Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  2804  2805  2806  2807  2808  2809
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62590774
john78
Posté le 07-04-2021 à 17:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
En région parisienne, c' est tellement courant maintenant :D

Au début ( mars 2019 ) effectivement, j' avais largement cette impression, les gens m' arrêtaient dans la rue, des passants le pouce levé, j' en ai vu applaudir parfois  :ouch: , et aussi, à l' inverse, la palanquée de commentaires niais liés au mysticisme de l' époque sur l' autopilot et la combustion spontanée, réputé inéluctable sur les tesla,  par la presse auto à ce moment là :D.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 17:40:15  profilanswer

n°62590791
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-04-2021 à 17:41:41  profilanswer

c'est clair que ça attire les regards et les curieux cette voiture.

truc fun ce midi : en sortant du boulot, arrêt au poste de garde du site
gardien : "contrôle aléatoire des coffres, merci d'ouvrir votre coffre"  [:neostranger]  

moi : "lequel ? l'avant ou l'arrière ?"  

garde : "  :heink:  ben euuh l'arrière  :heink: "

moi : /clique sur l'écran tel un prince pour ouvrir et fermer le coffre sans bouger de mon siège  [:julm3]  

garde : "c'est bon vous pouvez y allez"

moi (intérieurement) :" huhuhu, c'est bon, si je veux sortir un truc discrétos je mets tout dans le sous-coffre ou le frunk et roulezzz :o"  [:cooki1977n]

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 07-04-2021 à 17:42:23
n°62590902
sifusan
Posté le 07-04-2021 à 17:52:06  profilanswer

Perso je croise de plus en plus de Model 3.  
Alors est ce que c’est parce que j’en ai une aujourd’hui et je fais plus attention mais aujourd’hui en roulant j’ai vu 2 blanches, 1 grise, 1 bleue.  
On en croisera de plus en plus maintenant et la populace s’habituera :o

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°62590967
xxgenoxx
Posté le 07-04-2021 à 17:59:20  profilanswer

Vivement qu'elle s'habitue la populace, le premier jour ça me faisait rire maintenant ça devient stressant entre tous les gens qui se retournent/s'arrêtent pour regarder.  
Le pire étant les notifications sentinelle en pagaille dès que je gare ma voiture sur un parking.

Je me dis encore que j'ai de la chance, se sont juste des personnes bien intentionnées qui sont juste curieuses.

n°62591057
Arn0
Posté le 07-04-2021 à 18:10:23  profilanswer

Ceci dit on fait pareil quand on voit une ferrari ou autre supercar passer, en général on se retourne à son passage ou parfois on jette un petit oeil curieux dedans si elle est garée :D

c'est normal quand on roule dans un ORPTAFI (Objet Roulant Pas Tout à Fait Identifié :o), il faut assumer

n°62592007
the_blob
Posté le 07-04-2021 à 19:54:42  profilanswer

Arn0 a écrit :

c'est clair que ça attire les regards et les curieux cette voiture.

truc fun ce midi : en sortant du boulot, arrêt au poste de garde du site
gardien : "contrôle aléatoire des coffres, merci d'ouvrir votre coffre"  [:neostranger]  

moi : "lequel ? l'avant ou l'arrière ?"  

garde : "  :heink:  ben euuh l'arrière  :heink: "

moi : /clique sur l'écran tel un prince pour ouvrir et fermer le coffre sans bouger de mon siège  [:julm3]  

garde : "c'est bon vous pouvez y allez"

moi (intérieurement) :" huhuhu, c'est bon, si je veux sortir un truc discrétos je mets tout dans le sous-coffre ou le frunk et roulezzz :o"  [:cooki1977n]

Minute, ouvrez le frunk , ça ira , vous embettez pas , je le referme , vlam , capot plié  [:haha]

Message édité par the_blob le 07-04-2021 à 19:55:38
n°62592536
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-04-2021 à 20:51:39  profilanswer

J'avais vu sur le forum de PA que les phares de la TM3 devraient être directionnels dans une prochaine mise à jour.
Je confirme : je voulais regarder un truc sur les phares, je me suis donc mis devant et j'ai voulu la faire clignoter. Elle est donc sortie de veille et j'ai distinctement vu des optiques tourner à l'intérieur des phares (les deux les plus au centre je crois, faudra que je reverifie demain). :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62592563
Kelchacalc​etype
Posté le 07-04-2021 à 20:55:24  profilanswer

C'est pas simplement le correcteur d'assiette ?

n°62592720
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-04-2021 à 21:05:44  profilanswer

Il m'a bien semblé voir tourner latéralement, pas verticalement. Mais c'est pour ça qu'il faut que je réessaye demain, pour être sûr :o

---------------
n°62592763
Kelchacalc​etype
Posté le 07-04-2021 à 21:08:19  profilanswer

Par exemple sur ma Leon j'ai un balayage vertical et horizontal au démarrage, mais j'ai pas les deux directionnels.

Ce serait quand même très cool que ce soit directionnel [:tyberzann]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 21:08:19  profilanswer

n°62592778
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-04-2021 à 21:09:20  profilanswer

Il y a une inscription XCERTV sur les phares qui semble indiquer qu'ils le s(er)ont en tout cas :D

Edit : Lien retrouvé : https://driveteslacanada.ca/news/ne [...] e-ability/
Ils disent effectivement que la rotation horizontale correspond bien au correcteur d'assiette, mais que ça pourrait bien arriver aussi. W&S :D

Message édité par darth21 le 07-04-2021 à 21:12:17

---------------
n°62592948
Arn0
Posté le 07-04-2021 à 21:17:51  profilanswer

en parlant des phares, je trouve parfois le comportement des phares automatiques un peu erratiques
régulièrement quand je reprend la voiture en plein soleil pour partir du boulot elle allume les phares alors qu'il n'y aucune raison valable pour ça.

ça vous le fait aussi ou pas?

n°62593083
tortuether​males
Posté le 07-04-2021 à 21:23:23  profilanswer

Arn0 a écrit :

en parlant des phares, je trouve parfois le comportement des phares automatiques un peu erratiques
régulièrement quand je reprend la voiture en plein soleil pour partir du boulot elle allume les phares alors qu'il n'y aucune raison valable pour ça.

Oui pareil pour moi, ça sera surement rectifié via un prochaine MAJ  :sol:

n°62593534
the_blob
Posté le 07-04-2021 à 21:43:53  profilanswer

Arn0 a écrit :

+1
C'est de la merde

n°62594033
sifusan
Posté le 07-04-2021 à 22:19:24  profilanswer

Tiens je viens de recevoir un mail de Tesla m'indiquant que ma connexion premium gratuite allait bientôt expirer.
Un petit sondage / retour d'expérience : Qu'en dites vous ? Vous vous abonnez ou pas ?

---------------
n°62594342
Delivereat​h
Posté le 07-04-2021 à 22:35:52  profilanswer

quentin60 a écrit :

Il y en a pas mal aussi dans mon secteur (Couronne de Rennes) mais c'est la folie, à peine je laisse la voiture qu'il y a une sentinelle avec des curieux.

Autant je ne suis pas contre parler de la voiture avec qui voudrait mais quand on se plante devant ta voiture et on t'observe si c'était un OVNI c'est  :heink:  :lol:

J'imagine pas le délire il y a encore quelques années  :bounce:

En Suisse, vu la densité de RS6, AMG, Bentley et autres Porsche, on essaie de se faire discret en TM3  :D

sifusan a écrit :

Tiens je viens de recevoir un mail de Tesla m'indiquant que ma connexion premium gratuite allait bientôt expirer.
Un petit sondage / retour d'expérience : Qu'en dites vous ? Vous vous abonnez ou pas ?

J'ai pris l'abonnement après les 12 premiers mois. Spotify + vue satellite c'est un must have, personnellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 07-04-2021 à 22:38:25
n°62594372
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-04-2021 à 22:37:55  profilanswer

Delivereath a écrit :

En Suisse, vu la densité de RS6, AMG, Bentley et autres Porsche, on essaie de se faire discret en TM3  :D

Ouai je capte pas une TM3 c'est cheap genre ça doit être moins cher qu'un scénic full options

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°62594402
Kelchacalc​etype
Posté le 07-04-2021 à 22:40:11  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ouai je capte pas une TM3 c'est cheap genre ça doit être moins cher qu'un scénic full options

Alors oui mais non en fait

n°62594411
Arn0
Posté le 07-04-2021 à 22:40:35  profilanswer

sifusan a écrit :

oui car :
j'aime bien la carte satellite et l'infotrafic
j'ai pas envie de me faire suer avec le partage de connexion de mon smartphone

au moins la je monte dans la voiture et tout est fonctionnel sans se poser de question

Message édité par Arn0 le 07-04-2021 à 22:41:25
n°62594559
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-04-2021 à 22:50:55  profilanswer

Je faisais du partage de connexion dans ma prius et son autoradio Android aftermarket. Hors de question de m’infliger ça en Tesla  :D  

C’est un tel confort d’avoir la zik dispo tout le temps + la vue satellite.

n°62594976
tortuether​males
Posté le 07-04-2021 à 23:27:48  profilanswer

sifusan a écrit :

Pour ma part c'est déjà souscris le jour même de la livraison  :jap:
Comme ça au bout du mois gratuit ça bascule directement.
Je payais déjà 10 balles pour Spotify avant, sachant que j'écoute quasi exclusivement dans la voiture du coup j'ai résilié mon abonnement Spotify.

Le truc que j'adore c'est quand tu ouvres la voiture, la musique reprend exactement là où tu l'avais coupé  :love:

n°62595094
sifusan
Posté le 07-04-2021 à 23:47:16  profilanswer

J’ai déjà un compte Spotify famille  [:tinostar]  
Mais clairement, c’est un confort que je voudrais garder.
Surtout que le partage de connexion se coupe dès que tu passes en mode P. Le truc relou :o

---------------
n°62595185
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2021 à 00:09:56  profilanswer

sifusan a écrit :

Probablement pas.

$10 alors que j’utilise déjà pas la vue satellite et que le seul truc qui m’intéresse est Spotify qui a pourtant déjà une UI tout pourri, je ne vois pas comment justifier ça.

Je trouve aussi les info traffics nuls.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62595448
Coxwell
Posté le 08-04-2021 à 06:47:06  profilanswer

Delivereath a écrit :

Delivereath a écrit :

J'ai pris l'abonnement après les 12 premiers mois. Spotify + vue satellite c'est un must have, personnellement.

J’ai déjà un compte Spotify à côté, et personnellement, je préfère naviguer sans vue satellite, que je trouve moins lisible dans ce cas de figure.  
Donc à mon avis, dans 12 mois, je ferais sans.

n°62595465
the_blob
Posté le 08-04-2021 à 07:04:21  profilanswer

tortuethermales a écrit :

Pour ma part c'est déjà souscris le jour même de la livraison  :jap:  
Comme ça au bout du mois gratuit ça bascule directement.
Je payais déjà 10 balles pour Spotify avant, sachant que j'écoute quasi exclusivement dans la voiture du coup j'ai résilié mon abonnement Spotify.

Le truc que j'adore c'est quand tu ouvres la voiture, la musique reprend exactement là où tu l'avais coupé  :love:

J'aimerai bien que ça reprenne en douceur d'ailleurs  :o

n°62595747
Arn0
Posté le 08-04-2021 à 08:50:07  profilanswer

d'ailleurs au niveau la gestion du son via la commande vocale ça marche pas : j'ai tenté un "plus fort", j'ai eu droit à une montée de la température de 1,5° :D

Sinon il y en a qui utilisent Jedlix https://www.jedlix.com/fr/ pour gérer la charge?
je l'ai installé hier pour voir, indépendamment de l'aspect "rémunération" qui va pas chercher loin, j'y vois un intérêt au niveau de l'optimisation des plages HP/HC quand on a 2 plages HC séparées.
à confirmer, mais il semblerait que ça puisse permettre de ne lancer la charge que pendant ces créneaux et pas pendant les Heures pleines, dans la mesure du possible (et si on demande une valeur de charge trop haute par rapport au temps nécessaire pour l'heure de départ choisie, la charge débordera sur les HP, il y a quand même une priorité sur le seuil de charge)
Certes il faut s'authentifier avec son compte Tesla, mais bon, ça semble un truc assez connu et qui en plus est associé à des fournisseurs d'energie, genre Ekwateur et Plum, donc c'est pas une appli développée sur le coin d'une table par un dev chinois.

Message édité par Arn0 le 08-04-2021 à 08:53:52
n°62598285
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-04-2021 à 12:41:06  profilanswer

Je me suis imprimé ce cache pour la prise : https://www.thingiverse.com/thing:3469219

Il est facile à mettre et enlever et j'ai pas remarqué qu'il gênait la fermeture de la prise, pas vu de différence d'alignement avant/après :)

---------------
n°62598663
sifusan
Posté le 08-04-2021 à 13:15:45  profilanswer

C’est sympa  
Dommage que je n’ai pas d’imprimante 3D  [:tinostar]

---------------
n°62598752
Arn0
Posté le 08-04-2021 à 13:24:55  profilanswer

darth21 a écrit :

Je me suis imprimé ce cache pour la prise : https://www.thingiverse.com/thing:3469219

Il est facile à mettre et enlever et j'ai pas remarqué qu'il gênait la fermeture de la prise, pas vu de différence d'alignement avant/après :)

ouaip il est top ce petit cache, on me l'a imprimé en fil souple (cf photo page précédente), il se fait complétement oublier et va bien à mettre.

n°62600694
Kelchacalc​etype
Posté le 08-04-2021 à 16:32:53  profilanswer

Bon, je suis allé essayer une LR ce matin :o

J'ai été surpris par la puissance en mode normal, je pensais pas que ça envoie autant :sweat:  :D  
Bien sûr, l'essai a eu lieu pile pendant une manif d'agriculteurs qui ont bouché pas mal de routes, donc impossible de faire un essai sur des routes qui m’étaient connues => j'ai pas pu solliciter le châssis.  
Tout ce que je peux dire, c'est que le confort de suspension n'est pas meilleur que sur la Perf.  

Pour info, il y a pas mal d'invendus du T1 qui sont stockées au SC de Toulouse (de ce que j'en ai vu, une bonne cinquantaine de voiture).
Certaines ont été rapatriées d'Italie pour être vendues en France.

D'après le TA :
- le stock sera mis au compte goutte sur le site en livraison rapide (mais toujours sans rabais) car compteur < 50kms. Du coup je ne comprends pas pourquoi tout à disparu le 31 mars, sachant qu'en se déplaçant au SC on peut obtenir n'importe laquelle :??:  
- toute TM3 commandée avant le 30 juin sera livrée le 30 juin, sauf demande expresse du client (grâce à leur stock apparemment)  
- pour le bonus écologique, c'est la date de commande qui fait foi au lieu de celle de livraison (j'en suis très étonné). Selon lui, si commande le 30 juin et livraison en septembre = on a le bonus du S1.
J'avais compris que c'était la facture qui faisait foi et non le bon de commande  

Bon, l'essai m'a bien hypé quand même, je ne vais pas mentir :o  
Mais d'une part je ne sais pas du tout quelle couleur choisir :fou: (non, pas le bleu :o )  et d'autre part je peux donc attendre fin juin pour commander, ce qui peut être un pari intéressant pour bénéficier de potentiels upgrade (notamment le volant chauffant).

n°62600960
everybodie
Posté le 08-04-2021 à 17:00:24  profilanswer

Je jamais faire confiances aux affirmations d'un TA ;) Souvent en tant que client tu as l'information en même temps qu'eux  :whistle:  
Ils n'ont aucune visibilité sur la stratégie de la boite.

Je pense que les modèles qu'ils ont sur les bras sont principalement des SR+ qui n'ont pas le bonus de 7k€.
Soit ils vont devoir "offrir" des options soit les renvoyer vers d'autres marchés EU.

Ils y a eu 1 bateau de plus pour l'Europe sur Q1 2021 vs Q4 2020 donc les stocks ne débordent pas non plus.
Mais il sera toujours possible de commander un véhicule en stock en juin pour livraison rapide.
Juste que c'est une option où il ne sera pas forcément possible d'avoir la voiture avec la configuration exacte que tu souhaites.

n°62600994
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2021 à 17:02:53  profilanswer

et je crois pas au volant chauffant, pour les modèles qui viennent des USA en tout cas, sauf si Tesla se décide à pousser une MAJ logicielle pour tout le monde

seules les dernières MIC semblent équipées pour le moment, et pas distribuées en France

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-04-2021 à 17:02:59
n°62601079
Kelchacalc​etype
Posté le 08-04-2021 à 17:10:28  profilanswer

everybodie a écrit :

Je jamais faire confiances aux affirmations d'un TA ;) Souvent en tant que client tu as l'information en même temps qu'eux  :whistle:  
Ils n'ont aucune visibilité sur la stratégie de la boite.

Je pense que les modèles qu'ils ont sur les bras sont principalement des SR+ qui n'ont pas le bonus de 7k€.
Soit ils vont devoir "offrir" des options soit les renvoyer vers d'autres marchés EU.

Ils y a eu 1 bateau de plus pour l'Europe sur Q1 2021 vs Q4 2020 donc les stocks ne débordent pas non plus.
Mais il sera toujours possible de commander un véhicule en stock en juin pour livraison rapide.
Juste que c'est une option où il ne sera pas forcément possible d'avoir la voiture avec la configuration exacte que tu souhaites.

:jap:  
Disons que je vais juste avoir besoin d'une LR, surement blanche. Y'en avait à foison sur le store courant mars.  

KaiserCz a écrit :

et je crois pas au volant chauffant, pour les modèles qui viennent des USA en tout cas, sauf si Tesla se décide à pousser une MAJ logicielle pour tout le monde

seules les dernières MIC semblent équipées pour le moment, et pas distribuées en France

Effectivement rien pour l'Europe, tous les volants démontés par chez nous portent l'étiquette "Non heat versio". Donc pas qu'une question de MAJ, le hardware ne suit pas à aujourd'hui.  
Va savoir si Tesla continue à produire ces versions spécifiquement pour l'Europe, ou bien s'il s'agit d'un écoulement de stock de volants non chauffants qu'ils refourguent chez nous.  

n°62601105
everybodie
Posté le 08-04-2021 à 17:12:47  profilanswer

Aux USA, pas mal des dernières TM3 LR et Perf sont avec le volant chauffant.

Mais ceux qui ont démonté leur volant ont tous trouvé une référence du volant qui indique qu'il n'a pas le chauffage. Par contre il ne me semble avoir vu que des propriétaires de SR+ qui ont démonté le volant.

n°62601120
everybodie
Posté le 08-04-2021 à 17:14:09  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

:jap:  
Disons que je vais juste avoir besoin d'une LR, surement blanche. Y'en avait à foison sur le store courant mars.  

Si tu vises la configuration par défaut c'est plus simple.
Après comme elle est un peu moins cher, elle a tendance à partir vite quand elle apparait dans le stock.

n°62601129
Kelchacalc​etype
Posté le 08-04-2021 à 17:14:43  profilanswer

Par contre y'a un truc que j'ai trouvé très bizarre : aujourd'hui il faisait 10°, grand soleil.  

La voiture n'était pas en pré-conditionnement quand on l'a prise, et j'étais le premier essayeur du jour, donc batterie froide de cette nuit (chargée à 83%).
Comme pour l'essai de la Perf, je suis parti avec les pointillés au dessus du compteur de vitesse, avec l'indication que le freinage régénératif n'était pas à son plein potentiel.
J'ai beau eu rouler 25min avec clim, accélérations / decelerations fréquentes, etc, quand je suis revenu au SC les pointillés étaient toujours là.  
Avec la Perf les pointillés étaient partis au bout de quelques minutes.  

Ça vous fait ça aussi sur vos LR et SR+ ?

n°62601181
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2021 à 17:20:06  profilanswer

Oui ça peut être un peu long pour se rechauffer, surtout avec 10° dehors, surtout vu le trajet d'essai que tu décris

n°62601234
Kelchacalc​etype
Posté le 08-04-2021 à 17:25:32  profilanswer

Ah, c'est quoi le trajet type qui réchauffe plus rapidement ?

n°62601242
everybodie
Posté le 08-04-2021 à 17:26:13  profilanswer

Vu les distances que je roule j'ai souvent les pointillés en ce moment.

Il y a 3 semaines, avec des températures plus vers les 15°C, quand j'ai fait 20km aller et retour avec du dénivelé, je l'avais a l'aller mais plus au retour.

Après cela freine quand même suffisamment.

n°62601273
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2021 à 17:29:28  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ah, c'est quoi le trajet type qui réchauffe plus rapidement ?

ben plus long et avec une température extérieure plus douce :D

j'me suis pas amusé à faire des stats là dessus :o
après oui quand tu vas pas très loin et qu'il fait frais c'est plus long

n°62601322
Kelchacalc​etype
Posté le 08-04-2021 à 17:34:32  profilanswer

Ok merci :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  2804  2805  2806  2807  2808  2809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)