Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2414  2415  2416  ..  2426  2427  2428  2429  2430  2431
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73714516
chin jo
Posté le 20-10-2025 à 19:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est potentiellement un objet que tu utilises au quotidien, qui t'emmène  faire tes activités préférées, qui permet de transporter ta petite famille  

ça me choque pas que de bons souvenirs soient attachés à un véhicule et que ça attriste un peu de s'en séparer, que soit une vieille 4L pourrave, une clio ou une Model 3  

toute de suite, il faut absolument crier au fanboÿsme, c'est pénible

Pour une fois on est sur la même ligne. J'ai toujours aimé mes bagnoles (sauf exception du lion... * ) et j'y associe clairement une tranche vie.
Et comme tout objet je l'aime pour ce qu'il m'apporte, et en général il n'est pas acheté sur un coup de tête.
* le Traveler est en rade, circuit de contrôle de charge de la batterie 12V à priori, 600 euros à la louche et peut être 400 pour une batterie S&S qui m'a fait économiser 3 minutes moteur à l'arrêt en 60 000 km.Du coup premier long trajet en Tesla bientôt.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 19:12:38  profilanswer

n°73714536
Aesthetics
Posté le 20-10-2025 à 19:17:54  profilanswer

wade a écrit :

C'était combien neuf ?

52k à l’époque.

n°73714651
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2025 à 19:39:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour une fois on est sur la même ligne. J'ai toujours aimé mes bagnoles (sauf exception du lion... * ) et j'y associe clairement une tranche vie.
Et comme tout objet je l'aime pour ce qu'il m'apporte, et en général il n'est pas acheté sur un coup de tête.
* le Traveler est en rade, circuit de contrôle de charge de la batterie 12V à priori, 600 euros à la louche et peut être 400 pour une batterie S&S qui m'a fait économiser 3 minutes moteur à l'arrêt en 60 000 km.Du coup premier long trajet en Tesla bientôt.

Tu n'as jamais utilisé ta Tesla sur les longs trajets ?

n°73714698
chin jo
Posté le 20-10-2025 à 19:48:12  profilanswer

Jamais plus loin de Basel - Dole - Besançon.
Sinon c'est AR Basel - Strasbourg - Basel ou équivalent rando (donc un 80-20 batterie tout rond).
Pour rouler vraiment, j'ai d'autre véhicules plus adaptés à cet usage et à mes contraintes. On va pas refaire le match y'en a qui vont râler, ça a été dit et redit 20x.

---------------
n°73714724
Studiopr
Posté le 20-10-2025 à 19:54:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est surtout dur pour ceux qui aiment leur voiture du fond du coeur  [:brown paper bag:2]

J'ai même acheté mes premières actions tesla il y a quelques jours, rage plus fort  :lol:

n°73714743
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-10-2025 à 19:59:21  profilanswer

Moi ça me fait chialer à chaque fois de vendre mes caisses.

La dernière y'a eu 2 gosses de gérés avec, encore plus de souvenirs donc.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73714854
rfl
Posté le 20-10-2025 à 20:22:36  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Noire intérieur noir sans attelage (ajouté depuis).

Il y a eu une blanche au même tarif aussi. Je l’ai vue à 1h du matin quelques heures avant la livraison de ma RWD le 29/3/2023 lors du fameux rush/n’importe quoi sur les commandes de stock en promo… je me suis demandé si un switch pouvait se tenter en commandant à 1h du mat et en appelant Tesla à l’ouverture. Mais bon, je ne voyais pas en corbillard ou utilitaire, j’ai gardé ma RWD rouge intérieur blanc  :D

n°73714859
rfl
Posté le 20-10-2025 à 20:23:29  profilanswer

wade a écrit :

Nan mais c'est infame dans une bagnole, faut vraiment pas avoir d'autre choix [:tinostar]

On peut faire des trucs très agréables dans une voiture  :lol:

n°73714882
chin jo
Posté le 20-10-2025 à 20:28:43  profilanswer

Super5 GTS : plutôt bien pour une caisse d'étudiant / première voiture. J'ai connu ma compagne à cette époque, raids sur l'océan, liberté le week end...
206 1,6i : nettement plus confort, pas nerveuse, premiers soucis avec Peugeot :o mais super bien pour une caisse d'étudiant de l'époque. Achetée en ultra-solde à un gars qui partait immédiatement à l'étranger. Tangerine à faire rêver les client d'iphone 17 pro.
Megane coupé phII 1,6 16s : Beaucoup aimée celle là, une très bonne voiture.
207 1,6 hdi 110 : l'erreur Pigeot. On passe. J'ai fait des bornes avec à travers tout le pays quand même.
Megane break phII 1,9 dci 130 : La super bagnole sage. Logeable, frugale, fiable, j'aurai pas du la vendre mais plutôt la finir tranquillement en 3ieme bagnole.
Expert 2,0 hdi : Pigeot, mais début en van et la voiture des loisirs, et vie de famille bien facilitée niveau logistique.
Traveler 2,0 hdi long : Pigeot (la dernière, juré) idem ci dessus, mais en encore plus long. Si seulement il était fiable...

Message édité par chin jo le 20-10-2025 à 20:29:07

---------------
n°73714940
k-nar
Laqué.
Posté le 20-10-2025 à 20:39:53  profilanswer

Okcbi1

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 20:39:53  profilanswer

n°73714957
chin jo
Posté le 20-10-2025 à 20:42:54  profilanswer

Désolé de t'avoir volé de ton temps libre, pupuce.

---------------
n°73716163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2025 à 23:25:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est potentiellement un objet que tu utilises au quotidien, qui t'emmène  faire tes activités préférées, qui permet de transporter ta petite famille  

ça me choque pas que de bons souvenirs soient attachés à un véhicule et que ça attriste un peu de s'en séparer, que soit une vieille 4L pourrave, une clio ou une Model 3  

toute de suite, il faut absolument crier au fanboÿsme, c'est pénible

Je regrette ma Mustang décapotable, et j'espère ne pas regretter de me séparer de ma Tesla le jour où ça arrive. Faut arriver à se mettre des oeillères ou à se pincer le nez de nos jours :o

J'ai toujours envie de coller un autocollant "I bought it after knowing Elon supports Nazis" sur chaque Juniper que je croise :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73716186
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-10-2025 à 23:34:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je regrette ma Mustang décapotable, et j'espère ne pas regretter de me séparer de ma Tesla le jour où ça arrive. Faut arriver à se mettre des oeillères ou à se pincer le nez de nos jours :o

J'ai toujours envie de coller un autocollant "I bought it after knowing Elon supports Nazis" sur chaque Juniper que je croise :o

[:tim_coucou]

n°73716508
sethi_13
Posté le 21-10-2025 à 07:44:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu trouve cet autocollant, je suis preneur, j'en cherche pour mes Tesla  :bounce:

Je t'invite à revoir ton histoire, Ford, fournisseur du 3eme Reich, avec notre cher Henri, décoré par les nazis.  :o  Faut vraiment arrêter de se pincer le nez de nos jours

Message cité 1 fois
Message édité par sethi_13 le 21-10-2025 à 09:27:45
n°73717119
better33
Posté le 21-10-2025 à 09:56:17  profilanswer

sethi_13 a écrit :

Si tu trouve cet autocollant, je suis preneur, j'en cherche pour mes Tesla  :bounce:

Je t'invite à revoir ton histoire, Ford, fournisseur du 3eme Reich, avec notre cher Henri, décoré par les nazis.  :o  Faut vraiment arrêter de se pincer le nez de nos jours

Quel rapport ? Il est plus aux commandes à ce que je sache, il est mort en 47. Musk il est toujours là et il finance toujours l'extrême droite.

n°73717352
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 21-10-2025 à 10:23:36  profilanswer

Bon... Tesla me rappelle cet après midi.. parler de reprise / nouvelle commande... en espérant qu'on trouve un terrain d'entente :d

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°73717447
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-10-2025 à 10:35:36  profilanswer

better33 a écrit :

Quel rapport ? Il est plus aux commandes à ce que je sache, il est mort en 47. Musk il est toujours là et il finance toujours l'extrême droite.

Adolf ne l'a pas décoré à ce que je sache

On peut aussi parler de Renault...  

Tout comme ses confrères américains de l'époque, Louis Renault a joué sur les deux tableaux, fournissant l'armée française mais réparant des chars allemands sous le régime de Vichy. Il soutiendra la thèse de la réquisition allemande mais sera arrêté comme collaborateur et mourra en prison.

n°73717513
Modération
Posté le 21-10-2025 à 10:44:28  answer

Youmoussa a écrit :

C'est surtout dur pour ceux qui aiment leur voiture du fond du coeur  [:brown paper bag:2]

Je sais bine que Youmoussa peut être très pénible, mais sur ce post en particulier je ne vois rien de sanctionnable  [:sgt-d:5]  

n°73717645
sethi_13
Posté le 21-10-2025 à 11:02:21  profilanswer

better33 a écrit :

L'hypocrisie, tu connais ? Bizarre que personne ne boycott Hyundai pour le travail d'enfants, ou plus généralement les grandes marques coréennes, qui n'ont pas d'équivalents dans la corruption.
Où sont passés les pro du boycott avec VW ? Et tous les fabricants qui ont trichés sur la pollution des moteurs ? Leurs véhicules roulent toujours, avec un impact réel sur la santé de la population.
On peux continuer comme ça longtemps, mais non, il n'y a que Trump et Musk, et les possesseurs de Tesla sont des nazis...

n°73717673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2025 à 11:05:26  profilanswer

[:bobbyfrasier:1]

n°73717694
arylol
Posté le 21-10-2025 à 11:07:36  profilanswer

Tout va bien, Tout est sous contrôle puisqu'il n'y a rien de sanctionnable  [:gidoin]

n°73717727
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2025 à 11:12:05  profilanswer

C'est pas bientôt fini le whataboutisme niveau maternelle ?

n°73717762
Aubade
Posté le 21-10-2025 à 11:15:22  profilanswer

Oulala ...
Beaucoup plus léger comme message en ce qui me concerne.

Bien que je préfère la réponse à la pédale du mode normal, je suis passé en mode confort. Parce que je fais beaucoup de démarrage depuis l'arrêt et que ca me fait de la peine pour mes pneus arrière que j'ai l'impression de martyriser en mode normal. Même avec beaucoup de légèreté sur la pédale, j'ai l'impression que le couple appliqué depuis l'arrêt est très fort.
Alors qu'en confort, ca semble moins vouloir s'arracher.

Mais avec le commander j'ai activé le mode kickdown pour avoir la pleine puissance si j'écrase la pédale. Et c'est rigolo associé au changement de couleur de la barre led du tableau de bord.
Il y a un coté jeu vidéo avec mode nitro. J'ai ma barre très légèrement allumée en turquoise de base, et quand j'accélère fort pour activer le kickdown, j'ai mis une luminosité plus forte en violet.
C'est marrant d'avoir à la fois l'accélération et le feedback visuel avec l'intensité de la lumière qui monte avec la puissance qui monte aussi (ca ne passe pas de la puissance maxi du confort à la max standard instantanément pour limiter les accoups et les risques de décrochage de l'arrière).
Moi j'aime bien en tout cas  [:schimble]  

Et cette semaine j'ai fini par retirer le son de verrouillage de l'auto. Le "coin" c'était marrant mais pas 70x par jour. Et le petit coup de klaxon d'origine me semble être une nuisance pour le voisinage. Et puis on ne va pas se mentir, le bruit des moteurs des rétros qui se rabattent, on l'entend bien  [:rose dewittboubakeur:8]

n°73717813
sethi_13
Posté le 21-10-2025 à 11:20:58  profilanswer

Je suis juste excédé de me faire traiter de nazi par des bas du front. A la longue, c'est lourd. On est sur un topic Tesla. Cette marque vous fait gerber ? On vous force pas à venir.

n°73717844
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-10-2025 à 11:25:37  profilanswer

Aubade a écrit :

Et cette semaine j'ai fini par retirer le son de verrouillage de l'auto. Le "coin" c'était marrant mais pas 70x par jour. Et le petit coup de klaxon d'origine me semble être une nuisance pour le voisinage. Et puis on ne va pas se mentir, le bruit des moteurs des rétros qui se rabattent, on l'entend bien  [:rose dewittboubakeur:8]

[:zzozo]   [:bakk13]

J'avais tenté le confort aussi pour la conso, c'était pas désagréable, faudra que je retente.

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 21-10-2025 à 11:26:23

---------------
n°73717849
sethi_13
Posté le 21-10-2025 à 11:26:26  profilanswer

Aubade a écrit :

Oulala ...

Bien que je préfère la réponse à la pédale du mode normal, je suis passé en mode confort. Parce que je fais beaucoup de démarrage depuis l'arrêt et que ca me fait de la peine pour mes pneus arrière que j'ai l'impression de martyriser en mode normal. Même avec beaucoup de légèreté sur la pédale, j'ai l'impression que le couple appliqué depuis l'arrêt est très fort.

Mais avec le commander j'ai activé le mode kickdown pour avoir la pleine puissance si j'écrase la pédale. Et c'est rigolo associé au changement de couleur de la barre led du tableau de bord.
Il y a un coté jeu vidéo avec mode nitro. J'ai ma barre très légèrement allumée en turquoise de base, et quand j'accélère fort pour activer le kickdown, j'ai mis une luminosité plus forte en violet.
C'est marrant d'avoir à la fois l'accélération et le feedback visuel avec l'intensité de la lumière qui monte avec la puissance qui monte aussi (ca ne passe pas de la puissance maxi du confort à la max standard instantanément pour limiter les accoups et les risques de décrochage de l'arrière).

Oh non, on a perdu un [:milf and duck lover]
Je ne connaissait pas le mode kickdown, ça donne de l'intérêt au commander. Je reste justement en mode normal pour avoir la puissance en réserve, mais pas besoin de se luxer le coup à chaque démarrage.

n°73717855
arylol
Posté le 21-10-2025 à 11:26:56  profilanswer

Aubade a écrit :

Oulala ...

Ca doit etre vraiment rigolol avec une AWD parqu'il y a une vraie grosse difference de puissance contrairement au propulsion ou ca ne change pas grand chose :o

n°73717878
Modération
Posté le 21-10-2025 à 11:30:53  answer

Youmoussa a écrit :

Bon, là, d'accord  [:sgt-d:6]  

n°73717881
Aubade
Posté le 21-10-2025 à 11:31:15  profilanswer

arylol a écrit :

Ca doit etre vraiment rigolol avec une AWD parqu'il y a une vraie grosse difference de puissance contrairement au propulsion ou ca ne change pas grand chose :o

Ca fait toujours son effet dans le sens où tu passes d'une utilisation de la partie basse de la puissance à celle de la partie haute de la puissance. Et c'est déjà très performant sur la Propulsion LR, avec cette poussée très linéaire ultra efficace.
Mais oui l'effet hyperespace doit être largement plus marqué avec les versions AWD et Performance  [:tahitibob15:5]

n°73717935
Jahkusa
Posté le 21-10-2025 à 11:41:24  profilanswer

Présentement aux Pennes-Mirabeau pour mon cuicui  [:oriane:5]  sur le train avant.

https://image.noelshack.com/minis/2025/43/2/1761039261-pxl-20251021-092340419.png

Ça a été tellement rapide que j'arrivais à peine à la TMY d'essai quand il garait la bagnole sur le parking... Genre 15h20 minutes pour 4 vis et un cache ou je ne sais quoi. Problème effectivement connu sur les berlinoises.

En attendant nous avons testé la Juniper en AWD. Ce n'est pas une révolution évidemment mais ce qui me frappe c'est surtout l'amortissement qui m'a l'air quand même bien plus doux que la mienne.

https://image.noelshack.com/minis/2025/43/2/1761039307-pxl-20251021-080733972.png

Il y avait une Y Performance aussi, très belle dans le même gris Quicksilver que mon baleineau. Les jantes Spider sont superbes.

https://image.noelshack.com/minis/2025/43/2/1761039408-pxl-20251021-084743270.png
https://image.noelshack.com/minis/2025/43/2/1761039306-pxl-20251021-084803302.png

n°73717969
better33
Posté le 21-10-2025 à 11:46:29  profilanswer

sethi_13 a écrit :

Je suis juste excédé de me faire traiter de nazi par des bas du front. A la longue, c'est lourd. On est sur un topic Tesla. Cette marque vous fait gerber ? On vous force pas à venir.

Omg Musk est sur le forum apparemment !

C'est pas la marque qui fait gerber, c'est le patron

n°73717995
rfl
Posté le 21-10-2025 à 11:51:28  profilanswer

Kara a écrit :

[:zzozo]   [:bakk13]  

J'avais tenté le confort aussi pour la conso, c'était pas désagréable, faudra que je retente.

Tu ne consommeras pas moins sauf si tu roules pieds au plancher tout le temps d’habitude.

arylol a écrit :

Bla-bla-bla bla-bla-bla bla-bla-bla  :D

n°73718020
arylol
Posté le 21-10-2025 à 11:54:52  profilanswer

rfl a écrit :

Bla-bla-bla bla-bla-bla bla-bla-bla  :D

Ne me force pas a dire que tu l'as admis publiquement lors de la kimousse, j'ai la classe a Dallas en témoin clé de cette affaire  [:goumite:3]

n°73718022
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-10-2025 à 11:55:19  profilanswer

rfl a écrit :

Tu ne consommeras pas moins sauf si tu roules pieds au plancher tout le temps d’habitude.

De mémoire ça poussait à conduire plus coulé quand même.

---------------
n°73718026
sethi_13
Posté le 21-10-2025 à 11:56:14  profilanswer

better33 a écrit :

Omg Musk est sur le forum apparemment !  

C'est pas la marque qui fait gerber, c'est le patron

Quand je parlais de bas du front... Quand Youyou écrit "J'ai toujours envie de coller un autocollant "I bought it after knowing Elon supports Nazis"", tu m'expliques pourquoi faire chier les acheteurs si c'est juste Musk qui fait gerber ?
C'est bon, on peux s'arrêter là ? Ou la mauvaise foi continue ?

Message édité par sethi_13 le 21-10-2025 à 14:12:01
n°73718096
gloinfred
Posté le 21-10-2025 à 12:08:25  profilanswer

wade a écrit :

Nan mais c'est infame dans une bagnole, faut vraiment pas avoir d'autre choix [:tinostar]

Tu dis ça parce que tu as oublié comment c'était quand tu étais jeune...

A 40 ans je dois bien avouer que ça ne me fait plus du tout rêver VS une soirée devant la cheminée, mais à 20 ans c'était pas la même histoire.

n°73718100
Aubade
Posté le 21-10-2025 à 12:08:43  profilanswer

Ah oui aussi, ca serait pas mal de pouvoir déterminer de manière plus fine le domicile et le travail.
Tel que ca marche actuellement, d'après la voiture je suis chez moi dans la moitié de ma commune.
Pas hyper grave pour la majorité des choses. Mais comme j'ai désactivé l'ouverture automatique du coffre à la maison, ca ne marche pas non plus chez pas mal de mes patients. La plupart du temps ce n'est pas un problème, juste que le mode sentry ne s'active pas automatiquement quand je me gare devant chez eux, mais pour ce que ca sert ...
Mais quand je reviens vers la voiture avec ma sacoche dans une main et un kit de prélèvement sanguin dans l'autre, c'est bien que ca s'ouvre tout seul.

et puis ca nique totalement les stats de recharge ... vu que le Carrefour Market avec son heure gratuite est aussi chez moi d'après la Tesla. Et que çà fait n'importe quoi sur la répartition HC/HP/HSC ... et qu'il faut aussi que je fasse sauter la programmation avant de charger là bas en dehors des heures SC.

Avec Teslamate j'ai toutes les stats qui vont bien, avec un geofencing beaucoup plus maitrisé.

n°73718328
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2025 à 12:52:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu dis ça parce que tu as oublié comment c'était quand tu étais jeune...

A 40 ans je dois bien avouer que ça ne me fait plus du tout rêver VS une soirée devant la cheminée, mais à 20 ans c'était pas la même histoire.

Que crois-tu, j'ai dignement fêté mon permis dans ma 206, à 18 ans  [:julm3]

n°73718900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2025 à 14:18:31  profilanswer

pour ceux qui ont déjà eu des bris de glace (parebrise en l'occurrence), vous avez fait remplacer vos parebrises chez Tesla ou ailleurs ? (type Carglass)

n°73719013
gloinfred
Posté le 21-10-2025 à 14:36:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour ceux qui ont déjà eu des bris de glace (parebrise en l'occurrence), vous avez fait remplacer vos parebrises chez Tesla ou ailleurs ? (type Carglass)

Carglass et France parebrise m'ont refusé la tesla.  :jap:

n°73719045
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2025 à 14:41:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Carglass et France parebrise m'ont refusé la tesla.  :jap:

t'as fait ça où du coup ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2414  2415  2416  ..  2426  2427  2428  2429  2430  2431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)