| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
alffir | Reprise du message précédent : Mettre en commun toute la production et la consommation, ça a des avantages. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 05-05-2018 à 15:20:44 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 05-05-2018 à 15:20:09 ![]() ![]() |
MikeSab21 |
Il faut voir que Tesla produit panneaux solaires et batteries de stockage, donc le coût pour eux est bien moindre que pour une boîte lambda. La vision de Musk c'est une usine autonome en énergie qui produit des voitures électriques rechargées par des panneaux solaires (à la maison ou aux superchargers). On s'approche alors d'un transport 100% propre (aux ressources premières près |
alffir |
Mettre en commun production, stockage et consommation, ça me semble avoir quelques avantages, notamment avec des énergies renouvelables. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
incassable |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Sont en retard Tesla --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Esska |
|
incassable |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Dzama Une vraie tête brûlée | à terme, de très nombreux parkings de GMS auront ce type de générations, surtout avec la baisse des exigences de luminosités pour qu'un panneau solaire délivre 20 à 50% de sa puissance crète. --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 07-05-2018 à 11:11:54 ![]() ![]() |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Elon Musk nommé à la Royal Society (FRS) |
vincebdx | Ce n'est pas la fête de la voiture "autonome" en ce moment, entre l'uber qui a pris la victime du dernier accident pour un obstacle secondaire et cette Tesla |
Hoiniel |
cow2 | Donc on va faire un article sur chaque accident avec une Tesla et jamais avec d'autres marques? |
Hoiniel | C'est ça. |
incassable |
|
vincebdx | Je me demandais, la détection d'obstacles n'est pas activé par défaut même en conduite non autonome ? |
Hoiniel |
|
Dalai-Lama |
|
dje33 | La Tesla n'est pas autonome. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
vincebdx |
Je n'ai pas écrit que la Tesla était en mode autonome et la question qui me vient (voir mon second post) c'est que l'on a déjà vu des Tesla s'arrêter ou éviter des accidents en mode non autonome donc je me demande si par défaut il y a le système d'évitement d'enclenché comme c'est le cas avec d'autres marques de voitures ? Et qu'il faut volontairement le désactiver pour ne pas l'avoir (à chaque démarrage comme l'esp par exemple) et ceci sans être en mode autonome. Message cité 2 fois Message édité par vincebdx le 10-05-2018 à 19:13:15 |
Dalai-Lama |
|
vincebdx | J'avoue que ça peut-être ambiguë, mais je parlais d'une catégorie de voiture et citais en premier lieu la voiture Uber, si toi aussi tu avais pris le temps tranquillement
- la voiture s'est embrasée grand V à cause des batteries et visiblement n'a laissé aucunes chances aux pompiers de sortir les corps (blessé ou mort on en sait rien la question n'est pas là), qu'elles sont les sécurités présente ? - D'après Tesla aucune données n'a pu être récupérées car la voiture a totalement cramé et ça aussi ça pose un problème concernant la recherche des responsabilités sur les voitures équipées d'aide à la conduite et encore plus quand elles sont "autonomes", et ce sont des paramètres pour lesquels le consommateur doit avoir une réponse avant de l'achat et qu'il doit inciter les marques à améliorer le système, même si à mon avis les assurances vont aussi pousser le système. Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 10-05-2018 à 20:10:48 |
kikou2419 | Tinqiiète, ton seul crime a été de critiquer une voiture tesla, rien d'autre. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
sadlig |
En France auss, il y a des formations prodiguées aux pompiers par Tesla. Et ils sont informés des coupe-circuits et procédures spécifiques sur les Tesla justement pour éviter les incendies" Message édité par sadlig le 10-05-2018 à 21:53:21 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
MikeSab21 | Très belle vidéo promotionnelle de Tesla (par Tesla) Et des ouvriers heureux (c'est là qu'on voit que c'est truqué Message édité par MikeSab21 le 10-05-2018 à 22:35:58 |
jerems |
|
jerems |
|
vincebdx | Après quelques recherches j'ai trouvé ce manuel qui répond à mes questions : https://www.tesla.com/sites/default [...] _fr_FR.pdf Le chapitre concerné débute en page 109 et j'ai trouvé ça très intéressant, ce que j'en retire : - un avertissement régulier pour chaque assistance :
- Concernant l'Avertissement de collision frontale :
- Concernant le Freinage d'urgence automatique :
Tout parait cohérent, mais le fait que le Freinage d'urgence se désactive si l'on tourne brusquement le volant m'intrigue, je vois bien la situation mais qu'est-ce qui fait que cela pourrait devenir dangereux de le laisser actif ? Message édité par vincebdx le 11-05-2018 à 13:03:50 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Je dirais que si tu donnes un coup de volant c'est que tu as vu l'obstacle et essaies de l'éviter. Message cité 1 fois Message édité par Dame de Piques le 11-05-2018 à 13:21:30 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
jerems |
|
Kromsson Low Frequency Version |
Cest pas la même catégorie daccident. Uber : véhicule en test avec une personne chargée de controler le test dedans Tesla : véhicule privé. L'aide à la conduite ne déresponsabilise en rien le conducteur qui devait être apte à conduire. |
vincebdx | Tesla Model 3 Dual Motor Performance Edition : 0 à 100 km/h en 3,5 secondes : http://www.frandroid.com/marques/t [...] 5-secondes
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
dje33 | C'est des travailleurs US Sur circuit cela ne doit pas être trop mal à cause du centre de gravité bas. Mais le poids doit être pénalisant. |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 21-05-2018 à 11:45:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |