Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

 


Quels sont les 5 raccourcis se vous avez mis dans l'appli?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  2058  2059  2060  2061  2062  2063
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72088575
arylol
Posté le 19-12-2024 à 15:46:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est une grande autonomie  oui batterie nmc normal . j'ai dit une betise car pour les propulsion standard en BYD c'est gce aussi. Ca veut dire pack structurel pas nmc  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 15:46:52  profilanswer
 

n°72088595
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-12-2024 à 15:50:48  profilanswer
 

arylol a écrit :

Si c'est une grande autonomie  oui batterie nmc normal . j'ai dit une betise car pour les propulsion standard en BYD c'est gce aussi. Ca veut dire pack structurel pas nmc  [:moundir]


Toi je t'inscris au stage de perfectionnement avec ceux qui roules en AMI et AIXAM  [:muskelon]


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72088600
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-12-2024 à 15:51:20  profilanswer
 

En gros voilà
 
https://ibb.co/9syb2M4


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72088606
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-12-2024 à 15:52:06  profilanswer
 

Bizarre cette histoire de 3eme rang, pas grave je verrai bien


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72088619
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-12-2024 à 15:53:48  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

Bizarre cette histoire de 3eme rang, pas grave je verrai bien


Ils te connaissent.  [:les-martin:3]  
Ils savent que parfois tu as besoin de transporter bcp de monde  [:izzido:2]


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72088630
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-12-2024 à 15:55:24  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

Bizarre cette histoire de 3eme rang, pas grave je verrai bien


C'est ton décodeur qui est naze

n°72088654
arylol
Posté le 19-12-2024 à 15:58:27  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est ton décodeur qui est naze


 
+1  
 
Si tu as la foi tu trouveras surement tout les details des vin lr prop dans les 150 pages de ce lien :o https://www.blogtesla.fr/forum/view [...] =xp7gce%2A
 
Les vin decoder automatiques sont plus a jour depuis longtemps.

n°72088951
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-12-2024 à 16:44:10  profilanswer
 

Cet après midi je me faisais chier on a décidé d'aller en terre sainte sur le nouveau SC de Bayonne histoire de purifier notre esprit et d'essayer la highland. Juste après, j'ai souillé mon âme en passant chez bmw essayer une i4  :(  
 
La Highland est vraiment un refresh avec tout en mieux (modulo les conneries de bip de l'Union Européenne :o) par rapport à ma propupov. Si je la reprends dans la même couleur, je pourrais la mettre devant la boutique sans que personne ne se rend compte de quoi que ce soit. Par contre, moi à l'intérieur, j'y gagne pas mal :D
 
Je n'ai pas été subjugué par les nouveaux sièges, mais on est mieux maintenu sur les côtés je trouve. La ventilation des sièges semble efficace mais effectivement dans le silence ambiant, on entend les ventilos à l'arrêt. En roulant surement pas, de toute façon il faisait froid donc j'ai pas essayé :o
 
Le confort est effectivement en hausse, ça tape moins, ça fait moins de bruit, c'est mieux insonorisé. C'est tout mieux, mais ça ne justifie pas forcément de remettre 40k, surtout que je compare ma pauvre model 3 de 90 000 bornes avec une voiture neuve donc c'est biaisé niveau pneus etc...
 
L'intérieur fait beaucoup plus classe, la bande led et les matériaux, ainsi que le nouveau système d'accoudoir et de porte gobelet, tout est très qualitatif.
 
La i4 (version M50 car le vendeur voulait me la refourguer évidemment, son chef allait faire une promo dessus pour la fin d'année  [:arantheus] mais j'aurais préféré une 35 )
 
Bon déjà, elle était pas nickel à l'intérieur et ça, j'aime pas. et puis le vendeur qui vient avec toi c'est chiant, surtout quand il ne connait pas assez la gamme :/. Une voiture qui a 30 000km et qui sent plus du tout le neuf, c'est que c'est un fucking fumeur qui croit qu'en ouvrant la vitre la voiture n'est pas ravagée  :sarcastic: . Bref passons, je pensais pas qu'il y aurait autant de différence. On est vraiment sur une autre vision de l'automobile.
 
Beaucoup moins de visibilité et sensation de cocooning ++. Capot beaucoup plus long et voiture beaucoup plus longue (impression ou réalité? ). Malgré ça, moins de place partout : devant, derrière et dans le coffre (mais hayon pratique).
 
Evidemment, tout ce que tu touches ou que tu fais fonctionner fait 2 fois plus qualitatif. Rien que les verrins du coffre montrent la couleur :D
 
A la conduite, je dirais sincèrement que l'insonorisation est ptet un chouilla meilleure mais c'est pas ultra flagrant non plus mais j'ai pas fait beaucoup d'autoroute donc difficile de comparer dans le bordel de Bayonne. Par contre les bruits de roulement semblent mieux filtrés, et la voiture fait beaucoup plus lourde, on sent vraiment le poids. Les sièges sont plus sports mais moins moelleux que ceux de la Tesla. Et l'accélération semble démoniaque mais osef, j'achèterai jamais une M50 c'est débile :o
 
Bref j'ai pas été subjugué par cet essai, mais je pense que le côté véhicule pas nickel y joue beaucoup. 53 000 euros pour une M50 de 30k bornes, on peut trouver une jolie e35 ou e40 au même prix en occasion qu'une highland neuve.
 
C'est très étonnant, c'est vraiment 2 propositions ultra différentes. Dans la Tesla tu te sent libre, apaisé mais t'es dans une sorte de Prius améliorée sans prétention, c'est devenu tellement banal que c'est vraiment devenu un déplaçoir  :( . Dans la BMW t'es engoncé, dans une lourde et grosse machine qui semble moins agile, mais ya une sorte de modernité dans les bruits de l'infotainment, dans le look, dans le visuel des écrans, couplé à quelque chose de très "ancien monde" difficile à décrire :D

n°72088976
Jahkusa
Posté le 19-12-2024 à 16:49:19  profilanswer
 

Surtout l'option 7 places c'est pas exclusif à la Dual Motor ?

n°72089013
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-12-2024 à 16:55:52  profilanswer
 

vyse a écrit :

c'est devenu tellement banal que c'est vraiment devenu un déplaçoir  :(


Le fait que le modèle soit répandu change ses qualités intrinsèques ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 16:55:52  profilanswer
 

n°72089029
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-12-2024 à 16:58:27  profilanswer
 

vyse a écrit :

c'est devenu tellement banal que c'est vraiment devenu un déplaçoir  :(


Multi de Jo chin ?
edit : waded :mad:


Message édité par La classe @ dallas le 19-12-2024 à 16:58:43

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72089058
arylol
Posté le 19-12-2024 à 17:04:43  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
La i4 (version M50 car le vendeur voulait me la refourguer évidemment, son chef allait faire une promo dessus pour la fin d'année  [:arantheus] mais j'aurais préféré une 35 )
 
Bon déjà, elle était pas nickel à l'intérieur et ça, j'aime pas. et puis le vendeur qui vient avec toi c'est chiant, surtout quand il ne connait pas assez la gamme :/. Une voiture qui a 30 000km et qui sent plus du tout le neuf, c'est que c'est un fucking fumeur qui croit qu'en ouvrant la vitre la voiture n'est pas ravagée  :sarcastic: . Bref passons, je pensais pas qu'il y aurait autant de différence. On est vraiment sur une autre vision de l'automobile.
 
Beaucoup moins de visibilité et sensation de cocooning ++. Capot beaucoup plus long et voiture beaucoup plus longue (impression ou réalité? ). Malgré ça, moins de place partout : devant, derrière et dans le coffre (mais hayon pratique).
 
Evidemment, tout ce que tu touches ou que tu fais fonctionner fait 2 fois plus qualitatif. Rien que les verrins du coffre montrent la couleur :D
 
A la conduite, je dirais sincèrement que l'insonorisation est ptet un chouilla meilleure mais c'est pas ultra flagrant non plus mais j'ai pas fait beaucoup d'autoroute donc difficile de comparer dans le bordel de Bayonne. Par contre les bruits de roulement semblent mieux filtrés, et la voiture fait beaucoup plus lourde, on sent vraiment le poids. Les sièges sont plus sports mais moins moelleux que ceux de la Tesla. Et l'accélération semble démoniaque mais osef, j'achèterai jamais une M50 c'est débile :o
 
Bref j'ai pas été subjugué par cet essai, mais je pense que le côté véhicule pas nickel y joue beaucoup. 53 000 euros pour une M50 de 30k bornes, on peut trouver une jolie e35 ou e40 au même prix en occasion qu'une highland neuve.
 
C'est très étonnant, c'est vraiment 2 propositions ultra différentes. Dans la Tesla tu te sent libre, apaisé mais t'es dans une sorte de Prius améliorée sans prétention, c'est devenu tellement banal que c'est vraiment devenu un déplaçoir  :( . Dans la BMW t'es engoncé, dans une lourde et grosse machine qui semble moins agile, mais ya une sorte de modernité dans les bruits de l'infotainment, dans le look, dans le visuel des écrans, couplé à quelque chose de très "ancien monde" difficile à décrire :D


 
Y avait pas le pack innovation ?  [:somberlain24:3]  

n°72089068
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-12-2024 à 17:06:01  profilanswer
 

En tout cas ça m'interpelle si l'habitacle de l'i4 est encore plus étriqué que la TM3 [:max evans]  
Déjà TMY => TM3 ça fait drôle, t'as l'impression que la TM3 c'est un jouet :D

n°72089150
Furiouss
Posté le 19-12-2024 à 17:19:00  profilanswer
 

Cérigolo les notif pression faible pendant que le gars change les pneus xD


---------------
Twitch - Blog - POE
n°72090753
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-12-2024 à 23:22:01  profilanswer
 

arylol a écrit :

Reçu le mail sur le debut de la facturation ai 1er fevrier de l'acces à la fleet api à partir de fevrier cette nuit.
 
Cen n'est pas le noel que j'esperais  [:raztapeaupoulos]


 
Moi j'ai réduit mes requêtes et ça va passer :o


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72090810
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-12-2024 à 23:37:44  profilanswer
 

wade a écrit :

En tout cas ça m'interpelle si l'habitacle de l'i4 est encore plus étriqué que la TM3 [:max evans]
Déjà TMY => TM3 ça fait drôle, t'as l'impression que la TM3 c'est un jouet :D


La TMY c'est un salon en même temps.

n°72091433
arylol
Posté le 20-12-2024 à 09:14:20  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Moi j'ai réduit mes requêtes et ça va passer :o


 
J'ai vu un post sur le github de teslamate qui montrait qu'en 1 mois et 2000 km il avait fait 100k requetes alors qu'avec les 10€ gratuit on a droit a 900k donc ca devrait le faire.
 
Après j'ai lu des trucs sur tesla telemetry pour contourner ça mais j'ai rien compris  [:trefledepique_w]

n°72091593
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-12-2024 à 09:43:13  profilanswer
 

Coucou,

 

J'ai un copain qui aimerait rentrer dans le grand monde TESLA

 

Budget : 25k€ MAX
C'est jouable ? Il a quoi pour ce tarif ?

Message cité 4 fois
Message édité par croustx le 20-12-2024 à 09:44:24
n°72091622
arylol
Posté le 20-12-2024 à 09:48:17  profilanswer
 

croustx a écrit :

Coucou,
 
J'ai un copain qui aimerait rentrer dans le grand monde TESLA
 
Budget : 25k€ MAX
C'est jouable ? Il a quoi pour ce tarif ?


 
Une model 3 de beau gosse  [:leskipper:7]  
 
 
 

n°72091716
paradise97​4
Posté le 20-12-2024 à 09:59:33  profilanswer
 

croustx a écrit :

Coucou,
 
J'ai un copain qui aimerait rentrer dans le grand monde TESLA
 
Budget : 25k€ MAX
C'est jouable ? Il a quoi pour ce tarif ?


 
TM3 SR+ MIC 2021 en gros et c'est bien suffisant :o


---------------
Mon feedback
n°72091813
arylol
Posté le 20-12-2024 à 10:13:30  profilanswer
 

En furetant les annonces on voit quand même qu'il y en a qui pêchent à la dynamite :
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2905154528
 
 [:pingolu:1]

n°72091873
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 20-12-2024 à 10:20:26  profilanswer
 

croustx a écrit :

Coucou,
 
J'ai un copain qui aimerait rentrer dans le grand monde TESLA
 
Budget : 25k€ MAX
C'est jouable ? Il a quoi pour ce tarif ?


 
Une licorne avec ~ 80000 - 100000 km :o


---------------
Moards Garage
n°72092306
_FloBer_
Posté le 20-12-2024 à 11:22:17  profilanswer
 

croustx a écrit :

Coucou,
 
J'ai un copain qui aimerait rentrer dans le grand monde TESLA
 
Budget : 25k€ MAX
C'est jouable ? Il a quoi pour ce tarif ?


 
Une M3 SR+ LFP de 2021 entre 80k et 120k km, quasiment ce que je vais acheter ce soir (40k km pour 26k€ icite)  [:4lkaline]  
 

n°72092397
benj63
Posté le 20-12-2024 à 11:36:51  profilanswer
 

Passage au TC de Clermont-Ferrand ce matin pour mon problème de capteur de pression.
 
Équipe très sympathique, très bon accueil, je suis arrivé avec mon portable pour travailler dans le petit salon, on m'a proposé un bureau dédié isolé.
L'entretien a duré moins d'une heure, coup d'aspirateur rapide et parfum dans le véhicule avant le rendu.
 
On m'a expliqué que le capteur était fragile, qu'un coup porté dessus lors d'un changement de roue (qui n'a pas eu lieu) aurait pu l'abimer. Et que ça aurait été pris en garantie quand même.
 
Il a bien insisté pour que je remplisse leur sondage de satisfaction pour les aider à s'améliorer, aussi bien sur la partie entretien, que sur le processus d'entretien. Il y a une personne dédiée à lire les commentaires remontés sur toute la France pour qu'ils améliorent leur service.

n°72092447
arylol
Posté le 20-12-2024 à 11:43:57  profilanswer
 

_FloBer_ a écrit :


 
Une M3 SR+ LFP de 2021 entre 80k et 120k km, quasiment ce que je vais acheter ce soir (40k km pour 26k€ icite)  [:4lkaline]  
 


 
Félicitation et bienvenue  [:acachou:10]

n°72092535
fabien1176
Posté le 20-12-2024 à 11:53:58  profilanswer
 

Comme convenu, essai de la Model Y Propulsion ce matin.
 
Rien à dire, c'est du bô produit. Cette motorisation d'entrée de gamme manque un peu de pêche à mon goût, mais pour le reste c'est vraiment sympa.
 
Alors comme redouté je suis immédiatement gêné par le déport latéral de l'instrumentation, et même de tout ce qui a trait à la navigation.
Autant pour le tachymètre effectivement un simple coup d'œil suffit, autant pour le reste, on a quand même tendance à bien détourner le regard pour accéder aux réglages (ou voir ce qu'affichent les caméras). J'imagine que c'est un coup à prendre.
Après rien de rédhibitoire, c'est juste surprenant en effet.
 
J'ai en revanche trouvé les suspensions un peu fermes, on sentait bien les imperfections de la route (j'ai repris le même trajet avec mon daily pour retourner au taf et j'ai senti la différence), et n'ai pas été bluffé par l'insonorisation. Sur ce second point, je suppose que la Juniper apportera son lot d'améliorations. D'ailleurs je suis monté en statique dans une M3 Highland et j'ai ressenti un gap en termes de qualité perçue, pour l'insonorisation je n'ai pas pu tester vu que c'était dans le showroom mais pour le reste ça donnait une impression de "mieux fini".
 
L'autre truc qui m'a un peu gêné c'est le freinage régénératif un peu trop "fort" mais j'aurais dû demander au vendeur de me dire comment le régler.
 
Pour le reste, nickel, tout m'a semblé "fluide" en termes de conduite, et c'est là l'essentiel. A voir ce que fait Tesla avec la Juniper (quels modèles au lancement ? même tarification ?) mais l'essai a été concluant.

n°72092612
rfl
Posté le 20-12-2024 à 12:05:15  profilanswer
 

Sur les perfs, si l'Enyaq 286 cv t'a plu, ce dont j'ai eu l'impression, la TMY propulsion est plus performante, un chouia moins sur le 0 à 100 à cause du bridage avant 40 km/h mais bien plus vive sur un 80 à 120 a priori (presque 1s de moins pour la TMY si j'ai bonne mémoire, j'avais regardé).

 

Après pour les suspensions, c'est clair, c'est dur !

 

Et côté régén, c'est ton pied droit qui gère, pas le commercial :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 20-12-2024 à 12:05:38
n°72092658
Microminus
Posté le 20-12-2024 à 12:13:15  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Comme convenu, essai de la Model Y Propulsion ce matin.
 
Rien à dire, c'est du bô produit. Cette motorisation d'entrée de gamme manque un peu de pêche à mon goût, mais pour le reste c'est vraiment sympa.
 
Alors comme redouté je suis immédiatement gêné par le déport latéral de l'instrumentation, et même de tout ce qui a trait à la navigation.
Autant pour le tachymètre effectivement un simple coup d'œil suffit, autant pour le reste, on a quand même tendance à bien détourner le regard pour accéder aux réglages (ou voir ce qu'affichent les caméras). J'imagine que c'est un coup à prendre.
Après rien de rédhibitoire, c'est juste surprenant en effet.
 
J'ai en revanche trouvé les suspensions un peu fermes, on sentait bien les imperfections de la route (j'ai repris le même trajet avec mon daily pour retourner au taf et j'ai senti la différence), et n'ai pas été bluffé par l'insonorisation. Sur ce second point, je suppose que la Juniper apportera son lot d'améliorations. D'ailleurs je suis monté en statique dans une M3 Highland et j'ai ressenti un gap en termes de qualité perçue, pour l'insonorisation je n'ai pas pu tester vu que c'était dans le showroom mais pour le reste ça donnait une impression de "mieux fini".
 
L'autre truc qui m'a un peu gêné c'est le freinage régénératif un peu trop "fort" mais j'aurais dû demander au vendeur de me dire comment le régler.
 
Pour le reste, nickel, tout m'a semblé "fluide" en termes de conduite, et c'est là l'essentiel. A voir ce que fait Tesla avec la Juniper (quels modèles au lancement ? même tarification ?) mais l'essai a été concluant.


 
Si tu as le temps, essaie une M3 Highland, tu verras la différence au niveau des suspensions, on est plus du tout dans le même monde.
Si Tesla opère le même upgrade sur le Y Juniper, ça sera génial.
 
C'est le truc que j'attends le plus sur la Juniper perso :o  
 

n°72092684
arylol
Posté le 20-12-2024 à 12:17:18  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
Si tu as le temps, essaie une M3 Highland, tu verras la différence au niveau des suspensions, on est plus du tout dans le même monde.
Si Tesla opère le même upgrade sur le Y Juniper, ça sera génial.
 
C'est le truc que j'attends le plus sur la Juniper perso :o  
 


 
Pour le coup c'est la seule chose ou on peut etre sûr qu'ils vont l'ameliorer sans sortir la  [:michaeldell]  
 
Apres reste a savoir a quel niveau et si le comportement routier va en patir. C'est un peu l'impression que j'ai eu dans la xpeng, il y a un prix a payer pour le confort  [:raztapeaupoulos]

n°72092903
Aesthetics
Posté le 20-12-2024 à 12:52:21  profilanswer
 

All in Pepe  [:cheesecake]  
 
Le reste c’est que des shitcoins au final  :o

n°72092942
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-12-2024 à 12:59:51  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
Si tu as le temps, essaie une M3 Highland, tu verras la différence au niveau des suspensions, on est plus du tout dans le même monde.
Si Tesla opère le même upgrade sur le Y Juniper, ça sera génial.
 
C'est le truc que j'attends le plus sur la Juniper perso :o  
 


Entre MYP et M3P j'ai pas trouvé que c'était le jour et la nuit niveau suspensions

n°72093039
stile
Posté le 20-12-2024 à 13:23:44  profilanswer
 

Sur le Discord [:stile:1], quelqu'un ne s'habituait pas aux suspensions de son MY, il avait changé les amortisseurs pour 4 amortisseurs Tein Endura Pro Plus, pour un coût de 1050€ (700€ amortos et 350€ Montage) chez ACC. Si ça peut donner des idées, je cite : "Alors qu'avant la voiture tapait et rebondissait sur les bosses, surtout à basse vitesse, à présent elles sont filtrées en douceur."

n°72093047
Microminus
Posté le 20-12-2024 à 13:25:08  profilanswer
 

wade a écrit :


Entre MYP et M3P j'ai pas trouvé que c'était le jour et la nuit niveau suspensions


 
Entre M3H Prop et MY Prop, j’ai trouvé que c’était le jour et la nuit.

n°72093048
fabien1176
Posté le 20-12-2024 à 13:25:09  profilanswer
 

rfl a écrit :

Sur les perfs, si l'Enyaq 286 cv t'a plu, ce dont j'ai eu l'impression, la TMY propulsion est plus performante, un chouia moins sur le 0 à 100 à cause du bridage avant 40 km/h mais bien plus vive sur un 80 à 120 a priori (presque 1s de moins pour la TMY si j'ai bonne mémoire, j'avais regardé).
 
Après pour les suspensions, c'est clair, c'est dur !  
 
Et côté régén, c'est ton pied droit qui gère, pas le commercial :D


 

Microminus a écrit :


 
Si tu as le temps, essaie une M3 Highland, tu verras la différence au niveau des suspensions, on est plus du tout dans le même monde.
Si Tesla opère le même upgrade sur le Y Juniper, ça sera génial.
 
C'est le truc que j'attends le plus sur la Juniper perso :o  
 


 
 :jap:  
 
Mais du coup on peut régler le degré de régen ou pas ?

n°72093070
chin jo
Posté le 20-12-2024 à 13:28:01  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Comme convenu, essai de la Model Y Propulsion ce matin.
 
Rien à dire, c'est du bô produit. Cette motorisation d'entrée de gamme manque un peu de pêche à mon goût, mais pour le reste c'est vraiment sympa.
 
Alors comme redouté je suis immédiatement gêné par le déport latéral de l'instrumentation, et même de tout ce qui a trait à la navigation.
Autant pour le tachymètre effectivement un simple coup d'œil suffit, autant pour le reste, on a quand même tendance à bien détourner le regard pour accéder aux réglages (ou voir ce qu'affichent les caméras). J'imagine que c'est un coup à prendre.
Après rien de rédhibitoire, c'est juste surprenant en effet.
 
J'ai en revanche trouvé les suspensions un peu fermes, on sentait bien les imperfections de la route (j'ai repris le même trajet avec mon daily pour retourner au taf et j'ai senti la différence), et n'ai pas été bluffé par l'insonorisation. Sur ce second point, je suppose que la Juniper apportera son lot d'améliorations. D'ailleurs je suis monté en statique dans une M3 Highland et j'ai ressenti un gap en termes de qualité perçue, pour l'insonorisation je n'ai pas pu tester vu que c'était dans le showroom mais pour le reste ça donnait une impression de "mieux fini".
 
L'autre truc qui m'a un peu gêné c'est le freinage régénératif un peu trop "fort" mais j'aurais dû demander au vendeur de me dire comment le régler.
 
Pour le reste, nickel, tout m'a semblé "fluide" en termes de conduite, et c'est là l'essentiel. A voir ce que fait Tesla avec la Juniper (quels modèles au lancement ? même tarification ?) mais l'essai a été concluant.


 
Assez en ligne avec ton retour, ensuite :
 - une fois pigé les commandes de l'écran, on passe moins de temps à galérer les yeux hors de la route. Ca s'améliore à l'usage, après 4000 km c'est totalement transparent pour nous.
 - suspension et pression pneus nuisent au confort. A 2,8 c'est déjà nettement mieux.
 - niveau acoustique c'est bon je trouve, mais je viens de véhicules très sonores.
 - le régénératif il se gère bien sauf sur la neige / verglas où tu pourrais souhaiter moins de couple à la roue. Le reste du temps tu ne touches pas les freins, ce qui pose d'ailleurs soucis pour les étriers sur le moyen terme. Je me force à les faire travailler un peu de temps en temps.
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72093109
rfl
Posté le 20-12-2024 à 13:35:20  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
 :jap:  
 
Mais du coup on peut régler le degré de régen ou pas ?


 
Non, tu ne peux pas régler. Tu gères juste au pied droit.
Et concernant les perfs, pour revenir dessus, ta voiture de test devait être en mode confort (pour les perfs, pas pour les suspensions :D) et donc bridé au niveau couple et puissance (180 cv en gros).

n°72093133
fabien1176
Posté le 20-12-2024 à 13:39:15  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Non, tu ne peux pas régler. Tu gères juste au pied droit.
Et concernant les perfs, pour revenir dessus, ta voiture de test devait être en mode confort (pour les perfs, pas pour les suspensions :D) et donc bridé au niveau couple et puissance (180 cv en gros).


 
J'avoue ne pas avoir pensé à demander s'il y avait des modes.
 
Je n'ai pas trouvé ça mou du cul, loin s'en faut, mais pour ceux qui sont du coin (Ecco je crois, non ?), la montée du Realtor en direction de la gare Aix TGV, j'avais senti une reprise plus pêchue avec l'Enyaq (qui était une 80X, 265cv donc). Après il faut savoir qu'aujourd'hui c'est la tempête dans le Sud Est, donc peut être que ça a un peu joué sur le ressenti.

n°72093459
MonsieurKa​Ze
Posté le 20-12-2024 à 14:27:16  profilanswer
 

On peut gérer le régénératif avec le S3XY Knob et ca marche vraiment bien !


---------------
Steam ID
n°72093694
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2024 à 14:57:13  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Comme convenu, essai de la Model Y Propulsion ce matin.
 
Rien à dire, c'est du bô produit. Cette motorisation d'entrée de gamme manque un peu de pêche à mon goût, mais pour le reste c'est vraiment sympa.
 
Alors comme redouté je suis immédiatement gêné par le déport latéral de l'instrumentation, et même de tout ce qui a trait à la navigation.
Autant pour le tachymètre effectivement un simple coup d'œil suffit, autant pour le reste, on a quand même tendance à bien détourner le regard pour accéder aux réglages (ou voir ce qu'affichent les caméras). J'imagine que c'est un coup à prendre.
Après rien de rédhibitoire, c'est juste surprenant en effet.
 
J'ai en revanche trouvé les suspensions un peu fermes, on sentait bien les imperfections de la route (j'ai repris le même trajet avec mon daily pour retourner au taf et j'ai senti la différence), et n'ai pas été bluffé par l'insonorisation. Sur ce second point, je suppose que la Juniper apportera son lot d'améliorations. D'ailleurs je suis monté en statique dans une M3 Highland et j'ai ressenti un gap en termes de qualité perçue, pour l'insonorisation je n'ai pas pu tester vu que c'était dans le showroom mais pour le reste ça donnait une impression de "mieux fini".
 
L'autre truc qui m'a un peu gêné c'est le freinage régénératif un peu trop "fort" mais j'aurais dû demander au vendeur de me dire comment le régler.
 
Pour le reste, nickel, tout m'a semblé "fluide" en termes de conduite, et c'est là l'essentiel. A voir ce que fait Tesla avec la Juniper (quels modèles au lancement ? même tarification ?) mais l'essai a été concluant.


 
Ou pas. C’est de la merde et ça rend la conduite dangereuse et ça fait 4 ans que j’en conduis une.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72093747
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-12-2024 à 15:02:30  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Assez en ligne avec ton retour, ensuite :
 - une fois pigé les commandes de l'écran, on passe moins de temps à galérer les yeux hors de la route. Ca s'améliore à l'usage, après 4000 km c'est totalement transparent pour nous.
 - suspension et pression pneus nuisent au confort. A 2,8 c'est déjà nettement mieux.
 - niveau acoustique c'est bon je trouve, mais je viens de véhicules très sonores.
 - le régénératif il se gère bien sauf sur la neige / verglas où tu pourrais souhaiter moins de couple à la roue. Le reste du temps tu ne touches pas les freins, ce qui pose d'ailleurs soucis pour les étriers sur le moyen terme. Je me force à les faire travailler un peu de temps en temps.
 


 
Le manque de visibilité à travers la lunette arrière sur une TM3 et l’absence d’indicateurs sur les retros d’objects dans l’angle mort est une catastrophe je trouve. Ca donne l’impression d’un véhicule des années 80.
 
Les essuies glaces qui marchent pas / très mal et qui forcent à regarder un écran à droite est aussi bien dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 20-12-2024 à 15:03:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72093791
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-12-2024 à 15:08:58  profilanswer
 

Nouvelle MAJ du KOMMANDER

 

Nouvelle feature : phares avant stroboscopiques pour que les mecs qui squattent la voie de gauche se rabattent :o

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 20-12-2024 à 15:10:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  2058  2059  2060  2061  2062  2063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR