Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  2497  2498  2499  2500  2501  2502
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°65456383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2022 à 13:31:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Robou a écrit :

Je dirais que ça correspond mieux aux prix du marché, à 37k elle écrasait toute la concurrence, là il y a matière à regarder chez les autres constructeurs

Les autres constructeurs n’en profitent qu’à la marge faute de pouvoir produire suffisamment…

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 13:31:48  profilanswer

n°65456440
Kayou
Posté le 16-03-2022 à 13:38:09  profilanswer

Fender a écrit :

Les autres constructeurs n’en profitent qu’à la marge faute de pouvoir produire suffisamment…

Dans notre cas, la TM3 a un peu été "effet d'aubaine"
On n'avait pas du tout prévu cet achat, mais on a essayé et on a (beaucoup) apprécié, donc on est passé à l'achat car au final pas très cher vu la gamme.
Et puis pour ma femme, Tesla lui donnait beaucoup plus envie qu'une marque thermique déjà existante avec parfois une connotation négative.

Alors qu'au début le passage au VE c'était surtout pour un usage quotidien avec l'achat d'une petite. Au final on en a pris 2.

Mais de ce qu'on peut voir, il me semble que le boom actuel des VE, ça risque d'être sur des Zoé d'occasion...

n°65456537
senden
Posté le 16-03-2022 à 13:48:21  profilanswer

rfl a écrit :

A priori, une TM3 SR+ LFP60 de 1 an / 20000 kms part à environ 42k€ ces jours-ci (dans mon entourage, annonce LBC toute bête, vendue direct - mais avec attelage -). Donc réellement bien au-dessus du neuf ancien prix. Les 1ère LFP60 devraient mieux se vendre...

Pour ce qui est de comparer le prix d'occasion avec des thermiques, ça n'a pas vraiment de sens je pense, pour ceux qui sont déjà passés à l'électrique. Je ne me vois pas DU TOUT revenir sur autre chose que de l'électrique en voiture principal, même un chouia plus confortables (Et le confort, je connais => mes précédentes : Volvo XC70 I, XC70 II, XC60, Lexus RX450h, Volvo XC70 II, XC90 I).

C'était pas une 55 avant ? La 60 a pas été inaugurée fin d'année ?

Oui quand tu es passé à l'électrique, la comparaison est difficile. Néanmoins, fort à parier que les acheteurs d'occasion n'ont pas encore franchi le pas, et vont comparer avec du thermique.
A voir ce que cela va donner dans les mois qui arrivent.

n°65456547
rfl
Posté le 16-03-2022 à 13:49:30  profilanswer

senden a écrit :

Oui quand tu es passé à l'électrique, la comparaison est difficile. Néanmoins, fort à parier que les acheteurs d'occasion n'ont pas encore franchi le pas, et vont comparer avec du thermique.

Oui, j'ai écris une connerie ! ...corrigée maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 16-03-2022 à 13:49:55
n°65456618
rfl
Posté le 16-03-2022 à 13:56:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon c'est HS mais tu as été dans une RR ou même une bête classe S monte taille haute ? :o

Oui (mais pas les toutes dernières versions) et le côté bling bling insupportable des 2 pour moi annihile totalement une éventuelle différence de confort que je n'ai pas ressenti. La voiture, c'est un tout !
Pour rester un peu dans le sujet, le côté zen/épuré/fluide aussi bien intérieur et extérieur de la Model 3 vaut bien une petite concession sur le confort. Model 3/S/Y sont pour moi les voitures les plus scandinaves du marché (pas mal pour des américaines  :lol: ), plus que les productions Volvo actuelles.

n°65456646
senden
Posté le 16-03-2022 à 13:59:37  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, j'ai écris une connerie ! ...corrigée maintenant...

:jap:

n°65456742
paradise97​4
Posté le 16-03-2022 à 14:08:48  profilanswer

ça me fait encore plus rire le discours comme quoi on paie le prix juste chez Tesla, rien n'est caché blablabla :o Ce système de m*rde à la amazon

---------------
Mon feedback
n°65456810
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-03-2022 à 14:18:04  profilanswer

Pour moi le prix de la model 3 maintenant est un prix cohérent quand on regarde les prestations dans leur ensemble par rapport au reste du marché.

Le seul petit bémol c’est quand même cette perte de l’exclusivité du réseau de charge trouve, qui lui donnait un vrai argument de vente.

Mais elle a encore pour elle le feeling de conduite, la puissance, l’entretien inexistant et le fait que Tesla ne fait que des Tesla et que même si le réseau est trop clairsemé, tu ne risque pas d’arriver comme avec une id3 dans une concession où on ne jure que par les thermiques et où les mécanos en sont encore au siècle dernier.

C’est juste que maintenant ça prête à réflexion. Tu peux regarder du coup les xc40, megane haut de gamme, et toutes les autres en fait et il y a matière à hésiter  :jap:  

Avec la qualité de fabrication des dernières LFP 60 par contre, c’était carrément une affaire de fou au prix français   :pt1cable: .

Message édité par vyse le 16-03-2022 à 14:18:43
n°65456827
Kayou
Posté le 16-03-2022 à 14:20:08  profilanswer

Je comprends toujours pas cet argument de comparer la Mégane avec Tesla.
La TM3 est la plus petite des Tesla, qui est nettement plus grande que la Mégane...

n°65456934
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 16-03-2022 à 14:30:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Je comprends toujours pas cet argument de comparer la Mégane avec Tesla.
La TM3 est la plus petite des Tesla, qui est nettement plus grande que la Mégane...

La Mégane a une taille de clio, pourtant on la compare pas à une citadine.

Il y a encore un mois on pouvait comparer Tm3 et Mégane parce qu'à prestations équivalente, la Mégane était plus chère.

C'est le positionnement tarifaire de Renault qui la mettait en face de la Tm3.

Maintenant que la Tm3 a pris 10k€, la comparaison se justifie moins.

---------------
Lastare cé moi
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 14:30:43  profilanswer

n°65456980
Kayou
Posté le 16-03-2022 à 14:35:31  profilanswer

Oui enfin elle était comparé sur le papier, car je pense que ceux qui sont rentrés dedans ont du vite se rendre compte que l'espace, c'était pas vraiment ça. (je suppose)

En principe on compare vis à vis d'un même segment, pas sur le prix. Mais sur les VE, ça se discute en effet car l'offre est pour le moment limitée au niveau de la gamme :jap:

n°65457008
alb
Chaotic Good
Posté le 16-03-2022 à 14:38:04  profilanswer

Perso je suis pas monté dans la megane, mais vu que c'est surtout la longueur qui change, c'est pas les places arrières qui morflent avant tout ? (et peut etre le coffre), il y'a vraiment une sensation différente sur les places avant ?

n°65457059
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 16-03-2022 à 14:43:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin elle était comparé sur le papier, car je pense que ceux qui sont rentrés dedans ont du vite se rendre compte que l'espace, c'était pas vraiment ça. (je suppose)

En principe on compare vis à vis d'un même segment, pas sur le prix. Mais sur les VE, ça se discute en effet car l'offre est pour le moment limitée au niveau de la gamme :jap:

alb a écrit :

Perso je suis pas monté dans la megane, mais vu que c'est surtout la longueur qui change, c'est pas les places arrières qui morflent avant tout ? (et peut etre le coffre), il y'a vraiment une sensation différente sur les places avant ?

Donc la Mégane est a comparer a une citadine type clio ? :/

---------------
Lastare cé moi
n°65457065
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-03-2022 à 14:43:53  profilanswer

A vrai dire en tapant le texte, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une "vraie" concurrente à la model3. Pour moi, la seule vraie, c'est la BMW i4, qui boxe toujours 10 000 euros au dessus, même avec le nouveau prix de la Tesla :D

Les constructeurs ne font plus de berlines, donc ça devient compliqué. Soit faut aller vers les Tanks coréens, soit vers la Megane, soit le XC40. Les autres type id4 sont beaucoup plus SUV et sont plus à comparer avec la model Y peut être.

n°65457095
everybodie
Posté le 16-03-2022 à 14:47:00  profilanswer

Tesla me semble la jouer assez sur vis à vis des ses approvisionnement (ils achètent en direct du nickel, font fabriquer la fab avec leur partenaires pour leur chip maison directement à coté de leurs usines,...) j'ai surtout de gros doutes sur la capacité de la concurrence à tenir leur prix.

Déjà qu'ils n'arrivent même plus à faire tourner leur usine depuis quelques semaines, ne doute que c'est en tirant toujours la corde sur les coûts des composants qu'ils vont repartir à grande vitesse.

Certes ils peuvent jouer sur l'augmentation d'autre produit (genre VT) et raboter leur marges sur les VE mais je doute que cela soit très viable...

n°65457571
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-03-2022 à 15:32:33  profilanswer

paradise974 a écrit :

ça me fait encore plus rire le discours comme quoi on paie le prix juste chez Tesla, rien n'est caché blablabla :o Ce système de m*rde à la amazon

quels couts se rajoutent au prix que tu payes au moment de la commande ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°65458018
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2022 à 16:14:52  profilanswer

paradise974 a écrit :

On parle pas de prix juste on dit juste que le prix n’est pas à la tête du client, contrairement aux historiques…

---------------
n°65458138
franckyvin​vin12
Posté le 16-03-2022 à 16:28:33  profilanswer

senden a écrit :

Il faut voir aussi que les prix en occasion ont augmenté, y compris sur le thermique. Les soucis de production/approvisionnement durent depuis maintenant 2 ans, donc depuis 2 ans il y a eu beaucoup moins de véhicules neufs mis sur le marché. La demande se reporte vers l'occasion, ce qui fait augmenter les prix en occasion aussi.  

Ca risque de durer en plus, parce que les voitures neuves non produites/vendues depuis 2 ans seront des voitures qui n'alimenteront pas le marché de l'occasion non plus. Après, on va peut-être vers une diminution pérenne de la taille du parc automobile (ce qui serait pas plus mal soyons honnêtes), donc diminution de la demande qui stabiliserait les prix ?

n°65458183
franckyvin​vin12
Posté le 16-03-2022 à 16:32:47  profilanswer

Kayou a écrit :

En principe on compare vis à vis d'un même segment parce que les segments te donnent une fourchette de prix. Je pense que beaucoup d'acheteurs de 308 seraient intéressés par une 508 ou une 3008 si elle était au même prix :D
D'où la comparaison Megane/Tesla.  

Après, sur HFR ya quand même un prisme "HFR superior", où il y a toujours quelqu'un pour dire que 5k€ ou 10k€ de différence c'est pas grand chose, et que si tu peux mettre 30k€ dans un véhicule, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas mettre 40k€ :o

n°65458551
everybodie
Posté le 16-03-2022 à 17:08:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je pense que beaucoup d'acheteurs de 308 seraient intéressés par une 508 ou une 3008 si elle était au même prix :D

Je l'ai déjà raconté ici mais au moment de me décider pour la TM3 LR j'avais comparé à mettre 25k€ dans un 3008 d'occasion.
Sur 7 ans que je garde habituellement une voiture, la TM3 était déjà équivalente en TCO.  
La photo du jour avec les hausses de tarif de l'essence et les changement de prix des Tesla le TCO devient largement en faveur de la TM3.
(Bon rien n'indique que ces paramètres seront les mêmes le jour de la revente)

n°65458571
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2022 à 17:11:03  profilanswer

je voulais acheter une megane, mais c'était plus cher qu'une TM3, donc j'ai commandé une TM3 :o
bon aujourd'hui ce serait pas la même :o coup de bol (enfin si on les reçoit...)

---------------
n°65458666
franckyvin​vin12
Posté le 16-03-2022 à 17:21:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Je l'ai déjà raconté ici mais au moment de me décider pour la TM3 LR j'avais comparé à mettre 25k€ dans un 3008 d'occasion.
Sur 7 ans que je garde habituellement une voiture, la TM3 était déjà équivalente en TCO.  
La photo du jour avec les hausses de tarif de l'essence et les changement de prix des Tesla le TCO devient largement en faveur de la TM3.
(Bon rien n'indique que ces paramètres seront les mêmes le jour de la revente)

Bordel 25k€ un 3008 d'occasion, j'aurais pas cru. Je viens de regarder du coup, en plus à ce prix t'as des trucs déjà un peu kilométrés :D

n°65458936
everybodie
Posté le 16-03-2022 à 18:00:00  profilanswer

Pour les nouvelles rumeurs du jour des sources du dernier SW (source : https://twitter.com/greentheonly/st [...] 7902960645 )

• TMY SR+ MIUS Texas - certainement pas chez nous avant que Berlin monte en volume

Cela pourrait être un premier modèle en 4860 avec 279 miles EPA (contre 330 pour la TMY LR US actuelle)

• Meilleur prise en compte des conditions météo sur le planificateur (direction du vent, densité de l'air, humidité - peut être uniquement en chine en premier)

Et la liste "officielle" des updates avec la version 2022.8.2 :
https://www.notateslaapp.com/softwa [...] ease-notes

• Meilleurs estimations des temps de recharges prenant en compte notamment les températures des batteries
  • Le preconditionnement n'est plus intérrompu par l'ouverture de la voiture pour pouvoir avoir le temps de charger ses bagages
  • Amélioration de la fluidité des cameras

n°65458949
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 16-03-2022 à 18:01:46  profilanswer

Ce qui me fait de la peine en ce moment c'est que je me dis que si je cartonne la TM3 SR+, malgré une assurance valeur à neuf pendant 4 ans, je serais pas en capacité financière d'en reprendre une.

J'aurai du en commander une autre il y a un mois.

---------------
------------
n°65459099
Cyber-sola​ris
Posté le 16-03-2022 à 18:20:02  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Donc la Mégane est a comparer a une citadine type clio ? :/

La Mégane électrique oui, c’est une citadine. Faut pas oublier qu’au départ elle devait s’appeler Zoe 2. Ils ont changé le nom que très tard dans sa conception, car le terme Zoe a une connotation de voiturette auprès du public, contrairement à Megane. Mais nous ne trompons pas, c’est une voiture du segment B et non C.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 16-03-2022 à 18:20:42
n°65459144
alb
Chaotic Good
Posté le 16-03-2022 à 18:26:21  profilanswer

paradise974 a écrit :

C'est toujours vrai pourtant.
Le prix est le même pour tous, et n'est pas caché.
On a jamais dit que le prix était garanti à vie.

Je ne vois pas pourquoi tu continues de rager là dessus [:transparency]

n°65459737
0b1
There's good in him
Posté le 16-03-2022 à 19:37:05  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ce qui me fait de la peine en ce moment c'est que je me dis que si je cartonne la TM3 SR+, malgré une assurance valeur à neuf pendant 4 ans, je serais pas en capacité financière d'en reprendre une.

Tu es loin d'être le seul.

n°65459806
Pascal_974
Posté le 16-03-2022 à 19:44:03  profilanswer

teraoctet a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre la logique.
Comment commander une autre voiture, alors qu’on n’a pas besoin d’une deuxième voiture, peut être un bon plan ?
On achète quelque chose en fonction de notre besoin.
Et si tu avais commandé une deuxième sans avoir cartonné la première ? Tu aurais dépensé de l’argent inutilement en assurance.

À moins que le but était l’achat/revente mais ça c’est une autre logique.

n°65460125
paradise97​4
Posté le 16-03-2022 à 20:20:05  profilanswer

darth21 a écrit :

quels couts se rajoutent au prix que tu payes au moment de la commande ?

Bah 12k euros en 2 semaines :o jamais vu une Renault ou autre marque équivalente dans cette gamme de prix augmenter un véhicule comme cela  arbitrairement.

Votre argument comme quoi au moment où tu commandes, tu paies le prix indiqué contrairement aux autres, vu que le prix indiqué est foireux et fluctue régulièrement comme un vulgaire smartphone sur Cdiscount, ça fait pas rêver.

---------------
Mon feedback
n°65460275
rfl
Posté le 16-03-2022 à 20:35:05  profilanswer

paradise974 a écrit :

Bah 12k euros en 2 semaines :o jamais vu une Renault ou autre marque équivalente dans cette gamme de prix augmenter un véhicule comme cela  arbitrairement.

Votre argument comme quoi au moment où tu commandes, tu paies le prix indiqué contrairement aux autres, vu que le prix indiqué est foireux et fluctue régulièrement comme un vulgaire smartphone sur Cdiscount, ça fait pas rêver.

Il n’y a certainement rien d’arbitraire là-dedans… Tesla applique une stratégie. Les TM3 et TMY ont augmenté partout en Europe et même dans le monde presque en même temps.

Et moi j’ai vu beaucoup de Renaults neuves remisées de plus de
12000 euros… à la tête du client… Si, ça ce n’est pas foireux… là, c’est affiché clairement, le même prix pour tous. Tu prends ou tu prends pas en 2 clics de souris.

n°65460347
paradise97​4
Posté le 16-03-2022 à 20:41:11  profilanswer

rfl a écrit :

Il n’y a certainement rien d’arbitraire là-dedans… Tesla applique une stratégie. Les TM3 et TMY ont augmenté partout en Europe et même dans le monde presque en même temps.

Et moi j’ai vu beaucoup de Renaults neuves remisées de plus de
12000 euros… à la tête du client… Si, ça ce n’est pas foireux… là, c’est affiché clairement, le même prix pour tous. Tu prends ou tu prends pas en 2 clics de souris.

Sauf que tu ne paies pas la valeur réelle du véhicule mais une stratégie à un instant t, après si ça passe crème chez vous tant mieux ils peuvent encore la monter.
Je déteste le système actuel de vente en ligne ou le prix fait le yoyo en fonctions de x paramètres y fois par jour/semaine (e-commerce, réservation de vols etc.). Non une Tesla model 3 SR+ ne vaut pas 6000 euros de plus du jour au lendemain, guerre ou COVID ou rien, c'est juste du paramétrage.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 16-03-2022 à 20:42:47

---------------
Mon feedback
n°65460375
0b1
There's good in him
Posté le 16-03-2022 à 20:43:28  profilanswer

D’autant qu’elle est passée de 43800€ à 49990€, quand bien même on prend l’impact du bonus écologique, ça ne fait pas 12000€.
Maintenant qu’on a dit ça, j’aimerais pas être dans la position d’un acheteur prêt à franchir le pas fin février et ne l’ayant pas fait cause diverse (genre vacances). Clairement la part d’acheteur potentiel s’est amoindrie mais c’est je pense ce que souhaite Tesla donc objectif atteint :o

Message édité par 0b1 le 16-03-2022 à 20:43:39
n°65460402
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-03-2022 à 20:46:21  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

La Mégane électrique oui, c’est une citadine. Faut pas oublier qu’au départ elle devait s’appeler Zoe 2. Ils ont changé le nom que très tard dans sa conception, car le terme Zoe a une connotation de voiturette auprès du public, contrairement à Megane. Mais nous ne trompons pas, c’est une voiture du segment B et non C.

Merci pour cet éclairage, c'est donc encore plus petit que je ne l'imaginais  :eek:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65460431
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 16-03-2022 à 20:49:09  profilanswer

Donc ici c'est le topic où in chiale sur des augmentation augmentation de tarif Tesla?

On peut aussi râler sur la baguette de pain qui n'est plus à 1 Franc ou l'immobilier qui n'est plus aussi peu cher que pendant les 30 glorieuses?

n°65460454
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2022 à 20:50:39  profilanswer

paradise974 a écrit :

Sauf que tu ne paies pas la valeur réelle du véhicule mais une stratégie à un instant t, après si ça passe crème chez vous tant mieux ils peuvent encore la monter.
Je déteste le système actuel de vente en ligne ou le prix fait le yoyo en fonctions de x paramètres y fois par jour/semaine (e-commerce, réservation de vols etc.). Non une Tesla model 3 SR+ ne vaut pas 6000 euros de plus du jour au lendemain, guerre ou COVID ou rien, c'est juste du paramétrage.

Ça tombe bien, ce n’est pas ce qui s’est produit  :D

n°65460464
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2022 à 20:51:51  profilanswer

Ecco a écrit :

Merci pour cet éclairage, c'est donc encore plus petit que je ne l'imaginais  :eek:

Mouais à relativiser car à l’intérieur et dans le coffre on est plus dans le C que dans le B en fait. Bcp d’espace gagné avec l’augmentation de l’empattement et la réduction de la taille du moteur sur un VT.
Elle reste complètement comparable à l’id3

---------------
n°65460546
0b1
There's good in him
Posté le 16-03-2022 à 20:58:08  profilanswer

zeratul a écrit :

Donc ici c'est le topic où in chiale sur des augmentation augmentation de tarif Tesla?

On peut aussi râler sur la baguette de pain qui n'est plus à 1 Franc ou l'immobilier qui n'est plus aussi peu cher que pendant les 30 glorieuses?

C’est sur le topic d’à côté par contre, merci :o

n°65460637
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-03-2022 à 21:06:38  profilanswer

Fender a écrit :

Mouais à relativiser car à l’intérieur et dans le coffre on est plus dans le C que dans le B en fait. Bcp d’espace gagné avec l’augmentation de l’empattement et la réduction de la taille du moteur sur un VT.
Elle reste complètement comparable à l’id3

Elle fait les dimensions d'une Clio Estate en fait

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°65461072
rfl
Posté le 16-03-2022 à 21:40:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça tombe bien, ce n’est pas ce qui s’est produit  :D

Non, c'est clair, ils ont eu la délicatesse de faire ça en plusieurs fois  :D

n°65461304
Quatrier
Posté le 16-03-2022 à 21:58:33  profilanswer

teraoctet a écrit :

J'imagine que ça n'existe pas une assurance qui rembourse au prix de vente lors du sinistre ? Sauf peut-être pour des voitures de collection selon une cote ?

Message édité par Quatrier le 16-03-2022 à 22:12:33
n°65461692
patx3
Posté le 16-03-2022 à 22:31:15  profilanswer

zeratul a écrit :

Et encore, t’as pas vu quand les gens ralaient lorsque les prix baissaient. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  2497  2498  2499  2500  2501  2502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)