Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7085 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2369  2370  2371  ..  2828  2829  2830  2831  2832  2833
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73516597
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-09-2025 à 13:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

[:the este] Personne ne peux prévoir les update du site tesla :D
Meme celles de la voiture que tu recevras....

Alors je parlais de Santander qui bougera pas ce week-end  [:casediscute]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 13-09-2025 à 13:05:27  profilanswer

n°73516626
tails38
Posté le 13-09-2025 à 13:14:12  profilanswer

Tant que tu n'a rien signé tout peux changer :D  [:guillaume7520:7]

n°73516813
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-09-2025 à 14:04:08  profilanswer

Le cas échéant  [:am72]

---------------
n°73516853
Aubade
Posté le 13-09-2025 à 14:13:57  profilanswer

tails38 a écrit :

Tant que tu n'a rien signé tout peux changer :D  [:guillaume7520:7]

Même après dans mon cas  [:nyhctom:4]

n°73517279
Pierre Bad​mal
Posté le 13-09-2025 à 15:56:56  profilanswer

Lac LOA est hyperinteressante actuellement, mais à vous lire, j'ai un peu peur... Vous parlez de LOA Santander c'est à dire via partenaires Tesla? Et aprés vous parlez CA, du coup j'ai du mal à comprendre... Pour ceux faisant une LOA, vous l'achetez à la fin ou vous l'a revendez?

J'avoue je suis un peu largué.

n°73517310
Aubade
Posté le 13-09-2025 à 16:09:46  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Lac LOA est hyperinteressante actuellement, mais à vous lire, j'ai un peu peur... Vous parlez de LOA Santander c'est à dire via partenaires Tesla? Et aprés vous parlez CA, du coup j'ai du mal à comprendre... Pour ceux faisant une LOA, vous l'achetez à la fin ou vous l'a revendez?

J'avoue je suis un peu largué.

Par Santander pour moi.
Avec un surcoût très faible par rapport à l’achat comptant, et comme j’ai la somme en épargne, je projette l’achat en fin de LOA (si je n’en suis pas dégoûté).
Je gagne à ne pas sortir les 50.000 euros de mon épargne dès maintenant vu que cette dernière performe plutôt bien depuis quelques temps.
Et si jamais il y a une percée technologique qui éclate la valeur d’occasion de mon MY d’ici la fin de la LOA j’ai tjs le choix de mitiger la « perte » en rendant l’auto (avec les éventuels frais de remise en état)

Message édité par Aubade le 13-09-2025 à 17:06:57
n°73517487
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-09-2025 à 17:01:37  profilanswer

Pareil, même stratégie ici.

Et donc y'a 2 organismes possibles, Santander ou CA Auto Bank.
Le 2nd ayant une valeur residuelle à la fin plus basse que Santander (mais donc des loyers plus hauts).

Et me concernant, je visais les loyers les plus faibles possibles mais Santander a changé la valeur résiduelle en cours de route et donc augmenté mes loyers.
Voilà.

Message édité par Kara le 13-09-2025 à 17:02:22

---------------
n°73517594
Pierre Bad​mal
Posté le 13-09-2025 à 17:27:44  profilanswer

Merci. J'ai encore lu hier sur autoplus que les Tesla se vendait mal, et que justement la LOA à 0.49% était interessante. Perso je ne pense pas l'acheter à la fin, enfin je ne sais pas, mais il est probable que j'investisse la somme dans un projet immo pro (j'avais déja fait cela il y a quelques mois et j'avais dû choisir entre la voiture ou du foncier). Donc à vous lire, il est plus interessant de passer par Santander, mais je suis étonné que la valeur résiduelle ai changé en cours de contrat...

Edit: ce serait pour elle... (WAF costaud sur ce coup)
[img]https://i.ibb.co/HfYNJFvz/IMG-2690.jpg
photo stockage[/img]

Message cité 3 fois
Message édité par Pierre Badmal le 13-09-2025 à 17:36:24
n°73517632
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-09-2025 à 17:36:53  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Merci. J'ai encore lu hier sur autoplus que les Tesla se vendait mal, et que justement la LOA à 0.49% était interessante. Perso je ne pense pas l'acheter à la fin, enfin je ne sais pas, mais il est probable que j'investisse la somme dans un projet immo pro (j'avais déja fait cela il y a quelques mois et j'avais dû choisir entre la voiture ou du foncier). Donc à vous lire, il est plus interessant de passer par Santander, mais je suis étonné que la valeur résiduelle ai changé en cours de contrat...

Si tu lis Auto Plus tu devrais savoir également qu'une Tesla sur 2 explose en passant sur un dos d'âne  [:casediscute]

---------------
n°73517636
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 13-09-2025 à 17:37:46  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

https://i.ibb.co/HfYNJFvz/IMG-2690.jpg[/url]
photo stockage[/img]

Perf/ultrared/blanc :love:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2025 à 17:37:46  profilanswer

n°73517862
Pierre Bad​mal
Posté le 13-09-2025 à 18:29:53  profilanswer

Kara a écrit :

Si tu lis Auto Plus tu devrais savoir également qu'une Tesla sur 2 explose en passant sur un dos d'âne  [:casediscute]

https://www.autoplus.fr/environneme [...] 97051.html

Citation :

L’option de la LOA est-elle plus judicieuse ?

On le sait, la marque américaine a beaucoup souffert des dérapages et des prises de positions politiques d’Elon Musk. Une dégradation de son image, qui a eu de lourdes répercussions sur le marché du neuf, mais aussi sur celui de l’occasion. Les Tesla ont vu leur cote dégringoler, tandis que les propriétaires ont de plus en plus de mal à les revendre.

Avant, gamin, Auto Plus était un des seuls magazines a être sérieux dans ses tests etc. J'ai gardé cette image du magazine. Pour les Tesla, je pensais en effet qu'avec l'effet Musk, les gens étaient plus frileux en seconde main. En tout cas, au Tesla Center c'était blindé de monde, des boomers de 75 ans qui achetaient des Y et des cassos de 30 ans en claquette avec leur chien Tyrone le pitbull qui achetaient des Performances #jalousie

aldayo a écrit :

Perf/ultrared/blanc :love:

[:faman:1] Le WAF frerot, le WAF... J'ai pas encore signé hélas! Mais il est normal que ma femme ait son mot à dire également.  [:pere dodu:3]  

n°73517929
rfl
Posté le 13-09-2025 à 18:49:31  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Avant, gamin, Auto Plus était un des seuls magazines a être sérieux dans ses tests etc. J'ai gardé cette image du magazine. Pour les Tesla, je pensais en effet qu'avec l'effet Musk, les gens étaient plus frileux en seconde main. En tout cas, au Tesla Center c'était blindé de monde, des boomers de 75 ans qui achetaient des Y et des cassos de 30 ans en claquette avec leur chien Tyrone le pitbull qui achetaient des Performances #jalousie

Hum, Autoplus a toujours été un torchon au format papier. Ca reste un torchon au format digital  :lol:

n°73517965
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-09-2025 à 18:58:53  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Tu confonds non ? Pour moi AP ça a toujours été un torchon vendu pas trop cher. En général c'est plutôt L'automobile Magazine ou Echappement qui étaient cités dans les années 90

n°73518066
Kelchacalc​etype
Posté le 13-09-2025 à 19:29:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Aussi efficace que les uss du début, ils corrigeront ensuite éventuellement. :o

Les USS fonctionnent toujours aussi bien depuis le premier jour ;)  

Pierre Badmal a écrit :

https://i.ibb.co/HfYNJFvz/IMG-2690.jpg[/url]
photo stockage[/img]

Vous utilisez la voiture tous les deux ?

n°73518071
Furiouss
Posté le 13-09-2025 à 19:30:55  profilanswer

J'ai testé le mode camping sur la highland hier soir, j'avais prévu le matela autogonflant de tente décathlon, un oreiller, un duvet et des occultants en plus de mon ciel de toit déjà occulté.

Bon déjà c'est con mes occultants y'a rien pour la "lunette arrière" et ceux des portes quand ils sont mis tu peux pas ouvrir la porte donc ça a été un peu galère par moment pour les mettre.

Ensuite la ventilation en mode camping ça fait un bruit de ouf, ça pourrait souffler 5x moins fort que ça je suis sûr.

Et le pire, peut-être en Y ou quand on a un gabarit de brindille ça passe mais moi c'était tellement pas agréable d'avoir si peu de hauteur entre le plancher et la coffre. Et au final même en diagonale et en étant le plus haut que je pouvais sur les dossiers des sièges arrières je pouvais pas étendre les jambes.
J'ai galèré à trouver une position pour m'endormir, au final j'ai réussi à trouver mais j'ai dormi genre 2h et je me suis réveillé dans une position totalement différente et avec un mal de dos de ouf du coup j'ai été dormir sur le siège conducteur en allongeant le siège. Comme j'avais un peu frais par contre j'ai pu mettre un cran de siège chauffant c'était cool et ça faisait du bien au dos

---------------
Twitch - Blog - POE
n°73518329
Pierre Bad​mal
Posté le 13-09-2025 à 20:43:27  profilanswer

rfl a écrit :

Hum, Autoplus a toujours été un torchon au format papier. Ca reste un torchon au format digital  :lol:

wade a écrit :

Tu confonds non ? Pour moi AP ça a toujours été un torchon vendu pas trop cher. En général c'est plutôt L'automobile Magazine ou Echappement qui étaient cités dans les années 90

arf, vous brisez mon enfance... Non non c'était bien autoplus que je voyais trainer parfois à la maison.  [:somberlain0013:7] Y'avait des mesures réelles des volumes avec des petites balles, des cameras cachés chez des concessionnaire verreux, le prix du véhicule ET le vrai prix négociable, les perfs réelles etc. Pour moi c'était LA bible.  :o  

Kelchacalcetype a écrit :

Vous utilisez la voiture tous les deux ?

Concretement? A 99% ca sera moi. Mais il me faut un véhicule un poil polyvalent quand on part en vacances, j'ai eu la bonne idée d'épouser une femme qui a de la famille à 1000 bornes de là ou je vis. J'ai bien regardé, pour 3 personnes, la Model 3 semble ok pour les bagages, le frunk est suffisant, et malgré le hayon, c'est tres correcte. Ma femme me tanne pour la Y et je ne peux que lui donner raison: plus gros, plus spacieux. Mais merde, pour 4 voyages dans l'année je passe à coté de la 3 perf qui me fait rever depuis des années. Marre d'être raisonnable! #midlifecrisis.

Ceux qui roulent en 3 avec 1 ou 2 chiards, ca passe ou c'est vraiment merdique?

n°73518361
arylol
Posté le 13-09-2025 à 20:51:40  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Concretement? A 99% ca sera moi. Mais il me faut un véhicule un poil polyvalent quand on part en vacances, j'ai eu la bonne idée d'épouser une femme qui a de la famille à 1000 bornes de là ou je vis. J'ai bien regardé, pour 3 personnes, la Model 3 semble ok pour les bagages, le frunk est suffisant, et malgré le hayon, c'est tres correcte. Ma femme me tanne pour la Y et je ne peux que lui donner raison: plus gros, plus spacieux. Mais merde, pour 4 voyages dans l'année je passe à coté de la 3 perf qui me fait rever depuis des années. Marre d'être raisonnable! #midlifecrisis.

Ça passe surtout si ils sont un peu grands.

n°73518573
spiderben2​5
Posté le 13-09-2025 à 21:37:17  profilanswer

Aucun problème de mon côté sur la 3 avec un enfant de 2 ans (la voiture est arrivée en même temps que lui). On fait des grands trajets plusieurs fois par an avec.
Un collègue a deux enfants de 5 et 7 ans et il s'en sort aussi très bien.
A moins d'avoir vraiment besoin de beaucoup de place ou d'un hayon (ceux qui ont un chien par exemple), la 3 est déjà très spacieuse !

n°73518617
patx3
Posté le 13-09-2025 à 21:49:13  profilanswer

Les USS fonctionnent toujours aussi bien depuis le premier jour ;)  

Tu auras compris que je parlais de teslavision qui faisait le taff des uss au début avec une fiabilité toute relative.

n°73518762
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-09-2025 à 22:24:02  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

[:faman:1] Le WAF frerot, le WAF... J'ai pas encore signé hélas! Mais il est normal que ma femme ait son mot à dire également.  [:pere dodu:3]  

[:alex-38]

J'achète la voiture qui ME plait avec MA thune
Ma femme a la sienne avec SA thune
Personne décide pour l'autre

Le secret des couples qui durent [:stardrawer:1]

n°73518772
paradise97​4
Posté le 13-09-2025 à 22:26:19  profilanswer

Idem :o

---------------
Mon feedback
n°73518984
AzR3L
Posté le 13-09-2025 à 23:02:55  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

[:alex-38]

J'achète la voiture qui ME plait avec MA thune
Ma femme a la sienne avec SA thune
Personne décide pour l'autre

Le secret des couples qui durent [:stardrawer:1]

Moi aussi !

J’achète ma voiture avec Ma thune !

Et ma femme a la sienne avec Ma thune !

Personne décide pour l’autre ..

Wait.. :o

n°73519389
Pascal_974
Posté le 14-09-2025 à 05:16:41  profilanswer

Pareil !

Moi j’achète ma femme avec MA thune…
J’achète ma voiture avec SA thune….
 :o  

Sinon pendant les vacances on a fait presque 4000km en modèle 3 de 2022 de base, avec 1 enfant et un chien. Les deux sur la banquette arrière.
Ça s’est bien passé mais j’avoue que j’aurai préféré avoir une voiture avec un hayon…

n°73519609
Kelchacalc​etype
Posté le 14-09-2025 à 09:08:42  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

arf, vous brisez mon enfance... Non non c'était bien autoplus que je voyais trainer parfois à la maison. [:somberlain0013:7] Y'avait des mesures réelles des volumes avec des petites balles, des cameras cachés chez des concessionnaire verreux, le prix du véhicule ET le vrai prix négociable, les perfs réelles etc. Pour moi c'était LA bible. :o

Pierre Badmal a écrit :

Je voulais en venir aux posts que tu vois au dessus du mien. C'est TA voiture, tu fais ce que tu veux.
Elle veut que l'un de vous deux ait une familiale ?
Elle a qu'à l'acheter elle, et elle l'aura au quotidien.

J'ai une model 3 avec 2 enfants, ça se fait très bien.
Les bémol :
- tu te pètes le dos pour boucler les ceintures et installer bébé
- tu peux pas foutre le vélo du grand (5 ans) dans la voiture alors que l'école te le demande toutes les semaines
- manque d'espace aux jambes à l'arrière, mon fils a les pieds qui touchent mon siège (à cause du siège auto) alors qu'il fait 1m20

J'aurais besoin d'acheter un nouveau véhicule maintenant, je prendrai un Y Perf pour le confort de tout le monde.

Mais je suis dans une position qui m'arrange bien : j'ai une 3AWD avec le boost, le gros de la décote est déjà derrière moi, j'aime toujours autant rouler avec, donc je vis avec ces défauts et ça se passe très bien 95% de l'année.

NB : aucun problème de volume de coffre pour les départs en vacances, on case énormément de choses dans une 3 malgré l'absence de haillon.

patx3 a écrit :

Tu auras compris que je parlais de teslavision qui faisait le taff des uss au début avec une fiabilité toute relative.

Mon mauvais, je n'avais pas compris justement [:ddr555]
5 pages de retard, j'ai lu en diagonale :jap:

n°73519681
sanku
Posté le 14-09-2025 à 09:37:22  profilanswer

Je voulais en venir aux posts que tu vois au dessus du mien. C'est TA voiture, tu fais ce que tu veux.
Elle veut que l'un de vous deux ait une familiale ?
Elle a qu'à l'acheter elle, et elle l'aura au quotidien.

J'ai une model 3 avec 2 enfants, ça se fait très bien.
Les bémol :
- tu te pètes le dos pour boucler les ceintures et installer bébé  
- tu peux pas foutre le vélo du grand (5 ans) dans la voiture alors que l'école te le demande toutes les semaines  
- manque d'espace aux jambes à l'arrière, mon fils a les pieds qui touchent mon siège (à cause du siège auto) alors qu'il fait 1m20

J'aurais besoin d'acheter un nouveau véhicule maintenant, je prendrai un Y Perf pour le confort de tout le monde.

Mais je suis dans une position qui m'arrange bien : j'ai une 3AWD avec le boost, le gros de la décote est déjà derrière moi, j'aime toujours autant rouler avec, donc je vis avec ces défauts et ça se passe très bien 95% de l'année.

NB : aucun problème de volume de coffre pour les départs en vacances, on case énormément de choses dans une 3 malgré l'absence de haillon.

Mon mauvais, je n'avais pas compris justement [:ddr555]  
5 pages de retard, j'ai lu en diagonale :jap:

Ct'e mentalité de merde, valable pour tous tes potes au dessus...

n°73519696
AzR3L
Posté le 14-09-2025 à 09:46:03  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Pareil !

Moi j’achète ma femme avec MA thune…
J’achète ma voiture avec SA thune….
 :o  

Sinon pendant les vacances on a fait presque 4000km en modèle 3 de 2022 de base, avec 1 enfant et un chien. Les deux sur la banquette arrière.
Ça s’est bien passé mais j’avoue que j’aurai préféré avoir une voiture avec un hayon…

https://media2.giphy.com/media/sjGNJ9mN2lQojXDWUR/giphy.gif?cid=28f76e61qwl5wkc8iv8x5sebgi2qcn4hxzvzemvql4dvxhhr&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°73519699
wade
Posté le 14-09-2025 à 09:46:56  profilanswer

Beta stp
L'alphatance n'est accessible qu'avec le saint haYon [:julm3]

n°73519702
AzR3L
Posté le 14-09-2025 à 09:47:59  profilanswer

sanku a écrit :

Ct'e mentalité de merde, valable pour tous tes potes au dessus...

Aller dégage le Multos, va troller ailleurs.

n°73519705
AzR3L
Posté le 14-09-2025 à 09:48:28  profilanswer

wade a écrit :

Beta stp
L'alphatance n'est accessible qu'avec le saint haYon [:julm3]

[:rofl]

n°73519724
teamtth
C'est pas faux
Posté le 14-09-2025 à 09:55:01  profilanswer

Ma femme: on n’a qu’une voiture, elle ne peut pas être électrique  :o  

Moi: coucou chérie voilà notre nouvelle voiture (TMY) !  :fuck:

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 14-09-2025 à 09:55:14

---------------
Le gras c'est la vie
n°73519729
wintrow
Posté le 14-09-2025 à 09:56:26  profilanswer

Tout le monde veut une model 3 break avec hayon et banquette 1-1-1 ou trappe à ski...que fait Tesla :o

n°73519740
AzR3L
Posté le 14-09-2025 à 09:58:04  profilanswer

wintrow a écrit :

Tout le monde veut une model 3 break avec hayon et banquette 1-1-1 ou trappe à ski...que fait Tesla :o

Car hormis l'Europe c'est un produit de niche.

n°73519812
Pierre Bad​mal
Posté le 14-09-2025 à 10:19:26  profilanswer

Merci pour vos réponses.  
J'entends bien vos arguments concernant  la partie financière, mais nos comptes sont en communs. Pourquoi? Parce que je gagne entre 3 et 4x son salaire, donc la pauvre si elle devait s'achetait quelque chose, elle attendrait longtemps pour acheter une Dacia à credit pendant que moi je roulerai en 911. C'est pas ma vision du couple, on met tout en commun. Mais autour de nous nous avons des gens qui font comme vous, ca ne me choque pas et je respecte ce mode de vie.  

Concernant le dossier Auto Plus  [:la chancla:5]  et la décôte, même si j'ai bien compris qu'Auto Plus disait de la merde, il y a quand même une tetrachié de sites qui confirment qu'a la revente une Dacia Lodgy sera revendu plus cher qu'une Tesla qui décôte énormémement. Je reflechis à cela dans le cas de la L0A, a la fin je la rachète, et je la revends, mais si c'est pour une misère...

Désolé avec mes questions de profane, mais je suis beaucoup plus à l'aise sur l'aspect placement immo, voiture je ne connais pas bien car j'ai toujours acheté comptant. [:la chancla:1]

n°73519815
Pierre Bad​mal
Posté le 14-09-2025 à 10:20:55  profilanswer

teamtth a écrit :

Ma femme: on n’a qu’une voiture, elle ne peut pas être électrique  :o  

Moi: coucou chérie voilà notre nouvelle voiture (TMY) !  :fuck:

Au pire de temps en temps tu t'arretes à la pompe pendant qu'elle fait une retouche makje-up et elle va croire qu'elle a une thermique.  [:moooonblooood:2]

n°73519937
rfl
Posté le 14-09-2025 à 11:02:22  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Merci pour vos réponses.  
J'entends bien vos arguments concernant  la partie financière, mais nos comptes sont en communs. Pourquoi? Parce que je gagne entre 3 et 4x son salaire, donc la pauvre si elle devait s'achetait quelque chose, elle attendrait longtemps pour acheter une Dacia à credit pendant que moi je roulerai en 911. C'est pas ma vision du couple, on met tout en commun. Mais autour de nous nous avons des gens qui font comme vous, ca ne me choque pas et je respecte ce mode de vie.  

Concernant le dossier Auto Plus  [:la chancla:5]  et la décôte, même si j'ai bien compris qu'Auto Plus disait de la merde, il y a quand même une tetrachié de sites qui confirment qu'a la revente une Dacia Lodgy sera revendu plus cher qu'une Tesla qui décôte énormémement. Je reflechis à cela dans le cas de la L0A, a la fin je la rachète, et je la revends, mais si c'est pour une misère...

Désolé avec mes questions de profane, mais je suis beaucoup plus à l'aise sur l'aspect placement immo, voiture je ne connais pas bien car j'ai toujours acheté comptant. [:la chancla:1]

Je suis de la team compte commun uniquement depuis toujours aussi. Trop chiant de gérer séparément. Et il faut gérer aussi séparément l’immobilier en fonction des revenus du coup ? J’habite dans la grande maison et elle dans la dépendance  :lol:  

Concernant la décote, une Tesla ne décote pas plus qu’un gros truc thermique. C’est une belle légende urbaine.
Par contre, certaines thermiques pas chères tiennent bien la cote, c’est Dacia par exemple, oui.

n°73519945
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-09-2025 à 11:03:56  profilanswer

Je roule en MY LR gris stealth Juniper depuis hier, venant d"une Mégane életrique c'est le choc côté technos  :D

L'appli Tesla n'a rien à voir à l'appli MyRenault... Les françaises sont un peu à la ramasse côté appli  :sweat:

Après ce qui manque c'est un compteur numérique derrière le volant, j'en ai trouvé un en accessoire que je vais installer aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 14-09-2025 à 11:04:11
n°73519964
rfl
Posté le 14-09-2025 à 11:11:12  profilanswer

sayen a écrit :

Après ce qui manque c'est un compteur numérique derrière le volant, j'en ai trouvé un en accessoire que je vais installer aujourd'hui.

Attends avant de l’installer…

n°73519994
Pierre Bad​mal
Posté le 14-09-2025 à 11:25:07  profilanswer

rfl a écrit :

Je suis de la team compte commun uniquement depuis toujours aussi. Trop chiant de gérer séparément. Et il faut gérer aussi séparément l’immobilier en fonction des revenus du coup ? J’habite dans la grande maison et elle dans la dépendance  :lol:  

Concernant la décote, une Tesla ne décote pas plus qu’un gros truc thermique. C’est une belle légende urbaine.
Par contre, certaines thermiques pas chères tiennent bien la cote, c’est Dacia par exemple, oui.

Moi je te crois, mais franchement il y a beaucoup d'articles qui vont dans le sens d'ne décoté spectaculaire!  

https://rouleur-electrique.fr/tesla [...] -rebondir/

https://www.bfmtv.com/auto/une-deco [...] 00054.html

Citation :

Le prix moyen des annonces de Tesla sur le marché de l'occasion a baissé de près de 20% en un an et demi. Certains propriétaires y voient un "effet Musk", mais les raisons sont multiples.
"Je pensais que ce serait beaucoup plus simple", soupire Florian. Depuis cinq semaines, ce dernier peine à vendre la Tesla Model 3 de son beau-père, affichée à 29.950 euros sur le site de LaCentrale.fr.

À l'entendre, la voiture, achetée neuve en août 2023, est pourtant en "parfait état". Malgré 39.000 kilomètres parcourus, sa batterie affiche toujours 97% d'autonomie possible. "C'est un super produit mais l'image de marque a pris un gros coup à cause d'Elon Musk. Au mois d'octobre, nous aurions vendu la voiture entre 35.000 et 37.000 euros avec 4.000 kilomètres de moins", déplore-t-il.

"À cause de ses frasques, on va subir une décote plus importante, autour de 20%", poursuit Florian. "L'impact Musk est indéniable. J'ai proposé à des collègues de racheter la voiture. Ils ont refusé à cause de l'image du milliardaire."

Baisse moyenne des prix des Tesla de 18%
Alors, en chute libre les prix des Tesla? Les données fournies par Leboncoin sur les prix des annonces de Tesla confirment une nette tendance à la baisse, sans pour autant montrer d'effondrement.

Depuis janvier 2024, le prix moyen des véhicules de la marque en occasion a baissé de 18,6% passant de 39.513 euros à 32.176 euros en avril 2025, selon des données fournies à BFM Business par le site d'annonces en ligne. Les prix moyens des annonces dégringolent également sur AS24 (-13,4% sur un an).

Si bien que l'on trouve aujourd'hui des modèles à moins de 20.000 euros en occasion (et moins de 100.000 kilomètres).

Chuis pas un expert, je m'en remets aux experts HFR  [:pierre badmal]

n°73520004
wade
Posté le 14-09-2025 à 11:28:16  profilanswer

Oui, les Tesla ont fini d'être une anomalie du marché :spamafote:

n°73520006
arylol
Posté le 14-09-2025 à 11:28:44  profilanswer

Rouleur-electrique la base :o

n°73520024
kikou2419
Posté le 14-09-2025 à 11:37:10  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Merci pour vos réponses.  

Tu paies tout et tu ne choisis même pas la voiture qu'il te plaît. God

J'ai une M3 avec un gosse d'1 an. Ça se gère très bien me siège auto (pivotant ici) et tout rentre pour les vacances.
Voilou.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2369  2370  2371  ..  2828  2829  2830  2831  2832  2833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)