Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74897274
Scrypt
Posté le 26-06-2026 à 14:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

sield a écrit :

C'est où qu'on poste les vidéos de dashcam à partager ?  :hello:  

Je me suis fait polir le capot sur le périph...  :sweat:

sur reddit.

Tu peux aussi les envoyer à ton commissariat, ils l'enregistrent sur leur pc invisible.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2026 à 14:33:03  profilanswer

n°74897289
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-06-2026 à 14:34:38  profilanswer

vanloque a écrit :

Bel impact découvert sur le bas de la grande vitre "arrière"  et deux jolies fissures de 10cm qui en partent :lol:  :sweat:

Pour rappel pare-brise remplacé fin février suite à impact et fissure de 20cm :lol:

Je pense que mon assurance va me faire la gueule :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524593 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524594

perso je remplace ni impact ni fissure  :sweat:, j'ai une fissure sur la moitié du pare brise avant mais c'est coté passager  :o

Message édité par le_pere_noel2 le 26-06-2026 à 14:35:16

---------------
Nothing to Say
n°74897303
gus84
Old school gamer
Posté le 26-06-2026 à 14:35:47  profilanswer

Après qu'entendez-vous par "polir le capot" ?

Si une jolie jeune fille topless s'est jetée sur ton capot pour se frotter langoureusement, tu peux poster la vidéo ici.  :o

---------------
Gus
n°74897312
Scrypt
Posté le 26-06-2026 à 14:36:58  profilanswer

gus84 a écrit :

Après qu'entendez-vous par "polir le capot" ?

Si une jolie jeune fille topless s'est jetée sur ton capot pour se frotter langoureusement, tu peux poster la vidéo ici.  :o

ça arrive souvent sur le périphérique?

n°74897314
Jahkusa
Posté le 26-06-2026 à 14:37:04  profilanswer

Habile [:gingerspirit:3]

n°74897418
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-06-2026 à 14:49:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

sur reddit.

Tu peux aussi les envoyer à ton commissariat, ils l'enregistrent sur leur pc invisible.

Non c'est juste pour partager ici

n°74897479
Scrypt
Posté le 26-06-2026 à 14:58:39  profilanswer

sield a écrit :

Non c'est juste pour partager ici

go https://streamable.com

n°74902082
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-06-2026 à 00:08:40  profilanswer

n°74902922
jaffax
no one shall pass
Posté le 27-06-2026 à 09:33:34  profilanswer

Arn0 a écrit :

mes freins arrière de la y se remettent de plus belle à grincer quand je ne freine pas :cry:
il y a 2 mois c'était en ligne droite et en sortie de rond point en virage à droite, maintenant c'est dans tous les virages à gauche, surtout dans les ronds points (donc à basse vitesse)
Tesla m'avait fait un nettoyage, décontamination de la corrosion mais visiblement ça ne suffit pas. la ça fait 3 jours que je coupe la regene pour pouvoir utiliser au max les freins (y compris avec quelques freinages bien appuyés) mais rien à faire ça continue.

c'est vraiment saoulant, plus sur l'aspect psychologique que technique. je ne vois pas pourquoi ça fait ça (ce n'est pas un caillou coincé)
peut être que c'est du à la chaleur, mais le matin ça va et ça le fait quand même..

Pistons grippés  :??:  
Vu que les freins sont très peu sollicités, et que le liquide de freins est peu changé chez Tesla, c'est pas déconnant... Enfin sur un véhicule avec quelques années.

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°74903025
gorillaz11
On the road...
Posté le 27-06-2026 à 10:02:59  profilanswer

Arn0 a écrit :

mes freins arrière de la y se remettent de plus belle à grincer quand je ne freine pas :cry:
il y a 2 mois c'était en ligne droite et en sortie de rond point en virage à droite, maintenant c'est dans tous les virages à gauche, surtout dans les ronds points (donc à basse vitesse)
Tesla m'avait fait un nettoyage, décontamination de la corrosion mais visiblement ça ne suffit pas. la ça fait 3 jours que je coupe la regene pour pouvoir utiliser au max les freins (y compris avec quelques freinages bien appuyés) mais rien à faire ça continue.

c'est vraiment saoulant, plus sur l'aspect psychologique que technique. je ne vois pas pourquoi ça fait ça (ce n'est pas un caillou coincé)
peut être que c'est du à la chaleur, mais le matin ça va et ça le fait quand même..

Tu peux tenter la procédure de rodage des freins dans le menu maintenance, il te faut juste trouver une ligne droite où tu pourras faire des allers / retours pour suivre la procédure de rodage.

Ma M3P 2019 me l'avait fait régulièrement à cause de petits gravillons qui se coincent à des endroits improbables et finissent par s'incruster dans les plaquettes de freins (et donc invisible lorsque l'on regarde en détail dans cette zone sans démonter).

La procédure a toujours été concluante de mon côté pour éliminer le bruit de grincement lorsque l'on tourne sans freiner.

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 10:02:59  profilanswer

n°74903187
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-06-2026 à 10:44:21  profilanswer

j'ai déjà tenté quelques freinages bien appuyés (d'ailleurs à certains niveau de freinage les plaquettes couinent un peu, je pense que c'est leur matériaux qui veut ça)., mais je vais regarder ce menu de rodage.  

Mais sinon oui je me demande si ça ne serait pas les pistons qui ne relachent pas assez les plaquettes [:skyzor].. d'ailleurs ça pourrait expliquer que la dernière fois que je l'avais amené chez Tesla pour ça, j'avais pas mal de poussière de plaquette à l'arrière et rien à l'avant. Pour autant ça ne les pas interpellé plus que ça :o

n°74903386
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-06-2026 à 11:23:00  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ca ressemble beaucoup à ça non ?
Le vérin de coffre qui se "décale" et qui fait exploser la vitre arrière

https://preview.redd.it/tesla-renta [...] 1f8c37e765

https://www.reddit.com/r/TeslaModel [...] oof/?tl=fr

Oh bordel !
Oui ça y ressemble, moi un petit peu plus haut.
Ces derniers temps, je n'ai pas remarqué de bruit bizarre de comportement bizarre du coffre. Il continue de s'ouvrir et se fermer correctement. Merci, Je vais inspecter...

Ce matin j'ai appelé la MAIF pour leur signaler le bri de glace.
Ils me disent que c'est considéré comme un toit panoramique et donc chez eux les toits panoramiques ça rentre en dégâts de carrosserie donc j'aurais une franchise de 130 €. Malgré mon option....

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 27-06-2026 à 11:36:09

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74903433
gorillaz11
On the road...
Posté le 27-06-2026 à 11:31:06  profilanswer

Arn0 a écrit :

j'ai déjà tenté quelques freinages bien appuyés (d'ailleurs à certains niveau de freinage les plaquettes couinent un peu, je pense que c'est leur matériaux qui veut ça)., mais je vais regarder ce menu de rodage.

Mais sinon oui je me demande si ça ne serait pas les pistons qui ne relachent pas assez les plaquettes [:skyzor].. d'ailleurs ça pourrait expliquer que la dernière fois que je l'avais amené chez Tesla pour ça, j'avais pas mal de poussière de plaquette à l'arrière et rien à l'avant. Pour autant ça ne les pas interpellé plus que ça :o

Tu verras, la procédure de rodage est bien faite avec des jauges qui permettent de visualiser si tu appuies trop fort sur la pédale ou pas assez. De mémoire c'est par séquence, il désactive complètement le freinage régénératif, te demande d'accélérer jusqu'à 80 km/h, puis de freiner sur environ une dizaine de secondes.

Ça coûte rien d'essayer de toute façon  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gorillaz11 le 27-06-2026 à 11:31:38

---------------
n°74903491
arylol
Posté le 27-06-2026 à 11:45:44  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça arrive souvent sur le périphérique?

Ce serait pas bon signe pour la fille https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524897

Y avait la question y a quelques pages la climatisation reste bien active après avoir atteint la consigne par contre je sais pas combien de temps.

En ce moment c'est vital

n°74904244
MLG
Posté le 27-06-2026 à 14:29:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Oh bordel !
Oui ça y ressemble, moi un petit peu plus haut.
Ces derniers temps, je n'ai pas remarqué de bruit bizarre de comportement bizarre du coffre. Il continue de s'ouvrir et se fermer correctement. Merci, Je vais inspecter...

Ce matin j'ai appelé la MAIF pour leur signaler le bri de glace.  
Ils me disent que c'est considéré comme un toit panoramique et donc chez eux les toits panoramiques ça rentre en dégâts de carrosserie donc j'aurais une franchise de 130 €. Malgré mon option....

Maif un peu cher pour les tesla .. suis passé chez cm-cic quand je suis passé sur tesla.

C'est moi ou Tesla a un peu de mal avec la notion de favoris pour les stations radio ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 27-06-2026 à 14:30:21
n°74904259
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-06-2026 à 14:31:53  profilanswer

Tout à l'heure je me gare pour attendre quelq'un, une vielle sort de son appart au-dessus et commence à brailler...  [:roland_gary:7]
J'ouvre la fenêtre pour voir ce qu'elle raconte [:clooney10]

Elle me sort "ça sent les gaz d'échappement chez moi à cause de votre voiture"  [:zoukoufxxx:4]

Je lui réponds tout sourire "ah bon ? C'est curieux parce que c'est une électrique"  [:adhoc]

"Ah..."  [:hauptimisateur]

[:trav_:1]

n°74904291
Scrypt
Posté le 27-06-2026 à 14:43:24  profilanswer

sield a écrit :

Tout à l'heure je me gare pour attendre quelq'un, une vielle sort de son appart au-dessus et commence à brailler...  [:roland_gary:7]  
J'ouvre la fenêtre pour voir ce qu'elle raconte [:clooney10]  

Elle me sort "ça sent les gaz d'échappement chez moi à cause de votre voiture"  [:zoukoufxxx:4]  

Je lui réponds tout sourire "ah bon ? C'est curieux parce que c'est une électrique"  [:adhoc]  

"Ah..."  [:hauptimisateur]  

[:trav_:1]

[:albounet]

n°74904452
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-06-2026 à 15:25:35  profilanswer

MLG a écrit :

Maif un peu cher pour les tesla .. suis passé chez cm-cic quand je suis passé sur tesla.

C'est moi ou Tesla a un peu de mal avec la notion de favoris pour les stations radio ?

Merci, je vais faire des comparatifs, 3 ans de MAIF et ça douille sévère, mais je ne me fais pas d'illusion, je paie le fait d'être à Marseille.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74904555
Arn0
Posté le 27-06-2026 à 15:50:52  profilanswer

gorillaz11 a écrit :

Tu verras, la procédure de rodage est bien faite avec des jauges qui permettent de visualiser si tu appuies trop fort sur la pédale ou pas assez. De mémoire c'est par séquence, il désactive complètement le freinage régénératif, te demande d'accélérer jusqu'à 80 km/h, puis de freiner sur environ une dizaine de secondes.

Ça coûte rien d'essayer de toute façon  :D

en l'occurence ça indique d'accélerer à 64km/h, c'est précis :o Mais c'est bien foutu comme truc avec la jauge pour freiner correctement

j'aime bien la procédure qui indique de répéter "km/h" fois la manipulation  :D
ok mais ce qu'on veut savoir c'est le nombre  :D

Bon en tout cas ça a l'air d'avoir été efficace, ça ne semble ne plus couiner. Bon par contre faire la procédure par 39° dehors c'était peut-être pas l'idée du siècle pour le refroidissement des disques :D . les freins sont montés à 200°, le temps de rentrer chez moi (5km) ils étaient toujours à plus de 100.

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 27-06-2026 à 16:48:51
n°74905394
paracyber
Posté le 27-06-2026 à 18:34:03  profilanswer

Pour ceux qui se poseraient la question (c'était mon cas) et parceque j'ai vu au moins une video contradictoire à ce sujet qui disait l'inverse, le modèle Y 2025/2026 dans sa version standard permet bien l'ouverture du coffre en main libre. J'ai reçu mon pixel 10pro (équipe d'une puce UWB) et ca fonctionne bien, tu attends derriere le coffre, ca bip 3/4 fois et le coffre s'ouvre. C'est une option que tu peux désactiver à domicile.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74905410
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-06-2026 à 18:37:39  profilanswer

En passant le pied sous le pare-chocs ?

n°74905422
Aubade
Posté le 27-06-2026 à 18:39:39  profilanswer

aldayo a écrit :

Nan tu restes juste derrière, un peu à gauche chez moi pour le meilleur résultat.
Ça bip 3x puis ça ouvre.

n°74905434
rfl
Posté le 27-06-2026 à 18:41:15  profilanswer

aldayo a écrit :

Non, tu restes quelques secondes derrière la voiture et ça bippe plusieurs fois avant de s'ouvrir.

n°74905489
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-06-2026 à 18:53:31  profilanswer

Ouais donc pas mal de risque de faux positif du coup :o

Message édité par aldayo le 27-06-2026 à 18:53:41
n°74905749
gorillaz11
On the road...
Posté le 27-06-2026 à 20:05:47  profilanswer

Arn0 a écrit :

en l'occurence ça indique d'accélerer à 64km/h, c'est précis :o Mais c'est bien foutu comme truc avec la jauge pour freiner correctement

j'aime bien la procédure qui indique de répéter "km/h" fois la manipulation  :D
ok mais ce qu'on veut savoir c'est le nombre  :D

Bon en tout cas ça a l'air d'avoir été efficace, ça ne semble ne plus couiner. Bon par contre faire la procédure par 39° dehors c'était peut-être pas l'idée du siècle pour le refroidissement des disques :D . les freins sont montés à 200°, le temps de rentrer chez moi (5km) ils étaient toujours à plus de 100.

Bonne nouvelle du coup ! Tu verras combien de temps ça dure...  :whistle:
J'avais du la refaire une seconde fois quelques mois plus tard car cette voiture était un aimant à gravillons, je n'ai jamais connu ça chez d'autres marques.

Les freins ont été plus sollicités durant cette procédure que durant toute la vie de la voiture  :D

---------------
n°74906244
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 21:54:02  profilanswer

Salut les copains faf :o,

Dites pour ceux qui ont la TMY avec le matelas Tesla, on y dort bien ?
Les matelas tiers pour la TM3, ça passe bien ?

---------------
[:dawa]
n°74906246
benos
petit poney___
Posté le 27-06-2026 à 21:54:35  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour ceux qui se poseraient la question (c'était mon cas) et parceque j'ai vu au moins une video contradictoire à ce sujet qui disait l'inverse, le modèle Y 2025/2026 dans sa version standard permet bien l'ouverture du coffre en main libre. J'ai reçu mon pixel 10pro (équipe d'une puce UWB) et ca fonctionne bien, tu attends derriere le coffre, ca bip 3/4 fois et le coffre s'ouvre. C'est une option que tu peux désactiver à domicile.

C'est parfois chiant, genre en sortie de resto quand ça papote derrière la voiture, obligé dd faire des feintes pour éviter l'ouverture du coffre :D

---------------
:o
n°74906956
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 28-06-2026 à 00:06:35  profilanswer

Bon bah la bête est maitrisée, ça pousse fort l'AWD mais on s'y fait vite.

Sinon RAS, super objet, mais la sono :love:

Très satisfait.

n°74907304
Kelchacalc​etype
Posté le 28-06-2026 à 01:12:41  profilanswer

Le boost est dispo sur les Y AWD ?
C'est le seul truc qui m'empêche de craquer :o

n°74907330
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-06-2026 à 01:28:23  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le boost est dispo sur les Y AWD ?
C'est le seul truc qui m'empêche de craquer :o

Il y est sur la Juniperf  :ange:

n°74909096
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2026 à 14:10:18  profilanswer

Le screenmate s'améliore vraiment bien à chaque version de l'OS franchement ça devient encore mieux avec le temps.  
J'ai découvert que pinch to zoom marchait aussi sur CarPlay (mais pas avec Waze qui l'a pas implémenté)
Franchement je suis enchanté de ce machin qui me permet d'avoir un changement appréciable dans l'infotainment de ma vieille model3

---------------
we are the dollars and cents
n°74909107
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2026 à 14:11:10  profilanswer

D'ailleurs contrôle technique demain, j'espère qu'elle va pas me faire un sale coup...

---------------
n°74909762
paracyber
Posté le 28-06-2026 à 15:46:17  profilanswer

Fender a écrit :

Le screenmate s'améliore vraiment bien à chaque version de l'OS franchement ça devient encore mieux avec le temps.  
J'ai découvert que pinch to zoom marchait aussi sur CarPlay (mais pas avec Waze qui l'a pas implémenté)
Franchement je suis enchanté de ce machin qui me permet d'avoir un changement appréciable dans l'infotainment de ma vieille model3

Est ce que ça te permet de mater (ou entendre en l'occurence) des videos en conduite (genre un thinkerview youtube ?)

---------------
n°74909896
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-06-2026 à 16:06:57  profilanswer

paracyber a écrit :

Est ce que ça te permet de mater (ou entendre en l'occurence) des videos en conduite (genre un thinkerview youtube ?)

Il existe un site internet qui permet de la faire.... Mais c'est complètement idiot de vouloir le faire !

n°74910250
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2026 à 17:20:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Ça pourrait mais je le fais pas

---------------
n°74910736
paracyber
Posté le 28-06-2026 à 19:26:24  profilanswer

Fender a écrit :

Ça pourrait mais je le fais pas

Oui, c'est ce que j'ai vu, merci de la confirmation.  :jap: C'est le principal avantage que je vois avec le fait de pouvoir disposer d'HA en natif.

---------------
n°74910854
Arn0
Posté le 28-06-2026 à 19:50:49  profilanswer

quelqu'un aurait une bonne ref d'un truc pour les sièges pour éviter de transpirer comme un goret et d'avoir les cuisses qui collent sur le "cuir" ?(non l'achat d'une juniper avec les sièges ventilés n'est pas une option :o et le truc en boule de bois non plus :o)
j'ai tenté la solution serviette de toilette sur un grand trajet mais ça fait manouche :o

n°74910983
chienBlanc
Posté le 28-06-2026 à 20:17:57  profilanswer

Arn0 a écrit :

quelqu'un aurait une bonne ref d'un truc pour les sièges pour éviter de transpirer comme un goret et d'avoir les cuisses qui collent sur le "cuir" ?(non l'achat d'une juniper avec les sièges ventilés n'est pas une option :o et le truc en boule de bois non plus :o)
j'ai tenté la solution serviette de toilette sur un grand trajet mais ça fait manouche :o

J'avais ça dans ma 205D dans les années 90, c'était pas mal.  :love:  

https://i.imgur.com/b9gbc2f.jpeg

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74911009
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2026 à 20:24:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'as 80 ans ?

---------------
n°74911662
Aubade
Posté le 28-06-2026 à 21:48:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ahah, Chienblanc ce vieux bledard  :D

n°74911671
chienBlanc
Posté le 28-06-2026 à 21:49:31  profilanswer

Fender a écrit :

T'as 80 ans ?

> 50 ans  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  2732  2733  2734  2735  2736  2737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)