Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  2662  2663  2664
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74640238
tails38
Posté le 07-05-2026 à 11:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nope !
C'est mou a la relance et je deteste la partie adaptative :D

mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 11:01:14  profilanswer

n°74640244
paradise97​4
Posté le 07-05-2026 à 11:01:33  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

je trouve le régulateur tellement plus simple :o les gouts les couleurs :D

c'est tellement pas la même chose, discuté et argumenté plus d'une fois sur ce topic. Ton régulateur ne sert à rien vers chez moi avec des petites routes de campagne et des villages tous les 2 km.  Par contre le limiteur sert bien plus dans ce scénario, surtout entre les villages à 50, ceux à 45, ceux à 40, ceux en zone 30, les passages de 80 à 70 km/h etc.

---------------
Mon feedback
n°74640257
AzR3L
Posté le 07-05-2026 à 11:02:56  profilanswer

kida a écrit :

[:jar jar]  Enfin la MAJ du TMY  
6 semaines jour pour jour après réception.  

Je l'ai eu il y a 2 jours  :D

n°74640258
paradise97​4
Posté le 07-05-2026 à 11:03:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma femme qui prenait la Tesla (qu'on a depuis près de 3 ans) seule pour un AR de 1000km pour aller en Alsace a fortement regretté l'absence du limiteur.
Elle n'aime pas le régulateur, ne lui faisant pas confiance et trouvant le fait d'avoir le pied en dehors des pédales (car à mi course c'est "fatiguant à force" ) n'offrait pas une réaction aussi rapide que le fait de l'avoir sur l'accélérateur.
Pour elle c'est un Red Flag dans le choix de SA future VE, elle a une Zoé actuellement et il est vrai que le sur le coté limiteur c'est bien pratique; surtout qu'elle s'adapte très bien aux limitations et propose de changer la vitesse du limiteur de vitesse.

Cette Zoé, même si assez vieille de conception est quand même assez pratique et offre une habitabilité bien supérieure à l'impression qu'elle donne.

Perso le FSD, je ne me sens pas du tout concerné vivant en ville en ne faisant quasi plus de longs trajets en voiture.
Après que ça passe en abonnement sans engagement, c'est pas mal en fait, ça permet en effet de le prendre ponctuellement.
Et puis en achat, si on revend la voiture où qu'on la plante (déclarée épave), ça fait mal

Après, ayant aussi ces 2 véhicules, elle n'a probablement pas l'habitude de l'adaptatif du régulateur Tesla, vu que ça n'existe pas sur la Zoé. Mais je suis aussi un fervent défenseur du limiteur :o

---------------
Mon feedback
n°74640264
AzR3L
Posté le 07-05-2026 à 11:04:52  profilanswer

vanloque a écrit :

Donc on pourra invoquer sa bagnole, ça c'est tentant. Mais avec le risque non-nul qu'elle se gauffre toute seule sur le chemin.

Perso je suis pas du tout client à l'heure actuelle.

100€/mois c'est quand je pourrai lire ou faire une petite sieste en roulant.

Va falloir s'armer de patience  :o

n°74640312
Kayou
Posté le 07-05-2026 à 11:11:47  profilanswer

paradise974 a écrit :

Après, ayant aussi ces 2 véhicules, elle n'a probablement pas l'habitude de l'adaptatif du régulateur Tesla, vu que ça n'existe pas sur la Zoé. Mais je suis aussi un fervent défenseur du limiteur :o

Bah écoute perso je préfère nettement plus le limiteur au régulateur (pour le coup j'ai plutôt l'habitude) que j'utilise de moins en moins à cause aussi du comportement des autres conducteurs et vu la où je roule (départementales, pas mal de traversées de village avec pas mal de changements de limitation 50-70-80-90)
Je roulerais principalement sur de la 2x2 voies, mon avis pourrait être différent. Ca m'arrive de temps en temps cette situation et dans ce cas le régulateur fait bien le job.

le débat qui pourrait clôte l sujet est la présence d'un limiteur, ce qui devrait prendre 5 jours de développement, tests compris (et encore je dois êtres très large).

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 07-05-2026 à 11:13:35
n°74640327
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-05-2026 à 11:13:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

Va falloir s'armer de patience  :o

hehehe clairement !
Mais bon ça va ça fait juste 2 décennies que je rêve du véhicule où tu peux faire autre chose façon minority report :D
en 2018 ça semblait enfin s'approcher !  :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74640411
Kayou
Posté le 07-05-2026 à 11:22:15  profilanswer

Quid des assurances ?
Option dans le contrat ?

n°74640509
AzR3L
Posté le 07-05-2026 à 11:36:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Quid des assurances ?
Option dans le contrat ?

Pour le Fsd ?  
Ou le niveau 3 ?

En tout cas la législation est claire.
Niveau 2 c’est pour ta pomme.
Niveau 3 c’est pour le constructeur.

n°74640513
vanloque
Posté le 07-05-2026 à 11:36:52  profilanswer

ouais donc Tesla fera jamais de niveau 3 :D
sauf pour ses taxis :o

Message édité par vanloque le 07-05-2026 à 11:37:02

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 11:36:52  profilanswer

n°74640535
mr bones
Posté le 07-05-2026 à 11:40:07  profilanswer

Donc c'est régulateur inclus ou FSD en abonnement ?
Si c'est ça, c'est pas terrible comme choix. L'EAP est inclus ailleurs . J'espère que Tesla ne va pas démarrer l'ère des abonnements en tout genre comme chez d'autres (éclairage d'ambiance, siège chauffant,....).

n°74640543
Aubade
Posté le 07-05-2026 à 11:40:41  profilanswer

Kayou a écrit :

le débat qui pourrait clôte l sujet est la présence d'un limiteur, ce qui devrait prendre 5 jours de développement, tests compris (et encore je dois êtres très large).

Je n'ai jamais fait attention (vu les perfs de l'auto, les occasions de tester sont rares) mais il y a un kickdown mécanique sur la pédale des Tesla ? Je n'ai jamais connu d'auto avec limiteur sans ce dispositif pour outrepasser la limitation au pied.
Sans ce cran à la pédale en bout de course, ce n'est pas 5 jours de développement qui permettront de mettre un limiteur "correctement"

n°74640637
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-05-2026 à 11:52:35  profilanswer

Non, pas de kickdown

benos a écrit :

Et l’eap en abonnement, c’est prévu ?

Disparition de l’EAP !

tails38 a écrit :

J'avoue la comprendre car je roule exclusivement au limiteur et que c'est une perte chez Elon :(

Sur les voitures du taff, je ne roule qu’au limiteur moi aussi (régulateur à chier car non adaptatif :o)
Sur la tesla, je ne roule qu’en autopilot à 90% du temps (régulateur : 1%, le reste, c’est conduite manuelle) et j’avoue que le limiteur me manque pour les 10% restant (bon, avant la tesla, je n’avais ni limiteur ni régulateur sur mes voitures :d)

Message édité par aldayo le 07-05-2026 à 11:54:24
n°74640669
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-05-2026 à 11:57:02  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pour le Fsd ?  
Ou le niveau 3 ?

En tout cas la législation est claire.
Niveau 2 c’est pour ta pomme.
Niveau 3 c’est pour le constructeur.

C’est bien ça le problème : tesla ne veut pas de niveau 3 mais vise direct Le niveau 4 avec le FSD unsupervised

Perso, un niveau 3 à 50€/mois, je signe de suite (même 100)

n°74640789
AzR3L
Posté le 07-05-2026 à 12:16:07  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est bien ça le problème : tesla ne veut pas de niveau 3 mais vise direct Le niveau 4 avec le FSD unsupervised

Perso, un niveau 3 à 50€/mois, je signe de suite (même 100)

C’est pas une question de pognon, il y avait que bmw et Mercedes qui avait homologué le niveau sur certains tronçon en Allemagne ou californie.
Avec 90 km/h pour Mercedes et 60 pour BMW.

Et ils ont tout les deux arrêté l’option en début d’année.

Car c’est trop restrictif pour l’homologation et il y a peu de cas où en UE on peut l’utiliser.

n°74640832
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-05-2026 à 12:22:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Bonjour à tous,

- j'avais déjà prévu un cable U1000R2V 3G en 16² (carport à 30 m du tableau principal) en réserve pour l'adduction electrique. Je comprends via la première page que la Green Up je peux m'en occuper et serait probablement suffisante pour mes usages. Y a t il un intérêt quelquonque à installer un Wall Connector  ? (j'ai tenté le premier lien fourni par tesla et ca sort un devis à 900€ main d'oeuvre compris mais ce qui coute, c'est aussi le cable cuir à prévoir et là, c'est déjà fait ...)
- ou éventuellement installer une autre borne à 7,4 ? (juste pour charger 2 fois plus vite en gros ou d'autre element additionnel style domo ou possible évolution V2H à l'avenir ?)[/b]

20k km par an pour moi et ma Greenup me suffit largement en journalier (environ 40km par jour et 100/200 le week end)
Je charge la nuit 2 ou 3 fois dans la semaine
J'ai un SUC à 5km de la maison si jamais  :o  

Pour le 16² ca rentrera pas dans la Greenup (max 6²). Faudra prévoir un mini tableau près de la Greenup pour faire la dérivation

n°74640905
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-05-2026 à 12:37:24  profilanswer

Je rechargerais mon kangoo ze sur une rallonge faite avec une câble d’aspirateur. RAS

n°74640964
tails38
Posté le 07-05-2026 à 12:51:00  profilanswer

niku a écrit :

Je rechargerais mon kangoo ze sur une rallonge faite avec une câble d’aspirateur. RAS

[:akilae]

n°74641048
dj pone
Posté le 07-05-2026 à 13:07:21  profilanswer

cette solitude devant les gosses : "hey grok..... hey grok ?...... HEY GROK........????? HEYYYYYYYYY GROOOOOOKKKKKKKKKKKKKKKK" etc etc :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°74641073
vanloque
Posté le 07-05-2026 à 13:11:59  profilanswer

mr bones a écrit :

Donc c'est régulateur inclus ou FSD en abonnement ?
Si c'est ça, c'est pas terrible comme choix. L'EAP est inclus ailleurs . J'espère que Tesla ne va pas démarrer l'ère des abonnements en tout genre comme chez d'autres (éclairage d'ambiance, siège chauffant,....).

je pense que justement c'est le but, Tesla a besoin d'un flux d'argent prévisible et continu pour prouver qu'ils sont encore vivants.

---------------
n°74641152
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-05-2026 à 13:23:51  profilanswer

paradise974 a écrit :

c'est tellement pas la même chose, discuté et argumenté plus d'une fois sur ce topic. Ton régulateur ne sert à rien vers chez moi avec des petites routes de campagne et des villages tous les 2 km.  Par contre le limiteur sert bien plus dans ce scénario, surtout entre les villages à 50, ceux à 45, ceux à 40, ceux en zone 30, les passages de 80 à 70 km/h etc.

mouais dans ma campagne le limiteur servirai a rien quand tu passes ton temps a faire 70/50 entre 2 bleds  [:proy], surtout avec une bagnole incapable de lire correctement les panneaux une fois sur 2. Pour moi ces aides à la conduite c'est autoroute et nationale [:proy]

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 07-05-2026 à 13:25:18

---------------
Nothing to Say
n°74641164
gandalfthe​white
Posté le 07-05-2026 à 13:25:48  profilanswer

Je viens bientôt recevoir mon MY Premium GA propulsion.  
En usage courant, je rechargerai à mon travail. J'ai commandé un badge gratuit electroverse pour utiliser les bornes à proximité de mon logement (Yvelines) si besoin (LIDL, borne de la communauté de communes ou autres).
Pour les gros trajets, je prévois d'utiliser en priorité les SUC et de compléter avec electroverse si besoin.

Est ce que vous recommander de prendre un autre badge/appli gratuite ou est ce suffisant ? J'ai l'impression qu'avec ces 2 solutions de recharge, je couvre 95% des bornes, non ?

n°74641278
paracyber
Posté le 07-05-2026 à 13:49:21  profilanswer

fandegaston a écrit :

bonjour et bienvenu,  

1: oui c'est pris en compte après, une fois la validation du montant de la reprise effective (estimation qui peut être refaite plusieurs fois car conditionnée par le délai de livraison)
2: la fiabilité des délais ? l'agent du TC de Dijon m'a dit 30% de recevoir le mien en septembre plutôt que juillet /aout (technique du doigt mouillé)
3: non rien en avance a ma connaissance, c'est eux qui dictent le timing via l'appli
4: à part la couleur carrosserie et intérieur le reste peut être fait post achat (roues, attelage, aides a la conduite)
5: impossible de savoir mais la rationalisation de la production me dit que le bleu n'est pas près de refaire surface sur le standard (ne serait-ce que pour distinguer les modèles)
6: hors de mes compétences
7: idem
8: un parrainage te fait gagner 1000km de charge rapide gratos a toi et ton parrain.

Merci pour ces retours.  :jap: Tu as commandé quand ?  
Concernant la validation du montant de la reprise, ca veut dire que ce prix n'est finalement définitivement validé qu'au moment de la réception ou c'est quand même un process qui se fait quelques jours/semaines après validation de la commande ?

gimmeshelter a écrit :

20k km par an pour moi et ma Greenup me suffit largement en journalier (environ 40km par jour et 100/200 le week end)
Je charge la nuit 2 ou 3 fois dans la semaine
J'ai un SUC à 5km de la maison si jamais  :o  

Pour le 16² ca rentrera pas dans la Greenup (max 6²). Faudra prévoir un mini tableau près de la Greenup pour faire la dérivation

Merci de ce retour. Arf, j'avais prévu large mais du coup, je vais en profiter pour rajouter un petit tableau extérieur supplémentaire et partir sur la green'Up dans un premier temps.  :jap:  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74641331
paradise97​4
Posté le 07-05-2026 à 13:59:41  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

mouais dans ma campagne le limiteur servirai a rien quand tu passes ton temps a faire 70/50 entre 2 bleds  [:proy], surtout avec une bagnole incapable de lire correctement les panneaux une fois sur 2. Pour moi ces aides à la conduite c'est autoroute et nationale [:proy]

au contraire, tu as d'autant plus besoin du limiteur que la voiture lit mal les panneaux donc aucune confiance. Et le limiteur, quand tu enchaines les villages, tu peux aussi le laisser à la vitesse village ou vitesse départementale et désactiver quand tu quittes la bonne zone. En fin bref, certains y trouvent une utilité, ça existe depuis des décennies, ça ne doit pas coûter grand chose, Tesla maitrise le soft, qu'on laisse le choix au client ou non de s'en servir.
Pour moi c'est bien plus utile qu'un mode camping ou des jeux à la con.

---------------
Mon feedback
n°74641375
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2026 à 14:09:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci pour ces retours.  :jap: Tu as commandé quand ?  
Concernant la validation du montant de la reprise, ca veut dire que ce prix n'est finalement définitivement validé qu'au moment de la réception ou c'est quand même un process qui se fait quelques jours/semaines après validation de la commande ?

S'ils mettent 6 mois à te livrer ils réviseront le prix de reprise, à la baisse bien entendu :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74641376
gorillaz11
On the road...
Posté le 07-05-2026 à 14:09:45  profilanswer

dj pone a écrit :

cette solitude devant les gosses : "hey grok..... hey grok ?...... HEY GROK........????? HEYYYYYYYYY GROOOOOOKKKKKKKKKKKKKKKK" etc etc :o

Pareil pour moi, l'option est activée et pourtant je peux prendre tous les accents que je veux il ne se déclenche pas. J'ai réussi qu'une seule fois à la déclencher à ma voix mais par pur hasard à force d'insister...

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°74641396
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 07-05-2026 à 14:15:06  profilanswer

paradise974 a écrit :

au contraire, tu as d'autant plus besoin du limiteur que la voiture lit mal les panneaux donc aucune confiance. Et le limiteur, quand tu enchaines les villages, tu peux aussi le laisser à la vitesse village ou vitesse départementale et désactiver quand tu quittes la bonne zone. En fin bref, certains y trouvent une utilité, ça existe depuis des décennies, ça ne doit pas coûter grand chose, Tesla maitrise le soft, qu'on laisse le choix au client ou non de s'en servir.

attends moi les gosses ils s'éclatent avec le jeux de course pendant les temps de charge  :o  :o .

---------------
Nothing to Say
n°74641510
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-05-2026 à 14:40:58  profilanswer

Des manettes à recommander pour patienter pendant les charges d'ailleurs? :o

---------------
:o
n°74641544
Daemam
Posté le 07-05-2026 à 14:47:37  profilanswer

paradise974 a écrit :

Non seulement, elle les lit mal mais des fois, elle lit des panneaux inexistants :D  

La 208e de ma nana fait du 100% là-dessus, j'ai mal à ma TM3 :o

---------------
[VDS] Enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD, Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°74641574
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2026 à 14:56:32  profilanswer

Daemam a écrit :

Non seulement, elle les lit mal mais des fois, elle lit des panneaux inexistants :D  

La 208e de ma nana fait du 100% là-dessus, j'ai mal à ma TM3 :o

C'est vraiment de la lecture de panneaux only, ou un mix lecture panneaux/données GPS? Ceci pourrait expliquer cela (données GPS pas à jour).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74641592
furiouss
Posté le 07-05-2026 à 14:59:23  profilanswer

Et ya une route (si je situe bien dans ma mémoire, je la prends tous les 2-3 mois mais je fais pas gaffe exactement où et comment ça commence) qui doit être la N70 quelque part entre Moulins et Chalon/Saône, ya des panneaux 110 littéralement tous les 500m/1km, de chaque côté de la double voie, et la M3H refuse totalement de les lire, pour pouvoir me remettre en AP après la première fois où elle a décidé que c'est 70 sur cette route, faut que je gruge à une sortie où elle va prendre le panneau 90 avec la flèche de sortie pour avoir à nouveau le droit à +20 km/h par rapport à 90 et me mettre à 110 xD

---------------
Twitch - Blog - POE
n°74641785
paradise97​4
Posté le 07-05-2026 à 15:45:06  profilanswer

furiouss a écrit :

Et ya une route (si je situe bien dans ma mémoire, je la prends tous les 2-3 mois mais je fais pas gaffe exactement où et comment ça commence) qui doit être la N70 quelque part entre Moulins et Chalon/Saône, ya des panneaux 110 littéralement tous les 500m/1km, de chaque côté de la double voie, et la M3H refuse totalement de les lire, pour pouvoir me remettre en AP après la première fois où elle a décidé que c'est 70 sur cette route, faut que je gruge à une sortie où elle va prendre le panneau 90 avec la flèche de sortie pour avoir à nouveau le droit à +20 km/h par rapport à 90 et me mettre à 110 xD

Moi y a pire, même portion de route dans le même sens, passage de 80 à 70 puis 80, et bien parfois le régulateur s'ajuste, parfois pas.

---------------
Mon feedback
n°74641805
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-05-2026 à 15:50:36  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Futur propriétaire d'une MY, l'absence de limiteur est clairement une de mes plus grosses craintes.  
C'est tellement pratique et reposant comme système.

je galère de fou avec la tesla... même en mettant le sexy strip pour m'avertir que je dépasse la limite, ce n'est pas évident de gérer la vitesse en ville sans rouler an régulateur (je déteste son utilisation en ville) .

bref c'est con de ne pas le proposer

n°74641821
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-05-2026 à 15:55:11  profilanswer

dj pone a écrit :

marche bien avec mon accent texan  :o

n°74641824
Daemam
Posté le 07-05-2026 à 15:55:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est vraiment de la lecture de panneaux only, ou un mix lecture panneaux/données GPS? Ceci pourrait expliquer cela (données GPS pas à jour).

J'imagine que ce doit être un mix parce que la modification de la vitesse max "fantôme" se fait toujours au même endroit par chez moi.

---------------
[VDS] Enceintes Edifier Luna Eclipse e25HD, Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°74641943
Aubade
Posté le 07-05-2026 à 16:16:38  profilanswer

Daemam a écrit :

J'imagine que ce doit être un mix parce que la modification de la vitesse max "fantôme" se fait toujours au même endroit par chez moi.

C’est un mix, elle lit les panneaux temporaires de chantier.
Mais elle s’appuie sur la même base de limitation de vitesse que les gps Tomtom. J’ai les mêmes limitations bidons entre la Tesla et mon Tomtom Rider (à jour).

n°74642002
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-05-2026 à 16:26:29  profilanswer

Aubade a écrit :

Je n'ai jamais fait attention (vu les perfs de l'auto, les occasions de tester sont rares) mais il y a un kickdown mécanique sur la pédale des Tesla ? Je n'ai jamais connu d'auto avec limiteur sans ce dispositif pour outrepasser la limitation au pied.
Sans ce cran à la pédale en bout de course, ce n'est pas 5 jours de développement qui permettront de mettre un limiteur "correctement"

avec le commander enhauto il y la possibilité d'avoir un kickdown pour passer du mode confort au mode standard (on peut choisir le pourcentage de pression sur la pedale pour l'activation).
ça pourrait fonctionner comme ça pour un limiteur.

en ce qui me concerne c'est plutôt le régulateur simple qui manque à madame (et à moi aussi). c'est beaucoup plus fluide sur autoroute qu'un régulateur adaptatif qui va se mettre une fois sur deux à freiner au moment où on commence à depasser.

sur la Prius il y avait moyen de choisir entre les deux c'était bien pratique

n°74642056
Aubade
Posté le 07-05-2026 à 16:35:27  profilanswer

Arn0 a écrit :

avec le commander enhauto il y la possibilité d'avoir un kickdown pour passer du mode confort au mode standard (on peut choisir le pourcentage de pression sur la pedale pour l'activation).
ça pourrait fonctionner comme ça pour un limiteur.

C'est un peu différent dans l'idée.
Avec le commander tu l'utilises pour rouler en mode confort et pouvoir avoir 100% de la puissance si tu appuies au bout de la pédale.

En ville ca marcherait car on bouge beaucoup le pied de toute façon.
Mais sur voie rapide et, surtout, sur autoroute, tu vas verrouiller une position de pied intermédiaire pendant longtemps si tu ne veux pas utiliser le régulateur. Cette position intermédiaire il faudrait la garder avec la gestion façon commander alors que pour le confort, si tu utilises le limiteur sur autoroute, tu vas vouloir venir poser la pédale sur le plancher (une fois arrivé au limiteur) et laisser le pied comme çà. Et passer le cran mécanique si tu veux t'extraire d'une situation merdique dans laquelle la bonne échappatoire est devant, en partant au taquet.

Il faut clairement une "butée" mécanique pour avoir un limiteur "autoroutier" utilisable.

n°74642218
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-05-2026 à 17:08:19  profilanswer

pas faux

le problème aussi c'est qu'avec la puissance instantanée sur les VE, il faudrait moduler le truc, car mettre pied au plancher pour bypasser le limiteur et se retrouver d'un coup avec 300ch qui déboulent, ça risque de faire tout drole, contrairement à une thermique de 130ch qui sera en sous-régime en 4eme ou 5eme et qui va remonter lentement sa vitesse

Message édité par Arn0 le 07-05-2026 à 17:08:49
n°74642408
paracyber
Posté le 07-05-2026 à 17:44:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

S'ils mettent 6 mois à te livrer ils réviseront le prix de reprise, à la baisse bien entendu :jap:

Merci. Bon, je vais tabler pour rajouter 3k au plus en gros. (dans le pire des cas, c'est 300€ en épave et 4000 de bonus). Faut surtout que je sécurise le bonus en fait.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74642445
gloinfred
Posté le 07-05-2026 à 17:51:59  profilanswer

gandalfthewhite a écrit :

Je viens bientôt recevoir mon MY Premium GA propulsion.  
En usage courant, je rechargerai à mon travail. J'ai commandé un badge gratuit electroverse pour utiliser les bornes à proximité de mon logement (Yvelines) si besoin (LIDL, borne de la communauté de communes ou autres).
Pour les gros trajets, je prévois d'utiliser en priorité les SUC et de compléter avec electroverse si besoin.

Est ce que vous recommander de prendre un autre badge/appli gratuite ou est ce suffisant ? J'ai l'impression qu'avec ces 2 solutions de recharge, je couvre 95% des bornes, non ?

Je ne recharge que chez moi ou chez tesla perso...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2659  2660  2661  2662  2663  2664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)