Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  2808  2809  2810  2811  2812  2813
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58882776
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-02-2020 à 08:43:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blackhawk8 a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est que la décote des Tesla est calculée bien plus faible que sous les véhicules classiques (on peut voir les comparo Model 3 vs Camry dernière gen).

Alors qu'après 5-6 ans, j'ai bien plus confiance en un moteur thermique qu'une batterie.
À mon avis la faible décote de la Tesla est surtout spéculative

Il n'y a pas (peut être pas encore) de clientèle pour les VE d'occasion. C'est valable de la Zoé à la S. j'aurais tendance à dire que ça commence à s'améliorer pour le segment de la Zoé.
Edit: et je supposes que tu as MOINS confiance dans le thermique que dans la batterie vu le contenu du message ?

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 22-02-2020 à 08:45:03

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 08:43:50  profilanswer

n°58882930
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-02-2020 à 09:35:06  profilanswer

Delivereath a écrit :

ABRP donne 50 minutes de pause en TM3 LR, autant dire pas de différence à l'usage avec une thermique.

Delivereath a écrit :

Et comme d'habitude, même en thermique, on ne fait pas que 5 minutes d'arrêt sur 8h de route.

Marrant que vous n’arriviez toujours pas à comprendre ce problème quand même.  [:mazin:2]

n°58882953
Delivereat​h
Posté le 22-02-2020 à 09:39:10  profilanswer

Ben explique nous qu'est-ce qui justifie de ne pouvoir à ce point pas s'arrêter plus de 5 minutes sur un trajet de 10 heures ?

n°58883115
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 22-02-2020 à 10:21:29  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ben explique nous qu'est-ce qui justifie de ne pouvoir à ce point pas s'arrêter plus de 5 minutes sur un trajet de 10 heures ?

Tu pisses dans une bouteille de cristalline en conduisant et tu la balances sur le bord de la route. [:yiipaa:4]

Message édité par toniocourc le 22-02-2020 à 10:22:21

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°58883193
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-02-2020 à 10:37:11  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est que la décote des Tesla est calculée bien plus faible que sous les véhicules classiques (on peut voir les comparo Model 3 vs Camry dernière gen).

Alors qu'après 5-6 ans, j'ai bien plus confiance en un moteur thermique qu'une batterie.
À mon avis la faible décote de la Tesla est surtout spéculative

Effectivement très faible décote. Tant mieux pour les propriétaires  :jap:  

Tu as un minimum de 10 ans de retour sur l’usure des batteries chez Tesla et la perte est quand même plus que raisonnable.  
La spéculation vient surtout de ce retour d’expérience.

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58883229
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-02-2020 à 10:44:12  profilanswer

GenyaB a écrit :

Marrant que vous n’arriviez toujours pas à comprendre ce problème quand même.  [:mazin:2]

C'est toi qui ne comprends pas. 50 minutes sur un parking désert, si c'Est pas le rêve :love:

https://ds1.static.rtbf.be/article/image/1248x702/d/3/6/f49e3830db753cd54d84b3157c9683b1-1582212311.jpeg

Et c'est encore mieux en automne :love: ²

http://www.sts116.com/img/images/2002/c_1_200222104314.jpg

Le top c'est quand il pleut :love: ³

https://fastly.4sqi.net/img/general/600x600/3437222_xH86emK_WxvqvF-B5C2By3KChi_EdM-TxOrPja4WgUI.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58883279
Delivereat​h
Posté le 22-02-2020 à 10:52:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est toi qui ne comprends pas. 50 minutes sur un parking désert, si c'Est pas le rêve :love:

https://ds1.static.rtbf.be/article/ [...] 12311.jpeg

Et c'est encore mieux en automne :love: ²

http://www.sts116.com/img/images/2 [...] 104314.jpg

Le top c'est quand il pleut :love: ³

https://fastly.4sqi.net/img/general [...] a4WgUI.jpg

Ben oui quelle idée de s'arrêter à côté d'un champ alors que tu peux payer plus cher pour faire la file et sortir tes gamins au milieu des vapeurs d'essence, des particules fines, du bruit et du béton: https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5c1cebf88fe56f6122578d44/large/image.jpg

n°58883363
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-02-2020 à 11:07:39  profilanswer

Je n'ai pas de gamins, le trajet des skieurs qui n'ont jamais vu de neige ("maman, ça glisse j'ai peur", ce n'est pas la faute à Tesla) non plus, le coup de la file d'attente est aussi fréquent que la blague de Thanksgiving, et faire le plein c'est 5 minutes + au pire 5 minutes si tu n'as pas une seule pompe libre en arrivant. Et surtout, je m'arrête quand je veux, je ne fais pas le plein sur un trajet de 1000km, ça m'évite de devoir faire 2 arrêts d'une heure (une pour nourrir la voiture, une autre plus loin pour nourri les passagers) ou de bouffer un sandwich dans la voiture (et la saloper) ou debout dehors, bref de vivre comme un livreur bulgare au volant de Son Master bâché avec couchette au dessus de la cabine.

---------------
n°58883395
PlayTime
Posté le 22-02-2020 à 11:15:52  profilanswer

Conduire une voiture bien plus agréable au quotidien en échange au pire de 4/5 journées qui demandent un peu plus d'organisation et patience dans l'année, ça sert à rien d'essayer de convaincre ceux qui ne savent pas résoudre un dilemne aussi simple.

Avec mon père quand j'étais gosse, j'ai connu tous ces trajets de 10h avec 5 minutes de pause et encore, tu te rends compte de l'enfer après coup, aujourd'hui j'ai la philosophie complètement inverse (même si ça m'arrive de faire du Toulouse Marseille dans pause lorsque je suis en forme et que mes passages n'ont pas non plus besoin de pause mais je m'adapte tout simplement).

La plupart des gens préfèrent avoir une vision horrible de ces trajets car ils le conçoivent uniquement comme un truc chiant pour aller d'un point A à un point B. Alors qu'on peut le transformer en moment familial agréable avec un peu d'imagination (bon il y a la complication du ou des gosses malades en voiture parfois).

n°58883421
com21
real men don't click
Posté le 22-02-2020 à 11:20:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il n'y a pas (peut être pas encore) de clientèle pour les VE d'occasion. C'est valable de la Zoé à la S. j'aurais tendance à dire que ça commence à s'améliorer pour le segment de la Zoé.
Edit: et je supposes que tu as MOINS confiance dans le thermique que dans la batterie vu le contenu du message ?

Pour la zoé je ne serais pas aussi catégorique, tu as par exemple des acheteurs parisiens qui viennent jusqu'à Orléans pour acheter une zoé d'occasion alors que des zoé ce n'est pas ça qui manque en RP.
ça part assez vite.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 11:20:26  profilanswer

n°58883431
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-02-2020 à 11:22:35  profilanswer

PlayTime a écrit :

Conduire une voiture bien plus agréable au quotidien en échange au pire de 4/5 journées qui demandent un peu plus d'organisation et patience dans l'année, ça sert à rien d'essayer de convaincre ceux qui ne savent pas résoudre un dilemne aussi simple.

Avec mon père quand j'étais gosse, j'ai connu tous ces trajets de 10h avec 5 minutes de pause et encore, tu te rends compte de l'enfer après coup, aujourd'hui j'ai la philosophie complètement inverse (même si ça m'arrive de faire du Toulouse Marseille dans pause lorsque je suis en forme et que mes passages n'ont pas non plus besoin de pause mais je m'adapte tout simplement).

La plupart des gens préfèrent avoir une vision horrible de ces trajets car ils le conçoivent uniquement comme un truc chiant pour aller d'un point A à un point B. Alors qu'on peut le transformer en moment familial agréable avec un peu d'imagination (bon il y a la complication du ou des gosses malades en voiture parfois).

Mauvaise pioche.
J'ai passé mon enfance avec des départs en vacances vus comme le premier jour des vacances, très peu d'autoroute, des vraies pauses, repas de midi dans un petit restau, et on arrivera quand on arrivera, peut être à 16, peut être à 19h, rien à foutre.
Et contrairement à toi qui surcompenses un traumatisme, je ne vois pas un long trajet comme une course contre la montre sans s'arrêter même pour pisser, mais comme un trajet qui me laisse m'arrêter à l'endroit et au moment que je choisis, surtout pas quand ma bagnole me l'impose. De fait, je n'ai jamais eu de bagnole qui impose de prévoir les arrêts comme une diligence qui se traîne de relais-poste en relais-poste (et se fait cueillir à Varennes).

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 22-02-2020 à 11:22:50

---------------
n°58883450
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-02-2020 à 11:26:27  profilanswer

com21 a écrit :

Pour la zoé je ne serais pas aussi catégorique, tu as par exemple des acheteurs parisiens qui viennent jusqu'à Orléans pour acheter une zoé d'occasion alors que des zoé ce n'est pas ça qui manque en RP.
ça part assez vite.

Je crois surtout que j'ai répondu complètement à côté du message de départ.
Il explique que la cote d'occase des Tesla est ridiculement haute (je n'ai pas vérifié, par contre le dernier contrat de loc que j'ai vu pour une S, c'était 75% du prix neuf en 3 ans...) et je réponds que c'Est normal puisque personne ne veut de VE d'occase, mais que pour les Zoe c'est en train de changer.
La Zoe peut intéresser ceux qui ont une 207 agonisante à remplacer si le prix est assez bas face à une thermique d'occase qui va bientôt agoniser, par contre une P100 ça va être plus chaud de trouver un mec intéressé.

---------------
n°58883454
Seb16s
Posté le 22-02-2020 à 11:27:20  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je n'ai pas de gamins, le trajet des skieurs qui n'ont jamais vu de neige ("maman, ça glisse j'ai peur", ce n'est pas la faute à Tesla) non plus, le coup de la file d'attente est aussi fréquent que la blague de Thanksgiving, et faire le plein c'est 5 minutes + au pire 5 minutes si tu n'as pas une seule pompe libre en arrivant. Et surtout, je m'arrête quand je veux, je ne fais pas le plein sur un trajet de 1000km, ça m'évite de devoir faire 2 arrêts d'une heure (une pour nourrir la voiture, une autre plus loin pour nourri les passagers) ou de bouffer un sandwich dans la voiture (et la saloper) ou debout dehors, bref de vivre comme un livreur bulgare au volant de Son Master bâché avec couchette au dessus de la cabine.

Pour moi le plus contraignant avec un VE n'est pas de faire une pause sur un long trajet. La contrainte c'est de la faire à des endroits bien définis et de suivre les grands axes.

Jamais de ma vie je n'ai fait un plein en station d'autoroute, déjà parce que c'est du vol, et ensuite parce c'est blindé en général. La plupart des thermiques peuvent aller à l'autre bout de la France sans ravitailler. C'est tellement plus agréable de parfois prendre les petites routes secondaires, voir des paysages plus jolis, et s’arrêter dans un coin de campagne calme pour faire un petit pique-nique tranquille loin de l'agitation.

Et ça aujourd'hui en VE, c'est impossible. "Obligé" de passer par des stations de super-charge, et de consommer : resto, Netflix, etc. Je dis pas que c'est pas bien hein, chacun sa philosophie. Il n’empêche qu'il y a plus "libre" comme façon de voir. Et plus il va y avoir de VE en circulation, moins ça risque d'etre agréable.

---------------
Seb16s
n°58883745
alffir
Posté le 22-02-2020 à 12:31:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je crois surtout que j'ai répondu complètement à côté du message de départ.
Il explique que la cote d'occase des Tesla est ridiculement haute (je n'ai pas vérifié, par contre le dernier contrat de loc que j'ai vu pour une S, c'était 75% du prix neuf en 3 ans...) et je réponds que c'Est normal puisque personne ne veut de VE d'occase, mais que pour les Zoe c'est en train de changer.
La Zoe peut intéresser ceux qui ont une 207 agonisante à remplacer si le prix est assez bas face à une thermique d'occase qui va bientôt agoniser, par contre une P100 ça va être plus chaud de trouver un mec intéressé.

Je ne comprends pas la logique du "cote super haute", et "personne ne veut de VE d'occasion".

Si les Tesla gardent la cote, c'est je pense parce que c'est recherché.

Objectivement une vieille S60 reste plus agréable pour les longs voyages que la majorité des électriques neuves grâce au réseau de SC.

Et j'imagine que certains préférez un premium d'occasion à une voiture standard neuve niveau image.

La chose qui fait perdre de l'intérêt aux S d'occasion, c'est l'arrivée des 3.

La comparaison avec les Zoé n'a pas de sens, la cote de celles-ci est trop influencées par les nombreuses versions avec location de batterie, qui repousse l'acheteur d'occasion.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58884305
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-02-2020 à 14:30:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mauvaise pioche.
J'ai passé mon enfance avec des départs en vacances vus comme le premier jour des vacances, très peu d'autoroute, des vraies pauses, repas de midi dans un petit restau, et on arrivera quand on arrivera, peut être à 16, peut être à 19h, rien à foutre.
Et contrairement à toi qui surcompenses un traumatisme, je ne vois pas un long trajet comme une course contre la montre sans s'arrêter même pour pisser, mais comme un trajet qui me laisse m'arrêter à l'endroit et au moment que je choisis, surtout pas quand ma bagnole me l'impose. De fait, je n'ai jamais eu de bagnole qui impose de prévoir les arrêts comme une diligence qui se traîne de relais-poste en relais-poste (et se fait cueillir à Varennes).

Ton message permet de garder la tête sur les épaules :jap:

:O

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58884456
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-02-2020 à 15:02:11  profilanswer

alffir a écrit :

Je ne comprends pas la logique du "cote super haute", et "personne ne veut de VE d'occasion".

Si les Tesla gardent la cote, c'est je pense parce que c'est recherché.

Il y a, sur pas mal de bagnoles qui se tapent des délais de livraisons imbitables, un effet de spéculation. C'est arrivé entre autres pour la TM3, et sur certains modèles il y a des filous qui font une culbute en revendant la voiture après 6 mois au prix du neuf voire plus. C'est tassé, mais il y a une inertie sur le marché avec des gens qui croient encore faire la culbute quand la chasse au pigeon est finie. La S a pu avoir un effet de bord (report des déçus de ne pas pouvoir dégotter une TM3 immédiatement à un prix honnête).
Ceux qui préfèrent un premium d'occase à un généraliste neuf, mais le gros de la troupe préfère un premium de 10 ans à un généraliste de 3 ans, voir la faune des topics BM et Mercedes. Et ceux là ne visent pas le confort ou l'équipement mais le moteur. En étant vache, ça se résume en "plutôt un 6 cylindres BM de 15 ans mal entretenu chez Feu Vert qu'une Megane 1e main entretenue en concession et encore sous garantie". Autant dire que c'est assez en dessous du prix de n'importe quelle Tesla d'occase, et qu'en plus ça ne les intéresse pas.

Kronick91 a écrit :

Ton message permet de garder la tête sur les épaules :jap:

:O

Je ne peux pas dire, je n'ai pas de tête, seulement un énorme melon.

Message édité par MantaFahrer le 22-02-2020 à 15:02:56

---------------
n°58885017
PlayTime
Posté le 22-02-2020 à 16:51:55  profilanswer

Seb16s a écrit :

Pour moi le plus contraignant avec un VE n'est pas de faire une pause sur un long trajet. La contrainte c'est de la faire à des endroits bien définis et de suivre les grands axes.

Jamais de ma vie je n'ai fait un plein en station d'autoroute, déjà parce que c'est du vol, et ensuite parce c'est blindé en général. La plupart des thermiques peuvent aller à l'autre bout de la France sans ravitailler. C'est tellement plus agréable de parfois prendre les petites routes secondaires, voir des paysages plus jolis, et s’arrêter dans un coin de campagne calme pour faire un petit pique-nique tranquille loin de l'agitation.

Et ça aujourd'hui en VE, c'est impossible. "Obligé" de passer par des stations de super-charge, et de consommer : resto, Netflix, etc. Je dis pas que c'est pas bien hein, chacun sa philosophie. Il n’empêche qu'il y a plus "libre" comme façon de voir. Et plus il va y avoir de VE en circulation, moins ça risque d'etre agréable.

Je suis bien d'accord sur cet argument, ça donne quoi les réseaux de recharge en dehors des grands axes ? Par exemple si on veut faire Agen-Saint Emilion par la route ? C'est vraiment infaisable de sortir des sentiers battus ou il y a eu vite d'autres solutions pour charger sur les SC ?

n°58885185
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-02-2020 à 17:25:30  profilanswer

Tu demandes ici:

https://abetterrouteplanner.com/

Mais bon, recharger sur un trajet de 130km...

---------------
n°58885660
PlayTime
Posté le 22-02-2020 à 18:32:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu demandes ici:

https://abetterrouteplanner.com/

Mais bon, recharger sur un trajet de 130km...

En gros on trouve toujours des solutions mais ça demande un peu plus d'organisation et une petite perte de liberté.

Après c'est sur que ce n'est pas compatible avec la mentalité des winners d'aujourd'hui.

n°58887584
manisque
Posté le 22-02-2020 à 22:26:54  profilanswer

incassable a écrit :

Le client:  "la conso max de la puce de votre concurrent est de 700mA, vous me dites 1A"
Moi en interne: "les gars, pourquoi on dit 1 ampère alors que c'est quasi la meme puce ?"
Reponse "La marge"

Le concurrent est pourtant une boite allemande tres sérieuse :D

Pour tâter ça de près et connaitre ces deux concurrents, ce n'est pas facile de garantir ce genre de specs sur toute la bande de process, tension, température.
Ça m'est arrivé de marquer des puces qui bouffent 250mA à Vmax+30% et Tmax+25°C, alors qu'en pratique ça bouffe paisiblement <150mA et le centre de la distribution sera plus proche des 125mA.
Après certains cheatent mesurent aussi bien leurs TDP que VAG leurs émissions :o.

incassable a écrit :

Vmax c'est 130 kmh sur la Model 3 ? :o
Si tu veux on prend un exemple un Hambourg-Garmisch pour aller skier, la on va encore plus rigoler :D

Franchement, c'est pas sur l'A7 que tu vas rouler vite en moyenne. Autant prendre l'ICE si tu veux vraiment rouler vite au charbon à l'électricité :o.

Ah bon?

Spoiler :

À ce rythme-là moi aussi alors :o.

MantaFahrer a écrit :

Je n'arrive pas à me considérer comme un assisté quand je suis au volant ou au guidon. L'autoprout avec le traffic à 10km/h de moyenne pour 5cm de neige, osef, on sort et on roule à 60km/h dans la campagne pas déneigée en espérant que la pelle dans le coffre suffise si on se plante :lol:.
Il y a quand-même des fois où ma monture m'a poussé à m'arrêter, par exemple des bruits bizarres merguez-esque en s'arrêtant "pour voir" et en ayant hâte que la caisse-à-outils dans le coffre serve :D.
J'ai hâte qu'on commence à trouver des guez électriques, mais mon habilitation élec <1kV expire fin Mars :/.

MantaFahrer a écrit :

Mauvaise pioche.

Le fait d'avoir le choix est assez génial. "Oh, le paysage est beau, ça fera l'occasion de faire une pause pour bouffer et refroidir le moulin en même temps :o".
Ou la même route à fond de balle avec une conso de pneus de 0.5mm/100km "T'as vu, le moulin ne dépasse pas 105°C, faut dire qu'avec le vent qu'il se prend dans la gueule [:perco_35:2], je te garantis qu'on arrivera avant l'apéro".

PlayTime a écrit :

Je suis bien d'accord sur cet argument, ça donne quoi les réseaux de recharge en dehors des grands axes ? Par exemple si on veut faire Agen-Saint Emilion par la route ? C'est vraiment infaisable de sortir des sentiers battus ou il y a eu vite d'autres solutions pour charger sur les SC ?

https://maps.adac.de/ ils ont toujours affiché les stations à essence et affichent maintenant les bornes électriques.
Via-michelin n'affiche que les stations à essence, mais tu peux sûrement les emailer pour une feature-request :o.

Message édité par manisque le 25-02-2020 à 11:00:24

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58887620
Hr
Posté le 22-02-2020 à 22:30:28  profilanswer

n°58888356
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-02-2020 à 02:10:02  profilanswer

Ah, voilà, encore un aspect qui n’est plus exclusif à Tesla, l’avantage se réduit.

---------------
n°58888420
Blackhawk8
Posté le 23-02-2020 à 03:34:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non j'ai davantage confiance en une voiture thermique d'occasion (facile de remplacer des pièces), que dans une voiture électrique dont la batterie en a déjà bien pris dans la gueule. Mais ma crainte est peut-être infondée

On le voit bien avec les smartphones, on peut trouver des téléphones d'occases de 2 ans avec une batterie rincée, ou bien en bon état pour encore 2 ou 3 ans supplémentaire. Mais c'est difficile de savoir le jour de l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 23-02-2020 à 03:37:55
n°58906054
incassable
Posté le 25-02-2020 à 09:48:41  profilanswer

Tesla Model 2 incoming.

Un article ici:
https://thedriven.io/2020/01/17/tes [...] -china-ev/

confirmé par mon taf, aucun detail en plus pour l'instant

n°58906202
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-02-2020 à 10:00:32  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Non j'ai davantage confiance en une voiture thermique d'occasion (facile de remplacer des pièces), que dans une voiture électrique dont la batterie en a déjà bien pris dans la gueule. Mais ma crainte est peut-être infondée

On le voit bien avec les smartphones, on peut trouver des téléphones d'occases de 2 ans avec une batterie rincée, ou bien en bon état pour encore 2 ou 3 ans supplémentaire. Mais c'est difficile de savoir le jour de l'achat.

Pour le smartphone comme le VE, si tu prends une marque sérieuse (Apple/Tesla), l'opération est relativement modique (3k€ pour une TM3 il me semble ?), et c'est beaucoup moins risqué qu'un thermique qui a été massacré pendant des années.Remplacer les batteries coûte moins cher que faire remplacer un moteur, et souvent un simple échange de boîte sur une thermique est plus coûteux à cause du temps de travail.

---------------
n°58906215
incassable
Posté le 25-02-2020 à 10:01:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pour le smartphone comme le VE, si tu prends une marque sérieuse (Apple/Tesla), l'opération est relativement modique (3k€ pour une TM3 il me semble ?), et c'est beaucoup moins risqué qu'un thermique qui a été massacré pendant des années.Remplacer les batteries coûte moins cher que faire remplacer un moteur, et souvent un simple échange de boîte sur une thermique est plus coûteux à cause du temps de travail.

lol, t'y crois vraiment ?

n°58906281
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-02-2020 à 10:06:56  profilanswer

incassable a écrit :

lol, t'y crois vraiment ?

Si c'est un remplacement sélectif des éléments endommagés ça me semble plausible. Si c'Est un remplacement du bloc complet, non, mais c'est combien, un échange standard de moteur sur une malheureuse série 3 ?  
(en L4, les L6 sont des sportives d'exception, ça ne compte pas)
Même sans aller jusqu'à remplacer le moteur, 3k€ c'est assez facile à atteindre sur un moteur qui a morflé (les remplacement des turbo d'Oliv, et encore, pas chez BM...)

---------------
n°58906327
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-02-2020 à 10:12:06  profilanswer

Oui, tu peux même rajouter un gros 2k euros, pour la petite révision du haut moteur après passage de mon pote. 5200 euros juste le haut moteur sur la M3. Alors le moteur complet en échange standard  [:outlaw6:2]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58906395
john78
Posté le 25-02-2020 à 10:17:32  profilanswer

un des trois pack qui composent la batterie de tm3 faut compter plutôt dans les 6000 € avec la Main d' oeuvre, mais on sais pas trop, y' a pas d' exemple je déduis a partir du prix de fourniture de la batterie seule complète ( 16000 € ).

Message édité par john78 le 25-02-2020 à 10:17:58

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58906539
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-02-2020 à 10:30:09  profilanswer

C'est le prix de la pièce de rechange pour le client, ou le prix que paie Tesla ?
Ca ne me ferait pas tomber de ma chaise que Tesla propose un prix volontairement bas pour justement rassurer les clients VO.

---------------
n°58906586
Delivereat​h
Posté le 25-02-2020 à 10:34:54  profilanswer

J'avais vu passer un 130$/kWh pour le coût du pack assemblé Tesla. Et 100$/kWh pour cette année. Donc entre 8 et 11 k$ pour le pack complet sans la main d’œuvre.

n°58906767
razorei
Posté le 25-02-2020 à 10:53:43  profilanswer

D'après un ancien tweet de Musk, le remplacement d'un module couterait entre 5 et 7k€.

n°58906783
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-02-2020 à 10:55:37  profilanswer

Et en se basant sur les vidéos qu'on peut trouver sur ceux qui ont récupéré des TM3 accidentées pour les démonter, il ne semble pas réellement possible de remplacer des cellules dans un pack, elles sont "coulées" dans une espèce de liant/ciment qui rend les cellules solidaire.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58906800
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-02-2020 à 10:57:26  profilanswer

Ah exact, mon mauvais, google a retrouvé cette histoire de 3k€, il fallait lire "entre 3k et 7k" (et non simplement 3k) et c'est rapidement devenu "entre 5k et 7k" :D
Et elles sont supposées tenir 10 tours du mondes avant de lâcher.

---------------
n°58906861
incassable
Posté le 25-02-2020 à 11:02:17  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et en se basant sur les vidéos qu'on peut trouver sur ceux qui ont récupéré des TM3 accidentées pour les démonter, il ne semble pas réellement possible de remplacer des cellules dans un pack, elles sont "coulées" dans une espèce de liant/ciment qui rend les cellules solidaire.

+1, me semble bien que c'est un unique pack
c'est justement les teutons qui ont une approche modulaire qui a ses defauts:
- moins compact
- gestion thermique moins efficiente
- plus cher
Mais au moins ils peuvent changer de fournisseur, en avoir plusieurs, etc ...

n°58906897
Ketill
Posté le 25-02-2020 à 11:05:22  profilanswer

Je pense à autre chose...

On a des news de Tesla sur le Nurb ? Ils y sont encore ou ils sont reparti ? Il y a eu un temps/une vidéo au final ?

Il y avait eu un gros tapage médiatique (et des sympathiques débat sur ce topic :o ) mais j'ai jamais vu la conclusion.

n°58906960
incassable
Posté le 25-02-2020 à 11:10:40  profilanswer

Ketill a écrit :

Je pense à autre chose...

On a des news de Tesla sur le Nurb ? Ils y sont encore ou ils sont reparti ? Il y a eu un temps/une vidéo au final ?

Il y avait eu un gros tapage médiatique (et des sympathiques débat sur ce topic :o ) mais j'ai jamais vu la conclusion.

je crois que la conclusion est evidente :D
Ils peuvent pas faire mieux que la Porsche ...

n°58907014
john78
Posté le 25-02-2020 à 11:15:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est le prix de la pièce de rechange pour le client, ou le prix que paie Tesla ?
Ca ne me ferait pas tomber de ma chaise que Tesla propose un prix volontairement bas pour justement rassurer les clients VO.

C' est le prix de la batterie qui est séparé dans la facture du VE.  
( cause ancien texte qui permettait d' amortir la batterie séparément en + du ve).

Il faudra attendre les premiers cas de remplacement non pris en charge par tesla pour en savoir plus sur le prix des modules du pack ( voir du pack complet )

incassable a écrit :

- moins compact
- plus cher

De ce que j' ai compris, la 3 possède bien un pack divisé en 3 modules, donc changement d' un module ou la panne de cells est localisé uniquement si besoin.

Message édité par john78 le 25-02-2020 à 11:19:14

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58907040
incassable
Posté le 25-02-2020 à 11:16:48  profilanswer

sachant que Tesla demande pres de 10K pour remplacer le module infotainment (qui fait plus bien plus que ca), c'est un simple ecran de pC collé sur un grand PCB.
Alors imaginer une facture à un chiffre pour le pack de batterie ....

n°58907075
manisque
Posté le 25-02-2020 à 11:20:11  profilanswer

incassable a écrit :

- moins compact
- plus cher

J'avais suivi pas mal de gens qui les démontaient pour avoir des maisons off-grid, ça semble quand-même démontable avec assez de motivation.

Par exemple ici :
https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] ack.34934/
https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] ost-755546
Au final ça reste des cellules 21700 assez répandues chez plein de fabricants de batteries.

C'est le même ordre d'idée que les batteries de Prius ou de laptops avec un sticker "no user serviceable parts inside" alors que ça se fait très bien :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58907173
Delivereat​h
Posté le 25-02-2020 à 11:27:30  profilanswer

incassable a écrit :

sachant que Tesla demande pres de 10K pour remplacer le module infotainment (qui fait plus bien plus que ca), c'est un simple ecran de pC collé sur un grand PCB.
Alors imaginer une facture à un chiffre pour le pack de batterie ....

10k pour l'écran ??  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  2808  2809  2810  2811  2812  2813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)