Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1868  1869  1870  ..  2840  2841  2842  2843  2844  2845
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71076380
Gloinfred
Posté le 17-07-2024 à 10:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Parceque ils ne vont pas dans ton sens ? :o

Non : juste parce que tu défends un sociopathe condamné pour agression sexuelle (la seule chose qui lu ait évité la condamnation pour viol, c'est que dans l'état de NY, les doigts ça ne compte comme pas comme un viol, alors que ça serait le cas à peut prêt partout ailleurs). Le plus beau étant que le sociopathe en question prend ouvertement ses supporters pour des cons en se présentant comme le défenseur des valeurs familiales :lol:

Message édité par Gloinfred le 17-07-2024 à 10:30:39
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 10:17:14  profilanswer

n°71076383
benj63
Posté le 17-07-2024 à 10:17:24  profilanswer

Stop stop pardon je ne souhaitais pas lancer un débat sur les élections américaines. C'est simplement que je peux comprendre les gens qui crachent sur Tesla à cause de son patron et qu'il est difficile de toujours lui trouver des excuses ou de simplement dire que c'est pas mieux ailleurs.

n°71076397
benj63
Posté le 17-07-2024 à 10:19:06  profilanswer

Et moi ce qui m'inquiète le + sur Musk, c'est qu'il se mette à prendre des décisions qui impactent par la suite notre utilisation des Tesla.

(Edit: et ses propos peuvent conduire certains dans la rue à causer des dommages sur nos véhicules... J'ai l'impression que les Tesla sont + ciblées que d'autres véhicules à des dégradations)

Message cité 2 fois
Message édité par benj63 le 17-07-2024 à 10:20:13
n°71076426
sanku
Posté le 17-07-2024 à 10:23:41  profilanswer

croustx a écrit :

Parceque ils ne vont pas dans ton sens ? :o

Pas du tout, tu balances des affirmations de niveau des gars qu'on croise à 10h00 au bar du village devant leur petit blanc ! aucun bon argument dans ce que tu dis ("les cons sont ceux qui soutiennent un vieux sénile" entre autres)

n°71076465
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-07-2024 à 10:28:26  profilanswer

sanku a écrit :

Pas du tout, tu balances des affirmations de niveau des gars qu'on croise à 10h00 au bar du village devant leur petit blanc ! aucun bon argument dans ce que tu dis ("les cons sont ceux qui soutiennent un vieux sénile" entre autres)

Ton collègue parle de Trump comme un sociopathe et que Elon est un connard.
Donc oui, c'est niveau bar de village :o

Si Trump et Musk étaient si con que ça, ils seraient restés de parfaits inconnus :o Et on roulerait tous en Skoda electrique.

n°71076486
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-07-2024 à 10:30:20  profilanswer

benj63 a écrit :

Et moi ce qui m'inquiète le + sur Musk, c'est qu'il se mette à prendre des décisions qui impactent par la suite notre utilisation des Tesla.

(Edit: et ses propos peuvent conduire certains dans la rue à causer des dommages sur nos véhicules... J'ai l'impression que les Tesla sont + ciblées que d'autres véhicules à des dégradations)

Ben justement, en bon chef d'entreprise, il a tout intérêt à délocaliser au Texas...

Sachant que les californiens continueront d'acheter ses caisses vu la concurrence inexistante, sauf pour les ultra riches qui peuvent s'acheter une Rivian ou une Lucid :D

n°71076514
Gloinfred
Posté le 17-07-2024 à 10:33:34  profilanswer

croustx a écrit :

Ton collègue parle de Trump comme un sociopathe.

Définition de sociopathe:
Nom commun. (Psychologie) Personne souffrant d'un trouble de la personnalité, trouble souvent caractérisé par une tendance générale à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales et aux codes culturels ainsi qu'aux émotions et aux droits des autres, et par un comportement impulsif, mais pas forcément violent.

Les critères de diagnostics:
- Des comportements irresponsables et impulsifs
- Une violation des droits d’autrui
- Une impulsivité et une agressivité
- Un manque de remords ou de culpabilité
- De la tromperie et manipulation
- Un manque d’empathie

Les symptômes comportementaux:
- L’absence de respect des lois et des règles sociales
- Les comportements impulsifs et dangereux
- Les mensonges et la manipulation
- L’irresponsabilité et le manque de fiabilité
- Les conflits avec la loi

C'est vrai que ça ne colle pas du tout avec le profil de Trump. :D  

Spoiler :

Ou alors c'est la partie condamnation pour agression sexuelle qui te gene?

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 17-07-2024 à 10:52:35
n°71076532
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-07-2024 à 10:37:24  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ou alors c'est la partie condamnation pour agression sexuelle qui te gene?

En 1996 oui.
Et ça fait de lui au mauvais chef d'entreprise / homme politique ?

n°71076550
Gloinfred
Posté le 17-07-2024 à 10:39:50  profilanswer

croustx a écrit :

En 1996 oui.
Et ça fait de lui au mauvais chef d'entreprise / homme politique ?

Ca dépend. Est-ce qu'un gars condamné pour agression sexuelle, qui n'a jamais exprimé le moindre regret, qui a essayé de faire taire la victime et qui a été condamné pour diffamation envers sa victime te semble être bien placé pour parler de valeurs familiales ou pour proposer des lois sur le droit des femmes? :ange:

Dans le même genre, est-ce qu'un type qui, par ses paroles, est clairement responsable de l'assaut contre le capitole peut être considéré comme un atout pour le fonctionnement de son pays?

Dans le même genre encore, est-ce qu'un type coupable de fraudes financières massives peut être considéré comme un bon chef d'entreprise et un atout pour son pays?

Message édité par Gloinfred le 17-07-2024 à 11:53:22
n°71076615
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-07-2024 à 10:49:51  profilanswer

Nan mais stop quoi, il y a un topic pour ça, et ce n'est pas celui de Tesla :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 10:49:51  profilanswer

n°71076670
cybervince
It's all good man
Posté le 17-07-2024 à 10:57:50  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Aussi, je me demandais si je suis le seul, ou bien si vous vous trimballez tous avec vos cartes clefs [:transparency]

Toujours une carte clé dans mon portefeuille qui est dans ma sacoche que j'ai avec moi.
On n'est jamais à l'abri d'une batterie à plat, ou d'une casse/vol d'un téléphone (ça m'est jamais arrivé).

Ca m'est déjà arrivé (très rarement) d'avoir le BT qui déconne et la voiture qui ne s'ouvre pas. Donc j'ouvre la voiture via l'appli, mais la voiture démarre pas. Donc soit il faut aussi démarrer la voiture via l'appli, ou sortir la carte physique.
Et une autre fois où j'ai flippé, c'était lors de mon premier gros trajet, à 800 bornes (j'arrivais au Lidl à côté de chez mes parents), je sors de la voiture lancer une charge et elle se verrouille et ne veut plus s'ouvrir. Carte clé dans la sacoche restée dans la voiture.
Je dégaine l'appli et là c'est le drame, elle ne répond plus. Gros crash, je finis pas rebooter le téléphone (pourtant un iPhone) et j'arrive à rouvrir la voiture. Pour éviter de genre de moments de stress, quand je sors pour charger, je sors avec ma sacoche (toute façon, c'est souvent pour aller faire autre chose ensuite), ou sinon je laisse la porte ouverte.

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°71076683
k-nar
Laqué.
Posté le 17-07-2024 à 10:59:05  profilanswer

Carte clé dans le portefeuille aussi

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71076692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2024 à 10:59:50  profilanswer

jamais eu de soucis personnellement avec 3 tel android différents en bientôt 3 ans et demi

j'ai néanmoins la clé dans mon portefeuille, sait-on jamais

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 17-07-2024 à 11:00:03
n°71076838
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 17-07-2024 à 11:22:25  profilanswer

rfl a écrit :

Tu étais à combien avant ?

quasi le même prix 92€/mois mais j'avais eu 4mois gratos  :D donc sur l'année c'était kif kif aux autres propositions moins chère. Sauf que la ca fait un an et que j'ai plus les 4mois gratos

---------------
Nothing to Say
n°71076848
rfl
Posté le 17-07-2024 à 11:23:58  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

quasi le même prix 92€/mois mais j'avais eu 4mois gratos  :D donc sur l'année c'était kif kif aux autres propositions moins chère. Sauf que la ca fait un an et que j'ai plus les 4mois gratos

Ah oui, 4 mois, pas mal !
Sinon, non, je ne sais pas/plus où est le fameux formulaire.

n°71076914
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-07-2024 à 11:31:30  profilanswer

Avec 2 tesla et 2 personnes qui ont les 2 voiture sur l'application, je me dis que ça permet à l'autre de dévérouiller à distance si vraiment ya un problème :D

On peut même activer un mode voiturier à distance non ? Si jamais sa propre clé décorne ?

n°71077030
0b1
There's good in him
Posté le 17-07-2024 à 11:47:27  profilanswer

Aussi, je me demandais si je suis le seul, ou bien si vous vous trimballez tous avec vos cartes clefs [:transparency]

J’ai toujours une carte clé avec moi. Tout comme j’ai toujours ma CB alors que mon iPhone à Apple Pay.
C’est pas pour la place que ça prend dans un portefeuille et ça pourra me sauver si un jour j’en ai besoin, même si la probabilité est faible.

C’est de la gestion de risque… Probabilité faible mais impact fort.

n°71077111
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2024 à 11:58:48  answer

Toujours ma carte sur moi aussi, pour la place qu'elle prend ...
A un moment ma caisse ne voulait pas s'ouvrir ni démarrer avec le téléphone. J'allais pas faire 1000 reboots et attendre 10 ans pour rouler.

n°71077515
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-07-2024 à 13:07:15  profilanswer

rfl a écrit :

Ah oui, 4 mois, pas mal !
Sinon, non, je ne sais pas/plus où est le fameux formulaire.

En première page :o

https://www.teslasniper.com/files/F [...] Sniper.pdf

n°71077602
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-07-2024 à 13:23:00  profilanswer

benj63 a écrit :

Sans doute pas à cause de Musk, juste parce que ce sont des voitures qui coûtent de l'argent.

n°71077693
Sir_burton
Posté le 17-07-2024 à 13:40:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jamais eu de soucis personnellement avec 3 tel android différents en bientôt 3 ans et demi

j'ai néanmoins la clé dans mon portefeuille, sait-on jamais

J'aurais pu dire ça aussi vu que j'ai la voiture depuis 2 ans 1/2 mais ce WE, impossible d'ouvrir la voiture alors qu'on était arrivé sur notre lieu de vacances depuis 24h.
J'ai mis ça sur le compte du wifi de la maison mais pendant plusieurs heures (que ce soit à la maison ou en balade), j'ai du utiliser la carte (heureusement, toujours dans mon portefeuille) pour déverrouiller et démarrer la voiture.
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais depuis ça remarche normalement  

n°71077780
arylol
Posté le 17-07-2024 à 13:58:58  profilanswer

Je suis très peiné des allégations que je peux lire sur notre samoufa aka le saint p.atron qui n'a d'autre but dans la vie que nous guider vers un nouvel âge reminiscent  [:jean-michel platini:3]

Team carte dans le portefeuille aussi, ça m'a été utile une fois en 1 an et demie. Ma femme a la seconde pour ceinture et bretelle.

A moins d'être full dématérialisé je vois pas de raison de s'en passer vu la place que ça prends.

n°71077795
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 17-07-2024 à 14:00:02  profilanswer

merci

---------------
Nothing to Say
n°71077821
Gloinfred
Posté le 17-07-2024 à 14:03:44  profilanswer

arylol a écrit :

Je suis très peiné des allégations que je peux lire sur notre samoufa aka le saint p.atron qui n'a d'autre but dans la vie que nous guider vers un nouvel âge reminiscent [:jean-michel platini:3]

:D

n°71078265
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2024 à 15:13:31  profilanswer

benj63 a écrit :

Ok ça n'impacte pas notre satisfaction quotidienne dans l'utilisation de nos Tesla, mais le p.tron fait quand même chi.r avec son attitude, qu'est-ce que tu veux répondre aux anti-Tesla qui le fustigent ? :o
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

rien il est taré, il file 45 millions par mois à un groupe politique qui a juré de tuer le véhicule électrique, à ce niveau, tu peux plus parler de billard à x bandes mais de pure connerie idéologique
(je m'en tiens volontairement uniquement à l'aspect en lien avec le topic : tesla et les VE)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 17-07-2024 à 15:16:34

---------------
we are the dollars and cents
n°71078564
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-07-2024 à 16:00:09  profilanswer

il a ptet d'autres infos sur le groupe politique en question que ce que ce dernier raconte pour plaire aux électeurs rednecks  ;)  

Il est évident que les républicains s'en foutent totalement de vendre de l'électrique ou pas. Sauf que contrairement à nos politiques, ils essayent de privilégier les USA avant tout. Au lieu de l'Europe qui met 5ans avant de pondre enfin une loi qui protège de l'import de véhicules chinois. Et les USA, leur force c'est la manufacture d'automobile (classique car ils sont en retard hors Tesla)

Ils temporisent juste en attendant que Ford et compagnie arrivent à se sortir les doigts et proposer eux aussi de l'électrique.

En Europe, on dit qu'il faut passer à l'électrique, résultat Tesla, constructeur américain fabriqué en chine inonde les rues en l'espace de 2 ans :love:  

Il est peut être "fou", dans le sens génie du terme et imprévisible, mais surement pas con quand il s'agit de diriger des entreprises, il a fait assez dans sa vie d'entrepreneur pour qu'on le respecte au moins pour ça...Ca fait des années que ça dure, et le mec envoie quand même des fusées dans l'espace (avec brio contrairement à ses autres potes), accessoirement :o

n°71078583
Kelchacalc​etype
Posté le 17-07-2024 à 16:03:19  profilanswer

rfl a écrit :

Pourtant, la plupart des soucis de bluetooth en Tesla, c'est avec des smartphones Android !

C'est pas le feedback fait ici et ce que j'ai constaté avec mon vieux Pixel 5. Tu as des stats ?  

0psimath a écrit :

Oui impossible de faire quoique ce soit avec le téléphone ou la keyfob et une fois la carte utilisée tout était rentré dans l'ordre.

J'ai du mal à comprendre ça : la voiture ne répondait plus à l'application ?  
Car même sans bluetooth tu peux quand même déverrouiller et démarrer ta voiture.

n°71078723
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-07-2024 à 16:19:45  profilanswer

Perso, quand ça m'est arrivé, la voiture exigeait la carte.
Je pense que le tel communiquait encore avec elle, mais nope, j'avais un message à l'écran "Veuillez utilisez votre carte Tesla" ou un truc dans le genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 17-07-2024 à 16:19:58
n°71078732
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2024 à 16:21:21  answer

Ouais j'avais ce genre de délire aussi. Démarrage obligatoirement par la carte.
Bon après j'ai pas cherché longtemps comment craquer le bordel, j'ai mis la carte.
Après ca a refonctionné avec le passimalinphone

n°71078784
rfl
Posté le 17-07-2024 à 16:27:44  profilanswer

C'est pas le feedback fait ici et ce que j'ai constaté avec mon vieux Pixel 5. Tu as des stats ?

Evidemment que non, je n'ai pas de stats :D Juste une tendance issue de mon ressenti à la lecture de messages lus sur différents forums (AP, blogtesla) avec des propriétaires de smartphones Android qui semblent perdre plus souvent la connexion, avec pour le cas le plus simple la nécessité de lancer l'application tesla sur le smartphone pour que ça remarche jusqu'à des cas où ça reste aléatoire...

Sinon, tiré de mon expérience perso, uniquement iphone (12 Pro Max depuis le début), en moins de 3 ans / 2 Tesla / 90000 km, moins de souci que les doigts de la main.

Après, mon souci plus spécifique iphone par contre, c'est la surchauffe du 12 Pro Max sur le pad de recharge sans fil au bout de quelques 10 aines de km. C'est vraiment lourdingue. Au final, j'alterne la position verticale pour charger (sachant que Waze tourne dessus donc ça ne charge pas des masses, on est plus en mode maintien) et la position horizontale pour qu'il refroidisse. Sans ça, l'iphone throttle pas mal...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 17-07-2024 à 16:28:10
n°71078975
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-07-2024 à 16:50:29  profilanswer

Fender a écrit :

rien il est taré, il file 45 millions par mois à un groupe politique qui a juré de tuer le véhicule électrique, à ce niveau, tu peux plus parler de billard à x bandes mais de pure connerie idéologique
(je m'en tiens volontairement uniquement à l'aspect en lien avec le topic : tesla et les VE)

Trump est/était anti VE à cause du dumping chinois.
Suffit de voir ce que nos subventions ont apportées sur les routes :o

n°71078994
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2024 à 16:52:09  profilanswer

on s'en fout de la politique US, y'a un topic dédié...

n°71079121
Kelchacalc​etype
Posté le 17-07-2024 à 17:10:28  profilanswer

Kalipok a écrit :

Perso, quand ça m'est arrivé, la voiture exigeait la carte.  
Je pense que le tel communiquait encore avec elle, mais nope, j'avais un message à l'écran "Veuillez utilisez votre carte Tesla" ou un truc dans le genre.

Donc vous pouviez tout de même démarrer, même sans carte :jap:  

rfl a écrit :

Evidemment que non, je n'ai pas de stats :D Juste une tendance issue de mon ressenti à la lecture de messages lus sur différents forums (AP, blogtesla) avec des propriétaires de smartphones Android qui semblent perdre plus souvent la connexion, avec pour le cas le plus simple la nécessité de lancer l'application tesla sur le smartphone pour que ça remarche jusqu'à des cas où ça reste aléatoire...

Sinon, tiré de mon expérience perso, uniquement iphone (12 Pro Max depuis le début), en moins de 3 ans / 2 Tesla / 90000 km, moins de souci que les doigts de la main.

Après, mon souci plus spécifique iphone par contre, c'est la surchauffe du 12 Pro Max sur le pad de recharge sans fil au bout de quelques 10 aines de km. C'est vraiment lourdingue. Au final, j'alterne la position verticale pour charger (sachant que Waze tourne dessus donc ça ne charge pas des masses, on est plus en mode maintien) et la position horizontale pour qu'il refroidisse. Sans ça, l'iphone throttle pas mal...

La spécificité d'Android (depuis... Android 12?), c'est qu'il faut aller dans les paramètre système de l'appli Tesla pour l'autoriser à tourner sans activer l'économiseur de batterie du téléphone, qui a effectivement tendance à empêcher l'app de rester active et donc de se lier au BT quand elle l'est pas utilisée. Si ce n'est pas paramétré, on obtient régulièrement des problèmes pour ouvrir la voiture. Perso zero problème avec mon vieux téléphone.

n°71079138
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-07-2024 à 17:13:07  profilanswer

Donc vous pouviez tout de même démarrer, même sans carte :jap:  

Hein ? Comment tu tires cette conclusion de deux messages qui te disent que la voiture exigeait la carte ?  :pt1cable:  

n°71079158
k-nar
Laqué.
Posté le 17-07-2024 à 17:17:44  profilanswer

Bientôt mon premier départ en vacances avec la M3  [:sad frog:3]  

850 km en deux fois, une nuit à mi-chemin environ du côté de Valence. Je tente de planifier sur ABRP + le planificateur Tesla, visiblement le planificateur me fait arrêter à Tournus, des retours sur ce SuC?

Ensuite je chargerai à environ 50% depuis Valence le lendemain matin et dernière recharge au SuC d'Orange pour arriver à destination, d'après ABRP j'arrive à 10% à destination et j'ai un SuC pas loin.

J'espère que tout se passera bien  [:muskelon:2]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71079183
padchance
Posté le 17-07-2024 à 17:22:05  profilanswer

gusano a écrit :

Tjrs la carte dans le portefeuille, c'est pas pour la place que ça prend.  
C'est quoi ton plan B si tu éclates ton téléphone ?

idem, j'ai toujours la carte dans le portefeuille, qui en général est dans le vide poche de la bagnole  :o

n°71079226
wade
Posté le 17-07-2024 à 17:29:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on s'en fout de la politique US, y'a un topic dédié...

C'est pas HS de parler de Musk et de politique sur un topic Tesla

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 17-07-2024 à 17:29:57
n°71079228
rheo
Posté le 17-07-2024 à 17:30:02  profilanswer

k-nar a écrit :

Tournus, des retours sur ce SuC?

Très bien, pas mal de bornes, des wc, distributeurs de bouffe et boissons, et un hôtel à côté.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°71079229
padchance
Posté le 17-07-2024 à 17:30:06  profilanswer

Et il faut que je la déverrouille quasi systématiquement avec l'appli quand je suis chez moi, mon tel est quasi jamais reconnu, alors que pas de pb dès que je suis ailleurs  :heink:

n°71079253
0b1
There's good in him
Posté le 17-07-2024 à 17:34:19  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas HS de parler de Musk et de politique sur un topic Tesla

La notion de HS est à géométrie variable ici  :ange:

n°71079274
wade
Posté le 17-07-2024 à 17:38:22  profilanswer

0b1 a écrit :

La notion de HS est à géométrie variable ici  :ange:

Comme tous les topics :spamafote:  
Faut apprendre à s'auto-modérer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1868  1869  1870  ..  2840  2841  2842  2843  2844  2845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)