Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2590  2591  2592  2593  2594  2595
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74370533
benos
petit poney___
Posté le 10-03-2026 à 15:06:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

mokka ultimate 136cv 46kwh (mais plus 40 kwh aujourd'hui  :sweat: )

Cava te faire tout drôle :D

Deuxième essai du my, on m’avait bien refourgué une brouette hier :o c’est pas une cathédrale, mais c’est tres correct l’isolation :)

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 15:06:36  profilanswer

n°74370666
arylol
Posté le 10-03-2026 à 15:37:21  profilanswer

benos a écrit :

Cava te faire tout drôle :D

Deuxième essai du my, on m’avait bien refourgué une brouette hier :o c’est pas une cathédrale, mais c’est tres correct l’isolation :)

Oui ca m'avait semblé très correct a 110kmh, bien mieux que la megane etech en tout cas.

n°74370708
RiiiP
Posté le 10-03-2026 à 15:47:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Livraison vendredi 20 mars !  

Bourso ne connait toujours pas la version propulsion standard pour faire un devis d'assurance, donc je vais rester surement à la matmut

Réception mercredi 18 pour moi  [:stukka]  
Et je confirme, on peut faire reprendre un véhicule qui n'est pas à notre nom. Il faut juste uploader dans l'appli une procuration et amener, le jour du retrait, la procuration papier et copie de carte d'identité du propriétaire.

n°74370745
rfl
Posté le 10-03-2026 à 15:55:23  profilanswer

RiiiP a écrit :

Et je confirme, on peut faire reprendre un véhicule qui n'est pas à notre nom. Il faut juste uploader dans l'appli une procuration et amener, le jour du retrait, la procuration papier et copie de carte d'identité du propriétaire.

Donc tu confirmeras le jour J pour la reprise... là, ce n'est que du théorique  :D

n°74370945
RiiiP
Posté le 10-03-2026 à 16:30:15  profilanswer

C'est sûr, surtout que je n'ai toujours aucune réponse à mes messages sur l'appli  :o Je vous dirais si j'ai fait 550km aller/retour pour rien.
Après c'est prévu dans le process de commande car quand j'ai entré les infos de la carte grise, ça m'a demandé l'upload de la procuration l'étape d'après.
Il doit détecter que ce n'est pas au même nom que la commande.

Message cité 1 fois
Message édité par RiiiP le 10-03-2026 à 16:33:09
n°74371075
arylol
Posté le 10-03-2026 à 16:57:59  profilanswer

RiiiP a écrit :

RiiiP a écrit :

C'est sûr, surtout que je n'ai toujours aucune réponse à mes messages sur l'appli  :o Je vous dirais si j'ai fait 550km aller/retour pour rien.
Après c'est prévu dans le process de commande car quand j'ai entré les infos de la carte grise, ça m'a demandé l'upload de la procuration l'étape d'après.
Il doit détecter que ce n'est pas au même nom que la commande.

Ce qui est prevu dans la procédure c'est de recuperer une voiture qui n'est pas a son nom seul (en cas de double nom ou du nom du conjoint).
Vendre un vehicule qui n'est pas à son nom c'est autre chose, c'est peut etre possible je n'en sais rien.

n°74371153
Stile
Posté le 10-03-2026 à 17:12:42  profilanswer

arylol a écrit :

Et encore vu que c'est ton premier VE tu te rends diffcillement compte a quel point l'efficience est hors norme c'est l'enorme point fort de ce modèle  [:somberlain24:3]  

J'ai quand même des doutes sur la consommation affichée des Tesla, sans mentionner l'histoire de la PAC non comptabilisée lorsqu'on est à l'arrêt ou un truc du genre.
Les mesures de consommation à la borne (incluant la perte à la recharge) montrent quand même un sacré écart avec la consommation affichée, je vois ça comme une anomalie pour la flotte Tesla. Le classement de lachaineev (https://www.lachaineev.fr/) montre que les Tesla dépassent 20% d'écart (23% pour MY), alors que les autres se trouvent plus autour de 10%-12% (à part Renault). Il y a une part de perte, mais le reste...

Malgré la faible conso affichée, la réelle consommation après recharge montre que le MY n'est pas si efficient... Soit la conso affichée omet certains paramètres, soit les pertes en ligne pour la recharge Tesla sont étonnamment excessives.
Je serais curieux de trouver un test de ce type sur le MY Standard.

n°74371256
RiiiP
Posté le 10-03-2026 à 17:37:34  profilanswer

arylol a écrit :

Ce qui est prévu dans la procédure c'est de recuperer une voiture qui n'est pas a son nom seul (en cas de double nom ou du nom du conjoint).
Vendre un vehicule qui n'est pas à son nom c'est autre chose, c'est peut etre possible je n'en sais rien.

Là, la demande de procuration est dans l'étape de reprise donc je pense que c'est bien spécifique à ce cas.

n°74371312
arylol
Posté le 10-03-2026 à 17:50:49  profilanswer

RiiiP a écrit :

Là, la demande de procuration est dans l'étape de reprise donc je pense que c'est bien spécifique à ce cas.

Ah ok peut etre alors, esperons le en tout cas  [:agkklr]  

n°74371426
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-03-2026 à 18:16:09  profilanswer

Stile a écrit :

J'ai quand même des doutes sur la consommation affichée des Tesla, sans mentionner l'histoire de la PAC non comptabilisée lorsqu'on est à l'arrêt ou un truc du genre.
Les mesures de consommation à la borne (incluant la perte à la recharge) montrent quand même un sacré écart avec la consommation affichée, je vois ça comme une anomalie pour la flotte Tesla. Le classement de lachaineev (https://www.lachaineev.fr/) montre que les Tesla dépassent 20% d'écart (23% pour MY), alors que les autres se trouvent plus autour de 10%-12% (à part Renault). Il y a une part de perte, mais le reste...

Malgré la faible conso affichée, la réelle consommation après recharge montre que le MY n'est pas si efficient... Soit la conso affichée omet certains paramètres, soit les pertes en ligne pour la recharge Tesla sont étonnamment excessives.
Je serais curieux de trouver un test de ce type sur le MY Standard.

Pourtant les kilomètres réalisés sur une recharge sont bien réels "normalement" :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 18:16:09  profilanswer

n°74372111
Stile
Posté le 10-03-2026 à 20:36:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pourtant les kilomètres réalisés sur une recharge sont bien réels "normalement" :o

Oui biensûr, mais on parle de kWh/100 km, donc si les km réalisés sont justes mais que la mesure des kWh consommés au total sur le trajet est erronée/sous-estimée, à vérifier. Un peu comme la différence de la conso des thermiques entre l'affichage au tableau de bord et celle que tu calcules à la pompe (volume versé divisé par tes km parcourus).

n°74372143
arylol
Posté le 10-03-2026 à 20:42:30  profilanswer

Stile a écrit :

Oui biensûr, mais on parle de kWh/100 km, donc si les km réalisés sont justes mais que la mesure des kWh consommés au total sur le trajet est erronée/sous-estimée, à vérifier. Un peu comme la différence de la conso des thermiques entre l'affichage au tableau de bord et celle que tu calcules à la pompe (volume versé divisé par tes km parcourus).

Ils ne le sont pas  [:alain hiramoux:5]

Message édité par arylol le 10-03-2026 à 20:44:09
n°74372669
chin jo
Posté le 10-03-2026 à 21:51:36  profilanswer

arylol a écrit :

Ce qui est prevu dans la procédure c'est de recuperer une voiture qui n'est pas a son nom seul (en cas de double nom ou du nom du conjoint).

Chez "vendezvotreépave" la carte grise était aux deux noms, coup de fil, mail avec copie CI et c'était réglé en 5 minutes.
Mais j'avais au moins mon nom sur la CG :o

Message édité par chin jo le 10-03-2026 à 21:51:57

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74373227
RiiiP
Posté le 10-03-2026 à 23:36:13  profilanswer

En fait, c'est bien documenté sur la page des reprises https://www.tesla.com/fr_fr/support [...] A9t%C3%A9.

Citation :

Que faire si je ne suis pas le propriétaire indiqué sur les documents d'immatriculation de reprise ?    

Si vous n'êtes pas le propriétaire figurant sur les documents d'immatriculation du véhicule, vous devez remplir une procuration au moins 96 heures avant la date de livraison prévue du véhicule Tesla afin de confirmer que vous êtes autorisé par le propriétaire à faire reprendre le véhicule et à transférer la propriété.

Message édité par RiiiP le 10-03-2026 à 23:47:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2590  2591  2592  2593  2594  2595
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)