Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  2802  2803  2804  2805  2806  2807
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°59825570
incassable
Posté le 20-05-2020 à 21:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Sauf qu'il ne faut pas se baser sur le coût facturer au particulier mais sur les prix du marché.
Prix qui peuvent être négatif d'ailleurs.

Tu peux voir les données en temps réelle ici : https://www.rte-france.com/fr/eco2mix/donnees-de-marche

Par exemple aujourd'hui, en Allemagne ça a varié entre 24€ et 56€ au MWh.

heu comment on a accès à ces tarifs ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 21:26:58  profilanswer

n°59826982
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-05-2020 à 00:56:50  profilanswer

incassable a écrit :

Saint Elon peut dire ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui decide des tarifs de l'electricité, et c'est ca qui rendra la solution acceptable ou pas
il se peut que ca marche du tonnerre a certains endroits (au hasard les US) et pas du tout ailleurs

Y a aucun pays qui se respecte qui n'a pas des tarifs variables. Le minimum du minimum pour un pays développé c'est heures pleines/heures creuses et ça devrait aller en s'affinant. Rien n'empêche le tarif de changer plusieurs fois par heure en réponse à l'offre et la demande. Et dans un futur idéal, on discriminerait même à l'usage. Y a aucune raison pour laquelle l'énergie utilisée pour chauffer sa piscine soit vendue au même prix que celle pour éclairer son salon et chauffer ses plaques de cuisson.

n°59827034
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-05-2020 à 01:25:23  profilanswer

[:chatoo:7] les clients paient déjà des contrats différents en fonction de l’usage. Un industriel ne paie pas le même tarif qu’un particulier. Par contre ça n’a pas de sens de facturer différemment au sein d’un même contrat. Un électron c’est un électron, que ça chauffe un radiateur, un filament ou une piscine ça devrait coûter pareil.

n°59827134
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 21-05-2020 à 02:53:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Par contre ça n’a pas de sens de facturer différemment au sein d’un même contrat. Un électron c’est un électron, que ça chauffe un radiateur, un filament ou une piscine ça devrait coûter pareil.

Ca a autant de sens qu'on veut lui donner. T'achètes pas des électrons, t'achètes un service publique.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 21-05-2020 à 02:53:41
n°59827357
Delivereat​h
Posté le 21-05-2020 à 08:39:15  profilanswer

Khayam a écrit :

Y a aucune raison pour laquelle l'énergie utilisée pour chauffer sa piscine soit vendue au même prix que celle pour éclairer son salon et chauffer ses plaques de cuisson.

Tu paies ton carburant à un tarif différent selon que ce soit pour te rendre au travail ou pour partir en week-end ?

n°59827368
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-05-2020 à 08:43:05  profilanswer

Delivereath a écrit :

Tu paies ton carburant à un tarif différent selon que ce soit pour te rendre au travail ou pour partir en week-end ?

Voilà. C'est de la démagogie façon Hidalgo de vouloir taxer l'usage de l'électricité. Qu'on taxe l'acjet et pourquoi pas la possession de piscine, de groupe de clim ou d'un mini golf éclairé la nuit dans le jardin je peux le concevoir, mais l'électricité, l'essence etc doit rester au même prix. Comme si on payait le lait plus cher pour faire un gâteau que pour nourrir ses gosses...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59827396
Sangel
Posté le 21-05-2020 à 08:53:38  profilanswer

incassable a écrit :

heu comment on a accès à ces tarifs ?

C'est les tarifs sur le marché de gros. En tant que particulier, tu ne peux pas y accéder :D

Mais si Musk monte une entreprise d'achat/vente d'électricité il y aura accès.

Il y a évidemment quelques contraintes réglementaires à lever avant (genre à éviter de faire payer deux fois les taxes)

n°59827404
incassable
Posté le 21-05-2020 à 08:55:23  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca a autant de sens qu'on veut lui donner. T'achètes pas des électrons, t'achètes un service publique.

+1

par contre ton message précédent c’est du rêve de fanboy et oui il y a des pays où il n’y pas de tarif nuit pour les particuliers
FYI le tarif nuit c’est une invention française a cause du nucleaire

d’ailleurs maintenant avec le renouvelable le tarif nuit ne sert plus à rien car on produit moins la nuit et on peut se retrouver avec un surplus en pleine après midi
du coup le concept de voiture tampon alors que les voitures sont garées au travail la journée, ça risque d’être limité...

bref, je dis simplement que c’est des problématiques super locales et qu’on ne peut pas encore crier au miracle  

n°59827407
incassable
Posté le 21-05-2020 à 08:55:59  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est les tarifs sur le marché de gros. En tant que particulier, tu ne peux pas y accéder :D

Mais si Musk monte une entreprise d'achat/vente d'électricité il y aura accès.  

Il y a évidemment quelques contraintes réglementaires à lever avant (genre à éviter de faire payer deux fois les taxes)

yep  

faudrait déjà que EDF le laisse devenir fournisseur d’énergie...

n°59827470
Sangel
Posté le 21-05-2020 à 09:12:03  profilanswer

incassable a écrit :

+1

par contre ton message précédent c’est du rêve de fanboy et oui il y a des pays où il n’y pas de tarif nuit pour les particuliers
FYI le tarif nuit c’est une invention française a cause du nucleaire

d’ailleurs maintenant avec le renouvelable le tarif nuit ne sert plus à rien car on produit moins la nuit et on peut se retrouver avec un surplus en pleine après midi
du coup le concept de voiture tampon alors que les voitures sont garées au travail la journée, ça risque d’être limité...

bref, je dis simplement que c’est des problématiques super locales et qu’on ne peut pas encore crier au miracle

Tous les pays développés ont un marché de l'électricité de gros qui a des prix variables.

C'est pas parce que les particuliers payent un prix fixe que les industriels le vendent à ce prix au gestionnaire de réseau.
Cf ton exemple Allemand.

Et c'est les prix sur ce marché qui comptent puisque si Musk se positionne en tant que producteur d'électricité, il va a y avoir accès.

Jette un coup d'oeil à ce rapport, RTE en parle un peu : https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] jUEB_GhWlb

Si tout le monde le fait les gains seront faibles. Par contre, s'il n'y a que peu d'acteurs, RTE estim que ça peut représenter quasi 300 balles par véhicules et par an.

https://imgur.com/uJfpe8m.png

incassable a écrit :

yep

faudrait déjà que EDF le laisse devenir fournisseur d’énergie...

Quel est le rapport avec EDF ?

Ce n'est qu'un producteur d'électricité parmis d'autre, même si c'est le plus gros, il n'a pas de rôle particulier. Il y a d'autres gens qui produisent de l'électricité en France, par exemple Noen, Quadran, Enercoop, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 21-05-2020 à 09:16:15
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 09:12:03  profilanswer

n°59827535
incassable
Posté le 21-05-2020 à 09:25:59  profilanswer

Sangel a écrit :

Tous les pays développés ont un marché de l'électricité de gros qui a des prix variables.

C'est pas parce que les particuliers payent un prix fixe que les industriels le vendent à ce prix au gestionnaire de réseau.
Cf ton exemple Allemand.

Et c'est les prix sur ce marché qui comptent puisque si Musk se positionne en tant que producteur d'électricité, il va a y avoir accès.

Jette un coup d'oeil à ce rapport, RTE en parle un peu : https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] jUEB_GhWlb

Si tout le monde le fait les gains seront faibles. Par contre, s'il n'y a que peu d'acteurs, RTE estim que ça peut représenter quasi 300 balles par véhicules et par an.

https://imgur.com/uJfpe8m.png

arrêtez avec vos tarifs de gros ...
si vous voulez on parle de mettre du WTI à prix négatif  dans les voitures essences et l’électrique va avoir du mal à s’imposer :D

Sangel a écrit :

Quel est le rapport avec EDF ?

Ce n'est qu'un producteur d'électricité parmis d'autre, même si c'est le plus gros, il n'a pas de rôle particulier. Il y a d'autres gens qui produisent de l'électricité en France, par exemple Noen, Quadran, Enercoop, ...

je te laisse te renseigner sur les relations entre EDF et le gvt français  
les fournisseurs dont tu parles rachètent principalement à EDF

n°59827545
alex_onthe​beach
Posté le 21-05-2020 à 09:29:28  profilanswer

Khayam a écrit :

Y a aucun pays qui se respecte qui n'a pas des tarifs variables. Le minimum du minimum pour un pays développé c'est heures pleines/heures creuses et ça devrait aller en s'affinant. Rien n'empêche le tarif de changer plusieurs fois par heure en réponse à l'offre et la demande. Et dans un futur idéal, on discriminerait même à l'usage. Y a aucune raison pour laquelle l'énergie utilisée pour chauffer sa piscine soit vendue au même prix que celle pour éclairer son salon et chauffer ses plaques de cuisson.

Et pourquoi pas donner un prix accessible à l’électricité avec un quota « fair use » selon le nombre de personnes dans le ménage et puis avoir une fois ce montant de kwh dépassé un tarif plus élevé et ensuite même prohibitif ?

Message cité 1 fois
Message édité par alex_onthebeach le 21-05-2020 à 09:31:00
n°59827557
Sangel
Posté le 21-05-2020 à 09:32:18  profilanswer

incassable a écrit :

si vous voulez on parle de mettre du WTI à prix négatif dans les voitures essences et l’électrique va avoir du mal à s’imposer :D

Ça n'a pas de sens de raisonner avec le prix de vente au particulier pour un producteur d'électricité (qui va notamment englobant un paquet de taxes et les frais du réseau)...

Le seul prix qui compte c'est celui du marché de gros.

incassable a écrit :

Dans l'électricité il y a en gros trois métiers :
- Le producteur, qui possède des centrales électriques et qui va produire de l'électricité et la vendre au réseau.
- Le réseau, géré en France par RTE et Enedis
- Le fournisseur qui va acheter l'électricité au réseau et la vendre au particulier.

Les boîtes que je te cites sont tous producteurs. Par exemple un Neoen possède des éoliennes et des panneaux solaires, mais tu ne peux pas leur acheter directement d'électricité.

EDF est à la fois producteur et fournisseur, mais ce n'est évidemment pas eux qui choisissent leurs concurrents.

Message édité par Sangel le 21-05-2020 à 09:35:15
n°59827710
farib
Posté le 21-05-2020 à 10:04:59  profilanswer

alex_onthebeach a écrit :

Et pourquoi pas donner un prix accessible à l’électricité avec un quota « fair use » selon le nombre de personnes dans le ménage et puis avoir une fois ce montant de kwh dépassé un tarif plus élevé et ensuite même prohibitif ?

parce que on est en train d'inventer une usine a gaz pour truc qui est aujourd'hui simple a utiliser ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59827746
farib
Posté le 21-05-2020 à 10:11:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Voilà. C'est de la démagogie façon Hidalgo de vouloir taxer l'usage de l'électricité. Qu'on taxe l'acjet et pourquoi pas la possession de piscine, de groupe de clim ou d'un mini golf éclairé la nuit dans le jardin je peux le concevoir, mais l'électricité, l'essence etc doit rester au même prix. Comme si on payait le lait plus cher pour faire un gâteau que pour nourrir ses gosses...

on paye bien le fioul différemment du gazoil [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59827925
alffir
Posté le 21-05-2020 à 10:37:34  profilanswer

farib a écrit :

on paye bien le fioul différemment du gazoil [:cosmoschtroumpf]

C'est l'exemple que j'allais sortir.

Se chauffer est moins taxé que rouler, la même chose avec l'électricité serait possible (j'ai pas dit que c'était souhaitable).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°59827972
incassable
Posté le 21-05-2020 à 10:43:15  profilanswer

alffir a écrit :

C'est l'exemple que j'allais sortir.  

Se chauffer est moins taxé que rouler, la même chose avec l'électricité serait possible (j'ai pas dit que c'était souhaitable).

ce sera sûrement la même ... mais je sais que vous aimez pas parler de la TICPE ici :o

n°59828002
farib
Posté le 21-05-2020 à 10:49:25  profilanswer

apres, le fioul de chauffage, c'est une grosse cuve qu'on remplit une fois par an par un processus & circuit distinct du rechargement en gazoil de la voiture

mais faire de la distinction selon le type d'équipement sur le réseau électrique local, vla que t'es pas sorti de l'auberge

---------------
n°59828023
incassable
Posté le 21-05-2020 à 10:52:01  profilanswer

farib a écrit :

apres, le fioul de chauffage, c'est une grosse cuve qu'on remplit une fois par an par un processus & circuit distinct du rechargement en gazoil de la voiture

mais faire de la distinction selon le type d'équipement sur le réseau électrique local, vla que t'es pas sorti de l'auberge

évidemment qu’on peut discriminer ... merci Linky par exemple

n°59828390
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-05-2020 à 11:31:53  profilanswer

incassable a écrit :

si vous voulez on parle de mettre du WTI à prix négatif  dans les voitures essences et l’électrique va avoir du mal à s’imposer :D

On ne met pas de pretrole directement dans le reservoir d'une voiture, il est raffine d'abord. Ca a des couts, voila pourquoi t'as pas eu de l'essence gratuite ces dernieres semaines. L'electricite qui se ne negocie sur le marche du gros est exactement la meme que celle qui arrive dans ton compteur. C'est comme de l'eau.

T'as decide que c'etait pas une bonne idee et que ca ne marcherait jamais, on t'explique que tu as probablement tort. Tu peux evidemment garder ton avis mais on commence a tourner un peu en rond.

incassable a écrit :

EDF ne choisit pas ses concurrents et encore heureux, ils doivent vendre a tout operateur autorise, sans faire de distinction.

incassable a écrit :

évidemment qu’on peut discriminer ... merci Linky par exemple

Linky n'a aucun moyen de savoir si tu recharges une voiture ou un powerwall. C'est la meme courbe et ca peut etre la meme intensite aussi en fonction de ta recharge. Une batterie reste une batterie, qu'elle soit dans une voiture ou ailleurs.

n°59828549
Delivereat​h
Posté le 21-05-2020 à 11:52:38  profilanswer

C'est pas les solutions qui manqueraient pour contourner:
- Recharge en 230V à faible intensité
- Panneaux solaires + powerwall
- Recharge au boulot

n°59828597
incassable
Posté le 21-05-2020 à 11:59:43  profilanswer

Delivereath a écrit :

C'est pas les solutions qui manqueraient pour contourner:
- Recharge en 230V à faible intensité
- Panneaux solaires + powerwall
- Recharge au boulot

je suis en train de bosser sur la cyber sécurité du prochain on board charger de daimler et VW, je peux vous garantir que ça sera pas contournable :D

après si c’est pas implémenté par les gouvernements c’est évidemment pas de mon ressort

n°59828695
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-05-2020 à 12:14:14  profilanswer

incassable a écrit :

je suis en train de bosser sur la cyber sécurité du prochain on board charger de daimler et VW, je peux vous garantir que ça sera pas contournable :D

après si c’est pas implémenté par les gouvernements c’est évidemment pas de mon ressort

T'es en train de nous dire que les futures generations pourront pas charger sur une prise normale a 16A?  :heink:

n°59828758
Delivereat​h
Posté le 21-05-2020 à 12:22:10  profilanswer

incassable a écrit :

je peux vous garantir que ça sera pas contournable :D

[:roxelay]  
Quand tu vois ce que déboursent TOUTES les grosses entreprises high-tech en bug bounty chaque année, laisse moi en douter fortement.

n°59828940
jungledede
Posté le 21-05-2020 à 12:45:31  profilanswer

Mais la cyber security dans l'automobile C'est juste pour faire chier les sous traitant car Ya pas un client qui a la même implementation voir même pas similaire chez un même constructeur.

Ah et faire chier le client final avec sa prise elm327 :o

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 21-05-2020 à 14:32:06

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°59829174
incassable
Posté le 21-05-2020 à 13:21:11  profilanswer

Delivereath a écrit :

[:roxelay]  
Quand tu vois ce que déboursent TOUTES les grosses entreprises high-tech en bug bounty chaque année, laisse moi en douter fortement.

ah mais les systèmes actuels c’est une blague c’est clair
mais du coup ils se sont sacrément réveillés et ils sautent plusieurs étapes et vers 2022 ça va commencer à être sérieux  

y avait pas un moteur TSI protègé sérieusement our la première fois qui a mis des années à être chipé pr les tuners ?  

je soupçonne d’ailleurs les soucis de sw actuels chez Vag d’être lié à ça, genre des ECUs brickés car mauvaises clés
pour ça qu’ils gardent les voitures sur le parking au lieu de faire les update en concession

Message édité par incassable le 21-05-2020 à 13:22:00
n°59829196
incassable
Posté le 21-05-2020 à 13:24:31  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'es en train de nous dire que les futures generations pourront pas charger sur une prise normale a 16A?  :heink:

ta voiture pourra refuser une prise inconnue
apres ça sera implementé ou pas, ça dépend pas de moi

c’est déjà le cas sur le wireless charging des mobiles, si tu n’as pas un certificat validé, la charge bloque à 5w au lieu de passer à 15w (norme Qi)

n°59829213
incassable
Posté le 21-05-2020 à 13:26:57  profilanswer

jungledede a écrit :

Mais la cyber security fans l'automobile C'est juste pour faire chier les sous traitant car Ya pas un client qui a la même implemebtztiin voir même pas de similaire chez un même constructeur.

Ah et faire le client final avec sa prise elm327 :o

yep... et y a les sérieux, les branleurs et les extrémistes qui en veulent trop et chez qui ça va jamais marcher

la prise de diag c’est juste un détail
bcp plus d’attention est portée à la 5g pr exemple

n°59829285
Delivereat​h
Posté le 21-05-2020 à 13:35:07  profilanswer

incassable a écrit :

Ca peut-être implémenté dans une optique de sécurité pour empêcher la charge rapide avec du matériel bancal mais ce sera pas le cas pour forcer le paiement d'une taxe quelconque, ni pour certifier la charge lente 230V.

Déjà que les points de charge sont un problème, t'imagines les constructeurs dire "à partir de maintenant la charge 230V c'est seulement sur une prise qu'on certifie" ? Ca va complétement à l'encontre du développement de l'électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 21-05-2020 à 13:36:05
n°59829336
incassable
Posté le 21-05-2020 à 13:43:27  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ca peut-être implémenté dans une optique de sécurité pour empêcher la charge rapide avec du matériel bancal mais ce sera pas le cas pour forcer le paiement d'une taxe quelconque, ni pour certifier la charge lente 230V.

Déjà que les points de charge sont un problème, t'imagines les constructeurs dire "à partir de maintenant la charge 230V c'est seulement sur une prise qu'on certifie" ? Ca va complétement à l'encontre du développement de l'électrique.

ce serait pas du fait des constructeurs ...  

dans ma ville les bornes sont passés de gratuit à 70cents le kwh  
a paris sur les anciennes bornes autolib on est loin du tarif edf aussi (ça a été dévoilé cette semaine je crois)

le soutien de la société sera limité par le budget

la TICPE c est 25 milliard d’euro par an, tu penses que l’état va faire une croix dessus?

enfin bon ça n’est que mon opinion et je sais que c’est pas populaire sur ce topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 21-05-2020 à 13:46:12
n°59829356
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-05-2020 à 13:46:46  profilanswer

incassable a écrit :

c’est déjà le cas sur le wireless charging des mobiles, si tu n’as pas un certificat validé, la charge bloque à 5w au lieu de passer à 15w (norme Qi)

Oui donc c'est pour proteger le materiel sur les charges rapides et c'est normal. Peu ou pas de risque sur charge lente donc tu pourras toujours charger en 230V/16A si tu le souhaites. C'est pas avec ca que tu vas detecter qu'une voiture est en recharge car la signature n'est pas unique.

n°59829418
Delivereat​h
Posté le 21-05-2020 à 13:56:47  profilanswer

incassable a écrit :

la TICPE c est 25 milliard d’euro par an, tu penses que l’état va faire une croix dessus?

enfin bon ça n’est que mon opinion et je sais que c’est pas populaire sur ce topic :D

Ah je dis pas que l'état va faire une croix dessus mais vouloir taxer un électron c'est utopique.

Le seul moyen simple et efficace, c'est une taxe à l'achat sur les batteries ou sur les VE. Mais faire passer une taxe de 20% sur les VE, c'est se tirer une balle dans le pied d'un point de vue politique.

Un scénario plus crédible serait plutôt une augmentation légère et progressive du tarif de l'électricité et une compensation de la baisse de la TICPE en ponctionnant d'autres sources.

n°59829741
Sangel
Posté le 21-05-2020 à 14:32:08  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ah je dis pas que l'état va faire une croix dessus mais vouloir taxer un électron c'est utopique.

Le seul moyen simple et efficace, c'est une taxe à l'achat sur les batteries ou sur les VE. Mais faire passer une taxe de 20% sur les VE, c'est se tirer une balle dans le pied d'un point de vue politique.

Un scénario plus crédible serait plutôt une augmentation légère et progressive du tarif de l'électricité et une compensation de la baisse de la TICPE en ponctionnant d'autres sources.

Les électrons sont déjà fortement taxés, hein :o  

https://www.happ-e.fr/sites/happ-e/files/thumbnails/image/taxe_electricite.jpg

Et en Allemagne c'est encore pire, 55% du prix que tu payes, c'est des taxes  

https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/itqNadNXBY0w/v1/1200x-1.png

n°59829880
Delivereat​h
Posté le 21-05-2020 à 14:46:00  profilanswer

Sangel a écrit :

Les électrons sont déjà fortement taxés, hein :o  

Tu peux taxer un électron particulier, selon le consommateur exact ?

Et même dans le cas où ça devenait possible, il est toujours possible de se soustraire à ces taxes en produisant soit-même.

n°59829899
incassable
Posté le 21-05-2020 à 14:48:32  profilanswer

Delivereath a écrit :

Tu peux taxer un électron particulier, selon le consommateur exact ?

Et même dans le cas où ça devenait possible, il est toujours possible de se soustraire à ces taxes en produisant soit-même.

il sera peint en rouge ton électron ! :D

je te donne un indice : toutes les voitures ont internet, et peuvent rendre compte de façon très précise le nombre d’électrons reçus ...

n°59829906
incassable
Posté le 21-05-2020 à 14:49:38  profilanswer

Delivereath a écrit :

ils ont eu aucun complexe à vouloir augmenter le diesel, alors l’électricité des bobos en tesla, alors la :D

n°59829979
Delivereat​h
Posté le 21-05-2020 à 14:56:22  profilanswer

incassable a écrit :

il sera peint en rouge ton électron ! :D

je te donne un indice : toutes les voitures ont internet, et peuvent rendre compte de façon très précise le nombre d’électrons reçus ...

Et tu imagines que, en voyant simplement le bordel avec les linky, un consommateur qui envoie à l'état sa consommation (pourquoi pas la position ou le nombre de passagers tant qu'à faire ?) ça passera comme une lettre à la poste auprès de la population et des fabricants auto ? Comment tu justifies de taxer la production solaire à domicile par exemple ? Encore une fois ça va complètement à l'encontre du mouvement écologique actuel. Ce serait une excellente mesure à mettre en place pour un gouvernement qui souhaiterait perdre des voix électorales.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 21-05-2020 à 14:56:53
n°59830045
incassable
Posté le 21-05-2020 à 15:03:30  profilanswer

Delivereath a écrit :

Et tu imagines que, en voyant simplement le bordel avec les linky, un consommateur qui envoie à l'état sa consommation (pourquoi pas la position ou le nombre de passagers tant qu'à faire ?) ça passera comme une lettre à la poste auprès de la population et des fabricants auto ? Comment tu justifies de taxer la production solaire à domicile par exemple ? Encore une fois ça va complètement à l'encontre du mouvement écologique actuel. Ce serait une excellente mesure à mettre en place pour un gouvernement qui souhaiterait perdre des voix électorales.

tu dois déjà partager tous tes trajets sur autoroute, tes litres d’essence achetés, pourquoi pas les électrons ?

bien sûr que ça sera pas populaire, la TVA ça l’est peut être ? la CSG aussi ?

n°59830073
Delivereat​h
Posté le 21-05-2020 à 15:08:37  profilanswer

Ah non, moi j'ai pas besoin de partager. En Suisse, on a moins la culture de la taxe  :D

C'est l'ensemble de l'infrastructure + convaincre la population + convaincre les fabricants auto qui me semble hautement improbable. Tout ça pour taxer la conso de 2% du parc électrique ? Le jour où la voiture électrique est majoritaire, il sera plus simplement d'adapter le prix du kWh que de vouloir taxer en fonction des usages, très clairement.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 21-05-2020 à 15:08:52
n°59830139
incassable
Posté le 21-05-2020 à 15:20:51  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ah non, moi j'ai pas besoin de partager. En Suisse, on a moins la culture de la taxe  :D  

C'est l'ensemble de l'infrastructure + convaincre la population + convaincre les fabricants auto qui me semble hautement improbable. Tout ça pour taxer la conso de 2% du parc électrique ? Le jour où la voiture électrique est majoritaire, il sera plus simplement d'adapter le prix du kWh que de vouloir taxer en fonction des usages, très clairement.

le litre d’essence est pas gratuit en suisse non plus :o
y a pas une taxe sur les clebards comme en allemagne ?

le mazout chauffage est toujours moins taxé que le diesel, et ce depuis des décennies

n°59830150
Delivereat​h
Posté le 21-05-2020 à 15:23:48  profilanswer

Oui, il y a évidement des taxes comme partout, mais c'est difficilement comparable à la France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  2802  2803  2804  2805  2806  2807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)