Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  2566  2567  2568  2569  2570  2571
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°45411531
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-04-2016 à 17:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

C'est la hype... mais bon, une T3 me tenterait bien aussi, et si la concurrence réagit, tant mieux pour le client finalement :D

+1, moi je pense ne claquer une quand la V2 va sortir bien aboutie et avec une mode insane et les suspensions pilotées de la S. Par contre cuex qui pensent que l'electrique ça va leur donner bonne conscience... J'achète une électrique en sachant pertinemment qu'à l'heure actuelle, le bilant pour la planète est pire qu'une thermique. Alors arrêtez avec votre baratin écolo et jouez franc jeu, vous achetez ça pour vous faire plaisir, un récente étude a montré qu'acheter une vieux 4x4 V8 bien polluant est bien pire que d'acheter une voiture neuve, aussi écolo soit-elle.  

@chiminiv9 donc pour avoir des villes plus silencieuses ici on va surexploiter des pays étrangers, pour s'énamnciper des pays du Golfe on va drainer jusqu'à la plus petite source d'énergie dans nos anciennes colonies, sans respect pour ceux qui y vivent ? Interroge toi aussi sur l'évacuation des déchets nucléaire et ce qu'on en fait actuellement (et réellement, pas des vagues allégations de journaleux web). Après on s'étonne que certains pays viennent toquer à notre porte avec des kalash parce qu'ils estiment qu'on les considère comme de la merde...

StanCW a écrit :

Alors continuons à exploiter le pétrole dans les pays pauvre en fermant les yeux ..

Je vais me répéter au cas où: le thermique c'est dépassé. Justement si on doit trouver une solution pour quitter le thermique et abroger l'exploitation d'un peuple, autant éviter de recommencer ailleurs.

Message édité par Kronick91 le 11-04-2016 à 17:39:35

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 17:37:24  profilanswer

n°45411543
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-04-2016 à 17:38:04  profilanswer

incassable a écrit :

sauf que des centaines de kilos de batterie Li-Ion, ca demande juste beaucoup plus de CO2 que 150 kilos d'acier/alu pour un moteur thermique ...

Ça va être largement optimisé avec les gigafactory qu'ils sont en train de construire. Puis comme dis plus haut ça serait quand même plus agréable en ville niveau bruit et air qui pue si on avait que des électriques demain matin.

n°45411558
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2016 à 17:39:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Après, en fait, la question de l'impact écologique de ces voitures électriques ne se pose même pas tellement... :D

En l'état actuel de la technologie des batteries et de la nécessité d'employer des terres rares, le succès des voitures électriques est conditionné à leur marginalité. :D

c'est marrant mais on compare le gasoil bouffé par une Audi à la pollution produite par la fabrication des batteries de la Tesla .. et l'usine pétrochimique qui sort le gasoil elle pisse de l’oxygène ?

Prenez le document qu'a Produit L'ADEME (si tant est qu'on puisse leur donner une crédibilité) et vous verrez qu'on ne peut pas trancher la question aussi facilement que par un "Les véhicules électrique ça pollue autant voir plus ... noob"

Message édité par StanCW le 11-04-2016 à 17:40:06

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45411575
incassable
Posté le 11-04-2016 à 17:40:20  profilanswer

huhu, la pollution elle est pas à la fabrication de la batterie, mais à l'extraction du lithium ...

tout a fait d'accord avec toi sur le confort en ville, pour ca que je pense que l'hybride est top, t'as pas besoin de plus de 30 km en électrique, ensuite tu es sur autoroute et tu bascules sur le thermique, qui est bien plus efficace pour les grandes vitesses stabilisées (à l'heure actuelle)

bref, tout le monde en P1 :o

Message cité 3 fois
Message édité par incassable le 11-04-2016 à 17:41:24
n°45411605
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2016 à 17:41:50  profilanswer

Je ne suis pas tranché sur la question mais je dis que le jeu en vaut la chandelle..

Exemple quand il s'agira de manisfester contre la pollution, ce sera un peu plus marrant de taper contre un producteur d'electricité / batterie que de faire des mesurettes à la con envers les citoyens à qui on a vendu une merde Diesel qui pollue avec ou sans FAP ..

Message édité par StanCW le 11-04-2016 à 17:43:14

---------------
n°45411622
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2016 à 17:42:51  profilanswer

incassable a écrit :

huhu, la pollution elle est pas à la fabrication de la batterie, mais à l'extraction du lithium ...

Ben ça entre pas dans le process de la fabrication des batteries ça ?

---------------
n°45411633
incassable
Posté le 11-04-2016 à 17:43:32  profilanswer

ben du coup ta gigafactory elle change rien.

n°45411640
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-04-2016 à 17:44:08  profilanswer

Les usines giga factory vont utiliser 100% d'énergie renouvelable. Restera juste le co2 de l'extraction de lithium. Extraire du pétrole, le raffiner, le transporter et ensuite le brûler, ça produit bien plus de co2 de toute manière et dans des endroits où on vit. C'est à dire en ville.  

n°45411650
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-04-2016 à 17:44:41  profilanswer

incassable a écrit :

tout a fait d'accord avec toi sur le confort en ville, pour ca que je pense que l'hybride est top, t'as pas besoin de plus de 30 km en électrique, ensuite tu es sur autoroute et tu bascules sur le thermique, qui est bien plus efficace pour les grandes vitesses stabilisées (à l'heure actuelle)

Je pense en effet qu'à court terme c'est la solution la plus efficiente de la production au démantèlement de l'auto. Le jour où on va recevoir les camry 2.5 hybride et que la cvt sera calibrée pour un poil moins d'efficience et un poil plus d'utilisation du couple on aura vraiment un produit sympa. Dommage qu'elle soit pas importée...

---------------
n°45411671
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2016 à 17:46:45  profilanswer

Spa bien grave puisque faut se dire que la mine de lithium ou (je sais pas comment c'est extrait , à partir de l'eau de mer aussi il me semble non ? bon ben je sais pas ..) ne se fait pas en milieu urbain ou proche de grosse ville .. on peut pas en dire autant des sites CEVESO petrochimique producteur d'essence / diesel.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 17:46:45  profilanswer

n°45411681
incassable
Posté le 11-04-2016 à 17:47:24  profilanswer

spacex a écrit :

Les usines giga factory vont utiliser 100% d'énergie renouvelable. Restera juste le co2 de l'extraction de lithium. Extraire du pétrole, le raffiner, le transporter et ensuite le brûler, ça produit bien plus de co2 de toute manière et dans des endroits où on vit. C'est à dire en ville.  

c'est l'extraction en bolivie qui est degueulasse.
T'as deja vu une usine d'aluminium au solaire ? non, ca veut dire qu'une usine de batterie a pas besoin de tant d'électricité si elle le peut, du coup c'est pas la plus grosse part de pollution.

n°45411691
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2016 à 17:48:25  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je pense en effet qu'à court terme c'est la solution la plus efficiente de la production au démantèlement de l'auto. Le jour où on va recevoir les camry 2.5 hybride et que la cvt sera calibrée pour un poil moins d'efficience et un poil plus d'utilisation du couple on aura vraiment un produit sympa. Dommage qu'elle soit pas importée...

Le rav4 Hybride à l'air de pas être mal avec le 2.5 issu des Lexus .

---------------
n°45411694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 17:48:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Dans ce c as il faut aussi sortir des poncifs anti tout electriques ..

A toi de nous expliquer en quoi mettre 500kg de batteries sur les véhicules personnels est une bonne idée alors.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45411708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 17:49:36  profilanswer

sadlig a écrit :

A ce compte là j'imagine que tu critiques également le fait de remplacer le chauffage dans les logements par des processeurs ? Pourtant c'est efficace et ça rend le chauffage gratuit pour l'occupant, c'est une sacrée avancée je trouve (et accessoirement ça fournit l'Internet haut début gratuitement également).

Remplacer ?!

Et de toutes façons, rien à voir avec le ski.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45411713
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-04-2016 à 17:49:51  profilanswer

Un article de merde posté par un forumeur au même niveau intellectuel.

Rien de neuf, vous pouvez circuler.

n°45411724
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2016 à 17:50:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

A toi de nous expliquer en quoi mettre 500kg de batteries sur les véhicules personnels est une bonne idée alors.

Parcequelle sont recyclable en fin de vie contrairement au 10,500 litres de gasoil qu'on crame definitivement dans la vie d'une caisse mazout.

---------------
n°45411736
incassable
Posté le 11-04-2016 à 17:51:32  profilanswer

Khayam a écrit :

Un article de merde posté par un forumeur au même niveau intellectuel.

Rien de neuf, vous pouvez circuler.

belle argumentation, pas touche aux fanboys à ce que je vois ...

n°45411754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 17:53:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Parcequelle sont recyclable en fin de vie contrairement au 10,500 litres de gasoil qu'on crame definitivement dans la vie d'une caisse mazout.

Pas tout et pas les parties les plus chiantes. :o

---------------
n°45411756
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2016 à 17:53:07  profilanswer

non mais faut pas repondre au troll pour une fois qu'on a un debat trés interessant :D,.

---------------
n°45411766
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-04-2016 à 17:53:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Le rav4 Hybride à l'air de pas être mal avec le 2.5 issu des Lexus .

Même moteur, celui des CT200H, sauf que la CT200H c'ets une auris vendue 2x trop cher, la camry a pour elle un prix attrayant et une robustesse à toute épreuve. et ça ferait un meilleur taff en tricorps qu'une avensis mal vendue en France puisque bien moins cher pour des prestations pas si éloignées.

---------------
n°45411768
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2016 à 17:53:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas tout et pas les parties les plus chiantes. :o

Tu avoueras que c'est mieux que rien .. et l'ADEME dit que le cobalt est ce qui risque de manquer sur terre mais que c'est le plus recyclable des éléments des batteries.

---------------
n°45411775
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2016 à 17:54:27  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Même moteur, celui des CT200H, sauf que la CT200H c'ets une auris vendue 2x trop cher, la camry a pour elle un prix attrayant et une robustesse à toute épreuve. et ça ferait un meilleur taff en tricorps qu'une avensis mal vendue en France puisque bien moins cher pour des prestations pas si éloignées.

Ha non la CT200H c'est un 1.8 de 90ch .. le RAV 4H c'est un 2,5 de 152ch ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-04-2016 à 17:57:22

---------------
n°45411793
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-04-2016 à 17:56:06  profilanswer

incassable a écrit :

belle argumentation, pas touche aux fanboys à ce que je vois ...

On va pas argumenter à chaque fois qu'un torchon du web sort un article incomplet et biaisé.

n°45411802
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2016 à 17:57:02  profilanswer

D'ailleur l'ADEME dans leur doc prend comme base 2 fois la vie d'une caisse électrique en tentant de voir l'effet du recyclage de la première sur la deuxième.. ben c'est pas si pire :O

---------------
n°45411864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 18:01:46  profilanswer

L'ADEME n'est pas très neutre, hein.

Le boss de l'ADEME est au conseil d'administration d'EDF...

---------------
n°45411866
YuFr
Posté le 11-04-2016 à 18:01:55  profilanswer

D'ailleurs, il y a pas un topic véhicules électriques/Hybrides ? Ca serait intéressant pour avoir ce genre de débats !

n°45411888
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2016 à 18:03:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'ADEME n'est pas très neutre, hein.

Le boss de l'ADEME est au conseil d'administration d'EDF...

Je sais qu'ils ne sont pas très neutre hein, c'est d’ailleurs pour ça que j'ai précisé au moins une chose dans mon argumentaire :O, mais le doc vaut le coup d'être lu et au moins y'a 200 pages d'argument pour et contre et la conclusion est ... je vous laisse découvrir :O

---------------
n°45411894
sadlig
Posté le 11-04-2016 à 18:04:10  profilanswer

Il y a un topic hybride et un topic electrique

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45411965
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-04-2016 à 18:11:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha non la CT200H c'est un 1.8 de 90ch .. le RAV 4H c'est un 2,5 de 152ch ..

J'ai confondus avec la moteur de la IS300H, c'est vrai qu'ils ont mis un moteur de trotinette dans la CT200h j'avais oublié...

---------------
n°45411975
sadlig
Posté le 11-04-2016 à 18:11:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Remplacer ?!

Et de toutes façons, rien à voir avec le ski.

Bah oui.
En MP si tu veux des details

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45411981
incassable
Posté le 11-04-2016 à 18:12:43  profilanswer

c'est has been les voitures électriques :o

http://www.clubic.com/mag/trendy/a [...] ndait.html

n°45411982
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-04-2016 à 18:13:04  profilanswer

Heureusement le topic Hybride est agréable, sur le topic électrique c'est comme ici faut forcément voir l'électrique comme LA solution pour l'avenir, et si tu dis que tu veux une Tesla pour les perfs et rien à battre de son bilan écologique tu te fais tirer dessus sans sommation...

---------------
n°45411985
sadlig
Posté le 11-04-2016 à 18:13:48  profilanswer

incassable a écrit :

Moi mon soucis c'est justement le moteur thermique : c'est bruyant et ça pollue.
J'entends bien le discours sur la qualité des hybrides mais elles sont plutôt moches, n'ont pas la pêche des Tesla, et sont moins épurées à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 11-04-2016 à 18:14:29

---------------
n°45411993
incassable
Posté le 11-04-2016 à 18:14:53  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Heureusement le topic Hybride est agréable, sur le topic électrique c'est comme ici faut forcément voir l'électrique comme LA solution pour l'avenir, et si tu dis que tu veux une Tesla pour les perfs et rien à battre de son bilan écologique tu te fais tirer dessus sans sommation...

lol, ca me fait penser a ca

Citation :

Jean-Vincent Placé : "Le problème de la gauche de la gauche, c'est de vouloir que tout le monde lui ressemble"
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 5ldMXwI.99

n°45411998
incassable
Posté le 11-04-2016 à 18:15:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi mon soucis c'est justement le moteur thermique : c'est bruyant et ça pollue.
J'entends bien le discours sur la qualité des hybrides mais elles sont plutôt moches, n'ont pas la pêche des Tesla, et sont moins épurées à l'intérieur.

le design ca a peu à voir sur le débat technologique, mais bon ... la i8 elle est pas belle ? laFerrari ?  :o

n°45412021
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-04-2016 à 18:19:09  profilanswer

Pour revenir un peu sur Tesla :

Tesla hires the interior designer of Porsche’s all-electric Mission E
http://electrek.co/2016/04/11/tesl [...] mission-e/

Citation :

Porsche last year unveiled what it said will be its first all-electric vehicle: the Mission E. The German automaker green-lighted the vehicle for production in December and announced a €1 billion investment to retrofit its factories in order to manufacture electric vehicles. The press was quick to call the Mission E a “Tesla Killer” despite the fact that it will not hit the market until the end of the decade.

The car might not be a “Tesla Killer” but it is already generating a lot of attention and recently won the prestigious ‘Concept Car Design of the year’ at Car Design Night at the 2016 Geneva International Motor Show, and rightfully so, I might add. The design is simply stunning. Now Electrek has learned that Tesla hired Porsche’s lead designer for the Mission E’s interior.

Félix Godard is a young car designer who has been working for Porsche for the last three years after completing a Master in Industrial Design from Strate School of Design, France, in 2012. He was credited as ‘lead designer’  on both the Mission E concept and its upcoming production version, according to his LinkedIn profile.

Last week, he joined Tesla’s design team under the leadership of Franz von Holzhausen, Tesla’s long-time Chief Designer, and Ivan Lampkin, Sr. Manager Interior Design at Tesla.

At Porsche, Godard is listed as an inventor on several patents for new instrument clusters and heads-up/holographic displays.

L’intérieur de la Porsche Mission E :

https://youtu.be/ckJxVBpegMo

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 11-04-2016 à 18:20:12
n°45412037
sadlig
Posté le 11-04-2016 à 18:21:33  profilanswer

incassable a écrit :

le design ca a peu à voir sur le débat technologique, mais bon ... la i8 elle est pas belle ? laFerrari ?  :o

La i8 est sympa, mais bien moins confortable que la S... C'est une 2 places. Et bien plus chère en plus.

---------------
n°45412041
incassable
Posté le 11-04-2016 à 18:22:01  profilanswer

rien que pour avoir fait bouger Porsche et vouloir sortir ca, je remercie Tesla :jap:

n°45412052
sadlig
Posté le 11-04-2016 à 18:23:49  profilanswer

L'intérieur de la Porsche est magnifique mais je serais curieux de voir le prix

---------------
n°45412056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2016 à 18:24:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah oui.
En MP si tu veux des details

Tu peux stu veux, oui.

---------------
n°45412058
incassable
Posté le 11-04-2016 à 18:24:40  profilanswer

sadlig a écrit :

L'intérieur de la Porsche est magnifique mais je serais curieux de voir le prix

Model S killer, donc la même gamme.

avec en plus le SUV électrique Audi, la Bolt, etc ..., la fin de la décennie risque de sacrément faire bouger les choses.

Message édité par incassable le 11-04-2016 à 18:26:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  2566  2567  2568  2569  2570  2571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)