Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  2818  2819  2820  2821  2822  2823
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°63690190
the gaston​ lagaffe
Posté le 05-08-2021 à 13:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

1800 ? :ouch:

t'as un datacenter dans ton garage ou tu fais 30 machines à laver par jour ?

3000eur d'elec à l'année .. chauffage tout elec et maison de 200m2 environs.

Faut pas croire que le BBC soit la norme... Effectivement une ITE règle le problème. Mais c'est 50k tout compris et ça en fait des années d'elec.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 13:23:25  profilanswer

n°63690817
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2021 à 13:57:43  profilanswer

sacré passoire :/

pas moyen de faire financer ça avec des aides ?

n°63690858
everybodie
Posté le 05-08-2021 à 13:59:09  profilanswer

La localisation aide ou n'aide pas.
J'ai aussi une grande maison tout électrique mais dans le 13 je n'allume le chauffage qu'un mois par an.

n°63690999
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2021 à 14:03:44  profilanswer

c'est sur :jap:

n°63692628
sepiroth
Posté le 05-08-2021 à 15:12:17  profilanswer

Salut la compagnie...

Dites donc je commence à voir pas mal d'anecdotes sur des feux de batteries chez Tesla aux USA...

En particulier des feux de garage, avec la voiture en idle ou  en charge... En particulier Model S ancienne gen, probablement car ce sont les plus vieilles.

C'est un truc qui me fout les boules avec nos maisons en bois aux US. J'en suis à considérer de laisser dormir et charger la voiture dehors.

Est ce un sujet qui vous effleure l'esprit ?

Les statistiques ont beau dire que les feux sont moins nombreux que les thermiques, aucun risque ou presque d'une thermique prenne feu au repos dans le garage...contrairement à une élec...

Puis éteindre un feu de batterie c'est quasiment impossible, au point que Tesla préconise de laisser brûler... :sweat:  

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°63692821
everybodie
Posté le 05-08-2021 à 15:23:21  profilanswer

Cela ne m'inquiète pas plus que ça. Mais j'ai quand même ajouté une alarme incendie à côté de la prise électrique de recharge.

Je pense qu'aux US tu as quelques groupes de pression qui poussent à la médiatisation des quelques rares incidents.

n°63694371
the_blob
Posté le 05-08-2021 à 16:59:06  profilanswer

vyse a écrit :

A terme, faut pas se leurrer, l'avantage monétaire de l'électrique va disparaitre (en tout cas sur les bornes publiques dans un premier temps, mais à domicile aussi probablement).

On aura quand même gagné au change : voiture bien plus fiable, silencieuses et 2 fois plus puissantes (enfin pour les Tesla  :whistle: ) :D

avec l'augmentation de l'électricité ?
pour l'instant il y a de la marge.

n°63694508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-08-2021 à 17:11:48  profilanswer

everybodie a écrit :

Cela ne m'inquiète pas plus que ça. Mais j'ai quand même ajouté une alarme incendie à côté de la prise électrique de recharge.

Je pense qu'aux US tu as quelques groupes de pression qui poussent à la médiatisation des quelques rares incidents.

Pour Tesla ou en général ?

Parce que que Chevy a déjà fait 2 rappels sur toutes les Bolt.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63694659
Hr
Posté le 05-08-2021 à 17:24:46  profilanswer

n°63694725
everybodie
Posté le 05-08-2021 à 17:29:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour Tesla ou en général ?

Parce que que Chevy a déjà fait 2 rappels sur toutes les Bolt.

Un peu des deux.

En général il y a une sur-représentation dans la presse de ce type d'incendie par rapport à leur occurrence réel. Ca fait certainement du hits donc ils ne s'en privent pas.

Et vis à vis de Tesla j'ai l'impression que la bande de Détroit et les syndicaux de l'auto US essayent de mettre le plus de baton possible dans les roues de Tesla. Visiblement Tesla ne faisait même pas partie des constructeurs présent au truc de Biden alors qu'ils font quoi 50% du marché US du VE ?

Edit : en faite c'est même quasi 80% en 2020 et toujours quasi 70% en 2021  :pt1cable:  

Citation :

According to new data from Experian, Tesla accounted for 79% of U.S. EV registrations in 2020, with 200,561 of its battery-electric vehicles registered, a 16 percent jump from 2019, when owners registered 172,438 Teslas.

Citation :

A new report from Experian digs into new car registrations to show that electric vehicle sales grew 95% between January and April 2021 compared to 36% for the overall US new car market.
Tesla is still leading, but its lead eroded to 71% market share.

Message édité par everybodie le 05-08-2021 à 17:35:36
mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 17:29:50  profilanswer

n°63694918
Kelchacalc​etype
Posté le 05-08-2021 à 17:48:41  profilanswer

sepiroth a écrit :

Salut la compagnie...

Dites donc je commence à voir pas mal d'anecdotes sur des feux de batteries chez Tesla aux USA...

En particulier des feux de garage, avec la voiture en idle ou en charge... En particulier Model S ancienne gen, probablement car ce sont les plus vieilles.

C'est un truc qui me fout les boules avec nos maisons en bois aux US. J'en suis à considérer de laisser dormir et charger la voiture dehors.

Est ce un sujet qui vous effleure l'esprit ?

Les statistiques ont beau dire que les feux sont moins nombreux que les thermiques, aucun risque ou presque d'une thermique prenne feu au repos dans le garage...contrairement à une élec...

Puis éteindre un feu de batterie c'est quasiment impossible, au point que Tesla préconise de laisser brûler... :sweat:

Pour la voiture en elle même, je me fais zéro souci.
C'est plus l'installation à domicile qui m'inquiétais.
Quand je vois que j'ai réussi à faire fondre une prise chez mon père :sweat:

Mais c'est comme tout : correctement dimensionné et entretenu, y'a pas de raison que ça soit dangereux.

n°63695231
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2021 à 18:17:53  profilanswer

et surtout si ça vous stresse, faites bien une installation aux normes pour être couvert par l'assurance en cas de problème

n°63696564
vincebdx
Posté le 05-08-2021 à 20:45:27  profilanswer

Ce désastre pour une peinture neuve, Detailing « Sauvetage » d’une Tesla Model 3 « neuve » : https://www.youtube.com/watch?v=Yyfv_RyGR1g

n°63696700
bibyfok
Les vrais ont wipe sur Vael
Posté le 05-08-2021 à 21:02:10  profilanswer

Pour les Nicois, il y a une aide retroactive pour l'achat d'un vehicule electrique: entre 2000 et 5000€
http://www.nicecotedazur.org/depla [...] 9lectrique

n°63696959
walkersjh
Posté le 05-08-2021 à 21:29:49  profilanswer

bibyfok a écrit :

Rouler en Tesla et pleurer sur le prix de SuC  [:obsydiankenobi:3]  
N'oubliez pas que IONITY c'est 0,89cts le Kw

Disons que ça fait un peu mal au cul qu'on te vende de l'élec 4 fois plus cher presque que ce que tu as à la maison alors que c'est la même chose.
Et oui les SUC ça coute de l'entretien, et des charges, mais certainement pas 4 fois le prix du kwh normal.
C'est sûr et certain que les SUCs vont dépasser l'euros au kwh dans quelques années de toute façon.
Si on peut charger pas cher chez soi et au point d'arrivée, Tesla et cie se diront "c'est bon ils peuvent supporter une charge à 1 euro le kwh pendant leur trajet vacances d'été" :o

n°63697027
walkersjh
Posté le 05-08-2021 à 21:35:38  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ce désastre pour une peinture neuve, Detailing « Sauvetage » d’une Tesla Model 3 « neuve » : https://www.youtube.com/watch?v=Yyfv_RyGR1g

Hyper inquiétant pour ma futur model 3 noire qui arrive bientôt :D

Bordel ça arrive avec d'autres marques de voitures ça ?

n°63697249
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-08-2021 à 22:04:14  profilanswer

Mouais vive l'exagération d'un mec qui veut vendre du detailing quoi...Et puis la vidéo de départ avec les traces de calcaire, super  

Mais c'est bien, dans 2 jours, tout le monde sur les forums va dire que quand tu t'achètes une Tesla, il faut absolument le detailing + la céramique et autres conneries  :sarcastic:

n°63697332
bibyfok
Posté le 05-08-2021 à 22:13:27  profilanswer

walkersjh a écrit :

Disons que ça fait un peu mal au cul qu'on te vende de l'élec 4 fois plus cher presque que ce que tu as à la maison alors que c'est la même chose.
Et oui les SUC ça coute de l'entretien, et des charges, mais certainement pas 4 fois le prix du kwh normal.
C'est sûr et certain que les SUCs vont dépasser l'euros au kwh dans quelques années de toute façon.
Si on peut charger pas cher chez soi et au point d'arrivée, Tesla et cie se diront "c'est bon ils peuvent supporter une charge à 1 euro le kwh pendant leur trajet vacances d'été" :o

T'imagine combien ca coute à Tesla de louer les lieux des SuC, de payer l'ouverture du sol pour faire venir la haute tension et les équipements? T'as pas du 300Kw chez toi.  
Pour avoir fait venir de la haute tension dans un batiment, juste faire ouvrir 2m de bitume ca nous avait couté une blinde.

walkersjh a écrit :

Ca arrive souvent, je l'ai vu sur des Lambo et des Mercedes Brabus

n°63697379
vincebdx
Posté le 05-08-2021 à 22:18:59  profilanswer

walkersjh a écrit :

Oui ça pourrait arriver à toutes les marques suivant la qualité de la peinture et le préparateur, mais chez Tesla le noir est reconnu comme très fragile .

Côté micro rayures ça peut être lié à un passage au rouleau ou au "gars" qui à nettoyé à l'arrache la voiture avant livraison.
 Pour les traces de ponçage par contre, dans certaines zones il y a quand même de fortes chances que ce soit de la récup en usine et dans d'autres, comme il l'explique, probablement rattrapage dû à des chocs pendant le transport.

A contrôler si possible lors de la livraison ou juste après, après un bon lavage nettoyeur haute pression, ça se verra facilement avec une torche un peu puissante et le faisceau rasant la carrosserie.
 Le but étant potentiellement d'avoir un "remboursement de Tesla" pour un polissage de la carrosserie par un pro comme l'indique un gars dans les commentaires, c'est toujours ça de gagné car on parle de quelques centaines d'euro pour un simple polissage.

Après tout dépend de ton niveau d’acceptation, car quoiqu'il arrive, le noir c'est chiant à entretenir et sans protection en quelques mois il y aura rapidement des micro rayures.

vyse a écrit :

Mouais vive l'exagération d'un mec qui veut vendre du detailing quoi...Et puis la vidéo de départ avec les traces de calcaire, super  

Mais c'est bien, dans 2 jours, tout le monde sur les forums va dire que quand tu t'achètes une Tesla, il faut absolument le detailing + la céramique et autres conneries  :sarcastic:

La saleté oui ça peut provenir de plein d'endroit, j'ai déjà réceptionné une voiture d'occasion avec autant de traces car elle était tout simplement resté sous la pluie sur un terrain calcaire.

Pour les micro rayures, non en avoir autant, ça n'arrive pas par magie il faut qu'il y ait une action mécanique. Idem pour les traces de ponçage.

Que le mec se fait sa pub c'est sûrement le cas mais ça n'empêche pas que la peinture de la voiture est en piteuse état surtout pour une voiture neuve.
 La céramique, comme je le dis au-dessus ça dépend de ton niveau d'acceptabilité, si la personne se fou de l'état de la carrosserie de sa voiture, Tesla ou pas, ben qu'elle laisse tel quel.

Maintenant pour celle qui tient un minimum à l'entretenir, ben il va falloir investir en particulier avec le noir, quelque soit la marque.

n°63697639
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-08-2021 à 22:36:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

1800 ? :ouch:

t'as un datacenter dans ton garage ou tu fais 30 machines à laver par jour ?

Chauffage elec (et poêle à bois) chauffe eau elec et tout élec (lave vaisselle machine a laver...)
Si je fais une ite ça sera moi même sinon trop cher... Faut déjà que je récupère une caméra thermique pour regarder mais bon ça prend du temps...

Pourtant ma maison est de 2012...

Message édité par getget le 05-08-2021 à 22:42:56

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63697936
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 05-08-2021 à 22:55:21  profilanswer

bibyfok a écrit :

Pour les Nicois, il y a une aide retroactive pour l'achat d'un vehicule electrique: entre 2000 et 5000€
http://www.nicecotedazur.org/depla [...] 9lectrique

Cette chance ! S’ils pouvaient faire la même pour le Grand Est  :pfff:

n°63698964
everybodie
Posté le 06-08-2021 à 00:04:48  profilanswer

vincebdx a écrit :

Il aurait pu virer les enjoliveurs pour nettoyer derrière  :o  

Sur la TM3 bleue, à la livraison j'ai pu faire reprendre le pare-choc chez le carrossier car ils avaient clairement frotté le vernis sur quelques chose.  

Et après le premier lavage, j'ai aussi découvert 2 petites zones qui ont été maladroitement corrigée. Comme dit dans la vidéo, certainement pour virer des inclusions vu que j'en ai trouvé encore 2 autres de ces fameuses inclusions mais dans des endroits peu visible donc ils ont du faire l'impasse dessus et tant mieux.

Un peu difficile à faire constater à la livraison et ils se refugieront certainement dernières les fameux standards Tesla.

Après si je montre ça a ma femme elle va me dire que je suis un dingue de maniaquerie donc au final il n'y a que moi qui sait où elles sont  :whistle:

n°63703621
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-08-2021 à 12:48:47  profilanswer

Hr a écrit :

2300 € ici... tout élec et une belle surface. Une ITE si tu le fais faire c'est impossible à rentabiliser, même si tu gagnais 400 € annuels il faut 70 ans pour amortir les travaux ! :pfff:

C'est plus une question de confort.. et d'esthétique.. car du coup au lieu de ravaler la baraque une fois tous les 40/50 ans autant faire une ITE et en profiter pour faire les bord de toit etc...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63708063
the_blob
Posté le 06-08-2021 à 20:30:43  profilanswer

2000€ ici, 20 panneaux solaires arrivent bientôt .

n°63708075
the_blob
Posté le 06-08-2021 à 20:32:01  profilanswer

kAzKaMii a écrit :

Cette chance ! S’ils pouvaient faire la même pour le Grand Est  :pfff:

tu parles , on peut crever .

n°63708767
Coxwell
Posté le 06-08-2021 à 21:55:03  profilanswer

Un exemple ici à Senlis : sur 16 stalls, 2 dispo.  
Le jour où les Zoé peuvent venir on va attendre un peu plus :o
D’ailleurs vu la charge de la station, la limite est fixée à 80% nativement. Il faut passer en manuel pour étalonner au delà si on le souhaite.  
Je plafonne à 70kw en étant arrivé à 35% de batterie. C’est long :o
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680734f294401c944790.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 06-08-2021 à 22:02:12
n°63708926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2021 à 22:17:17  profilanswer

Ça semble cohérent si tu partages le jus

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076f4cc3dce0e626fa.jpg

Message édité par Youmoussa le 06-08-2021 à 22:17:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63708957
getget
Posté le 06-08-2021 à 22:22:11  profilanswer

Coxwell a écrit :

Un exemple ici à Senlis : sur 16 stalls, 2 dispo.  
Le jour où les Zoé peuvent venir on va attendre un peu plus :o
D’ailleurs vu la charge de la station, la limite est fixée à 80% nativement. Il faut passer en manuel pour étalonner au delà si on le souhaite.  
Je plafonne à 70kw en étant arrivé à 35% de batterie. C’est long :o
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 944790.jpg

On t'a dit qu'il n'y a jamais de saturation en dehors de 2-3 jours dans l'année :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63708972
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2021 à 22:23:53  profilanswer

2 stèles de dispo, c'est pas saturé là [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63709038
getget
Posté le 06-08-2021 à 22:33:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2 stèles de dispo, c'est pas saturé là [:cosmoschtroumpf]

Le problème c'est que souvent dans un cas comme ça, il y a 2-3 stelles de libres et d'un coup 4 mecs arrivent en 5' :D

---------------
n°63709057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2021 à 22:35:37  profilanswer

Et du coup, une ou plusieurs des voitures sur les 14 autres stèles va peut être se barrer ! C'est peu probable qu'ils soient tous arrivés en même temps ou partent en même temps.

---------------
n°63709578
getget
Posté le 06-08-2021 à 23:41:21  profilanswer

J'ai du aller au supercharger 10x depuis que je l'ai
2-3 fois, j'ai pris la dernière stalle et derrière moi 2-3 voiture sont arrivées.
A chaque fois je suis parti en premier, avant les voitures déjà en place (ce qui veut dire que le premier a attendu au moins le temps de ma charge, soit 15/20').

Je me demande ce que les gens foutent au SUC pendant 50' ....  

---------------
n°63709608
sifusan
Posté le 06-08-2021 à 23:45:34  profilanswer

getget a écrit :

2-3 fois, j'ai pris la dernière stalle et derrière moi 2-3 voiture sont arrivées.
A chaque fois je suis parti en premier, avant les voitures déjà en place (ce qui veut dire que le premier a attendu au moins le temps de ma charge, soit 15/20').

Ils déjeunent peut être :o

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°63709633
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-08-2021 à 23:50:25  profilanswer

on peut avoir besoin d'un suc autrement que pour un trajet autoroutier où l'on saute de suc en suc avec des charges optimisees au % près.
l'autre jour j'ai chargé à Mulhouse à 90% car je savais ensuite que j'allais me balader en Alsace, donc j'ai préféré pousser un peu la charge (bon dans les faits j'ai pu charger le lendemain au gîte où j'étais).
ce we Idem, lundi je vais partir dd Strasbourg pour aller vers Nancy et même s'il n'y a que 150km, je vais aussi pousser à 90% pour être tranquille en cas de détours imprévus pour aller voir tel ou tel truc.
et tant pis si je reste 35 mn ou 40mn au suc

n°63709647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-08-2021 à 23:53:33  profilanswer

getget a écrit :

Ils ont une TM3 SR+ :o

---------------
n°63709669
bibyfok
Posté le 06-08-2021 à 23:56:33  profilanswer

Au contraire, avec une SR+ c'est maxi 30min la recharge

n°63709680
everybodie
Posté le 06-08-2021 à 23:58:00  profilanswer

Même sur une LR sur un SuC v2 en partage de charge quand tu dois remplir les 75kWh il faut un certain temps :/

Mais en pratique à chaque fois que j'y suis resté 45-50min c'était plus pour prendre le temps de manger. Mais j'ai du plusieurs fois revenir pour la bouger car SuC remplie >50% et voiture qui commençait à être chargée bien plus que nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 06-08-2021 à 23:58:20
n°63709825
Kelchacalc​etype
Posté le 07-08-2021 à 00:20:03  profilanswer

Je suis pas certain que les mecs qui cherchent à traverser la France en Zoe en chargeant à 22kW aux SuC soient légion.
On aura surtout droit à des e-Niro, XC40, Taycan, etc.

Et d'ici là, Tesla va continuer sont développement agressif des SuC. Ils ouvrent des sites à tour de bras, et développent les sites existants.
Bien évidemment, on aimerait que ça aille plus vite, mais je suis assez confiant.

n°63709965
getget
Posté le 07-08-2021 à 00:46:39  profilanswer

Arn0 a écrit :

on peut avoir besoin d'un suc autrement que pour un trajet autoroutier où l'on saute de suc en suc avec des charges optimisees au % près.
l'autre jour j'ai chargé à Mulhouse à 90% car je savais ensuite que j'allais me balader en Alsace, donc j'ai préféré pousser un peu la charge (bon dans les faits j'ai pu charger le lendemain au gîte où j'étais).
ce we Idem, lundi je vais partir dd Strasbourg pour aller vers Nancy et même s'il n'y a que 150km, je vais aussi pousser à 90% pour être tranquille en cas de détours imprévus pour aller voir tel ou tel truc.  
et tant pis si je reste 35 mn ou 40mn au suc

Ouais mais pas pendan le rush des vacances ... il vaut mieux charger en 22kw et laisser la place au suc...

Youmoussa a écrit :

Ils ont une TM3 SR+ :o

Au contraire elle fait faire des arrets de 20/25' plutôt la SR+

everybodie a écrit :

Même sur une LR sur un SuC v2 en partage de charge quand tu dois remplir les 75kWh il faut un certain temps :/

Mais en pratique à chaque fois que j'y suis resté 45-50min c'était plus pour prendre le temps de manger. Mais j'ai du plusieurs fois revenir pour la bouger car SuC remplie >50% et voiture qui commençait à être chargée bien plus que nécessaire.

En géneral on mange à coté de de la voiture (sandwich, mcdo...) pour pouvoir bouger vite, on a clairement pas le temps d'aller manger tellement ça charge vite :p

Kelchacalcetype a écrit :

Je suis pas certain que les mecs qui cherchent à traverser la France en Zoe en chargeant à 22kW aux SuC soient légion.
On aura surtout droit à des e-Niro, XC40, Taycan, etc.  

Et d'ici là, Tesla va continuer sont développement agressif des SuC. Ils ouvrent des sites à tour de bras, et développent les sites existants.
Bien évidemment, on aimerait que ça aille plus vite, mais je suis assez confiant.

Ils ont revu à la baisse leurs ouvertures pour 2022  :whistle:  

---------------
n°63709972
Coxwell
Posté le 07-08-2021 à 00:48:29  profilanswer

Quand je parlais des Zoé c’était à titre purement indicatif évidemment :o

n°63709993
Kelchacalc​etype
Posté le 07-08-2021 à 00:53:03  profilanswer

getget a écrit :

Ils ont revu à la baisse leurs ouvertures pour 2022 :whistle:

Source ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  2818  2819  2820  2821  2822  2823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)