Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  2565  2566  2567  2568  2569  2570
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70229650
singsonn
Posté le 07-03-2024 à 09:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

shpounz a écrit :

Il y a deux façons de résilier à priori : loi Chatel (de ce que je comprends à réception de l’échéance avec préavis et délai à respecter) ou loi Hamon (après 1 an).  
Moi la Macif ne voulait pas résilier avant 1 an si la demande ne venait pas d’une autre assurance. Mais Axa n’était pas chaud pour la mise en œuvre de la loi Chatel. Axa l’a finalement fait et la Macif m’a contacté ce jour pour dire qu’ils prenaient en compte la résiliation donc ça semble bon

Bizarre ça, à moins que la personne qui gère ton dossier à tenter un coup de bluff ou alors ne maitrise pas les conditions de résiliation de la loi Chatel :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/259554

La durée de vie du contrat avant l'échéance n'a aucune importance.

J'ai fait la même chose avec mon assurance auto à la matmut de moins de 6 mois qui passait de ~800 à ~1200 en TR. J'ai fait des devis avec Abeille/Eurofil chez qui j'étais déjà et ils avaient une promo 2 mois offert. Par contre ils ne pouvaient pas s'occuper à ma place de la résiliation de mon contrat actuel (loi Hamon uniquement). J'ai donc fait la demande de résiliation moi-même en invoquant la loi Chatel qui a bien été prise en compte par la Matmut.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 09:58:52  profilanswer

n°70229663
tails38
Posté le 07-03-2024 à 10:00:10  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ah là pour le coup nope.
J appelle l'assurance pour voir comment ça sera pris en charge. Si je dois aller au comico ou si avec la plaque ils gèrent.

T es fou, y a moyen d avoir un PC tout neuf la :o

Oui tu aura surement besoin de la plainte et mme sans j'en déposerais une perso. a noté qu'un flic ne peux te refuser ta plainte ;)

n°70229680
singsonn
Posté le 07-03-2024 à 10:03:05  profilanswer

S'il refuse il existe toujours la possibilité de porter plainte en envoyant une LRAR au procureur de la République de ton domicile. En mentionnant au passage qu'un policier/gendarme a refusé de prendre ta plainte quand tu t'es rendu au commissariat/à la gendarmerie.

n°70229778
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-03-2024 à 10:19:48  profilanswer

Heureusement qu'on est dans un pays civilisé :o

Appel assureur, sinistre enregistré. L autre recevra un courrier et son assurance et la mienne se gèrent.

J'ai la plaque et surtout la vidéo. Donc osef de la plainte.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70229795
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-03-2024 à 10:23:11  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est exactement ça.
Premier essai de Zoé. Avec deux pré ado et en comptant sur le fait qu'une électrique doit rouler le plus souvent possible versus les thermiques pour avoir un sens, ça semblait un peu trop juste pour les usages famille usuels.
Et elle est chère pour ce que c'est la Zoé.
Go Mégane. Format plus intéressant, mais elle ne peut pas boxer face à la Y.
Et si la M3 n'avait pas cette ouverture de coffre débile, totalement rédhibitoire pour moi, elle serait encore mieux placée.

Voilà.  

Tu as fait le même cheminement intellectuel que pas mal d'entre nous.  

Sinon sur la question que tu te poses sur le fait de prendre une LR pour avoir un simili 4x4, est-ce qu'un choix d'un Y propulsion équipé de pneumatiques hiver n'est pas plus judicieux, financièrement parlant ?  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°70229803
arylol
Posté le 07-03-2024 à 10:24:19  profilanswer

Appel assureur, sinistre enregistré. L autre recevra un courrier et son assurance et la mienne se gèrent.

Quelle assurance ? Imo gaffe à la mauvaise surprise t'as bien validé que t'auras pas de malus ? Genre écrit ?

Parcque ça me semble bizarre .

n°70229806
rfl
Posté le 07-03-2024 à 10:24:40  profilanswer

Quel assureur du coup ? Si c'est AXA Coquisart, ça me va :D
Bon après, j'ai Sentinel activé juste en mode "se déclenche si l'alarme se déclenche" donc il ne voit pas l'avant touchette le cas échéant.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 07-03-2024 à 10:25:33
n°70229816
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-03-2024 à 10:26:26  profilanswer

Je vais essayer Axa Coquillage tiens.

Ca va faire un an que je suis à la BPCE, et j'aurais peut-être mieux.

n°70229837
everybodie
Posté le 07-03-2024 à 10:31:30  profilanswer

Tu peux aussi déposer une pré-plainte en ligne et la faire enregistrer au commissariat.
Cela peut donner une bonne leçon quand il contacte ensuite le responsable pour venir signer un constat et lui indiquer tout ce qu'il risque à s'être barré.

n°70229855
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2024 à 10:35:12  profilanswer

[:implosion du tibia] si simple ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 10:35:12  profilanswer

n°70229859
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2024 à 10:35:44  profilanswer

arylol a écrit :

Quelle assurance ? Imo gaffe à la mauvaise surprise t'as bien validé que t'auras pas de malus ? Genre écrit ?

Parcque ça me semble bizarre .

oui je trouve ça bizarre des assureurs qui travaillent sur des délits de fuite sans plainte...

---------------
n°70229865
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-03-2024 à 10:36:50  profilanswer

Clairement, étant donné qu'il n'y a pas de constat et que la video n'est pas une preuve utilisable, l'autre assureur dira fuck au tiens :D

Donc t'aura certes les réparations faites parce que t'es en tout risque, mais tu te mangera la franchise :D

n°70229870
intruX
Posté le 07-03-2024 à 10:37:37  profilanswer

rfl a écrit :

Quel assureur du coup ? Si c'est AXA Coquisart, ça me va :D  
Bon après, j'ai Sentinel activé juste en mode "se déclenche si l'alarme se déclenche" donc il ne voit pas l'avant touchette le cas échéant.

En mode sentinelle, la voiture enregistre en permanence. Le moment de déclenchement (auto ou manuel) ne sert qu'à repérer quel extrait garder. L'appli dashcam ne sélectionne alors que le clip autour de cet événement.

Pour la même raison, si on regarde l'appli dashcam une fois la voiture arrêtée mais le contact toujours mis, on a accès à la vidéo des 10 dernières minutes qui seront ensuite automatiquement effacées si n on ne signale pas un évènement à conserver.

n°70229879
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2024 à 10:38:35  profilanswer

vyse a écrit :

Clairement, étant donné qu'il n'y a pas de constat et que la video n'est pas une preuve utilisable, l'autre assureur dira fuck au tiens :D

Donc t'aura certes les réparations faites parce que t'es en tout risque, mais tu te mangera la franchise :D

bien sûr que si, mais plutôt dans le cadre d'une plainte

---------------
n°70229888
rfl
Posté le 07-03-2024 à 10:40:23  profilanswer

intruX a écrit :

En mode sentinelle, la voiture enregistre en permanence. Le moment de déclenchement (auto ou manuel) ne sert qu'à repérer quel extrait garder. L'appli dashcam ne sélectionne alors que le clip autour de cet événement.

Non non, il y a un mode Sentinelle qui permet de ne filmer que si l'alarme se déclenche. Ca permet de ne pas utiliser du tout de batterie si pas de choc.

n°70229958
intruX
Posté le 07-03-2024 à 10:48:16  profilanswer

En stationnement avec sentinelle, je continue a penser que la caméra tourne en permanence. Par contre, si le déclenchement par caméra  n'est pas activée, ça ne conserve que les extraits autour d'un incident "alarme"

n°70229960
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-03-2024 à 10:48:27  profilanswer

Fender a écrit :

bien sûr que si, mais plutôt dans le cadre d'une plainte

J'ai porté plainte et le commissariat n'a à aucun moment considéré ceci comme une preuve. c'est l'officier qui a utilisé la vidéo comme "support" pour accepter d'appeler la personne en question et lui faire comprendre qu'il fallait faire un constat. En soi, ce n'est pas une preuve suffisante pour aller faire un procès à quelqu'un  [:spamafote]

n°70229971
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2024 à 10:49:46  profilanswer

intruX a écrit :

En stationnement avec sentinelle, je continue a penser que la caméra tourne en permanence. Par contre, si le déclenchement par caméra  n'est pas activée, ça ne conserve que les extraits autour d'un incident "alarme"

vu la différence de descente de batterie, je suis à peu près certain que la caméra ne tourne pas quand tu décoches le déclenchement par caméra sauf contact avec la voiture

---------------
n°70230003
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2024 à 10:53:45  profilanswer

vyse a écrit :

J'ai porté plainte et le commissariat n'a à aucun moment considéré ceci comme une preuve. c'est l'officier qui a utilisé la vidéo comme "support" pour accepter d'appeler la personne en question et lui faire comprendre qu'il fallait faire un constat. En soi, ce n'est pas une preuve suffisante pour aller faire un procès à quelqu'un  [:spamafote]

LU que ceci
tout ce qui permet de reconnaitre un véhicule/une personne est utilisable au tribunal

---------------
n°70230006
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-03-2024 à 10:54:23  profilanswer

demande de devis faite chez Axa, réponse dans l'heure, ils sont réactifs.
en dehors de la prise en charge du toit en bris de glace et du rapatriement en garage Tesla (ils ne m'ont pas répondu si c'était France ou Europe, mais vu que c'est kilométrage illimité, on peut supposer que ça marche aussi depuis Mars :o) que je n'ai pas avec mon assurance actuelle aux ACM, ils ne sont pas bien placés.

aussi cher qu'ACM pour ma SR+ (qui n'a plus l'exoneration TSCA), mais avec une franchise plus élevée (même avec Sniper) et des garanties inferieures en valeur à neuf et garantie du conducteur (500 000 contre 2000000 aux ACM). pour la LR ils sont largement au dessus des ACM en cotisation

Bref, je vais faire gaffe à mon toit (ma conseillère doit quand même se renseigner) et rester aux ACM :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 07-03-2024 à 10:55:26
n°70230041
everybodie
Posté le 07-03-2024 à 10:57:55  profilanswer

vyse a écrit :

Ca tombe bien ce n'est pas à lui de juger de l'admissibilité d'une preuve :o

n°70230078
rfl
Posté le 07-03-2024 à 11:04:19  profilanswer

intruX a écrit :

Non, rien ne tourne et du coup, rien (du tout) n'est consommé au niveau batterie sauf si déclenchement lié à l'alarme évidemment.

n°70230154
arylol
Posté le 07-03-2024 à 11:13:38  profilanswer

Arn0 a écrit :

demande de devis faite chez Axa, réponse dans l'heure, ils sont réactifs.
en dehors de la prise en charge du toit en bris de glace et du rapatriement en garage Tesla (ils ne m'ont pas répondu si c'était France ou Europe, mais vu que c'est kilométrage illimité, on peut supposer que ça marche aussi depuis Mars :o) que je n'ai pas avec mon assurance actuelle aux ACM, ils ne sont pas bien placés.

aussi cher qu'ACM pour ma SR+ (qui n'a plus l'exoneration TSCA), mais avec une franchise plus élevée (même avec Sniper) et des garanties inferieures en valeur à neuf et garantie du conducteur (500 000 contre 2000000 aux ACM). pour la LR ils sont largement au dessus des ACM en cotisation

Bref, je vais faire gaffe à mon toit (ma conseillère doit quand même se renseigner) et rester aux ACM :o

Ouais c'est des grands malades niveau réactivité. C'est combien la différence en euros pour info ?

n°70230167
blinkfan70
Posté le 07-03-2024 à 11:15:22  profilanswer

vyse a écrit :

Devant juge c’est une preuve

---------------
Dura lex, sed lex
n°70230268
rheo
Posté le 07-03-2024 à 11:27:31  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Devant juge c’est une preuve

Source ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70230283
Arn0
Posté le 07-03-2024 à 11:29:29  profilanswer

arylol a écrit :

Ouais c'est des grands malades niveau réactivité. C'est combien la différence en euros pour info ?

pour une LR neuve:
- ACM : 583€/an
- Axa Coquisard 810€/an
ils font bien le rapatriement vers Tesla dans n'importe quel pays d'europe en fait.

pour ma SR+ actuelle
- ACM : 549€/an
- Axa : 585€/an

n°70230323
arylol
Posté le 07-03-2024 à 11:35:25  profilanswer

Arn0 a écrit :

pour une LR neuve:
- ACM : 583€/an
- Axa Coquisard 810€/an
ils font bien le rapatriement vers Tesla dans n'importe quel pays d'europe en fait.

pour ma SR+ actuelle
- ACM : 549€/an
- Axa : 585€/an

Ouais autant sur la sr ça se discute autant sur ta future LR que tu vas acheter szûr y a pas photo :o

n°70230371
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-03-2024 à 11:44:05  profilanswer

vyse a écrit :

Bah non pas de franchise parce que l'autre est identifié sur l enregistrement.

Maintenant écoutez, je pense que l assurance est la mieux placée pour me dire si c'est pour ma gueule ou non. Non ?

Puis ça m a clairement été expliqué dans quel cas c'est pour ma gueule, fifty fifty, ou 0.

Je suis  [:stardrawer:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70230416
Arn0
Posté le 07-03-2024 à 11:49:42  profilanswer

arylol a écrit :

Ouais autant sur la sr ça se discute autant sur ta future LR que tu vas acheter szûr y a pas photo :o

pour l'instant le projet est reporté au mois de mai :o (trop de contraintes perso et incertitudes sur la vente + livraison d'ici là :D)
et sait-on jamais peut-être qu'à partir du mois d'avril, les nouveaux modèles auront une caméra à l'avant. A l'époque de ma SR+ achetée en mars je n'avais pas eu le volant chauffant et il était apparu au trimestre suivant (c'est permis de croire au père noel, d'ailleurs, Noël est un anagramme d'Elon, je ne crois pas au hasard :o)

mais oui, là il n'y a pas photo, c'est même surprenant autant de différence entre les 2.

Message édité par Arn0 le 07-03-2024 à 11:50:22
n°70230431
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2024 à 11:52:36  profilanswer

truc chelou chez axa, j'envoie un msg a coquisart hier soir, sur la lancée le site me propose un axa a ... brest, balec évidement, et ce matin j'ai un appel en absence d'axa brest :o

ils delestent car istres c'est plein ou quoi ? :o

n°70230478
arylol
Posté le 07-03-2024 à 11:58:08  profilanswer

Bitman a écrit :

truc chelou chez axa, j'envoie un msg a coquisart hier soir, sur la lancée le site me propose un axa a ... brest, balec évidement, et ce matin j'ai un appel en absence d'axa brest :o

ils delestent car istres c'est plein ou quoi ? :o

Nan t as fait un devis ondine donc ça te link à n'importe quel axa.

Faut que passe direct avec Coquisard sinon t'auras un contrat différent.

n°70230510
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2024 à 12:02:16  profilanswer

rheo a écrit :

Source ?

y'a pas de "source" à donner, c'est le juge qui décide, pas un policier, et y'a aucun texte qui exclut a priori une video

---------------
n°70230529
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2024 à 12:03:55  profilanswer

arylol a écrit :

Nan t as fait un devis ondine donc ça te link à n'importe quel axa.

Faut que passe direct avec Coquisard sinon t'auras un contrat différent.

j'ai fait les 2 en fait, d'abord le site, puis cock pour avoir un point de comparaison :D

la macif ne permet plus les devis online, pour mon cas en tout cas ca devait etre examiné par un individu supérieur :o

n°70230636
Gramak
Posté le 07-03-2024 à 12:16:41  profilanswer

rheo a écrit :

Source ?

https://www.lesfurets.com/assurance [...] -daccident

Citation :

Comment utiliser la caméra embarquée ?

Prenons un exemple : une voiture vous fait une queue de poisson et vous foncez dans un arbre. Si l’autre conducteur prend la fuite et qu’il n’y a pas de témoin, l’enregistrement pris par la dashcam vous sera d’un grand secours. Envoyée à votre assureur, elle vous aidera à prouver qu’il y a bien eu un delit de fuite ouvrant la voie à une indemnisation de le part de votre compagnie d’assurance (selon les garanties souscrites dans votre contrat) ou de la part du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (FGAO).

Les vidéos et prises de vue peuvent être transmises via le Wi-fi sur votre smartphone. Vous pourrez ainsi les visionner et les sauvegarder.

Si une affaire devait être portée devant un tribunal, la vidéo serait-elle prise en compte en cas de sinistre ou de litige ? En théorie, la loi stipule que vous pouvez apporter toute preuve quel que soit le support. La vidéo entre donc dans ce cadre. Mais attention, dans les faits, rien n’oblige le tribunal à la prendre en considération. Votre demande pourrait par exemple être déboutée si le juge estime que l’angle de la vidéo n’est pas le bon, que la qualité de l’image est mauvaise ou que tout autre critère nécessaire à sa prise en compte n’est pas réuni. Il peut aussi remettre en cause l’heure de l’accident ou les coordonnées GPS si elles ne correspondent pas à celles mentionnées dans la déclaration de sinistre.

n°70231050
tails38
Posté le 07-03-2024 à 13:31:15  profilanswer

Que tu crois :D
S'il nie les faits rien n'oblige ton assureur et celui de l'autre partie a croire ta vidéo.
Un petit passage a la commandanture serait top. Ca se trouve il va se faire convoquer et signera le constat ;)

n°70231094
tails38
Posté le 07-03-2024 à 13:39:03  profilanswer

Gramak a écrit :

https://www.lesfurets.com/assurance [...] -daccident

Citation :

Comment utiliser la caméra embarquée ?

Prenons un exemple : une voiture vous fait une queue de poisson et vous foncez dans un arbre. Si l’autre conducteur prend la fuite et qu’il n’y a pas de témoin, l’enregistrement pris par la dashcam vous sera d’un grand secours. Envoyée à votre assureur, elle vous aidera à prouver qu’il y a bien eu un delit de fuite ouvrant la voie à une indemnisation de le part de votre compagnie d’assurance (selon les garanties souscrites dans votre contrat) ou de la part du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (FGAO).

Les vidéos et prises de vue peuvent être transmises via le Wi-fi sur votre smartphone. Vous pourrez ainsi les visionner et les sauvegarder.

Si une affaire devait être portée devant un tribunal, la vidéo serait-elle prise en compte en cas de sinistre ou de litige ? En théorie, la loi stipule que vous pouvez apporter toute preuve quel que soit le support. La vidéo entre donc dans ce cadre. Mais attention, dans les faits, rien n’oblige le tribunal à la prendre en considération. Votre demande pourrait par exemple être déboutée si le juge estime que l’angle de la vidéo n’est pas le bon, que la qualité de l’image est mauvaise ou que tout autre critère nécessaire à sa prise en compte n’est pas réuni. Il peut aussi remettre en cause l’heure de l’accident ou les coordonnées GPS si elles ne correspondent pas à celles mentionnées dans la déclaration de sinistre.

Certes mais ca restera au juge d'apprecier s'il retient ou non la preuve ;)

n°70231249
6fusion7
Posté le 07-03-2024 à 14:01:28  profilanswer

tails38 a écrit :

Que tu crois :D
S'il nie les faits rien n'oblige ton assureur et celui de l'autre partie a croire ta vidéo.
Un petit passage a la commandanture serait top. Ca se trouve il va se faire convoquer et signera le constat ;)

Rien ne les oblige, surtout celui de la partie adverse qui n’y a aucun intérêt, mais ça doit peser dans la balance de « payer vs gérer un litige » par rapport à une simple déclaration. J’étais dans ce cas de figure, moi qui déclare un accident avec un mec qui s’est barré et niait les faits, l’assureur adverse a refusé de payer jusqu’à être confronté à la vidéo qui ne laisse aucune place au doute. Pas de dépôt de plainte de ma part.  
J’en resterai fanboi des caméras Tesla et du Saint P.atron donc mais pour autant la prochaine fois -qu’on espère éviter- mon assureur m’a surtout conseillé de choper des témoignages (si possible évidemment, dans mon cas ça l’était mais sous le choc je n’y absolument pas pensé…) car encore mieux accepté apparemment.

n°70232547
yoke
:)
Posté le 07-03-2024 à 16:58:36  profilanswer

Avec les changements de plage de tarif des SUC ça fonctionne comment ? C’est l’heure de début de charge qui compte ou si une charge est à cheval entre 2 créneaux on a une facturation avec 2 tarifs différent de kw/h ?

n°70232635
cybervince
It's all good man
Posté le 07-03-2024 à 17:12:54  profilanswer

yoke a écrit :

Avec les changements de plage de tarif des SUC ça fonctionne comment ? C’est l’heure de début de charge qui compte ou si une charge est à cheval entre 2 créneaux on a une facturation avec 2 tarifs différent de kw/h ?

Je crois avoir lu quelque part que c'était l'heure début qui comptait. Donc faut éviter de débuter une charge 1mn avant la fin des HP si on veut pas se faire niquer de quelques centimes.

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°70232819
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 07-03-2024 à 17:41:52  profilanswer

La bestiole a été récupérée, petit trajet de 100km pour le retour : un vrai plaisir a rouler  :sol:
La concurrence est encore loin derrière, c'est une certitude  :O

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°70232825
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2024 à 17:42:46  profilanswer

Attends qu'il se mette à pleuvoir :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  2565  2566  2567  2568  2569  2570

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)