Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2082  2083  2084  ..  2818  2819  2820  2821  2822  2823
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72219784
fabien1176
Posté le 15-01-2025 à 14:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un carport double. Ce matin -5°C et aucune des 2 voitures n'avait le parebrise avant ou arrière givré  [:spamafote]

Edit : au pire un carton déposé le soir sur le parebrise ça fait le job

Message édité par fabien1176 le 15-01-2025 à 14:37:03
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 14:36:19  profilanswer

n°72219860
arylol
Posté le 15-01-2025 à 14:43:24  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Je trouve hyper irritant de voir arriver une mode absurde venant des USA où on permet facilement aux gens de consommer une énergie considérable pour dégivrer une voiture ou maintenir sa température basse en plein cagnard.
Ca vient d'une vieille habitude américaine de rienàfoutredesressources où ils laissaient le V8 tourner pour alimenter la clim pour garder la voiture à 16° pendant l'heure au supermarché, par 45° au soleil, juste pour ne pas avoir chaud pendant 5 min en y retournant.
Idem pour le chauffage.

En europe nous n'avions pas ce genre de comportement mais tesla l'a embarqué d'office et avec démarrage à distance ou programmé
De ce fait, si 3 millions de tesla font ça chaque matin d'hiver et consomment chacune 2 kWh pour le dégivrage, ça fait 6 millions de kWh par jour. Sur 1 mois de temparétures négatives ça fait 120 millions de kWh consommés  
Une centrale nucléaire produit en moyenne 500 000 mWh par mois donc il faut 25% de la production totale d'une centrale pour alimenter le seul dégivrage des voitures. Et encore c'est du nucléaire. Imaginez la pologne qui produit quasi toute son énergie à base de charbon

Je trouve même ça scandaleux que ce soit légal pour Tesla/ les fabriquants. Je ne blame pas les utilisateurs qui ne réfléchissent potentiellement pas aux conséquences à l'échelle.

Ne blamons pas non plus ceux qui n'ont pas compris que ce n'est pas de la consomation en plus, c'est de la consomation avancé dans le temps. [:segorly]  

Arn0 a écrit :

quand tu as une bagnole thermique tu la laisses tourner sur place le temps de gratter les vitres, c'est exactement pareil au final

C'est un peu different dans le sens ou une thermique est avant tout une machine à produire de la chaleur  (60% de la depense energetique au mieux) la ou une electrique va consommer rellement des kilometres à 100%.
Apres faut voir selon la production d'electricité en Pologne c'est pas simple cette affaire  [:segorly]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 15-01-2025 à 14:48:39
n°72219870
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-01-2025 à 14:44:27  profilanswer

paradise974 a écrit :

La vraie solution c'est voiture garée dans un garage, je n'ai jamais garé de voiture dehors le soir. Confort ++++ :o

je suis galant, quand il gèle à pierre fendre je laisse madame (enfin sa voiture :o) occuper la place dans le garage, d'autant plus que sa voiture gèle à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur :D

arylol a écrit :

C'est un peu different dans le sens ou un thermique est avant tout une machine a produire de la chaleur  (60% de la depense energetique au mieux) la ou une electrique va consommer rellement des kilometres.
Apres faut voir selon production d'electricité en Pologne c'est pas simple cette affaire  [:segorly]  

au final tu bouffes aussi des km en thermique en laissant la voiture chauffer sur place même si ça se voit moins. quand j'avais ma Clio 1.2 TCE je faisais du 11l/100 l'hiver sur mes petits trajets boulot à froid là où elle était à 6l environ l'été

mais c'est vrai qu'en 2 jours j'ai bouffé 8% de batterie en 2x15/20mn le temps de mettre la voiture à dégivrer et chauffer le matin  [:velasquez:5]

Message édité par Arn0 le 15-01-2025 à 14:49:10
n°72219912
arylol
Posté le 15-01-2025 à 14:49:00  profilanswer

Oui j'ai édité pour preciser ma pensée.

Tu aurais bouffé tes 8 % même si tu etais partie de suite, la seule chose que tu depense en plus c'est du maintien de temperature pendant les 15-20 de prechauffe => c'est a dire pas grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 15-01-2025 à 14:50:38
n°72219945
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-01-2025 à 14:53:16  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Je trouve hyper irritant de voir arriver une mode absurde venant des USA où on permet facilement aux gens de consommer une énergie considérable pour dégivrer une voiture ou maintenir sa température basse en plein cagnard.
Ca vient d'une vieille habitude américaine de rienàfoutredesressources où ils laissaient le V8 tourner pour alimenter la clim pour garder la voiture à 16° pendant l'heure au supermarché, par 45° au soleil, juste pour ne pas avoir chaud pendant 5 min en y retournant.
Idem pour le chauffage.

En europe nous n'avions pas ce genre de comportement mais tesla l'a embarqué d'office et avec démarrage à distance ou programmé
De ce fait, si 3 millions de tesla font ça chaque matin d'hiver et consomment chacune 2 kWh pour le dégivrage, ça fait 6 millions de kWh par jour. Sur 1 mois de temparétures négatives ça fait 120 millions de kWh consommés  
Une centrale nucléaire produit en moyenne 500 000 mWh par mois donc il faut 25% de la production totale d'une centrale pour alimenter le seul dégivrage des voitures. Et encore c'est du nucléaire. Imaginez la pologne qui produit quasi toute son énergie à base de charbon

Je trouve même ça scandaleux que ce soit légal pour Tesla/ les fabriquants. Je ne blame pas les utilisateurs qui ne réfléchissent potentiellement pas aux conséquences à l'échelle.

Je pense que tu t'es trompé d'unité :D des 500 000 milliwatt/h en 1 mois, ça fait 500 Wh, non, je pense qu'une centrale nucléaire produit un peu plus. 1 centrale, c'est une puissance entre 900 MegaWatt et 1.6 GigaWatt. Tu as dû trouver les 500 000 megawatt heure pour une centrale de 900 MW. ;)

Edit : au passage, c'est pas tout à fait juste ton raisonnement. Si tu dégivres sans être branché sur la prise, tu consommes de la batterie. Tu feras donc un peu moins de km avec la même charge.

Message édité par rufo le 15-01-2025 à 14:57:24

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72220013
Arn0
Posté le 15-01-2025 à 15:00:10  profilanswer

arylol a écrit :

Oui j'ai édité pour preciser ma pensée.

Tu aurais bouffé tes 8 % même si tu etais partie de suite, la seule chose que tu depense en plus c'est du maintien de temperature pendant les 15-20 de prechauffe => c'est a dire pas grand chose

nan si j'étais parti de suite je me serais emplafonné la 1er voiture croisée car je n'aurais rien vu :o

et oui et non car là c'est de la conso sur place pour réchauffer la baleine, alors que si j'étais parti, j'aurais eu la surconso au départ, mais j'aurais avancé, donc là il faut ajouter aux 8% du sur-place les x% liés aux kilomètres effectués.
mais dans les fait au final, on s'en fout vu le cout de la recharge :o (mais bon, en ce moment ça fait une sacré surconso quand même sur les petits trajet :D)

n°72220031
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 15-01-2025 à 15:01:30  profilanswer

Ca existe des VT qu'on peut faire chauffer depuis le téléphone ?

n°72220068
arylol
Posté le 15-01-2025 à 15:05:07  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ca existe des VT qu'on peut faire chauffer depuis le téléphone ?

Oui depuis longtemps (meme avant les telephones portables avec des telecommandes), c'etait assez rependu dans les pays de grand froid (canada, Groenland, departement de la loire :o)

n°72220092
arylol
Posté le 15-01-2025 à 15:07:06  profilanswer

Arn0 a écrit :

nan si j'étais parti de suite je me serais emplafonné la 1er voiture croisée car je n'aurais rien vu :o

et oui et non car là c'est de la conso sur place pour réchauffer la baleine, alors que si j'étais parti, j'aurais eu la surconso au départ, mais j'aurais avancé, donc là il faut ajouter aux 8% du sur-place les x% liés aux kilomètres effectués.
mais dans les fait au final, on s'en fout vu le cout de la recharge :o (mais bon, en ce moment ça fait une sacré surconso quand même sur les petits trajet :D)

Je remets pas en cause la depense energetique elle même mais le surcout induit pas le chauffage avant de conduire.

Mais si on s'en fout ça me va aussi  [:nplusdeux]

n°72220097
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-01-2025 à 15:07:36  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Ces voitures faussements "ecolo".... SCANDALE  [:ex-floodeur:2]
Ces voitures pas française qui profite du bonus de l'état... SCANDALE  [:ex-floodeur:2]
Ces acheteurs qui ne soutiennent pas les fleurons de l'industrie automobile française... SCANDALE  [:ex-floodeur:2]
Etron Musk... SCANDALE  [:ex-floodeur:2]

Sans parler des gens qui prennent en photos des pizza pour les mettre sur un réseau de Meta, boite nouvellement anti-diversité et masculiniste... SCANDALE [:ex-floodeur:2]

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 15-01-2025 à 15:09:59

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 15:07:36  profilanswer

n°72220100
Arn0
Posté le 15-01-2025 à 15:07:59  profilanswer

aux USA j'avais eu un ford Expedition qu'on pouvait effectivement allumer à distance avec la clé pour lancer la clim, bien pratique dans la vallée de la mort :o
mais ça reste moins bien qu'une appli car il faut être dans le périmètre de la voiture, donc l'interet est un peu limité

n°72220136
Arn0
Posté le 15-01-2025 à 15:10:51  profilanswer

M600 a écrit :

Ces voitures faussements "ecolo".... SCANDALE  [:ex-floodeur:2]  
Ces voitures pas française qui profite du bonus de l'état... SCANDALE  [:ex-floodeur:2]  
Ces acheteurs qui ne soutiennent pas les fleurons de l'industrie automobile française... SCANDALE  [:ex-floodeur:2]  
Etron Musk... SCANDALE  [:ex-floodeur:2]

achetons donc des voitures française, des E-C3 par exemple, construites en France dans nos manufactures slovaques avec leur batterie assemblée dans une manufacture chinoise :o

n°72220170
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 15-01-2025 à 15:14:12  profilanswer

arylol a écrit :

Oui depuis longtemps (meme avant les telephones portables avec des telecommandes), c'etait assez rependu dans les pays de grand froid (canada, Groenland, departement de la loire :o)

Arn0 a écrit :

aux USA j'avais eu un ford Expedition qu'on pouvait effectivement allumer à distance avec la clé pour lancer la clim, bien pratique dans la vallée de la mort :o
mais ça reste moins bien qu'une appli car il faut être dans le périmètre de la voiture, donc l'interet est un peu limité

La télécommande c'est un coup a devoir se mettre a coté de la bagnole pour que la clim se lance ! :D

n°72220278
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-01-2025 à 15:27:10  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Idem pour le chauffage.

[:lefab:5] C'est pas faux :o

n°72220323
Arn0
Posté le 15-01-2025 à 15:30:50  profilanswer

et que dire des parents d'elèves qui vont chercher le gamin à l'école en laissant tourner le moteur pendant 20mn le temps qu'il sorte ? :o

Message édité par Arn0 le 15-01-2025 à 15:31:38
n°72220332
kida
Posté le 15-01-2025 à 15:31:37  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Bats toi pour des causes qui en valent vraiment la peine sur le plan du CO²/Energie : l'avion/tourisme de masse, la consommation de viandes rouges, la fast fashion, l'obsolescence programmée, la délocalisation des usines, le transport ferroviaire qui ne sert plus l'intérêt commun... Ton "quart" de tranche nucléaire alors qu'elles sont rechargée en heures creuses...    /[:rsh:8]  

Comme dit plus haut par notre respectable Arycelol, il y a un pic de consommation par la PAC/résistance qui va durer quelques minutes. Mais il existera quoiqu'il arrive après la démarrage ; Ensuite ta PAC se stabilisera à 1 à 2kwh suivant la T° demandée et l'extérieur (je te renvoie à la video de la chaineEV sur la conso des PAC). Donc si tu allumes ta voiture une heure à l'avance tu consommeras effectivement 1 à 2kwh après le pic ; Mais dans les faits, je dois allumer 5 à 10 minutes avant de partir, comme tout le monde. Donc 10 min / 60min * 2kwh ça représente grossièrement 300watts d'avoir un intérieur préchauffé.  

A titre indicatif, une douche c'est environs 600-700watts par minute.  

Sur les VE, alarme toi plutôt de la taille des jantes toujours plus grandes ou du sCx merdique en mode SUV qui auront bien plus d'impacts qu'un maintient de température ou de préchauffage. Mais ça restera pinouille face à la consommation des VT ou l'Energie des bâtiments.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 15-01-2025 à 15:33:35

---------------
.::| Feedback |::.
n°72220359
benj63
Posté le 15-01-2025 à 15:34:25  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

La télécommande c'est un coup a devoir se mettre a coté de la bagnole pour que la clim se lance ! :D

Pour la petite histoire, dans mes jeunes années j'avais acheté une 206 CC d'occaz et le propriétaire avait installé dessus une alarme "beeper zen" qui comprend une télécommande qui permet de démarrer la voiture à distance pour la faire chauffer.
Et sur une thermique, il faut juste ne pas avoir oublié une vitesse.

Spoiler :

Ce qui m'est arrivé une fois   [:tinostar]  
Autant dire que ça fait tout drôle quand on se rend compte que la voiture part dans le champ d'en face (chance qu'il n'y ait personne ou que ce ne soit pas un fossé/précipice) et qu'on appuie frénétiquement sur tous les boutons de la télécommande pour couper le moteur !!  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par benj63 le 15-01-2025 à 15:35:17
n°72220475
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 15-01-2025 à 15:45:30  profilanswer

benj63 a écrit :

Pour la petite histoire, dans mes jeunes années j'avais acheté une 206 CC d'occaz et le propriétaire avait installé dessus une alarme "beeper zen" qui comprend une télécommande qui permet de démarrer la voiture à distance pour la faire chauffer.

Spoiler :

Autant dire que ça fait tout drôle quand on se rend compte que la voiture part dans le champ d'en face (chance qu'il n'y ait personne ou que ce ne soit pas un fossé/précipice) et qu'on appuie frénétiquement sur tous les boutons de la télécommande pour couper le moteur !!  :sweat:

:D  :lol:

n°72220529
Arn0
Posté le 15-01-2025 à 15:50:45  profilanswer

autre technique pour dégivrer rapidement tout en partageant avec son voisin :o

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ium=Social

n°72220560
arylol
Posté le 15-01-2025 à 15:54:33  profilanswer

benj63 a écrit :

Spoiler :

Elle a pas calé avec le frein a main?

n°72220573
arylol
Posté le 15-01-2025 à 15:55:25  profilanswer

kida a écrit :

Bats toi pour des causes qui en valent vraiment la peine sur le plan du CO²/Energie : l'avion/tourisme de masse, la consommation de viandes rouges, la fast fashion, l'obsolescence programmée, la délocalisation des usines, le transport ferroviaire qui ne sert plus l'intérêt commun... Ton "quart" de tranche nucléaire alors qu'elles sont rechargée en heures creuses...    /[:rsh:8]  

Comme dit plus haut par notre respectable Arycelol, il y a un pic de consommation par la PAC/résistance qui va durer quelques minutes. Mais il existera quoiqu'il arrive après la démarrage ; Ensuite ta PAC se stabilisera à 1 à 2kwh suivant la T° demandée et l'extérieur (je te renvoie à la video de la chaineEV sur la conso des PAC). Donc si tu allumes ta voiture une heure à l'avance tu consommeras effectivement 1 à 2kwh après le pic ; Mais dans les faits, je dois allumer 5 à 10 minutes avant de partir, comme tout le monde. Donc 10 min / 60min * 2kwh ça représente grossièrement 300watts d'avoir un intérieur préchauffé.  

A titre indicatif, une douche c'est environs 600-700watts par minute.  

Sur les VE, alarme toi plutôt de la taille des jantes toujours plus grandes ou du sCx merdique en mode SUV qui auront bien plus d'impacts qu'un maintient de température ou de préchauffage. Mais ça restera pinouille face à la consommation des VT ou l'Energie des bâtiments.

Plus je te lis plus je te trouves beau sache le  [:somberlain24:3]  

n°72220587
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-01-2025 à 15:56:34  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Idem pour le chauffage.

y'a des voitures européennes qui le permettaient avant tesla cela dit

---------------
we are the dollars and cents
n°72220700
kikou2419
Posté le 15-01-2025 à 16:10:08  profilanswer

arylol a écrit :

Tu utilise le parametrage du wall connector en securité? ou autre borne?

This

En outre, intégration à l'appli tesla méga pratique.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72220781
MonsieurKa​Ze
Posté le 15-01-2025 à 16:17:47  profilanswer

Fender a écrit :

pour moi si, selon la taille du disque, tu peux remonter pas mal d'heures de conduite, celles qui ne sont pas sauvegardées restent jusqu'à rotation, sur la mienne, j'ai jusqu'à une semaine de trajet mais faut fouiller sur le disque avec les dates et tout regarder forcément dans ton cas
après ça fait longtemps que j'ai pas vérifié si c'était toujours comme ça, mais une fois, j'avais fouillé dans l'arborescence du disque et j'étais tombé sur tout un historique bien plus large que mes sauvegardes volontaires

Les faits, rien que les faits  [:cancaner:3]  

https://streamable.com/rosnlc

Et maintenant, la punition  [:moonblood13:10]

---------------
Steam ID
n°72220836
benj63
Posté le 15-01-2025 à 16:24:12  profilanswer

arylol a écrit :

Non non j'aurais pensé mais même pas ! (moteur 2L, est-ce que c'est ce qui expliquais ça ?)
Et elle a même sauté et remonté 2 trottoirs d'une quinzaine de cm de haut, la bougresse  :o

n°72220856
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-01-2025 à 16:27:31  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Idem pour le chauffage.

T'en avais gros sur la patate dis donc

n°72220913
Dezerd
Posté le 15-01-2025 à 16:37:36  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Idem pour le chauffage.

Tu veux dire comme Renault avec la Zoé sortie en 2012 ? [:alain doux-lilas]  

---------------
503 Service Unavailable
n°72220943
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-01-2025 à 16:42:27  profilanswer

Fender a écrit :

pour moi si, selon la taille du disque, tu peux remonter pas mal d'heures de conduite, celles qui ne sont pas sauvegardées restent jusqu'à rotation, sur la mienne, j'ai jusqu'à une semaine de trajet mais faut fouiller sur le disque avec les dates et tout regarder forcément dans ton cas
après ça fait longtemps que j'ai pas vérifié si c'était toujours comme ça, mais une fois, j'avais fouillé dans l'arborescence du disque et j'étais tombé sur tout un historique bien plus large que mes sauvegardes volontaires

Tu m'apprends un truc [:implosion du tibia]

n°72220944
arylol
Posté le 15-01-2025 à 16:42:48  profilanswer

kikou2419 a écrit :

This

En outre, intégration à l'appli tesla méga pratique.

Thanks j'etais pas sur que ça marche si je passe sur tempo dans les mois a venir parcqu'avec madame branché à coup szûr elle fait pété le prechauffage a 0.75€ :o

MonsieurKaZe a écrit :

J'ai mal [:delarue5]  

n°72221074
Arn0
Posté le 15-01-2025 à 16:59:24  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

c'est la plaie ces parking mal foutus avec des bordures de 30cm de haut. :/

n°72221173
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-01-2025 à 17:12:33  profilanswer

arylol a écrit :

Il est donc possible de démarrer le moteur d'un VT à distance :??:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72221174
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-01-2025 à 17:12:35  profilanswer

arylol a écrit :

J'aurais dit que les personnes qui se garent en laissant une vitesse ne mettent pas le frein à main.
C'est pas une technique de vieux montagnard pour éviter que le frein à main ne colle avec le froid d'ailleurs ? :o

Message édité par Kalipok le 15-01-2025 à 17:13:36
n°72221175
tails38
Posté le 15-01-2025 à 17:12:37  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

[:adrien monk]

n°72221237
Aesthetics
Posté le 15-01-2025 à 17:20:13  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

Même avec ça t’es pas à l’abris qu’elle nie :o  les femmes  [:clooney16]

n°72221247
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2025 à 17:21:45  answer

MonsieurKaZe a écrit :

"Alors femme, la mort ou tchitchi ?"

n°72221258
falkon1000
Posté le 15-01-2025 à 17:23:23  profilanswer

Bha pour pas consommer 2 kWh pour dégivrer le pare brise il suffit de le recouvrir d'une bâche
Et là tu entres dans ta voiture et tu pars. Différence même une fois arrivé à destination 1.5 kWh
Le dégivrage sur une tesla ne se contente pas de mettre l'habitacle 2 min à 19°, il se fait à temp max et porte l'habitacle à une température bien plus élevée que la température de confort.

C'est le souci avec la responsabilité collective, elle repose sur la responsabilité individuelle. C'est pour ça qu'on ne tiendra jamais nos objectifs carbone ;)

Mais bon bref !

PS : comme indiqué je blamais plutot Tesla de rendre ça aussi accessible et incitatif plutôt que de blamer les utilisateurs moyens. On pourrait même blamer en tout premier l'UE de ne pas encadrer ce genre de choses

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 15-01-2025 à 17:25:27
n°72221297
Arn0
Posté le 15-01-2025 à 17:29:45  profilanswer

tout dépend si tu mets la fonction dégivrage ou juste l'activation du chauffage (perso en général je mets la 2eme option car en effet le dégivrage c'est un sauna quand on rentre dans la voiture).
par contre en plus de la réchauffe de l'habitacle il y a aussi la réchauffe de la batterie qui se met en route, ça évite de partir avec une batterie complètement congelée (enfin quand on a une NMC ce n'est pas vraiment un pb, on a toujours de la régen :o)

mais pour le coup je ne vois pas vraiment le rapport avec Tesla car la plupart des électriques ont cette fonctionnalité.

Message édité par Arn0 le 15-01-2025 à 17:32:06
n°72221304
MonsieurKa​Ze
Posté le 15-01-2025 à 17:30:44  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Même avec ça t’es pas à l’abris qu’elle nie :o  les femmes  [:clooney16]

Y’a les frames où on la voit monter à bord.
Les preuves sont irréfutables votre honneur  [:jimmy_page2325:5]

---------------
Steam ID
n°72221306
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2025 à 17:31:11  answer

falkon1000 a écrit :

Bha pour pas consommer 2 kWh pour dégivrer le pare brise il suffit de le recouvrir d'une bâche  
Et là tu entres dans ta voiture et tu pars. Différence même une fois arrivé à destination 1.5 kWh
Le dégivrage sur une tesla ne se contente pas de mettre l'habitacle 2 min à 19°, il se fait à temp max et porte l'habitacle à une température bien plus élevée que la température de confort.

C'est le souci avec la responsabilité collective, elle repose sur la responsabilité individuelle. C'est pour ça qu'on ne tiendra jamais nos objectifs carbone ;)

Mais bon bref !

PS : comme indiqué je blamais plutot Tesla de rendre ça aussi accessible et incitatif plutôt que de blamer les utilisateurs moyens. On pourrait même blamer en tout premier l'UE de ne pas encadrer ce genre de choses

Tu parles en connaissance de cause ou tu fais de la broscience ?

n°72221332
falkon1000
Posté le 15-01-2025 à 17:34:53  profilanswer

Je roule en model 3 depuis 2022, tu t'attendais à quoi comme réponse ?

Je parle bien du dégivrage et pas du fait de pouvoir activer le chauffage en mode classique 5 min avant de prendre la route (qui là ne change en effet quasi rien à si on allumait en entrant dans la voiture).

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 15-01-2025 à 17:35:05
n°72221737
cybervince
It's all good man
Posté le 15-01-2025 à 18:35:14  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Je parle bien du dégivrage et pas du fait de pouvoir activer le chauffage en mode classique 5 min avant de prendre la route (qui là ne change en effet quasi rien à si on allumait en entrant dans la voiture).

Pour ma part, en cette période un peu fraiche, je lance juste le chauffage au moment où je sors de l'appartement (la voiture dort au garage).
Les 2mn qu'il me faut pour descendre, et l'habitacle est à température agréable (sans pour autant avoir déjà atteint sa température de confort).

Les rares fois où elle a été garée dehors et qu'il y avait du givre sur les vitres, j'ai pas souvenir d'avoir laissé tourner le chauffage plus de 5mn avant de pouvoir partir. Y'avait que les phares qui étaient encore gelés. Donc c'est globalement assez rapide et je doute qu'on tue la planète en utilisant ces fonctionnalités. Après, celui qui préconditionne sa voiture pendant 30mn tous les matins pour avoir la batterie à température de sorte à avoir un max de frein regen, tout ça pour faire 5km, là c'est autre chose.

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2082  2083  2084  ..  2818  2819  2820  2821  2822  2823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)