Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°65461692
patx3
Posté le 16-03-2022 à 22:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeratul a écrit :

Donc ici c'est le topic où in chiale sur des augmentation augmentation de tarif Tesla?

On peut aussi râler sur la baguette de pain qui n'est plus à 1 Franc ou l'immobilier qui n'est plus aussi peu cher que pendant les 30 glorieuses?

Et encore, t’as pas vu quand les gens ralaient lorsque les prix baissaient. :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 22:31:15  profilanswer

n°65461712
marc-jule
Posté le 16-03-2022 à 22:32:48  profilanswer

Première full charge sur ma TM3 :

J'ai fais 302km, avec énergie 43Kwh et moyenne 143.
Il me reste 50km (mais j'ai pas osé aller plus loin ...)

J'avais 300km en tête je suis assez satisfait.

J'ai reçu un message d'erreur tout à l'heure m'indiquant :
Entretien requis du système d'appel urge. eCall.

J'ai pris RDV au Tesla Luxembourg (proche de chez moi par rapport a celui de Strasbourg ou j'ai récupéré la voiture), on va bien voir ... J'espère que ce n'est pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 16-03-2022 à 22:33:29
n°65461721
Kayou
Posté le 16-03-2022 à 22:33:17  profilanswer

J'avais lu par ailleurs que l'assurance remboursait au prix du neuf courant et non pas au prix du neuf payé.
Il faudrait demander au topic assureurs :o

n°65462004
Kelchacalc​etype
Posté le 16-03-2022 à 22:57:24  profilanswer

rfl a écrit :

Milieu 2021, tu avais une LR 82 kWh pour seulement 2000 euros de plus qu'une LFP60 neuve commandée aujourd'hui !

Kayou a écrit :

J'avais lu par ailleurs que l'assurance remboursait au prix du neuf courant et non pas au prix du neuf payé.
Il faudrait demander au topic assureurs :o

Ça dépend complètement des contrats, faut lire ses [:flash23:3]

n°65462211
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-03-2022 à 23:24:12  profilanswer

marc-jule a écrit :

Première full charge sur ma TM3 :

J'ai fais 302km, avec énergie 43Kwh et moyenne 143.
Il me reste 50km (mais j'ai pas osé aller plus loin ...)

J'avais 300km en tête je suis assez satisfait.

J'ai reçu un message d'erreur tout à l'heure m'indiquant :
Entretien requis du système d'appel urge. eCall.

J'ai pris RDV au Tesla Luxembourg (proche de chez moi par rapport a celui de Strasbourg ou j'ai récupéré la voiture), on va bien voir ... J'espère que ce n'est pas grand chose.

Ce n'est pas du tout grave, c'est juste que tu avais perdu la connexion 4G :D

---------------
LaPointe
n°65462231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2022 à 23:25:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Clair  :lol:

n°65462275
Kelchacalc​etype
Posté le 16-03-2022 à 23:29:37  profilanswer

Ces derniers jours, je rêvassais à remplacer ma 3LR par une YP quand elles seront en 4680.
Bon, là, vu la tendance des prix, il est surtout urgent de conserver la 3LR [:clooney41]

n°65462295
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2022 à 23:31:45  profilanswer

C'est commne l'immo quand tu es déjà proprio dans un marché haussier, ca veut dire que ta LR a pris de la valeur et que ca peut couvrir le delta pour une Y :o

n°65462300
booking
Posté le 16-03-2022 à 23:33:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est commne l'immo quand tu es déjà proprio dans un marché haussier, ca veut dire que ta LR a pris de la valeur et que ca peut couvrir le delta pour une Y :o

Ou attendre le cybertruc avec une LR achetée à la bonne période en apport :o

Message édité par booking le 16-03-2022 à 23:33:15
n°65462318
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 16-03-2022 à 23:36:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Imagine ceux qui ont pris une Tm3 en 2021 en loa histoire de derisquer et voir l'évolution du marché de l'électrique.

---------------
Lastare cé moi
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 23:36:31  profilanswer

n°65463678
david42fr
Posté le 17-03-2022 à 09:49:38  profilanswer

Elon n'aime pas qu'on remonte les défauts de son système a priori : https://arstechnica.com/tech-policy [...] -accident/

La vidéo en cause :  
https://youtu.be/Zl9rM8D3k34

Quand même bien dommage qu'on ne puisse pas remonter les erreurs de la voiture : sur un passage de ma route quotidienne limité à 110, l'autopilot passe à 100 sans que le panneau de limitation ne change. Si je roule sur la voie du milieu, rien ne se passe...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65463858
the_blob
Posté le 17-03-2022 à 10:08:33  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Imagine ceux qui ont pris une Tm3 en 2021 en loa histoire de derisquer et voir l'évolution du marché de l'électrique.

ah ça …..
bon , loa 2021 , ça fait 2024 ou 2025, de l’encre va encore couler sur ce topic ….

n°65463878
everybodie
Posté le 17-03-2022 à 10:10:53  profilanswer

Oui un système de feedback serait pas mal. Notamment une sorte de solution colaborative à la waze pour le système de carto.

Pour le drama de l'article cela me semble pas déconnant qu'un employé d'une boite qui communique (en mal) publiquement sur les produit de la boite se fasse dégager.

n°65463893
everybodie
Posté le 17-03-2022 à 10:13:11  profilanswer

the_blob a écrit :

ah ça …..
bon , loa 2021 , ça fait 2024 ou 2025, de l’encre va encore couler sur ce topic ….

Sur la LOA il te reste le OA non ?
Sur les LLD ca sera plus difficile de repartir sur la même.

n°65464017
rfl
Posté le 17-03-2022 à 10:28:10  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur la LOA il te reste le OA non ?
Sur les LLD ca sera plus difficile de repartir sur la même.

Clairement : utilisation de l'option d'achat et revente après. Voire même à faire bien avant la fin de la LOA...
Sinon, en LLD, on peut aussi négocier pour racheter sans trop de frais mais c'est plus dur.

Le boites de loc par contre doivent se frotter les mains !

n°65464104
0b1
There's good in him
Posté le 17-03-2022 à 10:35:23  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Conclusion hâtive, sauf si tu parles de ceux qui ont fait une LOA d’un an? :o
Sinon je me dis que ça coûtait moins cher de financer sa TM3 en LOA en 2021 plutôt qu’à crédit en Mars 2022  [:clooney3]

n°65464210
Kayou
Posté le 17-03-2022 à 10:44:56  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour le drama de l'article cela me semble pas déconnant qu'un employé d'une boite qui communique (en mal) publiquement sur les produit de la boite se fasse dégager.

+1

Tu règles ça en interne, pas en public.
C'est limite une faute professionnelle à ce niveau, voire une faute grave

Sinon pour les LOA, sincèrement je vois pas trop l'intérêt.
D'un côté il y a ceux qui disent qu'on ne sait pas trop ce que donneront les technologies dans les années à venir et donc un plus pour la LOA
De l'autre le prix en occasion des VE tient vraiment bien et baisse peu...

n°65464263
david42fr
Posté le 17-03-2022 à 10:50:59  profilanswer

everybodie a écrit :

[…] Pour le drama de l'article cela me semble pas déconnant qu'un employé d'une boite qui communique (en mal) publiquement sur les produit de la boite se fasse dégager.

Kayou a écrit :

[…] Tu règles ça en interne, pas en public.
C'est limite une faute professionnelle à ce niveau, voire une faute grave […]

Pas trop d'accord : c'est dans sa voiture perso, sur son temps perso et son compte perso. Pour moi cela fait partie des libertés individuelles. Si on suit votre raisonnement, je n'ai pas le droit de critiquer un nouveau gout de yaourt parce que je bosse chez le fabricant ? Surtout qu'en plus, il ne cherche pas à piéger la voiture et n'utilise aucune info donnée par son emploi, c'est vraiment du trajet casual!

Message cité 4 fois
Message édité par david42fr le 17-03-2022 à 10:51:41

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65464320
spocki
Posté le 17-03-2022 à 10:55:50  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

Tu règles ça en interne, pas en public.
C'est limite une faute professionnelle à ce niveau, voire une faute grave

Sinon pour les LOA, sincèrement je vois pas trop l'intérêt.
D'un côté il y a ceux qui disent qu'on ne sait pas trop ce que donneront les technologies dans les années à venir et donc un plus pour la LOA
De l'autre le prix en occasion des VE tient vraiment bien et baisse peu...

l'intérêt c'est de ne pas immobilisé tout le capital .
tu payes la décote , puis tu lèves ou non l'option d'achat

n°65464528
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-03-2022 à 11:14:25  profilanswer

Voilà mais c’est utilisé en entreprise parce qu’on fait quelque chose avec le capital : de l’investissement pour développer l’entreprise . Ça peut être de nouveaux locaux, une nouvelle machine, du matos plus performant etc…

Un particulier n’a pas cette capacité de créer réellement de la richesse avec un capital sauf en le plaçant dans quelque chose de risqué

Évidemment y’a le cas où on veut se faire plaisir type maison individuelle ou piscine ou garage mais l’aspect purement financier pour un particulier, c’est souvent sorti dans les forums mais ça repose sur pas grand chose de réaliste.

n°65464668
everybodie
Posté le 17-03-2022 à 11:27:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Pas trop d'accord : c'est dans sa voiture perso, sur son temps perso et son compte perso. Pour moi cela fait partie des libertés individuelles. Si on suit votre raisonnement, je n'ai pas le droit de critiquer un nouveau gout de yaourt parce que je bosse chez le fabricant ? Surtout qu'en plus, il ne cherche pas à piéger la voiture et n'utilise aucune info donnée par son emploi, c'est vraiment du trajet casual!

En FR, tu as ta liberté d'expression mais tu es aussi soumis au devoir de reserve vis à vis de ton entreprise.
J'imagine que c'est la même chose aux US et notamment dans son contrat de travail avec Tesla.

Si tu n'aimes pas le yaourt tu peux dire publiquement "j'aime pas" mais un "c'est degeux leur nouveau parfum tout chimique" tu pourrais te faire allumer.
Ca prête d'ailleurs à de bons débats juridiques : https://business.lesechos.fr/direct [...] 340640.php  ;)

Message édité par everybodie le 17-03-2022 à 11:48:37
n°65464782
Kayou
Posté le 17-03-2022 à 11:38:06  profilanswer

david42fr a écrit :

Au delà du coté juridique et du contrat qui te lie à elle, j'ai envie de dire que déjà c'est pas malin en fait. Çà s'appelle "cracher dans la soupe" et après tu vas voir le gars qui va venir pleurer car il n'a pas d'évolution de carrière ou alors qui se fait virer.

spocki a écrit :

l'intérêt c'est de ne pas immobilisé tout le capital .
tu payes la décote , puis tu lèves ou non l'option d'achat

Est-ce que le calcul de cette décote est le même que pour les VT ?
Car j'ai l'impression que la décote, sur le marché de l'occasion, des VE est nettement moins importante que pour les VT.

n°65464958
spocki
Posté le 17-03-2022 à 11:54:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Au delà du coté juridique et du contrat qui te lie à elle, j'ai envie de dire que déjà c'est pas malin en fait. Çà s'appelle "cracher dans la soupe" et après tu vas voir le gars qui va venir pleurer car il n'a pas d'évolution de carrière ou alors qui se fait virer.

Kayou a écrit :

Est-ce que le calcul de cette décote est le même que pour les VT ?
[b]Car j'ai l'impression que la décote, sur le marché de l'occasion, des VE est nettement moins importante que pour les VT.

rien ne t’empêche de racheter le véhicule en fin de loa pour la revendre dans la foulée  [:aloy2]  

n°65465054
Kayou
Posté le 17-03-2022 à 12:03:46  profilanswer

Oui enfin tu l'auras payée plus cher...

Après c'est pas du tout mon mode de fonctionnement, je suis un peu hermétique à ce principe de location, peut être à tort ceci dit.

n°65465163
spocki
Posté le 17-03-2022 à 12:16:35  profilanswer

[quotemsg=65465054,27943,80367]Oui enfin tu l'auras payée plus cher...

Après c'est pas du tout mon mode de fonctionnement, je suis un peu hermétique à ce principe de location, peut être à tort ceci dit.[/quotemsg]

c'est vrai , mais la différence ne doit pas être énorme par rapport à un crédit (qui à également un coût)  

n°65465245
vincebdx
Posté le 17-03-2022 à 12:26:44  profilanswer

david42fr a écrit :

J'en parlais déjà en février, c'est un procédé assez moyen, Tesla interdisait déjà aux possesseurs de la bêta de diffuser des vidéos ayant un aspect négatif envers l'autopilot et, si c'était le cas, tu étais viré du bêta test .

Message édité par vincebdx le 17-03-2022 à 12:28:25
n°65465288
Kayou
Posté le 17-03-2022 à 12:32:18  profilanswer

C'est normal
C'est une bêta, donc pas finalisé ; sachant qu'il est super facile de faire de la mauvaise pub et tellement difficile de récupérer la situation.

C'est comme lorsque les journalistes ont les produits/infos avant avec une clause de non divulgation avant une date

n°65465348
vincebdx
Posté le 17-03-2022 à 12:39:05  profilanswer

C'est la première fois que je vois ça dans un bêta test, d'habitude comme tu le dis il y a  une clause de non divulgation, et non pas une sélection de ce qui peut être diffusé ou pas.
 Sachant qu'en plus en février on ne parle pas de professionnels mais de particuliers possesseurs de leur véhicule.

n°65466214
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2022 à 14:05:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Elon n'aime pas qu'on remonte les défauts de son système a priori : https://arstechnica.com/tech-policy [...] -accident/

La vidéo en cause :  
https://youtu.be/Zl9rM8D3k34

Quand même bien dommage qu'on ne puisse pas remonter les erreurs de la voiture : sur un passage de ma route quotidienne limité à 110, l'autopilot passe à 100 sans que le panneau de limitation ne change. Si je roule sur la voie du milieu, rien ne se passe...

Il va toucher un gros chèque, tant mieux pour lui  :o

n°65466242
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2022 à 14:08:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Voilà.

Musk ne peut pas la jouer défenseur du free speech d’un côté et virer un employé pour ça de l’autre.

n°65466245
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2022 à 14:08:44  profilanswer

je pense que si je remontais des erreurs de mon employeur vis à vis de la sécurité, sur les réseaux sociaux, je me ferais virer fissa :o
donc bon, sans trouver ça "bien", faut être un peu naïf voire stupide pour pas penser à ce genre de conséquences...

---------------
we are the dollars and cents
n°65466272
tim-timmy
Posté le 17-03-2022 à 14:11:01  profilanswer

puis son poste avait l'air d'être "advanced driver assistance systems test operator" .. donc il mélange quand même complètement les genres dans ses vidéos "perso".. qui sont exactement son intitulé de poste, a priori c'est ce que ses managers lui ont reproché. Pas bien malin des deux côtés..

Message édité par tim-timmy le 17-03-2022 à 14:19:37
n°65466728
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-03-2022 à 14:50:29  profilanswer

Faut être sacrément limité intellectuellement pour faire partie de la team qui conçoit un produit tout en postant des vidéos montrant que ce produit n’est pas au point…

Le free speech c’est une chose, la culture d’entreprise et d’équipe en est une autre. Il a tout à fait le droit de poster sa vidéo, mais il va a l’encontre des intérêts de l’entreprise qui le fait vivre. Donc oui, il est mis à la porte et ça serait pareil dans n’importe quelle autre boîte (et heureusement)

Surtout que l’exemple qui lui est arrivé est assez lolesque dans une espèce de quartier sponsorisé par une entreprise de plots en plastiques avec des marquages au sol douteux  :D

n°65466786
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2022 à 14:56:14  profilanswer

vyse a écrit :

Faut être sacrément limité intellectuellement pour faire partie de la team qui conçoit un produit tout en postant des vidéos montrant que ce produit n’est pas au point…

Le free speech c’est une chose, la culture d’entreprise et d’équipe en est une autre. Il a tout à fait le droit de poster sa vidéo, mais il va a l’encontre des intérêts de l’entreprise qui le fait vivre. Donc oui, il est mis à la porte et ça serait pareil dans n’importe quelle autre boîte (et heureusement)

Surtout que l’exemple qui lui est arrivé est assez lolesque dans une espèce de quartier sponsorisé par une entreprise de plots en plastiques avec des marquages au sol douteux  :D

Il teste un produit qu’il a acheté dans son temps libre et ne parle pas de secrets d’entreprise.

Pour rappel

Citation :

Tesla has been under scrutiny before for encouraging FSD Beta testers to not share things that might be used against the company in an NDA.

CEO Elon Musk, who calls himself a “free speech absolutist,” said that Tesla shouldn’t have NDAs as part of the FSD Beta program and testers are “not following them” anyway.

Son exemple n’a rien de « douteux », c’est une voie publique. J’en connais pleins des coins comme ça.

Message édité par Youmoussa le 17-03-2022 à 14:57:28
n°65466864
Kayou
Posté le 17-03-2022 à 15:02:28  profilanswer

Chacun sa vision des choses.
Perso ma boîte possède des sites Web.
Si je vois un bug dan l'un d'eux pouvant nuire +/- à la bonne réputation de mon entreprise, je ne vais pas aller en faire une vidéo, je remonterai le problème aux personnes responsables...

Après c'est sûr que si on veut faire des vues sur YT et récupérer des like et abonnements, il faut mieux en faire une vidéo...

Mais bon après faut pas venir se plaindre des éventuelles répercussions...

n°65466916
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2022 à 15:06:42  profilanswer

vyse a écrit :

d'accord avec le premier point, par contre, le deuxième, je vois pas le pb, c'est parfaitement compréhensible par un humain, donc c'est que le FSD n'est pas au point... le marquage était suffisamment clair, les plots visibles (d'habitude parfaitement détectés par la vision AI tesla) et la voie à droite des plots clairement trop étroite, donc ça reste un pb à régler :D

---------------
n°65467070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2022 à 15:22:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Chacun sa vision des choses.
Perso ma boîte possède des sites Web.
Si je vois un bug dan l'un d'eux pouvant nuire +/- à la bonne réputation de mon entreprise, je ne vais pas aller en faire une vidéo, je remonterai le problème aux personnes responsables...

Après c'est sûr que si on veut faire des vues sur YT et récupérer des like et abonnements, il faut mieux en faire une vidéo...

Mais bon après faut pas venir se plaindre des éventuelles répercussions...

Tesla n'a pas d'équipe marketing et utilise les gens pour tester leur produit et en faire la promotion.

Faut arrêter l'hypocrisie si ce qui sort ne leur plait pas. Encore une fois, surtout quand Elon Musk se dit un défenseur absolu free speech.

n°65468954
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-03-2022 à 19:24:26  profilanswer

Faut que j'inverse les pneus de la model 3 avant/arrière, c'est quoi l'histoire des pads à mettre sous la voiture ? Les centre auto ont pas ce qu'il faut pour la soulever "proprement" ?  :??:

n°65469225
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2022 à 19:58:24  profilanswer

vyse a écrit :

Faut que j'inverse les pneus de la model 3 avant/arrière, c'est quoi l'histoire des pads à mettre sous la voiture ? Les centre auto ont pas ce qu'il faut pour la soulever "proprement" ?  :??:

Certains oui mais pas tous
Chez euro master en théorie ils ont les bons

Message édité par Fender le 17-03-2022 à 19:58:46

---------------
n°65469270
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-03-2022 à 20:03:06  profilanswer

Pas besoin des pad en centre auto.
Cet AM j'ai fait le swap des roues hiver / été chez Euromaster, il a suffit de mettre les bras du pont au bon endroit, il y a largement la surface nécessaire pour lever sans risquer de taper dans la batterie.
Même avec un cric manuel, le ranger ne s'était pas embêté avec ça
Ce n'est pas vraiment différent de n'importe quelle voiture qui doit être levée à un endroit précis

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 17-03-2022 à 20:05:07
n°65469288
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2022 à 20:06:04  profilanswer

Arn0 a écrit :

Pas besoin des pad en centre auto.
Cet AM j'ai fait le swap des roues hiver / été chez Euromaster, il a suffit de mettre les bras du pont au bon endroit, il y a largement la surface nécessaire pour lever sans risquer de taper dans la batterie.
Même avec un cric manuel, le ranger ne s'était pas embêté avec ça
Ce n'est pas vraiment différent de n'importe quelle voiture qui doit être levée à un endroit précis

Disons que ça permet de les disposer parfaitement, sinon faut compter sur un parfait centrage du mec :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)