Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4671 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2271  2272  2273  ..  2787  2788  2789  2790  2791  2792
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72922956
chin jo
Posté le 21-05-2025 à 22:26:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Bizarre car la régen limité sur une LR, c’est entre 100% et 95/93%
En dessous de 90%, plus de limite de la régen normalement !

Elle venait d'être débranchée 5 minutes avant, et clairement j'avais quasi pas de régen. Aucuns doutes la dessus, je ne prends jamais les freins usuellement et là déjà dans la rue en quittant le taf j'avais vu qu'elle ne ralentissait pas (bien moins que d'habitude).  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 22:26:56  profilanswer

n°72922973
chin jo
Posté le 21-05-2025 à 22:29:37  profilanswer

arylol a écrit :

Tesla qui abandonne les traditionnelles baches pour devoiler la MY Performance, tout fou le camp  [:fl4me]  

https://x.com/TeslaNewswire/status/1925041869081182368

J'aime bien les jantes  [:dileste:4]

Je vois toujours un mix de l'ancienne et des retouches locales qui en font un ensemble moins homogène, on dirait une caisse réparée avec des pièces d'une autre série trouvée en casse. Vraiment la nouvelle j'adhère pas, je préfère ma génération.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72923025
bistr0math​ics
∇²
Posté le 21-05-2025 à 22:37:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Premier freinage d'évitement / urgence déclenché par la voiture ce soir.
[...]elle décide que je ne vais pas m'arrêter à temps (alors que le mec devant repart) et elle pile de la mort, j'aurais pas cru qu'elle pouvait s'arreter si court.=> ça marche c'est impressionnant.

Ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais je m'en souviens encore très bien :) "Impressionnant" est bien le terme, et dans le bon sens !
Dans la fraction de seconde où j'allais piler, elle avait décidé de le faire avant moi, très violemment... Même sous le coup de la surprise, j'ai trouvé ça bien sécurisant.

Message édité par bistr0mathics le 21-05-2025 à 22:38:32

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°72923061
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-05-2025 à 22:43:16  profilanswer

arylol a écrit :

Tesla qui abandonne les traditionnelles baches pour devoiler la MY Performance, tout fou le camp  [:fl4me]  

https://x.com/TeslaNewswire/status/1925041869081182368

J'aime bien les jantes  [:dileste:4]

J'aime bien les jantes aussi [:implosion du tibia]
Les replys parlent du spoiler qui serait directement intégré et non collé [:canaille] (permis par le nouveau hayon en plusieurs pièces)

n°72923102
Kelchacalc​etype
Posté le 21-05-2025 à 22:50:04  profilanswer

Sympa les jantes. J'irai la tester à l'occasion pour voir si les suspensions pilotées et les améliorations du châssis font des miracles.
J'avais trouvé l'ancienne beaucoup moins dynamique que ma 3LR :/

Faut aussi que je teste la nouvelle 3 Perf :love:

Mais dans l'absolu, comme Keyzer j'ai pas prévu de la changer. Et vu le gap financier pour le faire, un nouveau modèle n'apportera vraiment pas grand chose de plus.

n°72923233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2025 à 23:23:13  profilanswer

vyse a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu t'es vraiment cru dans un tribunal, ça explique tes posts et ton style de plaidoyer pour faire entendre ta cause [:spamafote]

Les règles du forum disent le contraire :

Marc a écrit :

Bonjour,

Voici les règles élémentaires guidant la modération de la section Discussions du Forum HardWare.fr.

I - Situations pouvant entraîner une sanction

5/ Toute pollution, et ce qu'elle soit d'ordre :

- Intellectuelle : Insultes, diffamations, trolls douteux, attaques persos, heenokeries, messages n'ayant aucun but informatif (IWHFP, image débile, posts monosmilesques, répétition de quote + smiley / + 1, etc. ...), tentatives de faire complètement dévier le topic de son sujet initial ou de faire échouer le débat.
Il est également obligatoire de citer ses sources lorsque vous postez un article, notamment lors d'un débat.

[…]

Merci d'en tenir compte et de participer aux sujets dans cette optique.

Merci et bonne participation  

L'équipe de HardWare.fr

1- tu n'as pas le droit de diffamer
2- on a le droit de citer les sources et de poster des articles

Message édité par Youmoussa le 21-05-2025 à 23:50:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72923242
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2025 à 23:27:27  profilanswer

chin jo a écrit :

Elle venait d'être débranchée 5 minutes avant, et clairement j'avais quasi pas de régen. Aucuns doutes la dessus, je ne prends jamais les freins usuellement et là déjà dans la rue en quittant le taf j'avais vu qu'elle ne ralentissait pas (bien moins que d'habitude).  

Ça peut aussi être un bug.

Au delà des coups de frein fantômes, j’ai aussi eu 2-3 x la voiture qui accélère toute seule et dépasse la vitesse sélectionnée.

J’ai du désactiver l’autopilot pour revenir à une vitesse normale avant de savoir jusqu’où elle serait allée.

Message édité par Youmoussa le 21-05-2025 à 23:36:35

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72923323
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-05-2025 à 23:54:19  profilanswer

vyse a écrit :

Oui, j'aimerai qu'un forum garde son but premier : discuter. Pas poster des news.

Tu n'es pas là pour discuter, tu cherches juste à convaincre tout le monde que tu as raison en postant des liens vers des sites externes, constamment.

On s'en fout de ce que tu veux, tu n'es pas dans ton safe space ici.
Chacun est libre de poster des news. Comme le rappelle Kaiser, molette si ça ne te convient pas sinon ouvre ton blog avec tes propres règles.

chin jo a écrit :

Premier freinage d'évitement / urgence déclenché par la voiture ce soir.
Batterie largement rechargée (je pars du boulot après une réunion un peu étendue... 86% à la borne). Donc faible régen.
Dans les premiers rond points le mec devant hésite, part, freine. J'avais vu et anticipé, je positionne le pied en face du frein (mais elle décélère peu au lâché de pédale cause batterie pleine) et je commence à freiner.
A ce moment elle décide que je ne vais pas m'arrêter à temps (alors que le mec devant repart) et elle pile de la mort, j'aurais pas cru qu'elle pouvait s'arreter si court. J'ai eu très peur du mec de derrière qui lui aussi avait bien vu repartir la bagnole devant moi.
Heureusement personne n'a touché personne.
=> ça marche c'est impressionnant.
 => je vais diminuer la consigne de distance car trop sensible et il y avait de la marge.
Bilan mitigé mais pas mauvais.

Ça surprend la première fois, c'est violent :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 22-05-2025 à 00:06:22

---------------

n°72923350
lexis84
Posté le 22-05-2025 à 00:08:22  profilanswer

Il y a aussi la "nouvelle" S sur twitter :

https://x.com/DominicBRNKMN/status/1925188035345265089

n°72923354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2025 à 00:17:18  profilanswer

On sent qu’ils misent sur tout sauf sur les voitures pour le futur de la marque  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 00:17:18  profilanswer

n°72924063
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-05-2025 à 09:18:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Je vois toujours un mix de l'ancienne et des retouches locales qui en font un ensemble moins homogène, on dirait une caisse réparée avec des pièces d'une autre série trouvée en casse. Vraiment la nouvelle j'adhère pas, je préfère ma génération.

Je suis pas fan du design non plus VS l'ancienne.

Mais pour avoir une meilleure insonorisation, meilleur rayon de braquage et surtout, pour moi, meilleur verre pour le toit vitré qui évité le four, faut bien prendre la nouvelle  [:xeen]   (je n'ai ni l'une ni l'autre, j'attends que le bonus soit appliqué à la nouvelle; j'hésite encore un peu entre l'ancienne et la nouvelle).

Et j'hésite tout court avec ce genre d'article : Véhicule électrique : forte décote et difficulté de revente en occasion

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 22-05-2025 à 10:14:00

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72924365
AzR3L
Posté le 22-05-2025 à 10:06:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Cela peut arriver aussi quand la batterie est froide. Bon à cette époque de l'année logiquement non  :D

n°72924459
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-05-2025 à 10:19:29  profilanswer

Franchement, dans le contexte actuel, il n'y a pas grand chose qui tient la côte, te prends pas la tête.

On a pas découvert les décotes avec l'électrique :o

Souvent elles sont calculées sur les prix catalogue en plus. donc forcément, une bagnole a 50k que tu paye à peine 40, le ration 50/30 ou 40/30 n'est pas le même.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72924513
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-05-2025 à 10:28:51  profilanswer

J'attends quand même le bonus écologique + le retour du taux à 0.99% chez Tesla pour me lancer  :D

---------------
n°72924545
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-05-2025 à 10:32:28  profilanswer

Kara a écrit :

J'attends quand même le bonus écologique + le retour du taux à 0.99% chez Tesla pour me lancer  :D

C'est mieux ouais  :o  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72924776
dj pone
Posté le 22-05-2025 à 11:08:29  profilanswer

Kara a écrit :

Je suis pas fan du design non plus VS l'ancienne.

Mais pour avoir une meilleure insonorisation, meilleur rayon de braquage et surtout, pour moi, meilleur verre pour le toit vitré qui évité le four, faut bien prendre la nouvelle  [:xeen]   (je n'ai ni l'une ni l'autre, j'attends que le bonus soit appliqué à la nouvelle; j'hésite encore un peu entre l'ancienne et la nouvelle).

J'ai un modèle AWD livré en 02/2025 pour info. Je précise car l'intérieur est plus "feutré", j'ai la sono premium machin.

1) Insonorisation : je la trouve très bonne déjà, on voit aisément le double vitrage etc. je n'entends pas grand chose de l'extérieur. Donc faudrait vraiment à l'essai car  je crains que plus d'insonorisation ait un effet un peu bocal.

2) Rayon de braquage : il est faible, c'est complètement objectif. Le vendeur tesla parle de 20% plus court sur la Juniper, un gars sur YT a mesuré, c'est une vingtaine de cm en pratique, ça ne change pas la face du monde je trouve.

3) Toit vitré : là encore, ptete les 2025 ont un traitement particulier (je ne pense pas du tout) mais je trouve qu'il fait vraiment son taff. Et on voit bien la différence avec le pare-brise, c'est une fournaise le truc quand tu conduis, alors que tu as la tête "au frais" et les mains/bide qui brûlent :o J'ai acheté les pare-soleil de toit mais pas installés du coup. Je garde celui pour le pare-brise à proximité par contre.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72924807
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-05-2025 à 11:11:32  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai un modèle AWD livré en 02/2025 pour info. Je précise car l'intérieur est plus "feutré", j'ai la sono premium machin.

C'est le cas de tout les modèles avant juniper je crois.

En tout cas j'ai le même dans la propu LR  

---------------
n°72924815
wade
Posté le 22-05-2025 à 11:12:34  profilanswer

L'insonorisation de la vanilla est vraiment bluffante sur les bruits aériens, par contre tout ce qui est solidien c'est moins fou, je suppose que les suspensions plus travaillées de Juniper jouent pour beaucoup

n°72924833
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-05-2025 à 11:14:44  profilanswer

wade a écrit :

L'insonorisation de la vanilla est vraiment bluffante sur les bruits aériens, par contre tout ce qui est solidien c'est moins fou, je suppose que les suspensions plus travaillées de Juniper jouent pour beaucoup

C'est surtout les énormes gommards oui qui génèrent du bruit.

T'ouvre les fenêtres à basse vitesse c'est flagrant

---------------
n°72924949
dj pone
Posté le 22-05-2025 à 11:29:03  profilanswer

Kara a écrit :

Oui ça c'est ce qui peut faciliter grandement la vente. Là il a baissé récemment à 1,99 je crois ? Donc 0,99 ptete pas dans l'immédiat mais sait-on jamais.

sylbuzz a écrit :

C'est le cas de tout les modèles avant juniper je crois.

En tout cas j'ai le même dans la propu LR  

Y'a aussi le HDW4 avec les nouvelles caméras donc me suis dit qu'ils ont ptete changé certains détails par la même occasion :o mais quand on voit que le bouclier sous la voiture est tjrs le même donc trop grand et qui couine :o

---------------
n°72925474
dj pone
Posté le 22-05-2025 à 12:53:39  profilanswer

Je ne pensais pas dire ça avant d'en avoir une mais elle a une gueule dingue sous cet angle :o  [:ripthejacker]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396115

---------------
n°72925489
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-05-2025 à 12:56:35  profilanswer

Seul le noir je respecte sur la Y.  
Le bleu sur la dernière S est magnifique

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72925491
david42fr
Posté le 22-05-2025 à 12:57:20  profilanswer

dj pone a écrit :

Oui ça c'est ce qui peut faciliter grandement la vente. Là il a baissé récemment à 1,99 je crois ? Donc 0,99 ptete pas dans l'immédiat mais sait-on jamais.

Y'a aussi le HDW4 avec les nouvelles caméras donc me suis dit qu'ils ont ptete changé certains détails par la même occasion :o mais quand on voit que le bouclier sous la voiture est tjrs le même donc trop grand et qui couine :o

3,03% sur une LR RWD en ce moment à crédit, soit 0.7 de plus que le cic sur les prêts VE. J'avoue pas mal hésiter entee comptant et à crédit avec ce taux...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72925495
Scrypt
Posté le 22-05-2025 à 12:58:08  profilanswer

dj pone a écrit :

Je ne pensais pas dire ça avant d'en avoir une mais elle a une gueule dingue sous cet angle :o  [:ripthejacker]  

une bonne grosse baleine

n°72925511
wade
Posté le 22-05-2025 à 13:01:02  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Imagine à quel point ce serait incroyable d'avoir le bleu de la S sur les galbes de la Y [:sei7h:1]

n°72925590
dj pone
Posté le 22-05-2025 à 13:16:15  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Par contre, la moindre pluie ou poussière, elle devient dégueulasse :/  

Scrypt a écrit :

une bonne grosse baleine

Plutot un orque :o

wade a écrit :

Imagine à quel point ce serait incroyable d'avoir le bleu de la S sur les galbes de la Y [:sei7h:1]

J'adore le cherry red mais finito... Pis, est ce que dans 3 ou 5ans, est-ce que ce sera tjrs sympa ? Pas sur.

---------------
n°72925785
david42fr
Posté le 22-05-2025 à 13:49:29  profilanswer

D'expérience, la couleur qui ne craint rien, c'est le blanc... ça tombe bien finalement!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72925816
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-05-2025 à 13:56:23  profilanswer

david42fr a écrit :

D'expérience, la couleur qui ne craint rien, c'est le blanc... ça tombe bien finalement!

J'sais pas sur une MY mais j'ai eu blanc sur une voiture précédente, c'était moucheté de noir et rouge sang avec les insectes.

Mais bon, y' a presque plus d'insectes donc...

Message édité par Kara le 22-05-2025 à 13:56:52

---------------
n°72925849
wade
Posté le 22-05-2025 à 14:01:15  profilanswer

david42fr a écrit :

D'expérience c'est plutôt un gris bien neutre, tu peux avoir une voiture assez dégueulasse sans que ça se voit trop
Genre Gris Quartz Peugeot, THE gris revente originel

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 22-05-2025 à 14:01:38
n°72925861
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-05-2025 à 14:02:41  profilanswer

wade a écrit :

D'expérience c'est plutôt un gris bien neutre, tu peux avoir une voiture assez dégueulasse sans que ça se voit trop  
Genre Gris Quartz Peugeot, THE gris revente originel

Oui voilà, entre noir et blanc quoi ( [:louyseiz:1] )  

---------------
n°72926444
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-05-2025 à 15:09:19  profilanswer

wade a écrit :

Quand j'ai vu cette fameuse S, elle m à trop hypé.  
Mais bon 120 k commeme

---------------
n°72926477
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-05-2025 à 15:13:21  profilanswer

dj pone a écrit :

Par contre, la moindre pluie ou poussière, elle devient dégueulasse :/  

Ouiiii.
Je tâte pour un traitement hydrophobe

---------------
n°72926736
Scrypt
Posté le 22-05-2025 à 15:57:24  profilanswer

david42fr a écrit :

avec le sable, les pollen et compagnie, ma voiture est très souvent plus jaune que blanche en ce moment :o

n°72926857
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-05-2025 à 16:21:28  profilanswer

dj pone a écrit :

oui caché par les ombres ça passe :o

n°72926888
Microminus
Posté le 22-05-2025 à 16:27:44  profilanswer

wade a écrit :

Je kiff bien le bleu outremer sur mon baleineau en tout cas [:hish:3]

n°72926920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2025 à 16:33:16  profilanswer

wade a écrit :

Ça a de vrais montants de porte une S ?

Sur la 3, je me retrouve fréquemment à jouer avec l’ouverture/fermeture de la vitre pour atténuer les bruits parce qu’elle n’est pas bien positionnée en rentrant dans la caisse.

---------------
n°72926939
benj63
Posté le 22-05-2025 à 16:38:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur la 3, je me retrouve fréquemment à jouer avec l’ouverture/fermeture de la vitre pour atténuer les bruits parce qu’elle n’est pas bien positionnée en rentrant dans la caisse.

Ca s'étalonne ! :o
https://www.tesla.com/ownersmanual/ [...] 158CC.html

n°72926986
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2025 à 16:44:35  profilanswer

Ca a l’air d’être s’il y a un problème constant, pas quand la vitre ne s’insère pas bien entre les joints de temps en temps.

J’essaierai quand même de regarder ça  :jap:

---------------
n°72927008
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-05-2025 à 16:47:31  profilanswer

C’est pour ça que l’insonorisation à 130 est pas folle ? Beaucoup de bruits d’air je trouve. C’est fatiguant à force.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72927028
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-05-2025 à 16:50:50  profilanswer

C’est clairement un problème qui n’arrive qu’à plus haute vitesse pour moi, pas en ville.

---------------
n°72927041
kikou2419
Posté le 22-05-2025 à 16:52:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Le rouge ultra pareil. Ma m3 est degu mais ça ne se voit que de très près.
Même comme ça j'ai le kikitoudur dès que je la vois  [:sei7h:1]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2271  2272  2273  ..  2787  2788  2789  2790  2791  2792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)