Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  2810  2811  2812  2813  2814  2815
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58876108
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2020 à 13:41:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais les gens s'ennuient, il faut de l'entertainement, ils ont droits aux paillettes dans leur vie, qu'est ce qu'ils vont mettre sur leur insta pendant la recharge ? Des photos de coquelicots ? Impossible ! :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 13:41:25  profilanswer

n°58876212
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 21-02-2020 à 13:52:04  profilanswer

incassable a écrit :

Bon, ben c'est pas encore ca les VE ... meme en Tesla:

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] 8sTfdA1dcs

Comme l’as dit paradise97 c’est complètement con d’avoir écourter la recharge sous prétexte que c’est la zone. Si il n’y avait pas cette zone de superchargeur ils auraient mis combien de temps en plus ?  

Ça serait rigolo qu’ils fassent la même chose sur les autres modèles et réseau de charge  :lol:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58876228
Delivereat​h
Posté le 21-02-2020 à 13:53:56  profilanswer

incassable a écrit :

Bon, ben c'est pas encore ca les VE ... meme en Tesla:

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] 8sTfdA1dcs

On sent un léger parti pris quand même :D  

Ils auraient pu prendre un modèle long range aussi, ça peut aider pour ce genre de cas.

Citation :

Durée de trajet théorique Bruxelles-Saint-Nicolas-la-Chapelle  8h46 minutes (hors pauses), contre 11h minimum (pauses théorique de recharge incluses) pour l’électrique. C’est 2h15 de différence tout de même, soit ¼ du temps total.

Ah ben oui si on prend les deux cas extrême (vitesse max et aucune pause pour le premier cas, pauses et conduite sous la neige dans le deuxième cas), on obtient une belle différence ! ABRP donne 50 minutes de pause en TM3 LR, autant dire pas de différence à l'usage avec une thermique.

Mais le meilleur est pour la fin:

Citation :

Le poids proportionnellement plus important du véhicule électrique le rend parfois plus compliqué et dangereux à conduire en cas de conditions climatiques difficiles en altitude.

Alors que tous les belges qui viennent au ski en Suisse sont tous en Q5/Q7 :D

Même les journalistes belges sont des marrants en fait.

n°58876257
tim-timmy
Posté le 21-02-2020 à 13:56:14  profilanswer

j'aime bien leur commentaire "oulala 36h sur une prise normale, mais ça veut dire quasiment tout le séjour ça, impossible!" ..  
Bon, 1/ la voiture dans une station de ski elle sert vachement en général 2/euh.. ils ont vraiment fait tout ça pour rester 2 jours sur place et dire "ouin ouin on a perdu 2-3h sur le trajet avec l'électrique c'est naze" ? les cons.

n°58876295
incassable
Posté le 21-02-2020 à 13:59:30  profilanswer

leonts91 a écrit :

Comme l’as dit paradise97 c’est complètement con d’avoir écourter la recharge sous prétexte que c’est la zone. Si il n’y avait pas cette zone de superchargeur ils auraient mis combien de temps en plus ?

Ça serait rigolo qu’ils fassent la même chose sur les autres modèles et réseau de charge  :lol:

quand tu laches xx k€ dans ta caisse, quand meme normal de pouvoir decider ou et combien de temps tu restes en pause non ?

Je crois qu'a aucun moment ils comparent avec les autres marques, ils ont justement pris le meilleur représentant des VE a l'heure actuelle.

Par contre faudrait regarder les autres reseaux, peut-etre qu'avec Ionity ils evitent de sortir de l'autoroute et auraient eu une meilleure experience de recharge (plus cher of course)

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 21-02-2020 à 14:01:30
n°58876312
incassable
Posté le 21-02-2020 à 14:00:55  profilanswer

Delivereath a écrit :

On sent un léger parti pris quand même :D  

Ils auraient pu prendre un modèle long range aussi, ça peut aider pour ce genre de cas.

Citation :

Durée de trajet théorique Bruxelles-Saint-Nicolas-la-Chapelle  8h46 minutes (hors pauses), contre 11h minimum (pauses théorique de recharge incluses) pour l’électrique. C’est 2h15 de différence tout de même, soit ¼ du temps total.

Ah ben oui si on prend les deux cas extrême (vitesse max et aucune pause pour le premier cas, pauses et conduite sous la neige dans le deuxième cas), on obtient une belle différence ! ABRP donne 50 minutes de pause en TM3 LR, autant dire pas de différence à l'usage avec une thermique.

Mais le meilleur est pour la fin:

Citation :

Le poids proportionnellement plus important du véhicule électrique le rend parfois plus compliqué et dangereux à conduire en cas de conditions climatiques difficiles en altitude.

Alors que tous les belges qui viennent au ski en Suisse sont tous en Q5/Q7 :D

Même les journalistes belges sont des marrants en fait.

Vmax c'est 130 kmh sur la Model 3 ? :o
Si tu veux on prend un exemple un Hambourg-Garmisch pour aller skier, la on va encore plus rigoler :D

n°58876483
Delivereat​h
Posté le 21-02-2020 à 14:15:55  profilanswer

Ben oui 130 km/h, c'est la limite de vitesse de l'itinéraire indiqué dans l'article.

Pour ton itinéraire, c'est du 7h20 avec vmax à 160. Au delà, ce que tu gagnes en temps de trajet, tu le perds en temps de charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 21-02-2020 à 14:16:10
n°58876567
incassable
Posté le 21-02-2020 à 14:23:11  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ben oui 130 km/h, c'est la limite de vitesse de l'itinéraire indiqué dans l'article.  

Pour ton itinéraire, c'est du 7h20 avec vmax à 160. Au delà, ce que tu gagnes en temps de trajet, tu le perds en temps de charge.

bien sur.
Le delta avec le thermique devrait etre encore pire ...

n°58876695
Delivereat​h
Posté le 21-02-2020 à 14:32:57  profilanswer

?

n°58876730
incassable
Posté le 21-02-2020 à 14:35:06  profilanswer

ben j'imagine que la Tesla va devoir passer encore plus de temps a recharger a 160 que 130
le thermique va faire un seul ravitaillement de 5 min en plus ...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 14:35:06  profilanswer

n°58876761
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-02-2020 à 14:38:04  profilanswer

incassable a écrit :

quand tu laches xx k€ dans ta caisse, quand meme normal de pouvoir decider ou et combien de temps tu restes en pause non ?

Argument non pertinent : quand tu lâches xx k€ dans ta caisse, quand même normal de pouvoir décider de cracher ou non du CO2 et des particules.

Message cité 1 fois
Message édité par Merome le 21-02-2020 à 14:38:36

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58876771
incassable
Posté le 21-02-2020 à 14:39:06  profilanswer

Merome a écrit :

Argument non pertinent : quand tu lâches xx k€ dans ta caisse, quand même normal de pouvoir décider de cracher ou non du CO2 et des particules.

lol mais rien a voir.

n°58876778
Delivereat​h
Posté le 21-02-2020 à 14:39:45  profilanswer

incassable a écrit :

ben j'imagine que la Tesla va devoir passer encore plus de temps a recharger a 160 que 130
le thermique va faire un seul ravitaillement de 5 min en plus ...

Oui, tu vas charger 1h15 au lieu de 55 minutes sur tout le trajet. Sur un trajet de 8h, j'ai de la peine à saisir où est le "la on va encore plus rigoler".

Et comme d'habitude, même en thermique, on ne fait pas que 5 minutes d'arrêt sur 8h de route.

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 21-02-2020 à 14:41:54
n°58876798
incassable
Posté le 21-02-2020 à 14:42:01  profilanswer

Delivereath a écrit :

Oui, tu vas charger 1h15 au lieu de 55 minutes sur tout le trajet. Sur un trajet de 8h, j'ai de la peine à saisir où est le "la on va encore plus rigoler".

vu les relances sur autobahn pour rouler a 160 de moyenne, la conso va etre biiiiiiien superieure que le systeme le prevoit ...

n°58876814
incassable
Posté le 21-02-2020 à 14:43:44  profilanswer

https://www.caradisiac.com/porsche- [...] 181504.htm

7MW pour la nouvelle station de recharge Porsche, soit la puissance d'une eolienne geante, mais lol :D
(J'avoue pas comprendre leur calcul car 12*350 + 4*22 != 7000, mais c'est beaucoup quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 21-02-2020 à 14:46:59
n°58876852
farib
Posté le 21-02-2020 à 14:46:38  profilanswer

incassable a écrit :

https://www.caradisiac.com/porsche- [...] 181504.htm

7MW pour la nouvelle station de recharge Porsche, soit la puissance d'une eolienne geante, mais lol :D
(J'avoue pas comprendre leur calcul car 12*350 + 4*22, mais c'est beaucoup quoi)

Deutsche Kalität  [:theredled]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58876863
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-02-2020 à 14:47:23  profilanswer

incassable a écrit :

lol mais rien a voir.

Réfléchis-y : tu changes de mode de transport, tu n'exiges pas du nouveau mode qu'il te donne tous les avantages de l'ancien. Si tu décides de partir en avion, tu acceptes de prendre moins de bagages. Le train ne te permet pas d'aller en Ardèche. Que ce soit plus cher ou moins cher qu'un autre mode de transport n'a pas de lien avec les services que tu en attends.

Tu peux considérer que toi personnellement, à ce prix là, tu attends de pouvoir choisir ton temps de pause, mais c'est pas un raisonnement universel.

---------------
n°58876903
incassable
Posté le 21-02-2020 à 14:50:46  profilanswer

Merome a écrit :

Réfléchis-y : tu changes de mode de transport, tu n'exiges pas du nouveau mode qu'il te donne tous les avantages de l'ancien. Si tu décides de partir en avion, tu acceptes de prendre moins de bagages. Le train ne te permet pas d'aller en Ardèche. Que ce soit plus cher ou moins cher qu'un autre mode de transport n'a pas de lien avec les services que tu en attends.

Tu peux considérer que toi personnellement, à ce prix là, tu attends de pouvoir choisir ton temps de pause, mais c'est pas un raisonnement universel.

tu melanges le collectif et le particulier la.

mas oui, on peut pas demander a nouvelle techno de tout faire parfaitement des le debut je suis d'accord.
Pour ca que je suis pour les VE en citadines, ou les limitations ne s'appliquent pas au use case, et que je pige pas l'engouement dans les routieres premium

n°58876929
Delivereat​h
Posté le 21-02-2020 à 14:53:10  profilanswer

incassable a écrit :

vu les relances sur autobahn pour rouler a 160 de moyenne, la conso va etre biiiiiiien superieure que le systeme le prevoit ...

Si tu veux... Sinon tu roules plus tranquille à 140 si tu n'as pas envie de faire des relances tous les 2km.

Bref, un peu stérile ces discussions pour tenter de trouver LE cas d'utilisation où une Tesla fera au moins 30 (!!!) minutes de plus sur un trajet de 10h... Bon j'imagine que quand on en est au point de pisser dans des bouteilles pour gratter 5 minutes sur une journée de route, on envisage l'avion :D

n°58876968
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 21-02-2020 à 14:57:24  profilanswer

Delivereath a écrit :

Si tu veux... Sinon tu roules plus tranquille à 140 si tu n'as pas envie de faire des relances tous les 2km.

Bref, un peu stérile ces discussions pour tenter de trouver LE cas d'utilisation où une Tesla fera au moins 30 (!!!) minutes de plus sur un trajet de 10h... Bon j'imagine que quand on en est au point de pisser dans des bouteilles pour gratter 5 minutes sur une journée de route, on envisage l'avion :D

Et puis on part pas en vacances toutes les semaines :D. Perso je préfère éventuellement perdre 1h de plus sur un long trajet et ne plus avoir à passer 10-15 minutes à la pompe à essence 1 fois/semaine.
Après je peux comprendre que chacun a ses préférences sur le sujet.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°58877025
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-02-2020 à 15:01:59  profilanswer

incassable a écrit :

tu melanges le collectif et le particulier la.

mas oui, on peut pas demander a nouvelle techno de tout faire parfaitement des le debut je suis d'accord.
Pour ca que je suis pour les VE en citadines, ou les limitations ne s'appliquent pas au use case, et que je pige pas l'engouement dans les routieres premium

On peut rester sur le particulier : je mets X k€ dans une moto, je veux être à l'abri de la pluie, je mets X k€ dans un vélo électrique, je veux pouvoir rouler à 50km/h en ville...

Le problème de la voiture électrique, c'est le mot "voiture". Ca laisse penser que tu peux faire la même chose qu'avant sans rien changer. C'est faux. Tu fais différemment, par certains côté c'est mieux (bruit, CO2, particules...) par d'autres, c'est moins bien (temps de charge, autonomie..). A toi de choisir le mode de transport qui convient le mieux selon les cas. Pour certains, s'arrêter 1h pour charger n'est pas une contrainte, voire peut devenir un avantage (pour se reposer, pour manger tranquille, pour visiter un truc sur place : le voyage fait déjà partie des vacances).

---------------
n°58877529
leonts91
Posté le 21-02-2020 à 15:47:38  profilanswer

incassable a écrit :

Je crois qu'a aucun moment ils comparent avec les autres marques, ils ont justement pris le meilleur représentant des VE a l'heure actuelle.

Par contre faudrait regarder les autres reseaux, peut-etre qu'avec Ionity ils evitent de sortir de l'autoroute et auraient eu une meilleure experience de recharge (plus cher of course)

Sauf que aucun VE aujourd’hui ne fourni une autonomie comparable aux thermiques. En partant de ce simple constat ta première phrase est fausse.  

Effectivement l’article semble écrit pour pourrir Tesla, ils ne mentionnent pas directement la marque n’y le Model utilisé. Le tout en pleurant sur une aire de recharge sur laquelle ils ont décidé de faire l’impasse. Ah oui et conduire plus de 2h30 d’affilée n’est pas recommandé pour le conducteur.  

Faut leur demander d’y aller en Zoe ou en Leaf histoire d’avoir une base de comparaison  :lol:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58877574
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-02-2020 à 15:51:01  profilanswer

leonts91 a écrit :

Encore des menaces, tu dois avoir les doits mouillés à force. Je note ton silence sur l’article des acheteurs de VE, qui met à mal ton argumentaire.

Je note que tu n’étales pas plus ta Life, c’est bien.

Ben alors et l’avance de Tesla de l’aveux des ingénieurs de Toyota et VW ?

Je fais aucune menace, sauf si tu penses que tu serais aussi mal avisé en me prenant de haut en face, mais bon comme visiblement tu ne souhaites pas me rencontrer tu pourrais te contenter d'être un tant soit peu moins borné ici et un tant soit peu plus loquace sur tes arguments qui sont pour l'instant inexistants. Tu veux qu'on parle de ton article de merde mal détaillé ? Parlons en alors.

Citation :

« Des Français étant  plus susceptibles d’avoir la capacité financière d’acheter une voiture électrique, plus chère qu’un modèle thermique. »

https://www.assurland.com/assurance [...] 33778.html

Si on coupe les phrases et qu'on les sort de leur contexte, on peut faire dire à Hitler qu'il aimait tout le monde et qu'il était pour la paix et l'amour entre tous, peu importe nos convictions religieuses, nos croyances et nos ethnies. Sauf que dans ton article ça dit surtout qu'effectivement les acheteurs en ville sont majoritairement les acheteurs des électriques car le prix moyen des électriques est supérieur à celui des thermiques, comme le revenu moyen des citadins est en moyenne supérieur à celui des ruraux. Quoi d'étonnant ? En quoi ça donne du poids à ton postulat concernant les aides ? Oui, un produit nouveau sur le marché, cher fait la hype chez les citadins blindés. Quelle nouvelle, personne s'y attendait...

Les aides c'est déjà une belle chose, une incitation fiscale, si tu la propose à tout le monde sans conditions l'année prochaine tu vas râler parce que tes impôts ont triplés. Il y a également le malus sur la grande majorité des thermiques pour pousser à l'achat d'electrique, c'est également une belle incitation fiscale. Tu voudrais quoi de plus ?

Les autres constructeurs ont un calendrier bien défini qui montre une volonté de proposer à court terme de l'électrique, avec des bonnes et mauvaises idées, des solutions qui seront payantes ou pas, mais qui existent. Le marché de diversifie d'années en années, et concernant le massive market en Europe, les petite voitures pas cher, Tesla n'est pas en avance puisque certains sont déjà sur le marché ( mii, Zoé, Twizy, leaf, etc ), et n'ont peut être pas la même batterie ( huhu :o) de technologies, mais ont le mérite d'offrir un produit accessible. Donc tu n'es pas un fanboy mais tu glorifies Tesla, craches en permanence sur les autres constructeurs en dépit du bon sens. Je pense que tu n'est pas honnête avec toi même quand aux sentiments que tu éprouves à l'égard d'Elon Musk.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58877694
Delivereat​h
Posté le 21-02-2020 à 16:00:38  profilanswer

incassable a écrit :

Non justement ils n'ont visiblement pas utilisé une version long range.

n°58877718
incassable
Posté le 21-02-2020 à 16:02:43  profilanswer

Delivereath a écrit :

Non justement ils n'ont visiblement pas utilisé une version long range.

faut arreter de croire au complot ... c'est des journalistes qui ont pris la caisse que Tesla leur a donné ...

n°58877772
Delivereat​h
Posté le 21-02-2020 à 16:07:02  profilanswer

Qui parle de complot ? Soit le journaliste décrit correctement les conditions de voyage, en spécifiant que ce n'est pas le modèle le plus adapté à un long trajet, soit on s'approche du putaclic...

n°58877789
incassable
Posté le 21-02-2020 à 16:08:12  profilanswer

Delivereath a écrit :

Qui parle de complot ? Soit le journaliste décrit correctement les conditions de voyage, en spécifiant que ce n'est pas le modèle le plus adapté à un long trajet, soit on s'approche du putaclic...

heu ... donc un vendeur Tesla devrait dire aux clients que s'il prend pas le LR il peut pas aller en vacances avec ? quand meme normal de parler de tous les modeles en vente non ?
C'est pas comme s'ils avaient prix un Twizzy non plus ...

n°58877902
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 21-02-2020 à 16:16:40  profilanswer

incassable a écrit :

heu ... donc un vendeur Tesla devrait dire aux clients que s'il prend pas le LR il peut pas aller en vacances avec ? quand meme normal de parler de tous les modeles en vente non ?
C'est pas comme s'ils avaient prix un Twizzy non plus ...

Genre on peut pas partir en vacances avec une SR+?  [:vave:4]  

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°58877931
incassable
Posté le 21-02-2020 à 16:19:00  profilanswer

toniocourc a écrit :

Genre on peut pas partir en vacances avec une SR+?  [:vave:4]  

semblerait oue :o

n°58877945
Delivereat​h
Posté le 21-02-2020 à 16:20:20  profilanswer

Ben non le vendeur va lui dire que ce modèle est moins adapté à de longs trajets et qu'il faudra prévoir plus de temps. Commentaire que le journaliste ne fait pas. Il a fait une expérience pas géniale, n'utilise pas le modèle le plus adapté (mais ne le mentionne pas) mais ne se gêne pas de conclure que ça ne convient pas vraiment à ce cas d'utilisation...

n°58877947
leonts91
Posté le 21-02-2020 à 16:20:27  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je fais aucune menace, sauf si tu penses que tu serais aussi mal avisé en me prenant de haut en face, mais bon comme visiblement tu ne souhaites pas me rencontrer tu pourrais te contenter d'être un tant soit peu moins borné ici et un tant soit peu plus loquace sur tes arguments qui sont pour l'instant inexistants. Tu veux qu'on parle de ton article de merde mal détaillé ? Parlons en alors.

Citation :

« Des Français étant  plus susceptibles d’avoir la capacité financière d’acheter une voiture électrique, plus chère qu’un modèle thermique. »

https://www.assurland.com/assurance [...] 33778.html

Si on coupe les phrases et qu'on les sort de leur contexte, on peut faire dire à Hitler qu'il aimait tout le monde et qu'il était pour la paix et l'amour entre tous, peu importe nos convictions religieuses, nos croyances et nos ethnies. Sauf que dans ton article ça dit surtout qu'effectivement les acheteurs en ville sont majoritairement les acheteurs des électriques car le prix moyen des électriques est supérieur à celui des thermiques, comme le revenu moyen des citadins est en moyenne supérieur à celui des ruraux. Quoi d'étonnant ? En quoi ça donne du poids à ton postulat concernant les aides ? Oui, un produit nouveau sur le marché, cher fait la hype chez les citadins blindés. Quelle nouvelle, personne s'y attendait...  

Les aides c'est déjà une belle chose, une incitation fiscale, si tu la propose à tout le monde sans conditions l'année prochaine tu vas râler parce que tes impôts ont triplés. Il y a également le malus sur la grande majorité des thermiques pour pousser à l'achat d'electrique, c'est également une belle incitation fiscale. Tu voudrais quoi de plus ?  

Les autres constructeurs ont un calendrier bien défini qui montre une volonté de proposer à court terme de l'électrique, avec des bonnes et mauvaises idées, des solutions qui seront payantes ou pas, mais qui existent. Le marché de diversifie d'années en années, et concernant le massive market en Europe, les petite voitures pas cher, Tesla n'est pas en avance puisque certains sont déjà sur le marché ( mii, Zoé, Twizy, leaf, etc ), et n'ont peut être pas la même batterie ( huhu :o) de technologies, mais ont le mérite d'offrir un produit accessible. Donc tu n'es pas un fanboy mais tu glorifies Tesla, craches en permanence sur les autres constructeurs en dépit du bon sens. Je pense que tu n'est pas honnête avec toi même quand aux sentiments que tu éprouves à l'égard d'Elon Musk.

Ravis que tu changes de ton, tu peux effectivement dire que c’est un article de merde mais le constat est la: ceux qui achètent ces véhicules en ont les moyens. Un en raison de leur capacité financière plus importante et deux le surcoût par rapport aux thermiques.

Les aides j’y suis contre, un elles s’adressent aux mauvaises personnes et deux les concessionnaires ont tendances à gonfler leur tarif (Tesla nous a fait le coût pour rendre éligible la Model 3 à la prime des 6000€).  

La baisse des prix viendra avec la concurrence et les économies d’échelles.

J’ai posé un constat sur Tesla et les concurrents, sans donner dans la mauvaise fois, quel est le meilleur VE aujourd’hui ?

Réduire ma critique d’un manque de concurrence pour me faire passer pour un fanboy ben c’est loupé. Je pourrais te retourner ton argumentaire.

Mince je pensais que tu avais pris une décision d’adulte en revenant au dialogue et tu termines par un sous entendu sur des tendances homosexuelles.  

Visiblement cela ne mène nulle part de discuter avec toi, je fais un effort et tu continus tes petites attaques. Continus de jouer les gros bras avec ton petit clavier. C’est tout ce qu’il te reste visiblement.  

:jap:  

---------------
n°58877980
leonts91
Posté le 21-02-2020 à 16:23:43  profilanswer

Tesla travaille sur une batterie qui fournirait 650 kilomètres d’autonomie.

https://youtu.be/fsAZJPvpHc0

---------------
n°58878157
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-02-2020 à 16:41:22  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ravis que tu changes de ton, tu peux effectivement dire que c’est un article de merde mais le constat est la: ceux qui achètent ces véhicules en ont les moyens. Un en raison de leur capacité financière plus importante et deux le surcoût par rapport aux thermiques.

Les aides j’y suis contre, un elles s’adressent aux mauvaises personnes et deux les concessionnaires ont tendances à gonfler leur tarif (Tesla nous a fait le coût pour rendre éligible la Model 3 à la prime des 6000€).

La baisse des prix viendra avec la concurrence et les économies d’échelles.

J’ai posé un constat sur Tesla et les concurrents, sans donner dans la mauvaise fois, quel est le meilleur VE aujourd’hui ?

Réduire ma critique d’un manque de concurrence pour me faire passer pour un fanboy ben c’est loupé. Je pourrais te retourner ton argumentaire.

Mince je pensais que tu avais pris une décision d’adulte en revenant au dialogue et tu termines par un sous entendu sur des tendances homosexuelles.

Visiblement cela ne mène nulle part de discuter avec toi, je fais un effort et tu continus tes petites attaques. Continus de jouer les gros bras avec ton petit clavier. C’est tout ce qu’il te reste visiblement.

Tu vois de l'homosexualité, je ne vois que de l'amour.

Le meilleur VE c'est celui qui correspond à ton usage. En citadin qui ne fait que de l'urbain et au pire du péri urbain tu echangerais une Smart contre une model 3 ? J'ai du mal à le croire. En tant que VRP, tu changerais ta berline Diesel qui fait 1000+ km sur un plein pour une voiture qui en fait au mieux 500 dans les mêmes conditions et ce pour plus cher ? Je doute encore. Je pense pas non plus que le français moyen en Scenic soit prêt pour de l'électrique de manière générale, pour plusieurs raisons ( budget pour une X ou les clncurrentes, autonomie qui fait peur, etc ). Oui, pour partir en vacances en VE Tesla a une grosse longueur d'avance et le pari de développer son propre réseau de recharge était osé, risqué, mais payant. Ça n'en fait pas les meilleures voitures du monde. Le Kona est d'après les articles aussi efficient que la model 3, colle un peu plus à la mode qui plaît en ce moment ( les SUV parce qu'il faut montrer qu'on en a une grosse ), pourtant ça peine encore à se vendre. L'adoption massive en France se fera avec la baisse de prix, mais pas à cause de la concurrence ; parce que la concurrence est là. Pas sur le même marché, mais sur celui qui concerne la France par exemple, les e208 et clio Hybride sont sur un meilleur créneau. La Leaf manque juste un peu d'autonomie et d'être rebadgée Renault pour se vendre à la pelle.

Tesla souhaite proposer un mini suv et c'est une très bonne chose, mais si ils attendent 2022-2024 pour le sortir, il y aura déjà des produits similaires chez la concurrence pour faire face. Le gros défi de Tesla c'est finalement de produire de la petite voiture pas cher.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58878501
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-02-2020 à 17:23:03  profilanswer

Merome a écrit :

On peut rester sur le particulier : je mets X k€ dans une moto, je veux être à l'abri de la pluie, je mets X k€ dans un vélo électrique, je veux pouvoir rouler à 50km/h en ville...

Le problème de la voiture électrique, c'est le mot "voiture". Ca laisse penser que tu peux faire la même chose qu'avant sans rien changer. C'est faux. Tu fais différemment, par certains côté c'est mieux (bruit, CO2, particules...) par d'autres, c'est moins bien (temps de charge, autonomie..). A toi de choisir le mode de transport qui convient le mieux selon les cas. Pour certains, s'arrêter 1h pour charger n'est pas une contrainte, voire peut devenir un avantage (pour se reposer, pour manger tranquille, pour visiter un truc sur place : le voyage fait déjà partie des vacances).

Tu dis ca comme si il n'y avait que les VE qui peuvent s’arrêter 1h :o

n°58878508
incassable
Posté le 21-02-2020 à 17:23:36  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Tu dis ca comme si il n'y avait que les VE qui peuvent s’arrêter 1h :o

huhu, bien vu :D

n°58878525
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-02-2020 à 17:25:14  profilanswer

Ceci dit, je suis d'accord avec le reste du poste :o

n°58879030
leonts91
Posté le 21-02-2020 à 18:35:00  profilanswer

Merome a écrit :

Les VE n’ont pas l’efficience des thermiques en autonomie. Tesla est la seule marque qui tente de s’y approcher mais à quel prix aussi.  

Ceux qui sont passés aux VE disent dans la grande majorité, conduire différemment, de prévoir les arrêts, de planifier un plan B en cas de problème de réseau de chargeur. Comme tu le dis entreprendre la route avec anticipation.  

Pourquoi Tesla est le seul constructeur à proposer au bout de 10 ans des véhicules avec une autonomie en constante augmentation et un vrai réseau de charge ?  

Quel est l’interêt pour des marques comme Audi et Mercedes de sortir des véhicules lourds, gros, avec une autonomie ridicule mais des tarifs élitistes ? VW avec son ID3 qui roule pas bien que vendu, la Honda E et son autonomie anémique et son tarif de marque premium... .elle est jolie mais ça s’arrête la.  

Elle est OÙ la concurrence au bout de 10 ans ? Dans les choux et c’est le consommateur qui pleure.  

---------------
n°58879202
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 21-02-2020 à 19:01:35  profilanswer

Bah suffit d'attendre encore 10 ans non ?
Ca va, y a pire :o
Et on aura même peut être un autopilote digne de ce nom :o

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 21-02-2020 à 19:02:23
n°58879284
Delivereat​h
Posté le 21-02-2020 à 19:15:22  profilanswer

leonts91 a écrit :

Les VE n’ont pas l’efficience des thermiques en autonomie.

J'aurais pas utiliser ce terme pour parler des véhicules thermiques :D

n°58879289
incassable
Posté le 21-02-2020 à 19:16:24  profilanswer

Delivereath a écrit :

J'aurais pas utiliser ce terme pour parler des véhicules thermiques :D

ça montre l’expertise du personnage :D

n°58879379
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-02-2020 à 19:35:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tesla souhaite proposer un mini suv et c'est une très bonne chose, mais si ils attendent 2022-2024 pour le sortir, le SUV sera passé de mode et socialement inacceptable (bunker roulant gaspilleur d'énergie -fossile ou électrique-, Greta n'aime pas, à mort les boomers et ce genre de choses).

FYP

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  2810  2811  2812  2813  2814  2815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)