Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2136  2137  2138  ..  2520  2521  2522  2523  2524  2525
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72402935
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2025 à 08:19:50  answer

Reprise du message précédent :
je voulais pas me faire chier avec des sites de rapace type bradezvotrevoiture.com

hier j'ai mis mon annonce lbc et dans la foulée, y a un concessionnaire qui fait du dépôt vente qui m'a contacté et qui m'a convaincu de lui laisser la voiture quand j'ai vu qu'il y avait de bonnes notes

sur place j'ai pu discuter avec des gens qui avaient déjà vendu leur voiture avec eux

finalement, j'avais fixé un prix et ils m'ont conseillé en ajustant au mieux le prix (ils ajoutent leur markup de 990 euros au prix auquel je souhaite la vendre)

maintenant le temps de la vente, ça me laisse jusqu'à la fin du trimestre pour tester un modèle 3 et un modèle Y et me décider définitivement lequel je prends

et de guetter une éventuelle offre de fin de trimestre pour déclencher la commande

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2025 à 08:20:48
mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 08:19:50  profilanswer

n°72402950
dj pone
Posté le 16-02-2025 à 08:29:08  profilanswer

Tu as raison. Si tu n’as pas encore passé commande, aucune raison de se presser :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72402953
arylol
Posté le 16-02-2025 à 08:36:45  profilanswer

J'ai été contacté aussi en mettant en vente la Yaris mais j'ai pas compris si il fallait leur laisser physiquement la voiture. Après j'ai pas poussé plus que ça ça m'intéressait moyen mais c'est pas mal comme système pour tout le monde.

n°72402975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2025 à 08:51:01  profilanswer

Ah oui ça mérite un contrôle à minima :o

n°72402977
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2025 à 08:51:09  answer

oui j'ai laissé la voiture

ils la nettoient entièrement intérieur extérieur, ils feront les photos pour la mettre en vente

ils garantissent 3 mois minimum la voiture dans la marge de 990 euros qu'ils ajoutent au prix et ils font toutes les démarches pour la vente

l'acheteur a le choix de payer de la garantie supplémentaire auprès d'eux

dans leur démarche commerciale, ils ne démarchent que des particuliers qui vendent des modèles pour lesquels ils ont de la demande, ce qui leur permet de maximiser les chances et réduire le temps de vente

c'est pas bête

en tout cas, ils ont eu beaucoup de demandes pour du Toyota CHR c'est ce qui fait qu'ils m'ont contacté

on a fait l'état des lieux et c'est seulement après qu'ils ont validé le fait de la garder

bon, comme ça je me dis que j'éviterai de me taper des messages à gogo ou des rdv qui ne donnent rien de la part de ceux qui veulent "voir" la voiture

j'avais en plus un petit pet sur l'aile avant droit, c'est juste la peinture à refaire, les garages autour de moi m'avaient dit 700-1000 euros, eux sont capables de le proposer à 300 en passant par un carrossier avec lequel ils passent systématiquement

au pire si un acheteur veut négocier le prix, j'offrirai ces 300 euros de réparation de peinture

il me restera environ 16k à sortir pour compléter l'achat de la Tesla

n°72403020
dj pone
Posté le 16-02-2025 à 09:13:15  profilanswer

On est allé chez le même je crois, la marge était aussi de 990€. Dans le showroom aux portes de Paris, il y avait une aventador et une SL55 :D

Très sympa les gars, si je n'avais pas passé commande, avec la fin de la promo tesla et compagnie, je leur aurais probablement laissée.

Et j'ai eu raison, car la 7 places avait disparu du configurateur et il en restait en stock. Auj, ça se raréfie (2 voitures dispo ce matin par ex.).

---------------
n°72403033
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2025 à 09:15:50  answer

moi c'est Carwell à Mélesse au Nord de Rennes

et auparavant ils étaient présents dans le sud de la France

de base leur marché c'est surtout les berlines et les SUV allemands et ils se sont diversifiés vers les marques pour lesquelles ils ont de la demande

n°72403061
valentin
Posté le 16-02-2025 à 09:30:14  profilanswer

Vous allez chez des garages Transakauto?

n°72403074
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2025 à 09:35:18  answer

Transakauto et Carwell sont dans la même zone, ils sont à 5 minutes l'un de l'autre, à mon avis ils doivent se tirer la bourre sur les mêmes modèles

J'ai découvert hier en repartant de Carwell en passant devant.

Ils sont très bien notés aussi, ils ont plus d'ancienneté aussi.

Bon, on verra, je vous ferai mon feedback sur ce genre de concessionnaire si ma voiture se vend.

Maintenant focus test de Tesla dans les prochaines semaines :)

en général pour tester un modèle vous y consacrez combien de temps ?

on va y avoir avec ma femme et ma fille vu que le confort à l'arrière est primordial, ça avait la critique qu'on avait sur notre voiture actuelle

edit: ah je viens de voir que c'était 30 minutes par essai, j'ai programmé les 2 modèles pour samedi prochain :)

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2025 à 09:42:57
n°72403122
Pierre Bad​mal
Posté le 16-02-2025 à 09:52:34  profilanswer

dj pone a écrit :

Ouais ça te le propose au début du process d’achat sinon tu peux faire une estimation sur leur site trade-in.

J’ai papoté avec le mec qui te livre la voiture et reprend l’ancienne après un rapide état des lieux : ça part direct via un sous-traitant aux enchères.

Si t'as pas peur de perdre 40% sur le prix auquel tu la vendrai toi même sur LeBonCon alors fonce! Moi perso ils m'ont fait une proposition de chacal

mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 09:52:34  profilanswer

n°72403488
dj pone
Posté le 16-02-2025 à 11:48:55  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Si t'as pas peur de perdre 40% sur le prix auquel tu la vendrai toi même sur LeBonCon alors fonce! Moi perso ils m'ont fait une proposition de chacal

Perso comme je disais avant : env. 9000 € chez eux versus 11.000 € net potentiels en dépôt vente chez un groupe. C'est sur que j'aurais préféré les garder dans ma poche mais ma tranquillité/praticité  a un prix.

J'aurais du lui trouver un endroit où la garer, payer l'assurance tous les mois, me taper les visites et si je la vendais pas dans les 6-9 mois, j'avais une grosse révision préventive à +1200 balles à me taper (distribution).

En gros, les 9000 sont venus en apport, j'ai pas sorti un euro pour le moment :o

---------------
n°72403536
chin jo
Posté le 16-02-2025 à 12:02:27  profilanswer

D'un coté on parle de 9k verus 11k et de l'autre de 40% sur leboncoin.
Déjà c'est pas tout à fait la même ni les mêmes clients.

Perso leboncoin était exclu donc ça se jouait entre pro et reprise. Et il n'y avait pas 40%, et le pro faisait une reprise nettement meilleure, pas un dépot vente.

Quand j'ai vu les 2-3 voitures devant moi chez vendezvotrevoiture et les gars (surtout la 118i présentée comme 135i, direct d'allemagne, sans papiers en règle) je modère les critiques négatives vues sur le site. Les gars voient cassos land en boucle.
Moi la bagnole était conforme à ce que j'indiquais, dossier complet, propre. J'ai eu le prix indiqué sans soucis.
Et honnêtement à son age et kmtrage elle était forcément pas impeccable, un soucis de commande de boite non résolu chez pijeot et des durites qui commençaient à lâcher aléatoirement (changées au coup par coup, mais pas à l'abris d'une panne).
Je ne pouvais pas la vendre à un particulier sans me dire que le gars allait peut être devenir pénible.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72403572
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-02-2025 à 12:12:13  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Si ça part, oui.

Ma 508 est restée 1 an sur LBC / La Centrale, la moins chère, et elle n’est pas partie …

---------------
www.novemberguitars.com
n°72403669
chin jo
Posté le 16-02-2025 à 12:31:06  profilanswer

Ça parait louche quand même, c'est pas un modèle "invendable" ça.
Il y avait un point repoussant particulier flagrant sur l'annonce ?
Tu es à 100 km de la première civilisation ?

---------------
n°72403714
dj pone
Posté le 16-02-2025 à 12:42:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne pouvais pas la vendre à un particulier sans me dire que le gars allait peut être devenir pénible.

c'est aussi le truc casse c*uilles quand tu vends à un particulier, tu restes responsable vis à vis de l'acheteur, donc l'idée de recevoir un coup de fil dans 1an en disant par exemple "le moteur est HS, rendez moi la thune" :/

J'ai déjà eu la mésaventure : j'avais la première smart connue pour bouffer de l'huile et avoir la segmentation qui lâche à court terme (je ne le savais pas).... Ça a lâché 3 mois après achat :/ Le mec me sort que tout a été fait dans les règles, des garages facturaient ça 1400-1500 balles : vais-je me taper une expertise ? avancer les frais ? me taper peut-être un mur devant le juge après 2ans de procédure ? Connaissant un peu le milieu, j'ai laissé tombé... j'ai payé.  

Pour l'anecdote, la voiture s'est remise à bouffer de l'huile quelques mois après, je la vends à une pote en étant complètement transparent : la segmentation lâche à nouveau lors d'un trajet sur l'autoroute où elle roulait à fond les ballons  :pt1cable: Elle a été cool elle en m'a pas demandé des comptes, mais c'était -1 à nouveau...

---------------
n°72403738
chin jo
Posté le 16-02-2025 à 12:48:59  profilanswer

Je ne comprends pas cette obligation au passage.
Tu vends une caisse d'occase à 300 000 km à un prix correspondant, CT vierges depuis l'origine, entretien dans les temps et factures présentes.
Un gros pépin sous 6 mois un an (ben si toi tu décides de la vendre, c'est bien que tu sais que le bénéfice/risque devient douteux) et le gars qui va larmoyer qu'il a mis tout son pognon dedans peut te tordre le bras pour payer les frais ou rembourser.
Ca revient à assurer une voiture dont toi tu ne veux plus.

Sans compter que sur une bagnole ancienne qui a bien roulé, tu vas avoir un risque cassos en face.

Bien sur l'exemple est extrême mais tu peux te faire emmerder et perso j'ai autre chose à faire de mon temps => garage ou pro.

---------------
n°72403887
dj pone
Posté le 16-02-2025 à 13:16:15  profilanswer

Clairement... Dans le genre de règle à la con, quand tu as fait les choses hyper proprement, dans les règles dans les délais etc.

---------------
n°72403904
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-02-2025 à 13:19:27  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça parait louche quand même, c'est pas un modèle "invendable" ça.
Il y avait un point repoussant particulier flagrant sur l'annonce ?
Tu es à 100 km de la première civilisation ?

Un grand break essence, au final personne ne veut ça.

Ca aurait été un 3008 ça partait dans la semaine ...

Rien de particulier sur l'annonce, voiture entretenue chez Peugeot, 70kkm.

---------------
www.novemberguitars.com
n°72403916
arylol
Posté le 16-02-2025 à 13:23:37  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ouais voilà ça dépends ce que tu vends aussi. J'ai mis la Yaris de madame en vente y a une semaine in challah si je reçois le POGNON elle s'est vendu en 1 semaine, pourtant elle est pas niquel.

n°72403952
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2025 à 13:28:33  answer

En tout cas je m’étais bien fait enfler en LOA avec la Toyota CHR

Du coup maintenant la LOA plus jamais  

Désormais la Tesla ce sera apport + le restant en crédit sur 12 mois

n°72403988
chin jo
Posté le 16-02-2025 à 13:40:24  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ok, tu étais le moins cher sur un truc sans clientèle. Tu n'avais pas tout dit ;)
Les modèles qui se vendent bien en neuf ont de la concurrence en occase, mais (eux) ils partent.

Message édité par chin jo le 16-02-2025 à 13:40:41

---------------
n°72404039
dj pone
Posté le 16-02-2025 à 13:55:49  profilanswer

Je suis aussi un peu allergique à toute forme de financement, mais si tu attends de payer tout cash, tu n'achètes rien :o Pis, en LOA c'est "ta" caisse sans vraiment l'être, c'est chelou :o C'est clair que je n'aurais pas mis 800, 900 ou 1000 balles par mois de LOA par rapport à l'usage relativement réduit qu'on a de notre véhicule.

---------------
n°72404111
Pierre Bad​mal
Posté le 16-02-2025 à 14:16:34  profilanswer

Mon Q3 150 TDI sline avec 110 000km se trouvait à environ 18000 à 19000€ si le véhicule était propre. Maintenant c'est plus aux alentours de 15 ou 16000€. Tesla au printemps dernier m'a fait une propostion à 10000€... Faut pas déconner.

Edit: par contre passer de 11000 à 9000 pour éviter d'avoir tous les cassos de la création sur le parking du Gémo le dimanche ça n'a pas de prix! Tu as bien fait!

Message cité 2 fois
Message édité par Pierre Badmal le 16-02-2025 à 14:17:41
n°72404166
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2025 à 14:28:48  answer

dj pone a écrit :

Je suis aussi un peu allergique à toute forme de financement, mais si tu attends de payer tout cash, tu n'achètes rien :o Pis, en LOA c'est "ta" caisse sans vraiment l'être, c'est chelou :o C'est clair que je n'aurais pas mis 800, 900 ou 1000 balles par mois de LOA par rapport à l'usage relativement réduit qu'on a de notre véhicule.

oui c'est exactement ça, la LOA c'est ta caisse sans l'être alors que tu paies, cher en plus

là normalement je ferai un crédit chez Bourso de 12 mois juste pour la forme, normalement, je n'aurai remboursé en anticipé en 6 mois, c'est juste que je pouvais pas tout sortir comptant

j'ai horreur de vivre à crédit en général, je vais me servir du crédit comme une avance de trésorerie par rapport à mon salaire

en tout cas c'est programmé, j'ai hâte d'être à samedi pour essayer la 3 et la Y :)

n°72404338
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2025 à 15:15:26  answer

un détail auquel on pense rarement mais hier en confiant ma voiture, j'ai dû enlever le siège auto isofix de ma fille

le siège était bien marqué avec le poids du siège et surtout, c'était bien dégueulasse en dessous

est ce que vous me conseilleriez d'acheter une protection comme ça pour mettre sur le siège arrière avant d'installer le siège auto?  

https://grabify.org/2bGW2

et sinon, en général, en intérieur, vous prenez plutôt noir ou blanc ?

blanc j'ai peur que ça prenne cher avec le temps et que ça jaunisse

noir, c'est l'inverse, quand le cuir craque, on voit des plissures blanches

quand j'ai acheté le CHR neuf à la naissance de ma fille, je me suis dit allez on prend tissu, comme ça le siège auto n'abimera pas le cuir, sauf que j'ai vite regretté quand les biberons ont coulé ou quand elle régurgitait sur le tissu  :sweat:

n°72404400
Scrypt
Posté le 16-02-2025 à 15:35:34  profilanswer

blanc, aucun problème

n°72404422
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-02-2025 à 15:40:59  profilanswer

Une vieille serviette en dessous et basta ici  [:casediscute]  (mais j'ai pas de Tesla ptète que ça se fait pas  :O )

Message édité par Kara le 16-02-2025 à 15:41:48

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72404423
dj pone
Posté le 16-02-2025 à 15:41:22  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Mon Q3 150 TDI sline avec 110 000km se trouvait à environ 18000 à 19000€ si le véhicule était propre. Maintenant c'est plus aux alentours de 15 ou 16000€. Tesla au printemps dernier m'a fait une propostion à 10000€... Faut pas déconner.  

Edit: par contre passer de 11000 à 9000 pour éviter d'avoir tous les cassos de la création sur le parking du Gémo le dimanche ça n'a pas de prix! Tu as bien fait!

:lol:  :lol:  :lol:  

2 produits assez différents :D sur le principe, quels sont tes critères ?

J'ai acheté ça avant même de recevoir la voiture, je vais les poser d'ailleurs cet arepm... Sièges en tissu sur l'ancienne, ça n'a pas abimé mais c'est la crasse, tu as une démarcation avec le siège auto et du coup, faut bien nettoyer régulièrement...  

---------------
n°72404425
chin jo
Posté le 16-02-2025 à 15:42:02  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

18-19 keuros ça me semble vraiment excessif (mais le marché dans son ensemble a eu une crise de folie).
15 k si il est super propre, vente en direct, est plus réaliste.
Chez un pro faut abattre encore un peu, mais une proposition à 10 k effectivement j'aurais refusé. 12500/13000 je dis pas... (je suis pas fan de la clientèle Audi et pire encore avec le package sline et occasion).

Message édité par chin jo le 16-02-2025 à 15:42:22

---------------
n°72404433
Scrypt
Posté le 16-02-2025 à 15:44:23  profilanswer

y a pleins de vieux chez audi
il y a des voitures très propres d'occas

n°72404457
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2025 à 15:52:48  answer

dj pone a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

dj pone a écrit :

2 produits assez différents :D sur le principe, quels sont tes critères ?

dj pone a écrit :

J'ai acheté ça avant même de recevoir la voiture, je vais les poser d'ailleurs cet arepm... Sièges en tissu sur l'ancienne, ça n'a pas abimé mais c'est la crasse, tu as une démarcation avec le siège auto et du coup, faut bien nettoyer régulièrement...  

bon ça me rassure, du coup je vais acheter ce genre de protection avant de mettre le siège auto, je vais faire mon maniaque je mettrai même une serviette de bain en plus histoire que la protection ne marque pas non plus une fois le poids du siège dessus  :whistle:  

mon CHR neuf j'en ai pas pris assez soin, cette fois, ma Tesla sera mon 2e enfant  :D  

oui 3 et Y sont vraiment différents, du coup, à prix presque équivalents, je vais comparer le confort de conduite et passagers arrière, notamment suspensions (soit disant durs sur la Y et améliorés sur la highland), la position de conduite (forcément plus haute sur le Y), le coffre

bon et critère non des moindres, l'autonomie, 600 vs 702 en LR mais bon, wltp je sais qu'à 130, on retranche facile 20-25% (?)

dans tous les cas, je pense que ça va pas changer grand chose, si on fait 3-4h d'autoroute. je vais forcément m'arrêter pour la pause technique donc on rechargera en même temps

après, on part rarement loin en voiture

avec notre fille, on a fait le pays basque l'été dernier, c'est la première fois qu'on partait si loin en voiture, en général on prend l'avion et on part en Europe

je prends surtout une grande autonomie pour être peinard côté longévité de la batterie

n°72405135
chin jo
Posté le 16-02-2025 à 19:12:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je parle du client qui vient chercher son sline en occasion.
C’est peut être amplifié par la proximité des conducteurs suisses, mais la branlette très française sur VAG groupe et la conduite locale je supporte pas :)

---------------
n°72405178
Pierre Bad​mal
Posté le 16-02-2025 à 19:23:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

Audi à 4 types de clients: des vieux, des suisses vieux, des jeunes dans le batiment, et des wesh.  

;)

n°72405323
dj pone
Posté le 16-02-2025 à 20:03:15  profilanswer

Je suis monté qu'une fois en modèle 3 et à l'avant, je n'ai pas de point de comparaison. Sur la Y, c'est vraiment spacieux à l'intérieur : j'ai mis la voiture en config 5 places, tu as vraiment de l'espace et le coffre est énorme.  

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'impression de conduire un tank, je verrais quand je devrais me stationner mais à l'usage, c'est assez "simple" à prendre en mains je trouve (le rayon de braquage est moyen c'est sur).

---------------
n°72405356
arylol
Posté le 16-02-2025 à 20:11:09  profilanswer

Pour info sur la m3 rincé de 4 ans de double sièges enfants y avait pas de protection et les sièges sont nickel. Par contre ils avaient pas protégé les dossiers des  sièges avant et c'est une boucherie.

n°72405416
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2025 à 20:27:42  answer

Ah c’est bon à savoir

Oui pareil sur nos 2 voitures la mienne et celle de ma femme, notre fille tendait les jambes elle avait bien salopé l’arrière des sièges  

Un passage chez American Car Wash à Rennes a réussi à sauver les sièges heureusement mais désormais je vais acheter des protections chez Amazon ou AliExpress. Le pire c’est que ça ne coûte rien mais on y pense pas forcément  

Je suis en train de me faire une liste des indispensables à acheter pour la future voiture (protections de sièges, protection pour l’écran, rangements intérieurs et de coffre, un Commander pour activer l’autopilot…)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2025 à 20:42:32
n°72405503
Scrypt
Posté le 16-02-2025 à 20:48:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Je parle du client qui vient chercher son sline en occasion.
C’est peut être amplifié par la proximité des conducteurs suisses, mais la branlette très française sur VAG groupe et la conduite locale je supporte pas :)

ha, ben j'ai acheté du sline d'occasion :o

n°72405511
dj pone
Posté le 16-02-2025 à 20:50:15  profilanswer

J’ai pris :

- câble pour brancher sur prise secteur au cas où
- tapis semi rigides (ceux fournis sont très bien mais ça se sal*pe très vite)
- enjoliveurs (pas encore mis)
- support téléphone
- protège écran (dispensable…)
- patins de levage
- rangement de console centrale
- protège sièges pour le siège auto enfant
- grille de protection d’aération sous les sièges avant.

J’ai fait de la récup sur l’ancienne voiture avec un compresseur par ex.

J’hésite pour les protège dossiers de siège, les gosses adorent les degueulasser mais la voiture n’est pas un endroit stérile non plus…

Et je regarde pour une protection peu visible des arêtes de portières eu égard à mon emplacement de parking le long d’un mur…

---------------
n°72405541
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2025 à 20:57:40  answer

T’as pris chez Amazon, Ali ou des sites spécialisés type greendrive ?

Je les trouve un peu chers

Je pensais prendre la plupart chez AliExpress les commentaires sont plutôt bons

Y a juste le commander qui se trouve uniquement chez Enhance

Et les protections de sièges et d’écran chez Amazon

Pour ma fille je prendrais un support pour l’iPad mini à clipser sur le dos du siège passager parce que l’écran central à l’arrière non seulement c’est cher pour ce que c’est mais surtout je ne trouve pas ça agréable de baisser la tête pour regarder un écran alors qu’elle peut avoir l’iPad mini dans l’axe en regardant tout droit  

Les enjoliveurs sont également bien notés sur Ali. J’ai vu le site mis en avant par Tesla Geek mais c’est trop cher  

n°72405711
chin jo
Posté le 16-02-2025 à 21:38:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha, ben j'ai acheté du sline d'occasion :o

Et tu as eu la femme ?

---------------
n°72405762
Scrypt
Posté le 16-02-2025 à 21:51:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Et tu as eu la femme ?

c'était justement pour elle  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2136  2137  2138  ..  2520  2521  2522  2523  2524  2525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)