Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  ..  2478  2479  2480  2481  2482  2483
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73902407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2025 à 17:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Un avis sur le prix par rapport à l’annonce ? Peinture + pneus ?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3103551777

Citation :

Les 4 pneus ont été remplacé à 14250 km suite à un vandalisme (4 pneus crevés+ coups de clés sur le côté gauche), le côté gauche du véhicule a aussi été repeint.

Les joies d’être proprio d’une Tesla comparé à une autre marque… ça explique probablement pourquoi il revend aussi vite, 1 an après l’achat.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-11-2025 à 17:55:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 17:55:03  profilanswer

n°73902447
arylol
Posté le 30-11-2025 à 18:00:01  profilanswer

Kristoff a écrit :

Tiens, vu que ça parle augmentation de la prime CEE en 2026, Tesla va pas être concerné car il faut tout soit made in Europe même les batteries non ? :D

Ils ont pas parlé de changement dans l'attribution de la prime donc pour l'instant ce serait juste la surprime de 1000€ imo  [:michaeldell]

Si tu réduis l'ensemble de la prime aux batteries européene ça fait un sacré coup de rabot :o

n°73902513
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-11-2025 à 18:05:37  profilanswer

Ok. :D

J'avais lu qu'il y avait déjà une majoration dans le cas d'une batterie Européenne et ça commence à redevenir intéressant  :D il manquerait juste la prime pour l'achat d'un véhicule électrique d'occasion. :O

n°73903084
Studiopr
Posté le 30-11-2025 à 19:01:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Les 4 pneus ont été remplacé à 14250 km suite à un vandalisme (4 pneus crevés+ coups de clés sur le côté gauche), le côté gauche du véhicule a aussi été repeint.

Les joies d’être proprio d’une Tesla comparé à une autre marque… ça explique probablement pourquoi il revend aussi vite, 1 an après l’achat.

Les joies de vivre en France surtout avec tous les cassos

n°73903191
tails38
Posté le 30-11-2025 à 19:15:45  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

On en revient toujours sur le même délire, ça tape sur le joueur et pas sur le jeu.

Pourquoi personne ne fait de grève de la faim devant le siège des assureurs complices de ces pratiques de merde qui sont repercutées sur vos polices d assurance ?

En quoi l'assureur est complice de cela ?

n°73903192
tails38
Posté le 30-11-2025 à 19:16:07  profilanswer

kabouik a écrit :

Tesla n'a toujours pas annulé la CPO noire réservée il y a maintenant plus de 15 jours, et encore moins remboursé les 250€ alors que j'ai fourni deux preuves de refus de financement et que c'est remboursé dans ce cas là (j'ai finalement acheté une MY moins chère hors CPO).

Je pense que j'en suis à plus de 12 relances sur le chat de l'application avec le Delivery Advisor. Zéro réponse, les seuls messages que je reçois, ce sont les messages automatiques me demandant de faire le nécessaire pour préparer la livraison prévue jeudi. Ça commence à me fatiguer, quand même.

Signal Conso :o

n°73903198
tails38
Posté le 30-11-2025 à 19:16:39  profilanswer

vyse a écrit :

Ben c'est bidon puisque t'en a acheté une autre derrière et que tu dois pas être le seul à vouloir utiliser ça (et ce qui est marrant avec Tesla c'est qu'ils sont au courant que tu viens de t'en acheter une quand même et ils ont le modèle et donc savent que t'as pas pris une Saxo à la place du prêt refusé pour ta Y parce que t'avais pas assez d'argent :whistle: )...Mais deuxièmement c'est pas parce qu'un financement est refusé qu'on nous annule une réservation, et heureusement.

Les 250 euros sont justement là pour éviter ce genre d'abus, heureusement qu'ils ne les remboursent pas en 48h oklm pour que tout le monde aille réserver des véhicules, empêchant les autres de les acheter, pour ensuite se rétracter parce qu'ils ont vu autre chose. Ils ont autre chose à faire, par exemple répondre aux gens qui essayent d'acheter des véhicules, c'est le jeu  [:spamafote]

Ben non la loi est de son coté.
vente a distance il peux annuler...

n°73903214
Aubade
Posté le 30-11-2025 à 19:19:42  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui, si dans le délai légal. Mais oui.
Mais pour être clair, je n'avais pas eu validation formelle de mon DA concernant l'annulation. Elle m'avait juste demandé quelle commande il fallait garder.
Pas de confirmation après coup ou rien.
Juste l'argent qui arrive sur le compte après 1 mois et demi.

edit: Ils sont clairement à chier sur cet aspect.

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 30-11-2025 à 19:20:17
n°73903342
AzR3L
Posté le 30-11-2025 à 19:43:04  profilanswer

J'ai un p'tit problème avec ma carte USb,

Carte SD de 32GO avec un adaptateur usb, celui ci n'est plus reconnu pas la voiture. ( j'ai formaté mais rien )

Pourtant sur mon ordi, aucun problème, je epux ouvrir la carte SD, faire ce que l'on fait habituellement.

Cela m'est déjà arriver (2 fois ), faut juste changer l'adaptateur, mais je comprend pourquoi du jour au lendemain la voiture n'en veut plus  [:crapulax]

n°73903363
arylol
Posté le 30-11-2025 à 19:46:42  profilanswer

tails38 a écrit :

Il peut annuler... Après livraison  [:enyg]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 19:46:42  profilanswer

n°73903391
chin jo
Posté le 30-11-2025 à 19:52:19  profilanswer

kabouik a écrit :

Tesla n'a toujours pas annulé la CPO noire réservée il y a maintenant plus de 15 jours, et encore moins remboursé les 250€ alors que j'ai fourni deux preuves de refus de financement et que c'est remboursé dans ce cas là (j'ai finalement acheté une MY moins chère hors CPO).

Je pense que j'en suis à plus de 12 relances sur le chat de l'application avec le Delivery Advisor. Zéro réponse, les seuls messages que je reçois, ce sont les messages automatiques me demandant de faire le nécessaire pour préparer la livraison prévue jeudi. Ça commence à me fatiguer, quand même.

C'est lourd, je le comprends... mais objectivement tu as utilisé un service et changé d'avis en cours de route. C'est pas gratuit non plus...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73903443
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-11-2025 à 20:02:09  profilanswer

tails38 a écrit :

En quoi l'assureur est complice de cela ?

Parce que si y a la place de caler le prix d une switch, c'est que le forfait de prise en charge de l assurance est aussi confortable que le fauteuil de larcher

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73903449
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2025 à 20:03:58  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est lourd, je le comprends... mais objectivement tu as utilisé un service et changé d'avis en cours de route. C'est pas gratuit non plus...

Plus ou moins que le CEO de la boîte qui change d'avis après qu'on a dépensé $50k ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73903485
tails38
Posté le 30-11-2025 à 20:11:43  profilanswer

Aubade a écrit :

Oui, si dans le délai légal. Mais oui.
Mais pour être clair, je n'avais pas eu validation formelle de mon DA concernant l'annulation. Elle m'avait juste demandé quelle commande il fallait garder.
Pas de confirmation après coup ou rien.
Juste l'argent qui arrive sur le compte après 1 mois et demi.

edit: Ils sont clairement à chier sur cet aspect.

Tu peux annuler après commande et après livraison. Bref signal conso :o

n°73903491
tails38
Posté le 30-11-2025 à 20:12:53  profilanswer

arylol a écrit :

Il peut annuler... Après livraison  [:enyg]

Avant aussi

n°73903492
tails38
Posté le 30-11-2025 à 20:13:33  profilanswer

Parce que si y a la place de caler le prix d une switch, c'est que le forfait de prise en charge de l assurance est aussi confortable que le fauteuil de larcher

Malheureusement ils sont un peu victime et laxiste.
Il faudrait imposer le devis avant la réparation et s’il y a conflit expert

Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 20:13:56
n°73903495
arylol
Posté le 30-11-2025 à 20:13:53  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu peux annuler après commande et après livraison. Bref signal conso :o

Encore une fois faut lire la loi, le délai de 14 jours de rétractation est possible APRÈS conclusion du contrat donc livraison.

n°73903498
Kelchacalc​etype
Posté le 30-11-2025 à 20:14:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah Carglass ne fait pas de pub en parlant de switch offerte en tout cas :spamafote:

Youmoussa a écrit :

Citation :

Ca fait 20 ans que j'ai des voitures, dont plus de 4 ans en Tesla.  
Je me suis déjà fait rayer 3 voitures, mais pas ma Tesla. Bien m'en a pris d'en acheter une en fait. C'est d'ailleurs le véhicule que j'ai conservé le plus longtemps, super caisse.

n°73903499
tails38
Posté le 30-11-2025 à 20:15:19  profilanswer

arylol a écrit :

Encore une fois faut lire la loi, le délai de 14 jours de rétractation est possible APRÈS conclusion du contrat donc livraison.

Ben relis avec ton doigt papi…

Attention  

Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Donc 14j après commande OU 14j après livraison.
Si tu es entre les deux c’est compliqué en effet.

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] du%20bien.

Déplus il est dans le cadre d’une vente à crédit avec d’autres droits.
Dont le fait de se faire refuser le crédit qui lui ouvre l’annulation sans délais et également 14j après l’édition du contrat. Qui au final n’a jamais été édité.
L’acompte doit donc être remboursé.

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 20:20:36
n°73903526
arylol
Posté le 30-11-2025 à 20:20:18  profilanswer

tails38 a écrit :

Ben relis avec ton doigt papi…

Attention  

Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Donc 14j après commande OU 14j après livraison.
Si tu es entre les deux c’est compliqué en effet.

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] du%20bien.

Déplus il est dans le cadre d’une vente à crédit avec d’autres droits.
Dont le fait de se faire refuser le crédit qui lui ouvre l’annulation sans délais et également 14j après l’édition du contrat. Qui au final n’a jamais été édité.
L’acompte doit donc être remboursé.
Je crois même que l’acompte avant acceptation du crédit est une pratique illégale

Je te trouve bien joueur pour quelqu'un qui vit dans une maison en parpaing apparent. Si tu lis bien le lien que tu as posté :

Achat d'un bien

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation à partir du lendemain de la réception du bien.

[:heow]

n°73903536
tails38
Posté le 30-11-2025 à 20:22:03  profilanswer

arylol a écrit :

Je te trouve bien joueur pour quelqu'un qui vit dans une maison en parpaing apparent. Si tu lis bien le lien que tu as posté :

Achat d'un bien

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation à partir du lendemain de la réception du bien.

[:heow]

Clique sur le lien de service public le délais cours dans les deux cas.
Après édition du contrat
Ou après livraison.
On prends le délais le plus intéressant pour le consommateur.

Et comme je te le dis il est aussi dans le cadre d’une vente à crédit…

Mon crépi a été fait depuis :o

Et j’ai été remboursé avant livraison et sans crédit et en reprenant une autre tesla :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 20:23:55
n°73903547
arylol
Posté le 30-11-2025 à 20:24:36  profilanswer

tails38 a écrit :

Clique sur le lien de service public le délais cours dans les deux cas.
Après édition du contrat
Ou après livraison.
On prends le délais le plus intéressant pour le consommateur.

Et comme je te le dis il est aussi dans le cadre d’une vente à crédit…

Mon crépi a été fait depuis :o

Et j’ai été remboursé avant livraison et sans crédit …

Je t'ai quote exactement la règle issue du lien.

Edit: PicZ

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 30-11-2025 à 20:25:30
n°73903548
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-11-2025 à 20:24:41  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je me suis déjà fait rayer 3 voitures, mais pas ma Tesla. Bien m'en a pris d'en acheter une en fait. C'est d'ailleurs le véhicule que j'ai conservé le plus longtemps, super caisse.

Mais mdr regarde qui tu quotes aussi.
C'est moumou, le top idiot qui arrive a haïr une voiture qu'il conduit malgré tout  [:france_insoumise:2]

---------------
n°73903578
tails38
Posté le 30-11-2025 à 20:30:34  profilanswer

arylol a écrit :

Je t'ai quote exactement la règle issue du lien.

Edit: PicZ

Je requote en t’indiquant le mot important :o

Attention  

Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 20:31:14
n°73903587
chin jo
Posté le 30-11-2025 à 20:32:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Plus ou moins que le CEO de la boîte qui change d'avis après qu'on a dépensé $50k ?

J'suis pas concerné, je ne signe pas des fonctions sur étagères ni ne lâche une promesse d'achat à la légère.

---------------
n°73903630
arylol
Posté le 30-11-2025 à 20:40:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Je requote en t’indiquant le mot important :o

Attention  

Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien.

Oui selon si il s'agit d'un bien ou d'un service, juste après ce que tu quote :

Selon l'achat, vous pouvez exercer votre droit de rétractation à partir d'un moment différent.

Pour l'achat d'un bien...

Pourtant ça semble pas si compliqué je dois rajouter des images pour être clair ?

n°73903685
tails38
Posté le 30-11-2025 à 20:49:44  profilanswer

arylol a écrit :

Oui selon si il s'agit d'un bien ou d'un service, juste après ce que tu quote :

Selon l'achat, vous pouvez exercer votre droit de rétractation à partir d'un moment différent.

Pour l'achat d'un bien...

Pourtant ça semble pas si compliqué je dois rajouter des images pour être clair ?

On va prendre le dalloz…

Article L221-18

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ;
2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.
Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.

Donc tu as bien le délais dès que tu conclus le contrat ET après livraison.
On n’est pas dans le cadre du premier alinéa qui fonctionne pour les contrats de service ….

Dans tout les cas la vente à crédit permet la rétractation 14j après l’édition du contrat :o
Et come le crédit a été refusé la vente est de facto cassée.
Justifier de deux refus me semble un peu tiré par les cheveux :D

Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 20:51:28
n°73903700
arylol
Posté le 30-11-2025 à 20:52:11  profilanswer

Bordel tu lis même pas ce que tu quote ou alors tu comprends rien, j'abandonne  [:moonblood3:8]

n°73903719
tails38
Posté le 30-11-2025 à 20:54:25  profilanswer

arylol a écrit :

Bordel tu lis même pas ce que tu quote ou alors tu comprends rien, j'abandonne  [:moonblood3:8]

Oui car le délais dépends de ce que tu achète.
Contrat de presta de service
Vente en magasin ou à distance
Ça fait donc plusieurs possibilités  

Lui dans son cas il a carton plein !
Avant et après livraison :D
Après tu peux maintenir qu’il ne pouvait pas se rétracter mais dans ce cas tesla m’a rembourser pour rien :o

Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 20:55:21
n°73903956
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-11-2025 à 21:38:21  profilanswer

Les khoyas, il suffit de lire les conditions de vente, délai de 14 jours à partir de la prise de possession physique du bien : https://www.tesla.com/sites/default [...] soires.pdf (Page 5)
Et de mémoire Tesla facture les km effectués (à partir de 100, 0.55€/km)

n°73903997
tails38
Posté le 30-11-2025 à 21:45:25  profilanswer

Les CGV ne sauraient se substituer à la loi …
Elle peuvent être plus avantageuses mais pas plus restrictives.
Donc même si le contrat ne parle pas d’une annulation sans frais en cas de crédit dans le délais de 14j ce n’est pas pourra tant qu’il n’existe pas :o

Bref signal conso  
5minutes et c’est gratuit.
J’avais bien gardé mes mails demandant l’annulation avec la référence de commande.

Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 21:47:38
n°73904038
Kelchacalc​etype
Posté le 30-11-2025 à 21:51:41  profilanswer

C'est moumou, le top idiot qui arrive a haïr une voiture qu'il conduit malgré tout  [:france_insoumise:2]

En effet je n'avais pas fait attention :jap:

n°73904084
Studiopr
Posté le 30-11-2025 à 22:00:22  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Il y a certainement un gros effet dissuasif du au fait que les tesla enregistrent avec les caméras.
Sur ce point la comm a été bien faite

n°73904187
chin jo
Posté le 30-11-2025 à 22:22:16  profilanswer

Avec sentinelle en marche, oui. Mais quand ça enregistres tu n'as pas un signal genre clignotants qui te préviens ?
J'ai jamais testé sur la mienne mais j'en avais vu une sur un parking de supermarché qui clignotait à chaque passage de personne, j'en avais déduis que c'était un enregistrement en cours ?  

---------------
n°73904376
Kelchacalc​etype
Posté le 30-11-2025 à 23:18:54  profilanswer

Ça signifie que ça a trigg Sentinel  
En 2025 les gens sont au courant que ça filme, mais pendant très longtemps ça n'était pas le cas.

n°73904382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2025 à 23:21:38  profilanswer

https://www.numerama.com/vroom/1917 [...] arque.html

Citation :

Une douzaine de véhicules Tesla ont été incendiés durant la nuit du 2 au 3 mars 2025 dans le showroom de la marque situé près de Toulouse.

[...]

Les premières constatations sur place — notamment la présence de plusieurs foyers d’allumage — renforcent la piste d’un incendie volontaire.

Citation :

Aux Pennes-Mirabeau, en bordure de l’A7, 24 Tesla ont été détruites par un incendie sur le parking d’une concession. Les faits se sont produits dans la nuit du 12 au 13 novembre 2025, vers 3 h. Environ cinquante pompiers sont intervenus, sans victime.

Nos confrères indiquent qu’un grillage à l’arrière de la concession a été découpé, selon une source policière. Il est également mentionné plusieurs départs de feu et une piste criminelle examinée.

Que des incidents qui arrivent à la même fréquence chez les autres constructeurs mais moins médiatisés j'imagine  [:emotimusk2:5]  

Il y a aussi un problème de lecture quand tu dis que je hais ma voiture. Nième mensonge et provoc.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-11-2025 à 23:45:43

---------------
n°73904388
Kelchacalc​etype
Posté le 30-11-2025 à 23:23:42  profilanswer

Quand je vois le nombre de livraisons qui ont lieu au SC de Toulouse, ça ne décourage pas grand monde d’acquérir une Tesla :jap:

n°73904507
chin jo
Posté le 01-12-2025 à 00:36:00  profilanswer

De toute manière je suis dans une région où tu es un gauchiste dangereux si tu votes Macron, grosso modo.
Donc c'est plutôt ambiance pouces levés ici...

---------------
n°73904595
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-12-2025 à 05:56:08  profilanswer

Studiopr a écrit :

Les joies de vivre en France surtout avec tous les cassos

je penche plutot pour ca aussi

d'ailleurs elle est pas équipée de la camera qui enregistre ceux qui vandalise?  

c'est pas sensé les décourager

et en terme de prix vous en pensez quoi  :??:

n°73904599
0psimath
Posté le 01-12-2025 à 06:05:03  profilanswer

niku a écrit :

je penche plutot pour ca aussi

d'ailleurs elle est pas équipée de la camera qui enregistre ceux qui vandalise?  

c'est pas sensé les décourager

et en terme de prix vous en pensez quoi  :??:

Trop cher la fami.

Tu vas rouler en Tesla ou c'est pour un ami ?

n°73904815
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-12-2025 à 08:47:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.numerama.com/vroom/1917 [...] arque.html

Citation :

Une douzaine de véhicules Tesla ont été incendiés durant la nuit du 2 au 3 mars 2025 dans le showroom de la marque situé près de Toulouse.

[...]

Les premières constatations sur place — notamment la présence de plusieurs foyers d’allumage — renforcent la piste d’un incendie volontaire.

Citation :

Aux Pennes-Mirabeau, en bordure de l’A7, 24 Tesla ont été détruites par un incendie sur le parking d’une concession. Les faits se sont produits dans la nuit du 12 au 13 novembre 2025, vers 3 h. Environ cinquante pompiers sont intervenus, sans victime.

Nos confrères indiquent qu’un grillage à l’arrière de la concession a été découpé, selon une source policière. Il est également mentionné plusieurs départs de feu et une piste criminelle examinée.

Que des incidents qui arrivent à la même fréquence chez les autres constructeurs mais moins médiatisés j'imagine  [:emotimusk2:5]

Il y a aussi un problème de lecture quand tu dis que je hais ma voiture. Nième mensonge et provoc.

C'est toi qui parle de provocation alors que les tesla sont pas dans le top des bagnoles les plus vandalisées. Et chaque fait divers est grossi x1000 avec ta raje envers Musk  [:france_insoumise:2]

Quant au passage sur le mensonge et la provocation, merci pour le nectar goûtu  [:moonblood11:10]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  ..  2478  2479  2480  2481  2482  2483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)