Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  2805  2806  2807  2808  2809  2810
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°73111069
arylol
Posté le 24-06-2025 à 18:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Je ne sais plus où j'ai lu que le chargeur Renault de la Zoé avait un rendement bof par rapport au chargeur tesla, j'ai rêvé ? J'utilise le Zoé pour les 3A supplémentaires permis en charge.

C'est le chargeur interne a la voiture qui est pas ouf.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 18:41:03  profilanswer

n°73111107
david42fr
Posté le 24-06-2025 à 18:49:13  profilanswer

arylol a écrit :

C'est le chargeur interne a la voiture qui est pas ouf.

OK. J'avais confondu alors.

Merci

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73111349
dj pone
Posté le 24-06-2025 à 19:40:36  profilanswer

Perso, en SuC, que je fasse 40-80 ou 15-80 (première fois hier), c'est pareil : env. 25min :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73111574
tails38
Posté le 24-06-2025 à 20:30:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Par curiosité je viens de regarder la température intérieure de ma Y, stationnée à la maison.

67 degrés....

J'ai reçu le pare soleil de toit ce jour, je vais le monter rapido :o

Ça ne changera rien du tout :D

n°73111598
Scrypt
Posté le 24-06-2025 à 20:34:02  profilanswer

tails38 a écrit :

oh si ça change, peut-être pas sur un stationnement long mais sur un stationnement court et une fois en route ça fait une belle diff

n°73112054
fibroblast​er
Posté le 24-06-2025 à 21:48:46  profilanswer

tails38 a écrit :

Bien sur que ça change.
Mais il faut mettre un pare soleil sur le pare-brise aussi si on stationne au soleil.
Le mobilier est bien moins brûlant et tout refroidit mieux une fois la clim en route

Idem en roulant on a moins la sensation de chaud sous la vitre.
Mais on l'a quand même.

J'hésite à mettre un covering opaque sur ce toit inutile...

n°73112436
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2025 à 22:38:22  answer

J en ai vu une. Covering sur le toit.
Le proprio a choisi un truc différent de la carrosserie.  Résultat dégueulasse

n°73112579
fibroblast​er
Posté le 24-06-2025 à 22:58:34  profilanswer

Pour le coup je mettrai du blanc bien réfléchissant :D

n°73112697
ionik
Posté le 24-06-2025 à 23:19:21  profilanswer

Vini a écrit :

Tesla Sniper ? Pire commu au MONDE :o :o :o

C'est l'outil qui est intéressant le reste je ne connais pas.

Pour ça que je demande d'autre fonction similaire.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°73112932
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-06-2025 à 00:11:53  profilanswer

J’espère qu’Élon aura la brillante idée de supprimer le toit vitré sur la prochaine Tesla. :D  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 00:11:53  profilanswer

n°73112950
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-06-2025 à 00:18:28  profilanswer

rheo a écrit :

Tu cliques sur la boutique du vendeur et t'as le même pour les M3 non highland hein...

Ah oui merci [:cliowilliams]

---------------

n°73113090
Kelchacalc​etype
Posté le 25-06-2025 à 05:01:50  profilanswer

Tesla vient de se faire choper par la DGCCRF, c'est violent [:tinostar]

Citation :

Une enquête a été effectuée en 2023 et 2024 par les agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (CCRF) affectés à la direction départementale de la protection des populations (DDPP) des Yvelines (78), concernant la société TESLA FRANCE [siret : 524 335 262 0431], sise 150 Boulevard Victor Hugo à SAINT-OUEN-SUR-SEINE, exploitant le site internet www . tesla. com /fr_fr, dont l’activité est le commerce de véhicules. Initiée à la suite de plusieurs signalements déposés sur SignalConso en 2023, l’enquête sur la société TESLA FRANCE a mis en évidence plusieurs manquements et infractions préjudiciables au consommateur et contraires à la loi :

❌ Contrats de vente sans date ou délai ni lieu de livraison du véhicule et ne mentionnant pas le paiement à crédit ;

❌ Paiements exigés avant la fin du délai de rétractation dont bénéficie le consommateur quand il finance son achat par un crédit affecté ;

❌ Absence de récépissé valant reçu en cas de paiement partiel au comptant ;

❌ Pratiques commerciales trompeuses quant à la capacité de conduite entièrement autonome des véhicules TESLA, à la disponibilité de certaines options et aux offres de reprise des véhicules ;

❌ Défaut de remboursement dans les délais des commandes pour lesquelles les consommateurs ont exercé leur droit de rétractation ;

❌ Absence d’information préalable sur les modalités de livraison et notamment son lieu.

La DDPP a donc enjoint à la société de se mettre en conformité dans un délai de 4 mois avec la réglementation en vigueur. En cas d’inexécution dans ce délai, compte tenu de la gravité particulière de la pratique, la mesure d’injonction visant la cessation de la pratique commerciale trompeuse sur l’option de capacité de conduite entièrement autonome de certains véhicules TESLA est assortie d’une astreinte de 50.000 euros par jour de retard.

https://www.facebook.com/share/p/1FsAWiiqZJ/

Bon, il manque encore le coup des devis à valider pour pouvoir faire réparer sa voiture sous garantie.

En tout cas ça leur pendait au nez, une bonne chose de faite.

Message cité 3 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 25-06-2025 à 05:04:07
n°73113092
AzR3L
Posté le 25-06-2025 à 05:06:53  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Citation :

Une enquête a été effectuée en 2023 et 2024 par les agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (CCRF) affectés à la direction départementale de la protection des populations (DDPP) des Yvelines (78), concernant la société TESLA FRANCE [siret : 524 335 262 0431], sise 150 Boulevard Victor Hugo à SAINT-OUEN-SUR-SEINE, exploitant le site internet www . tesla. com /fr_fr, dont l’activité est le commerce de véhicules. Initiée à la suite de plusieurs signalements déposés sur SignalConso en 2023, l’enquête sur la société TESLA FRANCE a mis en évidence plusieurs manquements et infractions préjudiciables au consommateur et contraires à la loi :  

❌ Contrats de vente sans date ou délai ni lieu de livraison du véhicule et ne mentionnant pas le paiement à crédit ;  

❌ Paiements exigés avant la fin du délai de rétractation dont bénéficie le consommateur quand il finance son achat par un crédit affecté ;  

❌ Pratiques commerciales trompeuses quant à la capacité de conduite entièrement autonome des véhicules TESLA, à la disponibilité de certaines options et aux offres de reprise des véhicules ;  

❌ Défaut de remboursement dans les délais des commandes pour lesquelles les consommateurs ont exercé leur droit de rétractation ;  

❌ Absence d’information préalable sur les modalités de livraison et notamment son lieu.

La DDPP a donc enjoint à la société de se mettre en conformité dans un délai de 4 mois avec la réglementation en vigueur. En cas d’inexécution dans ce délai, compte tenu de la gravité particulière de la pratique, la mesure d’injonction visant la cessation de la pratique commerciale trompeuse sur l’option de capacité de conduite entièrement autonome de certains véhicules TESLA est assortie d’une astreinte de 50.000 euros par jour de retard.

Bon, il manque encore le coup des devis à valider pour pouvoir faire réparer sa voiture sous garantie.

[:apo_isis]

n°73113186
rfl
Posté le 25-06-2025 à 07:22:15  profilanswer

Bientôt, on n’aura plus rien de drôle à raconter sur les commandes et livraisons, c’est triste  :D

n°73113247
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 25-06-2025 à 07:42:37  profilanswer

Chose drôle, ils se font épingler pour le FSD mais pas pour l’EAP (alors que le mode sortie auto ne fonctionne que rarement) ni sur les factures en anglais :o

n°73113353
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2025 à 08:14:54  answer

fibroblaster a écrit :

Pour le coup je mettrai du blanc bien réfléchissant :D

Ahhh c était ça : une 3 noire et le truc blanc.

n°73113412
tails38
Posté le 25-06-2025 à 08:31:22  profilanswer

fibroblaster a écrit :

Bien sur que ça change.
Mais il faut mettre un pare soleil sur le pare-brise aussi si on stationne au soleil.
Le mobilier est bien moins brûlant et tout refroidit mieux une fois la clim en route

Idem en roulant on a moins la sensation de chaud sous la vitre.
Mais on l'a quand même.

J'hésite à mettre un covering opaque sur ce toit inutile...

Es ce que dans une voiture sans toit en verre on ne creve pas de chaud en la parquant en plein cagnard NON
Es ce qu'en mettant plein de paresoleil a l'interieur de celle ci on ne creve pas de chaud en la parquant en plein cagnard NON
C'est comme les filtres anti chaleur a l'interieur des logements.
Si tu veux une efficacité c'est a l'éxterieur de la vitre qu'il faut agir.
Au mieux tu retardes légèrement la chauffe mais le problème sera toujours présent. Cependant je pense que le confort durant la conduite est améliorié.
Curieux de voir ce que ca donne chez Renault avec le toit en verre qui se teinte

n°73113415
tails38
Posté le 25-06-2025 à 08:32:04  profilanswer

Citation :

Je vais tenter le signal conso pour une commande annulée et jamais remboursée :D mais faut que je retrouve ma commande ...

n°73113425
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-06-2025 à 08:33:55  profilanswer

Une Tesla bi-ton quoi. :D  

n°73113552
arylol
Posté le 25-06-2025 à 08:57:23  profilanswer

J'ai vu ça sur facebook aussi ca va dans le bon sens si ça peut mettre fin au far west tesla. Après franchement je trouve ça tès soft je pense qu'il y a matière a beaucoup plus de violence.  
Notamment mon ECU  [:tiibo:1]

n°73113629
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2025 à 09:13:46  answer

Ils vont laisser passer.  Tu l as dans l ECU frère :o

n°73113848
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-06-2025 à 09:58:18  profilanswer

le truc qui manque pour la chaleur c'est un pare-brise athermique.  
on avait ça sur la laguna 2 à l'époque, c'était vraiment efficace. Quand je suis passé à la Prius qui ne l'avait pas, ça a été un choc la première fois que j'ai roulé face à soleil de plomb l'été avec la sensation de chaleur dans la figure qu'on n'avait pas du tout avec la laguna.
je me suis encore fait la réflexion hier en fin d'am avec le soleil qui était en latéral, ça chauffait vraiment. je me demande quelle serait l'efficacité de mettre un film sur les vitres latérales pour ça  [:skyzor]  
je ne comprends pas qu'une marque Californienne n'ai pas mis ça d'office (ça serait bien que carglass ou France Parebrise le propose en aftermarket d'ailleurs lors des remplacement de pare brise :o )

Message édité par Arn0 le 25-06-2025 à 09:59:46
n°73114007
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-06-2025 à 10:25:56  profilanswer

ionik a écrit :

A suivre donc, tiens nous au courant sur la différence.

Autre sujet : j'ai vu que certain utiliser des checklist pour la livraison de leur voiture et ne rien oublier vous en avait utilisé aussi ?
Style ça : https://www.teslasniper.com/fr/guides/checklist

C'est installé, je fais un retour au plus chaud de l'aprem :D

Bon par contre, histoire de continuer dans la poisse...

Hier je me décide à tondre, la voiture stationnée dans l'allée, a quelques mètres.
D'un coup j'entends un grand bruit, et du coin de l’œil je vois un putain de gros caillou partir comme une balle, un grand bruit d'impact sur la portière passager, jsute dans l'angle avant la fenêtre.
J'aperçois le dit caillou (taille d'une grosse balle de golf) rebondir à la verticale sur presque 10m pour retomber comme une merde sur le capot dans un grand klong douloureux.

Résultat, gros impact sur la portière, peinture pétée, et idem sur le capot.

Quelle probabilité que ce fdp de rocher fasse un putian de double impact digne des comédies les plus ridicules.

Bref, je suis en tout risque confort, du coup je déclare la vérité et je paie une franchise ou j'invente un bobard de vandalisme quelconque?

La poisse, toujours la poisse.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73114030
gen2
Posté le 25-06-2025 à 10:29:27  profilanswer

Pareil, l'absence de pare-brise athermique est un gros manque sur les Tesla.
Quand on a le soleil de face, on le sent bien et je n'avais pas cette sensation sur mes précédentes voitures.

J'ai passé 2 étés en TM3, mais les étés précédents étaient moins chauds et ça s'est plutôt bien passé.
Cette année, pour le boulot, je stationne toute la journée au soleil, le soir, on le sent bien, et la chaleur met longtemps à se dissiper surtout en haut sous le toit.

J'ai pris l'option pare-soleil de toit VION sur Amazon (réception vendredi), pare-soleil de pare-brise pour le stationnement, et vitres teintées sur les vitres avant et arrière (pose début juillet), on verra ce que ça donne.

J'ai déjà eu des vitres teintées sur une précédente voiture, et quand le soleil est latéral, c'est super efficace.

n°73114084
McRae38
Posté le 25-06-2025 à 10:36:44  profilanswer

Bonjour,

J'envisage de franchir le pas de l'électrique avec un nouveau Model Y.

J'ai posé la question sur le Chat Tesla mais personne n'étant disponible, ils doivent me rappeler : savez-vous si Tesla pratique la déduction direct du bonus sur l'apport ou celui-ci est remboursé ultérieurement ?
Prenons l'exemple d'une LOA avec 5000 € d'apport et un bonus à 4000 € par exemple : doit-on verser un apport de 5000 € avec remboursement des 4000 € ou se contenter d'une mise de départ de 1000 € ?

J'ai eu une proposition pour un Elroq où le bonus est directement déduit de l'apport initial par exemple.

---------------
"If in doubt, flat out" - Colin McRae (5 août 1968 - 15 septembre 2007)
n°73114095
arylol
Posté le 25-06-2025 à 10:38:55  profilanswer

McRae38 a écrit :

Bonjour,

J'ai posé la question sur le Chat Tesla mais personne n'étant disponible, ils doivent me rappeler : savez-vous si Tesla pratique la déduction direct du bonus sur l'apport ou celui-ci est remboursé ultérieurement ?
Prenons l'exemple d'une LOA avec 5000 € d'apport et un bonus à 4000 € par exemple : doit-on verser un apport de 5000 € avec remboursement des 4000 € ou se contenter d'une mise de départ de 1000 € ?

J'ai eu une proposition pour un Elroq où le bonus est directement déduit de l'apport initial par exemple.

Je suis pas completement sur a 100% pour les LOA mais a 95% je dirais que tu dois avancer l'apport et te faire rembourser apres par l'ADEME.

n°73114211
ionik
Posté le 25-06-2025 à 10:53:51  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est installé, je fais un retour au plus chaud de l'aprem :D

Bon par contre, histoire de continuer dans la poisse...

Hier je me décide à tondre, la voiture stationnée dans l'allée, a quelques mètres.
D'un coup j'entends un grand bruit, et du coin de l’œil je vois un putain de gros caillou partir comme une balle, un grand bruit d'impact sur la portière passager, jsute dans l'angle avant la fenêtre.
J'aperçois le dit caillou (taille d'une grosse balle de golf) rebondir à la verticale sur presque 10m pour retomber comme une merde sur le capot dans un grand klong douloureux.

Résultat, gros impact sur la portière, peinture pétée, et idem sur le capot.

Quelle probabilité que ce fdp de rocher fasse un putian de double impact digne des comédies les plus ridicules.

Bref, je suis en tout risque confort, du coup je déclare la vérité et je paie une franchise ou j'invente un bobard de vandalisme quelconque?

La poisse, toujours la poisse.

T'es pas tout simplement assuré avec ta maison/responsabilité civile pour faire marché cette assurance la ? (je ne sais pas si ça marche, mais je sais que ma soeur a son beau père qui habite a côté et avec sa tondeuse avait péter une vitre, il avait fait marché l'assurance de son beau père)

---------------
n°73114220
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-06-2025 à 10:55:14  profilanswer

ionik a écrit :

T'es pas tout simplement assuré avec ta maison/responsabilité civile pour faire marché cette assurance la ? (je ne sais pas si ça marche, mais je sais que ma soeur a son beau père qui habite a côté et avec sa tondeuse avait péter une vitre, il avait fait marché l'assurance de son beau père)

Si, et chez le même assureur d'ailleurs.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73114242
Kayou
Posté le 25-06-2025 à 10:58:21  profilanswer

Ca fonctionne sur le bien d'autrui, pas sur son propre bien (il me semble)

n°73114247
ionik
Posté le 25-06-2025 à 10:59:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca fonctionne sur le bien d'autrui, pas sur son propre bien (il me semble)

Ha bonne question dans ce cas la mais ça parait un peu évident oui.

---------------
n°73114361
kida
Posté le 25-06-2025 à 11:14:25  profilanswer

Charge battle du TMY (Juniper vs old TMY vs ford explorer)
https://www.youtube.com/watch?v=y7MEQrCbrvQ

---------------
.::| Feedback |::.
n°73114371
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-06-2025 à 11:15:28  profilanswer

arylol a écrit :

Je suis pas completement sur a 100% pour les LOA mais a 95% je dirais que tu dois avancer l'apport et te faire rembourser apres par l'ADEME.

Je n’ai pas souvenir d’avoir avancé le bonus que la LOA de la Y de ma femme :??:

---------------
LaPointe
n°73114386
McRae38
Posté le 25-06-2025 à 11:17:01  profilanswer

Merci pour vos réponses.
J'attends le retour de Tesla, on verra ce qu'ils me disent.
J'avoue que je préfèrerai à ne pas avoir à l'avancer mais rien de rédhibitoire non plus.

---------------
n°73114392
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 25-06-2025 à 11:17:28  profilanswer

tails38 a écrit :

J'en ai mis un sur ma TM3 et je constate une différence.

Tu as beaucoup moins cette sensation de chaleur sur le haut du crâne.

Si tu couples ça avec un pare-soleil lorsque tu stationnes, il fait bien moins chaud dans la voiture, la  clim de protection se déclenche moins souvent aussi .

Mon pare-soleil restera tout cet été, c'est certain.

---------------

n°73114405
arylol
Posté le 25-06-2025 à 11:18:38  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je n’ai pas souvenir d’avoir avancé le bonus que la LOA de la Y de ma femme :??:

C'etait peut etre à l'epoque ou Tesla avancait le bonus? C'est a dire avant 2025

n°73114410
LaPointe
Roule toujours
Posté le 25-06-2025 à 11:19:24  profilanswer

arylol a écrit :

C'etait peut etre à l'epoque ou Tesla avancait le bonus? C'est a dire avant 2025

Ah ça par contre oui, c’était en 2024 :D
Je n’avais pas suivi qu’ils n’avançaient plus le bonus !

---------------
LaPointe
n°73114436
arylol
Posté le 25-06-2025 à 11:22:55  profilanswer

kida a écrit :

Charge battle du TMY (Juniper vs old TMY vs ford explorer)
https://www.youtube.com/watch?v=y7MEQrCbrvQ

Oui RAs quoi par contre je suis curieux de voir les nouvelles batterie CATL versu Les BYD Blade.

n°73114717
dj pone
Posté le 25-06-2025 à 11:52:28  profilanswer

McRae38 a écrit :

Bonjour,

Tesla n'avance plus le bonus. après, est-ce que c'est un virement direct au locataire ou déduit auprès du bailleur....

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°73114729
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-06-2025 à 11:54:16  profilanswer

le screenmate qui a encore pris un mois de retard supplémentaire, RIP les vacances en carplay/android auto :'(

---------------
we are the dollars and cents
n°73114757
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-06-2025 à 11:56:56  profilanswer

tails38 a écrit :

Je vais tenter le signal conso pour une commande annulée et jamais remboursée :D mais faut que je retrouve ma commande ...

Pareil.

J'ai toujours 250€ qui traient chez Tesla

n°73115338
McRae38
Posté le 25-06-2025 à 13:30:58  profilanswer

dj pone a écrit :

Tesla n'avance plus le bonus. après, est-ce que c'est un virement direct au locataire ou déduit auprès du bailleur....

Effectivement, ils viennent de me rappeler et m’ont confirmé ceci.
On avance l’apport et on envoie ensuite le dossier à l’ADEME qui rembourse sous un mois à peu près.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  2805  2806  2807  2808  2809  2810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)