Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68670611
tails38
Posté le 22-06-2023 à 14:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

[:skylvind:8]  
Dans une bagnole à l'intérieur hyper dépouillé, à la place aux jambes arrière énorme, avec plancher plat, toit full vitré et coffre énorme.

Versus la TM3 :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 14:19:24  profilanswer

n°68670617
tails38
Posté le 22-06-2023 à 14:19:56  profilanswer

arylol a écrit :

Vous étiez lourdement alcolisé ce jour là? [:xqwzts:1]  

Non on sortait juste de l'essai de la tm3 :D

n°68670632
arylol
Posté le 22-06-2023 à 14:21:50  profilanswer

lebibi a écrit :

Besoin, j'en sais trop rien au final, le coffre de la M3 est pas si ridicule que ça, un peu galère pour y accéder peut être, et si tu veux y mettre un carton un peu trop haut.

Si je fais les comptes ça donne :

Y : 40990€ mais 1500€ a rajouter après pour l'attelage : 42490€
3 : 38340€ (attelage compris)  

Ca fait une différence de 4150€, ce qui n'est pas négligeable et paye largement un covering de la T3 par la suite.

Niveau place pur la M3 dispose d'assez pour bagage c'est juste si tu souhaite trimballé du tres volumineux que le My excel.
Reste la position haute ou basse mais si la position basse te cinvient vu le prix l'efficience, l'autonomie la M3 est le bon choix.

n°68670712
k-nar
Laqué.
Posté le 22-06-2023 à 14:29:23  profilanswer

Le TA vous a aussi harcelé pour avoir l'ordre de virement tamponné et signé par la banque?

Mon banquier m'a envoyé l'ordre de virement signé électroniquement mais visiblement pour le TA c'est pas assez...

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 22-06-2023 à 14:29:44

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68670720
tails38
Posté le 22-06-2023 à 14:30:08  profilanswer

Il m'a demandé de lui donné après si c'est fait a l'avance pas besoin vu que le virement arrive automatiquement chez eux.
Toujours pas de factures a jour ....

n°68670737
k-nar
Laqué.
Posté le 22-06-2023 à 14:31:21  profilanswer

Ben c'est surtout qu'il ne veut pas me donner les infos de carte grise pour assurer la bagnole tant qu'il n'a pas de preuve de virement valable, ça me pète les couilles

---------------
n°68670775
arylol
Posté le 22-06-2023 à 14:35:27  profilanswer

k-nar a écrit :

Ben c'est surtout qu'il ne veut pas me donner les infos de carte grise pour assurer la bagnole tant qu'il n'a pas de preuve de virement valable, ça me pète les couilles

Pour le coup c'est normal il va pas imatriculer si il est pas sur que c'est payé.

Apres bizarre qu'il demande ça peut etre pour pas patienter les 48 heures le temps qu'ils fassent le match informatiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 22-06-2023 à 14:35:43
n°68670784
tails38
Posté le 22-06-2023 à 14:36:17  profilanswer

C'est surtout que la CG n'est pas faite sans que le virement remonte coté Tesla ou que tu apportes la preuve que les sous sont partis.

n°68670786
k-nar
Laqué.
Posté le 22-06-2023 à 14:36:19  profilanswer

arylol a écrit :

Pour le coup c'est normal il va pas imatriculer si il est pas sur que c'est payé.

Apres bizarre qu'il demande ça peut etre pour pas patienter les 48 heures le temps qu'ils fassent le match informatiquement.

Mais la bagnole est déjà immatriculée c'est une voiture de démontration...

---------------
n°68670837
arylol
Posté le 22-06-2023 à 14:41:21  profilanswer

k-nar a écrit :

Mais la bagnole est déjà immatriculée c'est une voiture de démontration...

Ah ok c'est un cas particulier, je connais pas la subtilité administrative pour te faire une carte grise mais vu que tu touche la prime c'est la meme procedure que pour du neuf j'imagine, bref faut qu'ils voient le POGNON.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 14:41:21  profilanswer

n°68671058
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 22-06-2023 à 15:05:51  profilanswer

Sur l'aide de 5000€, c'est tous les 3 ans c'est ça ?
La date anniversaire est à la commande ou à la livraison ?

Vu que j'ai bénéficié de l'aide il y a 3 ans (signature en Juillet), je vais sûrement être "bloqué" quelques mois/semaines avant de pouvoir commander la Tesla.

Je ne sais plus nom plus si l'aide avait été donnée à Mr ou Mme ou les 2.

---------------

n°68671108
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-06-2023 à 15:10:10  profilanswer

Livré quand ?

n°68671113
arylol
Posté le 22-06-2023 à 15:10:41  profilanswer

lebibi a écrit :

Sur l'aide de 5000€, c'est tous les 3 ans c'est ça ?
La date anniversaire est à la commande ou à la livraison ?

Vu que j'ai bénéficié de l'aide il y a 3 ans (signature en Juillet), je vais sûrement être "bloqué" quelques mois/semaines avant de pouvoir commander la Tesla.

Je ne sais plus nom plus si l'aide avait été donnée à Mr ou Mme ou les 2.

C est que pour les achats depuis le premier janvier 2023 tout ce qui est avant ne compte pas.

n°68671136
lebibi
Posté le 22-06-2023 à 15:12:54  profilanswer

arylol a écrit :

C est que pour les achats depuis le premier janvier 2023 tout ce qui est avant ne compte pas.

Donc, si je comprend bien, je n'ai plus le choix que de commander une Y ou 3 ?  [:keuah]

---------------

n°68671197
arylol
Posté le 22-06-2023 à 15:19:02  profilanswer

lebibi a écrit :

Donc, si je comprend bien, je n'ai plus le choix que de commander une Y ou 3 ?  [:keuah]

[:billalo]  

Enfin si tu as convaincu ta femme  [:deouss]

n°68671200
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-06-2023 à 15:19:25  profilanswer

lebibi a écrit :

Hello,
 [:cerveau drapal]  
Je commence à me renseigner pour dans un an. Je ne suis pas fan de musk mais je dois avouer qu'en voiture électrique il a un temps d'avance.
Quelque chose me surprend un peu, sur une voiture thermique la valeur est quasi divisé par 2 (-50%) en 3 ou 4 ans ....là on serait sur du -20% pour une modèle 3...si je prends en compte le bonus éco.
Avec une batterie qui perd en autonomie et des options qui évolue à la hausse dans le temps (meilleur tableau de bord par exemple), j'ai l'impression que l'occasion n'est pas forcément une bonne idée ?

n°68671211
lebibi
Posté le 22-06-2023 à 15:20:59  profilanswer

arylol a écrit :

[:billalo]

Enfin si tu as convaincu ta femme [:deouss]

Oui c'est bon , de toute façon c'est moi qui paye donc j'ai le dernier mot :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 22-06-2023 à 15:21:16

---------------

n°68671256
arylol
Posté le 22-06-2023 à 15:25:59  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,
Je commence à me renseigner pour dans un an. Je ne suis pas fan de musk mais je dois avouer qu'en voiture électrique il a un temps d'avance.
Quelque chose me surprend un peu, sur une voiture thermique la valeur est quasi divisé par 2 (-50%) en 3 ou 4 ans ....là on serait sur du -20% pour une modèle 3...si je prends en compte le bonus éco.
Avec une batterie qui perd en autonomie et des options qui évolue à la hausse dans le temps (meilleur tableau de bord par exemple), j'ai l'impression que l'occasion n'est pas forcément une bonne idée ?

[:nicoo78]  
C'est une question complexe y a plusieurs choses qui rentre en ligne de compte:
- L'evolution des voiture: chaque année la voiture est reajusté, certains années sont plus interessantes que d'autres
- La taille du marché de l'occasion, il y a encore peu de voiture donc c'est pas propice a la decote (ca risque de changer dans les années à venir)
- L'evolution des prix du neuf: les recentes baisses du neuf voir les promo font que c'est difficile pour les vendeurs de suivre cette decote (mais ils y arrivent très bien quand les prix augmentent)

Faudra voir l'année prochaine la situation mais actuellement l'ocassion n'est pas aussi interessante que pour le thermique pour l'instant mais ca peut très vite changer. A moins de chercher des specificitées de certaines années (exemple les capteurs de stationnement qui ont été supprimés sur la version 2023.

Edit: ceci est mon point de vue pas une verité universelle :o

Message édité par arylol le 22-06-2023 à 15:27:39
n°68671260
arylol
Posté le 22-06-2023 à 15:27:10  profilanswer

lebibi a écrit :

Oui c'est bon , de toute façon c'est moi qui paye donc j'ai le dernier mot :lol:

Tous les voyants sont au vert alors https://t.me/dropteslafr

n°68671270
yoke
:)
Posté le 22-06-2023 à 15:28:13  profilanswer

J’ai l’impression que les soldes sont terminées. 2 jours sans qu’une M3 intéressante ne pop.

n°68671280
aldayo
Posté le 22-06-2023 à 15:29:58  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,

Dans mon cas, j’ai trouvé la décote correcte.

Mais j’ai pas pris une M3prop de pauvre :o

Mais sur une tout option (3 LR, bleu, intérieur blanc, attelage, jantes 19’’ et EAP), pour une voiture de 3ans/42kkms, je l’ai payé 39,4k€ (38,4k€ bonus déduit) au lieu de 62k€ prix catalogue tel qu’équipé soit quasi 40% de décote bonus inclus !

Message édité par aldayo le 22-06-2023 à 15:30:24
n°68671302
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-06-2023 à 15:32:48  profilanswer

k-nar a écrit :

Le TA vous a aussi harcelé pour avoir l'ordre de virement tamponné et signé par la banque?

Mon banquier m'a envoyé l'ordre de virement signé électroniquement mais visiblement pour le TA c'est pas assez...

de mémoire (ça remonte à 2,5 ans, donc un peu flou), à l'époque ma banquière avait même été en contact téléphonique direct avec le TA car oui, l'ordre electronique n'était pas suffisant.

n°68671309
even flow
Posté le 22-06-2023 à 15:33:25  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Perso, le chat, à part "Envoyez un mail à votre TA", ça n'a jamais servi à rien.

Dans les faits :
- J'ai reçu un mail de ma TA lundi pour remplir l'attestation de bonus. Je remplis dans la foulée, et lui renvoie.
- Mardi je reçois un coup de fil de Chambourcy, un autre TA au téléphone. Il me dit qu'il manque l'attestation (envoyée hier, donc) et la CNI de ma femme pour la co-titularité (déjà envoyée aussi).
- J'en déduis qu'ils ne reçoivent pas mes pièces jointes ... Je renvoie de nouveau à ce nouveau TA, en lui demandant de me confirmer la réception des documents.
- 1H après, aucun retour. Je renvoie encore les documents, à l'aide d'une autre adresse mail.
- En fin de journée, toujours aucun retour. J'envoie alors un SMS + un mail à registrationfr@tesla.com en expliquant que j'ai des doutes sur la bonne réception des documents et en leur demandant de me confirmer qu'ils ont tout bien reçu.
- Finalement, 1h après, toujours aucune réponse, mais je reçois un SMS de l'ANTS m'indiquant que la demande d'immat est en cours de traitement, avec le numéro d'immatriculation en plus. Et hier matin j'avais le CPI dans mes mails.

Mais oui, c'est vraiment pénible de ne jamais obtenir de réponse et de devoir faire du forcing comme ça. Les mecs se contentent de vendre, après on est complètement laissés dans le flou. Vu le prix de la bagnole et les démarches administratives qui découlent d'un tel achat, un minimum de suivi serait pas du luxe.

J'ai un peu la même impression (Tesla Chambourcy aussi, ceci explique peut être cela).
Toute la procédure est floue et stressante ... on a des relances d'un coté, des infos manquantes ... on se pose plein de questions, et on parle de 40 k€  
Et coté Tesla et TA : rien de rien. Silence complet, à un point tel que j'ai vraiment l'impression que c'est fait exprès, que c'est l'instruction donnée.  
J'ai appelé ce matin, et finalement réussi à avoir quelqu'un. Procédure normale, tout va bien sur le dossier .. et c'est donc normal d'avoir le CPI à peine 24h avant ... vous en faites pas, les assureurs sont au courant et réactifs, bla bla bla ...   (Bon, je ne l'ai toujours pas, ce foutu doc)
Sans rire. J'ai pas prévu de passer la journée sur mes mails à faire F5 pour pouvoir contacter l'assureur dès que Tesla daigne m'envoyer le putain de document !  
Sans compter que plus le temps passe, plus on stresse. On ne sait même pas s'il n'y a pas un foutu doc manquant ou non accepté (typiquement, l'attestation de domicile ... EDF n'envoie plus de facture, et c'est une attestation ... ça va à tout le monde sauf Tesla)
Nous laisser comme ça dans le flou complet, sans le moindre foutu retour, pas même un accusé de réception.  
J'attends pas forcément du contact client premium comme si j'achetais une BMW à 150 k€ .... mais je m'attendais à au moins un minimum. Bah non, même pas, et de loin.
Et c'est pénible.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°68671328
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-06-2023 à 15:36:29  profilanswer

arylol a écrit :

Encore hier soir:

m3 / 9 Km / Grande Autonomie, Propulsion / 40990 EUR / Valenton Delivery Hub / Noir Uni / Intérieur noir / Jantes Aero 18 /

C'est leur prix normal, elles sont déjà descendu à 37k celles-là.

Réveillez-vous, M.Lol :o

n°68671340
arylol
Posté le 22-06-2023 à 15:37:41  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

C'est leur prix normal, elles sont déjà descendu à 37k celles-là.

Réveillez-vous, M.Lol :o

Me suis planté de post: m3 / 12 Km / Grande Autonomie, transmission intégrale / 41570 EUR / Maurepas Delivery Hub / Blanc Nacré Multicouches / Intérieur entièrement en noir Premium / Jantes Sport 19 /

n°68671344
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-06-2023 à 15:37:57  profilanswer

even flow a écrit :

J'ai un peu la même impression (Tesla Chambourcy aussi, ceci explique peut être cela).
Toute la procédure est floue et stressante ... on a des relances d'un coté, des infos manquantes ... on se pose plein de questions, et on parle de 40 k€  
Et coté Tesla et TA : rien de rien. Silence complet, à un point tel que j'ai vraiment l'impression que c'est fait exprès, que c'est l'instruction donnée.  
J'ai appelé ce matin, et finalement réussi à avoir quelqu'un. Procédure normale, tout va bien sur le dossier .. et c'est donc normal d'avoir le CPI à peine 24h avant ... vous en faites pas, les assureurs sont au courant et réactifs, bla bla bla ...   (Bon, je ne l'ai toujours pas, ce foutu doc)
Sans rire. J'ai pas prévu de passer la journée sur mes mails à faire F5 pour pouvoir contacter l'assureur dès que Tesla daigne m'envoyer le putain de document !  
Sans compter que plus le temps passe, plus on stresse. On ne sait même pas s'il n'y a pas un foutu doc manquant ou non accepté (typiquement, l'attestation de domicile ... EDF n'envoie plus de facture, et c'est une attestation ... ça va à tout le monde sauf Tesla)
Nous laisser comme ça dans le flou complet, sans le moindre foutu retour, pas même un accusé de réception.  
J'attends pas forcément du contact client premium comme si j'achetais une BMW à 150 k€ .... mais je m'attendais à au moins un minimum. Bah non, même pas, et de loin.
Et c'est pénible.

Ma chance c'est d'être à 10 minutes du TC de Chambourcy ; et au comptoir les mecs sont détendax et donnent des réponses sans ciller.

n°68671364
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 22-06-2023 à 15:39:44  profilanswer

J’ai un « clic clic clic » de bruit de verre pilé désagréable (c’est ce qui se rapproche le plus à l’oreille) quand je braque les roues à gauche ou à droite sur ma Y LR AWD 23. Il me semble que j’avais déjà vu passer le cas et que c’est pris sous garantie en SC. C’est connu non ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par anapivirtua le 22-06-2023 à 15:40:19

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°68671371
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 22-06-2023 à 15:40:11  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai l’impression que les soldes sont terminées. 2 jours sans qu’une M3 intéressante ne pop.

suffisait de demander :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°68671388
tails38
Posté le 22-06-2023 à 15:42:03  profilanswer

lebibi a écrit :

Et de choisir ton parrain :o
Mais je te confirme que si tu n'as pas commandé en 2023 tu es tranquille

n°68671394
tails38
Posté le 22-06-2023 à 15:42:47  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,

Tesla a une cote forte notamment avec la revente a l'étranger (danemark) où il n'y  a pas de bonus et donc ils rachetent a très bon prix nos tesla
En france personne n'aurait ma TM3 sr+ du 09/22 avec 22Kkm a 33k€...
Pourtant c'est le tarif à laquelle elle a été reprise cette semaine

Message édité par tails38 le 22-06-2023 à 15:44:22
n°68671402
tails38
Posté le 22-06-2023 à 15:43:47  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Exactement ce que j'allais dire :D
Et je pense que ca va rusher prochainement pour vider les fins de stock

n°68671460
arylol
Posté le 22-06-2023 à 15:50:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Et de choisir ton parrain :o
Mais je te confirme que si tu n'as pas commandé en 2023 tu es tranquille

Vraiment t'es très très lourd avec ça  [:massys]

n°68671600
cairn-ivor​e
Posté le 22-06-2023 à 16:08:51  profilanswer

Tiens, vous savez quoi : vu que c'est mon TA qui m'a fait la bascule vers l'autre modèle, le parrainage n'aura toujours pas été pris en compte :-D

n°68671636
arylol
Posté le 22-06-2023 à 16:12:23  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Tiens, vous savez quoi : vu que c'est mon TA qui m'a fait la bascule vers l'autre modèle, le parrainage n'aura toujours pas été pris en compte :-D

C'est moche  [:mistersid3] mais en effet dans c'est logique.

n°68671654
arylol
Posté le 22-06-2023 à 16:13:51  profilanswer

anapivirtua a écrit :

J’ai un « clic clic clic » de bruit de verre pilé désagréable (c’est ce qui se rapproche le plus à l’oreille) quand je braque les roues à gauche ou à droite sur ma Y LR AWD 23. Il me semble que j’avais déjà vu passer le cas et que c’est pris sous garantie en SC. C’est connu non ? :o

Des bruits sur les internets y en a dans tous les sens maintenant un bruit de verre pillé pas entendu parlé.

n°68671724
yoke
:)
Posté le 22-06-2023 à 16:23:43  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Toujours pas de LR RWD.  
Et de toute façon moi j’ai toujours le NoGo de madame  :o  
Après je me dis que ca me permet d’attendre HighLand qui sera peut être proposé en LR RWD sous le bonus  :love:

Message édité par yoke le 22-06-2023 à 16:24:10
n°68671825
arylol
Posté le 22-06-2023 à 16:36:59  profilanswer

Tiens une jolie carte des tarifs brut des superchargeur en europe:

https://konkludenz.de/wp-content/uploads/2023/06/Supercharger-Europa-2.jpeg

n°68671902
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-06-2023 à 16:44:32  profilanswer

Le ptit road trip en turquie pas cher  :sol:

n°68671924
aldayo
Posté le 22-06-2023 à 16:46:58  profilanswer

Tiens : y en a pas en corse !

n°68671963
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-06-2023 à 16:51:48  profilanswer

Ok merci pour vos réponses. Je vois que le marché de l'occasion est encore restreint et que les tesla s cotent bien... mais qu'il peut y avoir des bons coups surtout si la voiture dispose d'option.

n°68671979
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 22-06-2023 à 16:53:39  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ma chance c'est d'être à 10 minutes du TC de Chambourcy ; et au comptoir les mecs sont détendax et donnent des réponses sans ciller.

Ils ont des infos supplémentaires sur les commandes etc ?  
J'ai reçu ce matin le mail me disant que mon véhicule est attribué que je peux payer  :jap: mais aucune info sur la livraison etc du coup je vais attendre voir ce qu'il me propose vu que j'aurais les fonds que dans 8j et que c'est un modèle de demo

---------------
Nothing to Say
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)