Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  2798  2799  2800  2801  2802  2803
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°59923291
john78
Posté le 02-06-2020 à 09:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Il y a plus infos ?

Parce que la on a une pauvre vidéo avec des gens qui expliquent que c'est la faute de l'autopilote.

Sauf qu'on ne sait même pas si il a été activé, quel est l'état du conducteur (Alcool, drogue, endormissement etc...)

Si tu clique sur le lien, tu verra que la voiture tape pas vraiment fort, même pas un déclenchement d' airbag.

Dommage, la news avait un gros potentiel avec du sang  :o .

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 09:48:56  profilanswer

n°59923965
razorei
Posté le 02-06-2020 à 10:53:49  profilanswer

john78 a écrit :

j' ai supposé que c' est l' autopilot qui commence a freiner là.

Pas l'autopilot mais l'anticollision

n°59924146
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-06-2020 à 11:06:38  profilanswer

john78 a écrit :

Si tu clique sur le lien, tu verra que la voiture tape pas vraiment fort, même pas un déclenchement d' airbag.

Dommage, la news avait un gros potentiel avec du sang  :o .

C'est vrai que le choc a l'air tout a fait anodin  :whistle:  

https://pbs.twimg.com/media/EZbKxQCUwAEshBi?format=png&name=small

J'ai pas l'impression du tout que la voiture est arrivee doucement sur le camion. Elle a ete sauvee car elle arrive par le toit de la remorque, donc le choc a ete beaucoup amorti mais ca s'arrete la. C'est tres etonnant d'avoir autant de deformation sans qu'un seul airbag frontal ne se declenche. Il y a avait beaucoup d'energie a dissiper.

n°59924198
farib
Posté le 02-06-2020 à 11:10:55  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est vrai que le choc a l'air tout a fait anodin  :whistle:  

https://pbs.twimg.com/media/EZbKxQC [...] name=small

J'ai pas l'impression du tout que la voiture est arrivee doucement sur le camion. Elle a ete sauvee car elle arrive par le toit de la remorque, donc le choc a ete beaucoup amorti mais ca s'arrete la. C'est tres etonnant d'avoir autant de deformation sans qu'un seul airbag frontal ne se declenche. Il y a avait beaucoup d'energie a dissiper.

comme dit dans les commentaires twitter, le pire probleme est peut etre celui du non déclenchement de l'airbag

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59924250
john78
Posté le 02-06-2020 à 11:16:11  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EZZfNijUEAAL08V?format=jpg&name=medium

Hors dysfonctionnement, si les airbags ne se sont par déclenchés, c' est que le choc ne devait pas être trop violent, en tout cas j' ai vu des voitures dont le capot était bien plié ne pas déclencher d' airbag, et c' était des voitures avec un moteur thermique sous le capot donc potentiellement moins de volume de déformation destiné a encaisser le choc.

Ici, c' est quand même un cas particulier, passé la toiture du camion, on ne sais pas trop quel type de chargement y' a derrière.

edit : le proprio n' a pas l' air trop amoché (si c' est bien lui sur la photo).

Message édité par john78 le 02-06-2020 à 11:17:53

---------------
n°59924634
alffir
Posté le 02-06-2020 à 11:47:08  profilanswer

john78 a écrit :

Dommage, la news avait un gros potentiel avec du sang :o .

Le camion bouge quand même pas mal lorsque du choc.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°59924860
razorei
Posté le 02-06-2020 à 12:05:08  profilanswer

Je pense que le choc est particulier
Avec un frontal sur le toit comme ça, le déchirement de la remorque, l'écrasement de la cargaison, ainsi que le mouvement du camion qui n'est plus freiné par le frottement des pneus ont pu dissiper pas mal d'énergie

n°59925003
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-06-2020 à 12:17:19  profilanswer

Le bahut amortit vachement bien le choc, si la décéleration est progressive (et vu que le camion glisse...) pas besoin de claquer un airbag.

Ensuite, le cas si simple à éviter ne l'est pas pour tout le monde, comme on peut le voir sur la vidéo "par l'arrière" avec quelques jolis freinages d'urgence (ah, les PL sans ABS...).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59926000
razorei
Posté le 02-06-2020 à 13:42:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le bahut amortit vachement bien le choc, si la décéleration est progressive (et vu que le camion glisse...) pas besoin de claquer un airbag.

Ensuite, le cas si simple à éviter ne l'est pas pour tout le monde, comme on peut le voir sur la vidéo "par l'arrière" avec quelques jolis freinages d'urgence (ah, les PL sans ABS...).

Sur la vidéo, la visibilité a l'air bonne, et peu de circulation devant la tesla pour masquer. Le conducteur devait clairement être en train de faire autre chose où s'est planté sur une manip.

Perso, je vois un camion couché et arrêté sur la route comme ça, je ne me demande pas "et si on attendait de voir si l'autopilot sait réagir face à ça?" :sweat:

n°59926449
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-06-2020 à 14:10:57  profilanswer

Perso j'ai vécu un utilitaire (un vieux merco avec le museau de bouledogue) qui s'est couché devant moi suite à l'explosion d'un pneu AR, malgré la focus des flics tous gyros allumés, un condé sur la voie, un panneau et des cônes, j'ai eu le temps de voir quelques beaux sauvetages. Dont un routier qui a quasi fait le coup du test de l'élan. Réactions du flic: faire de grands gestes "ils sont fous ces romains" et chopper son talkie pour que les collègues choppent le dit bahut.
L'attention du conducteur moyen sur voie rapide, c'est très aléatoire.

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 02-06-2020 à 14:11:36

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 14:10:57  profilanswer

n°59927007
john78
Posté le 02-06-2020 à 14:53:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Perso j'ai vécu un utilitaire (un vieux merco avec le museau de bouledogue) qui s'est couché devant moi suite à l'explosion d'un pneu AR, malgré la focus des flics tous gyros allumés, un condé sur la voie, un panneau et des cônes, j'ai eu le temps de voir quelques beaux sauvetages. Dont un routier qui a quasi fait le coup du test de l'élan. Réactions du flic: faire de grands gestes "ils sont fous ces romains" et chopper son talkie pour que les collègues choppent le dit bahut.

Alors imagine lorsque tout ou presque est délégué à la machine.  [:angry_murray]

---------------
n°59927144
manisque
Posté le 02-06-2020 à 15:05:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En général ça s'apprend vite après une ou deux petites frayeurs :o.

Récemment c'est plus de rouler en étant fatigué (sans même boire d'alcool ni de rouler longtemps) qui me fait faire des conneries :sweat:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59928061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2020 à 16:35:53  profilanswer

manisque a écrit :

Récemment c'est plus de rouler en étant fatigué (sans même boire d'alcool ni de rouler longtemps) qui me fait faire des conneries :sweat:.

Justement, j'ose pas imaginer le risque d'endormissement en roulant crevé à l'autopilot. J'imagine qu'il est sensiblement supérieur au risque d'endormissement quand t'es crevé mais que tu dois quand même conduire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59928144
Delivereat​h
Posté le 02-06-2020 à 16:48:13  profilanswer

Vu comme le système se met à sonner quelques dizaines de secondes après avoir lâcher le volant, tu risques pas de dormir longtemps :o

n°59928151
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-06-2020 à 16:48:50  profilanswer

Carrement, t'as beaucoup moins de taches a faire. C'est facile de somnoler.

edit: tu peux t'endormir sur ton volant.

Message édité par Quenteagle le 02-06-2020 à 16:49:14
n°59928236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2020 à 16:57:21  profilanswer

Delivereath a écrit :

Vu comme le système se met à sonner quelques dizaines de secondes après avoir lâcher le volant, tu risques pas de dormir longtemps :o

Te suffit de t'endormir/de rentrer dans une stase avec les mains sur le volant, ça me parait pas impossible du tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59928313
Delivereat​h
Posté le 02-06-2020 à 17:06:18  profilanswer

Oui c'est pas impossible mais faut quand même appliquer une certaine force. La main posée sur le volant ne suffit pas.

Si je suis fatigué et que je sens l'endormissent arriver, je pense que j'activerais l'autopilot.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 02-06-2020 à 17:07:43
n°59928459
manisque
Posté le 02-06-2020 à 17:22:52  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pas besoin d'être endormi, il suffit d'être distrait. Je trouve ça bien plus fréquent avec la fatigue. Par contre je n'ai pas l'impression que ça change les réflexes, mais plutôt la prise de décision.

Et pas qu'en voiture, je pense franchement que ma dernière chute à vélo est plus imputable à la fatigue qu'aux pneus discutables sur une surface glissante :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59928509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2020 à 17:28:23  profilanswer

Delivereath a écrit :

Si je suis fatigué et que je sens l'endormissent arriver, je pense que j'activerais l'autopilot.

Vraiment ?

---------------
n°59928601
Delivereat​h
Posté le 02-06-2020 à 17:38:03  profilanswer

Qu'aurais-je à perdre en activant l'autopilot dans un tel cas de figure ?

Si je ne peux pas m'arrêter (autoroute et sortie dans quelques kilomètres par exemple):
- Soit je ne m'endors pas :D  
- Soit je m'endors sans autopilot et je me prends un rail de sécurité
- Soit je m'endors avec autopilot et j'ai une chance que celui me réveille ou maintienne suffisamment longtemps le véhicule sur la voie pour que je me réveille

n°59928629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2020 à 17:41:39  profilanswer

Delivereath a écrit :

Qu'aurais-je à perdre en activant l'autopilot dans un tel cas de figure ?

Si je ne peux pas m'arrêter (autoroute et sortie dans quelques kilomètres par exemple):
- Soit je ne m'endors pas :D  
- Soit je m'endors sans autopilot et je me prends un rail de sécurité
- Soit je m'endors avec autopilot et j'ai une chance que celui me réveille ou maintienne suffisamment longtemps le véhicule sur la voie pour que je me réveille

Ce que je conteste, ou en tout cas ce que je mets en doute, c'est que la probabilité d'entrer dans un état très somnolant est similaire avec et sans autopilot. La crainte et le stress de la barrière de sécurité sont des choses favorables. Se dire que boarf, j'ai une chance qu'il me réveille ou en tout cas me maintienne sur la voie, c'est très révélateur du problème que je pointe, en fait.

---------------
n°59928685
manisque
Posté le 02-06-2020 à 17:49:39  profilanswer

Delivereath a écrit :

Le problème est que tu ne sens pas l'endormissement arriver, sinon tu te serais arrêté plus tôt :jap:.

Il y a souvent des techniques pour les longs trajets, par exemple d'alterner l'autoprout par des petites routes, bouger un peu le siège, renouveller brutalement l'air de l'habitacle avec un coup de chauffage ou clim à fond ou de vitres grandes ouvertes, ou de varier le type de musique. L'idée est de ne pas avoir de rythme constant auquel on pourrait s'habituer et s'endormir. Ça ne remplace pas les pauses régulières, mais ça permet au moins de les atteindre :o.

Après je n'ai jamais eu de soucis de somnolence sur l'Autobahn :o.

Message édité par manisque le 02-06-2020 à 17:50:22

---------------
n°59929059
john78
Posté le 02-06-2020 à 18:39:12  profilanswer

Delivereath a écrit :

hum je connais pas grand monde avec une tesla qui n' utilise pas d' autopilot hack :D

---------------
n°59929078
Delivereat​h
Posté le 02-06-2020 à 18:41:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je conteste, ou en tout cas ce que je mets en doute, c'est que la probabilité d'entrer dans un état très somnolant est similaire avec et sans autopilot. La crainte et le stress de la barrière de sécurité sont des choses favorables. Se dire que boarf, j'ai une chance qu'il me réveille ou en tout cas me maintienne sur la voie, c'est très révélateur du problème que je pointe, en fait.

:jap:
On est d'accord qu'avoir l'autopilot activé augmente considérablement le risque de somnolence vu la baisse de vigilance qu'il entraine.

john78 a écrit :

hum je connais pas grand monde avec une tesla qui n' utilise pas d' autopilot hack :D

Ah, je connais pas. T'as un lien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 02-06-2020 à 18:44:22
n°59929421
razorei
Posté le 02-06-2020 à 19:28:14  profilanswer

Delivereath a écrit :

:jap:  
On est d'accord qu'avoir l'autopilot activé augmente considérablement le risque de somnolence vu la baisse de vigilance qu'il entraine.

Delivereath a écrit :

Ah, je connais pas. T'as un lien ?

Tu prends ta sacoche et tu le poses sur ton volant  :o

n°59937110
incassable
Posté le 03-06-2020 à 17:25:23  profilanswer

https://www.focus.de/auto/elektroau [...] 44920.html

un youtuber allemand a testé le model Y sur autobahn, à 144kmh de moyenne ca donne 283km d'autonomie

n°59944384
john78
Posté le 04-06-2020 à 14:19:49  profilanswer

La conso a 110 est de 160wh/km alors qu' ils annoncent 254 de conso, à 144km/h de moyenne. je soupçonne une conduite nerveuse, pas au regulo quoi :bounce: Je suppose qu' il serait capable de dépasser les 300 km, largement, à cette allure.

Sinon, j' arrive doucement sur 18 mois avec la 3, je vais commencer sans pression à réfléchir à sa remplaçante, je ferais,si ça intéresse, un cr sur cette année passée, incluant mes joies/déceptions, avec le recul.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 04-06-2020 à 14:20:56

---------------
n°59944466
incassable
Posté le 04-06-2020 à 14:26:46  profilanswer

non mais y a aucun pays au monde ou tu peux rouler a 144 au regulo
ou c'est illegal ou c'est physiquement impossible a cause du traffic et des travaux, comme en allemagne.

apres l'utilite de ce test ca peut etre discutable j'en conviens, mais c'est representatif de l'autonomie que peut attendre un allemand dans son pays avec la conduite habituelle

n°59944528
john78
Posté le 04-06-2020 à 14:32:41  profilanswer

en effet :jap:, je précise : sans pointe a 180/200 ça doit pouvoir tenir 140 de moyenne sur largement plus de 300 km.

Message cité 1 fois
Message édité par john78 le 04-06-2020 à 14:33:35

---------------
n°59944559
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-06-2020 à 14:35:44  profilanswer

john78 a écrit :

La conso a 110 est de 160wh/km alors qu' ils annoncent 254 de conso, à 144km/h de moyenne. je soupçonne une conduite nerveuse, pas au regulo quoi :bounce: Je suppose qu' il serait capable de dépasser les 300 km, largement, à cette allure.

Si la conso augmente du carre de la vitesse on devrait avoir ~70% de conso en plus entre 110 et 144, et la on a ~60%. C'est pas deconnant je trouve.

n°59944563
incassable
Posté le 04-06-2020 à 14:36:02  profilanswer

john78 a écrit :

en effet :jap:, je précise : sans pointe a 180/200 ça doit pouvoir tenir 140 de moyenne sur largement plus de 300 km.

c'est super dur de faire cette moyenne sans pointe justement

je fais regulierement Munich-Paris

quand je depasse 130 de moyenne je suis deja content (avec pointes a 200)
alors qu'en france j'ai deja fait du 137 de moyenne avec le regulo a 150, arrivee sur Paris incluse

non la conduite allemande est la pire niveau conso, c'est bien connu, pas pour rien que c'est le royaume du diesel
meme sur petite route tu fais 70-100 tous les 500 m

n°59944695
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-06-2020 à 14:45:45  profilanswer

Ca nous explique peut être les blagues des rejets CO2 des configurateurs [:idee]

---------------
n°59945161
john78
Posté le 04-06-2020 à 15:29:55  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Si la conso augmente du carre de la vitesse on devrait avoir ~70% de conso en plus entre 110 et 144, et la on a ~60%. C'est pas deconnant je trouve.

c' est un poil beaucoup, j' aurais pensé moins, d' après mon expérience en 3, y' a quand même une pénalité facile de 15% à 140 (qu' on ne vérifie pas à 110) sur leurs chiffres, après, la Y sera davantage pénalisée par ses (encore plus) grosses roues et sa hauteur de caisse, au fur et a mesure que la vitesse augmente.  

Et en effet, je comprend qu' en Allemagne on ne cesse de jouer de grosses relances nerveuses sur la voie de gauche :jap: ce qui explique cela.

---------------
n°59945292
incassable
Posté le 04-06-2020 à 15:40:48  profilanswer

oue ... une limite de vitesse ferait du bien ... c'est super stressant cette conduite
je soupire d'aisance quand j'arrive en Alsace, regulo activé et basta
activer le regulo en allemagne c'est juste pas possible, ca decale dans tous les sens (sauf a 2h du mat le dimanche evidemment)

n°59945308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 15:42:02  profilanswer

Tu la souhaites à combien la limite ? :D

---------------
n°59945377
incassable
Posté le 04-06-2020 à 15:48:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu la souhaites à combien la limite ? :D

huhu, grand debat en allemagne

ces "idiots" (au sens politique) d'ecolo veulent 120, forcement les teutons veulent pas en entendre parler

perso un 150 me derangerait pas, mais on sait tous que les ecolos veulent reduire la vitesse a 110 ou 120 pour mettre les VE à leur avantage
Y a pas une autoroute italienne qui teste une limite à 150 ?

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 04-06-2020 à 15:48:35
n°59945386
john78
Posté le 04-06-2020 à 15:49:08  profilanswer

A ce propos y' avait pas un projet ( improbable) de réserver l' illimité en Allemagne aux véhicules zéro émission ?

---------------
n°59945430
incassable
Posté le 04-06-2020 à 15:54:12  profilanswer

john78 a écrit :

A ce propos y' avait pas un projet ( improbable) de réserver l' illimité en Allemagne aux véhicules zéro émission ?

ca a juste AUCUN sens ...
y a plein de conneries qui sont dites sur le web, faut pas faire attention

n°59945473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2020 à 15:58:04  profilanswer

incassable a écrit :

huhu, grand debat en allemagne

ces "idiots" (au sens politique) d'ecolo veulent 120, forcement les teutons veulent pas en entendre parler

perso un 150 me derangerait pas, mais on sait tous que les ecolos veulent reduire la vitesse a 110 ou 120 pour mettre les VE à leur avantage
Y a pas une autoroute italienne qui teste une limite à 150 ?

Pour l'Italie, il me semble me souvenir qu'ils voulaient faire des essais à 150 sur quelques tronçons, y a 10 ou 15 ans, mais je sais pas si ça a vraiment été fait. En tout cas je sillonne pas mal l'Italie du nord et j'en ai jamais vus.

Par contre, en pratique, les autoroutes ritales sont assez peu contrôlées et les italiens roulent beaucoup plus souvent que les français (très) au dessus de la limite de vitesse, selon mon expérience. Ils ont beaucoup de panneaux indiquant des radars tronçons (les velocita tutor machins) mais de mon expérience ils fonctionnent rarement voir jamais, les locaux ralentissent pas...

---------------
n°59945521
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-06-2020 à 16:03:26  profilanswer

La limite à 150 est la limite de fait et non la limite officielle :D

Et puis rouler à 130, se faire doubler par la polizia qui doit taper un petit 160, voir débouler une schorpe encore plus vite, qui colle de grands appels de phares pour que les flics libèrent la voie de gauche, et les flics qui se rabattent sans broncher, c’est une autre culture.

---------------
n°59945542
incassable
Posté le 04-06-2020 à 16:05:39  profilanswer

pas mal roulé en Italie du nord et ca depend des troncons.
l'autoroute qui arrive d'autriche oue c'est sauvage

par contre autour de Turin, Milan and co j'ai trouvé que ca roulait assez cool

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  2798  2799  2800  2801  2802  2803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)