Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  2803  2804  2805  2806  2807  2808
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70008907
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2024 à 13:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

C’est chiant je voulais créer des automatisations sioux :o

ba au pire tu prends l'abonnement tessie, perso me suis pas fait chier j'ai prix l'abo oneshot à vie :D

---------------
tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 13:22:05  profilanswer

n°70008934
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-01-2024 à 13:26:39  profilanswer

joce a écrit :

ba au pire tu prends l'abonnement tessie, perso me suis pas fait chier j'ai prix l'abo oneshot à vie :D

J’aime pas payer pour ce qui est gratuit :o
(Mais bon j’attends que ces histoires d’api s’éclaircissent et on verra s’il faut payer ou pas)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 29-01-2024 à 13:27:05

---------------
we are the dollars and cents
n°70009030
arylol
Posté le 29-01-2024 à 13:42:25  profilanswer

joce a écrit :

Tu me fais rêver  [:somberlain24:3]

Fender a écrit :

(Mais bon j’attends que ces histoires d’api s’éclaircissent et on verra s’il faut payer ou pas)

Entre  [:elgin675:1] on se comprends.
C'était quand même un truc très cool de la part de tesla qui est donc plus cool du tout. Tant que teslamate fonctionnera je pense que ça fera pas trop de bruit mais si ça vient à ne plus marcher  [:risiclou:9] que la révolution des radins arrivera .

n°70009106
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2024 à 13:50:28  profilanswer

Fender a écrit :

Dans ce cas tu peux utiliser https://github.com/evcc-io/evcc qui est gratuit (et attendre la prochaine release qui intègre le nouveau système de Tesla), mais il faut aimer l'allemand :o

Message cité 3 fois
Message édité par joce le 29-01-2024 à 13:50:52

---------------
n°70009120
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2024 à 13:51:40  profilanswer

arylol a écrit :

C'était quand même un truc très cool de la part de tesla qui est donc plus cool du tout. Tant que teslamate fonctionnera je pense que ça fera pas trop de bruit mais si ça vient à ne plus marcher  [:risiclou:9] que la révolution des radins arrivera .

Tesla n'a fait que renforcer la sécurité des accès à leur API, il ne limite rien

---------------
n°70009132
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-01-2024 à 13:52:57  profilanswer

joce a écrit :

Dans ce cas tu peux utiliser https://github.com/evcc-io/evcc qui est gratuit (et attendre la prochaine release qui intègre le nouveau système de Tesla), mais il faut aimer l'allemand :o

Y'a une traduction intégrale pourtant visiblement ? https://github.com/evcc-io/evcc/tree/master/i18n

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-01-2024 à 13:53:05
n°70009152
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2024 à 13:55:22  profilanswer

wade a écrit :

Y'a une traduction intégrale pourtant visiblement ? https://github.com/evcc-io/evcc/tree/master/i18n

en front web oui, en ligne de commande c'est déjà plus compliqué :D

evcc configure                                                                                                                                                                                                                                   <8:35:43
[main  ] INFO 2024/01/29 08:35:45 evcc 0.123.9
[main  ] INFO 2024/01/29 08:35:45 evcc 0.123.9

Die nächsten Schritte führen durch die Einrichtung einer Konfigurationsdatei für evcc.
Beachte dass dieser Prozess nicht alle möglichen Szenarien berücksichtigen kann.
Durch Drücken von CTRL-C kann der Prozess abgebrochen werden.

ACHTUNG: Diese Funktionalität hat experimentellen Status!
  D.h. es kann möglich sein, dass die hiermit erstellte Konfigurationsdatei
  in einem Update nicht mehr funktionieren könnte und neu erzeugt werden müsste.
  Wir freuen uns auf euer Feedback auf https://github.com/evcc-io/evcc/discussions/

Auf geht's:

In welchem Modus soll die Konfiguration durchgeführt werden? Standard Modus (So einfach und schnell wie möglich)

- Hausinstallation einrichten

Wähle eines der folgenden integrierten PV-Systeme aus, oder 'Mein Gerät ist nicht in der Liste' falls es kein integriertes PV-System vorhanden ist

Wähle ein integriertes PV-System: Mein Gerät ist nicht in der Liste

Möchtest du einen Netz-Stromzähler hinzufügen? Yes

- Konfiguration Netz-Stromzähler

Wähle einen Netz-Stromzähler: Enphase IQ Envoy

-------------------------------------------------
Das Gerät hat die folgenden Voraussetzungen:
Als Batteriespeicher werden seitens der Enphase-API derzeit nur die Batterien vom Typ "AC Battery" unterstützt.
-------------------------------------------------

Führe folgende Einstellungen durch:

token abcd

Teste die grid Konfiguration von Enphase IQ Envoy ...

Enphase IQ Envoy Enphase IQ Envoy wurde erfolgreich hinzugefügt.

Möchtest du einen PV Wechselrichter (oder entsprechender Stromzähler) hinzufügen? Yes

- Konfiguration PV Wechselrichter (oder entsprechender Stromzähler)

Wähle einen PV Wechselrichter (oder entsprechender Stromzähler): Enphase IQ Envoy

[:dipterolyse]

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 29-01-2024 à 13:56:08

---------------
n°70009159
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-01-2024 à 13:56:19  profilanswer

nicht wollen

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70009176
wade
Posté le 29-01-2024 à 13:57:16  profilanswer

joce a écrit :

en front web oui, en ligne de commande c'est déjà plus compliqué :D  

Han :love:

n°70009297
arylol
Posté le 29-01-2024 à 14:10:35  profilanswer

joce a écrit :

Ça marche pas non plus avec les nouvelles limitation ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 14:10:35  profilanswer

n°70009308
Bitman
STAY APART
Posté le 29-01-2024 à 14:12:58  profilanswer

je bite rien a ce que vous branlez les mecs  [:harrypotdefleur:2]

n°70009323
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-01-2024 à 14:14:24  profilanswer

Bitman a écrit :

Tu es pourtant BiteMan ? :o

n°70009351
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 29-01-2024 à 14:17:46  profilanswer

arylol a écrit :

Ça marche pas non plus avec les nouvelles limitation ?

pas encore, il faut qu'il release la nouvelle version qui intégrera https://github.com/evcc-io/evcc/pull/10802

---------------
n°70009366
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-01-2024 à 14:19:11  profilanswer

joce a écrit :

tant que les sensors fonctionnent, je peux patienter jusqu'à que tout soit plus clair, mais je note, je connaissais pas :jap:

---------------
n°70009414
arylol
Posté le 29-01-2024 à 14:25:22  profilanswer

joce a écrit :

pas encore, il faut qu'il release la nouvelle version qui intégrera https://github.com/evcc-io/evcc/pull/10802

Ce serait bien que ça marche mais je vois pas comment. Je comprends qu'il veut utiliser les vrai commandes de la voiture sans passer par l'api tesla.

n°70009459
arylol
Posté le 29-01-2024 à 14:30:32  profilanswer

Bitman a écrit :

Avant 2024 Tesla donnait un full acces a son api pour consulter toutes les infos voir effectuer des actions sur sa voiture c'etait gratuit et libre.

Aujourd'hui cet acces est payant donc reserver aux devellopeurs qui avaient mis du POGNON en face de leur dev comme teslafi ou tessie.

n°70009470
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-01-2024 à 14:32:01  profilanswer

Je commence à croiser plus de Highland sur la route... elle est vraiment sympa en blanc en fait  [:cerveau klem]

n°70010004
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2024 à 15:45:05  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Pour ceux qui sont en 3 LR, il y en a qui regrettent d'avoir pris l'option Acceleration Boost ?
Est ce que ça modifie juste l'accélération quand on a le pied lourd ou ça se ressent même en conduite tranquille ?
Je ne l'aurais jamais achetée à 1800€ mais je viens de faire un parrainage et je viens de voir quelle est dispo pour 7000 points (étonnant d'ailleurs par rapport à son prix et la valeur des autres récompenses).

En conduite normale tu auras zero différence, vu que la modif ne concerne que le moteur avant, qui ne s'active que lorsque tu sollicite la pouizzance.

En revanche ça rend la voiture bien plus équilibrée, beaucoup moins d'effet à cabrer vu que l'écart de perf entre les trains est réduit.  
Perso c'est le comportement en virage qui m'a bluffé suite au boost. Précédemment elle avait tendance à se comporter comme une saucisse à cause du train avant délesté, ce n'est plus le cas maintenant.  
Mais c'est visible quand tu tartines un peu en courbe :o  

arylol a écrit :

Aux pros de home assistant  [:trefledepique_w]  

Je m'apercois qu'en fait je n'arrive pas a lancer des actions depuis Tesla Custom integration, j'ai bien les données des sensor etc qui remontent pas contre mais quand j'essaye de lancer un switch j'ai une erreur  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250218

Dans les log j'ai ca:

Spoiler :

2024-01-29 09:20:34.458 DEBUG (MainThread) [teslajsonpy.connection] post: https://owner-api.teslamotors.com/api/1/vehicles/xxxxxxxxxxxxxx/command/charge_start {}
2024-01-29 09:20:34.515 DEBUG (MainThread) [teslajsonpy.connection] 403: {"response":null,"error":"Tesla Vehicle Command Protocol required, please refer to the documentation here: https://developer.tesla.com/docs/fl [...] 34;&#034;}

Je suis aller voir la page mais ca devient trop complexe pour moi. Une idée?

Edit: ca semble lié aux modifs d'api: https://github.com/alandtse/tesla/issues/774
Mais c'est bizarre que ca marche chez certains. Ptetre pour ca que Joce disait qu'il passait par Tessie qui a un acces maintenant.

Pas de souci chez moi, j'arrive à lancer toutes les commandes.  
T'as essayé de rentrer un nouveau token ?  

singsonn a écrit :

C'est pas du OEM, donc rien à faire sur une Tesla.

Manufacturé par un sous traitant qui fait peut être moins bien que Bosch en terme de qualité.  
Impossible d'être aussi affirmatif sans avoir testé les deux.  

Kalipok a écrit :

Je commence à croiser plus de Highland sur la route... elle est vraiment sympa en blanc en fait  [:cerveau klem]

Je suis d'raccord avec toi, le blanc est la couleur qui lui va le mieux, alors que sur les "anciennes" je trouvais ça très bof comme couleur.

n°70010042
benj63
Posté le 29-01-2024 à 15:52:28  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je suis d'raccord avec toi, le blanc est la couleur qui lui va le mieux, alors que sur les "anciennes" je trouvais ça très bof comme couleur.

[:multiponey1]

n°70010057
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2024 à 15:54:14  profilanswer

le blanc c'est surtout la couleur des prolos qui ont eu peur de perdre le bonus en prenant une couleur, soyons précis :o

n°70010077
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-01-2024 à 15:56:44  profilanswer

Le blanc c'est surtout la couleur de ceux qui veulent stationner leur voiture sans avoir la crainte de voir un joli coup de clé sur tout la longueur et qui balafre le joli rouge multicouches à 2000€ l'option :o
(je dis pas que ça n'arrivera pas, mais c'est moins tentant, et au pire des cas, moins visible)

par contre la highland en noir vu de l'arrière est très sympa je trouve :o

Message édité par Arn0 le 29-01-2024 à 15:57:52
n°70010090
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-01-2024 à 15:58:38  profilanswer

Fender a écrit :

18 / p sur mamazon

je vois 9.38€ le filtre là  sur mamazon :??:

Y'en a 2 empilés sur TM3 et TMY c'est ça :??:

Déjà presque à 14000km après 9 mois de vie commune avec ma TM3 bleue !
Je vais commander et tenter de changer moi même, je devrais m'en sortir.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70010117
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2024 à 16:03:07  profilanswer

Très sérieux :jap:

n°70010205
vanloque
Posté le 29-01-2024 à 16:16:26  profilanswer

wade a écrit :

Marino n'en est pas satisfait en tout cas  

Citation :

Ho acquistato questo filtro ai carboni attivi per la mia Tesla Model 3 per rimpiazzo degli originali ormai esausti. Putroppo il grado di filtraggio, già da nuovi, non è all'altezza degli originali Tesla ormai da sostituire. I gas di scarico come i cattivi odori non vengono filtrati a dovere. Ricomprerò gli originali. In sostanza soldi buttati

Bon alors en fait ils sont pourris ces filtres :??:

Ceux de Tesla on peut les acheter poser soi-même ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70010236
arylol
Posté le 29-01-2024 à 16:21:34  profilanswer

OFC ca change rien l'integration a bien acces aux infos mais en erreur pour toutes les actions. Chelou que ca marche encore pour certains, profite ça risque de pas durer :o

n°70010261
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 29-01-2024 à 16:24:02  profilanswer

arylol a écrit :

Avant 2024 Tesla donnait un full acces a son api pour consulter toutes les infos voir effectuer des actions sur sa voiture c'etait gratuit et libre.

Aujourd'hui cet acces est payant donc reserver aux devellopeurs qui avaient mis du POGNON en face de leur dev comme teslafi ou tessie.

non absolument pas, l'accès est toujours gratuit, c'est juste qu'il y a une API tesla officielle et une procédure supplémentaire plus sécurisée pour l'utiliser

---------------
n°70010277
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 29-01-2024 à 16:25:57  profilanswer

Ca dépend des voitures en fait, par exemple toutes les nouvelles doivent forcement passer par la nouvelle API, et ils sont en train de désactiver les accès legacy

---------------
n°70010324
arylol
Posté le 29-01-2024 à 16:31:42  profilanswer

joce a écrit :

non absolument pas, l'accès est toujours gratuit, c'est juste qu'il y a une API tesla officielle et une procédure supplémentaire plus sécurisée pour l'utiliser

Pourtant sur tous les articles que j'ai lu il est dit que ce sera payant  [:heow]

n°70010339
wade
Posté le 29-01-2024 à 16:33:24  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon alors en fait ils sont pourris ces filtres :??:

Ceux de Tesla on peut les acheter poser soi-même ?

https://shop.tesla.com/fr_lu/produc [...] -model-3_y

n°70010457
spiderben2​5
Posté le 29-01-2024 à 16:44:35  profilanswer

En conduite normale tu auras zero différence, vu que la modif ne concerne que le moteur avant, qui ne s'active que lorsque tu sollicite la pouizzance.

En revanche ça rend la voiture bien plus équilibrée, beaucoup moins d'effet à cabrer vu que l'écart de perf entre les trains est réduit.
Perso c'est le comportement en virage qui m'a bluffé suite au boost. Précédemment elle avait tendance à se comporter comme une saucisse à cause du train avant délesté, ce n'est plus le cas maintenant.
Mais c'est visible quand tu tartines un peu en courbe :o

Merci, donc a priori pas de différence en conduite peinard. Je vais peut être me laisser tenter alors. Je suis pas contre un peu plus de sportivité mais pas si je me fais engueuler par Mme si elle a envie de vomir à chaque virage :o

n°70010708
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2024 à 17:14:16  profilanswer

arylol a écrit :

OFC ca change rien l'integration a bien acces aux infos mais en erreur pour toutes les actions. Chelou que ca marche encore pour certains, profite ça risque de pas durer :o

Fallait acheter une Dual Motor :o

spiderben25 a écrit :

Merci, donc a priori pas de différence en conduite peinard. Je vais peut être me laisser tenter alors. Je suis pas contre un peu plus de sportivité mais pas si je me fais engueuler par Mme si elle a envie de vomir à chaque virage :o

C'est parfaitement dosable à la pédale, je n'ai aucun problème à rouler très cool quand je conduis ma famille.

n°70010738
vanloque
Posté le 29-01-2024 à 17:17:29  profilanswer

Photos de la blessure d'enfer sur le coffre dont je ne comprends pas l'origine :

Mis en spoiler pour protéger les âmes sensibles.

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/250355
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/250356

Ca ne se voit vraiment qu'avec un certain angle au soleil. Si je m'étais positionné à droite ça se verrait presque pas.

---------------
n°70010758
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-01-2024 à 17:19:53  profilanswer

vanloque a écrit :

Photos de la blessure d'enfer sur le coffre dont je ne comprends pas l'origine :

Ca ne se voit vraiment qu'avec un certain angle au soleil. Si je m'étais positionné à droite ça se verrait presque pas.

un truc posé sur le coffre qui a glissé vraisemblablement

---------------
n°70010766
k-nar
Laqué.
Posté le 29-01-2024 à 17:20:29  profilanswer

[:paul de saint-balby:4]

Ca se sent avec l'ongle ou pas? Si non c'est potentiellement rattrapable

Edit: ou faire le test en sprayant de l'eau dessus si ça fait disparaître c'est rattrapable

Message édité par k-nar le 29-01-2024 à 17:21:31

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70010808
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2024 à 17:25:39  profilanswer

vanloque a écrit :

Ça part easy au polish ça :)

n°70010864
vanloque
Posté le 29-01-2024 à 17:33:51  profilanswer

Ca date d'au moins un mois.
La voiture a été lavée y'a 10 jours.
Au doigt je sent une très légère dépression le long de la trace :/

Ca peut quand même pas être le câble T2 que j'ai souvent posé sur coffre+bas du toit quand je charge dans mon sous-sol :??:  Ca glissait pas dans tous les sens...
Ou alors si une fois il était couvert de poussière épaisse et ça a griffé ?  :(  :cry:  

Si ça part au polish c'est très rassurant :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 29-01-2024 à 17:37:14

---------------
n°70010897
arylol
Posté le 29-01-2024 à 17:37:48  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca date d'au moins plusieurs semaines.
La voiture a été lavée y'a 10 jours.
Au doigt je sent une très légère dépression le long de la trace :/

Ca peut quand même pas être le câble T2 que j'ai souvent posé sur coffre+bas du toit quand je charge dans mon sous-sol :??: Ca glissait pas dans tous les sens...
Ou alors si une fois il était couvert de poussière épaisse et ça a griffé ? :fear:

Si ça part au polish c'est très rassurant :jap:

Une m3 morte même pas un an après achat la vérité ça fait mal au cœur  [:alain doux-lilas:5]

Aller 4000 je t'en débarrasse mais tu me l'amène sur Lyon avec le réservoir plein :o

n°70010947
vanloque
Posté le 29-01-2024 à 17:45:10  profilanswer

[:hpocus:10]  
Allez et on l'enterre avec tous les honneurs devant le SAINT SUC !  
 [:clairechazam]

---------------
n°70011039
arylol
Posté le 29-01-2024 à 17:56:59  profilanswer

[:shimay:1]

n°70011068
vanloque
Posté le 29-01-2024 à 18:03:03  profilanswer

Va y avoir une grosse session de polish un jour sur plein de zones :lol:

D'ailleurs elle passe beaucoup de temps en sous-sol, MAIS, par rapport à l'usure/vieillissement globale de la peinture, c'est pas un soucis d'attendre style 1 an avant de faire plein de corrections/polish ?  
Ou vaut mieux faire au fur et à mesure qu'on a des défauts :??:

---------------
n°70011150
Kelchacalc​etype
Posté le 29-01-2024 à 18:18:22  profilanswer

Non tu peux attendre, pas de souci.
Bien nettoyer le véhicule au préalable (+ séchage) et passer de l'alcool isopropylique avec une micro chibre sur la zone à traiter avant de passer le polish.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1639  1640  1641  ..  2803  2804  2805  2806  2807  2808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)