Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4287 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  2818  2819  2820  2821  2822  2823
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69942090
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 17-01-2024 à 15:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

On fait ça comment ? Faut un compte ?

j'ai mis un compte mais ca marche en version gratos, après quand tu fais ton trajet tu refuses les suc V2 il faut aller dans le détail du suc pour voir si v2 ou autre (pas trouvé autrement)

---------------
Nothing to Say
mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 15:12:00  profilanswer

n°69942121
paradise97​4
Posté le 17-01-2024 à 15:16:29  profilanswer

tu peux rajouter entretien payant chez Renault et garantie de 2 ans, ça joue dans la balance également.

---------------
Mon feedback
n°69942171
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-01-2024 à 15:21:26  profilanswer

Bonne idée cette liste

- Habitabilité : MY (mais un peu plus gros aussi)
- Puissance : MY

- Rayon de braquage : Scenic
- Gestion des essuies-glaces automatiques : Scenic
- Gestion du rétroviseur électrochromique : Scenic
- Gestion des capteurs de stationnement : Scenic
- Gestion des phares automatique : Scenic
- Autonomie WLTP : Scenic
- Matrix Led : Scenic

- Vitesse de recharge : MY
- Consommation : MY
- Planificateur : MY
- Autres points importants : MY (réseau de SuC, One Pedal, Frunk)

- Fonctions d'aides à la conduite : En option sur Scenic  

Divers en secondaire :
 - Non dispo pour le Scenic : volant chauffant, siège arrières chauffants, rétro électrique dégivrant (?)
 - Options pour le Scenic : AP, sièges avant chauffants, toit vitré, vue 360, CRO (?), câble T2
 - Non dispo pour le MY : siège massant en option du Scenic, GoogleAuto/Carplay

n°69942238
tails38
Posté le 17-01-2024 à 15:30:01  profilanswer

arylol a écrit :

- Feux LED : égalité ?

Je considere que ca c'est osef tiers, si on rentre la dedans faut prendre toutes les sensibilitées de chacun et allez jusqu'au coutures de moquette.

Pour la partie AP je crois qu'il y avait un truc pas clair au niveau du maintien dans la voie si on est pas familier avec les denominations d'options renault, sur le topic VE ils pourront te dire.

C'est pas vraiment des subtilité et tu n'as pas connu fin 2022 les feux auto qui dansait la polka.
Ca ne s'allumait pas quand tu était seul et ca ne se coupait pas quand une voiture arrivait :D
Avec encore une obligation de mise en oeuvre en régulateur / AP

Qu'on mette une gestion automatique sur certains équipements.
Mais tu en perds la possibilité de les gerer en manuel... et ca c'est clairement la merde...

Avec un comodo tu switch en deux secondes de mode d'essui glace. et au passage tu as un vrai mode intermittent disponible ...

Ce matin avec les projections de voiture c'est moi qui appuyait pour déclencher les essuis glaces. trop peu de projections pour etre en mode 1. Trop avant que le mode auto daigne bouger son cul ...

Mais c'est pas grave les collègues de boulot était mort de rire en entendant le GOAT a la fermeture du véhicule :o

Message édité par tails38 le 17-01-2024 à 15:31:29
n°69942241
tails38
Posté le 17-01-2024 à 15:30:34  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu peux rajouter entretien payant chez Renault et garantie de 2 ans, ça joue dans la balance également.

Meme sur la partie Batterie ?
C'est clair que revenir sur de l'entretien ca fait chier ...

n°69942265
razorei
Posté le 17-01-2024 à 15:33:35  profilanswer

tails38 a écrit :

Batterie 8 ans et 160 000km je crois
L'entretien c'est malheureusement annuel et sur un forfait à 59€ mais ils essayent de faire passer la douille du filtre habitacle à 79€ ... (un collègue a payé et il a vu par la suite que le concessionnaire ne l'a même pas changé ...)
Mais apparemment il est possible de décocher le remplacement du filtre dans les choix quand on prend rdv en ligne. Il est super simple à changer soi même

n°69942319
paradise97​4
Posté le 17-01-2024 à 15:39:42  profilanswer

tails38 a écrit :

garantie 2 ans sur le véhicule, 8 ans généralement sur la batterie comme les autres. 2 ans c'est short quand tu vois ce que propose une partie de la concurrence. Si tu cumules les entretiens annuels et l'extension de garantie, ça commence à faire qques euros supplémentaires.
A savoir que ma Zoé de 2014 était garantie 5 ans sur toute la partie traction (moteur, chargeur etc.), dégradation des services comme dab

---------------
Mon feedback
n°69942348
sdesbure
Posté le 17-01-2024 à 15:43:18  profilanswer

lexis84 a écrit :

Il en a un gros justement pour cette clientèle là je trouve : l'accès au réseau SUC fiable et parmi les moins chers avec un système de planificateur qui marche bien.
Très rassurant.

Ceux qui ont un VE (même Tesla) savent que maintenant c'est moins important qu'avant.

sur ma dernière transhumance cet hiver (Bretagne --> Tours --> Pyrénées --> Bretagne), j'ai fait un mix SUC Tesla et SUC "autres" (quand mieux placés).

Honnêtement, je trouve pas "l'expérience Tesla" énormément au dessus des autres (surtout avec la carte shell) et au niveau fiabilité, c'était lui le pire (4 stales en pannes à Rennes, 2 en pannes au Mans, les SUC v2 en 75kw tout le temps car raz la gueule, ...) comparé à Total (bon 1 stale sur 8 en panne à l'aller, 0 au retour sur une autre aire), Allego et Ionity (charge pleine puissance en mode no brain, juste mettre le chargeur en destination si loin de tout).

Ok c'est plus cher mais mieux placé quand tu es sur l'autoroute donc au final je pense pas que le Scenic ait à rougir comparé à Tesla sur ce point.

n°69942401
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-01-2024 à 15:48:50  profilanswer

Vous faites comment d'ailleurs pour préconditionner sur un chargeur non répertorié par le planificateur Tesla ? [:canaille]
Faut ruser en mettant en destination un chargeur situé à une distance similaire ?

Sinon pour l'expérience de charge je suppose que de plus en plus d'acteurs proposeront la charge automatique, comme Electra avec l'autocharge par exemple (à condition d'inscrire son VIN chez l'acteur en question - en attendant qu'une entente se crée)
D'ailleurs à ce propos je me demande à quel point l'autocharge est sécurisée ? Il semble que la voiture envoie son VIN à la borne pour authentifier, est-ce que vous savez si le protocole a prévu les cas d'usurpation d'identité ?

n°69942473
arylol
Posté le 17-01-2024 à 15:57:53  profilanswer

wade a écrit :

Vous faites comment d'ailleurs pour préconditionner sur un chargeur non répertorié par le planificateur Tesla ? [:canaille]
Faut ruser en mettant en destination un chargeur situé à une distance similaire ?

Sinon pour l'expérience de charge je suppose que de plus en plus d'acteurs proposeront la charge automatique, comme Electra avec l'autocharge par exemple (à condition d'inscrire son VIN chez l'acteur en question - en attendant qu'une entente se crée)
D'ailleurs à ce propos je me demande à quel point l'autocharge est sécurisée ? Il semble que la voiture envoie son VIN à la borne pour authentifier, est-ce que vous savez si le protocole a prévu les cas d'usurpation d'identité ?

S3xY Team  [:fdupuis8:1]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 15:57:53  profilanswer

n°69942509
wade
Posté le 17-01-2024 à 16:02:23  profilanswer

arylol a écrit :

S3xY Team  [:fdupuis8:1]

Je n'ai pas trouvé cette option sur le site officiel de Tesla, peut être que c'est en rupture en ce moment ? [:canaille]

n°69942513
0b1
There's good in him
Posté le 17-01-2024 à 16:03:06  profilanswer

wade a écrit :

Je n'ai pas trouvé cette option sur le site officiel de Tesla, peut être que c'est en rupture en ce moment ? [:canaille]

Sinon tu as un shortcut iOS aussi.

n°69942516
Stile
Posté le 17-01-2024 à 16:03:25  profilanswer

arylol a écrit :

- Feux LED : égalité ?

Je considere que ca c'est osef tiers, si on rentre la dedans faut prendre toutes les sensibilitées de chacun et allez jusqu'au coutures de moquette.

Pour la partie AP je crois qu'il y avait un truc pas clair au niveau du maintien dans la voie si on est pas familier avec les denominations d'options renault, sur le topic VE ils pourront te dire.

Je suis d'accord avec toi, mais je crains qu'une partie des gens apportent de l'importance à ces éléments car c'est vrai que c'est censé fonctionner parfaitement. C'est des petits irritants mais qui peuvent devenir primordiaux, aussi bonne soit l'auto par ailleurs. C'est con mais c'est juste. Bon de mon côté, avec ma petite expérience, c'est seulement :
- Gestion des essuie-glaces automatiques
- Gestion des capteurs de stationnement (et encore, le nouveau TV est correct mais je ne peux pas me permettre de faire 100% confiance donc pas bon).
Pour le reste j'ai pas de problème (rétro électrochrome, phares).

n°69942544
Gramak
Posté le 17-01-2024 à 16:09:43  profilanswer

Stile a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais je crains qu'une partie des gens apportent de l'importance à ces éléments car c'est vrai que c'est censé fonctionner parfaitement. C'est des petits irritants mais qui peuvent devenir primordiaux, aussi bonne soit l'auto par ailleurs. C'est con mais c'est juste. Bon de mon côté, avec ma petite expérience, c'est seulement :
- Gestion des capteurs de stationnement (et encore, le nouveau TV est correct mais je ne peux pas me permettre de faire 100% confiance donc pas bon).

C'est des irritants une fois que tu as la voiture. Je vois pas ça comme un argument influant sur l'achat.

Perso mes critères principaux c'était :
- Autonomie / vitesse de charge
- Réseau superchargeur / Planificateur
- Look extérieur
- Performance
- Connectivité (Chauffe à distance, envoi des adresses directement dans la voiture, infotaiment dans la voiture)

A aucun moment je me suis demandé si les essuis-glace en automatique se mettaient à la bonne vitesse. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Gramak le 17-01-2024 à 16:10:25
n°69942576
Stile
Posté le 17-01-2024 à 16:14:30  profilanswer

Gramak a écrit :

C'est des irritants une fois que tu as la voiture. Je vois pas ça comme un argument influant sur l'achat.

- Look extérieur
- Performance
- Connectivité (Chauffe à distance, envoi des adresses directement dans la voiture, infotaiment dans la voiture)

A aucun moment je me suis demandé si les essuis-glace en automatique se mettaient à la bonne vitesse. :o

Oui c'est très juste, les clients n'y verront que du feu... au début. J'avais à peu près la même liste que toi, ça doit être les critères qu'on retrouve majoritairement d'ailleurs. De toute façon, en prenant tous les sous-critères, on trouvera jamais la voiture idéale à son prix*.

*sauf la Tesla avec USS, un capteur de pluie digne de ce nom, et un volant capacitif, on y était presque [:adhoc:2]

n°69942577
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2024 à 16:14:44  answer

Gramak a écrit :

- Look extérieur
- Performance

Tout comme toi mon buddy. C'est ouf, on est connectés

n°69942728
tails38
Posté le 17-01-2024 à 16:33:20  profilanswer

Gramak a écrit :

- Look extérieur
- Performance

Avoir une visibilité avec ton véhicule sous la pluie est un critère secondaire pour toi ?  
Sauf si tu aimes, alterner entre le vitesse, une ou le bouton manuel pendant huit heures de trajet, sous un crachin…

n°69942738
arylol
Posté le 17-01-2024 à 16:34:19  profilanswer

tails38 a écrit :

Avoir une visibilité avec ton véhicule sous la pluie est un critère secondaire pour toi ?
Sauf si tu aimes, alterner entre le vitesse, une ou le bouton manuel pendant huit heures de trajet, sous un crachin…

[:massys]

n°69942787
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-01-2024 à 16:40:09  profilanswer

tails38 a écrit :

Relis avec le doigt :o

n°69942818
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2024 à 16:43:39  answer

tails38 a écrit :

Allez, je t'en débarrasse pour 2K et la C3 AC de ma zouze (capteur de pluie OK, phares automatiques check et USS noir derrière et noir devant aussi).  Tu as l'air d'être dans une telle souffrance stade ultime :o

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2024 à 16:45:51
n°69942827
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-01-2024 à 16:45:18  profilanswer

Faut noter que ça fait plusieurs jours qu'on a du temps tout gris avec des crachins dans les bouches du Rhône et on a pas l'habitude d'avoir les EG actifs :D

Message édité par vanloque le 17-01-2024 à 16:46:43

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69942855
yoke
:)
Posté le 17-01-2024 à 16:49:15  profilanswer

rheo a écrit :

[:roller and scratcher]  

En haut à gauche tu cliques sur l'icône avec 3 traits horizontaux -> tu es alors dans les paramètres -> Chargeurs & Réseaux -> Tu choisis

le_pere_noel2 a écrit :

j'ai mis un compte mais ca marche en version gratos, après quand tu fais ton trajet tu refuses les suc V2 il faut aller dans le détail du suc pour voir si v2 ou autre (pas trouvé autrement)

C’est ce que j’avais fais mais effectivement pas de filtre possible pour virer les v2.

n°69942890
rheo
Posté le 17-01-2024 à 16:53:03  profilanswer

Ah oui pardon je n'avais pas saisi la subtilité de ta question (perso je vire tous les tesla pour pas offrir à mon employeur mes kms de charge gratuits  [:pazou:3] )

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°69942948
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 17-01-2024 à 16:59:04  profilanswer

Stile a écrit :

Mon scenic, voiture précédente, avait une gestion tout aussi merdique des essuis glaces

---------------
Nothing to Say
n°69943057
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-01-2024 à 17:11:36  profilanswer

On peut pas faire ça dans le Scenic :o

https://i.ibb.co/KLxmmqg/image.png

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 17-01-2024 à 17:11:50
n°69943270
pousf
Posté le 17-01-2024 à 17:38:10  profilanswer

0b1 a écrit :

Sinon tu as un shortcut iOS aussi.

Je ne pense pas que tu puisses lancer le preconditionnement batterie pour recharge DC via shortcut  iOS.  

Tu peux juste lancer le preconditionnement pour la température habitacle, comme sur l’appli Tesla. Il se trouve que ça réchauffe aussi un peu la batterie quand la voiture est froide, mais on n’est pas sur les mêmes niveaux de consigne de température.

n°69943399
0b1
There's good in him
Posté le 17-01-2024 à 17:54:59  profilanswer

pousf a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses lancer le preconditionnement batterie pour recharge DC via shortcut  iOS.  

Tu peux juste lancer le preconditionnement pour la température habitacle, comme sur l’appli Tesla. Il se trouve que ça réchauffe aussi un peu la batterie quand la voiture est froide, mais on n’est pas sur les mêmes niveaux de consigne de température.

:jap:

n°69943475
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-01-2024 à 18:04:39  profilanswer

Y aussi le volume de chargement pour la TMY/Scénic… dans les + et les maj régulières qui démontrent que les développeurs font le taff. :D  

Sinon, il faut vraiment que le patron arrête de baisser le tarif de la TMY. :o  

n°69943546
wade
Posté le 17-01-2024 à 18:16:04  profilanswer

Kristoff a écrit :

Y aussi le volume de chargement pour la TMY/Scénic… dans les + et les maj régulières qui démontrent que les développeurs font le taff. :D

En pratique y'a que la blanche dont le prix a baissé, avant tu avais des MY en stock avec 1600€ (ou 1200 ? je sais plus) de remise et t'étais pas obligé de te taper cette abominable couleur de véhicule utilitaire.
Pour quelqu'un qui n'est pas pressé j'attendrais un hypothétique retour des véhicules en stock avec remise (mais un bonus qui sera passé à 4K€...)

Si je voulais racheter aujourd'hui ma MYP bleue je devrais mettre 2K€ de plus

Message édité par wade le 17-01-2024 à 18:18:08
n°69943677
Nicodonald
Posté le 17-01-2024 à 18:39:53  profilanswer

Kristoff a écrit :

Le gabarit du Y est quand même un peu gros selon les standards français donc c'est bien gentil le volume de chargement mais vu va taille de la bagnole y'a intrérêt :D

n°69943793
arylol
Posté le 17-01-2024 à 19:00:28  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Le gabarit du Y est quand même un peu gros selon les standards français donc c'est bien gentil le volume de chargement mais vu va taille de la bagnole y'a intrérêt :D

Même proportionnellement à la taille extérieur le MY proposé beaucoup plus en rangement.

n°69944036
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 17-01-2024 à 19:44:50  profilanswer

tails38 a écrit :

J’ai jamais eu de soucis avec ma Y berlinoise pour l’instant. J’ai eu pas mal de pluie, ou pas de pluie mais éclaboussure par la voiture de devant et ça fonctionnait toujours correctement.  

Bien sûr parfois j’aimerai que ça a aille un peu plus vite, mais c’est assez rare et je met juste un coup via le comodo.  

En tout cas en 3 semaines de temps degueulasse, j’ai pas eu de gros problème d’essuie glace, rien à voir comparé à mon Hyundai Tucson à 55k€ où je passais mon temps à être en manuel pour gérer les vitesses.

n°69944042
AuGie
Posté le 17-01-2024 à 19:46:01  profilanswer

Petite courbe de charge :  

https://i.ibb.co/T2F5jgv/Capture-d-e-cran-2024-01-17-a-19-36-14.png

De 12% à 76% sur un V4.

Message cité 1 fois
Message édité par AuGie le 17-01-2024 à 19:46:35
n°69944280
tails38
Posté le 17-01-2024 à 20:40:50  profilanswer

croustx a écrit :

On peut pas faire ça dans le Scenic :o

https://i.ibb.co/KLxmmqg/image.png

C’est idiot car tu prends les flingues à l’arrière pour être couvert au max par ton véhicule :o

n°69944287
tails38
Posté le 17-01-2024 à 20:41:53  profilanswer

Lutak a écrit :

J’ai jamais eu de soucis avec ma Y berlinoise pour l’instant. J’ai eu pas mal de pluie, ou pas de pluie mais éclaboussure par la voiture de devant et ça fonctionnait toujours correctement.  

Bien sûr parfois j’aimerai que ça a aille un peu plus vite, mais c’est assez rare et je met juste un coup via le comodo.  

En tout cas en 3 semaines de temps degueulasse, j’ai pas eu de gros problème d’essuie glace, rien à voir comparé à mon Hyundai Tucson à 55k€ où je passais mon temps à être en manuel pour gérer les vitesses.

Sérieux c’est une galère … mais à filmer c’est un peu tendu seul :o
Puis l’ap ne me laissera pas faire :o
Je comprends même pas comment il peux fonctionner …

n°69944606
wade
Posté le 17-01-2024 à 21:43:31  profilanswer

AuGie a écrit :

Petite courbe de charge :  

https://i.ibb.co/T2F5jgv/Capture-d- [...] -36-14.png

De 12% à 76% sur un V4.

Heu, ok

n°69945324
razorei
Posté le 18-01-2024 à 07:28:35  profilanswer

Gramak a écrit :

- Look extérieur
- Performance

J'avais bcp hésité à reprendre une tesla quand j'avais vendu ma SR+ de 2019 à cause des essuie-glaces, j'ai eu des moment assez dangereux par fortes pluie la nuit où ça essuyait quasiment pas et je ne voulais pas quitter la route des yeux pour triffouiller l'écran en manuel.

Le fonctionnement auto des essuie-glaces c'est une chose mais de ne pas avoir un truc qui tombe sous la main pour le passer en manuel en est une autre.

n°69945327
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2024 à 07:31:40  answer

razorei a écrit :

J'avais bcp hésité à reprendre une tesla quand j'avais vendu ma SR+ de 2019 à cause des essuie-glaces, j'ai eu des moment assez dangereux par fortes pluie la nuit où ça essuyait quasiment pas et je ne voulais pas quitter la route des yeux pour triffouiller l'écran en manuel.

Le fonctionnement auto des essuie-glaces c'est une chose mais de ne pas avoir un truc qui tombe sous la main pour le passer en manuel en est une autre.

?
Et rappuyer sur le bouton pour les activer manuellement puis molette à gauche pour remettre en vitesse max ?

n°69945329
arylol
Posté le 18-01-2024 à 07:32:17  profilanswer

razorei a écrit :

Bah y a le bouton comodo et la molette gauche,  c'était pas le cas à l 'époque ?

n°69945331
arylol
Posté le 18-01-2024 à 07:32:49  profilanswer

n°69945337
razorei
Posté le 18-01-2024 à 07:36:11  profilanswer

Je ne connaissais pas la manip  :sweat:  
merci pour l'astuce d'ailleurs  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  2818  2819  2820  2821  2822  2823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)