Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  2566  2567  2568  2569  2570  2571
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68942935
Melk9
Posté le 04-08-2023 à 13:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouai c'est étonnant je trouve aussi...
[

Message cité 1 fois
Message édité par Melk9 le 04-08-2023 à 18:22:40
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 13:32:58  profilanswer

n°68943028
tails38
Posté le 04-08-2023 à 13:45:28  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai pas du tout eu ces galères pour assurer ma TM3 à la MAIF :/

Idem mais pour la LR AWD ca été validé par un manager j'ai eu l'impression

n°68943141
Melk9
Posté le 04-08-2023 à 13:59:32  profilanswer

Moi j'ai eu du coup 2 validations avec attente à chaque fois:  
pouvoir faire un devis pour une Tesla
accepter de nous assurer: donc oui à condition de passer au moins un autre contrat chez eux
'tain un 3008 diesel c'est plus cher que cette caisse!

n°68943266
rfl
Posté le 04-08-2023 à 14:13:08  profilanswer

Melk9 a écrit :

Hello

J'ai tenté un dernier devis à la MAIF car leur contrat tout risque semble bien mais ils m'ont fait la totale:
- devis en ligne impossible pour ce modèle: appel obligatoire (donc 20 minutes au tel au lieu de 2 minutes dans une formulaire)
- validation du management nécessaire sinon la conseillière ne pouvait pas continuer: attente super longue
- Obligation d'assurer autre chose chez eux sinon ils ne nous prennent pas (et vu qu'on a une seule voiture ben en gros on est obligé de prendre une assurance habitation alors que je suis assuré chez le même assureur depuis 20 ans et j'en suis content)

Le tarif est bon: 63€/mois avec franchise tout accident à 450€, bris de glace à 50€ + panne 0km et prêt toute circonstance (sans la valeur à neuf qu'on a pas demandé. ils ont une super garantie valeur à neuf d'ailleurs) mais purée que c'est lourd comme process dans le cas d'une Tesla! J'ai essayé de passer le message que c'est pas un model S hein, quand tu vois le prix d'une Berline neuve thermique chez Peugeot ça met la notion de "luxe" à 41k€ la bagnole tout relative quand même...
Mais bref, et le toit panoramique semble être exclu du bris de glace vu que ça n'est pas explicitement couvert

Au final on va probablement se tourner vers Axa Istres, pas le meilleur tarif mais semble être bien couvrant et sans surprise vis à vis d'une Tesla...

Chez Axa Coquisart/Istres, ils sont hyper réactif par email et par téléphone je trouve, c'est assez épatant. Aussi bien pour les voitures que pour le reste !

Je leur ai fait une demande de devis avec marqué "urgent" dans le titre pour comparer et assurer rapidement l'appart d'étudiant fraichement trouvé pour ma fille quelques jours avant de signer le bail. Vu le mot urgent dans le titre, ils m'ont appelé dans le 1/4h, on a fait le devis en 3 minutes par téléphone, j'ai accepté (car en plus, c'était les plus intéressants) et 1h après, c'était prêt pour le jour du contrat de loc. Epatant je trouve.

n°68943296
Melk9
Posté le 04-08-2023 à 14:15:50  profilanswer

Merci, ça confirme ce que j'ai lu sur cet assureur: c'est vrai que c'est un plus la réactivité vu le peu de marge possible dans le processus de livraison Tesla

n°68943513
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-08-2023 à 14:40:07  profilanswer

MAIF fut très réactif et m'a repris (avec bonus 50!) sans chichis alors que j'avais plus d'assurance auto depuis 5 ans :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68943654
padchance
Posté le 04-08-2023 à 14:57:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu roules moins vite et ça compense.

De toute manière il va adapter les recharges en fonction de ta consommation réelle le jour du trajet

Fender a écrit :

Mon expe c’est que ca en tient compte mais après avoir roulé un moment (au moins 50 km avec une traînée anormale)

Ok merci, j'étais parti dans l'idée de faire le trajet a la mano sinon en indiquant les superchargeurs les un après les autres au fur et a mesure du trajet, mais ça sent la galère  :D  

n°68943706
0b1
There's good in him
Posté le 04-08-2023 à 15:04:57  profilanswer

Melk9 a écrit :

Ouai c'est étonnant je trouve aussi...
C'est peut être à cause du fait que c'est une LR AWD car sinon c'est hyper bizarre vu que c'est pour ma conjointe: 45 ans, 27 ans de permis 50% de bonus depuis toujours, aucun sinistre responsable (et un seul non responsable: bris de glace), jamais de retrait ou résiliation, commune tranquille de l'agglo grenobloise, place de parking privée, trajet domicile travail court: 10km (elle le fait en vélo elec à 95%)
donc un profil ultra tranquille pour un assureur il me semble

Le cahier des charges, une LR pour madame qui lui servira 5% du temps à faire au maximum 10km  [:geert]  
Une spring serait déjà overkill  [:sire de botcor:1]

n°68943724
Scrypt
Posté le 04-08-2023 à 15:08:21  profilanswer

qu'est-ce que ça suce le sentinelle  [:moonblood2:1]

---------------
Smart phones and stupid people
n°68943731
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 04-08-2023 à 15:09:31  profilanswer

Shitstorm incoming le 9 août et probable retour en force de devices types ghost qui permettraient d’unlock des fonctionnalités payantes en Q4 ?  

https://www.blackhat.com/us-23/brie [...] ater-33049

:o

Message édité par anapivirtua le 04-08-2023 à 15:09:44

---------------
Si vis pacem, para bellum.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 15:09:31  profilanswer

n°68943767
Melk9
Posté le 04-08-2023 à 15:15:12  profilanswer

0b1 a écrit :

Le cahier des charges, une LR pour madame qui lui servira 5% du temps à faire au maximum 10km  [:geert]  
Une spring serait déjà overkill  [:sire de botcor:1]

Pardon on se connait? Une voiture c'est que pour aller au boulot maintenant? Si on va au taf à 95% en vélo alors tu en conclues qu'elle ne servira qu'à 5%? Quel raisonnement magnifique et quelle commentaire qui sent bon la suffisance...
Cette LR sera notre seule voiture comme depuis 6 ans qu'on a franchit le pas de ne plus avoir qu'une seule voiture donc non une spring ne sera pas "overkill" comme tu dis faut arrêter de juger les autres sans rien connaitre à leurs vies
Le cahier des charges c'est pouvoir faire 600 à 1000km d'autoroute confortablement avec 2 ados xx fois par ans pour un total de 17 000km par an , trajet pour lesquel on a galère trop en train (3 trains minimum, multiples grèves, incidents techniques, budget SNCF €€€). Le trajet classique nécessitera 1 arrêt contre 3 en SR d'après les simul' que j'ai faites, bien plus acceptable aux yeux des passagers pour passer au VE
C'est bon tu nous autorise à acheter une LR ou pas?

Message cité 2 fois
Message édité par Melk9 le 04-08-2023 à 15:31:57
n°68943768
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-08-2023 à 15:15:50  profilanswer

Melk9 a écrit :

Moi j'ai eu du coup 2 validations avec attente à chaque fois:  
pouvoir faire un devis pour une Tesla
accepter de nous assurer: donc oui à condition de passer au moins un autre contrat chez eux
'tain un 3008 diesel c'est plus cher que cette caisse!

La tesla est certes moins chère mais tu veux vraiment comparer une 3008 2.0 HDI 130cv avec une TM3 LR de 440cv et dire à l’assurance que c’est pareil ?
:p

n°68943789
Melk9
Posté le 04-08-2023 à 15:19:57  profilanswer

Vu que c'est l'assurance qui m'a demandé son prix pour pouvoir valider le fait de me faire ou pas un devis alors oui je leur dit que c'est pareil. La conseillère a été incapable de m'expliquer en quoi une Tesla entrainait un traitement différent. J'aurai pu entendre qu'on me réponde pour le prix des pièces ou les 400Ch, non on m'a juste dit qu'elle était "chère"

Message édité par Melk9 le 04-08-2023 à 15:46:38
n°68943954
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 04-08-2023 à 15:42:33  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour les frers,

J'ai commandé le wall connector grâce à mes points. Vous savez généralement combien de temps ça mets à venir ? Parce que j'ai aucun suivi de commande nul part.
Autre question : sauriez vous comment suivre le crédit fait par Tesla pour l'achat de bagnole. Je sais que c'est via le CA mais j'ai aucun compte ou interface pour suivre les mensualités de remboursement du crédit.

Merci d'avance

Je pense prendre une perf l'an prochain pour madame.

Je suis en recherche de charisme [:a03hegaz:5]

n°68943974
arylol
Posté le 04-08-2023 à 15:46:37  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour les frers,

J'ai commandé le wall connector grâce à mes points. Vous savez généralement combien de temps ça mets à venir ? Parce que j'ai aucun suivi de commande nul part.
Autre question : sauriez vous comment suivre le crédit fait par Tesla pour l'achat de bagnole. Je sais que c'est via le CA mais j'ai aucun compte ou interface pour suivre les mensualités de remboursement du crédit.

Merci d'avance

Je pense prendre une perf l'an prochain pour madame.

Aucune idée pour tes deux questions mais le coup de la performance pour madame...alors que tu as un propulpovre....franchement....tu fais croire ça à ta femme si tu veux mais pas à nous  [:bulleyes:2]

n°68944099
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 04-08-2023 à 16:08:55  profilanswer

Ahaha, ellz sera au nom de madame pour pouvoir bénéficier du bonus éco, mais dans les faits [:a chile:3]

n°68944135
0b1
There's good in him
Posté le 04-08-2023 à 16:16:58  profilanswer

Melk9 a écrit :

Pardon on se connait? Une voiture c'est que pour aller au boulot maintenant? Si on va au taf à 95% en vélo alors tu en conclues qu'elle ne servira qu'à 5%? Quel raisonnement magnifique et quelle commentaire qui sent bon la suffisance...
Cette LR sera notre seule voiture comme depuis 6 ans qu'on a franchit le pas de ne plus avoir qu'une seule voiture donc non une spring ne sera pas "overkill" comme tu dis faut arrêter de juger les autres sans rien connaitre à leurs vies
Le cahier des charges c'est pouvoir faire 600 à 1000km d'autoroute confortablement avec 2 ados xx fois par ans pour un total de 17 000km par an , trajet pour lesquel on a galère trop en train (3 trains minimum, multiples grèves, incidents techniques, budget SNCF €€€). Le trajet classique nécessitera 1 arrêt contre 3 en SR d'après les simul' que j'ai faites, bien plus acceptable aux yeux des passagers pour passer au VE

Bah écoute je sais pas, c’est quand même toi qui nous donne l’usage que vous (ou madame) aurez de la voiture au départ.
Du coup avec 17k km on est loin des 10km par jour dans 5% des cas, du coup effectivement ma remarque n’avait pas lieu, tout comme la justification que tu en as fait pour un devis chez ton assureur :o

n°68944262
Melk9
Posté le 04-08-2023 à 16:42:42  profilanswer

0b1 a écrit :

Bah écoute je sais pas, c’est quand même toi qui nous donne l’usage que vous (ou madame) aurez de la voiture au départ.
Du coup avec 17k km on est loin des 10km par jour dans 5% des cas, du coup effectivement ma remarque n’avait pas lieu, tout comme la justification que tu en as fait pour un devis chez ton assureur :o

Je n'ai pas donné l'usage que j'en aurai mais l'usage pro que j'en aurai: c'est à dire que le fameux trajet "domicile-travail" qui a été demandé par l'assurance ici ne fait que 10km. J'imagine qu'ils demandent ça car ce sont les trajets les plus accidentogènes. D'où le faible risque dans notre cas car dans la pratique on ne va quasi jamais prendre cette voiture pour aller au travail (la limite de ma conjointe pour le vélotaf c'est la pluie sur le trajet aller et ma limite c'est le verglas ou la neige trop épaisse) et qu'en plus la distance est courte. A contrario la conseillère n'a rien demandé pour le kilométrage annuel envisagé donc j'imagine que de leur point de vue ça ne mitige pas le risque. Et d'où le fait que je ne comprenne pas qu'il faille une validation + un rapatriement des contrats pour qu'ils acceptent de nous assurer.

Mais j'entend ton argument de dimensionner la voiture sur une utilisation réelle hein, on a pas mal hésité entre une SR et une LR. La LR ayant pour elle de nécessiter le moins d'adaptation par rapport à nos habitudes actuelles (gros trajets sans arrêt supplémentaire recharge possible par rapport à notre thermique qui a une faible autonomie, recharge à plus forte puissance), tout en gardant une super efficience, donc potentiellement une meilleure adoption par l'ensemble de la famille vu que c'est notre premier VE et qu'il faut qu'il soit polyvalent étant donné qu'on fait tout avec une seule voiture (on a aussi fait le calcul plus petite voiture et louer des thermiques pour les gros trajets, etc,... on y va pas à en mode "yolo on a 40k à griller pour le fun" )

Message édité par Melk9 le 04-08-2023 à 16:46:44
n°68944873
spiderben2​5
Posté le 04-08-2023 à 18:50:51  profilanswer

Melk9 a écrit :

On a exactement le même type d'usage (velotaf quasi exclusif, la bagnole ne sert que pour partir en week-end ou en vacances), avec un bébé au lieu de 2 ados, et on ne regrette pas du tout d'avoir pris la LR. Pour le pèlerinage bi annuel chez la famille (un Caen - Besançon) un seul arrêt recharge suffit, deux pour arriver avec la batterie pleine, et c'est très confortable.

Sinon en ce moment on est en vacances du côté de Lausanne, autant en France je n'ai quasiment jamais croisé la même que moi (TM3 LR rouge), autant là-bas il y a des perfs rouges à tous les coins de rue, des X Plaid, des S... C'est les TM3 blanches de base qu'on ne voit pas :o

n°68945097
vanloque
Posté le 04-08-2023 à 19:44:03  profilanswer

Comme de par hasard !
Ce matin mon abo premium a expiré.
Et là ce soir notif d'alarme, je peux pas voir les caméras, je vais donc à la voiture : RAS et pas d'enregistrement vidéo de l'évènement ! :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68945956
arylol
Posté le 04-08-2023 à 22:53:59  profilanswer

Simulation de teslageek pour le projet de loi du futur bonus:

https://www.youtube.com/watch?v=2Ar [...] =TESLAGeek

Très Mince espoir pour MY M3 Prop LFP MIC
RIP de toutes les NMC (donc M3 LR Rwd)

[:michaeldell]

n°68946147
Rug
Posté le 04-08-2023 à 23:52:22  profilanswer

deah a écrit :

Ahaha, ellz sera au nom de madame pour pouvoir bénéficier du bonus éco, mais dans les faits [:a chile:3]

Ca evite la saisie de la voiture si choppé en gros exces de vitesse + 50  
malin  :o

Message édité par Rug le 04-08-2023 à 23:55:08
n°68946228
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-08-2023 à 00:43:34  profilanswer

Drapal :o

n°68946236
falkon1000
Posté le 05-08-2023 à 00:49:29  profilanswer

kAzKaMii a écrit :

Bon ben j’ai craqué pour l’attelage, j’ai RDV lundi si tout va bien et j’ai commandé un porte-vélo Atera Evo 3 (moins cher que le Evo 2 vendu par Tesla) qui devrait arriver demain  :love:  
Voilà pour les nombreuses personnes ici qui voulaient que je leur partage mon expérience  :o

Perso tesla m’a dit au tel que si la voiture n’était pas pré équipée attelage (pas de trappe sous la voiture et pas de faisceau precablé) annulation totale de la garantie
La fille m’a dit que c’était écrit noir sur blanc dans sa doc
Que ce soit légal ou pas, j’ai lâché l’affaire pour ne pas être en galère si un jour je devais faire appel à la garantie

J’ai rappelé deux jours après et j’ai eu quelqu’un d’autre, même affirmation

Si tu as des infos fiables contraires venant de chez tesla ça m’intéresse  
Si non, attention

n°68946267
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2023 à 01:12:19  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Perso tesla m’a dit au tel que si la voiture n’était pas pré équipée attelage (pas de trappe sous la voiture et pas de faisceau precablé) annulation totale de la garantie
La fille m’a dit que c’était écrit noir sur blanc dans sa doc
Que ce soit légal ou pas, j’ai lâché l’affaire pour ne pas être en galère si un jour je devais faire appel à la garantie

J’ai rappelé deux jours après et j’ai eu quelqu’un d’autre, même affirmation

Si tu as des infos fiables contraires venant de chez tesla ça m’intéresse  
Si non, attention

Tu dois parler d’une 3 et lui d’une Y

---------------
we are the dollars and cents
n°68946553
arylol
Posté le 05-08-2023 à 08:58:19  profilanswer

Fender a écrit :

Tu dois parler d’une 3 et lui d’une Y

:jap:

n°68946569
Scrypt
Posté le 05-08-2023 à 09:07:11  profilanswer

Je kiffe arriver à un petit suc de Novotel avec  2 places libres sur les 4... Occupees par des tocards en Audi thermique. Je crois que je vais m'acheter des gros stickers qui accrochent bien

---------------
n°68946602
arylol
Posté le 05-08-2023 à 09:15:55  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je kiffe arriver à un petit suc de Novotel avec 2 places libres sur les 4... Occupees par des tocards en Audi thermique. Je crois que je vais m'acheter des gros stickers qui accrochent bien

Des fois ils ont malheureusement le droit si le parking  est plein la nuit.

n°68947456
vanloque
Posté le 05-08-2023 à 12:40:37  profilanswer

ok hier soir quand je suis allé check la voiture, devait y avoir assez de 4G sur la carte je voyais bien les tarifs des SUC par tranche horaire [:ojap]

---------------
n°68948250
bistr0math​ics
∇²
Posté le 05-08-2023 à 16:06:00  profilanswer

Bonjour
Je connais bien les Tesla mais je repousse l'achat régulièrement pour une raison très simple : madame n'est pas bien installée (modèles 3 ou Y) car elle a la nuque qui n'est pas du tout soutenue. Elle mesure 1.61m. On a essayé tous les réglages possibles et imaginable mais ni l'appuie-tête, ni la hauteur d'assise ne sont réglables.
Est-ce que vous avez également ce problème ?

Comme voiture "de voyage" on a un brave Scenic de 2007, fauteuils en tissu beige clair, appuie-têtes réglables... on y est comme dans un fauteuil de salon. La dureté des sièges on s'y fera, mon impression de revenir dans mon R5 sièges-en-skaï :D aussi, mais ce point coince vraiment.

Je vais refaire une tentative pour convaincre madame en fin de mois en commandant d'abord sur Amazon (pour pouvoir retourner ensuite) des coussins, pour tester.
Ce genre de truc :
https://www.amazon.fr/dp/B09VGWQ5J7
https://www.amazon.fr/gp/product/B00XLKN4TK

Ici on voit bien le problème : https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1001_.jpg

Vous avez quelques expériences sur le sujet ? Merci :)

Message cité 3 fois
Message édité par bistr0mathics le 05-08-2023 à 16:08:18

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°68948273
arylol
Posté le 05-08-2023 à 16:10:18  profilanswer

Alors la je sèche ma copine fait 1m58 et elle a pas le soucis.

Effectivement y a plein de choses paramétrable mais ça ça va être chiant.

n°68948391
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2023 à 16:32:23  profilanswer

Pas compris le souci avec la taille non plus, ma femme a pas de souci de ce côté là

---------------
we are the dollars and cents
n°68948521
Scrypt
Posté le 05-08-2023 à 17:00:54  profilanswer

arylol a écrit :

Des fois ils ont malheureusement le droit si le parking  est plein la nuit.

C'est pas ce que m'a dit l'hôtesse du Novotel, mais bon, je leur laisse le bénéfice du doute

---------------
n°68949130
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-08-2023 à 19:07:15  profilanswer

On a fait un premier chargement un peu sérieux de la TM3, 3 caisses en plastique remplies de jouets ; ça n'a pas été simple ... Le coffre n'est pas si grand que ça en comparaison de ma 508.

Je commence à légèrement stresser pour les vacances

n°68949138
tails38
Posté le 05-08-2023 à 19:09:03  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

On a fait un premier chargement un peu sérieux de la TM3, 3 caisses en plastique remplies de jouets ; ça n'a pas été simple ... Le coffre n'est pas si grand que ça en comparaison de ma 508.

Je commence à légèrement stresser pour les vacances

Madame est fan de tetris donc elle gère ! Elle avait même oublié le coffre avant !

n°68949141
tails38
Posté le 05-08-2023 à 19:09:30  profilanswer

arylol a écrit :

Alors la je sèche ma copine fait 1m58 et elle a pas le soucis.

Effectivement y a plein de choses paramétrable mais ça ça va être chiant.

Vous avez fais un élevage de naine ? :o

n°68949155
gus84
Old school gamer
Posté le 05-08-2023 à 19:11:25  profilanswer

Je suis en vacances en Italie et ma model Y est restée à la maison.
J'aurais besoin qu'un pote la déplace lundi prochain.

Je peux l'ouvrir et la démarrer à distance?
Sachant qu'il n'a aucune carte ou téléphone configuré.

---------------
Gus
n°68949162
tails38
Posté le 05-08-2023 à 19:13:01  profilanswer

gus84 a écrit :

Je suis en vacances en Italie et ma model Y est restée à la maison.
J'aurais besoin qu'un pote la déplace lundi prochain.

Je peux l'ouvrir et la démarrer à distance?
Sachant qu'il n'a aucune carte ou téléphone configuré.

Normalement oui tu peux ouvrir et démarrer à distance

n°68949175
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-08-2023 à 19:16:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Madame est fan de tetris donc elle gère ! Elle avait même oublié le coffre avant !

Généralement c'est moi qui gère.

Après je me dis que nos bagages habituels sont plus petits que ces caisses, puis il y a le frunk, puis le sous-coffre ...

On verra dans 2 semaines [:spamafote]

n°68949184
vanloque
Posté le 05-08-2023 à 19:18:13  profilanswer

Si tu as pas assez de place pour par exemple 2 adultes + 2 enfants c'est que tu veux prendre trop de choses :D

---------------
n°68949189
Kayou
Posté le 05-08-2023 à 19:19:59  profilanswer

Cf notre expérience il y a peu
2 adultes
3 ados
3 chiens
2 putains de paddles dans le coffre

:sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  2566  2567  2568  2569  2570  2571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)