Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7342 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  2828  2829  2830  2831  2832  2833
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58771115
farib
Posté le 08-02-2020 à 19:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Répond surtout pas au coût d'une ligne TGV vs aerotrain surtout :jap:, l'arrivée en ville .. haha parles en aux lyonnais avec St Ex :lol:

le cout d'une ligne aérotrain est plus élevé car si tu veux aller plus vite, tu dois faire des lignes plus droites avec moins de dénivelé, et tu multiplie les ouvrages d'arts.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 19:56:44  profilanswer

n°58771124
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2020 à 19:59:14  profilanswer

farib a écrit :

c'est quoi la viabilité économique de l'avoir en supplément au TGV ?  [:clooney8]  

ca ou hyperloop ça a surtout de gros problèmes de capacité - taille des rames et interstice de sécurité entre 2 trains

s'il s'agit de construire un truc pas rentable sur fonds publics, je doute pas qu'on sache faire en France comme ailleurs.

Le TGV fait paris lyon en 2H comme bordeaux
Si tu construits tes gares (même hyperloop) en pas centre ville, tu va perdre en temps à sortir ce que tu gagnes en vitesse.
Si tu fais des gars en centre ville, tu vas exploser completement tes couts de constructions
Si le TGV a été fait sur des rails standards, c'était aussi pour pouvoir réutiliser l'infrastructure ferroviaire de centre ville.

Valable seulement dans les pays comme la fronsse qui ont des tracés spécifiques pour la haute vitesse. L'ICE roule sur le réseau normal. Du coup il fait comme les boches sur l'Autobahn: il fait une pointe quand il a le champs libre, mais rapidement il se retrouve coincé derrière un traîne-bite. A voir si c'est plus intéressant aux yeux des Angela de ces pays là de tirer des lignes Hyperloop que de faire des voies spécifiques ICE.

StanCW a écrit :

:??: electrique !

Bruit de roulement je suppose... Si c'est pour parler du vieil aérotrain et sa turbine à gaz (ou pire, les version à réacteur d'avion), c'est moins pertinent.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58771307
alffir
Posté le 08-02-2020 à 20:34:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Valable seulement dans les pays comme la fronsse qui ont des tracés spécifiques pour la haute vitesse. L'ICE roule sur le réseau normal. Du coup il fait comme les boches sur l'Autobahn: il fait une pointe quand il a le champs libre, mais rapidement il se retrouve coincé derrière un traîne-bite. A voir si c'est plus intéressant aux yeux des Angela de ces pays là de tirer des lignes Hyperloop que de faire des voies spécifiques ICE.

Pas besoin de cacher son ignorance derrière du french-bashing, ce qui limite la vitesse, c'est les rayons de courbures d'où l'intérêt d'avoir des voies spécifiques.

Les TGV roulent aussi à la vitesse maximum que permet la voie quand ils sont en dehors des LGV, mais ils ne peuvent pas prendre les virages plus rapidement que les trains classiques.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58771353
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2020 à 20:41:10  profilanswer

farib a écrit :

le cout d'une ligne aérotrain est plus élevé car si tu veux aller plus vite, tu dois faire des lignes plus droites avec moins de dénivelé, et tu multiplie les ouvrages d'arts.

Alors que pour le tgv c'est bien entendu magique [:el silencio]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-02-2020 à 20:42:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58771547
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-02-2020 à 21:14:35  profilanswer

alffir a écrit :

Pas besoin de cacher son ignorance derrière du french-bashing, ce qui limite la vitesse, c'est les rayons de courbures d'où l'intérêt d'avoir des voies spécifiques.

Du french-bashing en vantant le TGV. Original...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58771827
Furorento
Posté le 08-02-2020 à 21:50:17  profilanswer

farib a écrit :

2h Lyon, 3h marseille.
Le TGV peut parfaitement aller à 500 km.
la réalité est à qu'a ces vitesses, le frottement sur les rails ne compte que pour quelques % marginaux de la consommaton d'énergie.

La vitesse d'exploitation est un compromis entre le cout des billets, l'usure des pieces et la consommation d'énergie.

Ca coûte trop cher d’aller à 500 et c’est trop près du record qui concernait un petit train.
Un grand train avec des voyageurs ne pourrait pas je pense.

Le spacetrain peut aller beaucoup plus vite.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 08-02-2020 à 21:54:44
n°58772109
farib
Posté le 08-02-2020 à 22:27:42  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca coûte trop cher d’aller à 500 et c’est trop près du record qui concernait un petit train.

la résistance aérodynamique du spacetrain est la même que celle du TGV  [:mr marron derriere]  

---------------
n°58772115
farib
Posté le 08-02-2020 à 22:28:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Alors que pour le tgv c'est bien entendu magique [:el silencio]

l'aérotrain veut aller plus vite que le TGV, donc + de lignes droites

---------------
n°58772573
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-02-2020 à 23:24:21  profilanswer

farib a écrit :

la résistance aérodynamique du spacetrain est la même que celle du TGV [:mr marron derriere]

Exactement, l'avantage de l'hyperloop est justement la réduction de la résistance de l'air mais au prix de coûts d'infrastructure phénoménaux. C'est pas pour demain.

n°58772875
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 09-02-2020 à 01:36:26  profilanswer

Furorento a écrit :

On peut mettre Spacetrain à Austerlitz.

Et le but c’est quand même d’aller plus vite que le TGV, car il ne peut plus évoluer. On va pas attendre et se faire bouffer par une technologie étrangère.

Elon Musk a lancé l'idee de l'hyperloop mais c'est pas lui qui la met en pratique, c'est même plutôt une entreprise française qui est sur les devant:
http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 849224.php

Message édité par jamesou le 09-02-2020 à 01:36:43
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 01:36:26  profilanswer

n°58773055
vincebdx
Posté le 09-02-2020 à 07:44:07  profilanswer

Ce qui me fait halluciner c'est surtout que l'on pense que Musk ait "lancé l'idée", à croire que les générations actuelles ont un égo surdimensionné et oublient facilement l'histoire  :o  

Qu'il ait incité des entrepreneurs à mettre en pratique l'idée pourquoi pas, mais l'idée en elle même se retrouve dans des tas de bd qui elles mêmes ont dû reprendre les concepts des vactrains depuis les années 1800.
 D'ailleurs plusieurs pays travaillaient déjà sur le concept bien avant que Musk l'annonce : https://web.wpi.edu/Pubs/E-project/ [...] ed/IQP.pdf

n°58773366
incassable
Posté le 09-02-2020 à 09:47:58  profilanswer

Furorento a écrit :

même le record c’était limite ... un ami bossait chez alstom à l’epoque, quand ils ont tapé le 576 c’était chaud à l’intérieur, tous les capteurs sous le châssis arrachés, etc  

un vrai record quoi, pas un truc fait dans les marges de sécurité :D

alstom c’est vraiment une boîte a l’ancienne, il a perdu un collègue a la tête arrachée par un proto de disque de stockage d’énergie cinétique ...

Message édité par incassable le 09-02-2020 à 09:49:29
n°58773423
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-02-2020 à 09:58:51  profilanswer

574 :o
Côté danger, je serais plus serein dans le TGV que dans la CC7107 du même constructeur.

---------------
n°58773436
incassable
Posté le 09-02-2020 à 10:02:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

574 :o
Côté danger, je serais plus serein dans le TGV que dans la CC7107 du même constructeur.

576 voire plus d’après lui, ils ont perdu les capteurs à 574 :D

n°58774944
farib
Posté le 09-02-2020 à 15:15:31  profilanswer

funding secured  [:flyman81]  

Citation :

https://www.larep.fr/cercottes-4552 [...] _13740054/

En dépit d'un projet innovant, la société SpaceTrain pourrait être déclarée en situation de cessation des paiements

Au lendemain de la visite de ses locaux à Cercottes, à destination de la presse, la société SpaceTrain était convoquée, ce vendredi 7 février, devant les prud'hommes d'Orléans pour n'avoir pas réglé les salaires de deux ingénieurs. Une situation qui pourrait déboucher sur la saisine du tribunal de commerce de Paris. Explications

---------------
n°58774976
Yeb63
Posté le 09-02-2020 à 15:23:42  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ce qui me fait halluciner c'est surtout que l'on pense que Musk ait "lancé l'idée", à croire que les générations actuelles ont un égo surdimensionné et oublient facilement l'histoire  :o

Qu'il ait incité des entrepreneurs à mettre en pratique l'idée pourquoi pas, mais l'idée en elle même se retrouve dans des tas de bd qui elles mêmes ont dû reprendre les concepts des vactrains depuis les années 1800.
 D'ailleurs plusieurs pays travaillaient déjà sur le concept bien avant que Musk l'annonce : https://web.wpi.edu/Pubs/E-project/ [...] ed/IQP.pdf

C'est comme pour Tesla...

n°58775139
vincebdx
Posté le 09-02-2020 à 15:49:39  profilanswer

Non, je n'ai jamais entendu que Musk avait "inventé" la voiture électrique avec Tesla, là tu as l'impression que Musk a inventé le truc du siècle.  

Et ce n'est pas Musk que je critique mais plutôt "les personnes qui croient que" Musk a inventé quelque chose avec l'Hyperloop juste par feignantise intellectuelle.  
  Demain, il annonce qu'il a eu l’idée d'un ascenseur spatiale totoloop et certains vont penser que c'est l'inventeur du concept... :pt1cable:

n°58775291
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-02-2020 à 16:12:46  profilanswer

Osef de l'inventeur non ?
Si demain Musk construit un ascenseur spatial, on s'en fout un peu de quel bedeiste a imaginé ça en premier.

n°58775383
farib
Posté le 09-02-2020 à 16:26:09  profilanswer

Le lobby de l'état prodond des hautes fonctionnaires de la SNCF a encore frappé

Citation :

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1580995125

Space Train, la société basée à Cercottes (Loiret) souhaitait réaliser un test grandeur nature de son prototype de train sur coussin d'air et à hydrogène sur les vieux rails de l'aérotrain, près d'Orléans. Mais l'Etat vient de rejeter la demande.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 09-02-2020 à 16:26:41

---------------
n°58775579
incassable
Posté le 09-02-2020 à 16:53:53  profilanswer

farib a écrit :

Le lobby de l'état prodond des hautes fonctionnaires de la SNCF a encore frappé

Citation :

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1580995125

Space Train, la société basée à Cercottes (Loiret) souhaitait réaliser un test grandeur nature de son prototype de train sur coussin d'air et à hydrogène sur les vieux rails de l'aérotrain, près d'Orléans. Mais l'Etat vient de rejeter la demande.

oui enfin bon, s’ils étaient si malins ils auraient construit leur infra de test au lieu de compter sur un truc de 50 ans probablement pas safe... quand on voit la startup des bulles sur l’eau qui s’est fait retoquer a paris aussi, on compte pas sur l’état français par défaut ...

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 09-02-2020 à 16:54:25
n°58775650
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-02-2020 à 17:03:54  profilanswer

Tu penses, construire une structure de 20km en béton, et acheter le terrain qui va avec, c'est plus simple et moins cher que de réutiliser l'Existant...

---------------
n°58775656
farib
Posté le 09-02-2020 à 17:04:56  profilanswer

incassable a écrit :

oui enfin bon, s’ils étaient si malins ils auraient construit leur infra de test au lieu de compter sur un truc de 50 ans probablement pas safe... quand on voit la startup des bulles sur l’eau qui s’est fait retoquer a paris aussi, on compte pas sur l’état français par défaut ...

c'est surtout que leur startup a un peu l'air d'une coquille vide.

---------------
n°58775671
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2020 à 17:07:30  profilanswer

Google en 98 tout le monde savait que ça allait cartonner par contre :jap:

---------------
n°58775720
incassable
Posté le 09-02-2020 à 17:17:25  profilanswer

farib a écrit :

c'est surtout que leur startup a un peu l'air d'une coquille vide.

yep

n°58775788
farib
Posté le 09-02-2020 à 17:25:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Google en 98 tout le monde savait que ça allait cartonner par contre :jap:

Google a relancé une technologie abandonnée il y a 40 ans, pour s'attaquer à un marché qui existait depuis 40 ans ?

Si google a réussi, c'est surtout parce qu'ils avaient place nette et place pure a l'innovation.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 09-02-2020 à 17:28:15

---------------
n°58775828
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 09-02-2020 à 17:31:35  profilanswer

Vous partez en HS.  

Vous avez vu les trucks tesla en circulation sur des vidéos ? Impressionnant.

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58776177
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2020 à 18:23:28  profilanswer

farib a écrit :

Google a relancé une technologie abandonnée il y a 40 ans, pour s'attaquer à un marché qui existait depuis 40 ans ?

Si google a réussi, c'est surtout parce qu'ils avaient place nette et place pure a l'innovation.

Et personne hormis Tesla ne peut refaire le coup  [:bakk7]

---------------
n°58776231
farib
Posté le 09-02-2020 à 18:31:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Et personne hormis Tesla ne peut refaire le coup  [:bakk7]

euh j'ai dit ça ou ? [:manust]  
en + je suis completement muskosceptique  :D

---------------
n°58776431
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-02-2020 à 18:53:25  profilanswer

IL faut laisser leur chance aux innovateurs, les structures de l'aerotrain pourrissent, ça aurait été le moyen de negocier un deal pour la  remise en forme de tout ça et partager l'infra avec d'autres start up qui pensent en faire qq chose :/

---------------
n°58776604
farib
Posté le 09-02-2020 à 19:18:25  profilanswer

Le probleme de faire quelque chose de l'aréotrain, c'est pas la technologie, c'est que l'investissement minimal pour en faire quelque chose, c'est à coups de centaines de ME

c'est un projet industriel lourd qui n'a strictement rien de "startup"

---------------
n°58778177
Hoiniel
Posté le 09-02-2020 à 22:39:21  profilanswer

Pour revenir sur Tesla, je ne sais pas si l'information est passée :

https://www.frandroid.com/produits- [...] a-distance

Grosso modo, après la revente d'un modèle S, Tesla a désactivé l'autopilote, car le nouveau propriétaire n'avait pas acheté l'option. Je trouve ça un peu limite, mais ca veut dire que le fric dépensé pour acheter l'option part en fumée à la revente.

n°58778800
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-02-2020 à 01:06:52  profilanswer

Alors sur ce cas-là "précis", ça a l'air d'être un problème de com' entre Tesla, le revendeur et le client.

Un commentaire intéressant :

Citation :

The real story is totally missing at this point, so it’s not surprising that the discussion has gone totally off the rails.

My understanding is this; any time Tesla buys back or is returned one of its cars, all optional features are cleared off the car.

If you sell your used Model S or Model 3 with FSD back to Tesla, one day in the future you may see that VIN for sale on Tesla.com or elsewhere, but the FSD, Acceleration Boost, Homelink, any software upgrades will be cleared off, and available for purchase optionally by the new owner.

In a private party sale, the optional features that are currently active on a car will always stay intact. Tesla does not and will not remove a feature from a car unless they have legal possession of the car.

The software features on the original sales sticker are irrelevant. The used car dealer bought a car from Tesla without EAP or FSD, and we have no documentation to say otherwise. The feature was disabled while the used car dealer still had the car, before it was sold to the now current owner.

When the car was returned under lemon-law back to Tesla, they have every right to reconfigure it however they see fit.

If the used car dealer can provide documentation that Tesla sold them EAP or FSD then it’s a different story. That has not happened.  

n°58780973
paradise97​4
Posté le 10-02-2020 à 11:31:55  profilanswer

Brillant, facturer plusieurs fois la même option sur un même véhicule :o

---------------
Mon feedback
n°58781032
Yeb63
Posté le 10-02-2020 à 11:36:26  profilanswer

Même les allemands n'y avaient pas pensé :o

n°58781379
canarvador
je suis ton coin
Posté le 10-02-2020 à 12:14:15  profilanswer

paradise974 a écrit :

Genre comme une extension de garantie non cessible ?

n°58781460
incassable
Posté le 10-02-2020 à 12:27:30  profilanswer

canarvador a écrit :

Genre comme une extension de garantie non cessible ?

on parle de 8k la :o

n°58781507
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-02-2020 à 12:34:41  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ça veut surtout dire que la valeur de reprise est faite sur le tarif de base, à poil. Stratégie parfaite pour ne pas se fader un parc occasion.

---------------
n°58781603
paradise97​4
Posté le 10-02-2020 à 12:52:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ça veut surtout dire que la valeur de reprise est faite sur le tarif de base, à poil. Stratégie parfaite pour ne pas se fader un parc occasion.

Du point de vue de l'acheteur d'occasion tu ne profites pas de la décote des options comme actuellement donc régression. Tu vas me dire que cette option précisément ne décote pas mais ça ne change pas ma conclusion.

---------------
Mon feedback
n°58781706
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-02-2020 à 13:06:41  profilanswer

Je ne vois pas le soucis, l’acheteur n’a normalement pas payé le prix d’un modèle optionné FSD. Il se rend compte qu’il a en fait plus que ce qui était décrit dans le contrat et vient pleurnicher plusieurs mois plus tard quand Tesla supprime ces options dont il ne devait jamais bénéficier.

L’article précise bien que ça n’arrive que si tu achètes via les occasions Tesla. Soit.

n°58781724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-02-2020 à 13:09:17  profilanswer

Quenteagle a écrit :

l’acheteur n’a normalement pas payé le prix d’un modèle optionné FSD.

J'ai pas tout suivi, pourquoi ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  2828  2829  2830  2831  2832  2833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)