Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58647971
Sangel
Posté le 25-01-2020 à 23:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delivereath a écrit :

Mais la plus value de la conduite autonomne est faible pour les utilisateurs actuels. Ca a du sens pour les taxis par contre et c'est visiblement sur ce cas d'utilisation que se concentre les concurrents.

Pour un propriétaire de Tesla, la conduite autonome sur les longs trajets (autoroute et nationales) a beaucoup plus de sens et gérer tous les cas de figure semble déjà bien compliqué. Je comprends que Tesla se soit d'abord attaqué à ce problème là avant la ville.

Si tu as la possibilité de prendre un robot-taxi, tu n'as plus besoin de ta voiture individuelle. Tu prends juste un taxi pour aller au boulot / en vacance / whatever car ça te coûte que dalle.
D'ailleurs c'est aussi ce que cherche à faire Tesla.

farib a écrit :

C'est quand même dommage de ne pas équiper la voiture de capteurs plus puissants et complets que ceux des humains  [:mr marron derriere]

:jap:

C'est pas parce que l'humain est mauvais dans certaines situations qu'il faut que le véhicule autonome le soit aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 26-01-2020 à 00:01:04
mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 23:58:38  profilanswer

n°58648116
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 26-01-2020 à 00:55:24  profilanswer

Sangel a écrit :

Si tu as la possibilité de prendre un robot-taxi, tu n'as plus besoin de ta voiture individuelle. Tu prends juste un taxi pour aller au boulot / en vacance / whatever car ça te coûte que dalle.

Sangel a écrit :

C'est pas parce que l'humain est mauvais dans certaines situations qu'il faut que le véhicule autonome le soit aussi.

pas besoin d'un lidar pour faire mieux que l'humain, avec les cameras combiné a des radar, au machine learning, reconstruction 3D et la puissance de calcul on peut faire énormément mieux deja:
Voir la nuit: https://cleantechnica.com/2019/11/0 [...] ght-video/

https://youtu.be/HM23sjhtk4Q?t=164

d'apres Elon, le Lidar c encombrant et trop cher pour une masse adoption

Message cité 2 fois
Message édité par jamesou le 26-01-2020 à 00:59:20
n°58648151
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-01-2020 à 01:17:52  profilanswer

Sangel a écrit :

On vit dans un monde où Cruise et Waymo sont en réalité bien en avance sur Tesla dans le domaine.

Ils ont aussi de la data (Waymo c'est 10 millions de km roulé en 2019, j'imagine que Cruise a un volume similaire) et qui provient d'environnement plus intéressant, car ils font tourner leurs véhicules autonomes dans de grandes villes type SF alors que l'autopilote de Tesla c'est surtout sur autoroute.

Et on a pas encore les données de 2019 pour Waymo, mais Cruise sur les derniers mois c'est une intervention humaine tous les 30-40 000 kilomètres (ce qui ne signifie pas que l'IA aurait fait de la merde par ailleurs) :

https://miro.medium.com/max/2466/0*lYhqv0Bd82ocQP5T

https://medium.com/cruise/the-disen [...] 5cbdf8e239

Et Waymo fait déjà tourner des voitures autonomes sans aucun chauffeur sur route ouverte aujourd'hui.

Je pense qu'au contraire Tesla a beaucoup de retard dans le domaine, notamment en raison de choix techno réalisé comme l'absence de lidar.

Tesla est autour de 2 milliards de miles roulés.
Et la data pour nourrir leur réseau est réelle au lieu d'être simulée.

Tesla est très largement devant.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 26-01-2020 à 01:40:25
n°58648260
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-01-2020 à 03:06:42  profilanswer

jamesou a écrit :

pas besoin d'un lidar pour faire mieux que l'humain, avec les cameras combiné a des radar, au machine learning, reconstruction 3D et la puissance de calcul on peut faire énormément mieux deja:

Mouai, pour des camera qui font mieux que l'oeuil humain, les resultats sont catastrophiques:
https://www.aaa.com/AAA/common/aar/ [...] ection.pdf
De jour, le freinage d'urgence marche tres mal, et de nuit il marche pas :lol:
Quand a la taille et le prix des lidar, c'est de l'histoire ancienne.
https://rilispedia.com/robosense-wi [...] echnology/
Et c'est meme pas le plus petit.
Tout les ans c'est plus petit et moins cher, c'était vraiment facile comme prediction pourtant.
Musk se trompe, c'est pas si grave au final  

Khayam a écrit :

Tesla est derriere waymo, vu que c'est les seul qui sont en level 4.
Tesla est level 2-3 maximum.
Google c'est encore les patrons niveau machine learning si jamais :o
Mais les deux sont encore très loin du level 5.
Par contre tesla c'est les seul à vendre leur solution.

n°58648265
Furorento
Posté le 26-01-2020 à 03:15:25  profilanswer

leonts91 a écrit :

Lol Nissan fait il parti du groupe ionity ? Tu risques de la payer chère ton électricité gratuite  :lol:  

Tu as raison Honda est bien meilleur motoriste que les autres. Leur fiabilité est leur marque de fabrique.  

Mais ils ont aussi une gare de retard sur Tesla.  

Tu peux te trouver tous les arguments pour éviter de dire du bien de Tesla, mais ne va pas dire que la concurrence fait mieux.  

Moi je veux de la concurrence, je l’ai écrit ici même. Mais force est de constater que ce n’est pas du tout le cas.  

Dis moi donc ce qui pèche coter Hardware ? Non parce que niveau performance elle atomise la concurrence en VE et les voitures de luxe thermiques.  

Tesla avait proposé aux constructeurs européens de s’allier pour le déploiement d’un réseau de charge, trop fiers qu’un no name vienne leur proposer de l’aide on voit le résultat aujourd’hui. Ils s’en mordent les doigts.

Marrant aussi de voir le groupe Ionity fournir des bornes mais pas de véhicules, ils comptent peut être sur toi et les possesseurs de Tesla pour financer leur secteur de RD  :whistle:  

Tu reviendras nous dire combien de kilomètres tu fais avec ta Honda (très mignonne) et son tarif. Histoire de comparer  :lol:  

Ionity n’a jamais été gratuit pour info. Donc non il n’en fait pas parti, il a son propre reseau  ;)  
Et j’irai jamais chez ionity sauf si vraiment pas le choix, mais bon je m’en suis bien passé depuis 4 ans  :D  

Honda est ma marque préférée (bien que je n’en ai jamais eu encore) c’est une entreprise sérieuse qui n’est pas dans la surenchère, la bulle financière ou le marketing à outrance comme VW ou Tesla. Ils avancent lentement mais sûrement et leur virage électrique est très prometteur.

La concurrence arrive lentement mais sûrement. Ne pas oublier que Tesla a mis un temps fou pour commencer à produire. Mais on sent qu’ils tâtonnent encore car ils ont moins d’expérience. Et ils sont très arrogants, comme les allemands (sans les finitions).

Oui la concurrence fait mieux sur certains aspects. Contrairement à ce que tu penses la batterie et les superchargeurs sont loin d’être les seuls aspects qui poussent à l’achat d’un véhicule.

Au niveau design il y a mieux ailleurs. En finition aussi, fiabilité et coûts d’utilisation sont également d’autres critères.

Je considère que le hardware Tesla n’est pas noble et qu’il va mal vieillir. Il suffit de voir une S modifiée qui commence à faire jacky déjà sur circuit. Le design est consensuel et les finitions sont juste moyennes pour être monté dedans et à tarif égal. En tout cas, ca fait pas rêver. Et c’est très froid et sombre.

Je comprends parfaitement que les constructeurs allemands tout aussi arrogants n’aient pas eu envie de dépendre des américains  :lol:  Ce qui m’embête le plus c’est qu’ils ont imposé le CCS en plus qui n’est pas terrible.

Si je l’achète je ferai probablement 200km, ce qui est suffisant, passer sa vie en voiture et sur les aires d’autoroute, c’est pas intéressant  :o  

n°58648270
Furorento
Posté le 26-01-2020 à 03:26:54  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mais les jap semblent à la traine sur les batteries. Suffit de voir la gestion thermique désastreuse de la Leaf et le fait qu'ils s'entêtent à vouloir refroidir à l'air.

Ils ne le sont pas. Je rappelle que les batteries de Tesla sont japonaises (Panasonic)

La Leaf est un véhicule de 2010, c’est tout à fait normal. Le véhicule a juste eu un restylage c’est tout. Attendons les nouvelles productions Nissan électriques pour juger.

Je suis curieux de voir comment va vieillir, le refroidissement par eau. Est-ce que ca devient sale comme un watercooling ?  

Le refroidissement par air a l’avantage d’être peu coûteux.

Delivereath a écrit :

Tous ceux, sans exception, qui ont fait le tour et qui sont montés dans ma TM3, m'ont fait la réflexion "Ah mais en fait les finitions n'ont rien à voir avec ce que j'ai entendu". Il y a quelques joints qui pourraient être mieux coupés et plaqués, c'est vrai. Mais à l'intérieur, c'est tout aussi bon que ma Mercedes. Reste à voir les éventuels problèmes de rouille qui pourraient survenir.

Un intérieur de classe A est plus avant-gardiste qu’un modèle 3 désolé.

Et une classe S ca enterre un modèle S.

Delivereath a écrit :

250 km récupérés en 10 minutes sur les suc V3, à 27 cts le kWh, ça devient tout à fait utilisable.

Tesla sont loin d'être les meilleurs dans chaque domaine mais quand tu prends le package global (prix, autonomie, fiabilité, performances, fonctionnalités, réseau et vitesse de charge), ils ont encore des années d'avance.

Oui c’est ça le problème ils sont les meilleurs dans presque aucun domaine sauf superchargeur mais bon pas besoin, c’est moins cher de charger chez soi et encore plus rapide car pas besoin de faire un détour a la « pompe »  

Cela dit avec ma Nissan je vais quand même au chargeur tant que c’est gratuit  :p  

Tesla est bon sur le logiciel, je le reconnais. (Il manque quand même Android Auto/Carplay  :o  :o )Mais ca ne suffit pas à m’impressionner.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 26-01-2020 à 03:31:56
n°58648319
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 26-01-2020 à 05:24:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Ionity n’a jamais été gratuit pour info. Donc non il n’en fait pas parti, il a son propre reseau  ;)  
Et j’irai jamais chez ionity sauf si vraiment pas le choix, mais bon je m’en suis bien passé depuis 4 ans  :D  

Honda est ma marque préférée (bien que je n’en ai jamais eu encore) c’est une entreprise sérieuse qui n’est pas dans la surenchère, la bulle financière ou le marketing à outrance comme VW ou Tesla. Ils avancent lentement mais sûrement et leur virage électrique est très prometteur.

La concurrence arrive lentement mais sûrement. Ne pas oublier que Tesla a mis un temps fou pour commencer à produire. Mais on sent qu’ils tâtonnent encore car ils ont moins d’expérience. Et ils sont très arrogants, comme les allemands (sans les finitions).

Oui la concurrence fait mieux sur certains aspects. Contrairement à ce que tu penses la batterie et les superchargeurs sont loin d’être les seuls aspects qui poussent à l’achat d’un véhicule.

Au niveau design il y a mieux ailleurs. En finition aussi, fiabilité et coûts d’utilisation sont également d’autres critères.

Je considère que le hardware Tesla n’est pas noble et qu’il va mal vieillir. Il suffit de voir une S modifiée qui commence à faire jacky déjà sur circuit. Le design est consensuel et les finitions sont juste moyennes pour être monté dedans et à tarif égal. En tout cas, ca fait pas rêver. Et c’est très froid et sombre.

Je comprends parfaitement que les constructeurs allemands tout aussi arrogants n’aient pas eu envie de dépendre des américains  :lol:  Ce qui m’embête le plus c’est qu’ils ont imposé le CCS en plus qui n’est pas terrible.

Si je l’achète je ferai probablement 200km, ce qui est suffisant, passer sa vie en voiture et sur les aires d’autoroute, c’est pas intéressant  :o  

Golden post.

Zéro arguments et mauvaise fois à toutes les lignes.

Tu as oublié de justifier les problèmes hardware de Tesla coco.  

Donnes moi donc des exemples ou les autres font mieux que Tesla, car tu parles de finitions meilleures de fiabilités coût... en somme un véhicule.  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°58648415
Sangel
Posté le 26-01-2020 à 08:09:47  profilanswer

jamesou a écrit :

Non, actuellement le système de caméra fait moins bien que l'œil humain même en plein jour.
Cf ce faux positif où les caméras confondent une publicité avec un humain
Ou ici, où la Tesla ne détecte pas un mur de béton.

Et aujourd'hui on commence à voir des lidars à pas cher apparaître.
Par exemple, velodyne a annoncé un lidar à 100$ plus petit qu'un paquet de carte.
On devrait même voir ce type d'équipement se généraliser sur les voitures classiques, comme les radars il y a quelques années : https://www.theverge.com/2020/1/7/2 [...] e-ces-2020

Le gros problème de Musk c'est qu'il a commencé à vendre des voitures autonomes à une époque où les lidars étaient super cher.
Et aujourd'hui il est forcé de développer l'autonomie avec les quelques caméras qui existent sur ces voitures.
Mais évidemment ça complique énormément la tâche..

Les Waymo, Cruise, ... partent de zéro donc ils n'ont pas ce soucis.

Khayam a écrit :

Le problème c'est que c'est en très grande majorité des kilomètres roulés sur autoroute.
C'est des conditions faciles, ils apportent peu d'information et ne permettent pas vraiment d'améliorer ton autopilot pour les conditions plus complexe comme de l'urbain.

Je pige pas pourquoi tu penses que Tesla est très loin devant.
Quand bien même ils auraient plus de données, si on regarde les résultats il n'y a pas photo. La dernière feature de l'autopilot c'est de pouvoir changer de voie sur autoroute. Alors qu'à côté les véhicules Cruise nécessitent une intervention humaine tous les 30-40 000 kilomètres et Waymo fait déjà tourner des voitures sans aucun conducteur.

Message édité par Sangel le 26-01-2020 à 08:20:08
n°58648504
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2020 à 08:55:04  profilanswer

Tu confonds caméra et intelligence, la le problème c'est le deep learning, l'intelligence qu'il y'a derrière la caméra qui n'est pas au point, pas la caméra ou le lidar.

Or, le soft est en constante evolutùtion et ce genre de cas pourra être discriminé a terme.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 26-01-2020 à 08:56:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58648714
Karma-desi​gn
Posté le 26-01-2020 à 10:07:01  profilanswer

Ça revient au même que dire : avec un micro on sait écouter les sons, avec des enceintes on sait générer des sons, donc on pourra créer un robot qui écoute et répond comme un humain (la partie intelligence).  
C'est théoriquement possible, mais ça ne veut pas dire que c'est faisable en pratique à court ou moyen terme.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 10:07:01  profilanswer

n°58648718
Delivereat​h
Posté le 26-01-2020 à 10:08:29  profilanswer

Sangel a écrit :

Tout à fait mais pour que la conduite autonome soit acceptée, il faut faire au moins aussi bien.

Intéressant comme de point de vue. J'imagine que ça s'explique si tu fais beaucoup de ville. Personnellement, mon trajet quotidier, c'est 30 minutes d'autoroute et 5 minutes de ville, donc à choisir je préférais pouvoir dormir ou travailler pendant 30 minutes et reprendre la conduite manuelle pour les 5 minutes de ville.

Furorento a écrit :

Ils ne le sont pas. Je rappelle que les batteries de Tesla sont japonaises (Panasonic)

La Leaf est un véhicule de 2010, c’est tout à fait normal. Le véhicule a juste eu un restylage c’est tout. Attendons les nouvelles productions Nissan électriques pour juger.

Je suis curieux de voir comment va vieillir, le refroidissement par eau. Est-ce que ca devient sale comme un watercooling ?

Le refroidissement par air a l’avantage d’être peu coûteux.

Batteries Panasonic modifiées pour Tesla. Et la chimie n'est qu'une partie du problème. Refroidissement, gestion électronique, disposition, font tout autant partie de l'équation. Penser que simple, c'est faire passer les autres constructeurs pour des bras cassés vu qu'ils n'arrivent visiblement pas à faire aussi bien alors que Tesla n'a pas leur historique ni leurs moyens financiers.

La Leaf 2 est, sauf erreur, toujours à refroidissement à air avec soit un impact sur les performances, la vitesse de charge ou la durée de vie des cellules. Et la Honda e, c'est apparemment 220km pour 35 kWh et 300 kg de moins qu'une TM3. C'est ça l'efficacité japonaise ?

Furorento a écrit :

Et une classe S ca enterre un modèle S.

Goûts et couleurs. Je parle de finitions et assemblage. "Pacotille" c'est pas tout à fait l'adjectif que j'aurais employé même si, à gamme et prix équivalents, elles ne sont pas encore au niveau des allemandes.

Furorento a écrit :

Oui c’est ça le problème ils sont les meilleurs dans presque aucun domaine sauf superchargeur mais bon pas besoin, c’est moins cher de charger chez soi et encore plus rapide car pas besoin de faire un détour a la « pompe »

Cela dit avec ma Nissan je vais quand même au chargeur tant que c’est gratuit  :p

Je préfère un véhicule bon partout sans être le meilleur qu'un véhicule qui sera le plus performant ou le plus confortable mais qui est mauvais partout ailleurs.

Et que tu n'aies pas besoin de faire de l'autoroute, c'est très bien. Ca n'en fait pas un argument négatif pour les modèles Tesla, tu n'es simplement pas la cible de leur modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 26-01-2020 à 10:09:48
n°58648798
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2020 à 10:26:54  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ça revient au même que dire : avec un micro on sait écouter les sons, avec des enceintes on sait générer des sons, donc on pourra créer un robot qui écoute et répond comme un humain (la partie intelligence).
C'est théoriquement possible, mais ça ne veut pas dire que c'est faisable en pratique à court ou moyen terme.

C'est précisément ce que Musk défend : il dit que ce sera possible !

---------------
n°58648834
Karma-desi​gn
Posté le 26-01-2020 à 10:33:51  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est précisément ce que Musk défend : il dit que ce sera possible !

Mais ça fait un siècle qu'on a des micros et des enceintes et aucune conversation potable avec un ordinateur. Dire que ce sera possible sans horizon de temps...

n°58648835
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-01-2020 à 10:34:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu confonds caméra et intelligence, la le problème c'est le deep learning, l'intelligence qu'il y'a derrière la caméra qui n'est pas au point, pas la caméra ou le lidar.

Or, le soft est en constante evolutùtion et ce genre de cas pourra être discriminé a terme.

Et pourquoi se faire suer avec des traitements lourds (et à la merci de faux positifs) de reconnaissance d'image quand une mesure de temps de vol est fiable en se satisfaisant de peu de ressources ?
Ne pas oublier que la justification selon laquelle la caméra suffit précise "avec un radar". Tiens donc...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58648852
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2020 à 10:38:06  profilanswer

Allez donc l'expliquer à Musk :jap:

---------------
n°58649165
Yeb63
Posté le 26-01-2020 à 11:39:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Allez donc l'expliquer à Musk :jap:

On peux aussi parler des bras de suspension en sucre, des écrans qui jaunissent et des bumpers arrières qui tombent dès qu'il y a de fortes pluies? :o

n°58649203
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2020 à 11:45:36  profilanswer

Faites donc, ce n'est plus le meme sujet :D

---------------
n°58649268
Karma-desi​gn
Posté le 26-01-2020 à 11:55:49  profilanswer

A leur décharge ils font des voitures depuis 10 ans à peine et elles ont moins de soucis que pas mal de marques type Land Rover, Jaguar etc qui sont dans le marché depuis un siècle.

n°58649550
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-01-2020 à 12:41:23  profilanswer

Sauf que les marques que tu cites, lambeaux du cadavre British Leyland, ne font que poursuivre une tradition: ne pas savoir se débrouiller avec un faisceau électrique. C'est pour ainsi dire une fatalité nationale.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58649577
Karma-desi​gn
Posté le 26-01-2020 à 12:45:37  profilanswer

C'est vrai ! Mais on peut en trouver d'autres... Allez, au hasard, Mercedes en a fait des pas mal du tout !  

n°58650052
farib
Posté le 26-01-2020 à 14:00:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Sangel a écrit :

De toute façon, la véritable voiture autonome du futur ce sont les transport en commun. Mais c'est moins vendeur que "deep machine learning neural network autonomous driving"

Message édité par farib le 26-01-2020 à 14:01:08

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58650178
Karma-desi​gn
Posté le 26-01-2020 à 14:23:22  profilanswer

Le futur c'est surtout la mort de l'espèce. Tant qu'il y aura des humains sur terre, il y aura du transport individuel, que les écologistes radicaux le veuillent ou pas. Le transport en commun est faisable dans une certaine mesure dans les grands poles urbains, pour les trajets en bateau/avion à grande échelle, et c'est tout.

n°58650441
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-01-2020 à 15:06:42  profilanswer

StanCW a écrit :

On a sous estimé la puissance de calcul nécessaire pour ce genre de choses. Au début on pensait qu'il suffisait de créer des cartes 3D pour avoir une voiture autonome. Ça ne fonctionne pas, il faut des To de données et c'est toujours obsolète  avec les travaux qui sont faits.

On a donc basculé sur de l'AI pour tenter de répliquer un comportement humain. On n'y arrive pas pour le moment, ça demande une puissance embarquée phénoménale. Voilà par exemple pourquoi le hardware des premières S doit être mis à jour pour espérer peut être avoir de la conduite autonome.
Donc on tente des approches hybrides, avec des cartes 3D mais moins détaillées qu'initialement prévu et de l'AI pour les situations 'live' (travaux, feux rouges, piétons et vélos, etc.).

La solution a court terme est peut être aussi de passer par des capteurs hybrides. Musk n'aimait pas le lidar à cause de certaines de ses limitations et surtout à cause de son coût. Je crois qu'il disait que la poussière ou les flocons de neige étaient parfois détectés comme un mur.
On pourrait donc avoir lidar + reconnaissance d'images via caméras embarquées afin d'accélérer la transition autonome.

n°58650604
Delivereat​h
Posté le 26-01-2020 à 15:34:41  profilanswer

Malgré les propos de Musk, des model S avec lidar ont été aperçues. Pas impossible qu'ils changent d'avis pour de futurs véhicules avec pour conséquence de ne jamais avoir de level 5 sur les modèles actuels.

n°58650645
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2020 à 15:41:35  profilanswer

Suffit de voir a quelle époque il parlait des LIDAR et des progrés fait depuis dans ce domaine, si ça ne coûte pas cher et que c'est intégrable , je ne vois pas pourquoi il s'en passerait, mais les anti Musk diront certainement que c'est un con parcequ'il avait dit le contraire , les pro qu'il est un génie .. et ça blablatera encore sur les forum pour cracher sur les anti et les pro .. un peu comme Android / IOS  , Linux / Microsoft etc .. voila le game :O

---------------
n°58650832
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-01-2020 à 16:19:24  profilanswer

Musk avait surtout banni le LIDAR suite à un coup de sang pendant ses amoures tumultueuses avec nVidia, de mémoire.

---------------
n°58651110
john78
Posté le 26-01-2020 à 17:11:40  profilanswer

En tout cas encore en aout 2019 il expliquait que tout ceux qui comptent sur le lidar sont condamnés.

Mais il a aussi récemment  précisé que le niveau d’ autonomie des vehicules tesla en production ne serait pas 5 vu qu’ il a expliqué qu’ elles seront a terme autonome avec supervision humaine. Voir ses propres explications:

c’est la voiture capable de se rendre de votre domicile à votre travail, très probablement sans intervention de votre part. Elle devra encore être supervisée, mais la voiture sera capable de conduire seule - cela comblera le vide par rapport à l'autonomie à faible vitesse avec Summon. Vous aurez l'autonomie à grande vitesse sur autoroute, et l'autonomie à vitesse intermédiaire, ce qui, en réalité, signifie simplement la prise en compte des feux de circulation et des panneaux Stop.  Par conséquent, "fonctionnalité complètes" signifie qu'elle est probablement capable de le faire sans intervention humaine, mais en restant supervisée.

Donc cela sous entend que le robotaxi n’ est pas possible avec le hardware actuel.
Ou que musk ne sais pas lui même où sont les limites.

Quiconque a posé son cul dans une tesla récemment ne peut que douter que ce soit possible d’ atteindre une full autonomie, même avec une volonté inconditionnelle de fanboy.

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58651135
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2020 à 17:18:01  profilanswer

Avec ou sans il en vend et en vendra par camion, quand il en sera au stade nº5 pour l'autonomie total , il n'y aura que sur hfr qu'on fera la différence entre hw18 et hw3 , le reste des personnes retiendra qu'une Tesla c'est autonome, qu'il y'en a beaucoup et que c'est bien la preuve que ça marche, donc il faut en acheter une  :pt1cable:

Message édité par StanCW le 26-01-2020 à 17:19:14

---------------
n°58651148
john78
Posté le 26-01-2020 à 17:22:17  profilanswer

Ah oui aussi sur ma 3 l’ autopilot refuse de s’ enclencher lorsqu’ il y a trop de soleil de face et ou quand la météo est trop mauvaise il perd en capacité (plus de noa) et plus embêtant quand il y’ a de la buée sur les caméras de coté... et c’ est le cas dès qu’ il pleut longtemps ( défauts d’ étanchéité de la plaque en verre surement).
C’ est clairement impossible qu’ ils vendent un jour la meme voiture sans volant.

Message édité par john78 le 26-01-2020 à 17:37:43

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58651428
gus84
Old school gamer
Posté le 26-01-2020 à 18:27:51  profilanswer

Furorento a écrit :

[:roxelay]

J'ai changé de voiture en même temps que mon associé, j'ai pris une model 3, il a pris une classe A.
Trois mois plus tard, il ne sait même pas à quoi servent 80% des 65 boutons présents sur le tableau de bord.
Bon, ok, tu peux éditer un fichier excel avec les commandes au volant, mais bon...

https://cdn.motor1.com/images/mgl/mWOKq/s1/2018-mercedes-a-class-interior.jpg

Même les bouches d'air "aviation vintage" sont dégueulasses. (deux, à la limite ça passait, mais cinq c'est too much, ça doit angoisser les trypophobes)
rajoute qu'il en a plein le cul d'aller à la pompe tous les trois jours a cause de son réservoir minuscule, et qu'en plus il se fait fumer dès que je le croise. :o  
Objectivement, je pense que si je lui proposait d’échanger demain, il signe direct.

Message cité 2 fois
Message édité par gus84 le 26-01-2020 à 18:40:41

---------------
Gus
n°58651488
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-01-2020 à 18:39:21  profilanswer

Du coup, au lieu de prendre des équipement inutiles (les boutons qu'il ne connaît pas) il aurait pu prendre un réservoir à taille humaine (au lieu de celui gros comme un briquet pour gratter à l'homologation).

---------------
n°58651515
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2020 à 18:42:55  profilanswer

Tous les interieur des Mercedes sont es même on dirais, j'ai posé mon cul dans une classe C c'était exactement pareil [:klemton]

---------------
n°58651517
gus84
Old school gamer
Posté le 26-01-2020 à 18:43:18  profilanswer

Surtout qu'il est tout sauf geek, toutes les nouvelles options il s'en bat les steaks.
Il lui faut des trucs qui fonctionnent tout seul ou qui te prenne par la main, sur ce point là la model 3 lui aurait mieux convenu.

---------------
Gus
n°58651713
razorei
Posté le 26-01-2020 à 19:20:51  profilanswer

gus84 a écrit :

J'ai changé de voiture en même temps que mon associé, j'ai pris une model 3, il a pris une classe A.
Trois mois plus tard, il ne sait même pas à quoi servent 80% des 65 boutons présents sur le tableau de bord.
Bon, ok, tu peux éditer un fichier excel avec les commandes au volant, mais bon...

https://cdn.motor1.com/images/mgl/m [...] terior.jpg

Même les bouches d'air "aviation vintage" sont dégueulasses. (deux, à la limite ça passait, mais cinq c'est too much, ça doit angoisser les trypophobes)
rajoute qu'il en a plein le cul d'aller à la pompe tous les trois jours a cause de son réservoir minuscule, et qu'en plus il se fait fumer dès que je le croise. :o  
Objectivement, je pense que si je lui proposait d’échanger demain, il signe direct.

Quand j'avais eu mon soucis de batterie 12V sur ma tesla, ils m'ont filé une audi A4 dernière gen en loc. J'étais complètement perdu dans les commandes  [:tinostar]  

n°58651735
Yeb63
Posté le 26-01-2020 à 19:24:08  profilanswer

gus84 a écrit :

https://cdn.motor1.com/images/mgl/m [...] terior.jpg

Ne pas oublier les néons la nuit pour achever le passager épileptique :o

n°58652486
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-01-2020 à 21:07:22  profilanswer

razorei a écrit :

Quand j'avais eu mon soucis de batterie 12V sur ma tesla, ils m'ont filé une audi A4 dernière gen en loc. J'étais complètement perdu dans les commandes  [:tinostar]  

J'ai eu une Model S de remplacement pendant un mois et malgré son côté déjà minimaliste (surtout pour les rangements ...) j'étais tout aussi perdu !
Quand j'ai cherché une voiture électrique j'étais "tout sauf la Model 3" à cause de sa planche de bord, mais à force de voir des vidéos et un travail d'auto-critique de mon actuelle A4 (2016) et des 10aines de commandes que je n'avais jamais touché ou bien une seule fois pour les régler définitivement. Je me suis finalement rendu compte que tout le reste était superflu et n'était que de la poudre aux yeux. Il faut encore améliorer l’ergonomie, par exemple ce matin par temps de brouillard c'est chiant d'aller chercher les commandes dans les menus, surtout qu'il faut jongler avec le On/Off suivant les nappes mais je ne voudrai plus d'un tableau de bord d'avion comme celui de la Classe A plus haut !

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°58654291
Blackhawk8
Posté le 27-01-2020 à 02:29:01  profilanswer

Mercedes fait exprès de surcharger le tableau de bord, il n'y a qu'a voir les 5 boutons de réglage de chaque siège sur les portières, bien visible, comme si on passait son temps à ajuster son siège.

C'est un style, peut être pour donner une inpression de compléxité technologique.
C'est un peu déroutant au début mais c'est jolis je trouve.

Chaque constructeur doit garder son style

Pour BMW il faut prendre un pack premium, autrement de base l'intérieur est absolument dégueulasse, autant dans les matériaux que la finition (avec leur vieux plastique noir qu'ils trainent depuis 40 ans et leur siège en cuir dégueu qui se patinent comme s'ils étaient luisant de gras).
Par contre avec la finition supérieur c'est de la qualité oui, mais tout le monde ne la choisis pas.

Message édité par Blackhawk8 le 27-01-2020 à 02:46:04
n°58659995
Furorento
Posté le 27-01-2020 à 17:10:51  profilanswer

Delivereath a écrit :

Batteries Panasonic modifiées pour Tesla. Et la chimie n'est qu'une partie du problème. Refroidissement, gestion électronique, disposition, font tout autant partie de l'équation. Penser que simple, c'est faire passer les autres constructeurs pour des bras cassés vu qu'ils n'arrivent visiblement pas à faire aussi bien alors que Tesla n'a pas leur historique ni leurs moyens financiers.

La Leaf 2 est, sauf erreur, toujours à refroidissement à air avec soit un impact sur les performances, la vitesse de charge ou la durée de vie des cellules. Et la Honda e, c'est apparemment 220km pour 35 kWh et 300 kg de moins qu'une TM3. C'est ça l'efficacité japonaise ?

Je pense pas que les cellules qu’ils achetaient à Panasonic soient modifiées par Tesla. Il me semble pas qu’ils avaient les compétences en interne. Ils ont fait des choix techniques intéressants mais à des coûts élevés. C’est peut-être en train de changer avec le rachat de Maxell.

Les autres constructeurs commencent tout juste à s’intéresser à l’électrique sauf Renault, Nissan et Mitsubishi et BMW. Laissons leur un peu de temps d’évoluer avant de dire qu’ils sont mauvais.

Tesla a de gros moyens financiers, ils ont survécu en faillite à coup de millards pendant des années (ca ressemble à du dumping).

Je pense pas que beaucoup d’autres marques puissent se permettre cela. C’est limite comme Amazon contre Leclerc.

La Leaf 2 c’est la même que la 1, c’est juste un restylage. La majorité de la conception date de 2010 hors batterie et cosmétique.

En ce qui concerne la Honda e, le concepteur a avoué avoir fait un choix délibéré de mettre une petite batterie pour garder un tarif contenu et intégrer de nouvelles technologies avant-gardistes. Donc je ne pense pas qu’il soient dans l’incapacité à faire mieux. Il faut rappeler également que c’est un véhicule aux dimensions réduites ce que Tesla ne produit pas donc difficile de comparer.

Delivereath a écrit :

Goûts et couleurs. Je parle de finitions et assemblage. "Pacotille" c'est pas tout à fait l'adjectif que j'aurais employé même si, à gamme et prix équivalents, elles ne sont pas encore au niveau des allemandes.

Oui, après t’as le droit de l’accepter mais à ce niveau de tarif, j’en attends plus.

Delivereath a écrit :

Je préfère un véhicule bon partout sans être le meilleur qu'un véhicule qui sera le plus performant ou le plus confortable mais qui est mauvais partout ailleurs.

Et que tu n'aies pas besoin de faire de l'autoroute, c'est très bien. Ca n'en fait pas un argument négatif pour les modèles Tesla, tu n'es simplement pas la cible de leur modèles.

C’est un choix. Je préfère un véhicule très bon pour quelque chose.

Ce sont les pro tesla qui viennent dénigrer que les autres VE ne servent à rien si ils ne peuvent pas faire d’autoroute pas l’inverse en général.

J’achèterai bien une berline mais tant que les finitions et le design ne sont pas meilleures je préfère attendre avec un véhicule plus petit mais plus joli (Honda e) ou avec des coûts d’utilisation inférieurs. (Leaf)

n°58660503
alffir
Posté le 27-01-2020 à 18:00:08  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est un choix. Je préfère un véhicule très bon pour quelque chose.

Ce sont les pro tesla qui viennent dénigrer que les autres VE ne servent à rien si ils ne peuvent pas faire d’autoroute pas l’inverse en général.

J’achèterai bien une berline mais tant que les finitions et le design ne sont pas meilleures je préfère attendre avec un véhicule plus petit mais plus joli (Honda e) ou avec des coûts d’utilisation inférieurs. (Leaf)

Mais les Tesla sont très bonnes (où les meilleures) sur plusieurs points : autonomie, performances et réseau de recharge.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58660729
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 27-01-2020 à 18:30:09  profilanswer

alffir a écrit :

Mais les Tesla sont très bonnes (où les meilleures) sur plusieurs points : autonomie, performances et réseau de recharge.

Laisse, le mec crache sur Tesla sans la moindre argumentation et sources. Puis quand je lui demande de donner des exemples pouf plus de réponses.

La voiture anti Tesla est dans sa tête pas en concession.  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)