Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  2816  2817  2818  2819  2820  2821
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69745004
0b1
There's good in him
Posté le 10-12-2023 à 07:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parinou a écrit :

J’étais prêt à laisser les câbles de recharge dans le coffre avant (plus pratique, d’un point de vue orga perso… avec le sac de golf dans le coffre arrière, l’accès à la trappe est plus chiante).

Mais j’ai lu que si le coffre avant se bloque et qu’on ne peut l’ouvrir on peut se retrouver bloquer sans charge (alors que le coffre arrière, on peut toujours passer par l’intérieur de la voiture…).

Vos avis ? Ils sont où vos câbles ?

Coffre avant.
C’est plutôt par habitude prise dès le départ qu’autre chose. Je suis parti du principe qu’en configuration coffre arrière chargé je n’aurai pas la place pour les câbles. Sans parler du côté pratique.

A l’époque où j’ai eu ma Model 3 il y avait eu pas mal de coffres pliés à cause de la faiblesse du vérin. Ça a un peu pesé au départ aussi, éviter de le sur-solliciter.

Message édité par 0b1 le 10-12-2023 à 07:39:26
mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 07:38:44  profilanswer

n°69745008
jerries
Posté le 10-12-2023 à 07:43:58  profilanswer

Le coffre de toit flingue pas trop l’autonomie ?  

Et les barres de toit tesla sont compatibles avec tous les coffres ?

n°69745015
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-12-2023 à 07:54:31  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu fais combien de kms par jour ?

70 et bientôt 150 pour le travail uniquement, et j’ai une vie à côté aussi  :o

n°69745117
Kelchacalc​etype
Posté le 10-12-2023 à 09:00:05  profilanswer

teraoctet a écrit :

Oui. Le tesla je m'en sers jamais, il reste dans sa housse.

3A sur une charge de 10h (8h30-18h30) c'est 10% en plus.

En 9h de charge à 10A au taf je récupérerais 25% de la batterie, à moins d'habiter très loin de son taf, je vois pas bien l'utilité.

vyse a écrit :

70 et bientôt 150 pour le travail uniquement, et j’ai une vie à côté aussi :o

70kms tu les récupères largement sur ta journée de taf donc.

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 10-12-2023 à 09:00:42
n°69745125
Imackiller
Posté le 10-12-2023 à 09:04:58  profilanswer

Oui copain des Pyrénées ?
J'y ai fait mes premières armes.  C'est où ?

n°69745132
Imackiller
Posté le 10-12-2023 à 09:09:39  profilanswer

jerries a écrit :

Pour le moment pas trop d'élément de comparaison,  avec le froid et mes trajets plus montagneux...
Pour les quelques grands trajets sans en avoir besoin, je vais le déposer temporairement,  avec le système thule c'est vraiment fait en 2 minutes.

Pour les barres de toit, c'est des farad. Bien moins chères que des œufs tesla et surtout plates! Pour les enlever c'est un couille plus l'on que le coffre de toit par contre  :ange: donc elles vont rester tout l'hiver en place je pense

n°69745194
kikou2419
Posté le 10-12-2023 à 09:34:35  profilanswer

arylol a écrit :

Autoquote pour dire que ca fonctionne bien, en distance 7 c'est beaucoup plus doux. Apres a ces vitesse niveau distance entre 2 et 7 ca change pas grands chose finalement, 1 metre tout au plus.

Faut que je teste effectivement.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69745302
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-12-2023 à 10:10:50  profilanswer

En 9h de charge à 10A au taf je récupérerais 25% de la batterie, à moins d'habiter très loin de son taf, je vois pas bien l'utilité.

70kms tu les récupères largement sur ta journée de taf donc.

Certes, sauf que ma vie ne se résume pas à aller et venir au taf, sur mes jours de repos, je vis aussi  :jap:

n°69745374
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-12-2023 à 10:35:51  profilanswer

M3H : charge USB C à 60W avec un câble qui a la mesure de puissance intégrée :love:  
Avant c'était 36W de mémoire, je vais essayer tout à l'heure.

---------------
Swedish master
n°69745391
arylol
Posté le 10-12-2023 à 10:41:20  profilanswer

vyse a écrit :

Certes, sauf que ma vie ne se résume pas à aller et venir au taf, sur mes jours de repos, je vis aussi :jap:

Le bistrot est loin de chez toi aussi ?  [:el burro travo:1]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 10:41:20  profilanswer

n°69745393
cybervince
It's all good man
Posté le 10-12-2023 à 10:43:11  profilanswer

Parinou a écrit :

Vos avis ? Ils sont où vos câbles ?

L'UMC dans le sous-coffre arrière (il sert genre 3x par an)
Le T2 dans le coffre arrière (il est généralement vide) car c'est au final plus proche du connecteur quand j'arrive sur une borne publique T2 (ce qui est l'essentiel de mes charges).
Le frunk c'est pour les courses, car je dois garer la voiture en marche arrière contre le mur pour fermer mon garage, du coup ça m'évite d'avoir à sortir les course avant de la garer. Bien entendu, c'est des petites courses.

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°69745395
Kelchacalc​etype
Posté le 10-12-2023 à 10:43:53  profilanswer

vyse a écrit :

Certes, sauf que ma vie ne se résume pas à aller et venir au taf, sur mes jours de repos, je vis aussi :jap:

Menteur

n°69745566
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-12-2023 à 11:35:24  profilanswer

Salut,

Avec la borne tesla, y'a toujours pas de solution pour moduler la puissance de charge en fonction de la conso du logement pour ne pas disjoncter ?
Je suis en 12 kVA et en chauffage élec et l'hiver, ma conso est vite de 7 kVA la nuit quand il y a chauffe eau, radiateurs, lave linge, lave vaisselle, etc. Ca me laisse que 5 pour charger. C'est bien sur des pics de conso.

Vous avez fait comment vous si vous êtes dans ce genre de situation ?
Y'a la borne cooper sb qui fait ça mais y'a pas de cable T2 intégrant le bouton tesla pour dévérouiller la prise (et faire ça depuis le tel ça me gonfle)

Thanks

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°69745579
arylol
Posté le 10-12-2023 à 11:38:38  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Salut,

Avec la borne tesla, y'a toujours pas de solution pour moduler la puissance de charge en fonction de la conso du logement pour ne pas disjoncter ?
Je suis en 12 kVA et en chauffage élec et l'hiver, ma conso est vite de 7 kVA la nuit quand il y a chauffe eau, radiateurs, lave linge, lave vaisselle, etc. Ca me laisse que 5 pour charger. C'est bien sur des pics de conso.

Y'a la borne cooper sb qui fait ça mais y'a pas de cable T2 intégrant le bouton tesla pour dévérouiller la prise (et faire ça depuis le tel ça me gonfle)

Thanks

Avec home assistant y a tout de possible. 7kva la nuit  c'est beaucoup. Fait démarrer la charge du ve après le chauffe eau déjà.

n°69745671
Kelchacalc​etype
Posté le 10-12-2023 à 12:04:06  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Salut,

Thanks

Charge à 24A, pour un usage quotidien c'est plus que suffisant.

n°69745740
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 10-12-2023 à 12:15:42  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Salut,

Thanks

Pour avoir un bouton spécial pour ouvrir la trappe de recharge tesla tu peux prendre un câble ici:

https://www.evchargeking.com/fr/tesla-cables-recharge

Perso je trouve que ça fait trop cher donc j'ai commandé un bouton radio "porte clé" à 5€ fdpin sur Aliexpress il y a 1 mois et demi, toujours pas reçu. Je verrai comment je le fixe à proximité de la borne à la réception

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°69745768
falkon1000
Posté le 10-12-2023 à 12:20:17  profilanswer

Je m'y perds entre les A, les kVA et les W :D
En fait c'est p-e pour ça que je pense que ça ne le fera pas

Je charge déjà actuellement à 8A, sur une prise classique, et ça suffit.
J'ai un compteur 12 kVA.

La nouveauté c'est que je vais changer de taf et faire plus de km chaque jour, là 8A ce sera juste voire pas assez l'hiver.
En +, Madame, elle, va passer au VE dans les deux ans.
Là à court terme je vais donc faire x1,5 en besoin de charge et si madame achète un VE on fera x3 par rapport à aujourd'hui en tout.

Je viens de télécharger mes données enedis sur un an, avec la conso horaire max.
Le truc c'est que c'est donné en watts. Comment je peux calculer pour voir ce qu'il me reste comme puissance dispo ?
Moi mes critères c'est d'avoir un truc facile et sans histoire (hors de question que ça disjoncte en pleine nuit !).

Merci, déso pour les questions débiles mais c'est vraiment pas mon domaine

n°69745772
falkon1000
Posté le 10-12-2023 à 12:20:59  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Pour avoir un bouton spécial pour ouvrir la trappe de recharge tesla tu peux prendre un câble ici:

https://www.evchargeking.com/fr/tesla-cables-recharge

Perso je trouve que ça fait trop cher donc j'ai commandé un bouton radio "porte clé" à 5€ fdpin sur Aliexpress il y a 1 mois et demi, toujours pas reçu. Je verrai comment je le fixe à proximité de la borne à la réception

Oui merci j'avais vu mais à 300 balles le cable je trouve que c'est vraiment trop cher
C'est quoi ton porte clé Ali ??

n°69745782
Dilat Lara​th
Posté le 10-12-2023 à 12:22:18  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Oui merci j'avais vu mais à 300 balles le cable je trouve que c'est vraiment trop cher
C'est quoi ton porte clé Ali ??

https://a.aliexpress.com/_EHOd1Kt

Par exemple

---------------
n°69745795
falkon1000
Posté le 10-12-2023 à 12:25:32  profilanswer

Olala mais c'est super ça, je pensais pas que ça existait !
Trop bien. Merci ! Ca fonctionne sans modifier la voiture ? Ca dévérouille bien le port de charge ? Moi c'est ça que je veux. ouvrir la trappe j'en ai pas besoin
Je me demande comment c'est possible mais bon si ça marche c'est top et dans ce cas je peux prendre une borne avec modulation et un cable T2 classique

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 10-12-2023 à 12:26:16
n°69745801
Dilat Lara​th
Posté le 10-12-2023 à 12:27:03  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Olala mais c'est super ça, je pensais pas que ça existait !
Trop bien. Merci ! Ca fonctionne sans modifier la voiture ? Ca dévérouille bien le port de charge ? Moi c'est ça que je veux. ouvrir la trappe j'en ai pas besoin
Je me demande comment c'est possible mais bon si ça marche c'est top et dans ce cas je peux prendre une borne avec modulation et un cable T2 classique

J'ai la même interrogation que toi et je ferai un retour si je le reçois un jour :o

---------------
n°69745827
falkon1000
Posté le 10-12-2023 à 12:32:07  profilanswer

Bon bha c'est mort ça ne me servirait à rien. Dans les commentaires sur Ali ils disnet que ça ne fait qu'ouvrir la trappe, pas dévérouiller le cable.
Je voyais pas comment ça aurait pu fonctionner

Ca peut paraitre débile que je me focalise là dessus mais perso quand il pleut et que je veux partir vite, sortir mon tel, attendre que l'appli s'ouvre, attendre que la voiture se réveille, cliquer sur le bouton, attendre que le dévérouillage se fasse ça me gonfle mais d'une force....
Depuis que j'ai découvert que le bouton du cable officiel (UMC) permettait de dévérouiller ça a "changé ma vie", je me vois pas revenir en arrière... mais pas trop envie de mettre 300 balles dans un T2 spécial.

Mais bon je le ferai s'il n'y a pas d'autres solutions. Quel dommage que la wall connector ne module pas sa puissance

n°69745835
Aesthetics
Posté le 10-12-2023 à 12:33:46  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

J'ai la même interrogation que toi et je ferai un retour si je le reçois un jour :o

C’est juste une télécommande radio. Tu peux ouvrir le port de charge de n’importe quelle Tesla avec ça du moment qu’elle est déverrouillée (ou qu’elle capte ta clé téléphone)  

C’est un peu comme un bip de garage.

n°69745857
arylol
Posté le 10-12-2023 à 12:40:19  profilanswer

falkon1000 a écrit :

J'ai un compteur 12 kVA.

La nouveauté c'est que je vais changer de taf et faire plus de km chaque jour, là 8A ce sera juste voire pas assez l'hiver.
Là à court terme je vais donc faire x1,5 en besoin de charge et si madame achète un VE on fera x3 par rapport à aujourd'hui en tout.

Je viens de télécharger mes données enedis sur un an, avec la conso horaire max.
Le truc c'est que c'est donné en watts. Comment je peux calculer pour voir ce qu'il me reste comme puissance dispo ?
Moi mes critères c'est d'avoir un truc facile et sans histoire (hors de question que ça disjoncte en pleine nuit !).

Sur enedis tu peux éditer la donnée de Max puissance atteinte plutôt que conso.

n°69745870
kikou2419
Posté le 10-12-2023 à 12:44:21  profilanswer

falkon1000 a écrit :

J'ai un compteur 12 kVA.

Tu prends ta console en watts, tu divise par 1 000 et ça te la donne en kW.
Ton abonnement il est en kVA, ce qui équivaut grosso merdo à du kW. Donc tu retranches ta puissance max atteinte en kW de ton abonnement et ça te donne ce qui est théoriquement* dispo pour une borne. Exemple : ton pic de puissance atteinte est donné pour 3 200W par ENEDIS.
Cela donne 3,2kW. Ton abonnement étant à 12 kVA, il te reste (12-3,2=)8,8kW pour une borne.
Donne ta puissance max donnée par ENEDIS et on pourra avancer.

* théoriquement car le Linky a une marge avant de couper, d'une 10aine de %. Perso je suis à 9kVA et ENEDIS me dit que ma puissance max atteinte est de 10 670w, aucun problème.

Message édité par kikou2419 le 10-12-2023 à 12:46:45

---------------
n°69745886
kikou2419
Posté le 10-12-2023 à 12:48:36  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Bon bha c'est mort ça ne me servirait à rien. Dans les commentaires sur Ali ils disnet que ça ne fait qu'ouvrir la trappe, pas dévérouiller le cable.

Ca peut paraitre débile que je me focalise là dessus mais perso quand il pleut et que je veux partir vite, sortir mon tel, attendre que l'appli s'ouvre, attendre que la voiture se réveille, cliquer sur le bouton, attendre que le dévérouillage se fasse ça me gonfle mais d'une force....
Depuis que j'ai découvert que le bouton du cable officiel (UMC) permettait de dévérouiller ça a "changé ma vie", je me vois pas revenir en arrière... mais pas trop envie de mettre 300 balles dans un T2 spécial.

Mais bon je le ferai s'il n'y a pas d'autres solutions. Quel dommage que la wall connector ne module pas sa puissance

Ya un truc que je ne dois pas piger mais perso je peux choisir la puissance de la recharge avec mon WC, et directement dans la partie "voiture" de l'appli Tesla en fait. 32, 16A... Ca ne reste pas pour la fois d'après ?

---------------
n°69745897
falkon1000
Posté le 10-12-2023 à 12:50:34  profilanswer

OK merci.
Voici mes 15 conso max les + élevées relevée sur enedis :
11178
10412
9845
9750
9541
9319
9242
9012
8945
8910
8852
8734
8678
8655
8624

Et là, j'ai pas vérifié mais on peut partir du principe que dans ces cas là je chargeais à 8A (qui correspond à quoi ? 8A x 230 v donc 1840w c'est ça ?)

Citation :

Ya un truc que je ne dois pas piger mais perso je peux choisir la puissance de la recharge avec mon WC, et directement dans la partie "voiture" de l'appli Tesla en fait. 32, 16A... Ca ne reste pas pour la fois d'après ?

Si, mais bon. Si je dois la bloquer à 10A par exemple je vois pas l'intérêt d'avoir une borne vs une prise normale

Message cité 1 fois
Message édité par falkon1000 le 10-12-2023 à 12:54:10
n°69745905
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-12-2023 à 12:53:20  profilanswer

falkon1000 a écrit :

pareil mais 300€  :sweat:

---------------
Nothing to Say
n°69745922
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-12-2023 à 12:58:01  profilanswer

Je confirme que c'est très chiant. Ca va un peu mieux avec Watch for Tesla car plus pratique, mais c'est toujours conditionné au réveil de la voiture et ça peut prendre des plombes parfois tellement elle dort profondément :o

Quand aux Shortcuts apple, jamais réussi à les faire fonctionner, ce con veut ouvrir ma porte du garage à la maison quand je lui dis d'ouvrir la trappe de recharge, alors que les consignes vocales n'ont rien à voir  [:ciler]

n°69745935
kikou2419
Posté le 10-12-2023 à 13:00:49  profilanswer

falkon1000 a écrit :

OK merci.
Voici mes 15 conso max les + élevées relevée sur enedis :
11178
10412
9845
9750
9541
9319
9242
9012
8945
8910
8852
8734
8678
8655
8624

Et là, j'ai pas vérifié mais on peut partir du principe que dans ces cas là je chargeais à 8A (qui correspond à quoi ? 8A x 230 v donc 1840w c'est ça ?)

Citation :

Si, mais bon. Si je dois la bloquer à 10A par exemple je vois pas l'intérêt d'avoir une borne vs une prise normale

Quand ça montait à 10-11kW tu avais un truc spécial ?

Oui c'est à peu près ça pour les 8A si jamais ton installation tient une tension à 230v.
Donc j'ai l'impression que souvent ton installation hors recharge VE tire entre 7 et 9,3KW.

Avec une puissance d'abo à 12kVA, ça ne te laisse que 3,5kW pour tirer (avec 1kw de marge). Si tu passes  15KVA d'abo, si c'est possible ce sera plus large.

---------------
n°69746059
falkon1000
Posté le 10-12-2023 à 13:29:52  profilanswer

Je peux pas passer à 15, le max est 12 en mono
Je viens de voir que les 2 premières valeurs sont en fait un "fake".
On avait fait des travaux et les deux cas correspondent à une situation où exceptionnellement on avait du tirer en limite de puissance mais rien à voir avec un usage normal (ponceuses raboteuse à béton) donc les deux premier sont à ignorer.

Le vrai pic est donc à 9800, 12000-9800 ça fait 2200, incluant déjà 1800 de charge de véhicule. Donc si je comprends bien :
Je fais 12000 - 9800 + 1800 = j'ai 4 kW dispo dans la pire période, donc je peux charger à 17A sans que ça pète ?

En gros au final si je veux pouvoir charger vite + avoir le confort du dévérouillage par bouton c'est wallbox classique avec modulation (1800€) + cable spécial tesla à 300 balles

Comme d'hab, le confort c'est cher

n°69746318
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 10-12-2023 à 14:42:36  profilanswer

Après test je confirme qu'on peut couper la ventilation côté passager quand il est là sur M3HL

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69746322
lexis84
Posté le 10-12-2023 à 14:43:33  profilanswer

T’as une photo du menu ?
Je comprends pas pourquoi on l’a pas encore sur nos vieilles version 1 :o

n°69746325
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 10-12-2023 à 14:44:07  profilanswer

Ne pas pouvoir s'y brancher tous les jours.  [:enyg]
Les prises sont gratuites mais il y a un système de réservation.

Ce sont des créneaux de 1/2 journée, donc gratter 5% sur un créneau c'est ce qui m'a permis de ne pas avoir mis un seul électron issu de ma ma prise du garage depuis le mois de mai  [:clooney15]  [:pazou:3]

---------------
------------
n°69746327
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 10-12-2023 à 14:44:35  profilanswer

Hum je peux faire une photo, mais ça semble identique et il suffit de clic long sur le flux du passager

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69746390
teraoctet
Posté le 10-12-2023 à 15:02:51  profilanswer

jerries a écrit :

Si carrément,  barre + coffre de toit tu perds complètement tes repères de conso, mais principalement sur autoroute. Mais comme après je monte en station c'est encore plus nawak.

Les barres de toit de tesla ont le système thule de rails qui est une sorte de standard pour les barres de toit profilées. J'avais le même système sur les barres totyota (qui était des thules rebadgees.

Après les ecartements entre les barres, j'ai l'impression que c'est décidé avec un tirage de dés (mais surtout a partir de l'architecture du véhicule dans laquelle la position des barres de toit n influe pas sur la conception.)

C'est au coffre de toit à s'adapter à l'écartement des barres et donc à toit de percer ton coffre aux bons endroit pour rajouter 2 trous.

---------------
------------
n°69746395
teraoctet
Posté le 10-12-2023 à 15:03:29  profilanswer

Imackiller a écrit :

Oui copain des Pyrénées ?
J'y ai fait mes premières armes. C'est où ?

A Piau

---------------
------------
n°69746549
pousf
Posté le 10-12-2023 à 15:46:26  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Si tu es sous iOS, le raccourci qui ouvre le port de charge permet aussi de déverrouiller le câble si le port est déjà ouvert.

n°69746639
falkon1000
Posté le 10-12-2023 à 16:10:16  profilanswer

Je suis bien sur iPhone oui
De quel raccourci parles tu ?
C’est un widget ?

Ma voiture capte moyennement le wifi et j’aurais aimé ne pas passer par le tel

n°69746735
pousf
Posté le 10-12-2023 à 16:35:10  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Je suis bien sur iPhone oui
De quel raccourci parles tu ?
C’est un widget ?

Ma voiture capte moyennement le wifi et j’aurais aimé ne pas passer par le tel

Les raccourcis Tesla dispo dans l’appli iOS « raccourci ». C’est plus rapide que de devoir ouvrir l’appli Tesla et attendre la synchro avec la voiture.

n°69746774
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 10-12-2023 à 16:45:03  profilanswer

Ca fait 30 ans que je vais à Piau  :D  
Je connais la station comme ma poche.

J'y vais pour le nouvel an, cool de voir qu'il y a une borne de recharge !
C'est quelle puissance ? Elle fonctionne avec un badge freshmile ou il faut un spécifique ?
Elle est sur le parking des camping car ?

Edit :

https://img.super-h.fr/images/2023/12/10/6eb302f664bd888c43e4d03ff2fb1d17.png

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 10-12-2023 à 16:57:11

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  2816  2817  2818  2819  2820  2821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)