Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7638 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  2833  2834  2835  2836  2837  2838
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°64651161
pontil
ça,c’est fait !
Posté le 08-12-2021 à 10:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les chaussettes sont des « musher«  
https://musher-antiglisse.com/?gcli [...] gIxnPD_BwE

---------------
Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 10:26:27  profilanswer

n°64651244
david42fr
Posté le 08-12-2021 à 10:34:04  profilanswer

Au même prix que les chaines, je pensais à une solution économique, c'est raté!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64651828
pontil
ça,c’est fait !
Posté le 08-12-2021 à 11:21:22  profilanswer

C’est du haut de gamme,il y a bien moins cher.

---------------
Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir.
n°64652024
sadlig
Posté le 08-12-2021 à 11:38:37  profilanswer

:hello:

Voilà, en attendant que la nouvelle S arrive en France, j'ai commandé la TM3 LR blanche.  
Je prendrais l'EAP en option après la livraison, pour ne pas perdre le bonus écologique

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64656266
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 08-12-2021 à 18:37:27  profilanswer

Ça reste au conditionnel, mais ma TM3 qui doit être livrée le 20/12 va peut être arriver avec des pièces en moins. J'ai reçu ce SMS a l'instant :

Information Tesla – Suite aux difficultés d’approvisionnement affectant l’ensemble de l’industrie, votre Model 3 pourrait être livrée sans les deux ports USB-C avant et avec une station de recharge par induction inopérante. Vous pourrez toujours recharger vos appareils via les ports USB-C situés à l’arrière de la console centrale de votre véhicule. Quand les pièces nécessaires seront disponibles, nous vous inviterons à planifier un rendez-vous après-vente pour installer les ports USB-C et activer la station de recharge par induction. Cette intervention ne prendra que 10 minutes et pourra être réalisée à votre domicile. Pour vous désabonner des SMS, répondez STOP.

Elle est dans le bateau Viking Bravery, elle vient tout juste de franchir le canal de Suez.

Message cité 2 fois
Message édité par teraoctet le 08-12-2021 à 18:38:48

---------------
------------
n°64656337
bonenza
Posté le 08-12-2021 à 18:46:08  profilanswer

BMW fait pareil ^^

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64656344
Robou
Zonk Strategies
Posté le 08-12-2021 à 18:47:05  profilanswer

bonenza a écrit :

BMW fait pareil ^^

[:chatoo:7]  
Chez BMW pas de retrofit et c'est bien plus emmerdant

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°64656353
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 08-12-2021 à 18:48:07  profilanswer

bonenza a écrit :

BMW fait pareil ^^

Sauf que BM te livre des écrans non tactiles alors qu'ils devraient l'être et ne feront pas de retrofit.

---------------
------------
n°64656451
eclaireur
Posté le 08-12-2021 à 19:03:47  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ça reste au conditionnel, mais ma TM3 qui doit être livrée le 20/12 va peut être arriver avec des pièces en moins. J'ai reçu ce SMS a l'instant :  

Information Tesla – Suite aux difficultés d’approvisionnement affectant l’ensemble de l’industrie, votre Model 3 pourrait être livrée sans les deux ports USB-C avant et avec une station de recharge par induction inopérante. Vous pourrez toujours recharger vos appareils via les ports USB-C situés à l’arrière de la console centrale de votre véhicule. Quand les pièces nécessaires seront disponibles, nous vous inviterons à planifier un rendez-vous après-vente pour installer les ports USB-C et activer la station de recharge par induction. Cette intervention ne prendra que 10 minutes et pourra être réalisée à votre domicile. Pour vous désabonner des SMS, répondez STOP.

Elle est dans le bateau Viking Bravery, elle vient tout juste de franchir le canal de Suez.

Même SMS ici  [:eric le-looser]  

Après s’ils l’installent après coup ça me dérange pas plus que ça.

n°64656514
david42fr
Posté le 08-12-2021 à 19:12:13  profilanswer

Robou a écrit :

[:chatoo:7]  
Chez BMW pas de retrofit et c'est bien plus emmerdant

Peugeot a fait la même chose sur les compteurs numériques des 308 mais avec une mini remise. Dans ce cas, on peut refuser la voiture?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 19:12:13  profilanswer

n°64656527
eclaireur
Posté le 08-12-2021 à 19:14:11  profilanswer

david42fr a écrit :

Peugeot a fait la même chose sur les compteurs numériques des 308 mais avec une mini remise. Dans ce cas, on peut refuser la voiture?

Pour les Tesla, refuser ?

n°64656547
everybodie
Posté le 08-12-2021 à 19:16:56  profilanswer

Tesla tu peux refuser pendant 15 jours (ou une semaine et un nombre limité de km à vérifier dans le contrat) sans raison après la livraison.

Sur une modification importante type compteur à la place d’un écran ou écran non tactile tu dois aussi pouvoir car la voiture n’est pas conforme à ce que tu as commandé.

Message édité par everybodie le 08-12-2021 à 19:17:32
n°64656553
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-12-2021 à 19:17:19  profilanswer

Tesla va livrer ses voitures avec une ardoise et une carte michelin à la place de l'écran :o
"non non, monsieur, pas de retrofit prévu, vous pouvez vous guider et dessiner des trucs sur l'ardoise, comme sur les autres versions" :o

n°64656621
eclaireur
Posté le 08-12-2021 à 19:24:34  profilanswer

Bha la pour Tesla je comprends pas le soucis.

Les fonctionnalités seront installées après coup, c’est pas très grave.

n°64656732
eclaireur
Posté le 08-12-2021 à 19:40:50  profilanswer

Dans les vidéos Tesla, ils disent « la charge sur secteur ne doit pas être votre mode de charge principale ».

Pourquoi donc ? Ça endommage les batteries ?

n°64656781
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2021 à 19:46:50  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

C'est facile à mettre des chaînes sur les roues arrière ?

C'était extrêmement pénible sur ma précédente propulsion puisqu'il n'est pas possible de tourner la roue pour voir ou ajuster.

n°64656794
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-12-2021 à 19:49:36  profilanswer

eclaireur a écrit :

Bha la pour Tesla je comprends pas le soucis.

Les fonctionnalités seront installées après coup, c’est pas très grave.

A une époque il n'y avait pas toujours de sms d'envoyé, c'était bof comme façon de faire :o

n°64656854
Kazuyo
Posté le 08-12-2021 à 19:57:37  profilanswer

teraoctet a écrit :

Intervention après coup et à domicile pour installer la fonction prévue afin de recevoir le véhicule dans le temps franchement c'est réglo.
Surtout pour une fonction annexe comme celle ci

Un pote a commandé un Q3 chez Audi depuis 9 mois et tous les mois c'est repoussé ! J'ai du mal à comprendre comment tesla peut être aussi bon en délai de livraison dans le contexte de pénurie de composants électroniques

n°64656867
Arn0
Posté le 08-12-2021 à 19:58:57  profilanswer

C'est Tesla qui a piqué aux autres tous les composants electroniques en fait :D

n°64657074
the_blob
Posté le 08-12-2021 à 20:25:49  profilanswer

moi , j’ai la boom box sur la nouvelle , je peux mourrir en paix  :o

n°64657150
dje33
Posté le 08-12-2021 à 20:32:24  profilanswer

Peu être que Tesla a été réglo avec les fournisseurs.

Les constructeurs de sont comporter comme des merde en mettant la pression aux fournisseurs. Juste retour de bâton.

n°64657226
everybodie
Posté le 08-12-2021 à 20:41:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

Dans les vidéos Tesla, ils disent « la charge sur secteur ne doit pas être votre mode de charge principale ».

Dans quelle vidéo ?

dje33 a écrit :

Les constructeurs de sont comporter comme des merde en mettant la pression aux fournisseurs. Juste retour de bâton.

Visiblement les autres constructeurs ont annulés des commandes en début de covid pour ne pas se retrouver avec trop de stocks. Cela à mis leur fournisseur dans la merde. Ils ont trouvé d'autres clients/filières. A la reprise ils n'avaient plus trop envie de bosser pour les constructeurs auto et ont bien fait augmenté les prix.

Tesla a continué avec son rythme de commande et à même pris de gros engagement sur des volumes à venir.

n°64657284
Kelchacalc​etype
Posté le 08-12-2021 à 20:49:25  profilanswer

eclaireur a écrit :

Non, ça peut endommager ton installation.
Une prise de courant classique n'est pas faite pour fournir 100% de sa puissance pendant une longue durée à répétition.

Si tu limites la puissance (6 ou 8A) ça ne craindra pas grand chose. Mais si tu tires plus (10/12A), sur une durée de charge de xx heures tu peux faire chauffer les câbles, la prise, etc.

Chez mon père j'ai fait fondre une prise en seulement 5h en chargeant à 10A.
Sûrement un défaut d'installation, c'était une prise pas toute jeune, avec possiblement un mauvais serrage, etc.

Mais peu importe, ça peut-être dangereux, je pense que ce que cherche à dire Tesla c'est de prévoir une installation dédiée pour se mettre en sécurité.

n°64657289
Kazuyo
Posté le 08-12-2021 à 20:49:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Je travaille dans l'automobile et je peux te certifier que ce n'est pas pour cette raison :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 08-12-2021 à 20:50:01
n°64657304
Robou
Zonk Strategies
Posté le 08-12-2021 à 20:51:08  profilanswer

En tout cas sur ma 39x j'ai bien les ports USB, à mon avis pas trop de souci à se faire sur celles-ci, je pense qu'ils ont envoyé le SMS à toutes les commandes pas encore livrées.
Par contre à partir des 40x livrées bientôt y'aura peut-être la pièce manquante, à voir. En attendant c'est franchement pas dramatique imo... Y'a toujours la prise dans la boite à gants pour sentry (j'y ai mis un ssd j'ai mis aussi ma musique dessus), et si besoin de charger un smartphone y'a les prises arrière ça fait bien l'affaire pour dépanner.

Pour l'instant je charge tranquille sur une prise de mon garage à 8A avec une rallonge :o En attendant de mettre dehors ma greenup chopée neuve 100€ sur lbc (le pack access)

Message édité par Robou le 08-12-2021 à 20:52:55

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°64657324
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-12-2021 à 20:53:58  profilanswer

Les ports usb C osef, mais ça fait chier pour le chargeur à induction, je l'utilise tout le temps dans la model 3 de madame :/

Et puis faut espérer qu'ils viennent à domicile même dans les Landes à 150km du SC :/

n°64657343
Kelchacalc​etype
Posté le 08-12-2021 à 20:56:17  profilanswer

Par chez nous ils vont jusqu'en Andorre depuis Toulouse, donc ils se déplacent assez loin.

n°64657432
sadlig
Posté le 08-12-2021 à 21:06:12  profilanswer

vyse a écrit :

Les ports usb C osef, mais ça fait chier pour le chargeur à induction, je l'utilise tout le temps dans la model 3 de madame :/

Et puis faut espérer qu'ils viennent à domicile même dans les Landes à 150km du SC :/

Oui sans pb

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64657889
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-12-2021 à 21:59:13  profilanswer

Vous auriez acheter Coréen  eux ils auraient piquer des prises usb sur un laptop de gamer et c'était réglé :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64657967
david42fr
Posté le 08-12-2021 à 22:08:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour les Tesla, refuser ?

Ah non, je ne parlais pas de Tesla puisqu'ils s'engagent à mettre la voiture en conformité avec la commande ! Mais pour les 308, je pense que j'aurais refusé la voiture par exemple !

---------------
n°64659313
Slay
Posté le 09-12-2021 à 08:09:49  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Non, ça peut endommager ton installation.
Une prise de courant classique n'est pas faite pour fournir 100% de sa puissance pendant une longue durée à répétition.

Si tu limites la puissance (6 ou 8A) ça ne craindra pas grand chose. Mais si tu tires plus (10/12A), sur une durée de charge de xx heures tu peux faire chauffer les câbles, la prise, etc.

Chez mon père j'ai fait fondre une prise en seulement 5h en chargeant à 10A.  
Sûrement un défaut d'installation, c'était une prise pas toute jeune, avec possiblement un mauvais serrage, etc.

Mais peu importe, ça peut-être dangereux, je pense que ce que cherche à dire Tesla c'est de prévoir une installation dédiée pour se mettre en sécurité.

Oui enfin, 10A, si ta baraque a été concue normalement avec une électricité non bricolée et aux normes, même s'il y a 20 ou 30  ans, c'est pas sensé être un soucis.
Cela dit, les premières fois que j'ai rechargé, je suis passé toutes les heures pour voir si je sentais pas de chauffe. Chez moi en 10A, on ne sent absolument aucune chauffe sur la prise ou les cables en tout cas  :jap:

n°64659810
Arn0
Posté le 09-12-2021 à 09:28:10  profilanswer

c'est quand même un poil anxiogène ces bagnoles electriques quand on y pense :D

- au début on stresse de foutre le feu à sa maison et on teste avec différents ampérages (j'ai jamais taté le tuyau de la pompe à essence pour voir s'il ne risquait pas de péter pendant le plein :o)

- à chaque arrivée à une borne publique, c'est l'aventure pour savoir si ça va marcher, avec quelle carte, etc.

- chez Tesla, tu as quand même toujours un doute d'avoir une SUC plein / fermé au dernier moment / le petit doute pendant les 10s où l'on attend en regardant le voyant lumineux clignotant sur la voiture le temps qu'elle communique et que la charge démarre

- il fait 2°, tu perds ton freinage (enfin pas sur un modèle US, le mien marche bien :o), tu perds 20% d'autonomie

finalement la vrai problématique, c'est pas temps la faible autonomie que la capacité à la retrouver sans soucis

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 09-12-2021 à 09:29:40
n°64659863
dje33
Posté le 09-12-2021 à 09:34:06  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Je travaille dans l'automobile et je peux te certifier que ce n'est pas pour cette raison :D

Quel est la raison si tu as le droit d'en parler ?

n°64659994
rfl
Posté le 09-12-2021 à 09:46:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Quel est la raison si tu as le droit d'en parler ?

Globalement : https://www.macg.co/mobilites/2021/ [...] nts-124433

n°64661600
vincebdx
Posté le 09-12-2021 à 12:43:16  profilanswer

Les suppositions de Macg sont un peu bidon, non ?

Ma boite fait entre autre de la conception et production de cartes électroniques et heureusement que l'on utilise des équivalences de composants avec des modifications logiciels pour produire sinon on arrêterait tout.
 Mais ce n'est pas insignifiant car ça à un gros impact sur le SAV ou les mise à jour qui se complexifient.

Par contre la particularité de Tesla, c'est qu'ils sont moins dépendants des équipementiers qui eux sont peut-être moins réactifs.
 Et que ça arrange probablement certains constructeurs historiques de ralentir les chaines de production pour des raison d'aides et de gestion comptable.

D'ailleurs c'est amusant de le grand public ne parlent que de composants "complexes", niveau rupture début 2022 c'est encore pire, sur de gros volumes on commence à être en rupture de vis standard chez beaucoup de gros distributeurs :ouch:  

n°64661988
jackie_sha​n
Posté le 09-12-2021 à 13:28:02  profilanswer

Arn0 a écrit :

- au début on stresse de foutre le feu à sa maison et on teste avec différents ampérages (j'ai jamais taté le tuyau de la pompe à essence pour voir s'il ne risquait pas de péter pendant le plein :o)

- à chaque arrivée à une borne publique, c'est l'aventure pour savoir si ça va marcher, avec quelle carte, etc.

- chez Tesla, tu as quand même toujours un doute d'avoir une SUC plein / fermé au dernier moment / le petit doute pendant les 10s où l'on attend en regardant le voyant lumineux clignotant sur la voiture le temps qu'elle communique et que la charge démarre  

- il fait 2°, tu perds ton freinage (enfin pas sur un modèle US, le mien marche bien :o), tu perds 20% d'autonomie

finalement la vrai problématique, c'est pas temps la faible autonomie que la capacité à la retrouver sans soucis

Quand 100% des villes auront au moins quelques zones de recharges électrique on sera moins stressés :o

La pour partir à la montagne je regarde les zones où y’a des chargeurs pas loin, et c’est pas la joie :o

n°64663279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 15:48:45  profilanswer

Arn0 a écrit :

Je ne suis pas sûr que la voiture soit la raison #1 pour le stress  :o

n°64663297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 15:50:29  profilanswer

vincebdx a écrit :

Les suppositions de Macg sont un peu bidon, non ?

Ma boite fait entre autre de la conception et production de cartes électroniques et heureusement que l'on utilise des équivalences de composants avec des modifications logiciels pour produire sinon on arrêterait tout.
 Mais ce n'est pas insignifiant car ça à un gros impact sur le SAV ou les mise à jour qui se complexifient.

Par contre la particularité de Tesla, c'est qu'ils sont moins dépendants des équipementiers qui eux sont peut-être moins réactifs.
 Et que ça arrange probablement certains constructeurs historiques de ralentir les chaines de production pour des raison d'aides et de gestion comptable.

D'ailleurs c'est amusant de le grand public ne parlent que de composants "complexes", niveau rupture début 2022 c'est encore pire, sur de gros volumes on commence à être en rupture de vis standard chez beaucoup de gros distributeurs :ouch:  

Ce ne sont pas des suppositions. Musk en a parlé. Ils ne vont pas inventer le nombre de fois que Tesla a du adapter le code.

https://www.theverge.com/2021/7/26/ [...] -processor

Citation :

Tesla is weathering the global chip shortage by rewriting its vehicle software to support alternative chips, CEO Elon Musk said during an earnings call Monday.  

“We were able to substitute alternative chips, and then write the firmware in a matter of weeks,” Musk said. “It’s not just a matter of swapping out a chip; you also have to rewrite the software.”

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-12-2021 à 15:52:14
n°64663479
Kelchacalc​etype
Posté le 09-12-2021 à 16:13:56  profilanswer

Slay a écrit :

Oui enfin, 10A, si ta baraque a été concue normalement avec une électricité non bricolée et aux normes, même s'il y a 20 ou 30 ans, c'est pas sensé être un soucis.
Cela dit, les premières fois que j'ai rechargé, je suis passé toutes les heures pour voir si je sentais pas de chauffe. Chez moi en 10A, on ne sent absolument aucune chauffe sur la prise ou les cables en tout cas :jap:

J'ai mis en gras des éléments qui devrait t'aider à comprendre pourquoi Tesla ne recommande pas de charger sur une prise standard comme moyen de charge principal.

n°64664308
vincebdx
Posté le 09-12-2021 à 17:55:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce ne sont pas des suppositions. Musk en a parlé. Ils ne vont pas inventer le nombre de fois que Tesla a du adapter le code.

https://www.theverge.com/2021/7/26/ [...] -processor

Citation :

Tesla is weathering the global chip shortage by rewriting its vehicle software to support alternative chips, CEO Elon Musk said during an earnings call Monday.

“We were able to substitute alternative chips, and then write the firmware in a matter of weeks,” Musk said. “It’s not just a matter of swapping out a chip; you also have to rewrite the software.”

Je l'avais compris mais je ne parle pas de Tesla mais des autres constructeurs, comme je l'ai écris c'est dans l'ADN de la majorité des industries de s'adapter surtout en cette période, ce n'est pas une nouveauté et encore moins propre à Tesla.

Ma boite subit des ruptures sur la plupart des composants (microprocesseur, condensateur, écran LCD, caméra, led, ...) avec des délais jusqu'en 2026, si on devait tranquillement attendre les livraisons ont aurait coulé depuis longtemps.
 Là, quand c'est décidé, on applique juste une stratégie normale de rupture ou obsolescence et on trouve des équivalents quitte en dernier recours à modifier la partie soft, mais c'est juste un standard en industrie rien d’exceptionnel.

Ma remarque cible plutôt Macg qui n'y connait pas grand chose dans le domaine et découvre que la vie d'une industrie et fantasme sur un standard industriel.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 09-12-2021 à 18:10:57
n°64664420
dje33
Posté le 09-12-2021 à 18:08:16  profilanswer

Cela a toujours été le cas dans pas mal de domaine.

Par exemple les consoles de jeux ont plusieurs révision de carte mère alors que la coque reste identique.

Exemple la première Xbox a eu 6 révisions de carte mère. La première PlayStation en a eu pas mal etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  2833  2834  2835  2836  2837  2838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)