Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  2669  2670  2671  2672  2673  2674
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°53183157
alffir
Posté le 05-05-2018 à 15:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi le projet d'autonomie enpassant par des batteries plutôt que de tout mettre dans un réseau unique (avec des hangars de batterie si on veut tamponner pour profiter des fluctuations de la demande et du prix) ?

Mettre en commun toute la production et la consommation, ça a des avantages.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 05-05-2018 à 15:20:44

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2018 à 15:20:09  profilanswer

n°53183195
MikeSab21
Posté le 05-05-2018 à 15:29:34  profilanswer

alffir a écrit :

C'est quoi le projet d'autonomie enpassant par des batteries plutôt que de tout mettre dans un réseau unique (avec des hangars de batterie si on veut tamponner pour profiter des fluctuations de la demande et du prix) ?

Mettre en commun toute la production et la consommation, ça a des avantages.

Ben c'est plus simple d'avoir chaque SC autonome sans avoir à recréer un réseau global.
Ils sont éloignés de centaines de km hein...

Il faut voir que Tesla produit panneaux solaires et batteries de stockage,  donc le coût pour eux est bien moindre que pour une boîte lambda.

La vision de Musk c'est une usine autonome en énergie qui produit des voitures électriques rechargées par des panneaux solaires (à la maison ou aux superchargers).

On s'approche alors d'un transport 100% propre (aux ressources premières près :o ).

n°53183328
alffir
Posté le 05-05-2018 à 16:01:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben c'est plus simple d'avoir chaque SC autonome sans avoir à recréer un réseau global.
Ils sont éloignés de centaines de km hein...

Il faut voir que Tesla produit panneaux solaires et batteries de stockage, donc le coût pour eux est bien moindre que pour une boîte lambda.

La vision de Musk c'est une usine autonome en énergie qui produit des voitures électriques rechargées par des panneaux solaires (à la maison ou aux superchargers).

On s'approche alors d'un transport 100% propre (aux ressources premières près :o ).

Je parle du réseau électrique commun à tous le monde, pas de recréer un réseau.

Mettre en commun production, stockage et consommation, ça me semble avoir quelques avantages, notamment avec des énergies renouvelables.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°53183391
incassable
Posté le 05-05-2018 à 16:16:52  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non mais c'est pas utilisé 100% du temps un SC loin de là.  
Donc l'idée c'est que ça charge des batteries tampon qui chargent les voitures lors des besoins.
https://cleantechnica.com/2017/06/1 [...] elontweets

https://c1cleantechnicacom-wpengine [...] 68x385.jpg

sur ta photo, je vois 20 superchargers et, soyons sympas, 300m² de panneaux...

n°53184369
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-05-2018 à 20:02:58  profilanswer

Sont en retard Tesla :O

http://www.ipreunion.com/thumb/source/jpg/60166/w650-h365-q100-cc/le-jumbo-de-saint-andre-a-ete-equipe-de-2-700-panneau-solaires-pour-une-puissance-totale-de-850-kilowatt-cretes-photo-d-r.jpg

http://www.ipreunion.com/archives/ [...] ,8308.html

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53184398
Esska
Posté le 05-05-2018 à 20:09:30  profilanswer

alffir a écrit :

Je parle du réseau électrique commun à tous le monde, pas de recréer un réseau.

Mettre en commun production, stockage et consommation, ça me semble avoir quelques avantages, notamment avec des énergies renouvelables.

L'idée c'est d'éviter de tirer trop sur le réseau lorsque la puissance demandée au niveau des SC est très forte.
Sinon cela va demander des travaux d'infrastructure énorme pour alimenter ces stations services. Il faut voir quelle solution est la moins coûteuse.  

n°53189921
incassable
Posté le 06-05-2018 à 17:35:41  profilanswer

absolument genial ce concept.
Un parking c'est de toute facon moche, les voitures ont de l'ombre, tout le monde est gagnant

n°53189930
Shitan
detailer :o
Posté le 06-05-2018 à 17:38:30  profilanswer

Ça existe déjà pas mal dans le sud avec des hautvents solaire sur les parkings de centre commerciaux,qui protegent les véhicules du soleil, et produisent électricité etc pour le centre commercial

---------------
Ci git une signature.
n°53194405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2018 à 10:58:15  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Si, tout aura changé:
- Tesla a clairement indiqué vouloir déconnecter ses superchargers du réseau à terme (combo solaire + batteries)
- avec une autonomie de 1000 km, tu n'as plus vraiment besoin de superchargers (tu charges avant de partir, et à destination). En tout cas, beaucoup moins besoin.
- recharger des millions de véhicules nécessitera forcément un protocole voiture/réseau électrique pour ne pas tout écrouler.

C'est de la blague absolue...

Des centaines de kw de puissance avec des panneaux solaires locaux...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53194570
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-05-2018 à 11:11:54  profilanswer

à terme, de très nombreux parkings de GMS auront ce type de générations, surtout avec la baisse des exigences de luminosités pour qu'un panneau solaire délivre 20 à 50% de sa puissance crète.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 11:11:54  profilanswer

n°53212492
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-05-2018 à 14:17:40  profilanswer

Elon Musk nommé à la Royal Society (FRS) [:aqualung]

https://royalsociety.org/news/2018/ [...] iety-2018/

n°53220138
vincebdx
Posté le 10-05-2018 à 16:43:47  profilanswer

Ce n'est pas la fête de la voiture "autonome" en ce moment, entre l'uber qui a pris la victime du dernier accident pour un obstacle secondaire et cette Tesla  :pfff: : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Be [...] chem.dhtml

https://reho.st/preview/self/2bc73c422b0e6c19d81145ed212ba3d9e5231766.jpghttps://reho.st/preview/self/8706e40a39a4d87c87f21aeb986ccb305f3b1b45.jpg

n°53220203
Hoiniel
Posté le 10-05-2018 à 16:55:35  profilanswer

Vu l'état de la Tesla, cela semble être le camion qui l'a percutée sur le coté. :/

n°53220252
cow2
Posté le 10-05-2018 à 17:03:08  profilanswer

Donc on va faire un article sur chaque accident avec une Tesla et jamais avec d'autres marques?  [:gratgrat]

n°53220281
Hoiniel
Posté le 10-05-2018 à 17:06:34  profilanswer

C'est ça. :o²

n°53220286
incassable
Posté le 10-05-2018 à 17:06:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Vu l'état de la Tesla, cela semble être le camion qui l'a percutée sur le coté. :/

t’as pas lu la 3e phrase de l’article ?

camion stationné ... veille de jour férié, la nuit, un passager de 25 ans... on connaît la cause de l’accident quoi

n°53220306
vincebdx
Posté le 10-05-2018 à 17:09:55  profilanswer

Je me demandais, la détection d'obstacles n'est pas activé par défaut même en conduite non autonome ?

n°53220562
Hoiniel
Posté le 10-05-2018 à 17:58:01  profilanswer

incassable a écrit :

t’as pas lu la 3e phrase de l’article ?

camion stationné ... veille de jour férié, la nuit, un passager de 25 ans... on connaît la cause de l’accident quoi

J'avoue que je n'ai même pas lu le premier mot voire que je n'avais pas cliqué sur le lien.  [:cosmoschtroumpf]  

n°53220639
Dalai-Lama
Posté le 10-05-2018 à 18:12:21  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ce n'est pas la fête de la voiture "autonome" en ce moment, entre l'uber qui a pris la victime du dernier accident pour un obstacle secondaire et cette Tesla  :pfff: : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Be [...] chem.dhtml

https://reho.st/preview/self/2bc73c [...] 231766.jpghttps://reho.st/preview/self/8706e4 [...] 3b1b45.jpg

Tu es enquêteur ?
Parce que nul part dans l'article est indiqué que la voiture était autonome...

Des mecs qui roulent comme des connards yen a pleins les routes, ils n'ont pas besoin d'avoir de Tesla pour se vautrer.
Je dirais même plus il a eu de la chance d'être dans une Tesla, parce que dans une autre voiture il serait sûrement mort...

n°53220698
dje33
Posté le 10-05-2018 à 18:23:26  profilanswer

La Tesla n'est pas autonome.
Il y a un autopilote sur l'autoroute mais il faut garder les mains sur le volant et être près à reprendre le contrôle à chaque instant.

n°53220712
sadlig
Posté le 10-05-2018 à 18:25:30  profilanswer

vincebdx a écrit :

https://reho.st/preview/self/2bc73c [...] 231766.jpghttps://reho.st/preview/self/8706e4 [...] 3b1b45.jpg

C'est quoi ce post ? :fou:  

J'ai tendance à penser que si l'AP avait été enclenché il n'y aurait pas eu d'accident, ne serait-ce que parce que la voiture aurait respecté la limitation de vitesse.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53220725
sadlig
Posté le 10-05-2018 à 18:26:50  profilanswer

dje33 a écrit :

La Tesla n'est pas autonome.
Il y a un autopilote sur l'autoroute mais il faut garder les mains sur le volant et être près à reprendre le contrôle à chaque instant.

C'est vivement recommandé mais ce n'est pas obligatoire... Il faut les reposer sur le volant régulièrement.
Par ailleurs l'AP fonctionne quasiment partout, même hors autoroute.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53220919
vincebdx
Posté le 10-05-2018 à 19:05:15  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Tu es enquêteur ?
Parce que nul part dans l'article est indiqué que la voiture était autonome...

Des mecs qui roulent comme des connards yen a pleins les routes, ils n'ont pas besoin d'avoir de Tesla pour se vautrer.
Je dirais même plus il a eu de la chance d'être dans une Tesla, parce que dans une autre voiture il serait sûrement mort...

sadlig a écrit :

C'est quoi ce post ? :fou:

J'ai tendance à penser que si l'AP avait été enclenché il n'y aurait pas eu d'accident, ne serait-ce que parce que la voiture aurait respecté la limitation de vitesse.

Hé bé les gars c'est quoi cette agressivité  [:threesixmafia]

Je n'ai pas écrit que la Tesla était en mode autonome et la question qui me vient (voir mon second post) c'est que l'on a déjà vu des Tesla s'arrêter ou éviter des accidents en mode non autonome donc je me demande si par défaut il y a le système d'évitement d'enclenché comme c'est le cas avec d'autres marques de voitures ? Et qu'il faut volontairement le désactiver pour ne pas l'avoir (à chaque démarrage comme l'esp par exemple) et ceci sans être en mode autonome.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 10-05-2018 à 19:13:15
n°53221024
Dalai-Lama
Posté le 10-05-2018 à 19:21:37  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je n'ai pas écrit que la Tesla était en mode autonome

vincebdx a écrit :

Ce n'est pas la fête de la voiture "autonome" en ce moment

[:yiipaa:4]

n°53221198
vincebdx
Posté le 10-05-2018 à 19:50:39  profilanswer

J'avoue que ça peut-être ambiguë, mais je parlais d'une catégorie de voiture et citais en premier lieu la voiture Uber, si toi aussi tu avais pris le temps tranquillement :o  de lire le reste et le second post "peut-être" aurais-tu pu comprendre que du côté de la Tesla je me demandais si il n'y avait pas des capteurs d'obstacles par défaut ce qui aurait pu avoir une incidence.

D'ailleurs cette semaine aux US il y a eu un autre accident mortel (Tesla S) que je n'ai pas cité et probablement de la faute du conducteur, mais deux questions/améliorations se posent, et, qui concernent aussi les autres voitures autonome ou électrique :

- la voiture s'est embrasée grand V à cause des batteries et visiblement n'a laissé aucunes chances aux pompiers de sortir les corps (blessé ou mort on en sait rien la question n'est pas là), qu'elles sont les sécurités présente ?
   Faisant des formations de pompier et de secouriste, nous avons déjà parlé des voitures électriques et je sais qu'entre autre Renault travaille en étroite collaboration avec les pompiers (France et Europe) afin de définir des normes de positionnement, de moyen d'extraction ou d'extinction, qu'en est-il avec les autres marque comme Tesla ?

- D'après Tesla aucune données n'a pu être récupérées car la voiture a totalement cramé et ça aussi ça pose un problème concernant la recherche des responsabilités sur les voitures équipées d'aide à la conduite et encore plus quand elles sont "autonomes", et ce sont des paramètres pour lesquels le consommateur doit avoir une réponse avant de l'achat et qu'il doit inciter les marques à améliorer le système, même si à mon avis les assurances vont aussi pousser le système.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 10-05-2018 à 20:10:48
n°53221274
kikou2419
Posté le 10-05-2018 à 20:03:47  profilanswer

Tinqiiète, ton seul crime a été de critiquer une voiture tesla, rien d'autre.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53221687
Dalai-Lama
Posté le 10-05-2018 à 21:03:26  profilanswer

Non, son "crime" est d'amalgamer 2 faits qui n'ont RIEN à voir, et de prétendre ensuite qu'il a voulut citer cette accident pour parler d'autre chose, alors que dans le message original rien de cela.

Et pour infos, Tesla travaille conjointement avec les pompiers, en tout cas aux USA c'est le cas.

n°53221987
vincebdx
Posté le 10-05-2018 à 21:37:31  profilanswer

Enfin avant ton intervention et si toi aussi tu avais pris le temps de lire, il me semble que j'ai rajouté un message et n'ai pas posé mon message sans continuer la discussion et que je ne suis pas nouveau sur le topic.

Mais bon osef j'ai passé l'âge de me chamailler avec des pro quoi que ce soit sachant que le doit le faire régulièrement IRL avec des pro Renault  :o
Demain je m'achète une Tesla, ça tombe bien j'en ai un à côté, et fait comme tout le monde en chantant " tout va bien je vais bien " et participerait à ce topic en mode contemplatif.
[/HS]

Ca me fait penser que je dois voir un de mes gros fournisseurs de batteries, qui vends des voitures électriques, et, possède une Tesla S ! Qui a vu tout son local de stockage de batterie prendre feux  :ouch:
 L'objectif étant de faire un retour d'expérience pour améliorer nos propres stockages de batteries qui sont bien moindre tout de même.

Message édité par vincebdx le 10-05-2018 à 21:39:19
n°53222134
sadlig
Posté le 10-05-2018 à 21:52:11  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Non, son "crime" est d'amalgamer 2 faits qui n'ont RIEN à voir, et de prétendre ensuite qu'il a voulut citer cette accident pour parler d'autre chose, alors que dans le message original rien de cela.

Et pour infos, Tesla travaille conjointement avec les pompiers, en tout cas aux USA c'est le cas.

En France auss, il y a des formations prodiguées aux pompiers par Tesla. Et ils sont informés des coupe-circuits et procédures spécifiques sur les Tesla justement pour éviter les incendies"

Message édité par sadlig le 10-05-2018 à 21:53:21

---------------
n°53222513
MikeSab21
Posté le 10-05-2018 à 22:31:49  profilanswer

Très belle vidéo promotionnelle de Tesla (par Tesla)
https://youtu.be/azUbCdcAeFM
Y'a du roadster, du Model 3 mat, un prototype inconnu un peu caché, des semi, des chevaux sauvages à la seigneur des anneaux etc... [:sir_knumskull]

Et des ouvriers heureux (c'est là qu'on voit que c'est truqué :o )

Message édité par MikeSab21 le 10-05-2018 à 22:35:58
n°53223589
jerems
Posté le 11-05-2018 à 03:49:20  profilanswer

vincebdx a écrit :

Hé bé les gars c'est quoi cette agressivité  [:threesixmafia]  

Je n'ai pas écrit que la Tesla était en mode autonome et la question qui me vient (voir mon second post) c'est que l'on a déjà vu des Tesla s'arrêter ou éviter des accidents en mode non autonome donc je me demande si par défaut il y a le système d'évitement d'enclenché comme c'est le cas avec d'autres marques de voitures ? Et qu'il faut volontairement le désactiver pour ne pas l'avoir (à chaque démarrage comme l'esp par exemple) et ceci sans être en mode autonome.

Il y a un systeme de freinage qui permet de reduire les dommages si jamais tu rencontres un obstacle ou une voiture sur ta ligne mais je doute que cela fonctionne pour une collision sur le cote comme cet accident. Aussi, ca ne permet pas d eviter l’accident, juste de reduire les dommages (ca s’enclenche que quand le systeme est sur qu’il y aura colision)

C’est un aeb un peu pourri quoi... les autres marques font mieux avec freinage permettant d’eviter le contact... (mercedes et volvo deja)

C’est desactivable il me semble.

n°53224660
sadlig
Posté le 11-05-2018 à 10:01:09  profilanswer

Au contraire : tu as plusieurs vidéos qui montre comment la voiture fait un écart pour éviter un choc latéral.

Et le freinage d'urgence est efficace aussi pour éviter les collisions frontales. Je n'ai heureusement pas eu l'occasion de tester (j'ai juste eu l'alerte) mais je connais des personnes qui l'ont vu en action : la pédale de frein disparaît d'un coup.

Mais lorsque la vitesse est excessive, aucun système ne peut être efficace à 100 %.

---------------
n°53225997
jerems
Posté le 11-05-2018 à 11:52:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Au contraire : tu as plusieurs vidéos qui montre comment la voiture fait un écart pour éviter un choc latéral.

Et le freinage d'urgence est efficace aussi pour éviter les collisions frontales. Je n'ai heureusement pas eu l'occasion de tester (j'ai juste eu l'alerte) mais je connais des personnes qui l'ont vu en action : la pédale de frein disparaît d'un coup.

Mais lorsque la vitesse est excessive, aucun système ne peut être efficace à 100 %.

Les evitements, c’est avec l’autopilote je pense. Perso j’ai pas l’option car elle est bridee a hk  :o  (pour de vrai, c’est limite qu’a quelques troncons “d’autoroute”)

n°53226646
vincebdx
Posté le 11-05-2018 à 13:01:14  profilanswer

Après quelques recherches j'ai trouvé ce manuel qui répond à mes questions : https://www.tesla.com/sites/default [...] _fr_FR.pdf

Le chapitre concerné débute en page 109 et j'ai trouvé ça très intéressant, ce que j'en retire :

- un avertissement régulier pour chaque assistance :

Citation :

Ne vous fiez pas à l'avertissement de collision avant pour vous prévenir des risques potentiels de collision. Vous pourriez subir de graves blessures ou même en décéder.

Ne vous fiez pas au freinage d'urgence automatique pour éviter une collision. Vous pourriez subir de graves blessures ou même en décéder.

Ne vous fiez pas à la fonction d'atténuation des impacts d'une mauvaise application de la pédale pour éviter les collisions. Vous pourriez subir de graves blessures ou même en décéder.

Lorsque vous apercevez ou entendez un avertissement, il vous incombe en tant que conducteur de prendre immédiatement les mesures appropriées.

- Concernant l'Avertissement de collision frontale :

Citation :

- Par défaut, l'avertissement de collision avant est activé

- Les caméras et les capteurs reliés à l'avertissement de collision avant sont conçus pour surveiller une zone pouvant s'étendre jusqu'à 160 m (525 pi) dans la trajectoire.

- L'avertissement de collision avant s'enclenche uniquement lorsque vous roulez à une vitesse comprise entre environ 10 km/h et 150 km/h.

- Concernant le Freinage d'urgence automatique :

Citation :

- La ou les caméra(s) avant et le radar sont conçus pour déterminer la distance entre le véhicule et un objet (véhicule, moto, vélo ou piéton) situé devant le véhicule Model S.

- Le freinage d’urgence automatique fonctionne lorsque la vitesse de la voiture est comprise entre environ 10 km/h et 150 km/h.

-Si vous conduisez à 46 km/h ou plus vite, les freins sont relâchés une fois que le freinage d’urgence automatique a réduit votre vitesse de 40 km/h.

-Le freinage d'urgence automatique ne serre pas les freins, ou il cesse de les serrer, quand :

• Vous tournez brusquement le volant.
 • Vous appuyez sur la pédale de frein et la relâchez pendant que le freinage d'urgence automatique serre les freins.
 • Vous accélérez brusquement (la pression de l'accélérateur passe d'une pression inférieure à 90 % à une pression supérieure à 90 %) pendant que le freinage d'urgence automatique serre les freins.
 • Plus aucun véhicule, moto, vélo ou piéton n'est détecté devant la voiture.

-Le freinage d'urgence automatique est conçu uniquement pour réduire le choc d'une collision frontale et ne fonctionne pas lorsque le véhicule Model S est en marche arrière.

-Le freinage d'urgence automatique est toujours activé lorsque vous démarrez le véhicule Model S.

Tout parait cohérent, mais le fait que le Freinage d'urgence se désactive si l'on tourne brusquement le volant m'intrigue, je vois bien la situation mais qu'est-ce qui fait que cela pourrait devenir dangereux de le laisser actif ?

Message édité par vincebdx le 11-05-2018 à 13:03:50
n°53226825
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-05-2018 à 13:21:21  profilanswer

Je dirais que si tu donnes un coup de volant c'est que tu as vu l'obstacle et essaies de l'éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 11-05-2018 à 13:21:30

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53226862
jerems
Posté le 11-05-2018 à 13:25:30  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je dirais que si tu donnes un coup de volant c'est que tu as vu l'obstacle et essaies de l'éviter.

J’ai eu le coup une fois, un bus devant moi je braque pour l eviter et la voiture se met en reduced power pensant que j’allais m emplafonner le bus... probleme  resolu en pressant de nouveau l’accelerateur... un peu flippant

n°53227324
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-05-2018 à 14:16:54  profilanswer

vincebdx a écrit :

J'avoue que ça peut-être ambiguë, mais je parlais d'une catégorie de voiture et citais en premier lieu la voiture Uber, si toi aussi tu avais pris le temps tranquillement :o de lire le reste et le second post "peut-être" aurais-tu pu comprendre que du côté de la Tesla je me demandais si il n'y avait pas des capteurs d'obstacles par défaut ce qui aurait pu avoir une incidence.

Cest pas la même catégorie daccident.

Uber : véhicule en test avec une personne chargée de controler le test dedans

Tesla : véhicule privé. L'aide à la conduite ne déresponsabilise en rien le conducteur qui devait être apte à conduire.

n°53322086
vincebdx
Posté le 21-05-2018 à 11:07:38  profilanswer

Tesla Model 3 Dual Motor Performance Edition : 0 à 100 km/h en 3,5 secondes  : http://www.frandroid.com/marques/t [...] 5-secondes

Citation :

Cost of normal dual motor AWD option is $5k. Range is also 310 miles. Takes 0-60mph to 4.5 sec & top speed to 140 mph.

Citation :

Tesla dual motor, all-wheel drive performance Model 3:
3.5 sec 0-60mph
155 mph Top Speed
310 mile Range

Citation :

Cost of all options, wheels, paint, etc is included (apart from Autopilot). Cost is $78k. About same as BMW M3, but 15% quicker & with better handling. Will beat anything in its class on the track.

Déjà que je ne suis pas convaincu de l'utilité sur du thermique (hors cas spécifique), je n'en vois pas plus sur de l'électrique et dans cette gamme.
Après à 5K le dual standard pourquoi pas, il faudrait l'essayer.

n°53322107
alffir
Posté le 21-05-2018 à 11:11:43  profilanswer

vincebdx a écrit :

Tesla Model 3 Dual Motor Performance Edition : 0 à 100 km/h en 3,5 secondes : http://www.frandroid.com/marques/t [...] 5-secondes

Citation :

Cost of normal dual motor AWD option is $5k. Range is also 310 miles. Takes 0-60mph to 4.5 sec & top speed to 140 mph.

Citation :

Tesla dual motor, all-wheel drive performance Model 3:
3.5 sec 0-60mph
155 mph Top Speed
310 mile Range

Citation :

Cost of all options, wheels, paint, etc is included (apart from Autopilot). Cost is $78k. About same as BMW M3, but 15% quicker & with better handling. Will beat anything in its class on the track.

Déjà que je ne suis pas convaincu de l'utilité sur du thermique (hors cas spécifique), je n'en vois pas plus sur de l'électrique et dans cette gamme.
Après à 5K le dual standard pourquoi pas, il faudrait l'essayer.

Quand ils parlent de battre "anything in its class on the tracks", on est d'accord que c'est sur du 0-100 et pas sûr circuit ?

---------------
n°53322211
dje33
Posté le 21-05-2018 à 11:26:19  profilanswer

C'est des travailleurs US :o
Donc c'est en départ arrêté.

Sur circuit cela ne doit pas être trop mal à cause du centre de gravité bas. Mais le poids doit être pénalisant.

n°53322367
AdHoc
Posté le 21-05-2018 à 11:44:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 21-05-2018 à 11:45:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  2669  2670  2671  2672  2673  2674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)