Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6494 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  2836  2837  2838  2839  2840  2841
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°69262502
Robou
Zonk Strategies
Posté le 23-09-2023 à 23:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

pousf a écrit :

Oui c'est un souffle très léger. Par contre, le bruit de navette spatiale en marche arrière, je ne le trouve pas du tout discret !  :heink:

On l'entend quand même pas mal de dehors, par contre à l'intérieur côté conducteur on entend vraiment pas

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 23:43:28  profilanswer

n°69262534
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-09-2023 à 23:56:08  profilanswer

arylol a écrit :

Faut se blinder un peu nous sommes sur un topic taquin rappelons le  [:jean-michel platini]  

Et puis je doute pas qu'il y ait des gens qui pensent aider la planete en achetant des bagnoles de 2 tonnes, je pense pas qu'il y en ait ici mais ça existe c'est comme ça  [:heow]

Surtout que c’est qu’une affaire de temps pour qu’il dise la même chose :o

---------------
we are the dollars and cents
n°69262567
rfl
Posté le 24-09-2023 à 00:19:41  profilanswer

arylol a écrit :

Faut se blinder un peu nous sommes sur un topic taquin rappelons le  [:jean-michel platini]  

Et puis je doute pas qu'il y ait des gens qui pensent aider la planete en achetant des bagnoles de 2 tonnes, je pense pas qu'il y en ait ici mais ça existe c'est comme ça  [:heow]

Quand tu changes un truc de 2,1t V8 essence (flexfuel) qui faisait 40000 km/an pour un truc de 1,9t électrique qui est parti pour faire aussi 40000 km/an, si, quand même !

n°69262625
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-09-2023 à 01:08:02  profilanswer

Rien que pour la qualité de l'air en ville j'attends depuis 10 ans qu'au moins 50% des véhicules soient des VE putain :/

Des VRAIS VE, pas ces merdes d'hybrides où les conducteurs poncent les freins parce que y'a zéro frein moteur.

Ptain les gars j'ai pas raconté mais le weekend d'avant j'ai fait de ces roulances de qualité dans le Gard et les Cévènnes avec ma belle TM3 :love:
Les ptites routes, les lacets, j'ai conduit genre 1h d'affilée sans toucher la pédale de frein, c'est totalement abusé la qualité onepedal de cette bagnole.
400km tranquille, recharge de 6mn sur un SUC pour récupérer 150km et donc avoir un peu de marge pour rentrer.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 24-09-2023 à 01:12:09

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69262628
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-09-2023 à 01:09:52  profilanswer

vanloque a écrit :

Rien que pour la qualité de l'air en ville j'attends depuis 10 ans qu'au moins 50% des véhicules soient des VE putain :/

Sachant que c'est le chauffage qui contribue le plus à la pollution en ville :o

n°69262647
chin jo
Posté le 24-09-2023 à 01:34:43  profilanswer

Drapo.
Devant les tarifs de fin de trimestre, je suis passé essayer une Tesla à midi.
Centre "minimaliste", vendeur sympa mais patron... qui me filait des boutons rien qu'à l'entendre.
Bref, c'est pas lui que j'achète.
M3 : banquette fixe, coffre à l'ouverture ridicule, noway.
M7 : mieux. Elle n'est pas super sexy, mais bon... C'est une voiture utilitaire, pas un coup de coeur.
Essai en dual moteur. Conduite agréable, on touche peu le frein. Des trucs déconcertants pour le néophyte. Finition acceptable mais parfois light en feeling. Rayon de braquage décevant. Compromis suspension / tenue de route correct vu le bestiaux, meilleur que prévu.
A 38500 en bleu prop, dispo à midi, j'ai été à deux doigts de prendre. Le temps de faire un peu de bibliographie, à 15h il n'y avait plus rien en France.
On en reparle mi décembre si ils refont des soldes.
Dans l'absolu, pour MES trajets, manque 100 km d'autonomie au moins et une version dual moteur moins puissante. Rien à battre des 350 poneys, c'est pas le moteur d'achat.
Une long range / #200 chevaux / 4 roues motrices je prends direct.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69262882
arylol
Posté le 24-09-2023 à 07:16:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Drapo.
Devant les tarifs de fin de trimestre, je suis passé essayer une Tesla à midi.
Centre "minimaliste", vendeur sympa mais patron... qui me filait des boutons rien qu'à l'entendre.
Bref, c'est pas lui que j'achète.
M3 : banquette fixe, coffre à l'ouverture ridicule, noway.
M7 : mieux. Elle n'est pas super sexy, mais bon... C'est une voiture utilitaire, pas un coup de coeur.
Essai en dual moteur. Conduite agréable, on touche peu le frein. Des trucs déconcertants pour le néophyte. Finition acceptable mais parfois light en feeling. Rayon de braquage décevant. Compromis suspension / tenue de route correct vu le bestiaux, meilleur que prévu.
A 38500 en bleu prop, dispo à midi, j'ai été à deux doigts de prendre. Le temps de faire un peu de bibliographie, à 15h il n'y avait plus rien en France.
On en reparle mi décembre si ils refont des soldes.
Dans l'absolu, pour MES trajets, manque 100 km d'autonomie au moins et une version dual moteur moins puissante. Rien à battre des 350 poneys, c'est pas le moteur d'achat.
Une long range / #200 chevaux / 4 roues motrices je prends direct.

M7 [:xqwzts]

Bienvenue quand même  [:acachou:10]

Pour info ce trimestre y a pas eu de soldes de fin trimestre comme on en a eu T1 et T2 donc peut être qu'il y aura pas à attendre 3 mois.

n°69262900
arylol
Posté le 24-09-2023 à 07:18:35  profilanswer

rfl a écrit :

Quand tu changes un truc de 2,1t V8 essence (flexfuel) qui faisait 40000 km/an pour un truc de 1,9t électrique qui est parti pour faire aussi 40000 km/an, si, quand même !

Quand pour la planète tu passe de gros Enkuler à simple Enkuler tu aides ta conscience pas la planète.

n°69263114
Rug
Posté le 24-09-2023 à 08:02:39  profilanswer

aldayo a écrit :

Mardi, j’ai la camaro V8 1988 et la RX8 qui partent : 20l/100 et 15l/100, le tout remplacé par la Tesla qui consomme 1,5€/100 :p

Bon, je garde la Toyota MR-s pour faire le con, faut pas déconner non plus :o

Mazda devrait faire une RX9 électrique de 300cv : la RX8 était la voiture presque parfaite ! (A part ses 15l/100 :o)

On parle bien de la voiture qui consomme autant huile de que sp98 et qui est pas sur de démarrer chaque matin  
Sinon oui trop belle  :jap:

n°69263124
0b1
There's good in him
Posté le 24-09-2023 à 08:04:51  profilanswer

arylol a écrit :

Quand pour la planète tu passe de gros Enkuler à simple Enkuler tu aides ta conscience pas la planète.

Non non, sur la durée de vie du VE les chiffres sont là, surtout avec une électricité peu carbonée comme nous avons en France.
Après est-ce que c’est suffisant sans doute que non, mais c’est toujours mieux que de ne rien faire.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 08:04:51  profilanswer

n°69263248
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 24-09-2023 à 08:32:37  profilanswer

Rug a écrit :

On parle bien de la voiture qui consomme autant huile de que sp98 et qui est pas sur de démarrer chaque matin  
Sinon oui trop belle  :jap:

1l d’huile tous les 2500kms : je connais pas mal d’Audi ou BMW qui bouffe plus d’huile que la RX8 n’en consomme (elle a des injecteur d’huile elle, elle bouffe pas d’huile ! )
Pas une panne en 9ans !

n°69263454
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-09-2023 à 09:32:47  profilanswer

aldayo a écrit :

Mardi, j’ai la camaro V8 1988 et la RX8 qui partent : 20l/100 et 15l/100, le tout remplacé par la Tesla qui consomme 1,5€/100 :p

Bon, je garde la Toyota MR-s pour faire le con, faut pas déconner non plus :o

Mazda devrait faire une RX9 électrique de 300cv : la RX8 était la voiture presque parfaite ! (A part ses 15l/100 :o)

Retrofit :o

---------------
Moards Garage
n°69263534
Nicodonald
Posté le 24-09-2023 à 09:52:08  profilanswer

arylol a écrit :

Bah non chaque tonne de co2 en moins dans l'atmosphère est un gain, sinon on trouve toujours pire que soi et personne ne fait rien.

n°69263550
arylol
Posté le 24-09-2023 à 09:55:22  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah non chaque tonne de co2 en moins dans l'atmosphère est un gain, sinon on trouve toujours pire que soi et personne ne fait rien.

Quand ta casserole d'eau déborde tu considere qu'y verser un verre d'eau au lieu d'un carafe ça aide plus que la vider ?

n°69263557
Nicodonald
Posté le 24-09-2023 à 09:57:11  profilanswer

arylol a écrit :

Quand ta casserole d'eau déborde tu considere qu'y verser un verre d'eau au lieu d'un carafe ça aide plus que la vider ?

Oui super comme analogie mais du coup tu convainc qui comme ça, à ne plus rouler en voiture et à ne plus se chauffer ?

n°69263574
kikou2419
Posté le 24-09-2023 à 10:03:09  profilanswer

arylol a écrit :

Nicodonald a écrit :

Oui super comme analogie mais du coup tu convainc qui comme ça, à ne plus rouler en voiture et à ne plus se chauffer ?

+1
Attzntion à ne pas trop faire le sceptique.
On a quand même des bilans co2 objectifs et prouvés. J'ai l'impression d'entendre mon frère # l'électrique c'est une arnaque :o

Perso notre boîte nous a fait faire des bilans carbones pour leur impact rse. En tant que famille qui se chauffe au bois etc etc., mes 25kkm/an essentiellement pour le taff représentent une part ultra significative de mon CO2 émis (faudrait que je me calme sur le bœuf pour la suite  [:lefab:5] ). Réduire ça me semble une bonne idée ;)

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 24-09-2023 à 10:03:24

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69263581
arylol
Posté le 24-09-2023 à 10:04:24  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Si tu veux vraiment aider la planète c'est un bon début en effet  :jap:

n°69263584
vanloque
Posté le 24-09-2023 à 10:05:56  profilanswer

je suis pas une référence mais pour info j'ai jamais pris la voiture pour des trucs que je pouvais faire à pied ou en TEC :o

Même quand j'avais une thermique.
Je suis plutôt dans le top 5% des citadins exemplaires :lol:

Je pense que vous le savez mais petit rappel que comme pour d'autres sujets, le problème c'est les plus riches :

https://www.euronews.com/green/2023 [...] -in-the-us

https://www.iea.org/commentaries/th [...] e-bottom-1

les gouv nous baisent: les plus riches ne paient pas assez de taxes, que ça soit carbone ou argent. :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69263585
chin jo
Posté le 24-09-2023 à 10:06:01  profilanswer

arylol a écrit :

M7 [:xqwzts]  

Bienvenue quand même  [:acachou:10]  

Pour info ce trimestre y a pas eu de soldes de fin trimestre comme on en a eu T1 et T2 donc peut être qu'il y aura pas à attendre 3 mois.

MY ; coquille.
Des soldes j'en ai bien vues cf le lien dealabs qui m'a rabattu chez Tesla hier midi, tu avais 7-8 keuros de ristourne sur ce modèle depuis quelques jours, en évitant le blanc ou le noir fort peu sexy.
A méditer, je vais garder un œil sur le truc.

---------------
n°69263595
Nicodonald
Posté le 24-09-2023 à 10:08:29  profilanswer

vanloque a écrit :

je suis pas une référence mais pour info j'ai jamais pris la voiture pour des trucs que je pouvais faire à pied ou en TEC :o

Même quand j'avais une thermique.
Je suis plutôt dans le top 5% des citadins exemplaires :lol:

Je pense que vous le savez mais petit rappel que comme pour d'autres sujets, le problème c'est les plus riches :

https://www.euronews.com/green/2023 [...] -in-the-us

les gouv nous baisent: les plus riches ne paient pas assez de taxes, que ça soit carbone ou argent. :D

Les plus riches à l'échelle de la planète c'est 70% des français au bas mot :o et évidemment il ne faut pas éluder la responsabilité des entreprises qui consomment la plus grande partie des ressources (et qu'on ne me parle pas de voter avec le portefeuille)

Message cité 2 fois
Message édité par Nicodonald le 24-09-2023 à 10:08:56
n°69263603
arylol
Posté le 24-09-2023 à 10:09:37  profilanswer

chin jo a écrit :

MY ; coquille.
Des soldes j'en ai bien vues cf le lien dealabs qui m'a rabattu chez Tesla hier midi, tu avais 7-8 keuros de ristourne sur ce modèle depuis quelques jours, en évitant le blanc ou le noir fort peu sexy.
A méditer, je vais garder un œil sur le truc.

En fait c est le cas depuis juin mais y a pas de deal à chaque voiture.  Les bleues étaient juste un peu plus soldé mais de pas grand chose.

n°69263621
vanloque
Posté le 24-09-2023 à 10:15:30  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Les plus riches à l'échelle de la planète c'est 70% des français au bas mot :o et évidemment il ne faut pas éluder la responsabilité des entreprises qui consomment la plus grande partie des ressources (et qu'on ne me parle pas de voter avec le portefeuille)

prends 5s pour regarder les graphs steuplé :o

le top10 chinois fait + de CO2 que le top10 Europe :D

Alors certes la Chine fait la course en accéléré aux énergies renouvelables donc peut-être que dans 10 ans ils auront plus besoin d'aucune centrale à charbon et ils seront plus green que l'Europe ?

---------------
n°69263632
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-09-2023 à 10:18:42  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ah bah oui, les entreprises qui ne polluent que pour le plaisir de polluer, elles sont michantes les entreprises, elle font bobo à la planète [:bakk6]

n°69263646
Nicodonald
Posté le 24-09-2023 à 10:22:23  profilanswer

wade a écrit :

Ah bah oui, les entreprises qui ne polluent que pour le plaisir de polluer, elles sont michantes les entreprises, elle font bobo à la planète [:bakk6]

J'ai dit ça ? On a pas enlevé l'amiante du marché en attendant que les gens achètent autre chose (et encore pleins de pays en utilisent malgré le consensus scientifique)

n°69263659
Melk9
Posté le 24-09-2023 à 10:24:52  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Perso notre boîte nous a fait faire des bilans carbones pour leur impact rse.

Pour moi la clef du truc est là, quand tu fais ton bilan CO2 tu te rends compte de ce qui est vraiment à réduire en prio et ce qui est plus "accessoire" (mais toujours bon à prendre) histoire de mettre les efforts là où réellement ça a un impact majeur: pas juste se dire que "je tri mes poubelles pour rattraper les vacances en avion" en fait.
donc mode de chauffage / isolation du logement, transport en priorité
Pour moi toujours, on a trop été habitué aux "écogestes" rabâché pendant des années par les politiques et les médias: genre éteindre les veilleuses. Du coup on à l'impression que ces gestes qui ne coutent rien en effort sont dans l'esprit des gens au même niveau que de viser un DPE A pour sa baraque. Baisser vraiment son bilan CO2 c'est obligatoirement des efforts (financiers, perte de confort,...)

n°69263711
chin jo
Posté le 24-09-2023 à 10:40:12  profilanswer

arylol a écrit :

En fait c est le cas depuis juin mais y a pas de deal à chaque voiture.  Les bleues étaient juste un peu plus soldé mais de pas grand chose.

A suivre donc. Si un lot revient...
Le bleu m'allait bien. De toute manière j'y retourne essayer une prop "basique".
La 3 est plus sexy que la Y mais définitivement pas assez flexible/logeable. Si seulement la banquette était fractionnable / ouverture plus large du coffre... La Y paye cher son aéro sur autoroute.

---------------
n°69263744
arylol
Posté le 24-09-2023 à 10:51:39  profilanswer

chin jo a écrit :

Le bleu m'allait bien. De toute manière j'y retourne essayer une prop "basique".
La 3 est plus sexy que la Y mais définitivement pas assez flexible/logeable. Si seulement la banquette était fractionnable / ouverture plus large du coffre... La Y paye cher son aéro sur autoroute.

Regarde l'efficience des autres ve sur autoroute et revient t'excuser stp  [:mockfella]

n°69263865
chin jo
Posté le 24-09-2023 à 11:18:48  profilanswer

Nope. La comparaison évidente c'est avec la 3 qui partage beaucoup techniquement, et le résultat est sans appel.
Qu'il y ait moins bien à coté me chaut peu, on est déjà à la limite là. en dessous c'est inexistant, zéro, nul, prout.

---------------
n°69263892
arylol
Posté le 24-09-2023 à 11:22:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Nope. La comparaison évidente c'est avec la 3 qui partage beaucoup techniquement, et le résultat est sans appel.
Qu'il y ait moins bien à coté me chaut peu, on est déjà à la limite là. en dessous c'est inexistant, zéro, nul, prout.

Cette génération de gâté que tesla nous crée [:ca_va_peter:9]

Message édité par arylol le 24-09-2023 à 11:22:54
n°69263895
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-09-2023 à 11:22:58  profilanswer

Notre model Y a une très bonne consommation et elle n'impacte pas vraiment mes longs déplacements face à ma model 3  [:spamafote]  

Il y a 10% de surconsommation  [:spamafote]  

Pour ce qu'elle offre en plus, le résultat ne me semble pas "sans appel", non.

n°69264006
kikou2419
Posté le 24-09-2023 à 11:41:25  profilanswer

vyse a écrit :

Notre model Y a une très bonne consommation et elle n'impacte pas vraiment mes longs déplacements face à ma model 3  [:spamafote]  

10% sur le cycle de vie c'est énorme hein.
Après on arbitre selon les usages.

Je viens de voir que rien que la M3 c'est presque 2,10m avec rétro ouverts c'est pas mal :lol:
Faut que je mesure entre les poteaux de l'entrée  [:didier frogba:5]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69264042
0b1
There's good in him
Posté le 24-09-2023 à 11:50:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

+1
Attzntion à ne pas trop faire le sceptique.
On a quand même des bilans co2 objectifs et prouvés. J'ai l'impression d'entendre mon frère # l'électrique c'est une arnaque :o

Perso notre boîte nous a fait faire des bilans carbones pour leur impact rse. En tant que famille qui se chauffe au bois etc etc., mes 25kkm/an essentiellement pour le taff représentent une part ultra significative de mon CO2 émis (faudrait que je me calme sur le bœuf pour la suite  [:lefab:5] ). Réduire ça me semble une bonne idée ;)

+1

Ou alors on peut choisir de ne rien faire en regardant son voisin qui fait pire #casserolequideborde

n°69264044
Leops33
Posté le 24-09-2023 à 11:51:08  profilanswer

Hier j'ai vu en plein soleil le rouge ultra d'une S, qu'il est beau ce rouge !!  :ouch:   :pt1cable:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°69264065
arylol
Posté le 24-09-2023 à 11:55:26  profilanswer

Leops33 a écrit :

Hier j'ai vu en plein soleil le rouge ultra d'une S, qu'il est beau ce rouge !! :ouch: :pt1cable: :love: :love: :love: :love:

Probablement kenette  [:somberlain24:3]

n°69264083
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-09-2023 à 11:58:22  profilanswer

chin jo a écrit :

Bah elle l'est ?

n°69264095
Leops33
Posté le 24-09-2023 à 11:59:52  profilanswer

arylol a écrit :

Probablement kenette  [:somberlain24:3]

C'était 2 LR "rouge ultra" sur le parc auto de Mérignac avant livraison, vraiment belle :love:

La S Plaid c'est quelque chose le mode dragster  :ouch:

Message édité par Leops33 le 24-09-2023 à 12:00:45

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°69264168
chin jo
Posté le 24-09-2023 à 12:10:59  profilanswer

vyse a écrit :

J'ai pas de chance : j'ai pas mal de trajets AR où je suis à la limite de l'autonomie d'après le planificateur Tesla.
Donc une chance de passer (avec marge de sécurité) en M3 alors qu'il faut envisager un arrêt avec la MY, certes une dizaine de minutes, mais faut quand même bloquer le créneau dans le timing.
C'est con, mais pour moi ça va jouer.

Le coté sans appel, il est pour le volume et la modularité. La 3 c'est pas possible dans mon cas : autant un arrêt recharge tu peux le négocier, autant tu ne peux pas pousser les sièges, le toit, le coffre.

---------------
n°69264179
chin jo
Posté le 24-09-2023 à 12:11:49  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Bah elle l'est ?

Sur la Y oui. Sur la 3 je ne l'ai pas vu, mais peut être une erreur de ma part ?

---------------
n°69264196
rfl
Posté le 24-09-2023 à 12:14:19  profilanswer

arylol a écrit :

Ben, c’est mieux !

Et le V8 vendu à 300000 km arrive à 330000 avec son proprio actuel. C’est écolo, ça !

n°69264283
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 24-09-2023 à 12:29:54  profilanswer

Pas rentable, dommage (et surtout, très compliqué à caser les batteries dans un RX8 sans perdre l’équilibre 50/50 qui est fabuleux sur ce chassis)

n°69264358
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-09-2023 à 12:39:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Sur la Y oui. Sur la 3 je ne l'ai pas vu, mais peut être une erreur de ma part ?

En vrai tu m’as mis le doute, je suis allé vérifier :D

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/24/snapshot_16807.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  2836  2837  2838  2839  2840  2841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)