Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8406 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  2835  2836  2837  2838  2839  2840
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°64664420
dje33
Posté le 09-12-2021 à 18:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela a toujours été le cas dans pas mal de domaine.

Par exemple les consoles de jeux ont plusieurs révision de carte mère alors que la coque reste identique.

Exemple la première Xbox a eu 6 révisions de carte mère. La première PlayStation en a eu pas mal etc...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 18:08:16  profilanswer

n°64664559
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-12-2021 à 18:27:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas sûr que la voiture soit la raison #1 pour le stress :o

Oui, la voiture n'est pas la raison n°1, c'est tout ce qui va autour qui est stressant.

Le jour où on sera sur d'avoir une place pour charger sans attendre 2h, qu'il n'y aura pas un VT squatteur, que l'infrastructure de charge rapide sera fiable à 99.9%, simple d'utilisation, repartie équitablement sur tout le territoire et tous les types d'axes, une grosse part du stress sera parti.

n°64664591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 18:32:06  profilanswer

Arn0 a écrit :

Oui, la voiture n'est pas la raison n°1, c'est tout ce qui va autour qui est stressant.

Le jour où on sera sur d'avoir une place pour charger sans attendre 2h, qu'il n'y aura pas un VT squatteur, que l'infrastructure de charge rapide sera fiable à 99.9%, simple d'utilisation, repartie équitablement sur tout le territoire et tous les types d'axes, une grosse part du stress sera parti.

L'interface siège-volant surtout :o

n°64664639
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-12-2021 à 18:37:31  profilanswer

Arn0 a écrit :

Franchement dans ta description moi je retrouve le réseau de SuC  :)  

Alors évidemment, « tous les types d’axes » ça sera très compliqué mais le reste est là pour moi et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai pris une Tesla et que ça aurait pas pu être aussi chose  :jap:

n°64664702
Robou
Zonk Strategies
Posté le 09-12-2021 à 18:46:08  profilanswer

Quelqu'un sait si c'est autorisé de rallonger la ligne d'une Green'up (proprement dans une boite de dérivation avec des wago) ou y'a encore une norme qui l'interdit ? :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°64664877
Arn0
Posté le 09-12-2021 à 19:08:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'interface siège-volant surtout :o

Aussi :o

Mais pour mon cas perso, pour l'instant même au suc, de mon expérience limitée depuis moins d'un an, je ne suis plus aussi serein qu'au départ car c'est loin d'être du 100%

J'ai du recharger une quinzaine de fois sur divers SuC et au final :

- une borne hs à Avallon
- un suc quasi plein au mans (10mn plus tard j'étais bon pour attendre)
- un suc à moitié squatté au Thiais par des VT et la charge qui démarre pas sur la seule borne dispo
- le suc de Fontainebleau qui ferme en plein trajet
- le suc de Rennes qui s'annonce fermé au moment de faire la planification du trajet (rouvert après)
- le suc de Clermont-Ferrand pas dispo pendant des semaines (ou très partiellement)

Alors certes au final je n'ai jamais eu de pb pour charger, il y a eu un plan B sans accroc à chaque fois, mais quand même (notamment un arrêt à Auxerre au lieu de Fontainebleau et un à rungis au lieu du thiais)

Et encore pour l'instant côté voiture j'ai jamais eu de pb pour charger, il y a quand même pas mal de cas remonté lié à cosses de charge mal serrées ou autre (même si certainement lié à l'effet loupe d'internet)

Pour mon trajet au ski de février, je ne suis pas hyper serein , pas trop sur le voyage et les étapes de charge car il y a des Sucs sur le trajet, mais plutôt pour la recharge en elle-même. Même en partant le vendredi am, je crains la saturation des SuCs du côté de Lyon, chambery ou moutiers, et idem pour le retour le samedi suivant

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 09-12-2021 à 19:09:20
n°64665497
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 09-12-2021 à 20:31:43  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je l'avais compris mais je ne parle pas de Tesla mais des autres constructeurs, comme je l'ai écris c'est dans l'ADN de la majorité des industries de s'adapter surtout en cette période, ce n'est pas une nouveauté et encore moins propre à Tesla.

Ma boite subit des ruptures sur la plupart des composants (microprocesseur, condensateur, écran LCD, caméra, led, ...) avec des délais jusqu'en 2026, si on devait tranquillement attendre les livraisons ont aurait coulé depuis longtemps.
 Là, quand c'est décidé, on applique juste une stratégie normale de rupture ou obsolescence et on trouve des équivalents quitte en dernier recours à modifier la partie soft, mais c'est juste un standard en industrie rien d’exceptionnel.  

Ma remarque cible plutôt Macg qui n'y connait pas grand chose dans le domaine et découvre que la vie d'une industrie et fantasme sur un standard industriel.

Si c'est musk qui le dit c'est que c'est révolutionnaire :o

n°64665525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 20:35:54  profilanswer

Arn0 a écrit :

Aussi :o

Mais pour mon cas perso, pour l'instant même au suc, de mon expérience limitée depuis moins d'un an, je ne suis plus aussi serein qu'au départ car c'est loin d'être du 100%

J'ai du recharger une quinzaine de fois sur divers SuC et au final :

- une borne hs à Avallon
- un suc quasi plein au mans (10mn plus tard j'étais bon pour attendre)
- un suc à moitié squatté au Thiais par des VT et la charge qui démarre pas sur la seule borne dispo
- le suc de Fontainebleau qui ferme en plein trajet
- le suc de Rennes qui s'annonce fermé au moment de faire la planification du trajet (rouvert après)
- le suc de Clermont-Ferrand pas dispo pendant des semaines (ou très partiellement)  

Alors certes au final je n'ai jamais eu de pb pour charger, il y a eu un plan B sans accroc à chaque fois, mais quand même (notamment un arrêt à Auxerre au lieu de Fontainebleau et un à rungis au lieu du thiais)

Et encore pour l'instant côté voiture j'ai jamais eu de pb pour charger, il y a quand même pas mal de cas remonté lié à cosses de charge mal serrées ou autre (même si certainement lié à l'effet loupe d'internet)  

Pour mon trajet au ski de février, je ne suis pas hyper serein , pas trop sur le voyage et les étapes de charge car il y a des Sucs sur le trajet, mais plutôt pour la recharge en elle-même. Même en partant le vendredi am, je crains la saturation des SuCs du côté de Lyon, chambery ou moutiers, et idem pour le retour le samedi suivant

Le verre à moitié plein ou à moitié vide.

Chacun voit les choses comme il le souhaite, tu sembles anxieux alors que rien de problématique ne t’est arrivé.

Message édité par Youmoussa le 09-12-2021 à 20:37:22
n°64665678
Arn0
Posté le 09-12-2021 à 20:53:47  profilanswer

Ouais sans doute :D
Quand bien même j'ai fait 14000km sans stress particulier depuis mars dont 2 traversées est-ouest et un road trip sans pb, mais je ne sais pas trop pourquoi en ce moment je m'interroge :D

Encore une fois, j'ai plutôt confiance dans la voiture et sa précision dans ses estimations pour les trajets, mais je pense que c'est plus la démocratisation des VE (en général) avec des infras qui risquent d'être sous dimensionnées au départ qui me font douter.

Et je sais aussi que je vais entendre parler du pays si je dois attendre 1h avant de charger à un suc cet hiver. Car autant l'été on peut assez facilement décaler ses trajets pour éviter les pics, autant sur les vacances d'hiver c'est plus compliqué. vu les ventes de tm3 depuis un an, j'espère que ça ne va pas coincer sur les autoroutes alpines.

en fait j'ai un peu le mauvais pressentiment que si l'ouverture des SUC à la concurrence se concrétise, ça va être la fin de l'âge d'or de Tesla et le début des vraies emmerdes

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 09-12-2021 à 21:00:32
n°64665758
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-12-2021 à 21:06:07  profilanswer

J’pense pas franchement. Ils savent que c’est l’argument principal de la marque, je ne les vois franchement pas ruiner ça en ouvrant n’importe comment à tout le monde.

Ça sera limité et contraignant donc ça restera marginal. En fait un peu comme nous avec ionity. On peut y aller mais finalement c’est tellement chiant qu’on reste sur nos SuC  :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 21:06:07  profilanswer

n°64665766
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 21:07:06  profilanswer

Je conçois que les infrastructures en France sont encore en développement et qu’avec les chiffres de vente, il y a de quoi se poser des questions.

Comme je l’ai dit auparavant, il y a déjà pas beaucoup de SuC V3 en France j’ai l’impression. Sans même ajouter de nouveaux, convertir les existants changerait fortement la donne. C’est le jour et la nuit (charge plus rapide, pas de partage avec d’autres bornes).

Je suis nouveau chez Tesla, mais je n’ai jamais lu que le déploiement avait été catastrophique dans un pays. Ils semblent quand même savoir ce qu’ils font.

Message édité par Youmoussa le 09-12-2021 à 21:07:57
n°64665797
sadlig
Posté le 09-12-2021 à 21:10:43  profilanswer

Il y a quelques SUC V3, et de nouveaux en construction.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64665838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 21:15:40  profilanswer

https://www.frandroid.com/marques/t [...] 1%E2%80%89

Citation :

L’année 2020 était particulière car c’était la première fois que Tesla implantait des Superchargeurs V3 (jusqu’à 250 kW par borne) dans l’Hexagone. Jusqu’à présent, les Superchargeurs étaient limités à 150 kW, et la France comptait 86 sites au début de l’année 2021.

Ça confirme ce que je sais de la France en tout cas, même si ça date d’avril comme informations.

Citation :

Toutefois, il faut pour cela produire les Superchargeurs V3. Et c’est là que ça coinçait : Tesla était incapable de suivre la cadence. L’ouverture récente d’une usine dédiée à la fabrication de Superchargeurs V3 en Asie permet de rattraper un peu le retard, avec un objectif de 10 000 bornes fabriquées chaque année.
Pendant l’année 2020, Tesla avait pour objectif de n’ouvrir que des Superchargeurs V3. Sur les neuf qui ont été implantés en France, seul un site est un Superchargeur V2 (Buchelay, ouvert en février 2020). Les huit autres sites (Angoulême, Les Herbiers, Périgueux, Montluçon, Labouheyre, Tinqueux, Aire de la Vendée et Niort) sont tous des Superchargeurs V3.

Cela peut paraître très correct, mais au début de l’année 2020, Tesla promettait 33 ouvertures avant l’année suivante, portant ainsi le total à 110 Superchargeurs sur le territoire national. Un an plus tard, le compte est loin avec 86 sites seulement. Par conséquent, lorsque le constructeur a annoncé prévoir 29 nouveaux Superchargeurs en France en 2021, soit autant que ce qui a été construit entre juin 2017 et décembre 2020, le scepticisme était de rigueur.

D’où les sources d’incertitude partiellement compréhensibles :o

n°64665923
rfl
Posté le 09-12-2021 à 21:24:26  profilanswer

Oui mais on cherche toujours les gens qui ont perdu 1j de vacances à cause des temps de recharge et de l'attente aux SuC... et aussi ceux qui sont carrément tombés en panne au milieu de l'autoroute :D

Message édité par rfl le 09-12-2021 à 21:24:51
n°64666015
Robou
Zonk Strategies
Posté le 09-12-2021 à 21:35:12  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ca va à Chambéry on a 4 aires supercharger ça devrait le faire sans avoir à attendre ou très peu :)

---------------
n°64666379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2021 à 22:04:34  profilanswer

Robou a écrit :

Ca va à Chambéry on a 4 aires supercharger ça devrait le faire sans avoir à attendre ou très peu :)

32 stèles aux alentours, dont 24 V3, c'est quand même pas négligeable  :jap:

n°64666396
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2021 à 22:05:46  profilanswer

Jamais eu de problème de suc en 9 mois et un peu plus de 10k km

J'ai prévu 1200 km en décembre et d'aller skier en mars :o

n°64666487
Arn0
Posté le 09-12-2021 à 22:14:16  profilanswer

Robou a écrit :

normalement pour mon trajet c'est St priest puis celui de la léchère les bains avant de monter aux ménuires, c'est un 8 stèles V2. On a un air bnb à quelques km, je pourrais y déposer madame avant d'aller charger le soir tranquille pour être pret pour la montée du lendemain, histoire de bien remplir la batterie avant la montée et laisser passer la semaine tranquille avec un bon soc. D'ailleurs faudrait que je demande au proprio si je pourrais pas me brancher chez lui le soir, ça serait même plus simple :o

Message édité par Arn0 le 09-12-2021 à 22:15:31
n°64666827
c_nechal
de bethlehem
Posté le 09-12-2021 à 22:38:42  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ouais sans doute :D
Quand bien même j'ai fait 14000km sans stress particulier depuis mars dont 2 traversées est-ouest et un road trip sans pb, mais je ne sais pas trop pourquoi en ce moment je m'interroge :D

Encore une fois, j'ai plutôt confiance dans la voiture et sa précision dans ses estimations pour les trajets, mais je pense que c'est plus la démocratisation des VE (en général) avec des infras qui risquent d'être sous dimensionnées au départ qui me font douter.

Et je sais aussi que je vais entendre parler du pays si je dois attendre 1h avant de charger à un suc cet hiver. Car autant l'été on peut assez facilement décaler ses trajets pour éviter les pics, autant sur les vacances d'hiver c'est plus compliqué. vu les ventes de tm3 depuis un an, j'espère que ça ne va pas coincer sur les autoroutes alpines.  

en fait j'ai un peu le mauvais pressentiment que si l'ouverture des SUC à la concurrence se concrétise, ça va être la fin de l'âge d'or de Tesla et le début des vraies emmerdes

Ca confirme que en fait il y a que toi qui flippe à fond.  [:footballove:1]  

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°64666852
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2021 à 22:40:25  profilanswer

sa femme a l'air d'y être pour beaucoup :o

change de femme Arn0 :o

n°64666939
Arn0
Posté le 09-12-2021 à 22:45:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sa femme a l'air d'y être pour beaucoup :o

change de femme Arn0 :o

vais la vendre sur ev remarketing :D

n°64667065
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-12-2021 à 22:53:20  profilanswer

Arn0 a écrit :

vais la vendre sur ev remarketing :D

échange la, les danoises :whistle: :o

n°64667160
Arn0
Posté le 09-12-2021 à 22:59:11  profilanswer

c_nechal a écrit :

Ca confirme que en fait il y a que toi qui flippe à fond. [:footballove:1]

nan je flippe pas à fond, loin de la, j'emets essentiellement quelques réserves sur la façon dont la transition va s'effectuer avec un marché de vente de ve qui explose et des infrastructures qui s'améliorent mais pas au même rythme et avec des groupes qui semblent sur une autre planète et en décalage complet avec la réalité quand ils annoncent tout fier qu'ils ouvrent des stations de supercharge avec 4 pauvres borne de 50kw

sans compter le manque de savoir vivre de la gente humaine sur l'usage de ces infrastructures (hors suc) qui me laisse penser qu'il va y avoir des moments un peu Rock n'roll et tendu devant certaines bornes :o

mais à côté de ça la voiture est géniale et j'ai pas l'intention de revenir au thermique hein :D

Message édité par Arn0 le 09-12-2021 à 23:03:17
n°64667760
walkersjh
Posté le 09-12-2021 à 23:53:15  profilanswer

c'est bien possible;

Après ce qui est intéressant avec la voiture electrique, c'est qu'on charge avant le départ et à destination. ça fait déjà 2 charges qu'on ne fait pas sur des SUCs...

Et bcp de voyages peuvent se faire avec la charge de départ.

A mon avis le problème se posera surtout sur des longs voyages pendant de fortes periodes (grandes vacances) mais je pense que c'est contournable facilement par exemple quand je vais en Bourgogne, je m'arrête souvent dans une borne Ionity complètement vide. rien à foutre qu'elle soit plus chere qu'un SUC, je la trouve pratique niveau itinéraire.

Avec la multiplication des bornes : les nouvelles bornes totales, ionity, nouveaux SUCs... ça devrait franchement le faire, si sur la route on voit qu'un SUC est plein... ben on va sur un Ionity.
ET puis, les 40 millions de voitures françaises ne vont pas devenir electriques d'un coup :D ça laisse de la marge

Message édité par walkersjh le 09-12-2021 à 23:54:32
n°64668778
everybodie
Posté le 10-12-2021 à 09:24:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.frandroid.com/marques/t [...] 1%E2%80%89
...

D’où les sources d’incertitude partiellement compréhensibles :o

L'article n'a pas été fait au bon moment. Tesla FR à fait un gros rattrappage sur Mai-Juin-Juillet 2021 ;)

Si on prend le site :  https://supercharge.info/changes

depuis l'article que tu as link il y a eu 11 SuC v3 de construit (environ 168 bornes)

n°64668818
Arn0
Posté le 10-12-2021 à 09:29:02  profilanswer

petite question : vous n'avez pas vos coffres electriques qui sont facétieux en ce moment?

ça fait 2 fois cette semaine qu'à l'ouverture il s'arrête en plein milieu avec un "bip bip"
visiblement sur les groupes FB, ce phénomène est assez souvent remonté aussi.  
faiblesse du vérin après quelques mois?  
mise à jour qui bugge?

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 10-12-2021 à 09:42:16
n°64668829
everybodie
Posté le 10-12-2021 à 09:30:01  profilanswer

Non jamais eu de problème avec le coffre.

n°64668934
Kelchacalc​etype
Posté le 10-12-2021 à 09:44:33  profilanswer

Arn0 a écrit :

petite question : vous n'avez pas vos coffres electrique qui sont facétieux en ce moment?

ça fait 2 fois cette semaine qu'à l'ouverture il s'arrête en plein milieu avec un "bip bip"
mise à jour qui bugge?

Ça me l'a fait pour la première fois hier !
J'avais déclenché depuis l'habitacle. Je suis allé voir le coffre, j'ai vérifié qu'il ne poussait pas en travers, puis j'ai appuyé sur le bouton et il s'est ouvert en entier.

Depuis RAS.

n°64668969
paradise97​4
Posté le 10-12-2021 à 09:47:30  profilanswer

ça me le fait régulièrement en ce moment, ça déverrouille mais ça n'arrive pas à ouvrir le coffre donc double bip. ça m'a l'air un peu faible tout ça :/

---------------
Mon feedback
n°64668982
rfl
Posté le 10-12-2021 à 09:49:17  profilanswer

A cause du froid ? + Mise à jour logicielle qui règle différemment la sécurité à l'ouverture ?

n°64669020
paradise97​4
Posté le 10-12-2021 à 09:53:04  profilanswer

ça coïncide à peu près avec le froid, après elle ne dort jamais dehors mais ça fait des températures qui ne dépassent jamais les 8°C actuellement.

---------------
Mon feedback
n°64669023
Arn0
Posté le 10-12-2021 à 09:53:14  profilanswer

mercredi matin la voiture avait couché dans le garage, donc pas particulièrement froid. Ce matin par contre c'était froid + neige (mais pas plus d'1cm), donc possible que le verin soit un peu faiblard dans ces conditions [:skyzor]
sur 6 ouvertures de coffres matinales, ça me l'a fait 2 fois.
la première fois, voiture dans le garage, ça me l'a fait à la 3ème ouverture quand les nains ont ouvert le coffre au collège
la 2 deuxième fois, voiture dehors, ça me l'a fait à la première ouverture pour charger les cartables.

Message édité par Arn0 le 10-12-2021 à 09:55:55
n°64669202
everybodie
Posté le 10-12-2021 à 10:10:39  profilanswer

Quand j'ai vu passer les premiers problème de coffre j'ai graissé les articulations (il y >6mois). Je ne sais pas si cela aide.

n°64669290
david42fr
Posté le 10-12-2021 à 10:20:24  profilanswer

J'ai eu le souci une fois par temps froid. Un second appui a fermé le coffre et ensuite fonctionnement normal. Truc étonnant, la voiture était chaude puisqu'on venait de faire une quinzaine de kilomètres.

Pour la charge, je suis un peu comme Arn0, et de naturel assez inquiet (sans doute pour rien). Le fait d'être dans le trou du cul du monde Tesla avec 100km avant le premier Suc (je n'ai pratiquement rien utilisé des km offerts avec le parrainage) quelle que soit la direction ne doit pas aider! Mais après presque 4 mois et 10000km, effectivement ce n'est pas un souci au quotidien ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64669670
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-12-2021 à 11:04:42  profilanswer

J'étais aussi très inquiet (voire très très très selon certains ici).
Ca m'est passé, je n'ai jamais eu de soucis.

Il faut juste que je regarde pour le ski, mais déjà je sais que si je désactive sentinel ca devrait aller avec au pire un passage par un Ionity (je vais à lanslevillard)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°64670586
Robou
Zonk Strategies
Posté le 10-12-2021 à 12:48:33  profilanswer

getget a écrit :

Il faut juste que je regarde pour le ski, mais déjà je sais que si je désactive sentinel ca devrait aller avec au pire un passage par un Ionity (je vais à lanslevillard)

Oui petit arrêt au ionity de modane pour charger avant de monter et ça devrait aller.
Et au pire si besoin j'irai me mettre sur une borne gratuite à lanslebourg s'il y a de la place, je suis assez proche :)

Message cité 1 fois
Message édité par Robou le 10-12-2021 à 12:48:46

---------------
n°64670800
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-12-2021 à 13:22:24  profilanswer

Robou a écrit :

Oui petit arrêt au ionity de modane pour charger avant de monter et ça devrait aller.
Et au pire si besoin j'irai me mettre sur une borne gratuite à lanslebourg s'il y a de la place, je suis assez proche :)

Y'a qu'une borne ça parait compliqué :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°64670815
Robou
Zonk Strategies
Posté le 10-12-2021 à 13:24:33  profilanswer

getget a écrit :

Y'a qu'une borne ça parait compliqué :o

2 :o

---------------
n°64670855
Arn0
Posté le 10-12-2021 à 13:30:20  profilanswer

Certainement squattées par des dameuses :o

n°64672745
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-12-2021 à 16:29:49  profilanswer

Arn0 a écrit :

petite question : vous n'avez pas vos coffres electriques qui sont facétieux en ce moment?

mise à jour qui bugge?

Ça me l’a fait une fois parce qu’un sac était coincé dans l’accroche  :o

Sinon, j’ai l’impression que c’est arrivé sans sac pour la première fois cette semaine. Il doit quand même faire 18°C dans mon garage, donc je doute que ce soit le froid.

Message édité par Youmoussa le 10-12-2021 à 21:17:49
n°64674222
everybodie
Posté le 10-12-2021 à 19:52:30  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/ce5f149130a70708c6b00171cb41f1df.md.jpg

Il va être facile à trouver ce modèle d'essui glace  [:transparency]

Message édité par everybodie le 10-12-2021 à 19:52:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  2835  2836  2837  2838  2839  2840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)