Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62356145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2021 à 20:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

Pour ce que ça change ...

c'est clair :D

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 20:24:55  profilanswer

n°62356309
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-03-2021 à 20:49:56  profilanswer

the_blob a écrit :

Pour ce que ça change ...

ça change sur la carte grise, même si là c'est faussé par le fait que c'est un véhicule electrique. (l'air de rien ça fait 400 ou 500 balles d'économisé à la mise en service entre une thermique et une electrique de puissance fiscale identique)
ça doit jouer aussi sur l'assurance, bien qu'il n'y avait pas des masses de différences entre la SR+ et la LR.

n°62356324
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 12-03-2021 à 20:51:59  profilanswer

[:funky 83]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°62356394
the_blob
Posté le 12-03-2021 à 21:01:44  profilanswer

Arn0 a écrit :

ça change sur la carte grise, même si là c'est faussé par le fait que c'est un véhicule electrique. (l'air de rien ça fait 400 ou 500 balles d'économisé à la mise en service entre une thermique et une electrique de puissance fiscale identique)
ça doit jouer aussi sur l'assurance, bien qu'il n'y avait pas des masses de différences entre la SR+ et la LR.

vu le prix de la carte grise sur une électrique, ça pourrait être 48 que je m’en taperais .
et vu les malus des voitures neuve puissante ….on est plus à un ou deux cm de dilatation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 12-03-2021 à 21:03:19
n°62356402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2021 à 21:02:34  profilanswer

et les assurances ne considèrent pas les CV fiscaux pour l'assu des VE donc bon

n°62356429
Arn0
Posté le 12-03-2021 à 21:05:14  profilanswer

the_blob a écrit :

vu le prix de la carte grise sur une électrique, ça pourrait être 48 que je m’en taperais .
et vu les malus des voitures neuve puissante ….on est plus à un ou deux cm de dilatation  :o

je parlais de la diff entre thermique et electrique. effectivement en electrique on s'en fout vu que c'est quasi gratuit voire gratuit selon les département

KaiserCz a écrit :

et les assurances ne considèrent pas les CV fiscaux pour l'assu des VE donc bon

ok, je pensais que ça jouait quand même  [:skyzor]

n°62356447
booking
Posté le 12-03-2021 à 21:07:22  profilanswer

Mais c'est tout de même 'étonnant' de ne pas avoir des cotisations plus élevées et en adéquation avec la valeur + la puissance des modèles de chez Tesla

n°62356500
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-03-2021 à 21:11:45  profilanswer

Vous inquiétez pas, le législateur et les compagnies vont y mettrez le nez  :o

n°62356630
Arn0
Posté le 12-03-2021 à 21:20:22  profilanswer

comme je le disais un peu plus tôt c'est surprenant que la Tesla ressorte à 88kw de puissance sur la carte grise sachant qu'elle en fait 210 (environ).
Je me demande bien par quel tour de passe passe administratif ils arrivent à ça :D

ou alors ils ont en effet bien drastiquement baissé la puissance des SR+ 2021 [:totoz] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 12-03-2021 à 21:22:05
n°62356929
Kelchacalc​etype
Posté le 12-03-2021 à 21:37:47  profilanswer

booking a écrit :

Mais c'est tout de même 'étonnant' de ne pas avoir des cotisations plus élevées et en adéquation avec la valeur + la puissance des modèles de chez Tesla

Un assureur couvre un risque et non une puissance.
La proba de se faire voler une Tesla doit être bien moindre qu'avec une allemande.
Le risque d'accident ne doit pas être bien plus élevé grâce aux aides à la conduite.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 21:37:47  profilanswer

n°62357004
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2021 à 21:41:36  profilanswer

vouzici !
si tu espères que ça parle Roadster ou que ça poste  des truc sur le model S tu vas attendre longtemps :D

Message édité par StanCW le 12-03-2021 à 21:42:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62357155
everybodie
Posté le 12-03-2021 à 21:49:20  profilanswer

Arn0 a écrit :

comme je le disais un peu plus tôt c'est surprenant que la Tesla ressorte à 88kw de puissance sur la carte grise sachant qu'elle en fait 210 (environ).
Je me demande bien par quel tour de passe passe administratif ils arrivent à ça :D

ou alors ils ont en effet bien drastiquement baissé la puissance des SR+ 2021 [:totoz] :D

Il y a l'explication ici : http://www.fiches-auto.fr/articles [...] trique.php dans la section "Procédure d'homologation de la puissance maximale nette (sur 30 minutes)" ;)

n°62357240
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2021 à 21:56:35  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Un assureur couvre un risque et non une puissance.  
La proba de se faire voler une Tesla doit être bien moindre qu'avec une allemande.
Le risque d'accident ne doit pas être bien plus élevé grâce aux aides à la conduite.

ça et puis en plus en cas de sinistre y'a les caméras, ça doit aider à souvent se dégager des responsabilités :D

n°62357245
Ar Paotr
Posté le 12-03-2021 à 21:56:55  profilanswer

Bonjour, pour quelqu'un qui habite à Rennes et qui voudrait essayer une Tesla, quel est le plus simple ?
À ce que je vois, faudrait aller à Nantes, au plus proche ?
Sinon, c'est louable à la journée (du coup c'est payant mais bon) ? Question con, si on n'a jamais conduit de véhicule électrique c'est embêtant ou pas pour prendre en main une Tesla en location ?

n°62357496
booking
Posté le 12-03-2021 à 22:08:58  profilanswer

Tu te rapproche d'un éventuel futur parrain le plus proche de chez toi

n°62357593
Ar Paotr
Posté le 12-03-2021 à 22:14:24  profilanswer

booking a écrit :

Tu te rapproche d'un éventuel futur parrain le plus proche de chez toi

Ah... Et euh... Comment ? :D

n°62357677
Arn0
Posté le 12-03-2021 à 22:19:53  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y a l'explication ici : http://www.fiches-auto.fr/articles [...] trique.php dans la section "Procédure d'homologation de la puissance maximale nette (sur 30 minutes)" ;)

:jap: intéressant

tout ça pour remplir une case sur une carte grise :o

n°62357835
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2021 à 22:28:20  profilanswer

n°62358179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2021 à 22:57:32  profilanswer

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

Les adeptes de la Tesla, tribu des survoltés de la « watture »

Ils ne se contentent pas d’acheter une des plus coûteuses voitures électriques. Les adeptes de la Tesla vouent un culte à Elon Musk, fondateur de leur marque préférée, et se réunissent pour parler superchargeurs et système de conduite autonome.

Dans une ambiance « casual chic », les échanges se font dans un drôle de sabir : « Je suis arrivé au Suc avec un Soc bien trop haut pour mon UMC, faute d’avoir checké le MCU… » Saillie que l’on traduira par « je suis arrivé au superchargeur avec un niveau de batteries (state of charge) trop élevé pour utiliser à pleine puissance mon chargeur intégré (universal mobile charger), faute d’avoir jeté un œil sur l’écran central (media control unit) ».

C’est bien parce que je ne veux pas être assimilé à un fanboy que je voulais pas de Tesla...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62358198
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2021 à 22:58:46  profilanswer

Les médias en même temps... :sleep:

comme d'hab ça prend en exemple quelques tarés de la marque pour faire une généralité à la con :o

n°62358283
Kelchacalc​etype
Posté le 12-03-2021 à 23:09:41  profilanswer

Un peu comme si tous les acheteurs de BMW étaient des portugais avec un autocollant géant de l'ordre du christ sur la lunette arrière :o

n°62358290
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2021 à 23:10:22  profilanswer

c'est ça...

ce niveau 0 du journalisme, c'est triste quand même, surtout dans Le Monde :/

n°62358329
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-03-2021 à 23:13:39  profilanswer

Ca fait longtemps que ce truc n'est plus du journalisme.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°62358337
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2021 à 23:14:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les médias en même temps... :sleep:

comme d'hab ça prend en exemple quelques tarés de la marque pour faire une généralité à la con :o

Ce n’est pas que les médias. Tu ne te rends pas compte de l’image que représente le techie en Tesla par ici  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62358429
farib
Posté le 12-03-2021 à 23:23:53  profilanswer

Je pense qu’un peu d’auto dérision ne fait pas de mal

Je trouve que ça correspond pas mal au topic pour ma part :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62358541
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2021 à 23:33:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas que les médias. Tu ne te rends pas compte de l’image que représente le techie en Tesla par ici  :o

par chez vous surement, ici ça reste des voitures assez "rares" mine de rien et vu plutôt comme du HDG

n°62358955
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-03-2021 à 06:49:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais là c'est vraiment le journalo qui n'y connait RIEN et qui a lu 3 phrases sur un forum pour essayer de dépeindre un truc "drôle".

Sa phrase n'a aucun sens. Déjà parler de l'UMC alors qu'on va au supercharger, personne n'irait dire ça IRL.

C'est tellement ridicule comme article, et puis c'est transposable à tout : Quand un club de photo se retrouve, il utilise aussi des termes techniques inconnus pour le neophyte.

Citation :

Pendant ces réunions, il a pris soin de faire figurer sur le badge de chacun le métier qu’il exerce

J'ai jamais entendu parler de ça dans aucune rencontre de aucun domaine.  [:ciler]

edit: après, des mecs puants qui roulent en Tesla, doit y en avoir pas mal aussi hein :o

Message édité par vyse le 13-03-2021 à 06:50:15
n°62359042
patx3
Posté le 13-03-2021 à 07:46:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Ils ne se contentent pas d’acheter une des plus coûteuses voitures électriques. Les adeptes de la Tesla vouent un culte à Elon Musk, fondateur de leur marque préférée, et se réunissent pour parler superchargeurs et système de conduite autonome.

Dans une ambiance « casual chic », les échanges se font dans un drôle de sabir : « Je suis arrivé au Suc avec un Soc bien trop haut pour mon UMC, faute d’avoir checké le MCU… » Saillie que l’on traduira par « je suis arrivé au superchargeur avec un niveau de batteries (state of charge) trop élevé pour utiliser à pleine puissance mon chargeur intégré (universal mobile charger), faute d’avoir jeté un œil sur l’écran central (media control unit) ».

C’est bien parce que je ne veux pas être assimilé à un fanboy que je voulais pas de Tesla...

On en croise quelques uns sur les forums mais dans la vraie vie, quasiment pas.  

Les fanboys ont souvent un profil ingénieur qui va vouloir tout analyser, contrôler, déterminer avec précision l’usure de la batterie. Alors que tout bêtement, quand la pile est vide, on recharge, comme pour un téléphone. :)

Et moi, je dis coffre avant, pas « thrunk » ! :o

n°62359046
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-03-2021 à 07:49:26  profilanswer

Après quand tu vois les délires de certains sur AP, normal que ce genre d'article sorte :D
Ici nous sommes beaucoup plus modérés :o

Mais sinon oui, c'est assez ridicule comme article...
Est-ce que j'ai acheté ma voiture à cause d'Elon Musk ? Non, si sa caisse était pourrie, je serais allé voir ailleurs. Pour autant, j'admire ce qu'il a réussi à faire et c'est un "bonus" de soutenir son entreprise en achetant son produit.

---------------
LaPointe
n°62359094
Kelchacalc​etype
Posté le 13-03-2021 à 08:14:08  profilanswer

patx3 a écrit :

On en croise quelques uns sur les forums mais dans la vraie vie, quasiment pas.

Les fanboys ont souvent un profil ingénieur qui va vouloir tout analyser, contrôler, déterminer avec précision l’usure de la batterie. Alors que tout bêtement, quand la pile est vide, on recharge, comme pour un téléphone. :)

Et moi, je dis coffre avant, pas « thrunk » ! :o

Le trunk c'est le coffre arrière :o

n°62359117
patx3
Posté le 13-03-2021 à 08:23:41  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le trunk c'est le coffre arrière :o

Je déteste ces terminologies, autant que l’écriture inclusive. :/

n°62359135
everybodie
Posté le 13-03-2021 à 08:30:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a quelques approximations quand même dans leur article :

Citation :

Son Model S rouge qu’il conduit depuis trois ans, ... lui coûte 560 euros chaque mois en location avec option d’achat, en plus du versement initial de 11 000 euros

super bon plan ;)

Citation :

S’en remettre à une automobile dont l’autonomie ne dépasse pas 400 km et impose d’être régulièrement biberonnée peut aussi inspirer une forme d’incompréhension

Après ils ont l'air d'avoir interviewer des "fans historiques" de la marque (fondateurs de divers site/club tesla depuis des années) et grand adepte des appels de phares entre voiture donc j'imagine bien la bonne caricature ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 13-03-2021 à 08:33:11
n°62359142
FRACTAL
Posté le 13-03-2021 à 08:33:00  profilanswer

Je lurke le topic et je note quand même une grande tolérance des acheteurs (car pas dans de voiture à la base ?)
Exemple l'achat récent avec direction a revoir.

Tu as Peugeot/Renault whatever qui sors une voiture de la concess avec le souci, ça crierai au remboursement immédiat de la voiture et mise en danger.

n°62359152
everybodie
Posté le 13-03-2021 à 08:36:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tu as Peugeot/Renault whatever qui sors une voiture de la concess avec le souci, ça crierai au remboursement immédiat de la voiture et mise en danger.

Pourtant les exemples ne manquent pas sur les PSA de voitures neuves livrées avec le volant pas droit.

C'est juste que personne ne va prendre livraison d'une peugeot avec son pied à coulisse pour vérifier les écarts d'alignement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 13-03-2021 à 08:37:04
n°62359181
Arn0
Posté le 13-03-2021 à 08:43:38  profilanswer

/s'en va chez bricasto acheter un pied à coulisse pour cet am :o

n°62359184
everybodie
Posté le 13-03-2021 à 08:45:03  profilanswer

En pratique je crois que c’est plus un jeu de cales qu’utilisent les pros :o

n°62359191
patx3
Posté le 13-03-2021 à 08:47:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je lurke le topic et je note quand même une grande tolérance des acheteurs (car pas dans de voiture à la base ?)

Bof. J’ai du prendre livraison d’une bonne centaine de voitures dans ma vie et oui, la qualité n’est pas premium mais je trouve qu’ils réagissent assez bien en sav.

C’est particulier comme approche industrielle, mais c’est intéressant. Ils acceptent que le consommateur soit beta testeur et corrigent en permanence avec un coût plus élevé qu’ailleurs de non qualité.  

Ça a aussi des avantages. Quel constructeur généraliste t’ajoute des options en cours de vie, ou de la puissance ?

Mais au final, à part les pinailleurs du pied à coulisse, c’est quand même pas mal. :)

n°62359219
Arn0
Posté le 13-03-2021 à 08:56:14  profilanswer

everybodie a écrit :

En pratique je crois que c’est plus un jeu de cales qu’utilisent les pros :o

/s'en va acheter un jeu de cales pour les pros :o

perso plus que l'aspect décalage d'un pouilleme de millimètres, c'est plus l'aspect "petit pocs", rayures et autres qui me dérange.
l'un est lié au process de fabrication / controle fin de chaine défaillant, ça on le sait et il faut l'accepter.
Par contre se faire livrer une bagnole neuve avec des rayures, des traces de doigts gras ou des impacts, certainement liés au transport et pas repris avant livraison, ça c'est moyen quand même pour des bagnoles à 40k€ mini (mon collègue avait eu la sienne avec la coque en plastique du siège fendue)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 13-03-2021 à 08:58:21
n°62359310
sadlig
Posté le 13-03-2021 à 09:15:36  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y a quelques approximations quand même dans leur article :

Citation :

Son Model S rouge qu’il conduit depuis trois ans, ... lui coûte 560 euros chaque mois en location avec option d’achat, en plus du versement initial de 11 000 euros

super bon plan ;)

Citation :

S’en remettre à une automobile dont l’autonomie ne dépasse pas 400 km et impose d’être régulièrement biberonnée peut aussi inspirer une forme d’incompréhension

Après ils ont l'air d'avoir interviewer des "fans historiques" de la marque (fondateurs de divers site/club tesla depuis des années) et grand adepte des appels de phares entre voiture donc j'imagine bien la bonne caricature ;)

C’était l’époque où le taux de LOA était à 0,25%, j’ai eu ça aussi  :sol:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62359349
Kelchacalc​etype
Posté le 13-03-2021 à 09:23:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Bof. Si je dois faire le point sur les autos neuves que j'ai réceptionné :
- volant pas droit + mousse qui sort d'un siège sur Clio 2009
- impact sur le coffre sur Serie 3 2015
- capot pas aligné sur 308 2017

Ça fait une voiture sur 2 qui sort avec un défaut. Bon, c'est quand même 2x mieux que Tesla du coup :o
Mais pas parfait quand même.

n°62359357
tortuether​males
Posté le 13-03-2021 à 09:24:47  profilanswer

Arn0 a écrit :

/s'en va acheter un jeu de cales pour les pros :o

perso plus que l'aspect décalage d'un pouilleme de millimètres, c'est plus l'aspect "petit pocs", rayures et autres qui me dérange.
l'un est lié au process de fabrication / controle fin de chaine défaillant, ça on le sait et il faut l'accepter.  
Par contre se faire livrer une bagnole neuve avec des rayures, des traces de doigts gras ou des impacts, certainement liés au transport et pas repris avant livraison, ça c'est moyen quand même pour des bagnoles à 40k€ mini (mon collègue avait eu la sienne avec la coque en plastique du siège fendue)

De toutes façon vue la façon d’acheminer les véhicules en Europe après leurs sortie d’usine, ça explique pas mal des problèmes rencontrés lors des livraisons ( rayures, pocs ) je pense ;)  
Après il y a sûrement un contrôle avant livraison final en SC qui laisse à désirer, mais vu le rush en concession depuis la baisse des prix ils ne doivent sûrement pas avoir les équipes nécessaire pour préparer correctement les véhicules avec ce fort volume de livraison  :jap:  
D’ailleurs j’aimerais bien connaître de combien le nombre de livraison par jour, avant et après la baisse de prix.
Les chiffres doivent être dingue  :pt1cable:  

Moi je n’irai pas avec une check-list lors de livraison, je ferai simplement comme à chaque fois que j’ai réceptionné des véhicules neuf chez la concurrence  :jap:  

Dites certains d’entre vous on pris une protection en verre trempé pour l’écran ?
Je pensais ça inutile mais après avoir vu un post sur fb d’un membre avec son écran fissuré :sweat:, suite à un téléphone qui lui a dérapé des mains et qui est venu taper le bas de l’écran...
Je me dis que c’est bien le genre de connerie que je pourrais faire, d’un mouvement trop brusque  :D

Message édité par tortuethermales le 13-03-2021 à 09:30:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)