Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68832349
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 16-07-2023 à 21:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

-jeremiah- a écrit :

J’avais aussi le problème de l’ap qui ne se désactivait pas automatiquement quand je mettais les clignotants pour doubler, alors que pour me rabattre ça ne me posait pas de soucis.
Je me suis aperçu que c’était parce que je donnais juste un léger coup de clignotant, alors que si j’active a fond le levier ça fonctionne au poil.
Du coup quand la circulation est plutôt fluide l’AP est pour moi très agréable, juste penser à anticiper suffisamment de d’ébouter quand je dois le pour éviter le freinage intempestif, et c’est vraiment nickel.
Le seul autre moment où je l’utilise c’est dans les bouchons, c’est vraiment très confortable.

Sinon j’ai aussi fait un peu de route, arrêt aux sucs de Bègles et Blagnac au poil, test de celui de Béziers tranquille aussi même s’il était occupé à 50%. Par contre autant Bègles que Béziers de nuit ça doit pas être folichon avec rien d’ouvert autour. Au moins il y a le choix a celui de Blagnac, dont le five guys  

Vraie question sans troller : tu as connu quoi comme systèmes d'ACC/Active Lane Assist avant Tesla ?

Je n'arrive définitivement pas à comprendre comment on peut trouver ce truc agréable à la conduite et encore moins dans les bouchons.

-jeremiah- a écrit :

Au temps pour moi je vais aller me flageller avec des orties fraîches veuillez pardonner mon commentaire inutile :o

J'ai delete t'es trop rapide :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 16-07-2023 à 21:47:25

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-07-2023 à 21:46:40  profilanswer

n°68832441
Kayou
Posté le 16-07-2023 à 22:01:00  profilanswer

arylol a écrit :

Mais sur un long trajet ça n'a aucun intérêt [:baragor]
Ou alors je comprends pas qu'est ce que vous faite.

Bah ça évite de toujours devoir anticiper ce que va faire la bagnole.
. freinage fantôme : ça me fait bien flipper quand on me colle un peu trop près, du coup je repasse en manuel
.une voiture/camion sur la même file que la tienne, si tu n'anticipes pas, tu vas te retrouver à 90km/h et devoir t'inserrer pour doubler. Heureusement que la puissance (même pour une SR+) suffit largement pour le faire

n°68832496
0b1
There's good in him
Posté le 16-07-2023 à 22:12:27  profilanswer

Les derniers post donnent vraiment envie de prendre la route pour les vacances :o
Heureusement que je l’ai déjà fait l’an passé et que j’ai ma Model 3 depuis plus d’1 an et demi autrement j’aurai déjà annulé mes vacances :o

Message édité par 0b1 le 16-07-2023 à 22:12:48
n°68832606
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-07-2023 à 22:30:42  profilanswer

arylol a écrit :

Bon sinon petit retour sur 700 km d'autoroutes en essayant d’utiliser un maximum l'ap. Je prenais notamment l'a89 qui est normalement parfaite pour cet usage. Je l'avais déjà utilisé un peu sur des trajet de 300 km mais jamais autant. C'est la première fois que j'ai cette fonction avant juste un régulateur dumb.

Globalement c'est vraiment pas dingue je trouves  [:joemoomoot]  

Soyons clair la base fonctionne très bien sur une autoroute française sans AUCUN trafic je le laisserai faire sans soucis limite je ferai une sieste si il l'autorisait.  

Par contre à partir du moment où il faut doubler ou qu'il y a du monde c'est terriblement enervant:
- distances de sécurités vertigineuses même règle en 2. En découle une lourdeur et un inconfort dans la vitesse du a l'accélération manuelle à chaque dépassement  
- reprendre la main pour dépasser : des fois le cligno ne désactivé pas l'ap obligé de forcer sur le volant pour désactiver c'est très lourd
- plusieurs fois il a pris une ligne de bitume au niveau des bandes centrales entre deux voies comme une ligne continue du coup quand tu te rabat même avec cligno il te mets l'alarme anti depassement + forcer comme un âne.  
- la deactivation totale en cas d'oublie du rappel de bouger le volant ....

Je connais pas les systèmes des autres constructeurs mais je pense que certains doivent faire beaucoup mieux. Autant la prestation globale deu MY pour les long trajets est excellente autant je trouves l'ap absolument pas au niveau.  

J'espère que le p.atron va nous révolutionner le truc un de ces jours car sur une voiture à 40000€ le fonctionnement est au final honnête par contre si c'est la même merde sur une perf à 60k€ ou une S ou X c'est pas plutôt honteux.  

Je n'utilise jamais l'AP sur autre chose qu'une 2*2 voies ou je sais que je vais très peu doubler. Moi ça me va, car j'habites dans les landes et que mes longs trajets dans la France se font à des moments de faible affluence.

Mon premier retour ici même sur la tesla model 3 mentionnait que l'AP était pas ouf car je l'ai testé pour la première fois sur la rocade bordelaise.

Pour moi, l'AP est là pour me délester du travail lorsque c'est le plus ennuyant et lorsque le risque est minimal. Quand il y a du monde ou quand c'est en dehors d'une 2*2, je ne l'utilise pas, je ne vois pas l'intérêt de devenir "esclave" du système  [:spamafote]  

Quand il y a du monde sur la route, même un régulateur adaptatif simple devient pénible, Tesla ou autre marque c'est pareil. Le propre de l'être humain c'est d'ajuster lui même les distances par rapport aux véhicules précédents pour fluidifier le traffic. Aucun régulateur auto ne peut le faire, que ça soit Tesla ou un autre, il ralentira la voiture si tu te rapproches trop, t'obligeant alors à faire une relance quand tu aura déboité  [:spamafote]  

Avec l'AP c'est encore pire puisqu'il faut l'active et le désactiver à chaque fois, ou en AP améliorer, attendre d'avoir l'autorisation de doubler  :pt1cable:  

Chez les autres, c'est un peu mieux car une fois que t'as doublé, t'as le droit d'utiliser le maintien dans la voie pendant les 5 secondes avant de devoir te rabattre,  énorme différence [:winpoks] . Dans tous les cas, un AP avec trop de monde sur la route, ça sera toujours moins fluide que soi même.

n°68832621
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-07-2023 à 22:32:45  profilanswer

pousf a écrit :

Encore un cas où le planificateur me sous-estime la conso de façon non négligeable. Écart de 8% entre le SoC à l'arrivée réel et le SoC estimé sur un trajet de 200 km. C'est assez frequent chez moi, alors qu'ABRP tombe juste à 2% près.

C'est un peu pénible de devoir prendre une marge de 10% au départ.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/185975

Quelle marge ? T'es arrivé avec 45% de batterie à l'arrivée  :pt1cable:  

Et non, ça ne s'est jamais produit à quelqu'un qui devait arriver à 8% et qui arrive à 0 si c'était la question , sinon on en parlerait encore aujourd'hui sur BFM et tous les médias du monde :o

n°68832764
arylol
Posté le 16-07-2023 à 22:56:30  profilanswer

vyse a écrit :

Je n'utilise jamais l'AP sur autre chose qu'une 2*2 voies ou je sais que je vais très peu doubler. Moi ça me va, car j'habites dans les landes et que mes longs trajets dans la France se font à des moments de faible affluence.

Mon premier retour ici même sur la tesla model 3 mentionnait que l'AP était pas ouf car je l'ai testé pour la première fois sur la rocade bordelaise.

Pour moi, l'AP est là pour me délester du travail lorsque c'est le plus ennuyant et lorsque le risque est minimal. Quand il y a du monde ou quand c'est en dehors d'une 2*2, je ne l'utilise pas, je ne vois pas l'intérêt de devenir "esclave" du système [:spamafote]

Quand il y a du monde sur la route, même un régulateur adaptatif simple devient pénible, Tesla ou autre marque c'est pareil. Le propre de l'être humain c'est d'ajuster lui même les distances par rapport aux véhicules précédents pour fluidifier le traffic. Aucun régulateur auto ne peut le faire, que ça soit Tesla ou un autre, il ralentira la voiture si tu te rapproches trop, t'obligeant alors à faire une relance quand tu aura déboité [:spamafote]

Avec l'AP c'est encore pire puisqu'il faut l'active et le désactiver à chaque fois, ou en AP améliorer, attendre d'avoir l'autorisation de doubler :pt1cable:

Chez les autres, c'est un peu mieux car une fois que t'as doublé, t'as le droit d'utiliser le maintien dans la voie pendant les 5 secondes avant de devoir te rabattre, énorme différence [:winpoks] . Dans tous les cas, un AP avec trop de monde sur la route, ça sera toujours moins fluide que soi même.

De ce que j'ai vu chez les autres la voiture ralentie pas 7 km avant chaque voiture et y a pas besoin d'un pieds de biche pour désactiver l'ap :o
Et comme expliqué je parle de l'a89 hors jours de grands départ donc on est loin d'un periph urbain ou la question de l'utiliser ou non se pose même pas.

n°68832782
pousf
Posté le 16-07-2023 à 23:01:46  profilanswer

vyse a écrit :

Quelle marge ? T'es arrivé avec 45% de batterie à l'arrivée :pt1cable:

Et non, ça ne s'est jamais produit à quelqu'un qui devait arriver à 8% et qui arrive à 0 si c'était la question , sinon on en parlerait encore aujourd'hui sur BFM et tous les médias du monde :o

C'était l'exemple de mon trajet du jour, pour illustrer le phénomène.

La semaine dernière, trajet prévu initialement avec un seul arrêt à un SuC. Le planificateur me fait arriver à destination avec 15%, ce qui me convient. Quand je repars du SuC, toujours 15% prévus à l'arrivée. Au fur et à mesure que je roule, le SoC à l'arrivée diminue, jusqu'à 3%. Là j'ai ajouté manuellement un arrêt au SuC le plus proche de ma destination.

Avant le départ du 1er SuC, j'avais fait le test avec avec ABRP et j'avais anticipé le risque d'arrêt supplémentaire, mais j'ai voulu donner sa chance au planificateur Tesla qui me semblait bien optimiste.

Alors oui, je sais me démerder et je n'ai pas fait la une des journaux. Mais je dis juste que je suis loin d'être impressionné par la précision du planificateur.

n°68832894
rfl
Posté le 16-07-2023 à 23:36:30  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je ne sais franchement pas comment vous faites avec l’AP en Full ou même avec le simple régulateur de vitesse. Le simple fait que la voiture ralentisse longtemps avant d’approcher un autre véhicule et mette aussi longtemps pour reaccelerer quand on dépasse - « après obstacle supposé »… si seulement il n’y a avait qu’un simple limiteur de vitesse sans tous ces artifices gênants.  
Je roule de ce fait 100% du temps en Manuel.

Je veux bien donner des cours d'AP en Bretagne  :D

n°68832912
Tomasito
Posté le 16-07-2023 à 23:43:29  profilanswer

pousf a écrit :

La semaine dernière, trajet prévu initialement avec un seul arrêt à un SuC. Le planificateur me fait arriver à destination avec 15%, ce qui me convient. Quand je repars du SuC, toujours 15% prévus à l'arrivée. Au fur et à mesure que je roule, le SoC à l'arrivée diminue, jusqu'à 3%. Là j'ai ajouté manuellement un arrêt au SuC le plus proche de ma destination.

Avant le départ du 1er SuC, j'avais fait le test avec avec ABRP et j'avais anticipé le risque d'arrêt supplémentaire, mais j'ai voulu donner sa chance au planificateur Tesla qui me semblait bien optimiste.

Alors oui, je sais me démerder et je n'ai pas fait la une des journaux. Mais je dis juste que je suis loin d'être impressionné par la précision du planificateur.

Ça c'est sans doute parce que tu n'en a pas testé d'autres. Il n'est pas parfait mais c'est ce qui se fait de mieux niveau planificateur.

De mon expérience il y a une situation sur lequel il est vraiment aux fraises c'est sur l'estimation de regen sur les grosses descentes (de cols par exemple). Il est beaucoup trop optimiste.

Sinon week-end a Marseille depuis Toulouse, aucun soucis pour recharger (j'ai fait les SUC de Montpellier, Aix et Béziers), toujours des bornes de dispo (sauf a Aix sur le "vieux" SUC mais l'autre étant a côté pas d'impact sur le temps de trajet)

---------------
Mes achats / ventes
n°68833016
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-07-2023 à 00:22:23  profilanswer

rfl a écrit :

Et comme prévu, la boucle revient à "le problème c'est toi" [:pilef]

Tomasito a écrit :

Ça c'est sans doute parce que tu n'en a pas testé d'autres. Il n'est pas parfait mais c'est ce qui se fait de mieux niveau planificateur.

De mon expérience il y a une situation sur lequel il est vraiment aux fraises c'est sur l'estimation de regen sur les grosses descentes (de cols par exemple). Il est beaucoup trop optimiste.

Sinon week-end a Marseille depuis Toulouse, aucun soucis pour recharger (j'ai fait les SUC de Montpellier, Aix et Béziers), toujours des bornes de dispo (sauf a Aix sur le "vieux" SUC mais l'autre étant a côté pas d'impact sur le temps de trajet)

Pareil, ça fonctionne très bien, la tranquillité de l'esprit [:sysman:4]

Pas testé d'autres planificateurs ceci dit, il faut le reconnaître. Mais je ne vois pas comment on pourrait faire mieux [:pilef]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 17-07-2023 à 00:31:05

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 00:22:23  profilanswer

n°68833087
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 17-07-2023 à 01:10:21  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Vraie question sans troller : tu as connu quoi comme systèmes d'ACC/Active Lane Assist avant Tesla ?

Je n'arrive définitivement pas à comprendre comment on peut trouver ce truc agréable à la conduite et encore moins dans les bouchons.

Alfa puis Jeep ici. Je les regrette pas du tout.  [:cerveau spamafote]  
Vu qu'on focalise bouchons: Periph parsien ou j'abuse de l'AP quand ça bouchonne (aka quasi tout le temps).  
Je suis bien content de me faire trainer le gras d'une porte à l'autre par l'AP en voie 2 quand j'ai la flemme de faire tout tout seul, ça se passe très bien matin et soir.

A la limite je regrette qu'on ait juste accès au niveau de distance 2 sur le suivi du véhicule qu'on précède, ça laisse trop de marge aux margoulins pour forcer. Mais c'est pas rédhibitoire.  
Je trouve même le système de moins en moins débile avec des ralentissements glissés plutôt qu'un arrêt/reprise sur insertion de véhicule ce qui est très sympa à voir.
Sur la réactivité de la reprise d'accélération rien à dire de particulier, de temps en temps en effet on se tape un petit délais mais c'est pas 100% du temps.  
Bref, c'est pas parfait mais de là à dire que c'est impraticable, bof.  

J'ai juste hâte qu'on ait la porte ouverte au FSD en Europe perso  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°68833088
pilef
Posté le 17-07-2023 à 01:12:29  profilanswer

n°68833139
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-07-2023 à 02:40:17  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Alfa puis Jeep ici. Je les regrette pas du tout.  [:cerveau spamafote]
Vu qu'on focalise bouchons: Periph parsien ou j'abuse de l'AP quand ça bouchonne (aka quasi tout le temps).
Je suis bien content de me faire trainer le gras d'une porte à l'autre par l'AP en voie 2 quand j'ai la flemme de faire tout tout seul, ça se passe très bien matin et soir.

A la limite je regrette qu'on ait juste accès au niveau de distance 2 sur le suivi du véhicule qu'on précède, ça laisse trop de marge aux margoulins pour forcer. Mais c'est pas rédhibitoire.
Je trouve même le système de moins en moins débile avec des ralentissements glissés plutôt qu'un arrêt/reprise sur insertion de véhicule ce qui est très sympa à voir.
Sur la réactivité de la reprise d'accélération rien à dire de particulier, de temps en temps en effet on se tape un petit délais mais c'est pas 100% du temps.
Bref, c'est pas parfait mais de là à dire que c'est impraticable, bof.

J'ai juste hâte qu'on ait la porte ouverte au FSD en Europe perso  [:cosmoschtroumpf]

Pour avoir connu l'ACC et l'Active Lane chez Audi, tu ne fais pas que de te laisser traîner, c'est fluide et dynamique sans jamais toucher les pédales ou commodos.
Chez Tesla c'est tout le contraire. Comme tu le définis très bien, c'est tout juste suffisant pour te laisser traîner :/

Mais j'entends les arguments et merci d'avoir répondu à ma question.

Ce classement tout pété [:tinostar]

Les Megane devant : "ouais alors t'arrives peut être mais tu peux avoir des surprises comême [:faman:1]"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186041

Alors que chez Tesla, t'arrives oklm [:sysman:4] mais 5ème
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186042

Par contre je suis d'accord avec ça, c'est un vrai manque:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186045
Mais de là à classer Tesla aussi bas...

Et même chez BMW, "oh bah on fait un classement, on attribue une note pourrie mais faut vérifier en fait on sait pas trop [:poutrella]"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186043

Le protocole est sponsorisé par Didier Raoult himself ?

Message édité par Eclat d'ombre le 17-07-2023 à 02:46:45

---------------

n°68833182
Kelchacalc​etype
Posté le 17-07-2023 à 05:49:05  profilanswer

Je n'utilisais jamais l'ACC et le lane assist sur ma Seat. Je lui préfère largement l'AP.

n°68833258
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-07-2023 à 07:13:50  profilanswer

pousf a écrit :

Tu le démontres toi même : t'as déjà un résultat en tête avec ABRP et tu influe en plus manuellement sur le planificateur. en lui donnant un arrêt supplémentaire self prophecy on appelle ça :D

L'arrivée à un SuC encore une fois, c'est binaire : soit j'y arrive et je recharge, soit j'y arrive pas (ce qui est impossible avec le planificateur Tesla, sauf à vouloir ne pas l'écouter). Mais savoir avec quel pourcentage t'y arrive, c'est bon pour les types du topic d'à côté, qui l'avouent pas, mais ont quand même une petite goutte entre les fesses si jamais ils doivent annoncer à leur femme que sur les 4 bornes ionity yen a 3 qui fonctionnent plus.

Et en ce qui concerne l'arrivée à destination donc éventuellement incertaine en recharge, elle est toujours vers les 15 ou 20%, encore une fois jamais vu moins à moins de ne pas écouter le panificateur

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 17-07-2023 à 07:14:19
n°68833262
shpounz
Posté le 17-07-2023 à 07:16:24  profilanswer

Des personnes qui auraient pris livraison de leur véhicule en bénéficiant du bonus écologique grâce à la réduction parrainage (-500€) ?
Entre le bleu et le gris chinois il y a un consensus ou les deux couleurs sont correctes (bien entendu les goûts et les couleurs… mais peut être qu’il y en a une vraiment pas top) ?

n°68833270
Coxwell
Posté le 17-07-2023 à 07:21:37  profilanswer

rfl a écrit :

Dans n’importe quelle région dense, avec des autoroutes denses, si tu n’es pas à l’affût permanent de l’anticipation des dépassements, la voiture va te rendre la navigation moins intéressante que si tu faisais tout en manuel. Alors qu’un simple régulateur de vitesse permettrait au moins de garder une certaine fluidité à la conduite.

Franchement je ne sais pas comment vous acceptez ces ralentissements et reaccelerations lentes après dépassement, le truc à créer parfois une vraie gêne avec la voiture derrière qui est aussi sur la voie de dépassement.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 17-07-2023 à 07:24:35
n°68833280
pousf
Posté le 17-07-2023 à 07:28:19  profilanswer

vyse a écrit :

Tu le démontres toi même : t'as déjà un résultat en tête avec ABRP et tu influe en plus manuellement sur le planificateur. en lui donnant un arrêt supplémentaire self prophecy on appelle ça :D

L'arrivée à un SuC encore une fois, c'est binaire : soit j'y arrive et je recharge, soit j'y arrive pas (ce qui est impossible avec le planificateur Tesla, sauf à vouloir ne pas l'écouter). Mais savoir avec quel pourcentage t'y arrive, c'est bon pour les types du topic d'à côté, qui l'avouent pas, mais ont quand même une petite goutte entre les fesses si jamais ils doivent annoncer à leur femme que sur les 4 bornes ionity yen a 3 qui fonctionnent plus.

Et en ce qui concerne l'arrivée à destination donc éventuellement incertaine en recharge, elle est toujours vers les 15 ou 20%, encore une fois jamais vu moins à moins de ne pas écouter le panificateur

Absolument pas d'accord, le planificateur me faisait arriver à destination avec 3%.

Aucune self-prophecy, à 20km de la destination j'avais moins de 10% et le planificateur m'annonçait toujours arriver avec 3% sans que cela lui pose le moindre probleme. Je ne voulais pas d'un tel pourcentage à l'arrivée donc j'ai ajouté un arrêt manuellement.

Tu ne sembles pas croire à mon histoire, tant pis. Si ça m'arrive à nouveau je prendrai une photo. Je suis très content de ma TM3 et pas là pour troller.

n°68833338
sebastien6​41
Posté le 17-07-2023 à 07:56:50  profilanswer

pousf a écrit :

Encore un cas où le planificateur me sous-estime la conso de façon non négligeable. Écart de 8% entre le SoC à l'arrivée réel et le SoC estimé sur un trajet de 200 km. C'est assez frequent chez moi, alors qu'ABRP tombe juste à 2% près.

C'est un peu pénible de devoir prendre une marge de 10% au départ.  

J'allais écrire la même chose.

ABRP meilleur planificateur que le planificateur tesla...

Un trajet Morbihan-IDF
départ avec 100%
La tesla planifiait un arrêt de 30 min  :pt1cable:  

Je m'arrête comme prévu, je débute la chargeur et j'attends une estimation de 10% à l'arrivée (une petite marge en cas de détour)
à 10%, je débranche, il recalcule: arrivée avec 30%  :heink:  :fou:  

n°68833365
Kayou
Posté le 17-07-2023 à 08:09:41  profilanswer

Sur les autoroutes, j'ai l'impression que le planificateur Tesla prend 110 km/h comme vitesse de calcul.
La clim en ce moment, ça pompe nettement plus de batterie que lorsqu'il fait 25°

n°68833386
arylol
Posté le 17-07-2023 à 08:15:54  profilanswer

shpounz a écrit :

Des personnes qui auraient pris livraison de leur véhicule en bénéficiant du bonus écologique grâce à la réduction parrainage (-500€) ?
Entre le bleu et le gris chinois il y a un consensus ou les deux couleurs sont correctes (bien entendu les goûts et les couleurs… mais peut être qu’il y en a une vraiment pas top) ?

Pour le parainnage me semble avoir lu des livraisons sur fb y a plus de doutes maintenant ça fonctionne.

C'est kif kif en qualité de peinture perso je trouves le gris shanghai vraiment quelconque alors que le bleu est vraiment sympa mais c'est typiquement perso.

n°68833438
shpounz
Posté le 17-07-2023 à 08:29:03  profilanswer

arylol a écrit :

Pour le parainnage me semble avoir lu des livraisons sur fb y a plus de doutes maintenant ça fonctionne.  

C'est kif kif en qualité de peinture perso je trouves le gris shanghai vraiment quelconque alors que le bleu est vraiment sympa mais c'est typiquement perso.

Merci

n°68833475
benj63
Posté le 17-07-2023 à 08:38:05  profilanswer

Quand on fait surtout des petits trajets au quotidien (et moins de 2 fois par an des distances supérieures à 200 km), il vaut mieux partir sur le Model 3 Propulsion à 35730 euros, ou peu importe, dans tous les cas, il vaut mieux prendre le Model 3 Propulsion Grande Autonomie à 38230 euros ?

Message cité 3 fois
Message édité par benj63 le 17-07-2023 à 08:38:39
n°68833490
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-07-2023 à 08:42:34  profilanswer

Pour 2500€ de plus, je réfléchirai pas perso !

n°68833493
Robou
Zonk Strategies
Posté le 17-07-2023 à 08:43:27  profilanswer

arylol a écrit :

.  

[:eeeinstein:2] on respecte le gris, meilleure couleur

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°68833510
Kayou
Posté le 17-07-2023 à 08:48:01  profilanswer

benj63 a écrit :

Quand on fait surtout des petits trajets au quotidien (et moins de 2 fois par an des distances supérieures à 200 km), il vaut mieux partir sur le Model 3 Propulsion à 35730 euros, ou peu importe, dans tous les cas, il vaut mieux prendre le Model 3 Propulsion Grande Autonomie à 38230 euros ?

Au quotidien la SR+ suffit largement. Perso depuis décembre j'ai déjà fait 5 A/R de plus de 500km et aucun problème

aldayo a écrit :

Pour 2500€ de plus, je réfléchirai pas perso !

Après tout dépend du budget.

n°68833520
0b1
There's good in him
Posté le 17-07-2023 à 08:49:44  profilanswer

benj63 a écrit :

Vu ton usage la Propulsion LFP est largement suffisante.

n°68833550
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-07-2023 à 08:55:44  profilanswer

+1

n°68833553
arylol
Posté le 17-07-2023 à 08:56:29  profilanswer

benj63 a écrit :

Si tu peux mettre 2500e en plus ça reste très intéressant là lr propulsion.  Ça fera pas une grosse diff a l'usage même si elle supportera mieux l'hiver et plus confortable sur tes 2 grand trajet mais surtout à la revente y a moyen que ça vaille largement 2500€ par rapport à la masse de propulsion standard qu'il y aura.

n°68833575
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 17-07-2023 à 09:03:13  profilanswer

arylol a écrit :

Oui c'est le second niveau du clignotant qui désactive le maintient dans la ligne ce qui est débile et désagréable à répétition. Mais oui pour doubler faire gros clignotant + déboîter un péage avant la voiture que tu veux dépasser c'est pas sérieux.

Chez moi le premier niveau « déverrouille » le volant. Pas besoin d’enclencher à fond le cligno   :gratgrat:

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°68833577
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-07-2023 à 09:04:26  profilanswer

Je comprends pas l’usage là, moi le maintien dans la voie se désactive quand je tourne le volant pour déboîter ?!

n°68833585
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-07-2023 à 09:07:23  profilanswer

arylol a écrit :

De ce que j'ai vu chez les autres la voiture ralentie pas 7 km avant chaque voiture et y a pas besoin d'un pieds de biche pour désactiver l'ap :o
Et comme expliqué je parle de l'a89 hors jours de grands départ donc on est loin d'un periph urbain ou la question de l'utiliser ou non se pose même pas.

Mouais, et chez les autres, l'AP peut aussi t'abandonner en plein virage s'il a décidé que ce matin il avait pas envie de faire le taf et t'envoyer dans le décor :D

Je pense qu'il y a un problème de communication de la part de Tesla ou de compréhension de la part des usagers : l'AP n'a pas été développé comme un système de confort, mais comme un système de sécurité. Il a été développé pour éviter les accidents, d'où le fait d'être un peu chiant quand tu dois le désactiver, d'avoir des distances de sécurité un peu trop strictes par exemple, voire même carrément de t'envoyer chier si tu commence à dépasser trop la vitesse ou décider de ne pas l'écouter.  

Les allemands ont développé leur système différemment peut être, avec un système moins casse bonbon, plus orienté confort de l'utilisateur, je sais pas  [:spamafote]  

Pour moi dès que t'es obligé de dépasser régulièrement, il ya trop de paramètres qui entrent en jeu pour qu'un système informatique arrive à rouler aussi "fluide" que toi. Peu importe la marque, le modèle ou quoi, ce sont des systèmes basés sur des caméras et des radars, bêtes et méchant. Si distance < à X, je ralentis, et si distance > Y j'ai le droit de dépasser. Mais un conducteur, lui, il va analyser la vitesse d'arrivée du véhicule sur la voie de gauche 500m avant, il va comprendre que celui de devant roule significativement moins vite et il va décider par exemple de dépasser la limite autorisée pendant 2 secondes le temps de faire son dépassement en toute sécurité et ne ralentir personne.

Les ACC et AP, eux, ils sont bêtes, ils n'ont aucune reflexion et fonctionnent de manière binaire, ça ne peut pas être efficace dans des situations changeantes comme ça. Par contre c'est selon moi exceptionnel sur une route où tu restes sur ta voie tranquille. Je gagne un confort fou sur mes longs trajets, moins de fatigue mais il faut que toutes les conditions soient réunies  [:spamafote]  

Quand c'est trop sinueux par exemple (ça arrive sur les 2*2 contrairement aux autoroutes), j'aime pas être en AP non plus, on ne sait jamais. Je ne ferais jamais confiance à rien d'autre qu'à moi même dans une bagnole dans les cas complexe. Le seul endroit où je la laisse faire, c'est quand c'est "facile" et très peu chargé en personnes autour :D  

J'apprécie par exemple le boulot de Tesla sur le FSD, mais jamais je n'utiliserai ça en ville, même sur une version américaine "finale". Mon cerveau est plus efficace que le FSD pour gérer ces situations là, à condition d'être concentré à ce qu'on fait un minimum. Ceux qui gesticulent, qui pensent à leur publi facebook ou autre, ouais ça peut leur être utile je suppose :o

C'est comme un mec qui a un cabriolet et qui se sent obligé de décapoter pour en "profiter au max" même s'il fait pas un temps idéal. Les mecs qui passent leur temps à faire ding dong sur l'autoroute, il doit y en avoir quelques uns, j'aimerai pas monter avec eux pour les longs trajets  [:ciler] (surtout s'ils sont calés à 130 GPS comme tout le monde, bonjour les ralentissements et relances :D)

n°68833617
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-07-2023 à 09:13:44  profilanswer

vyse a écrit :

Mouais, et chez les autres, l'AP peut aussi t'abandonner en plein virage s'il a décidé que ce matin il avait pas envie de faire le taf et t'envoyer dans le décor :D

Je pense qu'il y a un problème de communication de la part de Tesla ou de compréhension de la part des usagers : l'AP n'a pas été développé comme un système de confort, mais comme un système de sécurité. Il a été développé pour éviter les accidents, d'où le fait d'être un peu chiant quand tu dois le désactiver, d'avoir des distances de sécurité un peu trop strictes par exemple, voire même carrément de t'envoyer chier si tu commence à dépasser trop la vitesse ou décider de ne pas l'écouter.

lol, non.

Message édité par fire in the hole !!! le 17-07-2023 à 09:14:04
n°68833658
arylol
Posté le 17-07-2023 à 09:22:51  profilanswer

vyse a écrit :

Les allemands ont développé leur système différemment peut être, avec un système moins casse bonbon, plus orienté confort de l'utilisateur, je sais pas [:spamafote]

[:clooney8]

n°68833678
Robou
Zonk Strategies
Posté le 17-07-2023 à 09:27:11  profilanswer

mustang766 a écrit :

Chez moi le premier niveau « déverrouille » le volant. Pas besoin d’enclencher à fond le cligno   :gratgrat:

Oui pareil

MossieurPropre a écrit :

Je comprends pas l’usage là, moi le maintien dans la voie se désactive quand je tourne le volant pour déboîter ?!

Oui mais si tu doubles sans clignotant ça hurle dans tous les sens

Message cité 1 fois
Message édité par Robou le 17-07-2023 à 09:27:30

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°68833689
fibroblast​er
Posté le 17-07-2023 à 09:28:32  profilanswer

L'AP marche bien sur une nationale ou départementale ni trop étroite ni trop sinueuse, quand tu peux ni rouler ni doubler à cause des lignes droites qui se généralisent.

Là, derrière 3 voiture collées au hollandais en caravane ça sert.
Tu peux dormir, bras reposé sur le volant et jambes écartées pour moins coller au Skaï.
C'est safe.
:wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par fibroblaster le 17-07-2023 à 09:29:58
n°68833712
0b1
There's good in him
Posté le 17-07-2023 à 09:33:25  profilanswer

arylol a écrit :

Si tu peux mettre 2500e en plus ça reste très intéressant là lr propulsion.  Ça fera pas une grosse diff a l'usage même si elle supportera mieux l'hiver et plus confortable sur tes 2 grand trajet mais surtout à la revente y a moyen que ça vaille largement 2500€ par rapport à la masse de propulsion standard qu'il y aura.

Pas sûr. C’est une niche.
D’un côté il y aura beaucoup d’acheteurs de Prop LFP car l’offre sera forte donc les chances d’avoir un meilleur prix seront plus élevées.
De l’autre les acheteurs qui cherchent sur le pallier supérieur vont sûrement cibler les LR AWD ou Perf.

Par contre l’hiver là oui, la Propulsion LR a un avantage.
Mais pour avoir une LFP pour rien au monde je l’échange contre une LR RWD étant donné la différence de prix, pourtant j’habite à côté de Lille donc je suis plutôt bien exposé aux « contraintes » de la LFP l’hiver. 2500€ c’est 7% en plus, ça mérite réflexion.

n°68833746
rfl
Posté le 17-07-2023 à 09:39:12  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Et comme prévu, la boucle revient à "le problème c'est toi" [:pilef]

Tu peux quand même reconnaitre que pour quelqu'un qui l'utilise vraiment beaucoup sans gêne particulière (juste en reprenant la main - ou le pied - quand c'est nécessaire), entendre d'autres dire que c'est inutilisable, ça parait étonnant.
Hier, St Malo -> Lorient -> St Malo à l'AP dès que possible même hors 4 voies, réglé à +10 km/h par rapport aux "panneaux".

Coxwell a écrit :

Dans n’importe quelle région dense, avec des autoroutes denses, si tu n’es pas à l’affût permanent de l’anticipation des dépassements, la voiture va te rendre la navigation moins intéressante que si tu faisais tout en manuel. Alors qu’un simple régulateur de vitesse permettrait au moins de garder une certaine fluidité à la conduite.

Franchement je ne sais pas comment vous acceptez ces ralentissements et reaccelerations lentes après dépassement, le truc à créer parfois une vraie gêne avec la voiture derrière qui est aussi sur la voie de dépassement.

Quand c'est trop dense et que le comportement ne me plait pas, je reprends la main, ou plutôt le pied, pour accélerer comme je le souhaite, sans forcément désactiver l'AP.

n°68833751
arylol
Posté le 17-07-2023 à 09:39:51  profilanswer

0b1 a écrit :

Pas sûr. C’est une niche.
D’un côté il y aura beaucoup d’acheteurs de Prop LFP car l’offre sera forte donc les chances d’avoir un meilleur prix seront plus élevées.
De l’autre les acheteurs qui cherchent sur le pallier supérieur vont sûrement cibler les LR AWD ou Perf.

Par contre l’hiver là oui, la Propulsion LR a un avantage.
Mais pour avoir une LFP pour rien au monde je l’échange contre une LR RWD étant donné la différence de prix, pourtant j’habite à côté de Lille donc je suis plutôt bien exposé aux « contraintes » de la LFP l’hiver. 2500€ c’est 7% en plus, ça mérite réflexion.

Y aura jamais 2500€ entre une prop et une lr. A 2500€  la batterie nmc de 77 kwh franchement je vois pas de raison de la prendre à moins d'être juste en budget.

n°68833757
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-07-2023 à 09:40:51  profilanswer

Robou a écrit :

Oui mais si tu doubles sans clignotant ça hurle dans tous les sens

Mais t’es pas censé faire ça [:neostranger]

n°68833766
Kayou
Posté le 17-07-2023 à 09:42:28  profilanswer

Il vaut presque mieux prendre la SR+ et se faire poser une borne avec la différence de prix .
Même si chez nous on se débrouille avec une prise renforcée, même s'il faut que j'en pose une 2eme car ma femme fait mini 120km par jour et perso 400km par semaine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)