| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
Sangel | Reprise du message précédent :
Si tu as la possibilité de prendre un robot-taxi, tu n'as plus besoin de ta voiture individuelle. Tu prends juste un taxi pour aller au boulot / en vacance / whatever car ça te coûte que dalle.
C'est pas parce que l'humain est mauvais dans certaines situations qu'il faut que le véhicule autonome le soit aussi. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 26-01-2020 à 00:01:04 |
Publicité | Posté le 25-01-2020 à 23:58:38 ![]() ![]() |
jamesou R.I.P. Roger |
Message cité 2 fois Message édité par jamesou le 26-01-2020 à 00:59:20 |
Khayam Cinéaste à la noix |
Tesla est autour de 2 milliards de miles roulés. Tesla est très largement devant. Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 26-01-2020 à 01:40:25 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
Furorento |
|
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 26-01-2020 à 03:31:56 |
leonts91 Geek un jour Geek toujours |
--------------- Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM |
Sangel |
Non, actuellement le système de caméra fait moins bien que l'œil humain même en plein jour.
Le gros problème de Musk c'est qu'il a commencé à vendre des voitures autonomes à une époque où les lidars étaient super cher. Les Waymo, Cruise, ... partent de zéro donc ils n'ont pas ce soucis.
Le problème c'est que c'est en très grande majorité des kilomètres roulés sur autoroute. Je pige pas pourquoi tu penses que Tesla est très loin devant. Message édité par Sangel le 26-01-2020 à 08:20:08 |
StanCW Parle à Monkey ... | Tu confonds caméra et intelligence, la le problème c'est le deep learning, l'intelligence qu'il y'a derrière la caméra qui n'est pas au point, pas la caméra ou le lidar. Or, le soft est en constante evolutùtion et ce genre de cas pourra être discriminé a terme. Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 26-01-2020 à 08:56:07 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 26-01-2020 à 10:07:01 ![]() ![]() |
Delivereath |
La Leaf 2 est, sauf erreur, toujours à refroidissement à air avec soit un impact sur les performances, la vitesse de charge ou la durée de vie des cellules. Et la Honda e, c'est apparemment 220km pour 35 kWh et 300 kg de moins qu'une TM3. C'est ça l'efficacité japonaise ?
Et que tu n'aies pas besoin de faire de l'autoroute, c'est très bien. Ca n'en fait pas un argument négatif pour les modèles Tesla, tu n'es simplement pas la cible de leur modèles. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 26-01-2020 à 10:09:48 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Karma-design |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
Et pourquoi se faire suer avec des traitements lourds (et à la merci de faux positifs) de reconnaissance d'image quand une mesure de temps de vol est fiable en se satisfaisant de peu de ressources ?
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
StanCW Parle à Monkey ... | Allez donc l'expliquer à Musk --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Yeb63 |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Faites donc, ce n'est plus le meme sujet --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Karma-design | A leur décharge ils font des voitures depuis 10 ans à peine et elles ont moins de soucis que pas mal de marques type Land Rover, Jaguar etc qui sont dans le marché depuis un siècle. |
Karma-design | C'est vrai ! Mais on peut en trouver d'autres... Allez, au hasard, Mercedes en a fait des pas mal du tout ! |
farib |
Message édité par farib le 26-01-2020 à 14:01:08 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Quenteagle Talk to me, Goose |
On a donc basculé sur de l'AI pour tenter de répliquer un comportement humain. On n'y arrive pas pour le moment, ça demande une puissance embarquée phénoménale. Voilà par exemple pourquoi le hardware des premières S doit être mis à jour pour espérer peut être avoir de la conduite autonome. La solution a court terme est peut être aussi de passer par des capteurs hybrides. Musk n'aimait pas le lidar à cause de certaines de ses limitations et surtout à cause de son coût. Je crois qu'il disait que la poussière ou les flocons de neige étaient parfois détectés comme un mur. |
john78 | En tout cas encore en aout 2019 il expliquait que tout ceux qui comptent sur le lidar sont condamnés.
--------------- Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR |
john78 | Ah oui aussi sur ma 3 l’ autopilot refuse de s’ enclencher lorsqu’ il y a trop de soleil de face et ou quand la météo est trop mauvaise il perd en capacité (plus de noa) et plus embêtant quand il y’ a de la buée sur les caméras de coté... et c’ est le cas dès qu’ il pleut longtemps ( défauts d’ étanchéité de la plaque en verre surement).
Message édité par john78 le 26-01-2020 à 17:37:43 --------------- Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR |
gus84 Old school gamer |
Message cité 2 fois Message édité par gus84 le 26-01-2020 à 18:40:41 --------------- Gus |
razorei |
|
Yeb63 |
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Furorento |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
leonts91 Geek un jour Geek toujours |
--------------- Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |