Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  2811  2812  2813  2814  2815  2816
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°55877379
tim-timmy
Posté le 25-02-2019 à 10:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, sur un autre front, LG menace/aurait déjà coupé la fourniture de cellules de batteries à VW, qui planifie de construire des usines en Europe pour les concurrencer à terme. Ça va saigner.
(La source initiale semble être http://www.manager-magazin.de/unte [...] 54379.html )

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 25-02-2019 à 11:04:21
mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 10:52:55  profilanswer

n°55877409
incassable
Posté le 25-02-2019 à 10:54:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je rejoins Kronick la. C'est une voiture bien sur pas mal de criteres mais la partie chassis joueur faudra qu'on en reparle. Meme Musk ne l'a jamais decrite comme telle et pourant on sait qu'il adore les superlatifs.

Il a quand meme dit qu'elle irait plus vite qu'une M3 :o

n°55877412
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-02-2019 à 10:55:04  profilanswer

Entre ca et le reseau de SC, c'est la que tu rends compte que Tesla a bien manoeuvre pour assurer son infrastructure. Meme en cas de faillite de la boite une usine de batteries geante et un reseau SC ca va valoir un paquet d'argent.

n°55877418
incassable
Posté le 25-02-2019 à 10:55:33  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Tiens, sur un autre front, LG menace/aurait déjà coupé la fourniture de cellules de batteries à VW, qui planifie de construire des usines en Europe pour les concurrencer à terme. Ça va saigner.

interessant.
C'est lié au fait que VW veuille en fabriquer lui-meme ? sérieux ?

n°55877473
tim-timmy
Posté le 25-02-2019 à 11:01:09  profilanswer

incassable a écrit :

interessant.
C'est lié au fait que VW veuille en fabriquer lui-meme ? sérieux ?

Oui, ils se sont alliés avec des concurrents (SK) pour construire des gigafactories ailleurs qu'en Asie (comme Tesla), et bizarrement LG n'apprécie pas (ils étaient déjà en conflit car LG voulait augmenter les prix).
edit: me suis planté de post à éditer, je remets la source initiale là http://www.manager-magazin.de/unte [...] 54379.html

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 25-02-2019 à 11:13:26
n°55877690
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 11:20:49  answer

Merci pour les infos sur les taux de charge  :jap:

n°55877798
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-02-2019 à 11:33:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Entre ca et le reseau de SC, c'est la que tu rends compte que Tesla a bien manoeuvre pour assurer son infrastructure. Meme en cas de faillite de la boite une usine de batteries geante et un reseau SC ca va valoir un paquet d'argent.

Le futur de la voiture semble bel et bien être l'électrique, et vu la quantité de batteries à produire c'est clairement un choix intelligent.

tim-timmy a écrit :

Oui, ils se sont alliés avec des concurrents (SK) pour construire des gigafactories ailleurs qu'en Asie (comme Tesla), et bizarrement LG n'apprécie pas (ils étaient déjà en conflit car LG voulait augmenter les prix).
edit: me suis planté de post à éditer, je remets la source initiale là http://www.manager-magazin.de/unte [...] 54379.html

D'un côté je comprends LG, mais sur le long terme VW a raison de suivre Tesla sur ce plan.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55877815
tim-timmy
Posté le 25-02-2019 à 11:35:30  profilanswer

Kronick91 a écrit :

D'un côté je comprends LG, mais sur le long terme VW a raison de suivre Tesla sur ce plan.

Oui, et les politiques poussent pour sortir de la dépendance à l'Asie sur ce point, donc on va voir si VW peut résister au chantage.

n°55877875
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-02-2019 à 11:40:53  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Oui, et les politiques poussent pour sortir de la dépendance à l'Asie sur ce point, donc on va voir si VW peut résister au chantage.

Ils sont encore dans le creux de la vague en production d'electriques et on peut pas dire que ça se bouscule au portillon pour leur en acheter. Faut pas céder et monter cette usine quitte à signer des partenariats avec d'autres acteurs automobiles européens pour se partager les coûts et la production ensuite.

---------------
n°55878004
incassable
Posté le 25-02-2019 à 11:53:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ils sont encore dans le creux de la vague en production d'electriques et on peut pas dire que ça se bouscule au portillon pour leur en acheter. Faut pas céder et monter cette usine quitte à signer des partenariats avec d'autres acteurs automobiles européens pour se partager les coûts et la production ensuite.

c'est en cours, l'allemagne a annoncé 1 milliard, la france 700 millions et la Pologne veut s'y joindre

mood
Publicité
Posté le 25-02-2019 à 11:53:34  profilanswer

n°55878143
john78
Posté le 25-02-2019 à 12:08:28  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le choix un étant faux, je dois être de mauvaise foi.  

J'ai pas fait une saison non, j'en ai pas les moyens. Mais énormément de formules et coupes en invité oui. Et si tu le sors que la Tesla 3 est survireuse... Elle élargie les trajectoires de l'avant, et faut vraiment rentrer salement sur les freins pour la faire jouer de l'arrière sans compter sa propension à tuer les pneus avant. Pour une électrique c'est très bien, et j'en attendais pas tant. Mais si tu me sors que le châssis est joueur, je pense que c'est toi qui est de mauvaise foi.

Je n' en avais pas les moyens non plus  :jap: , sélection pole espoir ffsa pour ma part, et ça a pu durer qu' une saison car les fils a papa autour avaient beaucoup trop de cash pour que ça continue après, et de facon plus réaliste, je n' avais pas le talent des meilleurs.... mais bon hs là

Sinon j' ai dis que le chassis est survireur a souhait, pas qu' il est de nature survireur :jap: il est plutôt neutre en entrée/milieu de virage, l' avant se place bien, solide et précis avec une sensation de grip infini sur route ouverte, du coup la limite arrive de l' arrière, d' ou mon commentaire, et même sans track mode on a une sensation de motricer de l' arrière a la reprise de gaz ( de watt :D ) qui conforte cette sensation de voiture agréable a placer en virage... après les quelques vidéos qui traînent sur le net montrent que la voiture drift sur commande, mais surtout que le grip est déconcertant pour un novice sur une trajectoire propre.  

Pour le roulage nerveux sur route ouverte, le plaisir viens énormément de l' instantanéité de l' accélération, et le centre de gravité très bas, le mot qui remonte souvent de la part des conducteurs non avertis: c' est un kart.

nota : tout ce que je débite ne va que pour la version performance, je n' ai aucune idée du comportement de la version standard.

Message édité par john78 le 25-02-2019 à 12:10:18

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°55878333
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-02-2019 à 12:37:01  profilanswer

Pour le coup la différence je saurais pas la noter non plus, j'ai pas essayé la Long range standard non plus. Moi j'ai trouvé qu'à la relance elle élargie vachement la trajectoire, mais peut-être qu'en limite de grip avoir l'essieu avant moteur c'est pas idéal.

Personnellement j'ai trouvé ça efficace mais chiant. Pas chiant comme une 316d, parce qu'il y a quand même un certain nombre de distractions comme tu l'as fait remarquer ( drift, moteur véloce ), mais c'est vraiment pas ce que j'irais m'acheter pour aller faire le con.

---------------
n°55878645
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 25-02-2019 à 13:19:31  profilanswer

Chacun a ses opinions et ses propres sensation,  mais juste pour rappel, moi ou j'ai tiqué c'est quand Kronick91 tu as dit "les tesla sont aussi moroses que des Prius ou des Leafs" , franchement la par contre non quoi :)

n°55880436
MikeSab21
Posté le 25-02-2019 à 16:05:33  profilanswer

jamesou a écrit :

Chacun a ses opinions et ses propres sensation, mais juste pour rappel, moi ou j'ai tiqué c'est quand Kronick91 tu as dit "les tesla sont aussi moroses que des Prius ou des Leafs" , franchement la par contre non quoi :)

Mais quand même un peu plus qu'une Zoé non quand même :o

n°55881167
cow2
Posté le 25-02-2019 à 17:21:10  profilanswer

incassable a écrit :

Il a quand meme dit qu'elle irait plus vite qu'une M3 :o

Oui mais on oublie toujours de dire que ca va plus vite qu'une M3 deux ou trois fois de suite uniquement. La quatrieme fois ou tu appuies sur le champignon, la voiture refuse et tourne en mode degradee: ca a trop chauffe donc faut attendre :ange:
C'est le gros defaut de l'electrique pour les voitures performances: evacuer propement la chaleur necessite de plus gros systemes de refroidissements qui ne sont pas installes car chers et lourds :o

n°55881230
john78
Posté le 25-02-2019 à 17:27:45  profilanswer

cow2 a écrit :

Oui mais on oublie toujours de dire que ca va plus vite qu'une M3 deux ou trois fois de suite uniquement. La quatrieme fois ou tu appuies sur le champignon, la voiture refuse et tourne en mode degradee: ca a trop chauffe donc faut attendre :ange:
C'est le gros defaut de l'electrique pour les voitures performances: evacuer propement la chaleur necessite de plus gros systemes de refroidissements qui ne sont pas installes car chers et lourds :o

ouais mais non, y'a de gros refroidissements sur les batteries maintenant , c' est fini ça, la m3p avec mode track peut faire du circuit sans faiblir.

la seule contrainte c' est qu' elle ne peut pas pointer a 250 km/h plusieurs minutes sur autobahn, elle redescend a 235 pour éviter la chauffe.... de toute façon c' est clairement pas le terrain de jeux des électriques, la vmax.

Message édité par john78 le 25-02-2019 à 17:28:18

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°55882374
MikeSab21
Posté le 25-02-2019 à 20:01:37  profilanswer

Les voitures électriques modernes n'ont même pas 10 ans.
Les fossiles 100 ans.
Pourtant, les électriques commencent déjà à les surpasser.
Encore quelques années, et ça n'aura plus aucun sens d'acheter une fossile.

(Je sais qu'il y avait aussi des électriques au début de l'automobile, mais vite abandonné, et plus aucune recherche sérieuse n'a suivi pendant au moins 80 ans).

n°55882399
incassable
Posté le 25-02-2019 à 20:05:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les voitures électriques modernes n'ont même pas 10 ans.
Les fossiles 100 ans.
Pourtant, les électriques commencent déjà à les surpasser.
Encore quelques années, et ça n'aura plus aucun sens d'acheter une fossile.

(Je sais qu'il y avait aussi des électriques au début de l'automobile, mais vite abandonné, et plus aucune recherche sérieuse n'a suivi pendant au moins 80 ans).

ah mais c’est clair

mais faut dissocier la propulsion et le stockage
autant le moteur électrique et ses 98% de rendement est imbattable, je suis loin d’être convaincu pour les batteries
Toyota qui veut passer de l’hybride à l’hydrogène directement, vu leur succès en hybride, a tendance me conforter vers l’hydrogène

Tesla regarde de ce côté ou pas d’ailleurs ?

n°55882486
MikeSab21
Posté le 25-02-2019 à 20:19:06  profilanswer

incassable a écrit :

ah mais c’est clair

mais faut dissocier la propulsion et le stockage
autant le moteur électrique et ses 98% de rendement est imbattable, je suis loin d’être convaincu pour les batteries
Toyota qui veut passer de l’hybride à l’hydrogène directement, vu leur succès en hybride, a tendance me conforter vers l’hydrogène

Tesla regarde de ce côté ou pas d’ailleurs ?

Pas du tout, Musk a clairement dit que l'hydrogène est une impasse.
On en a déjà parlé (rendement plus mauvais, prix exorbitant des stations à déployer dans le monde vs électricité déjà présente partout, pas de production d'hydrogène propre pour l'instant etc...).

Je pense que ça peut avoir un sens pour du lourd (bateaux, gros camions etc...), pas pour du véhicule léger.

De toute façon, tous les gros constructeurs s'engouffrent dans l'electrique à coup de milliards. Toyota va être mal s'ils persistent tout seuls.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0e/H2-versus-Electricity-for-automotive.jpg

Message édité par MikeSab21 le 25-02-2019 à 20:21:56
n°55882504
incassable
Posté le 25-02-2019 à 20:21:53  profilanswer

ils ont ignoré les PHEV longtemps, ça les empêche pas d’être leader sur l’hybride ...

n°55882532
MikeSab21
Posté le 25-02-2019 à 20:25:42  profilanswer

L'hydrogène peut aussi sûrement être utile pour du stockage des surplus d'électricité qu'on aura avec les énormes fermes solaires / éoliennes.

Sauf si le prix des batteries continue à s'écrouler (Pas mal de projets > 100 MWh de stockage en cours, et il me semble 1 GWh par Tesla).

n°55882647
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 20:37:33  answer

Durant la semaine, je vais souvent en station essense à des heures de pointes : toutes les stations sont occupées.

L'ennui de l'électrique dans le même scénario, c'est que les recharges, même avec superchargeur, sont plus lentes que faire le plein de mazout.

Je vois là, comme une problème logistique non ? Si tous les superchargeurs sont occupés, tu fais quoi ?

Le passage à l'échelle sera loin d'être simple.

Il me semble que Tesla à ses débuts comparait dans une vidéo le temps pour faire un plein d'une grosse berline avec le temps pour changer toute la batterie de la Model S via un robot automatique.

Au delà de la démo technique, cela reste également compliqué à mettre en place à grande échelle.

Je trouve que le prochain défi sera axé autour de ce genre de problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2019 à 20:38:24
n°55882691
canarvador
je suis ton coin
Posté le 25-02-2019 à 20:43:17  profilanswer

Si t'avais moyen de mettre une pompe a gazoil dans ton garage tu irais faire la queue  dans une station ?

n°55882692
Hoiniel
Posté le 25-02-2019 à 20:43:20  profilanswer

Et encore, Tesla est plutôt bien équipé avec son réseau de SC.

https://www.youtube.com/watch?v=UVy28s7n4-Q

n°55883237
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2019 à 21:27:15  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

L'hydrogène peut aussi sûrement être utile pour du stockage des surplus d'électricité qu'on aura avec les énormes fermes solaires / éoliennes.

Sauf si le prix des batteries continue à s'écrouler (Pas mal de projets > 100 MWh de stockage en cours, et il me semble 1 GWh par Tesla).

ça peut servir de Pompe à électricité mobile aussi ! genre => gros départ en vacances => hop une entreprise ramène plein de Chargeur Electrique qui carbure à l'hydrogene dans une station sur autoroute.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55883337
incassable
Posté le 25-02-2019 à 21:33:33  profilanswer

StanCW a écrit :

ça peut servir de Pompe à électricité mobile aussi ! genre => gros départ en vacances => hop une entreprise ramène plein de Chargeur Electrique qui carbure à l'hydrogene dans une station sur autoroute.

ah oui vachement rentable d’investir la dedans pour 3 week end par an :o

n°55883349
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2019 à 21:34:34  profilanswer

Bha oui bien sur, y'a zero  cas d'autres utilisation possible :O

Message édité par StanCW le 25-02-2019 à 21:34:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55884025
MikeSab21
Posté le 25-02-2019 à 22:30:31  profilanswer

canarvador a écrit :

Si t'avais moyen de mettre une pompe a gazoil dans ton garage tu irais faire la queue dans une station ?

Voilà la grosse majorité des recharges sont faites à domicile ou au travail / commerce.
Il n'y a pas besoin d'autant de chargeurs que de stations essence.

Le temps qu'il y ait des millions de voiture électriques sur les routes, les recharges se feront en moins de 10mn de toute façon.
En dessous de 10mn, on se rapproche d'une pompe à essence.

n°55884127
Sangel
Posté le 25-02-2019 à 22:40:28  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Voilà la grosse majorité des recharges sont faites à domicile ou au travail / commerce.

Le temps qu'il y ait des millions de voiture électriques sur les routes, les recharges se feront en moins de 10mn de toute façon.

C'est un poil optimiste :o

Actuellement, à ma connaissance les batteries lithium-ion ne tiennent pas du 6C, donc faudrait carrément changer de technos.

Sans compter que pour recharger 80kWh en 10' en comptant un rendement de 100% (ce qui est loin d'être évident) on doit avoir un chargeur de 480kW.
Ça commence a faire :D

n°55884138
incassable
Posté le 25-02-2019 à 22:42:23  profilanswer

et je te laisse imaginer l'épaisseur du cable pour faire passer 480kw en "basse" tension ...
deja que ceux pour les 350kw de Ionity sont meme watercoolés :D

Message édité par incassable le 25-02-2019 à 22:43:02
n°55884222
Sangel
Posté le 25-02-2019 à 22:51:34  profilanswer

Faut pas mettre les doigts dans la prise [:xolth]

Mais je pense que plutôt que la recharge très rapide comme sur les VT on se tournera plutôt vers des véhicules à très grosse autonomie.

Le prix des batteries va continuer à chuter, et dans 10-15 ans on devait être à 50€/kWh : ça ne coûte que 7500€ pour avoir 150kWh soit ~1000km d'autonomie. Largement suffisant pour tout le monde.

Message édité par Sangel le 25-02-2019 à 22:55:23
n°55884229
incassable
Posté le 25-02-2019 à 22:52:23  profilanswer

oui mais ca commence a faire son poids ...

n°55884323
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-02-2019 à 23:02:17  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Meme soucis pour au travail et au commerce :o
J'ai pas de prises de dispo chez moi, je l'ai mauvaise :o
edit: au final, le jour ou il y aura trop d'EV, il y aura mécaniquement assez de stations de recharge, tant qu'il y a du pognon a se faire, des gens vont investire.

Message édité par fire in the hole !!! le 25-02-2019 à 23:14:40
n°55884469
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 25-02-2019 à 23:22:01  profilanswer

Autre truc a considérer c'est l'autonomie des futures voitures électriques dans un futur plus ou moins proche.
Ca peut changer pas mal de chose si la voiture part se recharger toute seule quand on ne l'utilise pas, on ne se souciera pas du temps d'attente a un chargeur si elle le fait tout seule :D

n°55884530
incassable
Posté le 25-02-2019 à 23:39:59  profilanswer

jamesou a écrit :

Autre truc a considérer c'est l'autonomie des futures voitures électriques dans un futur plus ou moins proche.
Ca peut changer pas mal de chose si la voiture part se recharger toute seule quand on ne l'utilise pas, on ne se souciera pas du temps d'attente a un chargeur si elle le fait tout seule :D

oue alors y a une etude americaine qui vient de sortir: elle prevoit des embouteillages monstres si on laisse des voitures autonomes se balader toutes seules à vide ...
ils prevoient meme que vu le prix des parking dans les grandes villes, certains preferent faire rouler leur caisse toute la journée :D

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 25-02-2019 à 23:40:13
n°55884563
MikeSab21
Posté le 25-02-2019 à 23:56:10  profilanswer

incassable a écrit :

oue alors y a une etude americaine qui vient de sortir: elle prevoit des embouteillages monstres si on laisse des voitures autonomes se balader toutes seules à vide ...
ils prevoient meme que vu le prix des parking dans les grandes villes, certains preferent faire rouler leur caisse toute la journée :D

Hmmm assez déprimant.

Une fois les Humains disparus par notre connerie (réchauffement climatique etc...), je vois bien des millions de voitures roulant toutes seules des centaines d'années (car Musk aura rendu ses bagnoles increvables), cherchant désespérément un but, tournant en rond dans des villes dévorées par les arbres.

Si des Aliens débarquent, ils ne vont rien comprendre à ce bordel.

Message édité par MikeSab21 le 25-02-2019 à 23:56:36
n°55884959
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 26-02-2019 à 07:55:07  profilanswer

La SEC qui reviens sur l'accord amiable du "funding secured" suite aux derniers tweets d'Elon... Ça va encore se barrer en couille [:leg9]

n°55884985
kikou2419
Posté le 26-02-2019 à 08:01:51  profilanswer

zeratul a écrit :

La SEC qui reviens sur l'accord amiable du "funding secured" suite aux derniers tweets d'Elon... Ça va encore se barrer en couille [:leg9]

Il a sorti quoi encore ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55885020
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 26-02-2019 à 08:08:08  profilanswer

500 000 voitures en 2019
Apparemment tesla n'aurai communiqué que sur 400 000 ou un truc du genre...

n°55885066
MikeSab21
Posté le 26-02-2019 à 08:15:33  profilanswer

zeratul a écrit :

500 000 voitures en 2019
Apparemment tesla n'aurai communiqué que sur 400 000 ou un truc du genre...

Il a corrigé juste après en parlant de 500k annuel au rythme de fin d'année.
C'est quand même rien du tout à côté de "Je vends Tesla".
Coïncidence ou pas, son chef des questions légales a démissionné (ça fait que 3 mois qu'il est là).

n°55885169
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 26-02-2019 à 08:30:39  profilanswer

incassable a écrit :

y a une autre etude chinoise qui vient de sortir qui prévoit que les etudes américaines ne sont pas fiables concernant les voitures autonomes  :D  
Plus sérieusement, les etudes y en a pour tout et son contraire donc bon...mais tu peux en effet penser que les voitures autonomes ca ne marchera pas  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  2811  2812  2813  2814  2815  2816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)