Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  2566  2567  2568  2569  2570  2571
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70038541
Coxwell
Posté le 03-02-2024 à 14:00:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kazuyo a écrit :

Verdict:
Immobilisation 1 semaine
Changement de l’unité centrale

En garantie sinon c’était 2k€

:heink:  

Du coup je me dis que je vais la revendre quand elle aura 3,9 ans car vraiment pas rassuré   :??:  

Le SC etait plein de gens avec des merdes, faisceaux HS, problèmes de poignées, de coffre etc
J’ai pas les stats mais pas sûr que la fiabilité soit vraiment au RDV

Pour ma part en 2 ans je suis déjà à 3 réparations  
Heureusement c’est la première immobilisante

Je suis tout à fait d’accord avec les interrogations qui se posent à ce sujet. Ma voiture a 3 ans.  Une M3 LR 2021. Je suis bientôt en fin de garantie (d’ici 10-15 000 km), et j’ai déjà eu une liste assez longue d’interventions sur ma voiture qui ont été prises en charge jusqu’à présent (dont deux jours d’immobilisation pour 2 interventions importantes) :

-Verrin de coffre  
-Port de charge  
-Volet / porte de charge  
-Câble batterie pour charge DC rendu impossible  
-Joints d’étanchéité trunk et frunk (de l’eau présent notamment)
-Triangle roues avant  
-Carte réseau HW3
-Capteurs de PAC  

Pour une voiture d’à peine 3 ans et avec 65 000 km, je trouve que ça fait déjà pas mal.  
Quel sera le coût au-delà de la garantie ? La prise en charge ?

Il y a de quoi se poser pas mal de questions en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par Coxwell le 03-02-2024 à 14:01:07
mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 14:00:03  profilanswer

n°70039750
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-02-2024 à 20:04:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas homologué

Je serais curieux de voir la gueule du disque + étrier au moment de lui présenter la jante en 16 :o [:poni]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70041494
fibroblast​er
Posté le 04-02-2024 à 09:36:01  profilanswer

Bitman a écrit :

mureva schneider, je tente les 13A, en 2.5 ca doit passer, c'etait un chauffage de l'autre coté avant :D

La méthode GBRN :D

2 choses à vérifier pour que ça passe :
- qu'il n'y a pas d'autre chose branché dessus, genre un 2eme chauffage
- un différentiel adapté  

n°70041495
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2024 à 09:37:40  profilanswer

Ecco a écrit :

Je serais curieux de voir la gueule du disque + étrier au moment de lui présenter la jante en 16 :o [:poni]

Osef tu les vires.
Y a le mode RAMPAGE

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70041560
patx3
Posté le 04-02-2024 à 09:59:09  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis tout à fait d’accord avec les interrogations qui se posent à ce sujet. Ma voiture a 3 ans.  Une M3 LR 2021. Je suis bientôt en fin de garantie (d’ici 10-15 000 km), et j’ai déjà eu une liste assez longue d’interventions sur ma voiture qui ont été prises en charge jusqu’à présent (dont deux jours d’immobilisation pour 2 interventions importantes) :

-Verrin de coffre  
-Port de charge  
-Volet / porte de charge  
-Câble batterie pour charge DC rendu impossible  
-Joints d’étanchéité trunk et frunk (de l’eau présent notamment)
-Triangle roues avant  
-Carte réseau HW3
-Capteurs de PAC  

Pour une voiture d’à peine 3 ans et avec 65 000 km, je trouve que ça fait déjà pas mal.  
Quel sera le coût au-delà de la garantie ? La prise en charge ?

Il y a de quoi se poser pas mal de questions en effet.

Bof, sur la mienne, 40000, 09/20, la carte 3g, 2 pare brises, un petit joint qui ne veut plus tenir à son emplacement et rien d’autre. Ça va. :)

n°70041562
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-02-2024 à 09:59:31  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Osef tu les vires.
Y a le mode RAMPAGE

Oui c'est pas faux :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70041644
Coxwell
Posté le 04-02-2024 à 10:26:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Bof, sur la mienne, 40000, 09/20, la carte 3g, 2 pare brises, un petit joint qui ne veut plus tenir à son emplacement et rien d’autre. Ça va. :)

Oui enfin bof, pas pour moi en revanche. Je m’interroge clairement sur l’après 80 000 km.

n°70041646
Bitman
STAY APART
Posté le 04-02-2024 à 10:27:14  profilanswer

fibroblaster a écrit :

La méthode GBRN :D

2 choses à vérifier pour que ça passe :
- qu'il n'y a pas d'autre chose branché dessus, genre un 2eme chauffage
- un différentiel adapté  

il est tout seul sur un 20A oué, par contre le diff c'est la rangée des chauffages (eteints on a la clim rev) et du cumulus, qui tourne 2h par jour a tout casser donc bon, osef :D

sur la meme rangée que les prises de la barraque et surtout des panneaux ca faisait disjoncter l'ID par contre :o

n°70042295
arylol
Posté le 04-02-2024 à 13:04:00  profilanswer

Ptin à la maison j'ai de plus en plus de pression pour changer le second véhicule. Le CDC nous mène seulement vers une MG4 voir un e c3 (selon l'autonomie réel) .

J'essaye de repousser le truc avec toute ma mauvaise foi mais bordel Elon innonde nous, innonde nous de ta sainte production, une citadine, 350 km epa, batterie 800v,one pedal, package Tesla all inclusive, innonde nous saint Elon je ne tiendrais pas longtemps [:lechewal]

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 04-02-2024 à 13:05:52
n°70042316
Lordy6969
Posté le 04-02-2024 à 13:11:49  profilanswer

Hello, je vois les prix de la modèle Y grande autonomie et je me demandais (attention noob inside) est ce qu il y a des concessionnaires Tesla ? Est ce Qu une Tesla neuve se négocie? Y a t il une chance de bénéficier du bonus eco sur ce modèle ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2024 à 13:11:49  profilanswer

n°70042327
tails38
Posté le 04-02-2024 à 13:14:05  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Hello, je vois les prix de la modèle Y grande autonomie et je me demandais (attention noob inside) est ce qu il y a des concessionnaires Tesla ? Est ce Qu une Tesla neuve se négocie? Y a t il une chance de bénéficier du bonus eco sur ce modèle ?

Il fallait se reveiller en 2023 malheuresement...

n°70042346
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-02-2024 à 13:19:14  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Oui, il y a des concessionnaires, mais pas de négo. Pour le bonus c'est râpé.

Celà dit, on a aujourd'hui une grande autonomie pour le prix d'une prop fin 2022 :jap:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°70042356
arylol
Posté le 04-02-2024 à 13:22:00  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Actuellement c est mort mais on peut imaginer qu'un jour elle rentre dans la liste des voitures éligibles ET que tesla abaisse violemment son prix.

La probabilité est proche de zéro même à termes mais sait on jamais  [:lazar]

n°70042560
0b1
There's good in him
Posté le 04-02-2024 à 13:53:53  profilanswer

arylol a écrit :

Ptin à la maison j'ai de plus en plus de pression pour changer le second véhicule. Le CDC nous mène seulement vers une MG4 voir un e c3 (selon l'autonomie réel) .

J'essaye de repousser le truc avec toute ma mauvaise foi mais bordel Elon innonde nous, innonde nous de ta sainte production, une citadine, 350 km epa, batterie 800v,one pedal, package Tesla all inclusive, innonde nous saint Elon je ne tiendrais pas longtemps [:lechewal]

Va falloir être très patient  [:tim_coucou]

n°70042611
pousf
Posté le 04-02-2024 à 14:04:06  profilanswer

arylol a écrit :

Ptin à la maison j'ai de plus en plus de pression pour changer le second véhicule. Le CDC nous mène seulement vers une MG4 voir un e c3 (selon l'autonomie réel).

Pareil, j’étais chaud pour une Zoé mais depuis que madame a vu les photos de la R5, je pense que le choix est fait  :spamafote:

n°70042690
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 04-02-2024 à 14:21:39  profilanswer

arylol a écrit :

Actuellement c est mort mais on peut imaginer qu'un jour elle rentre dans la liste des voitures éligibles ET que tesla abaisse violemment son prix.

La probabilité est proche de zéro même à termes mais sait on jamais  [:lazar]

Il y a un projet de refresh de la Y il me semble, quand elle va être dispo il y a possibilité d’un drop de Y soldées non ?

n°70042709
0b1
There's good in him
Posté le 04-02-2024 à 14:25:42  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Il y a un projet de refresh de la Y il me semble, quand elle va être dispo il y a possibilité d’un drop de Y soldées non ?

Oui mais à part la propulsion les autres ne rentrent pas dans les nouveaux critères du bonus.

n°70042722
arylol
Posté le 04-02-2024 à 14:27:03  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Oui mais le bonus écologique c est une question de loi, faut que la voiture soit sur la liste. Tesla a pas jugé utile de mettre la lr dans un premier temps donc à voir.

Y a volkswagen qui a validé id3 id4 et id5 il me semble on comprenait pas trop pourquoi en décembre vu le prix puis boom ils ont dropé le prix sous le bonus.

n°70042790
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-02-2024 à 14:40:28  profilanswer

arylol a écrit :

Tu laisses la Y rincée à madame et tu prends une Perf chez Tesla Sniper. :o

n°70042836
arylol
Posté le 04-02-2024 à 14:48:46  profilanswer

Kristoff a écrit :

Ma femme aime pas les grosses :o

n°70042837
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2024 à 14:48:51  profilanswer

Kristoff a écrit :

Au vue du CDC, cest trop gros (  [:dileste:4]  ) pour sa dame.

---------------
n°70042839
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2024 à 14:49:07  profilanswer

arylol a écrit :

Ma femme aime pas les grosses :o

A 5 sec près  [:la classe @ dallas:5]
C'est ce que ma zouze me dit toujours  [:deouss]

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 04-02-2024 à 14:49:38

---------------
n°70042849
arylol
Posté le 04-02-2024 à 14:51:57  profilanswer

pousf a écrit :

Pareil, j’étais chaud pour une Zoé mais depuis que madame a vu les photos de la R5, je pense que le choix est fait :spamafote:

Le truc c'est que je suis pas sûr que Tesla va sortir un banger comme la MY a été en 2023 mais j'ai pas la force mentale d'acheter sans être sûr de ce qu'ils vont sortir. Le problème c'est qu'ils vont arriver très tard sur le marché jeu.

n°70042852
arylol
Posté le 04-02-2024 à 14:52:28  profilanswer

A 5 sec près [:la classe @ dallas:5]
C'est ce que ma zouze me dit toujours [:deouss]

[:la classe @ dallas]

n°70043719
joce
"BugHunter"
Posté le 04-02-2024 à 18:36:29  profilanswer

Vous avez vu le superbe dernier article putaclic de tomshardware sorti le 1er fevrier.

Citation :

Conduire une Tesla peut s’avérer dangereux. Les défaillances de l’électronique rendent les voitures peu fiables et peuvent provoquer des accidents. C’est exactement ce qui vient d’arriver à un père de famille qui s’est subitement retrouvé à l’arrêt sur l’autoroute au volant d’une Tesla Model 3.

Soit y a du gros lobbying, soit juste une volonté de faire des vues, mais ils sont allez loin dans la désinformation je trouve (c'est google qui m'a remonté la news, du coup je les signalé tellement j'estimais que c'était de la désinformation)

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 04-02-2024 à 18:36:38

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70043845
Kelchacalc​etype
Posté le 04-02-2024 à 18:58:07  profilanswer

joce a écrit :

Vous avez vu le superbe dernier article putaclic de tomshardware sorti le 1er fevrier.

Citation :

Conduire une Tesla peut s’avérer dangereux. Les défaillances de l’électronique rendent les voitures peu fiables et peuvent provoquer des accidents. C’est exactement ce qui vient d’arriver à un père de famille qui s’est subitement retrouvé à l’arrêt sur l’autoroute au volant d’une Tesla Model 3.

Soit y a du gros lobbying, soit juste une volonté de faire des vues, mais ils sont allez loin dans la désinformation je trouve (c'est google qui m'a remonté la news, du coup je les signalé tellement j'estimais que c'était de la désinformation)

Beaucoup de gens sont réticents au changement, c'est humain.  
Le conducteur de VT, à qui on rabâche les oreilles qu'il faut passer à l'électrique et qui n'en a pas envie, adore lire des articles allant dans son sens.  
Et des conducteurs de VT comme ça, internet en est rempli.

Le leader et symbole du VE, c'est Tesla, c'est donc logique que ce public aille lire tous les articles qui vont y casser du sucre sur le dos.

Pour ce site, le clicbait c'est leur fond de commerce, déformer l'info pour en faire du sensationnel c'est leur métier.  
Quand Tesla enchaine les succès techniques (et ils sont nombreux), ils n'en parlent pas parce que ça ne fait pas du clic.

n°70043978
pousf
Posté le 04-02-2024 à 19:25:52  profilanswer

arylol a écrit :

Le truc c'est que je suis pas sûr que Tesla va sortir un banger comme la MY a été en 2023 mais j'ai pas la force mentale d'acheter sans être sûr de ce qu'ils vont sortir. Le problème c'est qu'ils vont arriver très tard sur le marché jeu.

Dans mon cas, je pense qu’une R5 ou équivalente sera plus adaptée à l’utilisation urbaine de Mme Pousf qu’une éventuelle Model 2.  
Sans commodos elle va peter un câble dans les rond-points, j’imagine que le rayon de braquage sera pas ouf non plus, et j’ai plus confiance dans les aides au stationnement Renault qu’en Tesla Vision  [:zorro561]

n°70043991
0b1
There's good in him
Posté le 04-02-2024 à 19:29:09  profilanswer

pousf a écrit :

Dans mon cas, je pense qu’une R5 ou équivalente sera plus adaptée à l’utilisation urbaine de Mme Pousf qu’une éventuelle Model 2.  
Sans commodos elle va peter un câble dans les rond-points, j’imagine que le rayon de braquage sera pas ouf non plus, et j’ai plus confiance dans les aides au stationnement Renault qu’en Tesla Vision  [:zorro561]

En dehors des entretiens obligatoires de l’ancien monde, je pense que cette future R5 a tout pour plaire.

n°70044010
Bitman
STAY APART
Posté le 04-02-2024 à 19:34:56  profilanswer

joce a écrit :

Citation :

fallait pas leur vendre ppc [:mmmfff]

n°70044013
arylol
Posté le 04-02-2024 à 19:35:33  profilanswer

0b1 a écrit :

En dehors des entretiens obligatoires de l’ancien monde, je pense que cette future R5 a tout pour plaire.

Ouais faudra voir le prix [:catalonix:10]

Je sais pas jusqu'à quelle dimensions ils vont aller sur le projet "redwood", probablement ce qui pour nous est une compacte, je pense pas qu'un citadine soit vendable en masse aux us mais j'en sais rien. Me semble que la r5 ça va être une citadine premium au dessus de leur futur twingo, mon cdc dit juste de faire 260 km en hiver avec pas plus d'un arrêt de 15 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 04-02-2024 à 19:36:27
n°70044024
joce
"BugHunter"
Posté le 04-02-2024 à 19:37:06  profilanswer

Bitman a écrit :

fallait pas leur vendre ppc [:mmmfff]

grave, j'ai honte ! (bon techniquement c'est bestofmedia qui leur a revendu :D)

Message édité par joce le 04-02-2024 à 19:37:44

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70044084
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-02-2024 à 19:50:03  profilanswer

arylol a écrit :

Ouais faudra voir le prix [:catalonix:10]  

Je sais pas jusqu'à quelle dimensions ils vont aller sur le projet "redwood", probablement ce qui pour nous est une compacte, je pense pas qu'un citadine soit vendable en masse aux us mais j'en sais rien. Me semble que la r5 ça va être une citadine premium au dessus de leur futur twingo, mon cdc dit juste de faire 260 km en hiver avec pas plus d'un arrêt de 15 minutes.

Ouais tu veux une citadine avec des capacités de routière comme 99% des gens d'internet quoi :o

Tu veux aussi pouvoir transporter un frigo de temps en temps avec je parie ? Et Mme arylol a de la famille à Lille alors que vous habitez Marseille c'est ça ?  [:arantheus]  

Je pense qu'ils vont juste sortir la photocopieuse et faire une model Y à l'échelle 80% :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 04-02-2024 à 19:50:46
n°70044119
Bitman
STAY APART
Posté le 04-02-2024 à 19:56:35  profilanswer

et sinon je vois pas ton article :D

n°70044299
arylol
Posté le 04-02-2024 à 20:28:15  profilanswer

vyse a écrit :

Ouais tu veux une citadine avec des capacités de routière comme 99% des gens d'internet quoi :o

Tu veux aussi pouvoir transporter un frigo de temps en temps avec je parie ? Et Mme arylol a de la famille à Lille alors que vous habitez Marseille c'est ça ?  [:arantheus]  

Je pense qu'ils vont juste sortir la photocopieuse et faire une model Y à l'échelle 80% :D

Si pour toi 260km d'autoroute avec un arret de recharge de 15 minutes max c'est  des capacités de grande routiere alors j'ai mal à mon Elon. Sinon le cdc c'est 2 isofix et pas trop gros  [:ex-floodeur:5]  

Y a moyen que ca se finissent en Mini Y, ce qui pourrait déja etre grandiose vu la magnificence de ce dernier mais mon temperament de croyant crédule me fait esperer un truc totalement genial et revolutionnaire,  genre avec une petite batterie mais batterie 800V qui chargerait a la vitesse du son, un truc malin quoi.

n°70044435
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2024 à 20:51:31  profilanswer

arylol a écrit :

Si pour toi 260km d'autoroute avec un arret de recharge de 15 minutes max c'est  des capacités de grande routiere alors j'ai mal à mon Elon. Sinon le cdc c'est 2 isofix et pas trop gros  [:ex-floodeur:5]  

Y a moyen que ca se finissent en Mini Y, ce qui pourrait déja etre grandiose vu la magnificence de ce dernier mais mon temperament de croyant crédule me fait esperer un truc totalement genial et revolutionnaire,  genre avec une petite batterie mais batterie 800V qui chargerait a la vitesse du son, un truc malin quoi.

Ah mais attends.
Si c'est pour coller deux ISOFIX a l'arrière, tmtc mais y a moyen que ça ne passe pas dans les trucs que tu cites.
Déjà que dans la Y, j arrive pas a caser le maxi cosy derrière mon siège et dans la C3 AC de ma femme, le siège passager est avancé a fond

---------------
n°70044446
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2024 à 20:53:23  profilanswer

Après si tu veux sortir de la matrice Elon, y a le topic d à côté. Ils sauront te conseiller :o

---------------
n°70044489
arylol
Posté le 04-02-2024 à 21:00:07  profilanswer

Ah mais attends.
Si c'est pour coller deux ISOFIX a l'arrière, tmtc mais y a moyen que ça ne passe pas dans les trucs que tu cites.
Déjà que dans la Y, j arrive pas a caser le maxi cosy derrière mon siège et dans la C3 AC de ma femme, le siège passager est avancé a fond

Mg4 y a deux isofix de ce que j'ai vu. E-C3 je sais pas vu que c'est une voiture fantome :o

Meme un gros siege ca passe toujours coté passager, ca passait dans ma 308 de merde, c'est juste que je pourrais pas etre passager, c'est con je devrais rester a la maison regarder telfoot oklm  [:la chancla:1]  

n°70044494
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2024 à 21:01:26  profilanswer

Je voulais dire si ta femme colle deux ISOFIX dans sa citadine, autant pour le passager osef, mais pour le côté conducteur ça passe sans être écrasé contre le volant ?

---------------
n°70044501
arylol
Posté le 04-02-2024 à 21:03:03  profilanswer

Je voulais dire si ta femme colle deux ISOFIX dans sa citadine, autant pour le passager osef, mais pour le côté conducteur ça passe sans être écrasé contre le volant ?

Ouais y a que les isofix premier age qui sont vraiment massif. A partir du moment ou tu les mets dans le sens de la route ca prends plus de place. Moi je les mets dans le frunk c'est encore mieux :o

n°70044673
Kelchacalc​etype
Posté le 04-02-2024 à 21:35:08  profilanswer

pousf a écrit :

Sans commodos elle va peter un câble dans les rond-points, j’imagine que le rayon de braquage sera pas ouf non plus, et j’ai plus confiance dans les aides au stationnement Renault qu’en Tesla Vision [:zorro561]

A priori tu imagines mal :o
La "Model 2" devrait bénéficier de la direction sans arbre de direction, donc rayon de braquage mini, comme le cybertruck.

n°70044880
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2024 à 22:16:33  profilanswer

Bientôt des caisses qui braquent pas.
Tout droit ou rien

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  2566  2567  2568  2569  2570  2571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)