| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
everybodie | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 18-12-2021 à 09:58:06 |
Publicité | Posté le 18-12-2021 à 09:57:17 ![]() ![]() |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
ça existe encore le blocage du volant? |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 18-12-2021 à 10:00:18 |
je sais pas, mais du style comportement etrange (fumée qui sort du tdb ton passager qui mets par erreur le dernier single de laam ou je ne sais quoi du genre, style le gamin qui renverse un demi litre de coca par terre), ça peut être utile de couper rapidement toute source d'alimentation Message édité par Arn0 le 18-12-2021 à 10:01:54 |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2021 à 10:04:44 ![]()
|
everybodie | Ca me semble risqué car tu desactiverais aussi les systèmes de sécurité.
|
vyse Yaissssseee |
|
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 18-12-2021 à 10:11:06 |
Publicité | Posté le 18-12-2021 à 10:10:32 ![]() ![]() |
|
everybodie | Au moins les conducteurs de Tesla sont informés que le bouton park fait freinage d'urgence |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2021 à 10:13:04 ![]()
|
alb Chaotic Good |
|
everybodie | Pour le dégivrage des rétros c'est soit 2x le bouton dégivrage du pare-brise soit 1x le bouton dégivrage de la lunette AR. Les deux font le dégivrage des rétros.
Message édité par everybodie le 18-12-2021 à 10:20:49 |
|
Kelchacalcetype |
|
Kelchacalcetype |
|
dje33 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 18-12-2021 à 10:43:16 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Juliano66 | C'est quoi d'ailleurs l'intérêt de ne pas avoir de frein à main dans une Tesla ? Message cité 3 fois Message édité par Juliano66 le 18-12-2021 à 11:00:47 |
everybodie |
Message édité par everybodie le 18-12-2021 à 11:09:32 |
Kelchacalcetype |
Et tu penses que des mecs qui développent une voiture en Californie n'ont pas pensé à la surchauffe dans l'habitacle ? T'es tout le temps à charge contre Tesla mais j'ai l'impression que tu ne connais pas grand chose à l'automobile en général, t'as l'air de partir de loin. |
bonenza | Don't feed the troll --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | puisqu'on parle du reflexe de garder le pieds sur l'accélérateur quand ça part en cacahuète, un bon exemple avec le nouveau président de la FIA |
nounounounou |
Et oui une voiture normale va quasi aussi vite avec que sans si on tire le frin en accelerant, ca accelere un peu moins mais ca ralentis pas des masses non plus, sauf en 6eme sur autoroute ou on note une deceleration (j'essaie sur tous mes vehicules pour voir) Message édité par nounounounou le 18-12-2021 à 11:32:40 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 18-12-2021 à 11:33:21 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 18-12-2021 à 11:32:48 |
six_cretes_story Real TV addicted |
Tu cherches quoi qu'on alerte ? Tu te permets de tirer des conclusions techniques alors que l'enquête technique commence à peine. Je trouve que Tesla et les journalistes sont très fair play avec le conducteur (qui doit bien être choqué). 1- Le mec est un professionnel de la route mais ne connait pas la procédure d'arret d'urgence de son outil de travail. 2- C'est un nouvel outil qu'il possède depuis peu de temps, il n'a pas encore acquit les réflexes de positionnement des commandes et doit encore avoir ceux de son ancien véhicule avec lequel il a du faire 300 000 km pendant 3-4 ans. 3 - On est en fin de journée (fatigue) il transporte sa famille (charge cognitive affective) dans une période de l'année la plus fatiguante (peu d'éclairage naturel). L'humain sur une tâche répétitive c'est 1.10^-3 de proba de faire une erreur (dans un environnement standard habituel avec un personnel formé). Sur des systèmes auto , frein ne frêne pas ou accélération intempestive ou non-detection d'une défaillance, tu vas avoir un facteur 1.10^6 voir 1.10^9. donc que les 3 se produisent simultanément devient moins probable que de toucher l'Euromillions. Bref tout le monde sait que le système qui a eu une défaillance dans cet accident de situe entre le volant et le dossier du siège avant gauche... On sait aussi que l'erreur est humaine et que le pauvre chauffeur doit être dans un sale état psychologique tout en étant de bonne foie. Par contre, son avocate ferait mieux bien fermer sa gueule (et toi aussi) pour éviter les casseroles et les journalistes d'être un peu plus impartials et neutres. --------------- Lastare cé moi |
everybodie | Avec la team PR chinoise cela serait traité autrement : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ce-critics |
the_blob |
|
zeratul Empêcheur de tourner carré | Dites, on m'a dit qu'en pneus 3PMSF on pouvait baisser l'indice de charge?
|
the_blob |
|
the_blob |
|
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 18-12-2021 à 12:11:40 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Ouais mais c'est pas évident d'emmener la tablette de la voiture dans les chiottes Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 18-12-2021 à 12:12:37 |
six_cretes_story Real TV addicted |
Tiens cadeau : https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] B123E.html
--------------- Lastare cé moi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |