Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  2798  2799  2800  2801  2802  2803
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°64556248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2021 à 19:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Ici ils nous filent 5k€ de plus pour qu'on la garde "vraiment" 3 ans. On ne vas pas trop se pleindre :o

:jap:

ça me parait nettement plus raisonnable

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 19:44:50  profilanswer

n°64556359
Robou
Zonk Strategies
Posté le 26-11-2021 à 19:58:13  profilanswer

Après les 6k tu les rembourse dans la TVA... Ca + les malus écologiques ça ne doit pas coûter bien cher au contribuable cette prime. Autant en profiter tant qu'elle existe.

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°64556373
the_blob
Posté le 26-11-2021 à 19:59:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je trouve pas ça super logique, mais si c'est le choix de l'état pour notre argent public :/

je comprends mieux la remarque de la ministre des transports qui disait que le bonus élec c'était pas pour permettre aux gens qui avaient de la thune de s'acheter régulièrement des Tesla :o

L'état touche 2 tva dans l'histoire, l'ancienne et la nouvelle, ils ne sont pas perdant, alors que pour les cassos , caf & co c'est 100% dans le cul de l'état

n°64556391
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2021 à 20:02:45  profilanswer

the_blob a écrit :

L'état touche 2 tva dans l'histoire, l'ancienne et la nouvelle, ils ne sont pas perdant, alors que pour les cassos , caf & co c'est 100% dans le cul de l'état

c'est un manque à gagner vs. une bagnole achetée sans aide

et c'est pas du tout l'esprit du bonus mais bon si c'est légal  :sarcastic:  [:eeeinstein:2]

n°64556722
alb
Chaotic Good
Posté le 26-11-2021 à 21:00:35  profilanswer

the_blob a écrit :

alors que pour les cassos , caf & co c'est 100% dans le cul de l'état

[:mistersid3]  
Je savais pas qu'on arrivait à se garer au pmu en model 3 :o

n°64556770
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2021 à 21:09:11  profilanswer

alb a écrit :

j'ai même pas relevé tellement c'est d'un niveau lamentable :o

après ça va se planquer derrière le vendredi j'imagine  :whistle:  

enfin venant de quelqu'un qui estime normal de se faire de la thune sur le dos de l'état en changeant de Tesla tous les 6 mois, je ne suis pas surpris :o

n°64557441
the_blob
Posté le 26-11-2021 à 22:54:26  profilanswer

alb a écrit :

ça passe , t’inquiète  :o

n°64557453
the_blob
Posté le 26-11-2021 à 22:57:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai même pas relevé tellement c'est d'un niveau lamentable :o

après ça va se planquer derrière le vendredi j'imagine  :whistle:  

enfin venant de quelqu'un qui estime normal de se faire de la thune sur le dos de l'état en changeant de Tesla tous les 6 mois, je ne suis pas surpris :o

t’inquiètes , m ils se font pas mal de thunes avec les impôts  [:dovakor:4] que je leur lache.

n°64558519
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-11-2021 à 10:01:18  profilanswer

the_blob a écrit :

À ce compte là le cassos qui gruge la caf, en bon cassos il va tout dépenser pour même finir à découvert. 100% est reinjecté dans l'économie. Toi tes 6k économisés combien vont être dépensés et combien épargné ?
Entre lui est toi lequel est le plus parasite ?

n°64558526
senden
Posté le 27-11-2021 à 10:04:05  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ma vendeuse me l'a aussi confirmé, Pour ma SR+ , c'est bien une 5.6 / 491 avec le volant et les sièges arrière chauffants.

Rdv pris le samedi 18 décembre a 14h. Initialement prévue en février.  

J'attends le 8 décembre pour payer.

C’est ton TA qui t’a déjà filé un rdv ?  
J’ai eu le mien au tel une fois y’a plus d’1 semaine, et depuis il ne répond pas :(  

Ça s’est passé comment ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 10:04:05  profilanswer

n°64558648
the_blob
Posté le 27-11-2021 à 10:29:22  profilanswer

canarvador a écrit :

À ce compte là le cassos qui gruge la caf, en bon cassos il va tout dépenser pour même finir à découvert. 100% est reinjecté dans l'économie. Toi tes 6k économisés combien vont être dépensés et combien épargné ?  
Entre lui est toi lequel est le plus parasite ?

100% réinjecté chez tesla France  :o  pour la nouvelle.
Donc le cassos.

n°64558737
rfl
Posté le 27-11-2021 à 10:48:40  profilanswer

the_blob a écrit :

t’inquiètes , m ils se font pas mal de thunes avec les impôts  [:dovakor:4] que je leur lache.

Personnellement, je considère que tant qu’on paye plus d’impôts que le bonus, c’est toujours l’état qui nous doit des sous  :pt1cable:  
Sinon, on peut voir ça aussi comme du recyclage ? De l’économie circulaire… sur soi-même !  :D

n°64559338
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 27-11-2021 à 12:58:35  profilanswer

senden a écrit :

C’est ton TA qui t’a déjà filé un rdv ?
J’ai eu le mien au tel une fois y’a plus d’1 semaine, et depuis il ne répond pas :(

Ça s’est passé comment ?

Oui elle m'a harcèlé au tel et par SMS jusqu'à ce que je me positionne.

Bon je voulais pas avoir la pression pour vendre ma caisse actuelle, mais j'ai finalement accepté de la recevoir en décembre plutôt que février. Tant pis, j'ai tapé dans l'épargne pour faire tampon.

Du coup je vais me retrouver avec 2 voitures le temps de  faire la vente de l'autre. Et c'est pas la meilleure saison pour vendre une voiture. J'espère que la pénurie de véhicule neufs va precipiter un peu le marché de l'occaz.

En ce moment, j'ai un peu la pression pour faire tous les achats d'accessoires sur Ali le temps que tout arrive. J'en suis déjà à 300€... Et après faudra que je prenne les barres de toit en janvier.

---------------
------------
n°64559580
Kelchacalc​etype
Posté le 27-11-2021 à 13:39:16  profilanswer

the_blob a écrit :

100% réinjecté chez tesla France  :o  pour la nouvelle.
Donc le cassos.

Belle pêche mon salaud [:pingolu:1]  
Faut dire que c'était poissonneux [:heech]

n°64559681
senden
Posté le 27-11-2021 à 13:57:11  profilanswer

teraoctet a écrit :

Bon je voulais pas avoir la pression pour vendre ma caisse actuelle, mais j'ai finalement accepté de la recevoir en décembre plutôt que février. Tant pis, j'ai tapé dans l'épargne pour faire tampon.

Du coup je vais me retrouver avec 2 voitures le temps de  faire la vente de l'autre. Et c'est pas la meilleure saison pour vendre une voiture. J'espère que la pénurie de véhicule neufs va precipiter un peu le marché de l'occaz.

En ce moment, j'ai un peu la pression pour faire tous les achats d'accessoires sur Ali le temps que tout arrive. J'en suis déjà à 300€... Et après faudra que je prenne les barres de toit en janvier.

De mon côté, j’avais une livraison prévue en février, puis ça a basculé en décembre avec attribution du VIN sans poser de question. Et depuis, pas de news.

J’ai vu qques articles expliquant que le marché de l’occasion se tient très bien grave (ou à cause) de la pénurie.

n°64559797
Kelchacalc​etype
Posté le 27-11-2021 à 14:17:14  profilanswer

teraoctet a écrit :

Du coup je vais me retrouver avec 2 voitures le temps de faire la vente de l'autre. Et c'est pas la meilleure saison pour vendre une voiture. J'espère que la pénurie de véhicule neufs va precipiter un peu le marché de l'occaz.

Si ça peut te rassurer, j'ai toujours pas mis en vente mon ancienne voiture (break) qui me dépanne bien pour ma construction, et que je compte vendre au printemps :o

Bah à chaque fois que je la reprends, je me dis qu'une essence de 190ch c'est quand même bien mou :sweat:

n°64559865
the_blob
Posté le 27-11-2021 à 14:29:45  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Si ça peut te rassurer, j'ai toujours pas mis en vente mon ancienne voiture (break) qui me dépanne bien pour ma construction, et que je compte vendre au printemps :o

Bah à chaque fois que je la reprends, je me dis qu'une essence de 190ch c'est quand même bien mou :sweat:

tout ça pour faire traîner la construction et ne pas payer la taxe d’aménagement  :o  

n°64563703
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-11-2021 à 07:02:19  profilanswer

Robou a écrit :

La Green'up c'est plutôt moins de 200€ au total, à moins que ton prix inclue l'installation par un pro ?

Vous pensez vraiment qu'un électricien va se déplacer pour 50 euros de mains d'œuvre et va vous facturer coutant la greenup en offrant le cablage et les gaines ?

Bientôt la borne ou la prise à 100 EUR sur HFr. ^^

Faites un devis ... Et regardez les retours, on est loin / très loin des tarifs qui circulent sur le forum.

Même si c'est la surenchère en ce moment de celui qui trouvera le moins cher. (Dit avoir trouvé)

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64563732
eclaireur
Posté le 28-11-2021 à 07:37:00  profilanswer

Surtout que l’installation doit légalement être faite par un électricien.

Foutez le feu à votre baraque si vous l’installez vous même et vous aurez des surprises.

n°64563780
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-11-2021 à 08:15:33  profilanswer

Voilà les assurances exigent que la pose de la prise soit faite par une personne ayant les habilitations.

---------------
n°64563848
everybodie
Posté le 28-11-2021 à 08:53:44  profilanswer

N’importe quoi … une Green up n’a pas besoin d’être installée par un pro. Et le laïus sur les assurances issues de on-dit il faut arrêter.

n°64563893
the_blob
Posté le 28-11-2021 à 09:14:27  profilanswer

everybodie a écrit :

N’importe quoi … une Green up n’a pas besoin d’être installée par un pro. Et le laïus sur les assurances issues de on-dit il faut arrêter.

La seul contrainte c'est si tu veux le crédit d'impôt, sinon c'est pas très compliqué effectivement.
Après c'est pas deconnant de faire faire quand on ne sait pas, ça évite des conneries.

Message édité par the_blob le 28-11-2021 à 09:15:55
n°64563977
everybodie
Posté le 28-11-2021 à 09:39:38  profilanswer

Sur une prise renforcée de base il n'y a même pas de crédit. Donc tu dois juste y gagner que la garantie soit assurée par l'électricien et que s'il perce une canalisation à l'installation il devra prendre en charge la réparation  :whistle:  

Après c'est sur que si on est pas bricoleur et qu'on en souhaite pas se renseigner autant le faire faire ;)

Mais bon je commence a en avoir ras le bol des répititions en boucles de contraintes qui n'existent pas ou de théorie fumeuse sur les assurances.

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 28-11-2021 à 09:40:04
n°64563995
the_blob
Posté le 28-11-2021 à 09:43:33  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur une prise renforcée de base il n'y a même pas de crédit. Donc tu dois juste y gagner que la garantie soit assurée par l'électricien et que s'il perce une canalisation à l'installation il devra prendre en charge la réparation  :whistle:  

Après c'est sur que si on est pas bricoleur et qu'on en souhaite pas se renseigner autant le faire faire ;)

Mais bon je commence a en avoir ras le bol des répititions en boucles de contraintes qui n'existent pas ou de théorie fumeuse sur les assurances.

Il me semble que si justement, il y'a crédit d'impôt

n°64564001
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-11-2021 à 09:46:23  profilanswer

normalement non pas sur la green up, uniquement sur les bornes

n°64564051
everybodie
Posté le 28-11-2021 à 09:58:11  profilanswer

the_blob a écrit :

Il me semble que si justement, il y'a crédit d'impôt

Effectivement il pourrait y avoir maintenant : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35578  [:figti]  
Je vais regarder plus en détail les articles liés

Edit : en faite non.
Les impots précisent que le "système de recharge" elligible est précisé par arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0042910323
Et quand on cherche l'arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 021-11-28/  il précise que ce sont que les systèmes à la norme IEC 62196-2 soit des bornes au format "prise véhicule" (T2 par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 28-11-2021 à 10:06:06
n°64564114
alb
Chaotic Good
Posté le 28-11-2021 à 10:14:52  profilanswer

everybodie a écrit :

[:shimay:1]
Bientôt faudra un électricien pour brancher son grille pain :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-11-2021 à 10:15:26
n°64564255
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2021 à 10:50:20  profilanswer

everybodie a écrit :

+1

n°64564365
the_blob
Posté le 28-11-2021 à 11:16:17  profilanswer

everybodie a écrit :

Effectivement il pourrait y avoir maintenant : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35578  [:figti]  
Je vais regarder plus en détail les articles liés

Edit : en faite non.
Les impots précisent que le "système de recharge" elligible est précisé par arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0042910323
Et quand on cherche l'arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 021-11-28/  il précise que ce sont que les systèmes à la norme IEC 62196-2 soit des bornes au format "prise véhicule" (T2 par exemple)

[:romf]  
De toute façons , si l'installation est faite par un pro, autant mettre une borne 7k+

n°64564542
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 28-11-2021 à 12:00:54  profilanswer

the_blob a écrit :

[:romf]
De toute façons , si l'installation est faite par un pro, autant mettre une borne 7k+

+1

Changer une prise, c'est du niveau Lego.

Quand il faut commencer à tirer des câble et  toucher au tableau, je commence à réfléchir à un pro parceque le prix du matos avec TVA réduite commence à être intéressant et qu'on commence à taper dans les normes et la sécurité et que j'ai pas le matos pour bien tout tester.

---------------
Lastare cé moi
n°64564872
alb
Chaotic Good
Posté le 28-11-2021 à 13:02:04  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

+1

Changer une prise, c'est du niveau Lego.

Quand il faut commencer à tirer des câble et  toucher au tableau, je commence à réfléchir à un pro parceque le prix du matos avec TVA réduite commence à être intéressant et qu'on commence à taper dans les normes et la sécurité et que j'ai pas le matos pour bien tout tester.

Alors là par contre installer une green up c'est pas juste changer une prise (ou alors j'ai mal compris ton message).
Si elle n'est pas sur une ligne dédiée avec du 3G2,5 ou du 3G6, ça n'a aucun intéret. Si on part avec cette idée, pour le coup il est urgent d’appeler un professionnel :o
Tu te retrouves avec les mêmes contraintes qu'une borne, je ne vois la différence entre les deux installations au final.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-11-2021 à 13:03:11
n°64564901
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2021 à 13:06:54  profilanswer

vincebdx a écrit :

C'est sur qu'il doit y avoir de la marge côté puissance mais c'est aussi l'optimisation logiciel qui y joue.

Il suffit de voir le nouveau système multimédia Android de Renault, il est impressionnant de fluidité (et ce n'est pas trop tôt).

Tu parle de celui de la Megane e-tech ? parceque  celui la c'est LG qui fait du tout en un (ecran et UI) , je pense quel'explication est plutot là.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64566379
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 28-11-2021 à 16:09:24  profilanswer

alb a écrit :

Alors là par contre installer une green up c'est pas juste changer une prise (ou alors j'ai mal compris ton message).
Si elle n'est pas sur une ligne dédiée avec du 3G2,5 ou du 3G6, ça n'a aucun intéret. Si on part avec cette idée, pour le coup il est urgent d’appeler un professionnel :o
Tu te retrouves avec les mêmes contraintes qu'une borne, je ne vois la différence entre les deux installations au final.

Si clairement, c'est juste une prise renforcée pour assurer de la sécu sur la prise.

Si ton installation dans le garage est pas débile (prévue pour un barbecue électrique ou des outils) t'es déjà en 20A avec du 2.5 carré pour charger au max a 3.7.

Si t'as une install a la con dans 90% des cas t'es sûr sur du 16A 1 5 carré dans le pire des cas et ça suffit largement pour y faire passer du 2.2 kW en bridant la charge a 10A.

En 2.2 tu devrais charger en 12h  plus de 150km. Quel intérêt de passer par une borne ou d'avoir une charge plus rapide et donc de faire passer un électricien a la maison ? Garde tes sous pour du superchargeur.

---------------
Lastare cé moi
n°64566616
alb
Chaotic Good
Posté le 28-11-2021 à 16:54:18  profilanswer

Mon avis doit être biaisé parce que perso j'avais vraiment une install vraiment à la con, donc le seul changement de prise suffisait pas :)

Et je préfère retirer une ligne que me brider.

Mais sinon je suis d'accord.

n°64566622
the_blob
Posté le 28-11-2021 à 16:55:21  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Si clairement, c'est juste une prise renforcée pour assurer de la sécu sur la prise.

Si ton installation dans le garage est pas débile (prévue pour un barbecue électrique ou des outils) t'es déjà en 20A avec du 2.5 carré pour charger au max a 3.7.

Si t'as une install a la con dans 90% des cas t'es sûr sur du 16A 1 5 carré dans le pire des cas et ça suffit largement pour y faire passer du 2.2 kW en bridant la charge a 10A.

En 2.2 tu devrais charger en 12h  plus de 150km. Quel intérêt de passer par une borne ou d'avoir une charge plus rapide et donc de faire passer un électricien a la maison ? Garde tes sous pour du superchargeur.

par contre v’la le rendement à 10A….

n°64566645
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-11-2021 à 16:58:42  profilanswer

Dans ce cas faites vous même pas chier hein, la prise du micro onde ira très bien, à 3A pour vos 10km journaliers  :sleep:

n°64566703
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-11-2021 à 17:08:15  profilanswer

alb a écrit :

[:shimay:1]
Bientôt faudra un électricien pour brancher son grille pain :o

Ok ba fais ton tableau électrique tout seul vu que c'est à la porté de tous et visiblement secur à 100% et acceptable par toutes les parties assurance comprise.

[:sire de botcor:1]

On se demande à quoi sert une habilitation.

---------------
n°64566712
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-11-2021 à 17:09:51  profilanswer

Ya que toi qui parle de "refaire son tableau elec" qui est bien au dessus en terme de difficulté par rapport à rajouter une nouvelle prise elec.

---------------
Aloha
n°64566722
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-11-2021 à 17:11:13  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ya que toi qui parle de "refaire son tableau elec" qui est bien au dessus en terme de difficulté par rapport à rajouter une nouvelle prise elec.

On parle de borne jusqu'à 11 en tri, pas d'un va et vient

---------------
n°64566808
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2021 à 17:24:38  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Ok ba fais ton tableau électrique tout seul vu que c'est à la porté de tous et visiblement secur à 100% et acceptable par toutes les parties assurance comprise.

Parfois pas a grand chose sinon a faire tourner un business :O et oui un tableau c'est pas vraiment compliqué.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64566923
everybodie
Posté le 28-11-2021 à 17:42:43  profilanswer

On parle de borne jusqu'à 11 en tri, pas d'un va et vient

On parle de l'installation d'une green up pas de l'installation d'une borne ni de faire un tableau électrique  :sarcastic:  
Et pour les assurances la aussi tu te fais un plan. Si tu fais pas sciemment n'importe quoi ils n'auront rien à dire. Si une assurance ne veut ne pas t'indemniser cela sera à eux de démontrer que ton installation est la cause du problème. Et le "ce n'est pas aux normes" n'est pas suffisant. C'est pour cela que tu peux d'ailleur t'assoir sur le diag électrique que tu reçois quand tu emménage qqpart. Ca sert surtout à dédouanner le proprio précédent/loueur de sa responsabilité.

Message édité par everybodie le 28-11-2021 à 17:43:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  2798  2799  2800  2801  2802  2803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)