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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73586126
benj63
Posté le 26-09-2025 à 07:04:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :

Ça ne sera pas pris en garantie, sauf si la voiture est encore très neuve.

 

Commande des pneus sans les merdes en mousse, et va les faire remplacer à pas cher chez un monteur.


Faut arrêter de dire des conneries, ils ont changé les miens en garantie alors que la voiture avait 2 ans et demi (cf mes posts sur ce topic à l'époque)

mood
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Posté le 26-09-2025 à 07:04:00  profilanswer
 

n°73586134
lexis84
Posté le 26-09-2025 à 07:08:35  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Perso j’ai pris de ps4 sport acoustic donc avec la mousse. Ça accroche fort, ça freine court et c’est vraiment plus silencieux que les versions normales
30 000 km et RAS


Ils sont très bruyants. Des pneus sans mousse sont bien plus silencieux et aussi bons sur la tenue de route (falken azenis 520)

n°73586173
falkon1000
Posté le 26-09-2025 à 07:33:39  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Tu achètes des Goodyear Asymetric 6, c'est aussi bon que des PS5 et c'est 140€ le pneu en 18". Compter 20€ max de montage.
Commence par changer un seul train déjà. Tu n'arrives pas à déterminer si ça vient de devant ou de derrière ?
 
 
Il y a pas mal de pneus qui font tout aussi bien sans mousse pour info.


 

lexis84 a écrit :


Ils sont très bruyants. Des pneus sans mousse sont bien plus silencieux et aussi bons sur la tenue de route (falken azenis 520)


 
Les falken que tu mentionnes sont des champions du qualité prix. Sauf qu’on parle de pneus et personnellement je ne suis pas à 200 balles près pour 40 000 km pour ma sécurité ni celle de ma famille (ça fait 50 centimes pour 100 km)
 
Les PS4 sont meilleurs mais bien plus cher mais c’est exactement ce que je cherche ;)
 
Quand au bruit ça m’étonnerait que le bruit perçu en habitacle soit au niveau des ps4 acoustic !
 
Si tu te bases sur la mention obligatoire (l’étiquette performance des pneus) l’info n’est pas la bonne : elle mesure le bruit de roulement perçu de l’extérieur
Or personnellement c’est le bruit perçu intérieur qui m’intéresse, et la mousse annule fortement les fréquences audibles dans l’habitacle ;) et ça ça ne figure pas sur l’étiquette car il faudrait une note par  voiture ;)
 
En termes de pneus, c’est souvent une bonne idée de rester sur la monte d’origine qui a fait l’objet de tous les tests et réglages de châssis ;)

n°73586219
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2025 à 07:57:24  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

 

Les falken que tu mentionnes sont des champions du qualité prix. Sauf qu’on parle de pneus et personnellement je ne suis pas à 200 balles près pour 40 000 km pour ma sécurité ni celle de ma famille (ça fait 50 centimes pour 100 km)

 

Les PS4 sont meilleurs mais bien plus cher mais c’est exactement ce que je cherche ;)

 

Quand au bruit ça m’étonnerait que le bruit perçu en habitacle soit au niveau des ps4 acoustic !

 

Si tu te bases sur la mention obligatoire (l’étiquette performance des pneus) l’info n’est pas la bonne : elle mesure le bruit de roulement perçu de l’extérieur
Or personnellement c’est le bruit perçu intérieur qui m’intéresse, et la mousse annule fortement les fréquences audibles dans l’habitacle ;) et ça ça ne figure pas sur l’étiquette car il faudrait une note par  voiture ;)

 

En termes de pneus, c’est souvent une bonne idée de rester sur la monte d’origine qui a fait l’objet de tous les tests et réglages de châssis ;)


Je le dis d'expérience, les étiquettes ne veulent rien dire. Je ne trouve pas les PS4 T0 meilleurs sur les KF520 (et pourtant j'ai usé 4 trains de PS4 T0).
Je t'assure que les FK520 ne sont pas moins performants (sauf le handling mais je doute que tu parviennes à faire la différence volant en main).

 

Comme dit plus haut, il y a plusieurs références bien plus performantes que les PS4 T0 à des prix inférieurs.
Donc non, rester sur la montr d'origine n'est pas une bonne idée, surtout quand tu vois que Tesla a eu monté du Michelin EV...

 
benj63 a écrit :


Faut arrêter de dire des conneries, ils ont changé les miens en garantie alors que la voiture avait 2 ans et demi (cf mes posts sur ce topic à l'époque)


Au temps pour moi, c'est très surprenant. Cool qu'ils te l'aient pris. J'ai vu pas mal de refus sur ce sujet avec pour argument que c'est une pièce de consommable (oui c'est injuste).
Quel SC ?

n°73586228
yoyo_navig​on
Posté le 26-09-2025 à 07:59:42  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Tu achètes des Goodyear Asymetric 6, c'est aussi bon que des PS5 et c'est 140€ le pneu en 18". Compter 20€ max de montage.
Commence par changer un seul train déjà. Tu n'arrives pas à déterminer si ça vient de devant ou de derrière ?
 
 
Il y a pas mal de pneus qui font tout aussi bien sans mousse pour info.


Bah c’est assez simple je n’ai aucun soucis jusqu’à environ 130km/h.
À partir de 130km:h je commence à ressentir quelque chose et c’est nettement perceptible au-delà genre 140km/h et à 150km/h j’ai l’impression d’avoir un marteau piqueur, ma vision se trouble et je sautille sur mon siège.
Par contre la tenue de route est excellente malgré tout pour avoir poussé en région montagneuse.
Ce tremblement est général à la voiture complète pour moi.
J’avais limite pensé à de l’air qui s’engouffrerait dans un cache du fond plat mais je doute que ce soit ça car je ne vois rien de visible.
Ma direction ne bouge pas et ne vibre pas comme j’ai pu avoir sur des sportives quand les freins étaient voilés.
Après il se peut aussi que j’ai un problème d’équilibrage sur mes roues sans le savoir.

n°73586255
falkon1000
Posté le 26-09-2025 à 08:08:52  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Je le dis d'expérience, les étiquettes ne veulent rien dire. Je ne trouve pas les PS4 T0 meilleurs sur les KF520 (et pourtant j'ai usé 4 trains de PS4 T0).
Je t'assure que les FK520 ne sont pas moins performants (sauf le handling mais je doute que tu parviennes à faire la différence volant en main).
 
Comme dit plus haut, il y a plusieurs références bien plus performantes que les PS4 T0 à des prix inférieurs.
Donc non, rester sur la montr d'origine n'est pas une bonne idée, surtout quand tu vois que Tesla a eu monté du Michelin EV...
 


 

Kelchacalcetype a écrit :


Au temps pour moi, c'est très surprenant. Cool qu'ils te l'aient pris. J'ai vu pas mal de refus sur ce sujet avec pour argument que c'est une pièce de consommable (oui c'est injuste).  
Quel SC ?


La définition des résultats de l’étiquette est normée !
La mesure concerné par contre l’extérieur et le bruit global, pas les fréquences
 
Je n’ai jamais roulé avec les pneus que tu évoques, j’ai juste lu quelques comparatifs et il ressortait que c’était de bons moyen de gamme pas cher
Les Michelins sont archi plébiscités  
 
Le principal c’est d’être content de son choix !

n°73586357
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2025 à 08:40:42  profilanswer
 

Plébiscités par ceux qui n'ont rien testé d'autre  ;)

n°73586493
falkon1000
Posté le 26-09-2025 à 09:06:48  profilanswer
 

Bha non dans tous les tests en fait. Après si ça rend heureux de penser que du pas cher est aussi bon que du premium tant mieux  
Bref !

n°73586517
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-09-2025 à 09:10:15  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Bha non dans tous les tests en fait. Après si ça rend heureux de penser que du pas cher est aussi bon que du premium tant mieux  
Bref !


On achète du Tesla, c'est le principe même du topic  :o


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73586607
benj63
Posté le 26-09-2025 à 09:23:59  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

[quotemsg=73586219,95483,782336]
Au temps pour moi, c'est très surprenant. Cool qu'ils te l'aient pris. J'ai vu pas mal de refus sur ce sujet avec pour argument que c'est une pièce de consommable (oui c'est injuste).  
Quel SC ?


 
A Clermont-Ferrand.
Au départ, c'était un défaut capteur de pression, ils me l'ont changé 2 fois avant de se rendre compte que c'était la mousse des pneus qui s'était délitée et qui rentrait dans la valve...

mood
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Posté le 26-09-2025 à 09:23:59  profilanswer
 

n°73586639
tails38
Posté le 26-09-2025 à 09:28:15  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Ça ne sera pas pris en garantie, sauf si la voiture est encore très neuve.

 

Commande des pneus sans les merdes en mousse, et va les faire remplacer à pas cher chez un monteur.


Si la voiture a moins de 2ans 30KKm ca passe easy. Dans tout les cas essaies :D mais y a peu de chances d'avoir un devis à 0€ AVANT le rdv
Sinon faut se plaindre a Michelin qui est plus cool sur les conditions, tu iras dans un garage partenaire pour verifier le soucis et normalement c'est pleinement pris en charge


Message édité par tails38 le 26-09-2025 à 09:29:37
n°73586686
rfl
Posté le 26-09-2025 à 09:37:58  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Bha non dans tous les tests en fait. Après si ça rend heureux de penser que du pas cher est aussi bon que du premium tant mieux  
Bref !


 
Si ça te rends heureux de penser que du plus cher est mieux que du moins cher, alors tant mieux :D
Ce Falken FK520 est vraiment très bon. Cf de vrais tests https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] r-2025.htm
Ce n'est pas forcément ce que j'irai acheter mais il faut quand même rendre à César ce qui est à César...
 
Après, concernant le bruit, tu sembles dire que le PS4 avec mousse est moins bruyant que les autres... parce que tu le dis. Mais pas parce que tu as essayé.
J'ai cru lire ici et ailleurs qu'un PS5 par exemple est aussi peu bruyant dans la voiture alors que sans mousse, si tu veux rester sur du Michelin.

n°73586698
wintrow
Posté le 26-09-2025 à 09:40:02  profilanswer
 

arylol a écrit :

Pour info la variante du Y LR RWD nouvelle batterie est YS5MR
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/435485


 
L'écart 18"/19" sur la model 3 est impressionnant.
 
Pourquoi personne ne s'amuse à mettre des 18" sur la model Y?  
 

n°73586900
falkon1000
Posté le 26-09-2025 à 10:09:21  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Si ça te rends heureux de penser que du plus cher est mieux que du moins cher, alors tant mieux :D
Ce Falken FK520 est vraiment très bon. Cf de vrais tests https://www.tyrereviews.com/Tyre-Te [...] r-2025.htm
Ce n'est pas forcément ce que j'irai acheter mais il faut quand même rendre à César ce qui est à César...
 
Après, concernant le bruit, tu sembles dire que le PS4 avec mousse est moins bruyant que les autres... parce que tu le dis. Mais pas parce que tu as essayé.
J'ai cru lire ici et ailleurs qu'un PS5 par exemple est aussi peu bruyant dans la voiture alors que sans mousse, si tu veux rester sur du Michelin.


Si bien sur, j'ai essayé. J'ai plein de potes en tesla.
Dans le panel on a des PS4 standard, du PS5, du Pirelli et les miens.
J'ai acheté les acoustic après avoir essayé les PS4 et les PS5. Ils sont en TM3 aussi.
 
En effet les Falken ont l'air bien surtout sur mouillé. Par contre dans ton test tu vois clairement dans le classement que les PS4 sont en 3e et les falken en 5, et les michelins testés ne sont même pas en version Acoustic.
Les tests oublient aussi des notions fondamentales : un même pneu se comporte différemment sur différentes voitures et pour le bruit c'est encore plus flagrant.
Ensuite, comme déjà dit, le bruit mesuré est extérieur et au roulement. Ce qui compte en réalité c'est le bruit transmis à l'habitacle.
 
Je vais pas raconter ma vie mais j'ai un pote qui bosse dans la préparation et la compétition auto alors la discussion on l'a eu en long en large et en travers  :D (enfin pas pour le bruit, ça il s'en tape)
Perso j'ai moins aimé le feeling du PS5 que celui du 4 sur la TM3
 
Mais clairement en termes de qualité prix ces falken semblent assez dingues !

n°73586907
falkon1000
Posté le 26-09-2025 à 10:09:51  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
L'écart 18"/19" sur la model 3 est impressionnant.
 
Pourquoi personne ne s'amuse à mettre des 18" sur la model Y?  
 

750!

n°73586952
rfl
Posté le 26-09-2025 à 10:16:03  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Si bien sur, j'ai essayé. J'ai plein de potes en tesla.
Dans le panel on a des PS4 standard, du PS5, du Pirelli et les miens.
J'ai acheté les acoustic après avoir essayé les PS4 et les PS5. Ils sont en TM3 aussi.
 
...


 
Ca dépend aussi beaucoup de la voiture. Je pense que tu es bien plus au calme avec des pneus sans mousse dans une TM3 highland qu'avec des PS4 avec mousse dans une TM3 de 2019  :D

n°73587000
falkon1000
Posté le 26-09-2025 à 10:24:00  profilanswer
 

Ça c’est sûr !

n°73587075
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-09-2025 à 10:33:43  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


TM3 de décembre 2021 achetée d'occasion en avril 2025 vers 33 000km et je suis vers 37 000km.
Donc je pars sur l'achat de 4 pneus neufs sans mousse ? :sweat:  
 
Si oui, je prends du Pilot Sport 5 sans mousse pourrie dans ce cas là ?
Ce qui m'ennuie c'est si ça ne vient pas des pneus ... De lâcher 900€ pour rien.
 
 
 
à isoler un peu du bruit des roues qui remonte dans l'habitacle


 
Ou ça 900€ ?
 
J’ai payé 650 en 19 donc avec tes 18’’, tu sera autour de 500/550 + 50€ de montage.

n°73587081
AzR3L
Posté le 26-09-2025 à 10:35:11  profilanswer
 

Sur tesla Sniper,
 
Il y a deux Grande autonomie RWD TMY ancienne Gen, neuf, à 39 K  [:implosion du tibia]
 
edit: j'arrive pas à aller dessus, elles ont du être vendu  :o


Message édité par AzR3L le 26-09-2025 à 10:37:10
n°73587421
dj pone
Posté le 26-09-2025 à 11:27:13  profilanswer
 

Je devrais tester une RWD pour voir si la diff si c'est "notable" que ça. J'avoue que j'apprécie vraiment ce petit coup de pied au ionf :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73587462
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2025 à 11:33:09  profilanswer
 


dj pone a écrit :

Je devrais tester une RWD pour voir si la diff si c'est "notable" que ça. J'avoue que j'apprécie vraiment ce petit coup de pied au ionf :o


Propu LFP vs AWD (sans boost) c'est le jour et la nuit oui :jap:
Après la Propu NMC avance déjà un peu plus fort que la LFP (y'a 1s d'écart au 0-100 il me semble), perso je pense que ça m'aurait suffit, si elle avait existé au moment où j'étais acheteur

n°73587528
falkon1000
Posté le 26-09-2025 à 11:43:19  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Je devrais tester une RWD pour voir si la diff si c'est "notable" que ça. J'avoue que j'apprécie vraiment ce petit coup de pied au ionf :o


Perso je trouve que la diff de perf entre une standard et une grande autonomie RWD est très, très notable !
Ce n'est plus du tout la mm voiture même si la standard est déjà très performante
 
Moi j'ai une standard, ça me va bien, mais c'est clair que le "moteur du dessus" ça m'aurait bien dit
Mais j'ai peur de m'habituer et d'être blasé ensuite

n°73587720
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-09-2025 à 12:23:29  profilanswer
 

Kara a écrit :

T'façon, les portes sont faciles à ouvrir, même sans courant, même si on connait pas le principe  :o  
 
https://youtu.be/kxxyLU4HCK4?si=t6_IMp1Woa8fCnip


Ho wow, je pensais pas que des constructeur chinois avaient deja rattrapé voir depassé tesla sur certain domaines pour le meme prix !

n°73587743
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2025 à 12:27:56  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Ho wow, je pensais pas que des constructeur chinois avaient deja rattrapé voir depassé tesla sur certain domaines pour le meme prix !


Beaucoup moins cher même :D
Elles se retrouvent à un prix similaire à Tesla chez nous car très fortement taxées. En Chine un G6 2025 c'est ¥176.800 : 21.2K€...

n°73588085
yoyo_navig​on
Posté le 26-09-2025 à 13:34:09  profilanswer
 

wade a écrit :


Propu LFP vs AWD (sans boost) c'est le jour et la nuit oui :jap:
Après la Propu NMC avance déjà un peu plus fort que la LFP (y'a 1s d'écart au 0-100 il me semble), perso je pense que ça m'aurait suffit, si elle avait existé au moment où j'étais acheteur


J'ai comparé à la conduite la TM3 2019 LR AWD d'aldayo vs ma TM3 2021 LFP RWD (licorne)
La LR AWD a plus de couple, on sent vraiment que ça cloue au siège.
En accélération pure, je trouve la propulsion en version licorne excellente, c'est quand même proche même si passé de 5,6s à 4,7s ça fait déjà un gain notable.
La différence est surtout notable lors des reprises et notamment à haute vitesse (>100/130km/h ou l'AWD enterre la propulsion).

 

La seule chose qui me gêne c'est que sur la propulsion j'ai toujours peur que l'arrière me lâche subitement en virage surtout quand on a tendance a poussé au delà de la vmax légale et que tu sens la masse te rappeler les lois de la physique [:osweat]
Sur l'AWD on peut vraiment conduire très sale (même avec 4 pneus rincés HS [:osweat])

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 26-09-2025 à 13:35:19
n°73588513
arylol
Posté le 26-09-2025 à 14:46:02  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


J'ai comparé à la conduite la TM3 2019 LR AWD d'aldayo vs ma TM3 2021 LFP RWD (licorne)  
La LR AWD a plus de couple, on sent vraiment que ça cloue au siège.
En accélération pure, je trouve la propulsion en version licorne excellente, c'est quand même proche même si passé de 5,6s à 4,7s ça fait déjà un gain notable.
La différence est surtout notable lors des reprises et notamment à haute vitesse (>100/130km/h ou l'AWD enterre la propulsion).
 
La seule chose qui me gêne c'est que sur la propulsion j'ai toujours peur que l'arrière me lâche subitement en virage surtout quand on a tendance a poussé au delà de la vmax légale et que tu sens la masse te rappeler les lois de la physique [:osweat]  
Sur l'AWD on peut vraiment conduire très sale (même avec 4 pneus rincés HS [:osweat])


 
Oui après y a une difference de puissance significative entre une M3 LR AWD de 2019 et 2023, la difference aujourd'hui me semble bien plus marqué.

n°73588520
AzR3L
Posté le 26-09-2025 à 14:48:13  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Oui après y a une difference de puissance significative entre une M3 LR AWD de 2019 et 2023, la difference aujourd'hui me semble bien plus marqué.


 
C'est quoi?
 
la AWD 2019 c'était 4.7-4.8 à sa sortie, mais il y a eu des boost de puissance lors des premières mise jours, pour passer à 4.4 sec.  
 
C'était sympa les mise à jours à l'époque.  [:maestun]  
 
POur finir sur un gros Boost, mais payant  [:juanmartin:1]


Message édité par AzR3L le 26-09-2025 à 14:51:03
n°73588613
arylol
Posté le 26-09-2025 à 15:02:27  profilanswer
 

Je sais pas exactement j'avais en tete une difference de 0.2 sec entre les 2 en faveur de la 2023.
Pour avoir testé une fois une 2019 j'avais bcp moins eux l'effet wahou qu'avec la 2023 mais ca vient peut etre du fait que j'avais testé la Splaid entre temps et que j'etais blasé :o

n°73588622
AzR3L
Posté le 26-09-2025 à 15:03:50  profilanswer
 

arylol a écrit :

Je sais pas exactement j'avais en tete une difference de 0.2 sec entre les 2 en faveur de la 2023.
Pour avoir testé une fois une 2019 j'avais bcp moins eux l'effet wahou qu'avec la 2023 mais ca vient peut etre du fait que j'avais testé la Splaid entre temps et que j'etais blasé :o


 
Après c’est le 0-100, c’est peut etre plus coupleux maintenant !

n°73588821
Kayou
Posté le 26-09-2025 à 15:35:43  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


Ho wow, je pensais pas que des constructeur chinois avaient deja rattrapé voir depassé tesla sur certain domaines pour le meme prix !


J'ai un pote qui achète un BYD (SUV mais je ne sais plus le modèle). 2023, 25.000km pour 23.000€
C'était ça ou rachat de sa Zoé en LOA pour 13000€

n°73589423
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2025 à 17:12:13  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Bha non dans tous les tests en fait. Après si ça rend heureux de penser que du pas cher est aussi bon que du premium tant mieux
Bref !

 

C'est pas ça le problème, c'est que tu conseilles du PS4 TO alors qu'il y a mieux pour moins cher (PS5, Asymetric 6). Donc pas un bon conseil.
Après si ça te rend heureux de payer plus cher pour moins bien que du premium tant mieux

 

Edit : attention les PS4 TO n'ont pas la même compo de gomme qu'un PS4 si tu ne te fie que aux tests.

 
benj63 a écrit :

 

A Clermont-Ferrand.
Au départ, c'était un défaut capteur de pression, ils me l'ont changé 2 fois avant de se rendre compte que c'était la mousse des pneus qui s'était délitée et qui rentrait dans la valve...

 

:jap:


Message édité par Kelchacalcetype le 26-09-2025 à 17:13:32
n°73589429
falkon1000
Posté le 26-09-2025 à 17:12:47  profilanswer
 

Moi j’ai une TM3 qui fait 0-100 en 5.6 secondes et on sent déjà une différence avec la TM3 de mon pote qui le fait en 5.2 (on sent vraiment une poussée plus forte) alors 4.7  [:lovetarte:4]

n°73589482
lexis84
Posté le 26-09-2025 à 17:24:39  profilanswer
 

Pour info : j’ai fait une simulation pour l’assurance auto chez Boursorama. 2x moins cher qu’AXA !  
Et avec des options pour blinder le contrat.

n°73589746
k-nar
Laqué.
Posté le 26-09-2025 à 18:25:45  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Pour info : j’ai fait une simulation pour l’assurance auto chez Boursorama. 2x moins cher qu’AXA !
Et avec des options pour blinder le contrat.

 

Après faut voir si ça compte le rapatriement en SC ou alors garage le plus proche + la différence payée de ta poche
+ Le toit vitré qui compte dans le bris de glace ou non

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 26-09-2025 à 18:26:13

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73589780
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-09-2025 à 18:38:13  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Pour info : j’ai fait une simulation pour l’assurance auto chez Boursorama. 2x moins cher qu’AXA !  
Et avec des options pour blinder le contrat.


 
Je viens de regarder je suis plus cher qu'à la MATMUT

n°73589863
AzR3L
Posté le 26-09-2025 à 18:55:11  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :

Moi j’ai une TM3 qui fait 0-100 en 5.6 secondes et on sent déjà une différence avec la TM3 de mon pote qui le fait en 5.2 (on sent vraiment une poussée plus forte) alors 4.7  [:lovetarte:4]


 
Je fais 4,4  [:hakxe]  
 
Kelchacal à l’option Boost il me semble, 3,9  [:ladysushi:2]
 
Mais bon je le fais jamais  :lol:  
 
Par contre les relances et entrée de péages, je ne m’en lasse pas  :D

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 26-09-2025 à 18:56:13
n°73589896
tails38
Posté le 26-09-2025 à 19:03:21  profilanswer
 

Je l'ai aussi :D
Ce n'est clairement pas humain :p

n°73590091
Aesthetics
Posté le 26-09-2025 à 19:44:55  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Je l'ai aussi :D
Ce n'est clairement pas humain :p


 
Pareil et je m’en lasse pas :D  
 
Tiens ça fait deux fois au même SC que je reçois une alerte détection sentinelle et ensuite l’alarme de la voiture qui se déclenche pendant la charge.  
 
Aucune idée d’où ça vient… (et pas de bestiole dans la voiture c’était à deux jours d’intervalle et aucune alarme entre temps)

n°73590358
Kelchacalc​etype
Posté le 26-09-2025 à 20:50:51  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Je fais 4,4  [:hakxe]

 

Kelchacal à l’option Boost il me semble, 3,9  [:ladysushi:2]

 

Mais bon je le fais jamais  :lol:

 

Par contre les relances et entrée de péages, je ne m’en lasse pas  :D


Oui et les perfs font du 3"3, dans la vie on trouve toujours quelqu'un pour perdre au concours de mythe :o

 

J'ai fait quelques DA il y a 4 ans pour tester, mais comme c'est useless osef un peu du temps au DA.
Par contre les reprises [:huit]

n°73590637
lexis84
Posté le 26-09-2025 à 21:42:06  profilanswer
 

k-nar a écrit :

 

Après faut voir si ça compte le rapatriement en SC ou alors garage le plus proche + la différence payée de ta poche
+ Le toit vitré qui compte dans le bris de glace ou non


le toit vitré en bris de glace non.
Pour le rapatriement en SC non plus (garage).

 

Mais avec toutes les options, ça fait 40€/mois de moins qu'axa (sans les options, je suis quasi 2x moins cher). Payer un dépannage chez Tesla de ma poche, ça ne me gêne pas.
Pour le toit vitré, je ne sais pas combien il coûte mais m'auto-assurer selon le montant ne me gêne pas.


Message édité par lexis84 le 26-09-2025 à 21:44:18
n°73590719
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2025 à 21:53:18  profilanswer
 

1250 balles hors taxe grosso merdo le toit sur un Y Vanille

mood
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Posté le   profilanswer
 

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