Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6344 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  2834  2835  2836  2837  2838  2839
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°57799608
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-10-2019 à 23:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamesou a écrit :

oui mais bien taxé le meme montant au final, c'est bien ca le "probleme"

Ca n'en est pas un, non. Ca reste 2 éléphants de 2,2t au mieux (Q8: 2,2 à 2,4t, X: 2,4t) qui n'ont rien à foutre sur la route, dans l'objectif d'une taxe qui punit ceux qui achètent des caisses trop lourdes.
Accessoirement, on attend de voir un Q8 à 2 tonnes et un X à 2,5 tonnes

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 23:25:19  profilanswer

n°57799618
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 09-10-2019 à 23:27:13  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca n'en est pas un, non. Ca reste 2 éléphants de 2,2t au mieux (Q8: 2,2 à 2,4t, X: 2,4t) qui n'ont rien à foutre sur la route, dans l'objectif d'une taxe qui punit ceux qui achètent des caisses trop lourdes.
Accessoirement, on attend de voir un Q8 à 2 tonnes et un X à 2,5 tonnes

Mais pourquoi?
Je vais me repeter mais, si l'elephant est charge au solaire, c'est quoi le probleme ?

n°57799620
everybodie
Posté le 09-10-2019 à 23:27:27  profilanswer

La fabrication, la durée de vie faible, le rendement faiblard sur un toit...  

Et qq pages avant dans le rapport tu as le coût associé et cela devient encore plus mauvais pour le solaire.

n°57799669
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-10-2019 à 23:37:44  profilanswer

jamesou a écrit :

Mais pourquoi?
Je vais me repeter mais, si l'elephant est charge au solaire, c'est quoi le probleme ?

Que la fabrication de la voiture nécessite plus de matière premières (dont les batteries), que la production d'électricité pour la faire rouler est supérieure donc nécessite plus de panneaux solaires (production bien polluante, transport...)/EPR /etc, que pour pouvoir faire le plein rapidement il va falloir une plus grosse batterie à faire remplir par tes panneaux solaires...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°57799678
Furorento
Posté le 09-10-2019 à 23:39:15  profilanswer

jamesou a écrit :

Ok alors la je pense qu'il faut qu'on recadre l'objectif de la loi et l'urgence premiere: le CO2. Donc pour le nucléaire pour moi c'est hors sujet dans ce contexte.

Si j'installe des panneaux solaires sur mon toit pour charger ma voiture électrique, grosse voiture ou petite voiture, mon emprunte carbone est sensiblement la meme, je n'émet pas plus de CO2 si j'ai une grosse électrique.  

C'est le principe des energies dites 'renouvelables', on ne peut pas les "gacher" car elles sont justement renouvelables (vent, soleil, mouvement de l'eau)

Quand il y a du vent dehors tu te dit que c'est de l'énergie gachée car elle est utilise a 0% aussi ?  :D

Pour la même énergie, t’aurais peut-être pu faire 2 trajets en twingo électrique ou revendre le surplus à un autre conducteur par exemple donc oui c’est gâché.

Le problème c’est pas le vent et autre, c’est le panneau solaire, lui il est limité dans le temps. (et il a fallu polluer pour le produire) L’énergie qu’il crée est donc précieuse et non infinie.

Message édité par Furorento le 10-10-2019 à 09:35:49
n°57799679
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-10-2019 à 23:39:22  profilanswer

On en est quand même rendus à discuter d'un projet de loi qui ressemble à "Twizzy pour tout le monde, sauf les familles nombreuses qui pourront choisir entre Zoe et i-on"...

---------------
n°57799688
Furorento
Posté le 09-10-2019 à 23:42:26  profilanswer

everybodie a écrit :

Pas tant que ça en volume. Quand on voit ce qui a été généré en 60ans c'est peanuts par rapport au pb du CO2.

L’équivalent de plusieurs tour Montparnasse qu’il faut stocker pour une durée illimitée. C’est pas très rassurant  
 [:max evans]

n°57799710
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 09-10-2019 à 23:46:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Que la fabrication de la voiture nécessite plus de matière premières (dont les batteries), que la production d'électricité pour la faire rouler est supérieure donc nécessite plus de panneaux solaires (production bien polluante, transport...)/EPR /etc, que pour pouvoir faire le plein rapidement il va falloir une plus grosse batterie à faire remplir par tes panneaux solaires...

Je suis vraiment pas convaincu par tes arguments la.

La fabrication de la voiture et des batteries, c'est un cout fixe et je pense que sur la vie totale de la voiture la difference du cout entre la fabrication de la grosse et la petite voiture doit être négligeable.

Plus d'électricité pour la faire rouler oui, mais ca ne nécessitera pas des plus gros panneaux solaire. Tu pourras largement accumuler assez d'électricité toute la journée pour charger ta voiture la nuit, grosse ou petite voiture.

n°57799720
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 09-10-2019 à 23:51:40  profilanswer

Heureusement que j'ai bien dit que je trouvais que la loi allait dans le bon sens avant :D
Mais je voulais juste m'accorder avec le fait que se baser sur le poids n'est pas parfait car dans certains cas, ce ne sera pas juste, mais ces cas seront tellement rares finalement que la loi est plutot bonne pour moi.

n°57799728
everybodie
Posté le 09-10-2019 à 23:55:36  profilanswer

Furorento a écrit :

L’équivalent de plusieurs tour Montparnasse qu’il faut stocker pour une durée illimitée. C’est pas très rassurant  

Des tours Montparnasse qui n'ont pas fait de mal à grand monde pour l'instant. Même les barrages hydro ont fait plus de mort.

Pour le CO2 j'ai trouvé 36 800 000 000 tonnes de CO2/an ce qui doit faire un beau volume :o  
Et les courbes de variation de co2 ne m'ont pas l'air sur des échelles de temps tellement différente de celle de la radioactivité ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 09-10-2019 à 23:55:49
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 23:55:36  profilanswer

n°57799741
Furorento
Posté le 10-10-2019 à 00:03:06  profilanswer

everybodie a écrit :

Des tours Montparnasse qui n'ont pas fait de mal à grand monde pour l'instant. Même les barrages hydro ont fait plus de mort.

Pour le CO2 j'ai trouvé 36 800 000 000 tonnes de CO2/an ce qui doit faire un beau volume :o  
Et les courbes de variation de co2 ne m'ont pas l'air sur des échelles de temps tellement différente de celle de la radioactivité ;)

En france oui mais ailleurs avec Tchernobyl et autres. D’ailleurs c’est devenu touristique  :sweat:  

Ca va être beau la france avec tout ces déchets dans 100 ans. Et jusqu’en 1993, les déchets étaient jetés dans la mer (!)

Le problème c’est que le CO2 ca me semble plus facilement réversible que le nucléaire mais bon je ne suis pas irma.

Tout ce que je sais, c’est qu’on a plus les moyens de gâcher de l’énergie.

J’ai l’impression qu’on est dans une impasse pour le moment.

https://youtu.be/uDDI-Re6CJk

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 10-10-2019 à 00:07:51
n°57799853
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-10-2019 à 01:17:03  profilanswer

jamesou a écrit :

Je suis vraiment pas convaincu par tes arguments la.

La fabrication de la voiture et des batteries, c'est un cout fixe et je pense que sur la vie totale de la voiture la difference du cout entre la fabrication de la grosse et la petite voiture doit être négligeable.

Plus d'électricité pour la faire rouler oui, mais ca ne nécessitera pas des plus gros panneaux solaire. Tu pourras largement accumuler assez d'électricité toute la journée pour charger ta voiture la nuit, grosse ou petite voiture.

Avec les matières premières d'une X tu fabriques 2 Zoe. Et ni la métallurgie, ni le plastique, ni les batteries ne tombent du ciel.
Et tu raisonnes tout autant en égoiste avec la production électrique: raisonne globalement. Si le parc auto a besoin de moitié moins d'énergie, c'est autant de panneaux solaires, éoliennes, barrages etc. en moins, et là aussi moins de production, de logistique, de déchets...

---------------
n°57800008
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2019 à 06:26:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On en est quand même rendus à discuter d'un projet de loi qui ressemble à "Twizzy pour tout le monde, sauf les familles nombreuses qui pourront choisir entre Zoe et i-on"...

Bientôt faudra s'expatrier, voir pire, vivre en Allemagne, pays producteurs d'Electricité au charbon pour pouvoir rouler en unimog au jus de dinosaure :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57800011
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2019 à 06:28:12  profilanswer

jamesou a écrit :

Heureusement que j'ai bien dit que je trouvais que la loi allait dans le bon sens avant :D
Mais je voulais juste m'accorder avec le fait que se baser sur le poids n'est pas parfait car dans certains cas, ce ne sera pas juste, mais ces cas seront tellement rares finalement que la loi est plutot bonne pour moi.

Bha oui, nettement plus que pour le rejet CO2 base sur un cycle à la con irréalisable en condition reel

---------------
n°57800012
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2019 à 06:29:44  profilanswer

Furorento a écrit :

En france oui mais ailleurs avec Tchernobyl et autres. D’ailleurs c’est devenu touristique :sweat:

Ca va être beau la france avec tout ces déchets dans 100 ans. Et jusqu’en 1993, les déchets étaient jetés dans la mer (!)

Le problème c’est que le CO2 ca me semble plus facilement réversible que le nucléaire mais bon je ne suis pas irma.

C'est tellement facilement réversible qu'on est bien dans la merde la et pour un bon moment :o

---------------
n°57800107
Sangel
Posté le 10-10-2019 à 07:36:21  profilanswer

Très bonne chose ce bonus / malus sur le poids :jap:

jamesou a écrit :

Mais pourquoi?

En plus d'être plus polluante, une voiture lourde est un danger pour les autres utilisateurs.
Elle a une énergie cinétique beaucoup plus importante.

En cas de choc entre un machin à 2,5T et une twingo, qui ressort gagnant à votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 10-10-2019 à 07:37:49
n°57800113
kikou2419
Posté le 10-10-2019 à 07:38:20  profilanswer

Sangel a écrit :

Très bonne chose ce bonus / malus sur le poids :jap:

Sangel a écrit :

Une voiture lourde est un danger pour les autres utilisateurs.
Elle a une énergie cinétique beaucoup plus importante.

En cas de choc entre un machin à 2,5T et une twingo, qui ressort gagnant à votre avis ?

Osef. Ton machin de 2,5T maintenant il s'arrête tout seul, contrairement à ta twingo pourrie qui va découper le piéton.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57800326
incassable
Posté le 10-10-2019 à 08:25:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas de SUV (à part la Niro, et encore), pas de berlines, plein de petites bagnoles, c'est bizarre non ?

mon petit doigt me dit « taxes assassines sur les grosses caisses »

n°57800425
alffir
Posté le 10-10-2019 à 08:38:40  profilanswer

jamesou a écrit :

Interessant merci. C'est du à la fabrication des panneaux alors?
Par contre j'ai encore un doute, pour du nucléaire il faut toute une infrastructure pour délivrer l'électricité, ca doit pas être neutre en emission CO2, alors que si j'ai mes propres panneaux solaires sur mon toi, j'aurais tendance a croire que j'ai une plus faible emprunte carbone.

Et quand il n'y a pas de soleil, tu ne prends pas ta Tesla ?

Ou sinon tu achètes panneaux solaires, éoliennes et d'énormes batteries pour être autonome.

Mais par rapport à ta consommation, c'est bien plus cher qu'un réseau qui sert à 70 millions d'habitants avec des centrales nucléaires sur tout le territoire.

Même injecté dans un grand réseau, les ENR intermittentes demandent de le renforcer car il faut déplacer beaucoup plus d'énergie des lieux de production (dépendant de la météo) des lieux de consommation.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57800519
dje33
Posté le 10-10-2019 à 08:53:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Je pense que c'est moins pire que de libérer des millions de tonnes de CO2 dans l'atmosphère qui vont entraîner un réchauffement climatique.
Sans oublier toute les maladies a causes des polluants issue de la combustion de Gaz ou de pétrole.

n°57800564
mkfao
Posté le 10-10-2019 à 09:00:21  profilanswer

StanCW a écrit :

Bientôt faudra s'expatrier, voir pire, vivre en Allemagne, pays producteurs d'Electricité au charbon pour pouvoir rouler en unimog au jus de dinosaure :/

Ca parle de hausse pour l´année prochaine ici hein :/
+ la mini guerre faite aux SUV etc..

Comme dit Mantha, les troufions des gouvernements veulent tous nous voir en Zoe fabriqués en magnesium.
C´est putain de triste.

n°57800890
kikou2419
Posté le 10-10-2019 à 09:37:37  profilanswer

mkfao a écrit :

Ca parle de hausse pour l´année prochaine ici hein :/
+ la mini guerre faite aux SUV etc..

Comme dit Mantha, les troufions des gouvernements veulent tous nous voir en Zoe fabriqués en magnesium.
C´est putain de triste.

Tous les clampins qui gueulaient contre les SUV en oppositions aux berlines/compact et qui vont se voir obliger de prendre des merdes de 900kg  [:hahaaulas]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57801039
everybodie
Posté le 10-10-2019 à 09:52:18  profilanswer

Furorento a écrit :

En france oui mais ailleurs avec Tchernobyl et autres. D’ailleurs c’est devenu touristique  :sweat:  

Tu recevrais certaine une dose de radioactivité plus importante dans l'avion pour aller en ukraine qu'en traînant 2 jours à Tchernobyl ;)

La gueule de 1/3 des déchets FR ça a cette tête : https://manche.andra.fr/landra-dans [...] ommes-nous c'est un peu moins violent que la photo des brouillards de pollution chinois ou qu'un champs d'éoliennes qui ne produit pas grand chose  :o  

Il faut arrêter de lire les com de greenpeace sans recule :o  

n°57801116
Dalai-Lama
Posté le 10-10-2019 à 09:58:28  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu recevrais certaine une dose de radioactivité plus importante dans l'avion pour aller en ukraine qu'en traînant 2 jours à Tchernobyl ;)

La gueule de 1/3 des déchets FR ça a cette tête : https://manche.andra.fr/landra-dans [...] ommes-nous c'est un peu moins violent que la photo des brouillards de pollution chinois ou qu'un champs d'éoliennes qui ne produit pas grand chose  :o  

Ou la com pro-nucléaire sans recul :o

n°57801183
everybodie
Posté le 10-10-2019 à 10:03:06  profilanswer

C'est à dire qu'entre une infographie de temps en temps et des pages de docs, de rapport ou autres inventaires j'hésite un peu  :pt1cable:

n°57801337
Sangel
Posté le 10-10-2019 à 10:15:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Osef. Ton machin de 2,5T maintenant il s'arrête tout seul, contrairement à ta twingo pourrie qui va découper le piéton.

Qu'est ce qui empêche de mettre les mêmes sécurités actives sur des voitures plus légères ?

A techno équivalente, une voiture lourde est plus polluante et plus dangereuse qu'une voiture plus légère.

Il n'y a aucune avantage pour la société à ce que les bagnoles s'alourdissent, c'est logique que l'état mette des incentives pour aller vers des voitures plus légères.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 10-10-2019 à 10:20:53
n°57801421
Dalai-Lama
Posté le 10-10-2019 à 10:23:01  profilanswer

Sangel a écrit :

Qu'est ce qui empêche de mettre les mêmes sécurités actives sur des voitures plus légères ?

A techno équivalente, une voiture lourde est plus polluante et plus dangereuse qu'une voiture plus légère.

C'est logique que l'état mette des incentives pour aller vers des voitures plus légères.

Il n'y a pas de distinguo dans la techno, et c'est bien là le problème, se baser uniquement sur le poids n'a de sens que si tu mets une échelle différente pour chaque technologie.

Bref, on en revient à mon message initial, si tu veux une meilleur sécurité, met un curseur sur la sécurité.

n°57801449
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-10-2019 à 10:25:01  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est à dire qu'entre une infographie de temps en temps et des pages de docs, de rapport ou autres inventaires j'hésite un peu  :pt1cable:

Mais non, le nucléaire c'est le mal. Regarde Tchernobyl, un réacteur instable dans un bâtiment sans enceinte de confinement et aux commandes un mec qui fait un essai en désactivant toutes les sécurités, c'est la preuve formelle que Nogent-sur-Seine est une bombe à retardement.

---------------
n°57801460
dje33
Posté le 10-10-2019 à 10:25:36  profilanswer

Sangel a écrit :

Il n'y a aucune avantage pour la société à ce que les bagnoles s'alourdissent, c'est logique que l'état mette des incentives pour aller vers des voitures plus légères.

Les équipements de sécurité actif et passif sont lourds.

C'est pour cela qu'une 208 est plus lourde qu'une 205. Par exemple les portes sont plus épaisses.

Avec les taxes sur le CO2, les constructeurs ne font pas exprès de faire des voitures lourdes.

n°57801627
everybodie
Posté le 10-10-2019 à 10:37:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais non, le nucléaire c'est le mal. Regarde Tchernobyl, un réacteur instable dans un bâtiment sans enceinte de confinement et aux commandes un mec qui fait un essai en désactivant toutes les sécurités, c'est la preuve formelle que Nogent-sur-Seine est une bombe à retardement.

Mais ça fait une série TV sympa en ajoutant quelques morts pour le côté dramatique  :o

Pour revenir sur le poids (il manque quand même le +400kg pour l'elec)

https://reho.st/preview/self/b4836a069c078441ffb22c67d80c6099f36379b0.jpg

Dans l'article des echos ils insistent quand même que cela a peu de chance de passer en l'état ;)

Message édité par everybodie le 10-10-2019 à 10:45:37
n°57801673
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-10-2019 à 10:41:16  profilanswer

Et une série de jeux vidéos buggés jusqu'à l'os mais jouissifs :D

---------------
n°57801728
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-10-2019 à 10:45:58  profilanswer

jamesou a écrit :

Interessant merci. C'est du à la fabrication des panneaux alors?
Par contre j'ai encore un doute, pour du nucléaire il faut toute une infrastructure pour délivrer l'électricité, ca doit pas être neutre en emission CO2, alors que si j'ai mes propres panneaux solaires sur mon toi, j'aurais tendance a croire que j'ai une plus faible emprunte carbone.

La fabrication des panneaux est un processus couteux en énergie.
Les panneaux sont fabriqués en Chine aujoud'hui, ou l'electricité est principalement au charbon, donc très carbonnée.

En terme de CO2, produire un panneau en Chine, le transporter jusqu'en France, et l'utiliser pour remplacer de l'electricité nucléaire peu carbonnée, c'est une hérésie.  
Le panneau est à peine rentabilisé en CO2 sur sa durée de vie, et à peine économiquement (varaible selon le modèle de contrat spécifique associé).

---------------
Un blog qu'il est bien
n°57801848
Dalai-Lama
Posté le 10-10-2019 à 10:54:39  profilanswer

guepe a écrit :

Les panneaux sont fabriqués en Chine aujoud'hui, ou l'electricité est principalement au charbon, donc très carbonnée.

En terme de CO2, produire un panneau en Chine, le transporter jusqu'en France, et l'utiliser pour remplacer de l'electricité nucléaire peu carbonnée, c'est une hérésie.  
Le panneau est à peine rentabilisé en CO2 sur sa durée de vie, et à peine économiquement (varaible selon le modèle de contrat spécifique associé).

Ce qui est totalement faux.

n°57801905
Furorento
Posté le 10-10-2019 à 10:58:44  profilanswer

guepe a écrit :

Le soleil et le vent sont une énergie illimitée, on te dit  [:gigaloool]

n°57801941
Furorento
Posté le 10-10-2019 à 11:01:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Dans 10 ans le brouillard chinois aura disparu et nous aurons toujours nos déchets pour 100 000 ans.

Franchement c’est la peste et choléra, je ne suis satisfait par aucune des solutions de production d’énergie.

n°57801956
Dalai-Lama
Posté le 10-10-2019 à 11:02:40  profilanswer

Furorento a écrit :

Dans 10 ans le brouillard chinois aura disparu et nous aurons toujours nos déchets pour 100 000 ans.

Franchement c’est la peste et choléra, je ne suis satisfait par aucune des solutions de production d’énergie.

Tu penses réellement que le problème du CO2 c'est un brouillard en Chine ?!

n°57802373
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-10-2019 à 11:28:01  profilanswer

Cette béchamel :D
Le brouillard de pollution n'a rien à voir avec le CO2, et les tinois lancent justement des EPR pour réduire leur dépendance au fossile pour produire de l'électricité.

---------------
n°57802460
Modération
Posté le 10-10-2019 à 11:33:31  answer

On peut recentrer sur le sujet d'origne du topic, merci.

n°57802749
philsw
Posté le 10-10-2019 à 11:57:40  profilanswer

Previsions de 400000 Tesla produites cette année...Dire qu'il y a 10 ans c'etait quoi 1000 voitures ?

n°57803312
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-10-2019 à 13:00:42  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Ce qui est totalement faux.

La prochaine fois argumente stp. Un panneau solaire émet 4 fois de CO2 par kWh sur sa durée de vie complète qu'une centrale nucleaire, 2x plus qu'un barrage hydraulique.

Donc oui d'un point de vue carbone on peut dire que c'est une hérésie d'installer du photovoltaïque dans un pays qui sort 80% de sa production d'électricité via le nucléaire.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lif [...] gy_sources

n°57803465
Dalai-Lama
Posté le 10-10-2019 à 13:15:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La prochaine fois argumente stp. Un panneau solaire émet 4 fois de CO2 par kWh sur sa durée de vie complète qu'une centrale nucleaire, 2x plus qu'un barrage hydraulique.

Donc oui d'un point de vue carbone on peut dire que c'est une hérésie d'installer du photovoltaïque dans un pays qui sort 80% de sa production d'électricité via le nucléaire.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lif [...] gy_sources

La personne que j'ai quoté n'a pas argumenté, ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve.
Tu as transformé sa phrase :

guepe a écrit :

Par :

Quenteagle a écrit :

Un panneau solaire émet 4 fois de CO2 par kWh sur sa durée de vie complète qu'une centrale nucleaire, 2x plus qu'un barrage hydraulique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  2834  2835  2836  2837  2838  2839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)