Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  2785  2786  2787  2788  2789  2790
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°61388060
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 19-11-2020 à 16:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien le titre "les voitures vont devenir obsolètes", quand pour une thermique on titrerait "l'usure prématurée d'une pièce impose un rappel". :)

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 16:33:52  profilanswer

n°61388104
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-11-2020 à 16:38:25  profilanswer

Un rappel potentiellement payant ?  :o

n°61389639
outerspace​shack
Posté le 19-11-2020 à 19:16:23  profilanswer

GenyaB a écrit :

Si j'ai bien compris, il y a une carte SD à changer.

n°61391030
everybodie
Posté le 19-11-2020 à 21:47:20  profilanswer

Vu les photos que j'ai vu passer c'est plutôt une puce eMMC Flash en format BGA.
La durée de vie de ce type de composant se calcule assez facilement quand on sait comment on l'utilise.

Par contre il faut être plutôt bien équipé pour changer ce type de puce sur une carte électronique et la réussite n'est pas garantie.

n°61391040
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-11-2020 à 21:48:30  profilanswer

everybodie a écrit :

La durée de vie de ce type de composant se calcule assez facilement quand on sait comment on l'utilise.

Fourbe :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61394473
tchupac
Posté le 20-11-2020 à 11:52:11  profilanswer

GenyaB a écrit :

Oui c'était payant avant, maintenant c'est pris en garantie (donc bon point car avant c'était un sujet de rogne pour beaucoup ;-) ). Ils annoncent aussi rembourser les réparations précédentes où le propriétaire à payer (bon après, je ne sais pas comment ça se passe mais j'imagine que si on fournit la facture, il renvoie juste la somme payée pour le remplacement de la mémoire). Mais finalement, ça reste un rappel comme le subissent actuellement Hyundai (les Kona pour risque d'incendie) et pareil toutes les marques en soit. :p

n°61394591
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-11-2020 à 11:59:09  profilanswer

Non mais un paquet ont dépassé les 160kkm, on va pas se mentir un grand nombre vont passer à la trappe. Et la réparation inclut une fiabilisation de la puce ou dans 8 ans rebelote ?

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61394631
everybodie
Posté le 20-11-2020 à 12:02:39  profilanswer

Pas besoin de fiabiliser. Tu doubles la taille de la puce elle fait x2 en durée de vie pour le même usage.
Ils ont fait x8 et réduit le nombre d'écritures de ce que j'ai vu donc elle doit pouvoir tenir assez longtemps.

Message édité par everybodie le 20-11-2020 à 12:04:08
n°61428364
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-11-2020 à 14:38:35  profilanswer

Citation :

Tesla co-founder Elon Musk is now the world’s second richest person after he leapfrogged Microsoft billionaire Bill Gates, according to the Bloomberg Billionaire Index, which tracks the wealth of the world’s 500 richest people.

The 49-year-old entrepreneur, who is also the co-founder of space exploration firm SpaceX, saw his net worth rise by $7.2 billion to $128 billion on Monday as Tesla shares surged days after the news that the electric car company will be admitted to the S&P 500 index in December.

Musk’s net worth has risen by $100.3 billion in 2020, marking the largest increase among those on the Bloomberg Billionaire Index. In January, Musk ranked 35th.

https://www.cnbc.com/2020/11/24/elo [...] r=sharebar

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°61428382
dje33
Posté le 24-11-2020 à 14:40:51  profilanswer

Il est passé devant Jeff Bezos ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 14:40:51  profilanswer

n°61428388
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-11-2020 à 14:41:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Bah non Musk est 2e.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°61428413
dje33
Posté le 24-11-2020 à 14:44:43  profilanswer

J'aurai du lire l'article :o

J'ai traduit rapidement le titre dans ma tête et j'ai fais un contresens.

Message édité par dje33 le 24-11-2020 à 14:46:10
n°61428636
sadlig
Posté le 24-11-2020 à 15:08:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Non, devant Bill Gates

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61501658
Kamille Bi​dan
Posté le 02-12-2020 à 21:07:53  profilanswer

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me donner quelques informations sur la model 3 SR+ 2020 (plus précisémment le modèle chinois):
-quelles options/fonctionnalités après achat peut-on avoir accès et à quel prix ?
-ces options/fonctionnalités sont-elles cessible au prochain propriétaire ?
-quelle différence y a t-il avec la SR+ 2020 chinoise et celle venant des USA ? (il y la batterie mais je ne vois pas les +/-)
-à part le parrainage y a t-il des trucs à gratter comme bonus supplémentaire chez Tesla ?

Merci bien pour votre retour :hello:

n°61505208
everybodie
Posté le 03-12-2020 à 09:44:26  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me donner quelques informations sur la model 3 SR+ 2020 (plus précisémment le modèle chinois):
-quelles options/fonctionnalités après achat peut-on avoir accès et à quel prix ?
-ces options/fonctionnalités sont-elles cessible au prochain propriétaire ?
-quelle différence y a t-il avec la SR+ 2020 chinoise et celle venant des USA ? (il y la batterie mais je ne vois pas les +/-)
-à part le parrainage y a t-il des trucs à gratter comme bonus supplémentaire chez Tesla ?

Merci bien pour votre retour :hello:

Hello,

Pour les options je pense que c'est pareil que dans les SR+ classique. Je n'ai pas la liste complète mais en gros les quelques options que j'ai retenu :  

De mes lectures je dirais que les options sont liés au véhicule donc cessible. En tout cas Tesla les valorises à la reprise. J'ai quand même l'impression que quand Tesla en reprend la propriété (revente à Tesla) ils en font ce qu'ils veulent.

Pour la SR+ 2020 chinoise, la principale différence est la batterie et qu'elle est encore en mode avant refresh de la TM3 (ancienne console centrale, pas de PAC, pas de coffre motorisé, pas de double vitrage, chrome,...)

Pour la batterie, bcp de rumeurs et pas encore bcp de mesure mais en théorie :

• Meilleur autonomie : annoncé à 440WLTP vs 409 pour la version 2020 US et 430 pour la version 2021 US
  • La batterie serait un peu plus grosse que les modèles US 2020 : 53,5kwh utilisable vs 51,4kWh
  • Batterie LFP que tu peux charger à 100% sans crainte - Tesla recommande même de charger à 100% une fois par semaine.
  • A priori meilleur durée de vie de la batterie
  • Pic de charge a priori moins élevé mais elle tient une charge à forte puissance sur une plus grande plage. Elle serait donc plus rapide en charge sur un "plein" 20-80%.

La batterie est par contre plus lourde donc la SR+ 2020 Chinoise fait 100kg de plus que la version US. Les performances affichés sont les mêmes, a voir ce qu'il en sera en pratique.

Au mieux une TM3 miniature si tu c'est une période ou les enfants sont accepté pour la récupération de la voiture et si tu tombes au bon moment  :o
Vu qu'ils ont augmenté le prix des SR+ ils font apparaitre une réduction de plus en plus importante sur la SR+ Chinoise. A mon avis ils n'iront pas tellement plus loin même si un bon paquet doit encore arrivé le 5/12 en Belgique.

Ne pas oublier de faire le parrainage pour la commande sinon après c'est raté ;)

n°61505255
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2020 à 09:50:20  profilanswer

il n'y aurait pas une confusion avec le modèle 2021 avec Batterie Panasonic 10% + efficace , insert noir mat , contour fenêtre noir mat .. etc ? qui arrive en France à 57k€ pour la version grande autonomie ?

ou alors le modèle chinois et ce nouveau modèle américain arrivent en même temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 03-12-2020 à 09:50:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61505341
tchupac
Posté le 03-12-2020 à 09:57:57  profilanswer

StanCW a écrit :

il n'y aurait pas une confusion avec le modèle 2021 avec Batterie Panasonic 10% + efficace , insert noir mat , contour fenêtre noir mat .. etc ? qui arrive en France à 57k€ pour la version grande autonomie ?

ou alors le modèle chinois et ce nouveau modèle américain arrivent en même temps ?

La 2021 (venant des USA) commence à arriver au compte goutte en Europe, et en même temps, Tesla avait envoyé un ou plusieurs batch de Chine (version 2020 - et les SR+ chinoises ayant  comme dit plus haut une batterie LFP (batterie à base de fer fabriqué par CATL en gros :p)) pour l'Europe car la production de la gigafactory de Shanghai était très bonne et pour compenser la baisse de production aux USA avec le covid. Ca leur permet aussi de livrer plus de véhicules ce trimestre pour peut-être atteindre leur cible annuelle ! :-)

C'est donc bien temporaire à priori, bien que c'est possible qu'on ait ponctuellement d'autres batch chinois qui arrive, qui sait ?! :D

Message cité 2 fois
Message édité par tchupac le 03-12-2020 à 09:58:25
n°61505423
everybodie
Posté le 03-12-2020 à 10:06:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Ils arrivent en même temps ;)
Pour les batteries panasonic le mystère reste entier. Pas de batterie encore flashé à 82kWh.

tchupac a écrit :

La 2021 (venant des USA) commence à arriver au compte goutte en Europe, et en même temps, Tesla avait envoyé un ou plusieurs batch de Chine (version 2020 - et les SR+ chinoises ayant  comme dit plus haut une batterie LFP (batterie à base de fer fabriqué par CATL en gros :p)) pour l'Europe car la production de la gigafactory de Shanghai était très bonne et pour compenser la baisse de production aux USA avec le covid. Ca leur permet aussi de livrer plus de véhicules ce trimestre pour peut-être atteindre leur cible annuelle ! :-)  

C'est donc bien temporaire à priori, bien que c'est possible qu'on ait ponctuellement d'autres batch chinois qui arrive, qui sait ?! :D

Quelques rumeurs indiquent que les SR+ européennes continueraient à venir de Chine tant que la Giga berlin n'en produira pas. Ces rumeurs indiquaient environ 100k TM3 extra pour 2021.

n°61505647
Kamille Bi​dan
Posté le 03-12-2020 à 10:31:02  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

n°61505989
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-12-2020 à 11:03:13  profilanswer

Pourquoi t'as changé de pseudo bordel :o

Attends déjà de recevoir ton ID3 avant de vouloir changer de crèmerie  :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°61506082
everybodie
Posté le 03-12-2020 à 11:10:57  profilanswer

La TM3 tu la reçois sous 2 semaines avec un SW qui fonctionne :o

n°61508619
Yeb63
Posté le 03-12-2020 à 15:22:25  profilanswer

qui fonctionne, à condition de ne pas prendre l'auto pilot :o

n°61509862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 17:38:11  profilanswer

tchupac a écrit :

Vu qu’ils annoncent 3 semaines entre la commande et la livraison aux US, je pense qu’ils ont plus de problème de production. Après faut voir si ça se fait au détriment de la qualité  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61516305
tchupac
Posté le 04-12-2020 à 15:11:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu qu’ils annoncent 3 semaines entre la commande et la livraison aux US, je pense qu’ils ont plus de problème de production. Après faut voir si ça se fait au détriment de la qualité  :o

Ils ont fermé l'usine pendant plusieurs mois avec le covid, donc les quantités produites sont moindre qu'en temps normal. Or Shanghai étend au-dessus de ses chiffres annoncés, ils ont pu compenser avec Shanghai qui a produit quelques batchs pour l'Europe, permettant de rattraper en partie le retard aux US. Car 3 semaines c'est long pour un délai aux US, car l'année passée les Tesla étaient livrée en moins d'1-2 semaines là-bas (avec même livraison chez soi pour beaucoup de gens ! :D).
Chez nous, c'est toujours variable selon la date d'arrivée du navire venant des USA/Chine (souvent ça se concentre vers la fin de trimestre), d'où les cas allant de 1 semaine à 3-4 mois de délai pour se faire livrer en Europe. C'est selon si on commande un modèle en stock, disponible sur le navire ou pas, ... vu qu'ils produisent statistiquement selon la demande moyenne (le blanc étant par défaut est plus fréquent et les SR+/LR sont plus communes que les performance par exemple), et pas à la commande donc c'est un peu à la chance d'avoir son modèle sur le navire ou pas ^_^).

n°61516338
john78
Posté le 04-12-2020 à 15:15:36  profilanswer

Yeb63 a écrit :

qui fonctionne, à condition de ne pas prendre l'auto pilot :o

:D

N' empêche qu' à ce jour, c' est probablement l' option la plus dingue/utile/appréciable qu' un constructeur propose.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°61516610
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-12-2020 à 15:51:35  profilanswer

C'est oublier un peu vite les porte-gobelets chauffants/réfrigéreants.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°61550928
isotonique
Posté le 08-12-2020 à 16:16:20  profilanswer

Nouveau revers judiciaire pour l'usine berlinoise. Toujours le même problème d'abattage d'arbres et de protection de la faune locale (serpents et lézards)
Tesla a déjà dépensé 300 millions d'euros sur le site 'pour un coût total d'un milliard.)
Tesla espère toujours démarrer sa production en juillet 2021.
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ts-logging

n°61556238
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 01:23:18  profilanswer

Musk qui chouine contre la gauche radicale et qui comprend pas qu’il soit pas accueilli en sauveur partout où il va  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61556251
dje33
Posté le 09-12-2020 à 01:36:44  profilanswer

Heureusement qu'il n'est pas venu en France.

n°61558586
tchupac
Posté le 09-12-2020 à 11:37:37  profilanswer

isotonique a écrit :

Nouveau revers judiciaire pour l'usine berlinoise. Toujours le même problème d'abattage d'arbres et de protection de la faune locale (serpents et lézards)
Tesla a déjà dépensé 300 millions d'euros sur le site 'pour un coût total d'un milliard.)
Tesla espère toujours démarrer sa production en juillet 2021.
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ts-logging

Toujours les mêmes arguments "bidon" du "Oh non ils abattent des arbres ! :o ", alors que ce n'est pas une forêt mais une exploitation forestière de pins (un vrai no man's land écologique qui est de surcroit prévu pour être abbatu à un moment). Ils auront l'exact même réponse du juge que la fois passée : on s'en fout, c'est prévu d'être coupé de toute façon et en plus, Tesla plante 3x plus d'arbres dans des forêts durables ailleurs apparement (soutenu par les autres organismes écolos :p ). Donc, en soit c'est une association qui veut se faire de la pub en revendiquant un combat "juste" alors que l'initiative est un peu idiote. Dans la plupart des pays, les défenseurs de l'écologie essayent justement d'abattre ces exploitations en monoculture car ça détruit l'environnement - par exemple car à long terme les pins acidifient le sol et empêchent la pousse des plantes originelles sur ce sol transformés (et on préfère re-planter une forêt à plusieurs essence ou encore mieux, rétablir l'écologie originelle style marais/tourbière/...).  :)

Message édité par tchupac le 09-12-2020 à 11:38:22
n°61560442
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-12-2020 à 14:26:42  profilanswer

Ah c'est certain que les vrais écolos se réjouissent de voir cette sale exploitration forestière disparaître au profit d'une usine qui va cracher 500'000 voiture par an. Ils sont à la limite du priapisme, tellement ils sont contents.

Message édité par MantaFahrer le 09-12-2020 à 14:27:04

---------------
n°61564924
AdHoc
Posté le 09-12-2020 à 21:43:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61596859
Coxwell
Posté le 14-12-2020 à 09:40:36  profilanswer

Certains ici auraient une model 3 performance ?  
J’hésite entre une LR et une performance ? J’ai surtout peur du confort en berne sur la performance. (Mais les jantes 20 pouces sont magnifiques :o)

Qu’en est-il de la différence d’autonomie ? C’est vraiment kifkif sur le modelé le plus récent ?

Merci :jap:

n°61599886
john78
Posté le 14-12-2020 à 14:15:19  profilanswer

Niveau confort la perf est à peine plus raide, en 18 sur la lr c' est déjà typé "ferme".

Niveau look, je trouve que la perf est indispensable, la ligne plus sympa, et on croise des LR a chaque coin de rue :D

Pour le coût supplémentaire tu as quand même un vrai grosse différence en sensations et performances. Rien que les gros freins justifient la différence de tarif.

Pour l' autonomie, la perf version 2021 ( avec batterie 82kw) fait aussi bien que la lr, donc pas de question à se poser si tu peux.

J' en ai déjà eu une... et je pourrais clairement en reprendre une, elle est géniale :).

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°61600387
Coxwell
Posté le 14-12-2020 à 15:02:59  profilanswer

Qu'est ce que tu as maintenant ?

n°61600904
razorei
Posté le 14-12-2020 à 15:44:33  profilanswer

john78 a écrit :

Niveau confort la perf est à peine plus raide, en 18 sur la lr c' est déjà typé "ferme".

Niveau look, je trouve que la perf est indispensable, la ligne plus sympa, et on croise des LR a chaque coin de rue :D

Pour le coût supplémentaire tu as quand même un vrai grosse différence en sensations et performances. Rien que les gros freins justifient la différence de tarif.

Pour l' autonomie, la perf version 2021 ( avec batterie 82kw) fait aussi bien que la lr, donc pas de question à se poser si tu peux.

J' en ai déjà eu une... et je pourrais clairement en reprendre une, elle est géniale :).

sachant qu'en usage normal tu ne touche quasi jamais eux freins  :o  

pour le point 2, il reste quand même un écart entre les deux versions, même si elle est minime, j'imagine que sur des trajets autoroutiers, les 20 pouces doivent être plus pénalisant que les 18 de la LR

n°61601089
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 14-12-2020 à 16:01:19  profilanswer

Coxwell a écrit :

Qu'est ce que tu as maintenant ?

Une voiture qui n'a rien à voir :D

---------------
Championnat GT Sport
n°61602067
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2020 à 17:38:19  profilanswer

john78 a écrit :

60 km d’écart, c’est pas rien. Et si c’est pour avoir une performance mais ne pas appuyer sur l’accélérateur et consommer plus, quel est l’intérêt ?  :o

Et gagner 1 seconde sur le 0 à 100 quand tu es déjà à des valeurs indécentes, est ce vraiment un gros plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 14-12-2020 à 17:39:37

---------------
n°61602289
razorei
Posté le 14-12-2020 à 18:01:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

60 km d’écart, c’est pas rien. Et si c’est pour avoir une performance mais ne pas appuyer sur l’accélérateur et consommer plus, quel est l’intérêt ?  :o

Et gagner 1 seconde sur le 0 à 100 quand tu es déjà à des valeurs indécentes, est ce vraiment un gros plus ?

surtout qu'au vu de la config, on peut bénéficier du bonus de 3000€ sur la LR et pas sur la perfo. Le tout ajouté, ça commence à faire au niveau différence de prix.

n°61602357
sadlig
Posté le 14-12-2020 à 18:12:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

+1 ! Je ne vois pas du tout l'intérêt de la Performance par rapport à la LR  : payer beaucoup plus cher juste pour moins d'autonomie, un spoiler, des freins rouges, et un peu plus d'accélération ça n'en vaut pas la peine.

La solution idéale serait la S Plaid si tu veux le meilleur de tout.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61602557
Coxwell
Posté le 14-12-2020 à 18:42:26  profilanswer

sadlig a écrit :

+1 ! Je ne vois pas du tout l'intérêt de la Performance par rapport à la LR  : payer beaucoup plus cher juste pour moins d'autonomie, un spoiler, des freins rouges, et un peu plus d'accélération ça n'en vaut pas la peine.

La solution idéale serait la S Plaid si tu veux le meilleur de tout.

J’ai pas de bonus de mon côté, et y a 5000 d’écart niveau tarif.  
Et l’autonomie annoncée est quand même sacrément proche. 567 vs 580  
:o
(Et les nouvelles jantes de la version performance sont magnifiques  :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 14-12-2020 à 18:42:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  2785  2786  2787  2788  2789  2790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)