Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6108 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  2835  2836  2837  2838  2839  2840
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°66773177
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2022 à 13:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Parce qu’en plus tu sais pas tenir ton volant ? :D

au maintien de la vitesse  [:manust]  

cette mauvaise foi  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 13:21:22  profilanswer

n°66773218
0b1
There's good in him
Posté le 14-09-2022 à 13:27:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sur ce cas d'usage là, les caméras de côté font largement le taff faut pas déconner (j'ai passé un an et demi à garer ma voiture en créneau tous les jours, en l'absence de garage)

Les caméras de côté n’apportent aucune visibilité de plus qu’un rétroviseur, tu as le même angle. Au mieux tu vois en plus gros.
Elles sont moins utiles à ce genre de manœuvre que le ne serait une 360.

n°66773230
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2022 à 13:28:22  profilanswer

Elles sont suffisantes de mon point de vue pour l'usage que tu décris

oui un 360 fera mieux on est tous d'accord là dessus
et comme dit plus haut, perso je préfère l'ajout d'autres fonctions plus utiles à mon goût

n°66773238
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2022 à 13:29:21  profilanswer

Kazuyo a écrit :

C’est quoi ton réglage idéal ?

Je suis sensible au flux d’air froid et j’ai le même soucis que toi de refroidir sans se prendre l’air frais en pleine tête…

Le mieux que j’ai trouvé pour le moment c’est splitter le flux d’air en deux et mettre un poil vers le bas mais c’est pas 100% parfait

Ouais mon flux est partagé côté conducteur pour souffler assez large et surtout vers le bas. Au final je sens un peu d’air sur les mains mais j’ai rien trouvé de mieux car sinon c’est de l’air sur le front ou les oreilles à cause de la fenêtre à gauche…

Cote passager par contre pas de partage, un seul flux le plus à droite et le plus bas possible. Ça souffle en fait vers le bras si tu le cale comme si tu voulais ouvrir la portière côté passager.

Et j’active tout le temps passager + arrière pour diminuer l’intensité du flux d’air côté conducteur et ça fait une vraie différence. Très inconfortable en mode conducteur only car toute la ventilation se retrouve sur toi…

n°66773272
0b1
There's good in him
Posté le 14-09-2022 à 13:33:54  profilanswer

Kazuyo a écrit :

C’est quoi ton réglage idéal ?

Je suis sensible au flux d’air froid et j’ai le même soucis que toi de refroidir sans se prendre l’air frais en pleine tête…

Le mieux que j’ai trouvé pour le moment c’est splitter le flux d’air en deux et mettre un poil vers le bas mais c’est pas 100% parfait

Mon réglage idéal en été c’est de tendre vers la température souhaitée en auto puis une fois atteinte de passer en mode manuel avec un faible niveau de ventilation (genre puissance 3).
Malheureusement il n’existe aucune commande vocale à ma connaissance pour ce type de réglage.

n°66773321
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2022 à 13:39:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

au maintien de la vitesse  [:manust]  

cette mauvaise foi  :sarcastic:

:lol: that's the point

---------------
we are the dollars and cents
n°66774598
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 16:04:06  profilanswer

Fender a écrit :

en pratique, si tu règles des températures différentes entre droite et gauche, le flux est différent aussi, et puis on peut avoir une direction de l'air totalement différente aussi

Je n’ai pas constaté ça.

Il n’y a qu’un seul bouton pour gérer la puissance du flux et on se bat régulièrement pour ça  :o  

Je me rends compte que c’est aussi encore lié à la position de conduite et la taille. Malgré l’installation de la protection au niveau du toit, ça chauffe encore de trop au niveau de ma tête. Je serais plus petit de plusieurs centimètres, je réagirais probablement différemment. J’ai déjà changé la position de mon siège pour être plus bas au détriment de la position de mes jambes.

n°66774618
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2022 à 16:06:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas constaté ça.

Il n’y a qu’un seul bouton pour gérer la puissance du flux et on se bat régulièrement pour ça  :o  

je réessaierai mais sur la clim si ma femme met 25 et moi 22, au final, ça souffle pas grand chose de son côté

---------------
n°66774625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 16:07:42  profilanswer

getget a écrit :

Le pire c’est qu’on peut faire pas mal de choses :

« Il fait trop chaud »
« Il fait trop froid »
« Active ou désactive le siège chauffant du conducteur »
« Le passager à trop chaud »
« Courant d’air directement dans mon visage »
« Synchronise la climatisation»

https://vocalestesla.glideapp.io/

Les commandes vocales, le truc bien pénible qui ne marche pas à tous les coups et qui demandent à ce que les gens se taisent dans la voiture…

n°66774643
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 16:09:34  profilanswer

Fender a écrit :

Rentrer dans des places ou des garages étroits
L’indication des radars qui passe de 30cm à « stop » c’est useless. Les caméras actuellement ne montrent pas les bords inférieurs du pare choc avant

C’est pas parce que vous voyez pas le cas d’usage qu’il existe pas

Bien d’accord  :jap:  

Et ça gueule de trop, c’est limite stressant quand tu essaies d’être précis. Résultat : j’ai déjà effleuré 2x le pare-choc arrière  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 16:09:34  profilanswer

n°66774647
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2022 à 16:10:10  profilanswer

La commande vocale de Tesla est quand même ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle quand tu regarde les essais des autres systèmes embarqués. Moi je la trouve excellente

n°66774659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 16:11:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu pouvais toucher mais ça abimait quand même peinture et vernis :spamafote:

aucun rapport avec l'autopilot et le régulateur
par contre oui je fais partie de ce qui pensent qu'en l'état actuel de l'EAP et du FSD, aucun intérêt de les prendre :D

un peu comme une vue 360 n'a que très peu d'intérêt vu les capteurs/caméras déjà présents sur la voiture pour l'assistance au parking

Ça touchait mon pare-choc en plastoc  :o  

Et tu as eu le permis dans les années 90 ?  :whistle:

n°66774664
starduck
Posté le 14-09-2022 à 16:12:40  profilanswer

Vous êtes tendus les gars. on m'avait vendu que l'électrique c'était le monde de l'entre aide et du zen( pose toutes les 2 heures sur l'autoroute :D).
J'hésite à annuler ma commande :o

n°66774674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-09-2022 à 16:13:35  profilanswer

starduck a écrit :

Vous êtes tendus les gars. on m'avait vendu que l'électrique c'était le monde de l'entre aide et du zen( pose toutes les 2 heures sur l'autoroute :D).

Avec les tensions a venir sur le réseau électrique c'est pas forcement une mauvaise idée. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66774683
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-09-2022 à 16:14:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

y'avait effectivement ni peinture ni vernis sur les parechoc de l'époque :D
il a pas du connaitre

Message édité par Fender le 14-09-2022 à 16:15:02

---------------
n°66774699
starduck
Posté le 14-09-2022 à 16:16:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec les tensions a venir sur le réseau électrique c'est pas forcement une mauvaise idée. :o

Les superchargeurs alimentés par la tension des utilisateurs de forum.
Je dépose le brevet!

n°66774701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 16:16:57  profilanswer

vyse a écrit :

La commande vocale de Tesla est quand même ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle quand tu regarde les essais des autres systèmes embarqués. Moi je la trouve excellente

J’ai déjà eu la fonction qui n’est simplement pas active quand je clicke sur le bouton. Ou des commandes mal interprétées.

Et surtout, quand on est 2 en bagnole et qu’on a une conversation, c’est bien lourd de s’interrompre juste pour augmenter ou diminuer le flux d’air par exemple.

Tenter de forcer en tout vocal, j’ai l’impression que c’est un truc de mec qui conduit toujours seul  :o

n°66774747
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 14-09-2022 à 16:21:30  profilanswer

Fender a écrit :

Rentrer dans des places ou des garages étroits
L’indication des radars qui passe de 30cm à « stop » c’est useless. Les caméras actuellement ne montrent pas les bords inférieurs du pare choc avant

C’est pas parce que vous voyez pas le cas d’usage qu’il existe pas

+1000
J'etais claqué vendredi soir et j'ai rayé bêtement le pare choc avant.
Les indications radar sont inutiles, voire chiantes vu que le box de mon nouvel appart' me laissent que quelques centimètres de marge de toute facon :o

vyse a écrit :

Peut etre meilleure que celle des autres constructeurs mais c'est loin d'etre parfait.
Celle de google marche mieux et c'est pas encore ca.
Sans compter les soucis qu'on peut avoir si on a un accent a la con :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 14-09-2022 à 16:23:44
n°66774765
starduck
Posté le 14-09-2022 à 16:23:43  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

+1000
J'etais claqué vendredi soir et j'ai rayé bêtement le pare choc avant.
Les indications radar sont inutiles, voire chiantes vu que le box de mon nouvel appart' me laissent que quelques centimètres de marge de toute facon :o

Comment tu sors? Prends un Y, y'a un hayon ;)

n°66774777
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 14-09-2022 à 16:24:57  profilanswer

starduck a écrit :

Ca passe pas dans le garage, j'ai regardé par curiosité :lol:
Je sors par la fenêtre conducteur évidement !

n°66774812
0b1
There's good in him
Posté le 14-09-2022 à 16:27:45  profilanswer

vyse a écrit :

Pour un iPad sur roue comme on aime nous le rappeler sans cesse ça serait quand même bien vu qu’elle se démarque oui :o
Mais ça n’égale pas l’assistance Google d’Android Automotive  :spamafote:

n°66774895
starduck
Posté le 14-09-2022 à 16:34:55  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Ca passe pas dans le garage, j'ai regardé par curiosité :lol:
Je sors par la fenêtre conducteur évidement !

https://file1.telestar.fr/var/telestar/storage/images/media/images/2015/photos/20150407-sherif-fais-moi/sherif-fais-moi-peur3/821317-1-fre-FR/Sherif-fais-moi-peur.jpg?alias=exact1024x768_l&size=x100&format=jpeg

n°66774905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2022 à 16:35:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

j'ai eu des voitures de ces années là, tu abimes aussi le parechoc et autres éléments même si moins
et oui une bonne partie des parechocs de l'époque n'étaient ni vernis, ni peint, mais t'abime quand même le plastique

Message édité par KaiserCz le 14-09-2022 à 16:36:44
n°66774948
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-09-2022 à 16:40:21  profilanswer

2022.24.8 reçue hier, j'ai perdu le radar, je n'ai plus le niveau 1 de réglage de distance du régulateur...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°66774991
cloud-777
Posté le 14-09-2022 à 16:46:31  profilanswer

Mais tu as tesla vision !  
Curieux de savoir comment tesla vision réagit lorsqu’on rentre soudainement dans un tunnel et qu’il fait sombre…  
Le temps que les phares s’allument…

Message édité par cloud-777 le 14-09-2022 à 16:46:46
n°66775013
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-09-2022 à 16:49:37  profilanswer

C'est un des deux cas (avec le dépassement des camions) ou j'ai régulièrement des freinages fantomes (pourtant avec les radars) depuis que j'ai la voiture.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°66775032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 16:51:35  profilanswer

starduck a écrit :

J’ai installé des bandes en mousse sur le mur pour pouvoir ouvrir la porte sans toucher personnellement.

n°66775042
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-09-2022 à 16:52:54  profilanswer

darth21 a écrit :

2022.24.8 reçue hier, j'ai perdu le radar, je n'ai plus le niveau 1 de réglage de distance du régulateur...

Idem, donc Tesla Vision. J'avais jamais de freinage fantôme (arrivé une ou deux fois en 16 000km), là ça arrête pas depuis la mise à jour... :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°66775078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 16:56:38  profilanswer

J’ai failli désactiver l’autopilot au retour des vacances la semaine dernière car la voiture a freiné 3x en mode alerte il faut reprendre le volant en mains sur des routes sans difficulté.

Après une période où j’ai trouvé que ça progressait, dernièrement je trouve que cela régresse.

n°66775113
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-09-2022 à 16:59:42  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Idem, donc Tesla Vision. J'avais jamais de freinage fantôme (arrivé une ou deux fois en 16 000km), là ça arrête pas depuis la mise à jour... :/

Je l'ai pas beaucoup utilisé aujourd'hui, mais pas de freinage fantôme pour l'instant.

Youmoussa a écrit :

J’ai failli désactiver l’autopilot au retour des vacances la semaine dernière car la voiture a freiné 3x en mode alerte il faut reprendre le volant en mains sur des routes sans difficulté.

Après une période où j’ai trouvé que ça progressait, dernièrement je trouve que cela régresse.

Le comportement est étrange. Cet été j'ai eu parfois directement l'alerte avec les mains rouges sans passer par le clignotement bleu avant...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°66775156
c_nechal
de bethlehem
Posté le 14-09-2022 à 17:04:56  profilanswer

vyse a écrit :

Pour moi Hey mercedes est devant  :jap:

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°66775244
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-09-2022 à 17:14:43  profilanswer

darth21 a écrit :

Le comportement est étrange. Cet été j'ai eu parfois directement l'alerte avec les mains rouges sans passer par le clignotement bleu avant...

J'avais eu ça sur une future autoroute en travaux (A79)
c'était sur des km limité à 70 sur la voie de gauche, avec une voie de largeur normale, donc aucun danger particulier, mais la voiture n'arrêtait pas de me faire ce comportement.
je suppose qu'elle détectait les plots de chantier sur la droite et estimait qu'il n'était pas sur de rouler en AP
c'est la seule fois où j'ai eu ce comportement.  

Sinon +1 pour le passage en Tesla vision cette semaine, pas eu l'occasion de tester l'AP pour l'instant, on verra bien. De toute manière je l'utilise marginalement
par contre pouvoir déplacer l'affichage du clignotant/angle mort, ça c'est pas mal du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 14-09-2022 à 17:15:27
n°66775437
nykouze
Posté le 14-09-2022 à 17:39:47  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

merci pour le retour, je vais donc PAS mettre à jour tout de suite...

n°66775523
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-09-2022 à 17:52:41  profilanswer

A chaque mise à jour c'est la même [:rofl]

Celui qui dit qu'il a des freinages fantômes et juste derrière, le gars qui veut pas lancer la MAJ  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 14-09-2022 à 17:53:04
n°66775533
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 17:53:58  profilanswer

Arn0 a écrit :

J'avais eu ça sur une future autoroute en travaux (A79)
c'était sur des km limité à 70 sur la voie de gauche, avec une voie de largeur normale, donc aucun danger particulier, mais la voiture n'arrêtait pas de me faire ce comportement.
je suppose qu'elle détectait les plots de chantier sur la droite et estimait qu'il n'était pas sur de rouler en AP
c'est la seule fois où j'ai eu ce comportement.  

Sinon +1 pour le passage en Tesla vision cette semaine, pas eu l'occasion de tester l'AP pour l'instant, on verra bien. De toute manière je l'utilise marginalement
par contre pouvoir déplacer l'affichage du clignotant/angle mort, ça c'est pas mal du tout.

Il s’affiche enfin à gauche de la tête pour le côté gauche ?  :o

n°66775633
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-09-2022 à 18:10:19  profilanswer

par un jeu de miroir periscopique pour refleter dans la vitre latérale :o

n°66775706
nykouze
Posté le 14-09-2022 à 18:19:12  profilanswer

vyse a écrit :

A chaque mise à jour c'est la même [:rofl]

Celui qui dit qu'il a des freinages fantômes et juste derrière, le gars qui veut pas lancer la MAJ  :lol:

Libre à toi de la faire
Libre à moi de faire ce que je veux

n°66775715
Kelchacalc​etype
Posté le 14-09-2022 à 18:20:42  profilanswer

sifusan a écrit :

Du coup quand on fait des permutations, il faut permuter en X j'imagine ?
Histoire que ce soit uniforme ?

Aucune idée, j'ai pas permuté et les 4 pneus sont HS en même temps sur ma LR.

KaiserCz a écrit :

Elles sont suffisantes de mon point de vue pour l'usage que tu décris

oui un 360 fera mieux on est tous d'accord là dessus
et comme dit plus haut, perso je préfère l'ajout d'autres fonctions plus utiles à mon goût

Quand tu dois te garer en créneau, la caméra apporte très peu de visibilité. Je cherche souvent à me garer au plus près du trottoir, et la visibilité est pas dingue je trouve.
Du coup je laisse toujours un peu trop de marge pour éviter de flinguer une jante.

starduck a écrit :

Oui c'est nul, je te conseille d'annuler  :jap:

n°66775917
pc2000
Posté le 14-09-2022 à 18:55:01  profilanswer

Salut à tous,

je suis allé essayé le model Y  en propulsion, ayant en tête la possibilité de l'avoir à "un prix abordable"  

Bon c'est agréable à conduire, interface bien foutue, pas mal de rangements ,ect..
Mais sinon la finition intérieur (le plastoc dégueulasse derrière la tablette mais c est quoi ca??), le faux cuir pas super qualitatif (surtout pour 48ke), beaucoup de plastocs divers qui sonnent comme une bonne twingo.

Quelques questions vraiment basiques sur l'entretien et les pièces détachées:
- j ai compris que le cout des répération (peinture, carrosserie étaient très élevés)
- les pièces détachées usuels (filtre habitacle, plaquettes ect...) c'est du spécifique Tesla? Il faut nécessairement aller chez eux? J'ai l'habitude de faire les entretiens tranquille chez moi.
- les jantes aditionnelles pour les pneus hiver (quasi obligatoire par chez moi), encore une spécificité Tesla?... Donc soit je mets du 4 saisons, soit je dois aller galérer en garage pour le switch des pneus sur un seul jeu de jantes... Soit je douille x milliers d euros pour les 19"?

Bref globalement ca pourrait convenir car ma femme ne jure que par les suv (même si ca ressemble plus à un grand scénic).  
Le model 3 est beaucoup trop bas ca c'est évident.

n°66775942
Kelchacalc​etype
Posté le 14-09-2022 à 18:58:56  profilanswer

Pas compris le problème avec les pneus hiver.
En quoi c'est différent d'une autre voiture ?

n°66775954
0b1
There's good in him
Posté le 14-09-2022 à 19:00:24  profilanswer

Tesla Vision ici aussi  [:the cart:2]  
J'ai fais un premier test AP hier soir sur autoroute et la première chose qui m'a interpelé (à part l'activation des feux de route auto  :o ) c'est que la voiture effectue un léger décalage systématique vers la gauche de sa voie lorsqu'on dépasse un camion.
Une fois le dépassement réalisé, elle se recentre dans sa voie.

Première fois qu'elle me fait ça.
Et je dois dire que c'est une bonne surprise car jusqu'à aujourd'hui, à chaque fois que j'ai eu un freinage fantôme c'était en dépassant un camion. Pour peu qu'il morde un peu la ligne de séparation de nos voies, c'était freinage garanti.

Bon on verra dans le temps et surtout quid si un véhicule me double sur la voie à ma gauche alors qu'elle vient de se décentrer à gauche de sa voie  [:logicsystem360:5]

Message cité 1 fois
Message édité par 0b1 le 14-09-2022 à 19:02:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  2835  2836  2837  2838  2839  2840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)