Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  2455  2456  2457  2458  2459  2460
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67100870
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-10-2022 à 17:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

(et avec sa SR encore moins de chance de voir les 250 :o)

Oui aussi :D (mais je ne savais pas de quelle version il s'agissait)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 17:33:41  profilanswer

n°67100889
everybodie
Posté le 27-10-2022 à 17:36:00  profilanswer

Après c'est vrai que 100kw à 30% ce n'est pas foufou qq soit le modèle.
A voir la température et s'il y avait du préchauffage. Mais il a l'air de faire assez doux aux UK.

n°67100971
AzR3L
Posté le 27-10-2022 à 17:45:36  profilanswer

alb a écrit :

Bah t'en as un qui n'impacte que la personne qui prend la décision.
L'autre qui, ramener à grande échelle, peut avoir un impact sur la survivabilité à terme de la planête, donc sans s’exciter, on peut le questionner.

Ca me parait pas si dur à comprendre. [:transparency]

Déjà dit, j’ai pas de problème à donner mon avis  :hello: par contre jouer au Père la Morale pour dire ce qu’on a le droit de dire ou pas .., c’est autre chose  ;)

Et ce n’est pas en achetant une voiture neuve qu’on devient écolo .. cela me rappel l’épisode de South Park avec SAn Francisco et les Toyota Prius..  

n°67101050
the_blob
Posté le 27-10-2022 à 17:54:53  profilanswer

0b1 a écrit :

Ah merci, j’avais l’impression d’être un extraterrestre avec des considérations écologiques minimales.

manges tu de la viande ?

n°67101331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-10-2022 à 18:47:24  profilanswer

the_blob a écrit :

manges tu de la viande ?

[:the smoking man:1]  
not this shit again

tu peux avoir envie de faire des efforts à certains endroits et pas être bon partout :sleep:

n°67101370
AzR3L
Posté le 27-10-2022 à 18:54:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

not this shit again

tu peux avoir envie de faire des efforts à certains endroits et pas être bon partout :sleep:

Bien sûr, mais pas besoin d’être condescendant et faire la morale. Comme tu le dis, on peut faire des efforts sur certains points et pas d’autres.

n°67101446
the_blob
Posté le 27-10-2022 à 19:08:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

not this shit again

l’écologie ne passe pas que par les voitures ….

c’est juste que les commentaires hypocrites ça va bien 5mn .

n°67101473
everybodie
Posté le 27-10-2022 à 19:14:15  profilanswer

Si on mange des enfants ça passe ?  :o

n°67101538
AzR3L
Posté le 27-10-2022 à 19:24:33  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui car tu diminues l’empreinte des futurs enfants ! :o  

Un vrai Ecolo Jeff

n°67101575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-10-2022 à 19:28:54  profilanswer

the_blob a écrit :

c'est absolument pas ce qu'il a dit

et il n'y a rien d'hypocrite à faire des efforts à certains endroits à pas à d'autres, si on suit ta logique on ne fait rien du tout, c'est débile

mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 19:28:54  profilanswer

n°67101709
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 27-10-2022 à 19:50:30  profilanswer

Sinon.. Il n’y a pas un topic écologie ? :o

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°67101713
alb
Chaotic Good
Posté le 27-10-2022 à 19:51:03  profilanswer

0b1 a écrit :

Ah merci, j’avais l’impression d’être un extraterrestre avec des considérations écologiques minimales.

J'avoue que sur un topic de voiture électrique je m'attendais, à des discours plus conscients des enjeux climatiques, voir un petit esprit pionner, mais faut croire que c'est pas du tout le public au final.
Au final on achète une Tesla comme un diesel allemand, c'est intéressant.

AzR3L a écrit :

Bien sûr, mais pas besoin d’être condescendant et faire la morale. Comme tu le dis, on peut faire des efforts sur certains points et pas d’autres.

the_blob a écrit :

Je vois pas trop ce que ça a de moralisant ou d'hypocrite d'essayer de faire preuve de bon sens quand c'est possible [:transparency]
Faut pas se sentir attaquer quand on réfléchit / remet en cause un peu à nos façons de faire, libre à chacun d’argumenter.

Bon on va repartir sur le dégré de mollesse des plastiques de bas de porte, c'est moins clivant :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 27-10-2022 à 19:55:15
n°67101812
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2022 à 20:13:56  profilanswer

36.6 :/ j’espérais la 40

---------------
we are the dollars and cents
n°67101830
the_blob
Posté le 27-10-2022 à 20:18:05  profilanswer

everybodie a écrit :

encore pire vu toute les couches que ça a utilisé  :o

n°67101839
AzR3L
Posté le 27-10-2022 à 20:20:06  profilanswer

alb a écrit :

J'avoue que sur un topic de voiture électrique je m'attendais, à des discours plus conscients des enjeux climatiques, voir un petit esprit pionner, mais faut croire que c'est pas du tout le public au final.  
Au final on achète une Tesla comme un diesel allemand, c'est intéressant.

Euh c’est pas la voiture électrique d’aujourd’hui qui va améliorer notre planète bleu, on nous parle de baisser notre consommation, d’aller vers des produits recyclables, etc
Avoir une tesla ne fait pas vraiment changer notre consommation, on consomme beaucoup de nouvelle matière que l’on doit extraire .. qui n’est en aucun cas sur notre territoire. Enfin bref se sentir écolo juste car on a acheté une voiture électrique, c’est présomptueux je trouve.  
Si on veut vraiment faire quelque chose pour la planète, faut aller vivre en ville et se déplacer en vélo voir transport en commun. Arrêter Netflix&Co. Voir même aller vivre dans Vercors et vivre avec la nature :O
Je suis le premier qui n’en a pas envie.  

alb a écrit :

Je vois pas trop ce que ça a de moralisant ou d'hypocrite d'essayer de faire preuve de bon sens quand c'est possible [:transparency]
Faut pas se sentir attaquer quand on réfléchit / remet en cause un peu à nos façons de faire, libre à chacun d’argumenter.

Bon on va repartir sur le dégré de mollesse des plastiques de bas de porte, c'est moins clivant :o

MAis cela me dérange pas, mais se prendre pour Père la morale pour dire quel sujet être digne d’interêt de parler, c’est cela qui me dérange. Et quand on parle de niveau ( négativement )du topic  
Faut pas s’étonner par la suite.

n°67101852
the_blob
Posté le 27-10-2022 à 20:21:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est absolument pas ce qu'il a dit

et il n'y a rien d'hypocrite à faire des efforts à certains endroits à pas à d'autres, si on suit ta logique on ne fait rien du tout, c'est débile

les remarques sont hypocrites, bien évidement que n’importe quel effort est louable .
c’est parti à la base des batteries qui n’étaient pas écolo sauf que les batteries si je ne me trompe pas elles se recyclent plutôt bien .
Alors qu’un carburant fossile et bien ça ne se recycle pas ça dégage des polluants et du co2 , c’est tout .

n°67101878
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2022 à 20:26:42  profilanswer

Et puis les vapeurs de batteries ne finissent pas dans les poumons des gosses des villes :o

---------------
n°67101893
the_blob
Posté le 27-10-2022 à 20:28:53  profilanswer

et soyons honnête les gens achète une tesla parce que c’est cool comme un iphone , parce que ça accélère fort , c’est une geekerie, ensuite vient l’économie sur le carburant et la bonne conscience pour l’écologie , mais ça c’est juste pour se persuader d’avoir fait le bon choix .

et pour ma part c’est aussi mon petit côté beta testeur , je voulais sortir du train train quotidien des essuies glaces et des feux auto qui fonctionnent  :o

n°67101896
the_blob
Posté le 27-10-2022 à 20:29:20  profilanswer

Fender a écrit :

Et puis les vapeurs de batteries ne finissent pas dans les poumons des gosses des villes :o

du coup label bio aussi pour les gosses des villes ? :o

n°67101904
alb
Chaotic Good
Posté le 27-10-2022 à 20:30:40  profilanswer

the_blob a écrit :

c’est parti à la base des batteries qui n’étaient pas écolo sauf que les batteries si je ne me trompe pas elles se recyclent plutôt bien .
Alors qu’un carburant fossile et bien ça ne se recycle pas ça dégage des polluants et du co2 , c’est tout .

C'était plutôt la question d'acheter un véhicule avec une autonomie / batterie surdimensionnée pour son usage, qui ajoute des années lumières à son véhicule avant de le "verdir".

the_blob a écrit :

et pour ma part c’est aussi mon petit côté beta testeur , je voulais sortir du train train quotidien des essuies glaces et des feux auto qui fonctionnent  :o

Ca me rappelle au début quand je cherchais mécaniquement le comodo pour l'essuie glace arriere :o

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 27-10-2022 à 20:32:09
n°67101907
Serpent360
Posté le 27-10-2022 à 20:31:06  profilanswer

Vous pouvez ajouter twitter dans le titre du topic.

n°67101966
the_blob
Posté le 27-10-2022 à 20:36:55  profilanswer

alb a écrit :

C'était plutôt la question d'acheter un véhicule avec une autonomie / batterie surdimensionnée pour son usage, qui ajoute des années lumières à son véhicule avant de le "verdir".

exact,  
au tarifs actuelle , tu prendrais une prop, une lr ou une perf ?

n°67101993
Kayou
Posté le 27-10-2022 à 20:41:29  profilanswer

On a acheté une Zoé pour le côté économique/écologique à raison de 30.000km par an en diesel.
C'est clairement rentable dans les 2 points; grâce à ça on a découvert le plaisir de la conduite électrique

La Tesla c'est davantage pour se faire plaisir, le côté écolo/économique sur une voiture qui va moins rouler et qui remplace une VT essence qui consomme peu (5l au 100 grand max) n'est pas justifié ni justifiable.

Je n'aurais d'ailleurs jamais mis 39k€ dans une VT et nos anciennes voitures (neuves/récentes) ne nous ont jamais coutées plus de 22k€ (espace, Scénic, fiat 500l, Mégane, clio).

Pour le côté écolo, c'est un peu se donner bonne conscience car pas grand monde n'a besoin d'une telle voiture à ce prix; mais bon comme les constructeurs sont les premiers à monter en gamme, les consommateurs n'ont plus trop le choix.
Mais sous le couvert d'un VE, c'est bon on leur continuer à toujours faire plus

n°67101994
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2022 à 20:41:44  profilanswer

the_blob a écrit :

et soyons honnête les gens achète une tesla parce que c’est cool comme un iphone , parce que ça accélère fort , c’est une geekerie, ensuite vient l’économie sur le carburant et la bonne conscience pour l’écologie , mais ça c’est juste pour se persuader d’avoir fait le bon choix .

Non moi j’allais acheter une française au départ et c’est dégoûté par la politique tarifaire et la goutte d’eau sur l’attitude des vendeurs de CC en général.
D’ailleurs pendant toute la période de TM3 a 36/37k la plupart des ventes ont du se faire sur le fait que c’était bêtement le rapport prestation / prix le meilleur du moment…

---------------
n°67102064
AzR3L
Posté le 27-10-2022 à 20:52:04  profilanswer

Purement économique perso :)

C’était la voiture qui me faisait gagner le plus d’argent pour mon utilisation ! Et je ne parle de la côte de la voiture.

n°67102198
the_blob
Posté le 27-10-2022 à 21:15:10  profilanswer

AzR3L a écrit :

Purement économique perso :)

C’était la voiture qui me faisait gagner le plus d’argent pour mon utilisation ! Et je ne parle de la côte de la voiture.

voilà l’ecologie passe par les économies sinon ça passe pas fort  :o

n°67102253
alb
Chaotic Good
Posté le 27-10-2022 à 21:23:47  profilanswer

the_blob a écrit :

exact,
au tarifs actuelle , tu prendrais une prop, une lr ou une perf ?

A la base je voulais surtout attendre la TM2, pas vraiment besoin d'une bernline, mais quand j'ai vu que ce n'était plus la priorité d'Elon j'ai craqué... Au final vu la montée des tarifs c'était le bon move, mais j'espère qu'on aura plus de choix dans quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 27-10-2022 à 21:28:42
n°67102345
0b1
There's good in him
Posté le 27-10-2022 à 21:40:36  profilanswer

alb a écrit :

Voilà merci.
Et oui je mange encore de la viande, moins qu’avant et le bœuf est devenu rare.

Je suis pas un extrémiste écolo, mais moi aussi je pensais que le topic avait d’autres convictions. Tant pis, ça m’empêchera pas de dormir.

n°67102394
the_blob
Posté le 27-10-2022 à 21:50:49  profilanswer

alb a écrit :

A la base je voulais surtout attendre la TM2, pas vraiment besoin d'une bernline, mais quand j'ai vu que ce n'était plus la priorité d'Elon j'ai craqué... Au final vu la montée des tarifs c'était le bon move, mais j'espère qu'on aura plus de choix dans quelques années.

je pense que la Y prop qui va sortir de berlin risque de passer sous les 47k€ pour venir décrocher le bonus .
pour le coup la 3 ne sera plus subit pr certain et sera un choix

n°67102395
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-10-2022 à 21:50:53  profilanswer

the_blob a écrit :

c'est ton opinion, ça n'en fait pas une vérité générale pour autant

n°67102402
the_blob
Posté le 27-10-2022 à 21:52:38  profilanswer

0b1 a écrit :

Voilà merci.
Et oui je mange encore de la viande, moins qu’avant et le bœuf est devenu rare.

Je suis pas un extrémiste écolo, mais moi aussi je pensais que le topic avait d’autres convictions. Tant pis, ça m’empêchera pas de dormir.

je roule en électrique , j’ai 6kva en solaire sur le toit et à vrai dire je mange moins de viande , mais de meilleur qualité.

n°67102403
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-10-2022 à 21:52:41  profilanswer

the_blob a écrit :

je pense que la Y prop qui va sortir de berlin risque de passer sous les 47k€ pour venir décrocher le bonus .

Je n'y crois pas personnellement :o

---------------
LaPointe
n°67102459
aimen06
In the Matrix
Posté le 27-10-2022 à 22:01:58  profilanswer

Bon ça y est  je vais chercher ma model 3 samedi prochain à Signes.
Quel galère ce delivry où tu ne peux pas aller en transport en commun.
Ca va me faire drole de plus avoir de radar pour se garer, on fera à l'ancienne si on entend un bruit c'est que c'est trop proche.
Par contre j'ai pas eu la page pour accepter une livraison sans les radars.
Après je peux espérer une avec les radars :)

n°67102771
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 27-10-2022 à 22:54:31  profilanswer

On a hâte de savoir si radar il y a ou pas du coup  :jap:

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°67102963
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2022 à 23:45:31  profilanswer

Si tôt je parierais sur la présence des radars

---------------
n°67102983
alb
Chaotic Good
Posté le 27-10-2022 à 23:49:53  profilanswer

the_blob a écrit :

Oui mais si déjà je trouve la TM3 trop grosse pour ce que j'en fais, je suis pas sur que la TMY va répondre à mon besoin quelque soit la prix :o (et je préfère la TM3 de toute façon)
Optimalement il me faudrait une compacte en version Telsa ou aussi techno qu'une Tesla, j'ai bon espoir de trouver le jour où je me séparerait la model 3.

Message édité par alb le 27-10-2022 à 23:52:46
n°67103227
Kayou
Posté le 28-10-2022 à 02:21:49  profilanswer

C'est pas sur les planches à dessein la "TM2" ?

n°67103253
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-10-2022 à 03:25:30  profilanswer

Doit bien y avoir que les européens qui ont tant envie que ça d'une compacte. Le reste du monde en est encore à la 3 et la Y qui cartonnent.

Sans changement dans la densité des batteries, il n'y aura pas de model2 à mon avis. Il y a une raison pour laquelle les constructeurs font des grosses voiture électriques : on peut y caser plus de batteries. Et si c'est pas assez long, ben ça donne une Megane donc un machin un peu entre deux et surélevé pour y caser des batteries :D

Et ça sera difficile de rivaliser avec l'efficience d'une model 3 avec un modèle plus court aussi en terme d'aérodynamisme.  

Ma boule de cristal me dit qu'on verra probablement une compacte Tesla dans...allez 5 ans minimum, pas avant :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 28-10-2022 à 03:25:59
n°67103308
vincebdx
Posté le 28-10-2022 à 06:22:36  profilanswer

Les européens et les pays asiatiques, il y a bien qu'aux US ou en Arabie saoudite que l'on apprécie les paquebots  :D  

Et ça correspond aussi au tarif annoncé, le seul moyen de faire aujourd'hui une voiture à 20K€ en particulier chez Tesla c'est de diminuer drastiquement la capacité de la batterie.
Pour moi c'est logique mais il est vrai que niveau délai... D'une on parle de Tesla et de deux aujourd'hui c'est assez risqué avec les problèmes d'approvisionnement.

n°67103324
pc2000
Posté le 28-10-2022 à 06:45:00  profilanswer

Une Tesla à 20ke tu es.optimiste.
Ca parle de 25k$ donc 30k€ et connaissant Tesla et ses augmentations incessantes...

n°67103346
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-10-2022 à 07:03:46  profilanswer

vyse a écrit :

Doit bien y avoir que les européens qui ont tant envie que ça d'une compacte. Le reste du monde en est encore à la 3 et la Y qui cartonnent.

Sans changement dans la densité des batteries, il n'y aura pas de model2 à mon avis. Il y a une raison pour laquelle les constructeurs font des grosses voiture électriques : on peut y caser plus de batteries. Et si c'est pas assez long, ben ça donne une Megane donc un machin un peu entre deux et surélevé pour y caser des batteries :D

Et ça sera difficile de rivaliser avec l'efficience d'une model 3 avec un modèle plus court aussi en terme d'aérodynamisme.  

Ma boule de cristal me dit qu'on verra probablement une compacte Tesla dans...allez 5 ans minimum, pas avant :D

Je dirais au contraire dans moins de deux ans pour suivre l’agrandissement de la GF Shanghai

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  2455  2456  2457  2458  2459  2460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)