Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  2497  2498  2499  2500  2501  2502
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73904815
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-12-2025 à 08:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

https://www.numerama.com/vroom/1917 [...] arque.html

Citation :

Une douzaine de véhicules Tesla ont été incendiés durant la nuit du 2 au 3 mars 2025 dans le showroom de la marque situé près de Toulouse.

[...]

Les premières constatations sur place — notamment la présence de plusieurs foyers d’allumage — renforcent la piste d’un incendie volontaire.

Citation :

Aux Pennes-Mirabeau, en bordure de l’A7, 24 Tesla ont été détruites par un incendie sur le parking d’une concession. Les faits se sont produits dans la nuit du 12 au 13 novembre 2025, vers 3 h. Environ cinquante pompiers sont intervenus, sans victime.

Nos confrères indiquent qu’un grillage à l’arrière de la concession a été découpé, selon une source policière. Il est également mentionné plusieurs départs de feu et une piste criminelle examinée.

Que des incidents qui arrivent à la même fréquence chez les autres constructeurs mais moins médiatisés j'imagine  [:emotimusk2:5]

Il y a aussi un problème de lecture quand tu dis que je hais ma voiture. Nième mensonge et provoc.

C'est toi qui parle de provocation alors que les tesla sont pas dans le top des bagnoles les plus vandalisées. Et chaque fait divers est grossi x1000 avec ta raje envers Musk  [:france_insoumise:2]

Quant au passage sur le mensonge et la provocation, merci pour le nectar goûtu  [:moonblood11:10]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 08:47:34  profilanswer

n°73904825
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-12-2025 à 08:52:06  profilanswer

0psimath a écrit :

Trop cher la fami.

Tu vas rouler en Tesla ou c'est pour un ami ?

non c’est pour moi  
J’hésite entre tesla y ou un traîne couillon thermique mais bon il y a pas tant d’occasion que ça

n°73904883
Modération
Posté le 01-12-2025 à 09:06:38  answer

La classe @ dallas a écrit :

Mais mdr regarde qui tu quotes aussi.
C'est moumou, le top idiot qui arrive a haïr une voiture qu'il conduit malgré tout  [:france_insoumise:2]

Nope  [:++++]

n°73904911
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2025 à 09:13:44  profilanswer

ceci dit on a bien tous compris la position de Youmou, on peut peut-être passer à autre chose ?

n°73904996
kabouik
Posté le 01-12-2025 à 09:32:23  profilanswer

Oui revenons aux réparateurs de pare-brises. :o

n°73905045
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-12-2025 à 09:41:15  profilanswer

Ou au Knob.

Alors autant ça y est, les clignotant sur la barre led je peux plus m'en passer avec le Commander, autant j'ai pas encore cliqué une fois sur un bouton du Knob en 3 jours  :o  (mais c'était plus ou moins prévu, ça va me servir à ouvrir la boite à gant et à faire un coup de warning aux gens pour dire merci  [:casediscute] )

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 01-12-2025 à 09:41:37

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73905073
sethi_13
Posté le 01-12-2025 à 09:46:45  profilanswer

kabouik a écrit :

Oui revenons aux réparateurs de pare-brises aux vendeurs de switch. :o

[:moundir]

n°73905091
sethi_13
Posté le 01-12-2025 à 09:49:42  profilanswer

Kara a écrit :

... les clignotant sur la barre led je peux plus m'en passer avec le Commander, ...[:casediscute] )

Ca me tente bien. Ajout de la barre led dans la ventilation dans mon cas. Mais je craint de mettre la main dans un engrenage et de finir avec tout un tas d'équipements supplémentaire :/

n°73905115
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-12-2025 à 09:54:40  profilanswer

sethi_13 a écrit :

Ca me tente bien. Ajout de la barre led dans la ventilation dans mon cas. Mais je craint de mettre la main dans un engrenage et de finir avec tout un tas d'équipements supplémentaire :/

Pour la Juniper la barre led est déjà là  [:cosmoschtroumpf]  

Effectivement le S3xy strip j'aurais pas installé.

---------------
n°73905146
kabouik
Posté le 01-12-2025 à 10:00:17  profilanswer

Moi je l'ai commandé, c'était pas très cher et je trouve que c'est quand même bien pour alerter sur les angles morts, dépassements de vitesse, rappels d'AP, tout en désactivant les sons (je crois que le knob permet ça), mais ça me fait chier d'installer ça.

Pour le knob, je suis moins sûr. Au début je pensais le prendre pour pouvoir préconditionner la batterie avant d'arriver aux chargeurs tiers, mais finalement (1) j'ai l'impression que la voiture le permet directement quand on indique explicitement un chargeur tiers comme destination, et (2) j'ai vu des vidéos montrant que c'était presque pas nécessaire sur batterie BYD. Ça me servira au moins pour la réactivation de l'autosteer après un dépassement, mais ça fait cher quand même, et l'installation m'ennuie d'avance aussi. :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 10:00:17  profilanswer

n°73905214
sirius25
Posté le 01-12-2025 à 10:13:17  profilanswer

Kara a écrit :

Ou au Knob.

Alors autant ça y est, les clignotant sur la barre led je peux plus m'en passer avec le Commander, autant j'ai pas encore cliqué une fois sur un bouton du Knob en 3 jours  :o  (mais c'était plus ou moins prévu, ça va me servir à ouvrir la boite à gant et à faire un coup de warning aux gens pour dire merci  [:casediscute] )

C'est dans quel menu du commander ?

n°73905400
sethi_13
Posté le 01-12-2025 à 10:44:23  profilanswer

kabouik a écrit :

Moi je l'ai commandé, c'était pas très cher et je trouve que c'est quand même bien pour alerter sur les angles morts, dépassements de vitesse, rappels d'AP, tout en désactivant les sons (je crois que le knob permet ça), mais ça me fait chier d'installer ça.

Pour le knob, je suis moins sûr. Au début je pensais le prendre pour pouvoir préconditionner la batterie avant d'arriver aux chargeurs tiers, mais finalement (1) j'ai l'impression que la voiture le permet directement quand on indique explicitement un chargeur tiers comme destination, et (2) j'ai vu des vidéos montrant que c'était presque pas nécessaire sur batterie BYD. Ça me servira au moins pour la réactivation de l'autosteer après un dépassement, mais ça fait cher quand même, et l'installation m'ennuie d'avance aussi. :o

Le pré conditionnement est pas nécessaire si tu viens de rouler beaucoup, ça peut même être contre productif sur les LFP => batterie trop chaude.
Et je confirme, il s'active sur les chargeur tiers si tu le mets dans ta destination : testé avec une station LIDL.

n°73905440
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-12-2025 à 10:51:29  profilanswer

sirius25 a écrit :

C'est dans quel menu du commander ?

Les clignos ?

"Effets de lumière d'ambiance", y'a une boule à facettes comme logo.

---------------
n°73905457
Aubade
Posté le 01-12-2025 à 10:54:01  profilanswer

Le knob c’est juste un clavier pour le commander.
Il n’a aucune fonction réservée et il doit être connecté au commander pour fonctionner.

Donc si ton seul cas d’usage c’est pour préchauffer manuellement la batterie, fais le via l’application S3XY et économise tes sous.

n°73905521
kabouik
Posté le 01-12-2025 à 11:03:27  profilanswer

sethi_13 a écrit :

Le pré conditionnement est pas nécessaire si tu viens de rouler beaucoup, ça peut même être contre productif sur les LFP => batterie trop chaude.
Et je confirme, il s'active sur les chargeur tiers si tu le mets dans ta destination : testé avec une station LIDL.

Oui la LFP BYD commence a faire du thermal throttling à 59.75°C et c'est là que la vitesse de charge commence à diminuer. Y a un type dans un pays nordique qui a fait le test en chargeant à froid sans préconditionnement, et ça atteignait la vitesse max quand même. Je sais pas combien de route il avait pour arriver au SuC cela dit.

J'ai pu confirmer le pré-conditionnement avant d'arriver à un chargeur IECharge aussi. :jap:

n°73905539
kabouik
Posté le 01-12-2025 à 11:07:05  profilanswer

Aubade a écrit :

Le knob c’est juste un clavier pour le commander.
Il n’a aucune fonction réservée et il doit être connecté au commander pour fonctionner.

Donc si ton seul cas d’usage c’est pour préchauffer manuellement la batterie, fais le via l’application S3XY et économise tes sous.

Oui tu as peut-être raison. En plus je suis pas sûr d'avoir besoin de cette fonction comme dit plus haut, peut-être plutôt des autres trucs qui ne nécessitent pas d'intéractions répétées, telles que la réactivation de l'AP après un dépassement, etc. C'est commandé mais ça n'arrivera que plus tard parce que le colis est lié à la disponibilité du strip. Je vais bien voir si certaines fonctions de boutons me sont réellement utiles ou non, au pire si ça se trouve je pourrai ne renvoyer que le knob et conserver le commander, je me renseignerai si je décide de ne pas le garder.

n°73905601
sirius25
Posté le 01-12-2025 à 11:19:38  profilanswer

Perso j'ai mis en raccourci les sièges chauffants et le rabat des rétros pour rentrer la voiture au garage.

n°73905625
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-12-2025 à 11:24:01  profilanswer

sethi_13 a écrit :

Hier j'ai fait 350km pour aller à Caen
Parti à 100%
Arrêt recharge à Villedieu les poils  :o @ 18% de batterie
La voiture a mis le pré conditionnement en branle 1h avant d'arriver au SUC  [:monsieurbiscuit:3]  
J'ai pas compris pourquoi vu que la batterie devait être bien chaude après 2h de route non ?

n°73905707
arylol
Posté le 01-12-2025 à 11:39:44  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Hier j'ai fait 350km pour aller à Caen
Parti à 100%
Arrêt recharge à Villedieu les poils  :o @ 18% de batterie
La voiture a mis le pré conditionnement en branle 1h avant d'arriver au SUC  [:monsieurbiscuit:3]
J'ai pas compris pourquoi vu que la batterie devait être bien chaude après 2h de route non ?

Non surtout en cette période de l'année elle sera tout au mieux a 25 degrés pour 42 demandé pour un début de charge DC.

n°73905811
sethi_13
Posté le 01-12-2025 à 12:00:39  profilanswer

arylol a écrit :

Non surtout en cette période de l'année elle sera tout au mieux a 25 degrés pour 42 demandé pour un début de charge DC.

Apparemment, une trentaine de degrés seraient suffisants, et même préférables, pour la charge DC :  
https://www.automobile-propre.com/a [...] -efficace/

Le préconditionnement de Tesla à 42° des LFP semble entrainer une surchauffe et une baisse de puissance de charge.

n°73905844
arylol
Posté le 01-12-2025 à 12:07:25  profilanswer

sethi_13 a écrit :

Apparemment, une trentaine de degrés seraient suffisants, et même préférables, pour la charge DC :
https://www.automobile-propre.com/a [...] -efficace/

Le préconditionnement de Tesla à 42° des LFP semble entrainer une surchauffe et une baisse de puissance de charge.

JPP de cet article  [:massys]

n°73906002
tails38
Posté le 01-12-2025 à 12:40:27  profilanswer

Je pense qu’on peux clairement faire confiance à Tesla sur la gestion du precondtionnement plutôt qu’un article de chez AP ou stellantis qui dit que ce n’est pas nécessaire :o

Message édité par tails38 le 01-12-2025 à 12:40:39
n°73906290
arylol
Posté le 01-12-2025 à 13:45:39  profilanswer

Y a les premières vidéo d'essai du fsd en France qui popent sur Facebook, j'en ai maté une sur paris franchement c'est propre  [:implosion du tibia]

n°73906427
sethi_13
Posté le 01-12-2025 à 14:15:07  profilanswer

arylol a écrit :

JPP de cet article  [:massys]

Citation :

Je pense qu’on peux clairement faire confiance à Tesla sur la gestion du precondtionnement plutôt qu’un article de chez AP ou stellantis qui dit que ce n’est pas nécessaire :o

J'ai gardé le conditionnel. Le résultat est tout de même étonnant (et mériterais d'être retesté).
Tesla n'est pas non plus infaillible, et nul doute que s'il y a un réel impact de la temp de précond, il sera réglé.

n°73906613
Daemam
Posté le 01-12-2025 à 14:52:33  profilanswer

Daemam a écrit :

Le reboot simple n'a rien changé, ni le hard reset d'ailleurs.

Je tente le calibrage avant de partir demain :jap:

Ticket toujours en cours après une journée.  
C'est raté pour la réponse sous 24h jour ouvrable...

Je reviens sur mon problème de toutes les fonctionnalités auto qui ne fonctionnent pas (régul, autopilot, essuies-glace, phrases adaptatifs, mode sentinelle, etc)

Comme conseillé par arylol, je suis allé voir dans le menu service et j'ai le grand angle et la vision étroite en défaut.
Le fait d'avoir effacé le calibrage m'a permis de pouvoir visionner les autres caméras mais ça n'a rien changé au problème initial.

La mise à jour est bloquée à 50% depuis hier.
J'ai eu le témoin de lave-glace bas aussi, ça le fait pas trop en sortie de concession non plus :D  

J'ai appelé le centre dans lequel j'ai récupéré la voiture vendredi mais de spécial, il m'a dit d'attendre la réponse sur la messagerie de l'appli (message écrit vendredi soir, donc ça devrait être pour aujourd'hui),
Il m'a conseillé d'écrire en parallèle à "mon" commercial dans le centre près de chez moi (là où j'ai commandé le TM3)

Hormis ça, sur 650km en 2 jours, c'est quand même une bagnole plutôt agréable / facile à rouler.

Petite question entretien cuir : vous conseillez un produit particulier ?
Je viens de voir que les deux appuie-têtes avant sont marqués d'une auréole (même un peu blanchie côté conducteur), ça se rattrape ?

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°73906926
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-12-2025 à 15:42:11  profilanswer

Daemam a écrit :

Je reviens sur mon problème de toutes les fonctionnalités auto qui ne fonctionnent pas (régul, autopilot, essuies-glace, phrases adaptatifs, mode sentinelle, etc)

Comme conseillé par arylol, je suis allé voir dans le menu service et j'ai le grand angle et la vision étroite en défaut.
Le fait d'avoir effacé le calibrage m'a permis de pouvoir visionner les autres caméras mais ça n'a rien changé au problème initial.

J'ai eu le témoin de lave-glace bas aussi, ça le fait pas trop en sortie de concession non plus :D  

J'ai appelé le centre dans lequel j'ai récupéré la voiture vendredi mais de spécial, il m'a dit d'attendre la réponse sur la messagerie de l'appli (message écrit vendredi soir, donc ça devrait être pour aujourd'hui),
Il m'a conseillé d'écrire en parallèle à "mon" commercial dans le centre près de chez moi (là où j'ai commandé le TM3)

Hormis ça, sur 650km en 2 jours, c'est quand même une bagnole plutôt agréable / facile à rouler.

Je viens de voir que les deux appuie-têtes avant sont marqués d'une auréole (même un peu blanchie côté conducteur), ça se rattrape ?

y a pas de cuir  :o  

n°73907019
Daemam
Posté le 01-12-2025 à 15:55:44  profilanswer

buggy2680 a écrit :

y a pas de cuir  :o

Silimi alors :o

Faut que je trouve un bon rénovateur, si ça existe.

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°73907046
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-12-2025 à 16:00:35  profilanswer

Daemam a écrit :

Silimi alors :o

Faut que je trouve un bon rénovateur, si ça existe.

savon colorlock  :jap:

n°73907050
arylol
Posté le 01-12-2025 à 16:01:27  profilanswer

Daemam a écrit :

Vu que t'as l'air à l'aise avec ça, va voir dans le mode service sous info divertissement le statut de l'ECU, imo il est KO. Est ce que le gps fonctionne ?

n°73907518
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 01-12-2025 à 17:21:31  profilanswer

TM3 immatriculée cet après midi, assurée dans la foulée.

Vivement la livraison de samedi :D

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°73907530
gus84
Old school gamer
Posté le 01-12-2025 à 17:24:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sachant qu'il n'y a pas d'expertise pour les bris de glace

Si, si, c'est même écrit dans les conditions générales.

C'est ce qu'il se passe quand Mireille se pointe avec sa facture à 1500€ et que l'assureur lui dit qu'il ne payera que 1200€
Mireille n'est pas d'accord.  
Alors l'assureur envoi un expert à 500€ pour dire à Mireille que non, c'est bien 1200€ le prix de son parebrise. :o  

arylol a écrit :

Du coup les essuis glace Bosch offert par Carglass il faut les refuser ?
Si je les refuse je payerai moins cher d'assurance ?

Je demande l'avis des experts en bonne pratique morales consumériste  :jap:

Alors certes, ce ne sont que des essuies glaces, et ça a plus de rapport avec le parebrise qu'une Switch.
Mais Carglass, ça reste eux les inventeurs du péché originel, alors qu'ils aillent bien se faire cuire le cul. :o  

Le plus simple ça reste le constructeur s'il n'abuse pas, et sinon France pare-brise et mondial pare-brise si ils sont agréés par votre assureur.

---------------
Gus
n°73907599
tails38
Posté le 01-12-2025 à 17:37:14  profilanswer

gus84 a écrit :

C'est ce qu'il se passe quand Mireille se pointe avec sa facture à 1500€ et que l'assureur lui dit qu'il ne payera que 1200€
Alors l'assureur envoi un expert à 500€ pour dire à Mireille que non, c'est bien 1200€ le prix de son parebrise. :o  

Comment peux tu envoyer un expert APRES la reparation ?
Il ne peux absolument pas savoir le boulot qui était a faire...
C'est pour cela qu'il faut faire cette étape devis pour les réparations hors réseau de l'assureur.
Cela se fait déja pour les sinistres.
Si petit sinistre et réparation dans le réseau partenaire c'est une télé expertise
Si petit sinistre et réparation hors réseau partenaire c'est expertise sur place

n°73907647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2025 à 17:46:05  profilanswer

gus84 a écrit :

ça c'est une contre expertise, il n'y a pas d'expertise initiale avant réparation comme sur les autres réparations

n°73907687
Studiopr
Posté le 01-12-2025 à 17:51:54  profilanswer

arylol a écrit :

Y a les premières vidéo d'essai du fsd en France qui popent sur Facebook, j'en ai maté une sur paris franchement c'est propre  [:implosion du tibia]

Lien ?  
Si c’est propre sur Paris c’est un sacré test réussi pour le FSD, Paris est un cauchemar absolu pour la conduite :o

n°73907739
gus84
Old school gamer
Posté le 01-12-2025 à 18:00:47  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est pour cela qu'il faut faire cette étape devis pour les réparations hors réseau de l'assureur.
Si petit sinistre et réparation dans le réseau partenaire c'est une télé expertise
Si petit sinistre et réparation hors réseau partenaire c'est expertise sur place

KaiserCz a écrit :

ça c'est une contre expertise, il n'y a pas d'expertise initiale avant réparation comme sur les autres réparations

Oui pardon, je me suis mal exprimé, je voulais dire "devis" et pas facture, vous avez raison.
Parce que si Mireille fait réparer directement sans prévenir l'assurance, et sans devis car elle va chez Youpi pare-brise, c'est encore plus simple ils ne payent pas du tout.

Mais quand on donne le devis de Youpi parebrise qui offre des PS5, en général ça ne passe pas.

---------------
Gus
n°73907760
kabouik
Posté le 01-12-2025 à 18:04:19  profilanswer

Studiopr a écrit :

Lien ?
Si c’est propre sur Paris c’est un sacré test réussi pour le FSD, Paris est un cauchemar absolu pour la conduite :o

Le vrai test, c'est Naples non ? Pour voir si le réseau de neurones est capable d'améliorer le code de la route comme les humains autour. :o

Message édité par kabouik le 01-12-2025 à 18:05:22
n°73907814
yoyo_navig​on
Posté le 01-12-2025 à 18:14:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est devenu compliqué, les prix ont grimpé d'au moins 25% sur certains produits et cela devient compliqué niveau stock depuis des mois.
La boutique allemande n'existe plus, j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose. Revente ???
Dire que j'arrivais à avoir des promotions de dingue 1 à 2x dans l'année (black friday, événement de type anniversaire de l'entreprise, etc).
EDIT : j'avais raison ... Koch Chemie a racheté Colourlock :'(

Message édité par yoyo_navigon le 01-12-2025 à 18:21:37
n°73907851
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-12-2025 à 18:20:02  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est simple : contrairement à des dégâts carrosserie où il peut y avoir pas mal de dégât autour, un pare brise, c’est super simple, d’où l’absence d’expertise (mais montant du devis demandé avant d’autoriser le remplacement) -> Y a une pièce et de la MO
Donc si le tarif est délirant VS les prix courant (aussi bien en terme d’heure de MO VS les préco constructeurs, de tarif horaire ou du prix de la pièce VS la moyenne du marché), ben ils peuvent refuser de rembourser l’intégralité de la facture et ne donner qu’une quote-part qu’ils jugent raisonnable.

Si le montant te va pas, tu peux toujours leur faire un procès ensuite (bon courage :o)

n°73908034
tails38
Posté le 01-12-2025 à 18:55:34  profilanswer

Sauf que tu peux avoir un méga nettoyage a faire de la bagnole avec les éclats. un rattrapage de pose merdique etc ... X chose que tu pourra ajouter a la facture.
Tu n'as plus de facture 1 ligne pièce + 1 ligne MO sur une parebrise.
Le mec peux dire avir du changer toutes les pièces autour etc ...
bref tu ne peux clairement rien faire.
C'est bien pour cela que lors d'un litige tu ne dois pas faire reparer ta voiture avant l'expertise....

Message édité par tails38 le 01-12-2025 à 18:56:37
n°73908064
Daemam
Posté le 01-12-2025 à 19:00:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Merci, je vais voir si je trouve ça pas trop cher mais ça a l'air mal barré :D

arylol a écrit :

Vu que t'as l'air à l'aise avec ça, va voir dans le mode service sous info divertissement le statut de l'ECU, imo il est KO. Est ce que le gps fonctionne ?

Oui, le GPS fonctionne :jap:

Je mets des photos en vrac du menu service :

https://img.super-h.fr/images/2025/12/01/145652f2241677a40aa67ca20f4e1509.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2025/12/01/b6747c773cc334d18b3ba03bfe5fa7f3.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2025/12/01/cae7df55313f65f305ac2b8f003e44bd.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2025/12/01/a3f45aadbcfe01685da51033bbf1c2ac.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2025/12/01/bacc9b41e2b57e5c90ee255c8b785133.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2025/12/01/808ec7b97e431b022c37383c806f09fe.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2025/12/01/ea0fa0de1950e248359826a971f19031.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2025/12/01/63b40f13e4e378daa5321f94e8e58388.th.jpg

Edit : ah, j'ai pu lancer la mise à jour, le téléchargement est enfin fini

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 01-12-2025 à 20:06:41

---------------
n°73908076
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2025 à 19:01:39  profilanswer

arylol a écrit :

C'est tellement propre que Musk continue de repousser le lancement sur Austin à cause du nombre d'accidents alors qu'il y a un mec de Tesla à bord  [:lennyb:2]  

https://www.generation-nt.com/actua [...] me-2066885

Citation :

Tesla Robotaxi : Elon Musk promet de doubler la flotte à Austin dès décembre

Les analystes estiment qu'on passerait d'une trentaine à une soixantaine de voitures, une montée en puissance nécessaire pour tester le service à plus grande échelle.

Cependant, il faut savoir lire entre les lignes des annonces de Tesla. On est encore très loin des 500 véhicules autonomes qu'Elon Musk avait initialement prophétisés pour la fin de l'année. De plus, ne vous attendez pas à voir des voitures vides de toute présence humaine : des moniteurs de sécurité restent obligatoires à bord pour superviser la machine.

Pendant que la marque au "T" peaufine ses algorithmes, des concurrents comme Waymo (Google) ou Zoox (Amazon) avancent leurs pions avec des services déjà opérationnels et parfois sans chauffeur dans plusieurs métropoles.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  2497  2498  2499  2500  2501  2502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)