Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  2610  2611  2612  2613  2614  2615
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74326203
arylol
Posté le 01-03-2026 à 11:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et la standard a l'autopilot je pense que c'est un comparatif us

mood
Publicité
Posté le 01-03-2026 à 11:10:27  profilanswer

n°74326207
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-03-2026 à 11:11:38  profilanswer

Ouais possible j'ai pas précisé à gemini que je parlais de la version dispo en Europe.

Bref vous voyez c'est le foutoir et Tesla n'est pas foutu de fournir un tableau :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74326209
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-03-2026 à 11:13:36  profilanswer

arylol a écrit :

Je ne suis plus le taulier,je ne suis qu'un humble amuseur public du topic  [:mafaldolf:4]

Tu seras toujours taulier de nos coeurs

n°74326213
AzR3L
Posté le 01-03-2026 à 11:14:23  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais possible j'ai pas précisé à gemini que je parlais de la version dispo en Europe.

Bref vous voyez c'est le foutoir et Tesla n'est pas foutu de fournir un tableau :o

Le tableau existe https://www.tesla.com/fr_fr/modely/ [...] DELY_CARD#

et en haut à droite tu as "comparer les modèles "

n°74326223
vanloque
Posté le 01-03-2026 à 11:19:03  profilanswer

Ah yes merci je ne le retrouvais pas !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74326308
vanloque
Posté le 01-03-2026 à 11:44:33  profilanswer

j'apprends qu'un pote voisin songe à remplacer son enyaq par une MY et il m'a même pas contacté pour parrainer :o

---------------
n°74326323
AzR3L
Posté le 01-03-2026 à 11:50:16  profilanswer

vanloque a écrit :

j'apprends qu'un pote voisin songe à remplacer son enyaq par une MY et il m'a même pas contacté pour parrainer :o

[:aloy]

n°74326395
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-03-2026 à 12:06:01  profilanswer

[#46FF00][/#46FF00]

vanloque a écrit :

Le enyaq avant restylage ?

Il en pense quoi du changement ?

n°74326409
buggy2680
Posté le 01-03-2026 à 12:09:10  profilanswer

Vidéo assez longue sur l'utilisation de la Y propulsion en utilisation "réel"

https://youtu.be/ortILep6WAI?si=NQgJJ69ULgNV_J_r

Ça me conforte dans mon choix cette efficience :o

n°74326564
vanloque
Posté le 01-03-2026 à 12:47:09  profilanswer

bah oui les Tesla ont la meilleur efficience depuis des années tu débarques :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2026 à 12:47:09  profilanswer

n°74326613
buggy2680
Posté le 01-03-2026 à 13:01:00  profilanswer

vanloque a écrit :

bah oui les Tesla ont la meilleur efficience depuis des années tu débarques :o

Il me semble que la standard c'est encore moins que les versions précédentes  :jap:

n°74326908
Daemam
Posté le 01-03-2026 à 14:21:27  profilanswer

Petit lavage de ma rougne de pauvre en profitant du soleil...
J'aurais pas du, j'ai vu qu'il y avait plein d'impacts un peu partout :o

https://img.super-h.fr/images/2026/03/01/77d28af94cd96dbc664ee825450e3311.md.jpg https://img.super-h.fr/images/2026/03/01/6d174ca7bbadd67202290201ddfd2116.md.jpg

Et mes supercharges gratuites se terminent aujourd'hui :(

Après 3 mois et 3000 bornes en AWD, même si c'est difficile de faire une comparaison avec mon précédent 5008 de 150 bourrins mazout :  
- ça patate mais on s'y fait très (trop) vite et y'en a jamais assez. Après, c'est amplement suffisant jusqu'à 130km/h (après la 540d est passée devant [:cupra])
- j'étais pas fan du full tablette mais comme la puissance, on s'y fait très vite aussi. Et je trouve ça finalement pas plus mal à l'utilisation
- finitions au poste de conduite, ça va. Ailleurs, c'est franchement bof (en dessous de la boîte à gant, dans le coffre, les joints de portes...)
- qualité de la peinture moyenne
- très bonne sono, je ne voulais pas moins que le pack JBL de mon 5008 et j'ai pris une AWD pour ça. C'était mon petit caprice de quarantenaire, me faut du bon son dans la bagnole :D
- confort global moyen, ça ne vaut pas la perf HL que j'avais essayé chez Tesla et c'est un cran en dessous du 5008. Sièges confortables malgré tout
- tenue de route, je n'ai pas osé bourriner et je suis en pneus 4S donc je ne tenterai pas le diable
- autonomie en hiver pas folle (19/20kWh) mais la différence se fait déjà ressentir avec les températures actuelles (je tourne à 15kWh ces derniers jours)
- je perds en capacité de chargement mais ça, fallait s'en douter ^^

Ca reste une caisse hyper agréable à rouler au quotidien, c'est royal avec la borne 11kW à la maison.
Aucun souci pour faire le trajet mensuel chez les parents à 200 bornes (trop juste en hiver pour l'aller-retour sans recharger là-bas mais je pense qu'en été ça devrait le faire).
Bref, satisfait du changement.

Et dur de passer après la perf de Leops33 :whistle:

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°74326940
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-03-2026 à 14:31:28  profilanswer

C’est surtout que présenter une blanche après une UltraRed, t’es invisible quoi :o

n°74327023
Daemam
Posté le 01-03-2026 à 14:51:06  profilanswer

J'avoue, je verrai pour la prochaine :o

Pis on fait avec les moyens de bord [:ocube]

Autre défaut d'une 2021. Je voulais une 2022 pour avoir le Ryzen ben, c'est vraiment le seul regret de que j'ai. Punaise que c'est lent l'Atom.

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°74327068
aldayo
Posté le 01-03-2026 à 15:08:33  profilanswer

Je m’en sers juste pour le GPS et c’est pas si lent l’Atom au final (j’ai pas le premium donc pas la vue satellite :o, ça peut aider ! )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 01-03-2026 à 15:09:12
n°74327218
yoyo_navig​on
Posté le 01-03-2026 à 15:48:07  profilanswer

Daemam a écrit :

J'avoue, je verrai pour la prochaine :o

Pis on fait avec les moyens de bord [:ocube]

Autre défaut d'une 2021. Je voulais une 2022 pour avoir le Ryzen ben, c'est vraiment le seul regret de que j'ai. Punaise que c'est lent l'Atom.

Le Ryzen est nettement plus rapide sur ma TMY mais au final quand tu roules ça passe globalement inaperçu vu que tu n'es pas en train d'utiliser la tablette toutes les 5 minutes.
À part la partie calcule pour le reste de la navigation GPS ou Spotify c'est juste moins fluide.

Je regrette surtout la perte des capteurs et des meilleures performances :cry:.
Autre petite choses mais encore une fois qui passent plus ou moins inaperçues ce sont les quelques options supplémentaires spécifiques au Ryzen comme :
-l'affichage que tu peux passer en plein écran au lieu de la partie fixe scindée (inutile je trouve :o)
-tesla vision [:labbaipierre]  
-le visuel du véhicule plus moderne [:labbaipierre]

n°74327253
Daemam
Posté le 01-03-2026 à 15:56:16  profilanswer

aldayo a écrit :

Je m’en sers juste pour le GPS et c’est pas si lent l’Atom au final (j’ai pas le premium donc pas la vue satellite :o, ça peut aider ! )

yoyo_navigon a écrit :

Le Ryzen est nettement plus rapide sur ma TMY mais au final quand tu roules ça passe globalement inaperçu vu que tu n'es pas en train d'utiliser la tablette toutes les 5 minutes.
À part la partie calcule pour le reste de la navigation GPS ou Spotify c'est juste moins fluide.

Oui, c'est vraiment dans les applis tierces que ça pêche.
Netflix et Youtube music, c'est d'une lenteur :D
Et le navigateur, j'en parle même pas tellement c'est une cata (je matais Crunchyroll dessus)

Après, tout ce qui est vidéo, ce n'est pas très grave, j'utilisais ça surtout au SuC mais comme je vais recharger à 99% du temps à domicile maintenant...
C'est surtout Youtube Music qui me dérange mais c'est vrai que je ne suis pas dessus tout le temps non plus et comme la playlist se lance toute seule...

La navigation, ça va. Effectivement, hormis la vue satellite, c'est OK.

---------------
n°74327257
le_prez
Posté le 01-03-2026 à 15:57:34  profilanswer

arylol a écrit :

Efficace [:acachou:10]  

Je pensais le 3008 plus confortable que ça. Après oui pour une première Tesla c'est très bien la standard intrinsèquement. C'est un peu plus compliqué quand on a déjà eu l'équivalent d'une Premium  [:lapattefolle:1]

Désole pour la latence de réponse, je reviens de vacances  :jap:  

Il est confortable mais avec son puretech qui a 100 000km, il est temps que je m'en sépare  :D

Oui et je pense même très bien comme voiture tout court, je la vois comme un bon rapport qualité prix, j'aime être bien en voiture mais pas suffisamment pour mettre plus que le prix de la standard. Et je pense que les économies qu'on va faire vont m'amuser, à coup de tableaux Excel incompréhensibles pour qui ne les a pas créés  :lol:

Sinon, suite à la commande je suis dans la paperasse et la recherche des indispensables.
J'ai utilisé la fonction recherche mais voyez vous des commentaires à ajouter :

• Assurance tous les deux à 50% bonus, dans le grand est : je suis en train de comparer Crédit Mutuel (notre banque comptes/prêt immo et assurance habitation), MAAF propose 1076€/an en tous risques (on est chez eux actuellement), Bourso (j'ai vu que le toit n'étais pas couvert bris de glace mais j'imagine qu'il l'est en carrosserie avec la franchise qui va avec, je demanderai la confirmation), et peut-être une ou deux autres compagnies comme DirectAssurance,
  • Recharge : j'ai demandé un devis pour fourniture et pose d'une Green Up à notre électricien habituel, y'a maxi 7m de câble, je commanderai aussi un câble 16A car je crois qu'il n'est plus fourni depuis un moment,
  • Accessoires : grilles pour protéger les trous dans le plancher, j'aimerais des tapis caoutchouc mais je crois qu'Ali ne vend pas encore la version standard, protège écran mat,

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74327304
buggy2680
Posté le 01-03-2026 à 16:06:09  profilanswer

le_prez a écrit :

Désole pour la latence de réponse, je reviens de vacances  :jap:

Il est confortable mais avec son puretech qui a 100 000km, il est temps que je m'en sépare  :D

Oui et je pense même très bien comme voiture tout court, je la vois comme un bon rapport qualité prix, j'aime être bien en voiture mais pas suffisamment pour mettre plus que le prix de la standard. Et je pense que les économies qu'on va faire vont m'amuser, à coup de tableaux Excel incompréhensibles pour qui ne les a pas créés  :lol:

Sinon, suite à la commande je suis dans la paperasse et la recherche des indispensables.
J'ai utilisé la fonction recherche mais voyez vous des commentaires à ajouter :

• Assurance tous les deux à 50% bonus, dans le grand est : je suis en train de comparer Crédit Mutuel (notre banque comptes/prêt immo et assurance habitation), MAAF propose 1076€/an en tous risques (on est chez eux actuellement), Bourso (j'ai vu que le toit n'étais pas couvert bris de glace mais j'imagine qu'il l'est en carrosserie avec la franchise qui va avec, je demanderai la confirmation), et peut-être une ou deux autres compagnies comme DirectAssurance,
  • Recharge : j'ai demandé un devis pour fourniture et pose d'une Green Up à notre électricien habituel, y'a maxi 7m de câble, je commanderai aussi un câble 16A car je crois qu'il n'est plus fourni depuis un moment,
  • Accessoires : grilles pour protéger les trous dans le plancher, j'aimerais des tapis caoutchouc mais je crois qu'Ali ne vend pas encore la version standard, protège écran mat,

Bourso (carapace), il faut que je les appelle demain car le tarif est basé sur la premium grand autonomie ! la propulsion standard n'existe pas encore dans leur choix...

Pour les tapis c'est la même chose que les Y juniper premium.

Message cité 3 fois
Message édité par buggy2680 le 01-03-2026 à 16:07:42
n°74327347
arylol
Posté le 01-03-2026 à 16:15:26  profilanswer

wade a écrit :

Tu seras toujours taulier de nos coeurs

[:france_insoumise:1]

n°74327358
arylol
Posté le 01-03-2026 à 16:17:51  profilanswer

le_prez a écrit :

Pour l'assurance ça me semble un peu cher mais c'est toujours difficile a juger.

Pour les accessoires pour les protections depuis juniper les trous sont plus au sol donc c'est un peu moins critique après préfère les versions a scratch qui permettent de s'affranchir des problèmes de compatibilité.

n°74327414
le_prez
Posté le 01-03-2026 à 16:28:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pour les tapis c'est la même chose que les Y juniper premium.

Ok, je pensais que la console différente pouvait avoir un impact sur la forme !

arylol a écrit :

Pour l'assurance ça me semble un peu cher mais c'est toujours difficile a juger.

Pour les accessoires pour les protections depuis juniper les trous sont plus au sol donc c'est un peu moins critique après préfère les versions a scratch qui permettent de s'affranchir des problèmes de compatibilité.

Ca me semble cher aussi d'autant que je ne pense pas avoir une situation "à risque".
Merci pour le conseil, je partirai sur une version à scratch.

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74327422
yoyo_navig​on
Posté le 01-03-2026 à 16:30:27  profilanswer

Daemam a écrit :

Et le navigateur, j'en parle même pas tellement c'est une cata (je matais Crunchyroll dessus)

Après, tout ce qui est vidéo, ce n'est pas très grave, j'utilisais ça surtout au SuC mais comme je vais recharger à 99% du temps à domicile maintenant...
C'est surtout Youtube Music qui me dérange mais c'est vrai que je ne suis pas dessus tout le temps non plus et comme la playlist se lance toute seule...

yoyo_navigon a écrit :

Je cherche des retours sur des housses blanches de qualité pour Tesla Model Y (l'ancienne version 2021-2024).
Est-ce que certains ont posé des housses ? Si oui, est-ce que vous recommanderiez et lesquelles ?

Un grand merci parce que j'épluche un peu le web et j'ai l'impression que la quasi totalité sont ignobles une fois en place (similicuir avec des pliures dégueulasses qui ne partent pas) et la housse qui épouse mal le siège notamment au niveau du repose-tête.

[:the panda]

n°74327644
aldayo
Posté le 01-03-2026 à 17:32:44  profilanswer

Daemam a écrit :

Un Ipad Pro 11'' M1 d'occaz à 400€ (ou 13'' à 500€), ca explose meme le ryzen  :sol:

n°74328131
Daemam
Posté le 01-03-2026 à 19:31:59  profilanswer

aldayo a écrit :

Un Ipad Pro 11'' M1 d'occaz à 400€ (ou 13'' à 500€), ca explose meme le ryzen  :sol:

Ouais m'enfin, s'il faut se balader une deuxième tablette pour regarder décemment un anime, ça va pas le faire :o

---------------
n°74328233
aldayo
Posté le 01-03-2026 à 19:55:08  profilanswer

L’iPad est toujours avec moi (je l’utilise bien plus que mon téléphone qui au final, ne me sert qu’à téléphoner en gros)

n°74328395
Leops33
Posté le 01-03-2026 à 20:33:11  profilanswer

J'ai un bruit d'air dans la ventilation genre petit sifflement après 125 km/h

Pour ne pas l'avoir il faut soit
- couper la ventilation  
- laisser la ventilation mais forcer le recyclage  

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?  :??:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74328463
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-03-2026 à 20:47:36  profilanswer

Nope, désolé :/

---------------
LaPointe
n°74328466
buggy2680
Posté le 01-03-2026 à 20:48:16  profilanswer

Leops33 a écrit :

- couper la ventilation

Je te rachète ta rougne 10k

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 01-03-2026 à 20:48:43
n°74328486
Leops33
Posté le 01-03-2026 à 20:50:08  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je te rachète ta rougne 10k

[:0raj:5]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74328583
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-03-2026 à 21:07:50  profilanswer

Je me tâte à protéger mon dossier des assauts de junior,
C'est un champ de boue la derrière, et j'ai pas encore vérifié si y'a pas des accrocs plus prononcés.

Quelqu'un à ce genre de truc ? J'suis pas convaincu par ce que je trouve  [:transparency]

Ou alors, je m'inquiète pour rien, c'est du plastique dur, un coup d'éponge et basta ?  [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 01-03-2026 à 21:08:25

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74328661
arylol
Posté le 01-03-2026 à 21:20:02  profilanswer

Kara a écrit :

C'est un champ de boue la derrière, et j'ai pas encore vérifié si y'a pas des accrocs plus prononcés.

Quelqu'un à ce genre de truc ? J'suis pas convaincu par ce que je trouve  [:transparency]

Ou alors, je m'inquiète pour rien, c'est du plastique dur, un coup d'éponge et basta ?  [:canaille]

Si y a bien une protection que je regrette pas vu l'état des protections au bout de 3 ans c'est bien celle-ci. Surtout que ça coûte rien et c'est quasi invisible.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 01-03-2026 à 21:29:58
n°74328707
6fusion7
Posté le 01-03-2026 à 21:27:55  profilanswer

Kara a écrit :

Après 4 ans c’est le seul endroit où j’ai des traces d’usure évidentes sur ma rougne… +1 avec le taulier pour le protéger

n°74329026
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 01-03-2026 à 22:18:35  profilanswer

Leops33 a écrit :

- couper la ventilation  

J'ai eu un petit sifflement sur la clim de ma HL Perf, mais seulement à basse vitesse. Il a disparu comme il était venu (après il fallait vraiment que je roule à basse vitesse sans radio pour l'entendre : à plus de 80 km/h il était impossible à entendre. )

n°74329343
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-03-2026 à 23:07:28  profilanswer

arylol a écrit :

Si y a bien une protection que je regrette pas vu l'état des protections au bout de 3 ans c'est bien celle-ci. Surtout que ça coûte rien et c'est quasi invisible.

6fusion7 a écrit :

Après 4 ans c’est le seul endroit où j’ai des traces d’usure évidentes sur ma rougne… +1 avec le taulier pour le protéger

Une ref, marque, à conseiller ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74329423
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-03-2026 à 23:29:53  profilanswer

Qui a le pare-soleil Tesla ici ? C'est pour cet été pour éviter que ma fille soit trop inconfortable.

ça "vaut" les 125e ou faut plutôt partir sur un truc aliexpress ? J'aimerais un truc qui s'ajoute et s'enlève facilement, sans avoir 15 clips à positionner.

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 01-03-2026 à 23:30:40

---------------
:o
n°74329425
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-03-2026 à 23:30:48  profilanswer

Ydalb a écrit :

Qui a le pare-soleil Tesla ici ? C'est pour cet été pour éviter que ma fille soit trop inconfortable.

ça "vaut" les 125e ou faut plutôt partir sur un truc aliexpress ? J'aimerais un truc qui s'ajoute et s'enlève facilement, sans avoir 15 clips à positionner.

Mes filles se portent très bien sans :o

---------------
LaPointe
n°74329451
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-03-2026 à 23:44:22  profilanswer

C'est ma première et elle aura 6 mois, je préfère en mettre un :o

---------------
:o
n°74329723
coubi64
Posté le 02-03-2026 à 07:52:40  profilanswer

J'ai actuellement une MG4 Luxury achetée il y a 2 ans. Je roule assez peu (18000 km). Plutôt content de la voiture, mais je suis très tenté par l'achat d'une Modèle 3 propulsion avec l'offre du moment que je trouve intéressante.

La LOA étant très intéressante je trouve (même en l'achetant à la fin si je le décide, le prix reste proche d'un achat comptant), je pense partir sur cette option.

C'est un achat complétement irraisonné mais je suis ici sur un forum de passionnés, alors je viens chercher vos  témoignages sur vos propres expériences.

Que me conseillez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par coubi64 le 02-03-2026 à 07:53:16
n°74329741
arylol
Posté le 02-03-2026 à 07:59:32  profilanswer

coubi64 a écrit :

J'ai actuellement une MG4 Luxury achetée il y a 2 ans. Je roule assez peu (18000 km). Plutôt content de la voiture, mais je suis très tenté par l'achat d'une Modèle 3 propulsion avec l'offre du moment que je trouve intéressante.

La LOA étant très intéressante je trouve (même en l'achetant à la fin si je le décide, le prix reste proche d'un achat comptant), je pense partir sur cette option.

C'est un achat complétement irraisonné mais je suis ici sur un forum de passionnés, alors je viens chercher vos  témoignages sur vos propres expériences.

Que me conseillez-vous?

Achète bien évidemment  [:acachou:10]

C'est pour remplacer la MG4 ou en complément ?

La model 3 a 33ke on en parle pas assez mais c'est le meilleur rapport qualité prix de la gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 02-03-2026 à 08:01:26
n°74329749
coubi64
Posté le 02-03-2026 à 08:03:09  profilanswer

arylol a écrit :

Achète bien évidemment  [:acachou:10]  

C'est pour remplacer la MG4 ou en complément ?

La model 3 a 33ke on en parle pas assez mais c'est le meilleur rapport qualité prix de la gamme.

En remplacement.

Ce qui m'ennuie c'est l'estimation de reprise à 16500€ de ma voiture… (vendezvotrevoiture sont proches aussi de ce montant). Je ne veux pas la vendre à un particulier pour des raisons personnelles.

Message cité 4 fois
Message édité par coubi64 le 02-03-2026 à 08:06:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  2610  2611  2612  2613  2614  2615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)