Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72123116
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-12-2024 à 18:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
en plus la première est garée mais ne charge pas :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 18:09:10  profilanswer

n°72123220
paradise97​4
Posté le 27-12-2024 à 18:31:23  profilanswer

C'est sûr que passer des turbo diesel des années 2000 qui font plus de 1000 bornes avec un plein à des essences asmatiques récentes qui galèrent à dépasser les 500 km, ça fait le jeu des pompistes :o

Message édité par paradise974 le 27-12-2024 à 18:31:41

---------------
Mon feedback
n°72123253
belkav
Posté le 27-12-2024 à 18:39:33  profilanswer

Et coté SC, du monde aussi ? :o

---------------
Ma Chaine YouTube
n°72123447
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-12-2024 à 19:32:07  profilanswer

arylol a écrit :

Ptin mais pourquoi je me suis pas rappelé de ce message sur une partie de ma transhumance retour  [:deouss]  

Brouillard epais de partout (forcément entre -5 et -2 de température) première fois que la gestion est un peu légère et laissait en code alors que tout le monde était en croisement.  Je trouvais pas de raccourcis bouton ou comodos pour avoir la gestion des phares ça m'a bien gavé  [:trefledepique_w]

heureusement, dans son infinie bonté et grâce à tes offrandes régulières au St Suc de St Priest, D.ieu E.lon t'a écouté et mis à dispo aujourd'hui une commande vocale pour les anti-brouillards :o

https://www.notateslaapp.com/tesla- [...] fog-lights

n°72123469
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-12-2024 à 19:38:36  profilanswer

yoke a écrit :

Beaucoup de monde au SUC de Chateauvillain sur l’A5 cet aprem !

Spoiler :

Hehe tu régales

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72123524
tails38
Posté le 27-12-2024 à 19:50:19  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Retour d’une semaine au ski en Y. 2 adultes, 2 gosses, 1 chien et plein de valises. 315km. Destination à 1100m.  

A l’aller, 3 recharges et arrivée à 43%. J’ai coupé Sentinel et je l’ai retrouvé à 26% car j’ai malencontreusement activer la clim.  

J’avais pas prévu autant de neige donc j’avais pas monté les pneus hiver mais pris les chaînes. Sauf que c’était bien marqué la bonne taille de pneu sur la boite, ça rentrait pas ! Oui, j’aurais dû les tester avant mais pour moi, on avait pas de neige. Ben ben, on a prié pour qu’il neige plus.  

Et il a plus neigé, ouf. Le truc drôle c’était de sortir de la place de parking avec le mode Slip start. Bon ben c’est pas mal.  

On a aussi constaté une fumée quand on chargé la caisse. Impressionnant mais ça doit venir des phares, je pense.  

L’année prochaine, je fais moins mon radin et j’opte pour 4 tout temps et des chaînes à la taille. Sinon, outre ça, encore des vacances en Tesla qui se passent sans problème.

Taille unique ou pour X tailles de pneus ? Car si c'est comme les miennes faut jouer sur le nombre de maillons. Donc c'est a faire avant d'avoir besoin de chainer :D

n°72123556
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-12-2024 à 20:01:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Taille unique ou pour X tailles de pneus ? Car si c'est comme les miennes faut jouer sur le nombre de maillons. Donc c'est a faire avant d'avoir besoin de chainer :D

Pour X tailles. Ah ben, my bad, j’aurais dû faire ça chez moi, c’est sur. Ma femme était ravi  :o

n°72123621
kikou2419
Posté le 27-12-2024 à 20:22:03  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Pour X tailles. Ah ben, my bad, j’aurais dû faire ça chez moi, c’est sur. Ma femme était ravi  :o

Avatar de mâle alpha mais auprès de ta femme tu as dû casser le mythe :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72123717
rfl
Posté le 27-12-2024 à 20:49:24  profilanswer

belkav a écrit :

Et coté SC, du monde aussi ? :o

Le SuC de Chateauvillain est quand même assez merdique, ça peut rapidement être saturé.

n°72123734
rfl
Posté le 27-12-2024 à 20:53:54  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Retour d’une semaine au ski en Y. 2 adultes, 2 gosses, 1 chien et plein de valises. 315km. Destination à 1100m.  

A l’aller, 3 recharges et arrivée à 43%. J’ai coupé Sentinel et je l’ai retrouvé à 26% car j’ai malencontreusement activer la clim.  

J’avais pas prévu autant de neige donc j’avais pas monté les pneus hiver mais pris les chaînes. Sauf que c’était bien marqué la bonne taille de pneu sur la boite, ça rentrait pas ! Oui, j’aurais dû les tester avant mais pour moi, on avait pas de neige. Ben ben, on a prié pour qu’il neige plus.  

Et il a plus neigé, ouf. Le truc drôle c’était de sortir de la place de parking avec le mode Slip start. Bon ben c’est pas mal.  

On a aussi constaté une fumée quand on chargé la caisse. Impressionnant mais ça doit venir des phares, je pense.  

L’année prochaine, je fais moins mon radin et j’opte pour 4 tout temps et des chaînes à la taille. Sinon, outre ça, encore des vacances en Tesla qui se passent sans problème.

315 km / 3 charges ? C'est un peu beaucoup, non ? :D  
Sinon, la fumée, ce n'est pas tes phares qui sont froids (LED) mais c'est normal. C'est de la vapeur d'eau générée par la pompe à chaleur.
Concernant les 4 saisons... tu en mets des bons toute l'année et hop...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 20:53:54  profilanswer

n°72123844
Jahkusa
Posté le 27-12-2024 à 21:25:52  profilanswer

Déjà fait du 4 saisons toute l'année sur mon précédent véhicule,
relativement déçu, et de la durabilité et de l'efficacité. Même du bruit.
Hormis au début sur la saison hivernale, au fil des mois j'ai senti une dégradation notable sur tout type de climat et de terrain.
J'habite en zone montagne.

Pour la TMY j'ai choisi des pneus hiver, quitte à mettre un peu plus, sachant que toute la puissance vient en propulsion j'ai joué la sécu.
D'ailleurs j'étais bien content en partant dimanche soir sous la neige, y avait une paire de bagnoles sur le bas côté en warning.
Dont une TMY qui venait de casser ses chaînes.  [:julm3]

Bon après les 4 saisons de l'époque, c'était des Hankook, peut-être que si j'avais mis 2/300 balles de plus ça aurait été mieux.  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Jahkusa le 28-12-2024 à 00:12:32
n°72123985
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 27-12-2024 à 22:02:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Avatar de mâle alpha mais auprès de ta femme tu as dû casser le mythe :o

[:dark]

n°72124102
tails38
Posté le 27-12-2024 à 22:45:07  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Si ce sont les chaînes ultra rapide Koenig il me fallait enlever des maillons mais toi il fallait peux être en ajouter :D
Toujours chaîner au sec pour s’entraîner et savoir comment faire le jour où tu es dans la neige :D

Message édité par tails38 le 27-12-2024 à 22:45:56
n°72124106
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-12-2024 à 22:50:15  profilanswer

Arn0 a écrit :

heureusement, dans son infinie bonté et grâce à tes offrandes régulières au St Suc de St Priest, D.ieu E.lon t'a écouté et mis à dispo aujourd'hui une commande vocale pour les anti-brouillards :o

Ah ben je pouvais toujours continuer de trouver les bons mots ce matin pour qu'elle allume les AB :o

Sur la TM3H, j'ai pas bien compris pour les AB av, ils sont intégrés ? C'est automatique ou fait faire un truc ?

Message édité par Vini le 27-12-2024 à 22:50:26

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72124123
chin jo
Posté le 27-12-2024 à 22:55:26  profilanswer

wade a écrit :

Alors attention parce qu'à priori c'est pas un délai de 5 minutes avant le début de la facturation, la facturation commence tout de suite mais si tu débranches dans les 5 minutes elle est annulée :jap:

Si tu es bloqué en caisse, tu rehausses la limite de charge des 80% via l'application et tu gagnes du temps avant l'amende.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72124127
chin jo
Posté le 27-12-2024 à 23:01:22  profilanswer

Pour les peuneux, j'ai maintenant les deux trains été et hiver et ça passe (mieux).
C'est pas foufou, la bagnole se gère un peu toute seule niveau trajectoire et en cas de merdage je sais pas trop comment rattraper ça intelligemment.
Ça reste très lourd et quand ça part...
Mais en neige ça passe, hors montagne c'est totalement safe je pense.
Par contre ça me conforte dans l'idée que l'on aurait du rester en LR Prop et basta, pour monter le dual motor aide surement mais de toute manière je prends le duster tant qu'il roule. Il y a un monde entre les deux.

---------------
n°72124144
Jahkusa
Posté le 27-12-2024 à 23:10:59  profilanswer

C'est sûr que tu les sens les 2T, je commence à être habitué à gérer des pertes d'adhérences. Mais effectivement là c'est un peu différent tout de même.
Ça fait toujours bizarre mais c'est un juste milieu entre ne rien toucher (frein ou accélérateur) et doucement maintenir le volant pour récupérer l'adhérence.
On a eu le cas 2 fois de manière notable cette semaine, j'arrivais un peu vite en virage ; compliqué aussi de gérer en one pedal encore.

Message édité par Jahkusa le 27-12-2024 à 23:13:31
n°72124199
arylol
Posté le 27-12-2024 à 23:39:08  profilanswer

Arn0 a écrit :

[:jean-michel platini:3]

n°72124232
Imackiller
Posté le 27-12-2024 à 23:54:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour les peuneux, j'ai maintenant les deux trains été et hiver et ça passe (mieux).
C'est pas foufou, la bagnole se gère un peu toute seule niveau trajectoire et en cas de merdage je sais pas trop comment rattraper ça intelligemment.
Ça reste très lourd et quand ça part...
Mais en neige ça passe, hors montagne c'est totalement safe je pense.
Par contre ça me conforte dans l'idée que l'on aurait du rester en LR Prop et basta, pour monter le dual motor aide surement mais de toute manière je prends le duster tant qu'il roule. Il y a un monde entre les deux.

Moi ma 3 Lr awd en michelin alpin, je la trouve pas si mal que ça justement.  Ça motrice plutôt bien, frein regen sur les 4 roues donc plutôt bien pour maîtriser sa vitesse de descente....

Bon sinon même en Savoie ça se traîne à 30 quand la route devient blanche.... bref frustrant!

Message édité par Imackiller le 27-12-2024 à 23:55:00
n°72124240
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-12-2024 à 23:58:20  profilanswer

Message de la Tesla : usure importante du train arrière.

Il a 10k km, et j'ai vérifié les profondeurs de rainures : elles sont bonnes.

J'ai l'impression que c'est un message à la con automatique pour réclamer une permutation ?

n°72124263
Jahkusa
Posté le 28-12-2024 à 00:09:23  profilanswer

C'est ça je pense, j'ai vu cette semaine qu'une fonction était implémentée pour le suivi de la permutation dans la catégorie "entretien".  À 10k km.
Pas de panique.
Par contre contrôle bien que l'usure soit uniforme sur toute la surface des trains avant et arrière, ça pourrait mettre en lumière un défaut de parallélisme, ce qui n'est pas rare.

Personnellement je m'en tiendrai à cette recommandation pour permuter.

Message édité par Jahkusa le 28-12-2024 à 00:10:04
n°72124315
chin jo
Posté le 28-12-2024 à 00:41:45  profilanswer

Limiter la différence av et ar aussi pour le bon fonctionnement des automatismes / détection de vitesse relative des trains.

---------------
n°72124361
Jahkusa
Posté le 28-12-2024 à 01:17:49  profilanswer

Je plussoie.

Quelqu'un a réussi a télécharger des clips dashcam ou Sentinelle sur son application ? Pas trouvé depuis la MAJ cette semaine. C'est peut-être exclusif à iOS ?

C'est quand même parfois lourdingue de se taper 3/4 clips de "rien" en rentrant dans la bagnole :o
Heureusement ça va directement au moment clé maintenant, c'est quand même bien foutu mais je voudrais pouvoir consulter ça quand je veux si je suis pressé.

Message édité par Jahkusa le 28-12-2024 à 01:21:27
n°72124384
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-12-2024 à 01:42:51  profilanswer

Tu consultes les clips à chaque fois ? :??: Y a pas une alerte qui te pousse à les regarder ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72124419
Jahkusa
Posté le 28-12-2024 à 02:30:56  profilanswer

Bah je regarde les clips du pop-up sentinelle quoi... Je suis le seul ?  
Après ça fait un mois que j'ai le baleineau.[:marlenetapass:10]  
Rien qu'aujourd'hui dans un parking souterrain j'en ai eu 4. D'ailleurs souvent la dernière, c'est moi où les occupants de la bagnole qui s'approchons pour entrer dedans. Légèrement inutile :o

n°72124484
Pascal_974
Posté le 28-12-2024 à 05:05:23  profilanswer

Hello,
En chargeant hier au SUC (d’ailleurs une Tesla s’est faite remorquer - le conducteur n’avait pas plus de détails sur le souci), j’ai essayé de jouer au jeu d’avion Skyforce à 2 : un sur l’écran, un sur la manette branchée filairement.
Ben ce n’est pas possible, ou soit je n’ai pas compris comment le faire…

n°72124537
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-12-2024 à 07:43:05  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai l'impression que c'est un message à la con automatique pour réclamer une permutation ?

D ailleurs question : on peut enlever ou la rendre silencieuse  cette foutue notif ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72124589
chin jo
Posté le 28-12-2024 à 08:28:19  profilanswer

T’as une raz possible dans un menu maintenance ou un truc du genre.

---------------
n°72124670
teamtth
C'est pas faux
Posté le 28-12-2024 à 09:11:30  profilanswer

croustx a écrit :

C’est un message auto.

Un pote l’a eu, a fait venir la rangeuse: « vos pneus sont neufs môssieur, bisous »

---------------
Le gras c'est la vie
n°72124843
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-12-2024 à 10:13:52  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Rien qu'aujourd'hui dans un parking souterrain j'en ai eu 4. D'ailleurs souvent la dernière, c'est moi où les occupants de la bagnole qui s'approchons pour entrer dedans. Légèrement inutile :o

J’en ai eu 0 depuis que j’ai la caisse [:tinostar]

---------------
n°72124888
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-12-2024 à 10:29:18  profilanswer

Vini a écrit :

J’en ai eu 0 depuis que j’ai la caisse [:tinostar]

T'as bien activé le mode sentinelle ? :D Fais le tour de ta bagnole une fois verrouillée, sans avoir ton téléphone sur toi (je suppose que ça fonctionne aussi avec le téléphone, tant que tu ne déverrouilles pas), si ça s'active tu vois les veilleuses s'allumer et l'écran affiche une tourelle du jeu Portal :D
Ou alors t'as mis des exceptions pour ta maison/ton boulot et tu ne vas jamais ailleurs :o

Message édité par wade le 28-12-2024 à 10:30:35
n°72124930
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-12-2024 à 10:43:13  profilanswer

C’est activé sauf chez moi. Je la laisse seule sur des parkings randoms et pour le moment 0 alerte. Mais je vais tenter de m’en approcher sans téléphone/montre histoire de voir ce que ça donne un clip et une alerte.

---------------
n°72124961
wade
Posté le 28-12-2024 à 10:52:29  profilanswer

Attention, y'a pas d'alerte sur le smartphone (enfin depuis peu j'en ai), c'est une notification que tu as sur l'écran quand tu rentres dans la bagnole, elle disparait quand tu engages D ou R (mais tu peux aller voir les clips en appuyant sur l'icône dashcam)
0 clips j'ai du mal à y croire ou alors tu fais toujours attention à te garer biiiien loin des autres

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-12-2024 à 10:52:54
n°72125048
chin jo
Posté le 28-12-2024 à 11:23:08  profilanswer

Jamais utilisé, pas craignos là où je me gare.
Enregistrer les « faits de route » en conduisant me semble plus valable.

Me souviens avoir vu une tesla clignoter en quasi permanence sur un parking de zone commerciale avant de comprendre que chaque événement autour d’elle déclenchait une réaction…

---------------
n°72125061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2024 à 11:26:33  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Je mets le sentinelle que sans détection par caméra, ça bouffe bcp moins de batterie et ça filme quand même les gens qui touchent vraiment à la voiture

---------------
we are the dollars and cents
n°72125087
wade
Posté le 28-12-2024 à 11:32:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Jamais utilisé, pas craignos là où je me gare.
Enregistrer les « faits de route » en conduisant me semble plus valable.

Me souviens avoir vu une tesla clignoter en quasi permanence sur un parking de zone commerciale avant de comprendre que chaque événement autour d’elle déclenchait une réaction…

Je trouve ça assez drôle au final, de temps en temps t'as des gens qui regardent à l'intérieur de la voiture comme si c'était une bête curieuse.
Dès fois ça déconne à fond et ça crée plein de faux positifs (genre une fois garée dans une cour privée, elle m'a fait une cinquantaine de clips avec des feuilles qui bougent :pt1cable: )

Fender a écrit :

Je mets le sentinelle que sans détection par caméra, ça bouffe bcp moins de batterie et ça filme quand même les gens qui touchent vraiment à la voiture

C'est possible de régler ça ?

n°72125094
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2024 à 11:34:25  profilanswer

wade a écrit :

Je trouve ça assez drôle au final, de temps en temps t'as des gens qui regardent à l'intérieur de la voiture comme si c'était une bête curieuse.
Dès fois ça déconne à fond et ça crée plein de faux positifs (genre une fois garée dans une cour privée, elle m'a fait une cinquantaine de clips avec des feuilles qui bougent :pt1cable: )

wade a écrit :

C'est possible de régler ça ?

Oui dans les options sentinelle mais que sur l’écran de la voiture, c’est pas un réglage dispo dans l’appli malinphone

---------------
we are the dollars and cents
n°72125125
fabien1176
Posté le 28-12-2024 à 11:43:55  profilanswer

D'ailleurs concernant le mode sentinelle vous avez mis un autocollant "d'avertissement" sur une vitre, ou bien vous estimez que ce serait plutôt un appeau à connards justement ? (ou tout simplement pas nécessaire car les gens savent que cette fonction existe sur les Tesla)

n°72125176
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-12-2024 à 12:03:46  profilanswer

wade a écrit :

Attention, y'a pas d'alerte sur le smartphone (enfin depuis peu j'en ai), c'est une notification que tu as sur l'écran quand tu rentres dans la bagnole, elle disparait quand tu engages D ou R (mais tu peux aller voir les clips en appuyant sur l'icône dashcam)
0 clips j'ai du mal à y croire ou alors tu fais toujours attention à te garer biiiien loin des autres

Ah, je pensais que le téléphone t'envoyait une alerte quand Sentinelle détectait un truc suspect. Je vais regarder dans les clips depuis la voiture alors.

---------------
n°72125182
Microminus
Posté le 28-12-2024 à 12:05:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

D'ailleurs concernant le mode sentinelle vous avez mis un autocollant "d'avertissement" sur une vitre, ou bien vous estimez que ce serait plutôt un appeau à connards justement ? (ou tout simplement pas nécessaire car les gens savent que cette fonction existe sur les Tesla)

Appeau à connards + tu donnes une info importante à un gus qui veut vandaliser et qui ne connaît pas le système ("il ne faut pas que je montre ma gueule ni ma plaque pendant que je fais un coup de clé" ).

Message édité par Microminus le 28-12-2024 à 12:06:05
n°72125220
joce
"BugHunter"
Posté le 28-12-2024 à 12:21:05  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Déjà fait du 4 saisons toute l'année sur mon précédent véhicule,
relativement déçu, et de la durabilité et de l'efficacité. Même du bruit.
Hormis au début sur la saison hivernale, au fil des mois j'ai senti une dégradation notable sur tout type de climat et de terrain.
J'habite en zone montagne.

Pour la TMY j'ai choisi des pneus hiver, quitte à mettre un peu plus, sachant que toute la puissance vient en propulsion j'ai joué la sécu.
D'ailleurs j'étais bien content en partant dimanche soir sous la neige, y avait une paire de bagnoles sur le bas côté en warning.
Dont une TMY qui venait de casser ses chaînes.  [:julm3]  

Bon après les 4 saisons de l'époque, c'était des Hankook, peut-être que si j'avais mis 2/300 balles de plus ça aurait été mieux.  [:heow]

en parlant des 4 saisons, avec mon Pirelli SF3 crevé et les delais de livraison délirantes des différents site de pneus en ce moment, j'ai du remettre mes 4 pneus été michelin pour pouvoir partir en vacances.
Pour le SF3 crevé, strictement rien de visible au niveau du pneu, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, je pense vraiment à un défaut de fabrication.

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)