Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  2499  2500  2501  2502  2503  2504
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°64738842
everybodie
Posté le 18-12-2021 à 09:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les pompiers il y a plusieurs endroits où couper l'alimentation de la voiture.
Mais qu'est ce que tu voudrais couper d'autre ? les moteurs sont déjà coupé (arrêté d'être alimenté) dés que tu appuis sur le frein par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 18-12-2021 à 09:58:06
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 09:57:17  profilanswer

n°64738846
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-12-2021 à 09:57:43  profilanswer

alb a écrit :

Avec le nehmann qui se déclenche au premier mouvement de volant :love:

ça existe encore le blocage du volant? :D

n°64738854
alb
Chaotic Good
Posté le 18-12-2021 à 09:59:19  profilanswer

Arn0 a écrit :

ça existe encore le blocage du volant? :D

Je sais pas, je roule en Tesla :o
Mais si on en est à regretter les freins à main et les clefs autant aller au bout de la démarche :o

Message édité par alb le 18-12-2021 à 10:00:18
n°64738860
Arn0
Posté le 18-12-2021 à 10:00:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour les pompiers il y a plusieurs endroits où couper l'alimentation de la voiture.
Mais qu'est ce que tu voudrais couper d'autre ? les moteurs sont déjà coupé dés que tu appuis sur le frein par exemple.

je sais pas, mais du style comportement etrange (fumée qui sort du tdb ton passager qui mets par erreur le dernier single de laam ou je ne sais quoi du genre, style le gamin qui renverse un demi litre de coca par terre), ça peut être utile de couper rapidement toute source d'alimentation

Message édité par Arn0 le 18-12-2021 à 10:01:54
n°64738882
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2021 à 10:04:44  answer

sepiroth a écrit :

C'est très diffèrent ...  

En accélération ca va mieux marcher a basse vitesse, au dessus de 130 ce sera plus lent par contre...

Motricité bien meilleure et très bonne direction, quoique un peu trop directe, mais les suspensions seront moins bonnes.

Pour utilisation fun ou piste la M2 Comp est meilleure

A prendre aussi en considération que les performances des électriques ne sont pas constantes et varient avec le niveau de charge... Rien que sur un 400m DA, a 30% de batterie la voiture est 10-12km/h plus lente a la borne qu'a 80%... C'est sensible... Même a 50% de charge on sent que la gouache diminue en particulier a haute vitesse...  

Ca reste une voiture fun et le fait de ne pas (peu) polluer en s'amusant peu enlever de la culpabilité

Je pense qu'en complément d'une sportive thermique c'est très sympa, mais comme seule voiture plaisir vs une M2 Comp pas certain que ce soit un win (en tout cas pas sur tous les niveaux)  

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions :

Pour la Polestar, l’intérieur est meilleur mais malheureusement, l’autonomie est clairement en dessous et les perfs également. S’ajoute le réseau de super-chargeurs et le potentiel de revente (très important pour moi)

Concernant la M2C, déjà c’était une voiture de fonction. Donc question fun, ça reste limité car je ne peux pas vraiment faire le fou avec une voiture à 70k qui appartient à ma boite. Je ne fais pas de piste car pas le temps / envie et je ne l’avais pas acheté pour ça.

Je sais que niveau perfs, la Tesla s’essouffle mais la M2 est un gouffre à pognon en Belgique : on parle d’une diff de 250€ net / mois sur la salaire, en complément de 900€ de taxes / an et qui ne font qu’augmenter. Ajoutons à cela une déductibilité qui passe de 40% pour la M2 à 100% pour la Tesla (elle passe à 0% en 2025 pour la M2).

Si on rajoute le prix de l’essence (70-80€ pour 300km en M2), le switch est avant tout un choix économique sur le mid-term. Étant des voitures de fonction, je les garde rarement plus de 2 ans donc pour la revente, j’ai peur qu’avec les taxes, la M2C soit compliqué à revendre.

Quand j’ai cherché un modèle avec autant de perfs mais plus économique, je n’ai pas eu 36 choix : TM3 performance ou Polestar 2 ou Taycan.

L’autonomie est importante car je fais Paris / BXL au moins 1-2 fois / mois et j’ai la flemme d’attendre 25min à une borne :o

Taycan : trop chère et probleme de qualité sur la prise de recharge mais des perfs solides. Intérieur excellent mais autonomie pas dingue.

Polestar : bonne qualité de finition, intérieur sympa mais autonomie dans les choux et perfs pas dingue

TM3 : Meilleur compromis parmi les 3

Voilà :o

n°64738887
everybodie
Posté le 18-12-2021 à 10:05:18  profilanswer

Ca me semble risqué car tu desactiverais aussi les systèmes de sécurité.
Sur aucune voiture moderne tu as un power off general non ?

n°64738890
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-12-2021 à 10:06:07  profilanswer

Arn0 a écrit :

1km à plus de 100km/h ça va très vite, et dans la panique on a des comportements parfois complètement irrationnel (ou alors il a eu une crampe :o)

Soit, mais dans ce cas, ça voudrait dire qu'il a commencé à se tromper alors qu'il roulait à la limitation, et qu'ensuite il s'est gourré de pédale pour éviter un chaton ou un bébé laissé au milieu de la route pour le sauver et du coup, c'est parti à 100km/h (voire plus d'ailleurs car si sa théorie est correcte, la Tesla a du avoir une accélération linéaire et maximale jusqu'au container en verre, ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas sinon il aurait été plutôt vers les 200km/h et aurait éclaté bien plus de trucs sur son chemin :o)

Bref :o

n°64738908
Arn0
Posté le 18-12-2021 à 10:09:06  profilanswer

pour moi la tesla est la seule voiture que je connais pour laquelle on ne coupe pas le contact, ou en tout cas pour laquelle c'est une option planquée dans un menu et à utiliser dans des cas de maintenance (bon après certes sur les autres il y a toujours un ou deux trucs qui tournent en fond, mais l'alimentation globale est quand même coupée)

n°64738911
everybodie
Posté le 18-12-2021 à 10:09:42  profilanswer

Et niveau comportement routier, au dela de l'aspect perf, cela à donné quoi ta comparaison de la TM3 avec la Polestar 2?  

En même au dela de l'autonomie, pour le Paris BXL, c'est la misère en dehors de Tesla pour les bornes de recharge :/

n°64738917
alb
Chaotic Good
Posté le 18-12-2021 à 10:10:32  profilanswer

Bref on en sait rien, laissez la police faire son travail  [:gerarddarmon] en gardant en tête qu'un accident sur plus d'un million d'unité vendues ça mérite d'y revenir toutes les deux pages tant qu'on a pas plus d'infos et de certitudes :o

Message édité par alb le 18-12-2021 à 10:11:06
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 10:10:32  profilanswer

n°64738922
Arn0
Posté le 18-12-2021 à 10:11:12  profilanswer

vyse a écrit :

Soit, mais dans ce cas, ça voudrait dire qu'il a commencé à se tromper alors qu'il roulait à la limitation, et qu'ensuite il s'est gourré de pédale pour éviter un chaton ou un bébé laissé au milieu de la route pour le sauver et du coup, c'est parti à 100km/h (voire plus d'ailleurs car si sa théorie est correcte, la Tesla a du avoir une accélération linéaire et maximale jusqu'au container en verre, ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas sinon il aurait été plutôt vers les 200km/h et aurait éclaté bien plus de trucs sur son chemin :o)

Bref :o

la conclusion c'est surtout qu'il faudrait mettre un conteneur à papier/carton devant les conteneurs à verre pour pour éviter de les exploser et de faire des éclats partout :o

n°64738933
everybodie
Posté le 18-12-2021 à 10:12:17  profilanswer

Au moins les conducteurs de Tesla sont informés que le bouton park fait freinage d'urgence  [:cerveau vavavoum]

n°64738935
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2021 à 10:13:04  answer

everybodie a écrit :

Et niveau comportement routier, au dela de l'aspect perf, cela à donné quoi ta comparaison de la TM3 avec la Polestar 2?  

En même au dela de l'autonomie, pour le Paris BXL, c'est la misère en dehors de Tesla pour les bornes de recharge :/

J’ai pas testé la TM3 mais la P2, c’est quand même un sacré tank. Mais vu comment j’ai aimé l’accel, peu de chances que la TM3 me déçoive.

J’ai rapidement trouvé mes marques mais l’essai n’était pas long (1h30).

Ça reste une bagnole dans l’absolu :o

n°64738957
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-12-2021 à 10:15:54  profilanswer

Oui, par contre ce matin, j'ai mis 5 minutes pleines avant d'arriver à comprendre comment dégivrer les rétros :o

C'était pas du givre mais de la "buée" due au brouillard (vive l'AP d'ailleurs pour bidouiller sur l'écran). Bon en fait, j'ai finalement vu au bout de 5 minutes le bouton de dégivrage de la lunette arrière, qui n'était planqué nulle part en fait :o

Dans le sud ouest, on utilise pas ces boutons là souvent :o

n°64738968
alb
Chaotic Good
Posté le 18-12-2021 à 10:17:56  profilanswer

vyse a écrit :

Oui, par contre ce matin, j'ai mis 5 minutes pleines avant d'arriver à comprendre comment dégivrer les rétros :o

C'était pas du givre mais de la "buée" due au brouillard (vive l'AP d'ailleurs pour bidouiller sur l'écran). Bon en fait, j'ai finalement vu au bout de 5 minutes le bouton de dégivrage de la lunette arrière, qui n'était planqué nulle part en fait :o

Que celui qui n'a jamais cherché un bouton de trappe à essence ou de feu anti brouillard sur une voiture thermique te jette la première pierre :o

n°64738979
everybodie
Posté le 18-12-2021 à 10:20:27  profilanswer

Pour le dégivrage des rétros c'est soit 2x le bouton dégivrage du pare-brise soit 1x le bouton dégivrage de la lunette AR. Les deux font le dégivrage des rétros.

Sinon en ce moment cela vaut la peine de relire la page du manuel sur les conseils par temps froid : https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] BEBEF.html ;)

Message édité par everybodie le 18-12-2021 à 10:20:49
n°64738988
Arn0
Posté le 18-12-2021 à 10:22:42  profilanswer

vyse a écrit :

en parlant des rétros ça serait bien qu'on puisse désactiver indépendamment l'obscurcissement des rétros extérieurs et du rétro intérieur
perso je fais toujours mes manœuvres aux rétros et la nuit c'est parfois galère avec les rétros extérieurs assombris quand on se gare dans une rue mal eclairée (notamment quand il faut se coller au max au trottoir)
et autant le phares sont gênants dans le rétro intérieur, autant je trouve (avis perso) que ça l'est beaucoup moins sur les rétros extérieurs,

n°64739023
Kelchacalc​etype
Posté le 18-12-2021 à 10:28:00  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Le mec avait la voiture depuis 3mois, il démarrait à un feu rouge, il a traversé une avenue entière de Paris sans pouvoir stopper le véhicule.
C'est là qu'on voit l'utilité d'un frein à main qu'il n'y a pas dans les Tesla.

Tu as mis le doigt sur le plus gros défaut. Mes 3 dernières voitures avaient le même.
En vérité, on a tous mis en vente nos Tesla suite à ce crash. On pense acheter des BX, avec ça pas de risque d'atteindre les 100kmh en ville. Et puis il y a un frein à main et un neiman. Comme quoi, il y a 40 ans les constructeurs traditionnels faisaient déjà mieux que Tesla.

n°64739043
Kelchacalc​etype
Posté le 18-12-2021 à 10:31:10  profilanswer

Arn0 a écrit :

en parlant des rétros ça serait bien qu'on puisse désactiver indépendamment l'obscurcissement des rétros extérieurs et du rétro intérieur
perso je fais toujours mes manœuvres aux rétros et la nuit c'est parfois galère avec les rétros extérieurs assombris quand on se gare dans une rue mal eclairée (notamment quand il faut se coller au max au trottoir)
et autant le phares sont gênants dans le rétro intérieur, autant je trouve (avis perso) que ça l'est beaucoup moins sur les rétros extérieurs,

Ça n'a pas été rajouté sur une maj il y a 3 mois ? Il me semble que tu peux les désactiver non ?

n°64739082
dje33
Posté le 18-12-2021 à 10:37:52  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu as mis le doigt sur le plus gros défaut. Mes 3 dernières voitures avaient le même.
En vérité, on a tous mis en vente nos Tesla suite à ce crash. On pense acheter des BX, avec ça pas de risque d'atteindre les 100kmh en ville. Et puis il y a un frein à main et un neiman. Comme quoi, il y a 40 ans les constructeurs traditionnels faisaient déjà mieux que Tesla.

Attention avec les BX
Il n'y a qu'un seul circuit hydraulique pour le frein et les suspension.
Si tu perds le circuit hydraulique plus de frein  [:alarmclock1]  

n°64739101
Arn0
Posté le 18-12-2021 à 10:42:25  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ça n'a pas été rajouté sur une maj il y a 3 mois ? Il me semble que tu peux les désactiver non ?

ça désactive les 3, pas seulement les extérieurs.

dje33 a écrit :

Attention avec les BX
Il n'y a qu'un seul circuit hydraulique pour le frein et les suspension.
Si tu perds le circuit hydraulique plus de frein  [:alarmclock1]  

ouais mais la voiture racle par terre donc ça freine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 18-12-2021 à 10:43:16
n°64739121
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2021 à 10:45:45  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Pour une voiture de 50k€ qui a été achetée neuve fin aout dernier, c'est fâcheux.
Elles sont Made in China vos Tesla ?

Juliano66 a écrit :

Le mec avait la voiture depuis 3mois, il démarrait à un feu rouge, il a traversé une avenue entière de Paris sans pouvoir stopper le véhicule.

Ce bullshit, faut arrêter BFM :o
En situation d'urgence comme ça, jamais t'as le réflexe de tirer le frein à main, surtout sur un truc qui va aussi vite

n°64739178
Juliano66
Posté le 18-12-2021 à 10:57:22  profilanswer

C'est quoi d'ailleurs l'intérêt de ne pas avoir de frein à main dans une Tesla ?  
C'est manuel donc ça fait "ancien monde", c'est ça ? Ou alors l'humain est trop débile pour s'en servir en cas d'urgence ?

Autre question que je me pose : avec le réchauffement climatique et des températures de 40°C qui seront bientôt la norme dans la plupart des régions de France, ça va faire bon mélange avec le full électronique de ces bagnoles ? Et je parle même pas des hackers/piratage etc, sinon on y est encore demain.

Message cité 3 fois
Message édité par Juliano66 le 18-12-2021 à 11:00:47
n°64739235
everybodie
Posté le 18-12-2021 à 11:06:07  profilanswer

Juliano66 a écrit :

C'est quoi d'ailleurs l'intérêt de ne pas avoir de frein à main dans une Tesla ?  
C'est manuel donc ça fait "ancien monde", c'est ça ? Ou alors l'humain est trop débile pour s'en servir en cas d'urgence ?

Autre question que je me pose : avec le réchauffement climatique et des températures de 40°C qui seront bientôt la norme dans la plupart des régions de France, ça va faire bon mélange avec le full électronique de ces bagnoles ? Et je parle même pas des hackers/piratage etc, sinon on y est encore demain.

Ca fait >10ans que j'ai des voitures sans frein à main en faite. Tesla n'a rien inventé ou innové la dessus.

Pour la Tesla aucun pb pour l'électronique. D'ailleurs les californiens arrivent très bien à rouler jusqu'à Vegas en passant par les zones parmis les plus chaudes au monde.

Sors de tes préjugés la discussion pourrait être plus intéressante ;)

Message édité par everybodie le 18-12-2021 à 11:09:32
n°64739236
Kelchacalc​etype
Posté le 18-12-2021 à 11:06:20  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Ça doit bien faire plus de 10 ans que t'es pas monté dans une voiture récente non ?
Quasi toutes les berlines, mêmes les françaises, n'ont plus de frein à main manuel depuis quelques années. Je trouve ça super confortable à l'usage. Tu te soucie de rien, du moment que t'es à l'arrêt, les freins sont serrés.

Et tu penses que des mecs qui développent une voiture en Californie n'ont pas pensé à la surchauffe dans l'habitacle ? :D
Et puis c'est pas comme si la moindre voiture neuve d'aujourd'hui n'était pas bardée de capteurs, écrans, etc.

T'es tout le temps à charge contre Tesla mais j'ai l'impression que tu ne connais pas grand chose à l'automobile en général, t'as l'air de partir de loin.

n°64739251
Arn0
Posté le 18-12-2021 à 11:09:18  profilanswer

disons plutôt, quel serait l’intérêt d'avoir un frein à main sachant que les freins se serrent automatiquement dès que l'on passe la voiture en P? (comme sur énormément de voitures, pas forcément très modernes)

Pour l'electronique, ce n'est pas parceque ça roule avec des batteries qu'il y a forcément beaucoup plus d'electronique que dans une voiture "classique", notamment pour gérer l'usine à gaz des moteurs thermiques modernes. un calculateur reste un calculateur, qu'il pilote un moteur electrique ou un moteur thermique. J'aurais plus d'inquiétude de voir une surchauffe d'un moteur thermique par grande chaleur que de voir une surchauffe d'un moteur electrique.

Pour le piratage/hackage, là j'avoue qu'on peut se poser des questions à partir du moment où on a des voitures connectées. mais on peut supposer que c'est bien blindé de sécurité et avant d'avoir un pirate qui appuie à distance sur un accélérateur, il devrait se passer du temps...(mmmm...wait  [:nanaki:1] )

Message édité par Arn0 le 18-12-2021 à 11:10:29
n°64739256
bonenza
Posté le 18-12-2021 à 11:10:15  profilanswer

Don't feed the troll ;)

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64739294
Arn0
Posté le 18-12-2021 à 11:15:32  profilanswer

puisqu'on parle du reflexe de garder le pieds sur l'accélérateur quand ça part en cacahuète, un bon exemple avec le nouveau président de la FIA :D

https://www.youtube.com/watch?v=PUAnq4LnkbY

n°64739307
nounounoun​ou
Posté le 18-12-2021 à 11:18:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Il agit sur les même freins.

Après si tu pense qu'avec le frein a main enclenché la voiture va aller aussi vite que sans le frein a main...

L'expérience prouve qu'il peut y avoir des accidents avec un mec qui confond la pédale de frein et la pédale d'accélérateur. Peu importe l'expérience du pilote.

Dans le cas de la Tesla. Il y aurai une panne qui fait croire à la voiture que la pédale d'accélérateur est enfoncé a fond. En même temps une panne qui fait que la pédale de frein ne fonctionne pas ?

en general sur les voitures normales  le frein a main agit seulement sur les roues arieres :o

Et oui une voiture normale va quasi aussi vite avec que sans si on tire le frin en accelerant, ca accelere un peu moins  mais ca ralentis pas des masses non plus, sauf en 6eme sur autoroute ou on note une  deceleration (j'essaie sur tous mes vehicules pour voir)
si le frein a main est bon (pas donné sur toutes les marques) on arrivera eventuellement a bloquer les roues arieres mais ca arête pas une voiture qui continue a  tirer par les roues avant sur une vitesse courte ou si elle a beaucoup de couple . avec pleins de vehicules (meme neufs)  il est a peine bon pour maintenir la voiture a l'aret en pente hein [:zedlefou:1]
apres le mode park sur les automatiques (je sais pas tesla) c'est un verouillage mecanique de la transmission et la tu pete tout si tu le met en roulant...mais pas sur que ca t'arrete non plus

Message édité par nounounounou le 18-12-2021 à 11:32:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64739323
nounounoun​ou
Posté le 18-12-2021 à 11:21:56  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca me semble risqué car tu desactiverais aussi les systèmes de sécurité.
Sur aucune voiture moderne tu as un power off general non ?

si en general (on vas dire souvent...j'ai pas essayé toutes les marques et tous les modeles :D)  c'est 4 ou 5 appuis rapides sur le bouton marche/arret... ca fait  un arret d'urgence  j'ai aussi essayé ca et ca  coupe tout sur mes tires edit: par contre ca coupe tout meme l'assisatnce freinage et la direction assisté... bref c'est un cercueil presque immédiatement si tu  le fait sur autoroute
sur une tesla je sais pas... faut jetter le telephone la carte et la clef par la fenetre? :o

Message édité par nounounounou le 18-12-2021 à 11:33:21

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64739379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2021 à 11:32:13  profilanswer

Juliano66 a écrit :

tu vis en 1950 ou t'as toujours pas remarqué que ça tend à disparaitre dans la plupart des bagnoles ?

[:devoircivique]

Message édité par KaiserCz le 18-12-2021 à 11:32:48
n°64739390
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 18-12-2021 à 11:33:40  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Pour une voiture de 50k€ qui a été achetée neuve fin aout dernier, c'est fâcheux.
Elles sont Made in China vos Tesla ?

Juliano66 a écrit :

T'es con ou quoi a venir troller avec tes gros sabots ?

Tu cherches quoi qu'on alerte ?

Tu te permets de tirer des conclusions techniques alors que l'enquête technique commence à peine.

Je trouve que Tesla et les journalistes sont très fair play avec le conducteur (qui doit bien être choqué).

1- Le mec est un professionnel de la route mais ne connait pas la procédure d'arret d'urgence de son outil de travail.

2- C'est un nouvel outil qu'il possède depuis peu de temps, il n'a pas encore acquit les  réflexes de positionnement des commandes et doit encore avoir ceux de son ancien véhicule avec lequel il a du faire 300 000 km pendant 3-4 ans.

3 - On est en fin de journée (fatigue) il transporte sa famille (charge cognitive affective) dans une période de l'année la plus fatiguante (peu d'éclairage naturel).

L'humain sur une tâche répétitive c'est 1.10^-3 de proba de faire une erreur (dans un environnement standard habituel avec un personnel formé).

Sur des systèmes auto , frein ne frêne pas ou accélération intempestive ou non-detection d'une défaillance, tu vas avoir un facteur 1.10^6 voir 1.10^9. donc que les 3 se produisent simultanément devient moins probable que de toucher l'Euromillions.

Bref tout le monde sait que le système qui a eu une défaillance dans cet accident de situe entre le volant et le dossier du siège avant gauche... On sait aussi que l'erreur est humaine et que le pauvre chauffeur doit être dans un sale état psychologique tout en étant de bonne foie.

Par contre, son avocate ferait mieux bien fermer sa gueule (et toi aussi) pour éviter les casseroles et les journalistes d'être un peu plus impartials et neutres.

---------------
Lastare cé moi
n°64739446
everybodie
Posté le 18-12-2021 à 11:44:47  profilanswer

Avec la team PR chinoise cela serait traité autrement : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ce-critics :o

n°64739511
alb
Chaotic Good
Posté le 18-12-2021 à 11:55:19  profilanswer

Faut arrêter avec le frein à main, ça arrête jamais un véhicule en mouvement :D Même avec un frein à main digne de bagnole de rally tu vas juste partir faire un mini drift / triple barrel into starbuck.

Même à l'arrêt tu démarres et fait rouler n'importe quel véhicule sans problème avec frein à main manuel enclenché.

La débilité des arguments :D

Message édité par alb le 18-12-2021 à 11:57:02
n°64739557
the_blob
Posté le 18-12-2021 à 12:05:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

1km à plus de 100km/h ça va très vite, et dans la panique on a des comportements parfois complètement irrationnel (ou alors il a eu une crampe :o)

d’où l’intérêt d’être en totale maîtrise et s’entraîner régulièrement à conduire à 100km/h en ville . :o

n°64739566
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-12-2021 à 12:06:44  profilanswer

Dites, on m'a dit qu'en pneus 3PMSF on pouvait baisser l'indice de charge?
Vrai ou bien? :D

n°64739571
the_blob
Posté le 18-12-2021 à 12:07:36  profilanswer

everybodie a écrit :

Au moins les conducteurs de Tesla sont informés que le bouton park fait freinage d'urgence  [:cerveau vavavoum]

si ils avaient lu la notice en faisant caca  [:jimmybaby] ils le sauraient

n°64739582
the_blob
Posté le 18-12-2021 à 12:09:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce bullshit, faut arrêter BFM :o
En situation d'urgence comme ça, jamais t'as le réflexe de tirer le frein à main, surtout sur un truc qui va aussi vite

mais arrêtez , il pêche !!!  [:pingolu]  
ou alors il est aussi debile  [:hugueslebon] qu’il en a l’air .

n°64739589
nounounoun​ou
Posté le 18-12-2021 à 12:11:22  profilanswer

zeratul a écrit :

Dites, on m'a dit qu'en pneus 3PMSF on pouvait baisser l'indice de charge?
Vrai ou bien? :D

vrai mais pas n'importe comment hein
 go topic pneus
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34429708

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-12-2021 à 12:11:40

---------------
n°64739591
Arn0
Posté le 18-12-2021 à 12:11:29  profilanswer

the_blob a écrit :

d’où l’intérêt d’être en totale maîtrise et s’entraîner régulièrement à conduire à 100km/h en ville . :o

[:fredmoul:1]

the_blob a écrit :

si ils avaient lu la notice en faisant caca [:jimmybaby] ils le sauraient

Ouais mais c'est pas évident d'emmener la tablette de la voiture dans les chiottes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 18-12-2021 à 12:12:37
n°64739869
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 18-12-2021 à 12:56:06  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ouais mais c'est pas évident d'emmener la tablette de la voiture dans les chiottes :o

Tiens cadeau : https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] B123E.html

Tu fais un QR code de l'adresse et tu le colles sur la porte des toilettes.

---------------
Lastare cé moi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  2499  2500  2501  2502  2503  2504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)