| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2021 à 18:08:16 ![]() ![]() |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
Oui, la voiture n'est pas la raison n°1, c'est tout ce qui va autour qui est stressant. Le jour où on sera sur d'avoir une place pour charger sans attendre 2h, qu'il n'y aura pas un VT squatteur, que l'infrastructure de charge rapide sera fiable à 99.9%, simple d'utilisation, repartie équitablement sur tout le territoire et tous les types d'axes, une grosse part du stress sera parti. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
vyse Yaissssseee |
|
Robou Zonk Strategies | Quelqu'un sait si c'est autorisé de rallonger la ligne d'une Green'up (proprement dans une boite de dérivation avec des wago) ou y'a encore une norme qui l'interdit ? --------------- WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper |
Aussi Mais pour mon cas perso, pour l'instant même au suc, de mon expérience limitée depuis moins d'un an, je ne suis plus aussi serein qu'au départ car c'est loin d'être du 100% J'ai du recharger une quinzaine de fois sur divers SuC et au final : - une borne hs à Avallon Alors certes au final je n'ai jamais eu de pb pour charger, il y a eu un plan B sans accroc à chaque fois, mais quand même (notamment un arrêt à Auxerre au lieu de Fontainebleau et un à rungis au lieu du thiais) Et encore pour l'instant côté voiture j'ai jamais eu de pb pour charger, il y a quand même pas mal de cas remonté lié à cosses de charge mal serrées ou autre (même si certainement lié à l'effet loupe d'internet) Pour mon trajet au ski de février, je ne suis pas hyper serein , pas trop sur le voyage et les étapes de charge car il y a des Sucs sur le trajet, mais plutôt pour la recharge en elle-même. Même en partant le vendredi am, je crains la saturation des SuCs du côté de Lyon, chambery ou moutiers, et idem pour le retour le samedi suivant Message cité 2 fois Message édité par Arn0 le 09-12-2021 à 19:09:20 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 09-12-2021 à 20:37:22 |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Ouais sans doute Encore une fois, j'ai plutôt confiance dans la voiture et sa précision dans ses estimations pour les trajets, mais je pense que c'est plus la démocratisation des VE (en général) avec des infras qui risquent d'être sous dimensionnées au départ qui me font douter.
en fait j'ai un peu le mauvais pressentiment que si l'ouverture des SUC à la concurrence se concrétise, ça va être la fin de l'âge d'or de Tesla et le début des vraies emmerdes Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 09-12-2021 à 21:00:32 |
Publicité | Posté le 09-12-2021 à 21:06:07 ![]() ![]() |
sadlig | Il y a quelques SUC V3, et de nouveaux en construction. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis | https://www.frandroid.com/marques/t [...] 1%E2%80%89
|
Robou Zonk Strategies |
--------------- WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
KaiserCz bros before hoes | Jamais eu de problème de suc en 9 mois et un peu plus de 10k km J'ai prévu 1200 km en décembre et d'aller skier en mars |
Message édité par Arn0 le 09-12-2021 à 22:15:31 |
c_nechal de bethlehem |
--------------- Fortis, Fortuna, Fortior |
KaiserCz bros before hoes |
vais la vendre sur ev remarketing |
KaiserCz bros before hoes |
nan je flippe pas à fond, loin de la, j'emets essentiellement quelques réserves sur la façon dont la transition va s'effectuer avec un marché de vente de ve qui explose et des infrastructures qui s'améliorent mais pas au même rythme et avec des groupes qui semblent sur une autre planète et en décalage complet avec la réalité quand ils annoncent tout fier qu'ils ouvrent des stations de supercharge avec 4 pauvres borne de 50kw sans compter le manque de savoir vivre de la gente humaine sur l'usage de ces infrastructures (hors suc) qui me laisse penser qu'il va y avoir des moments un peu Rock n'roll et tendu devant certaines bornes mais à côté de ça la voiture est géniale et j'ai pas l'intention de revenir au thermique hein Message édité par Arn0 le 09-12-2021 à 23:03:17 |
everybodie |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | petite question : vous n'avez pas vos coffres electriques qui sont facétieux en ce moment?
Message cité 2 fois Message édité par Arn0 le 10-12-2021 à 09:42:16 |
everybodie | Non jamais eu de problème avec le coffre. |
Kelchacalcetype |
Depuis RAS. |
paradise974 | ça me le fait régulièrement en ce moment, ça déverrouille mais ça n'arrive pas à ouvrir le coffre donc double bip. ça m'a l'air un peu faible tout ça --------------- Mon feedback |
rfl | A cause du froid ? + Mise à jour logicielle qui règle différemment la sécurité à l'ouverture ? |
paradise974 | ça coïncide à peu près avec le froid, après elle ne dort jamais dehors mais ça fait des températures qui ne dépassent jamais les 8°C actuellement. --------------- Mon feedback |
everybodie | Quand j'ai vu passer les premiers problème de coffre j'ai graissé les articulations (il y >6mois). Je ne sais pas si cela aide. |
david42fr | J'ai eu le souci une fois par temps froid. Un second appui a fermé le coffre et ensuite fonctionnement normal. Truc étonnant, la voiture était chaude puisqu'on venait de faire une quinzaine de kilomètres.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Robou Zonk Strategies |
Message cité 1 fois Message édité par Robou le 10-12-2021 à 12:48:46 --------------- WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Robou Zonk Strategies |
--------------- WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole | Certainement squattées par des dameuses |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ça me l’a fait une fois parce qu’un sac était coincé dans l’accroche Sinon, j’ai l’impression que c’est arrivé sans sac pour la première fois cette semaine. Il doit quand même faire 18°C dans mon garage, donc je doute que ce soit le froid. Message édité par Youmoussa le 10-12-2021 à 21:17:49 |
everybodie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |