Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

 


Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1762  1763  1764  1765  1766  1767
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°52872404
AdHoc
Posté le 01-04-2018 à 14:59:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par AdHoc le 01-04-2018 à 15:00:12
mood
Publicité
Posté le 01-04-2018 à 14:59:30  profilanswer
 

n°52872501
spacex
Space commando is in da place
Posté le 01-04-2018 à 15:23:14  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Le modèle a déjà eut une mise à jour, sans parler des mises à jour OTA pour la partie logiciel.  


 
Ils ont changé le pare choc avant au niveau design, c'est maigre.
 
 
 

Hoiniel a écrit :


 
Premier point, faux.
Deuxième point qu'est ce qui lui permet d'affirmer cela ?  
 
Disons qu'il y a trop d'erreurs et d’imprécisions que je ne fait pas confiance à ce billet et à l'auteur. Après, il aura peut-être raison, même une horloge cassée a raison 2 fois par jour.  [:cosmoschtroumpf]  


 
Pour le premier point, c'est à la suite de la polémique sur le dernier accident de la X.  
http://www.fredzone.org/un-conduct [...] ensive-003
 
La voiture était en autopilote, elle a pris feu, le mec est mort.  
 

Citation :

Cette semaine, l’agence de crédit Moody’s a abaissé la cote de crédit de Tesla à B3 et celle de ses obligations, à Caa.


 
Moody's ne fait pas ça sans raison. Ils doivent bien avoir des experts du secteur pour juger de manière objective.
 
Je suis le premier à être triste pour Tesla car j'adore cette marque (et Elon Musk), mais il faut reconnaître que c'est de plus en plus la merde là. J'espère qu'ils donneront tort aux analystes bien sûr et annonceront très vite de bon chiffre de production.
 
 
Sinon plus léger, Tesla a inspiré des poissons d'avril plus ou moins subtil :
https://www.sciencesetavenir.fr/esp [...] ace_122506
https://news.autoplus.fr/Tesla-Moto [...] 25929.html

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 01-04-2018 à 15:34:36
n°52872555
Hoiniel
Posté le 01-04-2018 à 15:36:14  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Ils ont changé le pare choc avant au niveau design, c'est maigre.
 


 
Ma Giulietta de 2010 a eut droit à 2 relooking :
 
- Premier : infotainement amélioré (obtenu par du OTA sur Tesla) et ils ont changé le volant. (des détails sur la calandre aussi, mais je ne vois pas lesquels)
- Deuxième : Changement de la calandre pour correspondre à celle de la Giulia et changement du logo Alfa pour la même raison.
 
Je ne vois pas en quoi c'est tellement différent de Tesla.  
 

spacex a écrit :


 
Pour le premier point, c'est à la suite de la polémique sur le dernier accident de la X.  
http://www.fredzone.org/un-conduct [...] ensive-003
 
La voiture était en autopilote, elle a pris feu, le mec est mort brûlé.  
 

Citation :

Cette semaine, l’agence de crédit Moody’s a abaissé la cote de crédit de Tesla à B3 et celle de ses obligations, à Caa.


 
Moody's ne fait pas ça sans raison. Ils doivent bien avoir des experts du secteur pour juger de manière objective.
 
Je suis le premier à être triste pour Tesla car j'adore cette marque (et Elon Musk), mais il faut reconnaître que c'est de plus en plus la merde là. J'espère qu'ils donneront tort aux analystes bien sûr et annonceront très vite de bon chiffre de production.


 
Pour le premier point, ce n'est pas la conduite autonome, puisque pour les moments, elle est uniquement en test et que seuls certains ont arrêtés les tests suite à l'accident Uber. Pour l'accident Tesla, les conclusions de l'enquête ne sont pas encore tombées et le conducteur avait les mains sur le volant.
 
Pour la notation, je veux bien croire que la situation de Tesla ne soit pas terribles, je trouve seulement l'article mauvais dans le choix de certains arguments pour noircir la situation un peu plus.

n°52872599
vincebdx
Posté le 01-04-2018 à 15:45:51  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Pour le premier point, ce n'est pas la conduite autonome, puisque pour les moments, elle est uniquement en test et que seuls certains ont arrêtés les tests suite à l'accident Uber. Pour l'accident Tesla, les conclusions de l'enquête ne sont pas encore tombées et le conducteur avait les mains sur le volant.
 
Pour la notation, je veux bien croire que la situation de Tesla ne soit pas terribles, je trouve seulement l'article mauvais dans le choix de certains arguments pour noircir la situation un peu plus.


Bien sûr il faudra attendre les conclusions de l’enquête mais pour l'instant ce qu'il en ressort :
 

Citation :

"Le conducteur avait reçu plusieurs avertissements visuels et un (avertissement) audible le prévenant qu'il devait maintenir les mains (sur le volant) plus tôt, et les mains du conducteur n'ont pas été détectées sur le volant pendant les six secondes ayant précédé la collision", explique Tesla.
 
"Le conducteur a eu environ cinq secondes et 150 mètres de vue dégagée sur la barrière et la partie endommagée de la glissière de sécurité, mais les enregistrements du véhicules montrent qu'aucune action n'a été entreprise", poursuit Tesla.
 
Le fait que cette glissière ait été "emboutie lors d'un précédent accident sans être remplacée ensuite", explique que le véhicule Tesla ait été autant accidenté, selon le groupe.
 
"Nous n'avons jamais vu ce niveau de dégâts sur un Model X lors d'autres accidents", affirme-t-il.
 
Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Be [...] rtel.dhtml


 
Je ne sais pas si c'est passé mais : Tesla : rappel de 123 000 véhicules pour un problème de direction assistée  

Citation :

un problème de corrosion excessive observé sur le système de direction assistée de la voiture, plus précisément les boulons de ce composant fourni par Bosch.
 
Dans le mail envoyé à ses clients, Tesla précise qu’il s’agit d’une mesure de sécurité prise par précaution et que ce défaut n’a occasionné aucun accident. Bien au contraire, le géant automobile tient à rassurer ses clients et précise même qu’ils peuvent continuer de rouler normalement avec leur véhicule. En cas de défaillance de la direction assistée, les voitures touchées par ce problème peuvent être un peu plus difficiles à rouler à faible allure et demandent plus de force pour tourner le volant (pour se garer par exemple), mais cela n’impacte pas les conditions de circulation à haute vitesse.

n°52872794
Balec
Posté le 01-04-2018 à 16:35:34  profilanswer
 

Les clients ont acheté une Bosch ou une Tesla ?

n°52872826
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-04-2018 à 16:42:20  profilanswer
 

Ce genre de rappel est courant dans l'industrie automobile.

n°52872939
Hoiniel
Posté le 01-04-2018 à 17:06:46  profilanswer
 

Balec a écrit :

Les clients ont acheté une Bosch ou une Tesla ?


 
Les bosch ont une meilleure finition à l'intérieur tout de même.  [:gidoin]


Message édité par Hoiniel le 01-04-2018 à 17:10:52
n°52872970
pipodeluxe
Posté le 01-04-2018 à 17:14:44  profilanswer
 

[quotemsg=52872391,4599,235624][

Citation :

La Nissan Leaf, la Chevrolet Bolt et la Renault Zoé sont aussi des véhicules beaucoup moins chers, qui se vendent déjà mieux que les Tesla.

 

Allons y tranquille, mélangeons des fruits et des légumes. Personnellement, je m'inquiète beaucoup pour Ferrari dont les ventes sont nettement moins importantes que Dacia. Sans parler du fait qu'une Dacia coûte bien moins cher. :/

 

[quote]

 

Pour moi ce passage est très clair. Avant il n'y avait aucune concurrence. Aujourd'hui il y en a et pour moins cher. C'est tout.

 

Il parlait d'autonomie. C'est pas plus con que les centaines de comparaisons de ventes de model s et des limousines allemandes types Mercedes classe s. Alors qu'en réalité une model s c'est une grosse laguna.

n°52873026
Hoiniel
Posté le 01-04-2018 à 17:26:05  profilanswer
 

Avec la leaf, je veux bien, mais avec une zoe ?
 
La model S est équivalente à une Laguna au niveau qualité, pas gabarit. :o

n°52875226
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-04-2018 à 00:53:51  profilanswer
 

Ce type est incroyable : https://twitter.com/elonmusk/status/980566116614291456
 
 :lol:  :lol:  :lol:
 

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/DZurrX-U0AAUthg.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 02-04-2018 à 00:55:04
mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 00:53:51  profilanswer
 

n°52882599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 10:24:53  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

S'ils coulent, ils auront au moins eu le mérite de stimuler le marché.
 
Et ça permettra à Musk de se recentrer sur SpaceX et ses autres projets.


Si vraiment ils coulent, à mon avis tu verras surtout un coup d'arrêt important dans les investissements dans les voitures full électriques chez les constructeurs automobiles historiques.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52882625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 10:28:58  profilanswer
 

jungledede a écrit :

Nan mais c'est claire, c'est plus les constructeurs qui innovent, c'est les équipementiers. Suffit de faire un tour dans les salons et de voir qui gagne à kikalaplugrosse en terme de dépôt de brevet à l'IMPI.

 

Après la pile à combustible, soit-disant les grands équipementiers c'est pas viable économiquement. L'hydrogène coûte trop chère à transformer et à stocker et niveau CO² sur la chaîne globale c'est pourris. En plus il y a zero infrastructure et "soit-disant" ça coûterais bien plus chère que les infras pour l'électrique. Donc la pile à combustible, c'est parfait sur le papier, il y a encore pas mal de recherches dans les universités même en France, mais si on prends la chaîne globale c'est moins "bon" que l'électrique tel qu'on le prépare aujourd'hui. Et aujourd'hui la R&D  automobile c'est la baisse du CO² via l'électrique depuis le diesel gate (part contre les autres gaz polluants, ils s'en foutent royal hein :o ).

 

J'ai pas de data, juste un CR des présentations des hauts placé à la Cogip équipementière auto.


Un constructeur automobile est un intégrateur qui doit gérer des chaines de productions hyper complexes et hyper optimisées, c'est pas une petite affaire. :spamafote:

 

Et non, la R&D automobile d'aujourd'hui ça se résume certainement pas aux efforts faits pour l'électrification. A part pour les gens qui font les accus, la voiture électrique n'est pas un défi de R&D du tout, en fait...

 

Edit : oups, je suis remonté trop loin dans les quotes... :o


Message édité par The NBoc le 03-04-2018 à 10:29:31

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52882633
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2018 à 10:29:49  profilanswer
 


Il c'est laché sur ses derniers tweets.  :o  
Il va dormir dans l'usine de model 3
 
https://twitter.com/elonmusk/status/980910671763193856
 

Citation :

Can’t believe you’re even writing about this. My job as CEO is to focus on what’s most critical, which is currently Model 3 production. Doug, who I regard as one of the world’s most talented engineering execs, is focused on vehicle engineering.


 
https://twitter.com/elonmusk/status/980913452976816128

Citation :

Uhh, hello, I need to build cars


 
https://twitter.com/elonmusk/status/980913157739765761

Citation :

About a year ago, I asked Doug to manage both engineering & production. He agreed that Tesla needed eng & prod better aligned, so we don’t design cars that are crazy hard to build. Right now, tho, better to divide & conquer, so I’m back to sleeping at factory. Car biz is hell …


 
https://twitter.com/elonmusk/status/980883549074018304

Citation :

Tesla policy is to issue a recall *before* there are injuries. This is absolutely the right thing to do. Yet there were dozens of recalls by other car companies last month, incl w injuries & deaths, but you only wrote an article about Tesla. Why so?

n°52884924
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-04-2018 à 14:00:32  profilanswer
 

C'est quand même un peu bébête cet auto pilote si ça ne fait que suivre la ligne : https://www.youtube.com/watch?v=6QCF8tVqM3I

n°52884952
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-04-2018 à 14:03:14  profilanswer
 

[:drapal]

n°52884994
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 03-04-2018 à 14:07:08  profilanswer
 

spacex a écrit :

C'est quand même un peu bébête cet auto pilote si ça ne fait que suivre la ligne : https://www.youtube.com/watch?v=6QCF8tVqM3I


Il est repassé au même endroit depuis : https://www.youtube.com/watch?v=bkDsozA1Pb8
C'est pas "bébête", c'est juste que c'est pas encore parfais.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°52885497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2018 à 14:49:14  profilanswer
 

spacex a écrit :

C'est quand même un peu bébête cet auto pilote si ça ne fait que suivre la ligne : https://www.youtube.com/watch?v=6QCF8tVqM3I


Les systèmes d'highway pilot en cours de développement, pour ce que je peux en voir, ont dans le cahier des charges le fait de pouvoir fonctionner même sans aucun marquage au sol.
 
Ça implique avoir un détecteur d'espace libre dense, c'est infiniment plus complexe que tracker des lignes au sol, mais c'est le seul moyen de faire la chose un minimum sérieusement.

4sch3 a écrit :


Il est repassé au même endroit depuis : https://www.youtube.com/watch?v=bkDsozA1Pb8
C'est pas "bébête", c'est juste que c'est pas encore parfais.


C'est carrément très mauvais, point barre.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52885677
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-04-2018 à 15:06:08  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


Il est repassé au même endroit depuis : https://www.youtube.com/watch?v=bkDsozA1Pb8
C'est pas "bébête", c'est juste que c'est pas encore parfais.


Ce n'est pas la même voiture qui repasse.
La première a l’auto-pilote avec le HW2 et l'autre a le HW1.

n°52889825
MikeSab21
Posté le 03-04-2018 à 21:34:51  profilanswer
 

Chiffres Q1 2018:

 

Production:
- 24 728 Model S and Model X
- 9 766 Model 3
Rythme de 2020 Model 3 par semaine la dernière semaine (encourageant !)

 

Livraisons:
- 11 730 Model S
- 10 070 Model X
- 8 180 Model 3

 

5 ans pour arriver à 2000 S/X combinées par semaine.
9 mois pour la même chose avec la 3.
Good job :)

n°52890099
Sadlig
Posté le 03-04-2018 à 22:01:18  profilanswer
 

Et du coup Tesla est celui qui vend le plus de voitures électriques aux USA
 
https://electrek.co/2018/04/03/tesl [...] ic-car-us/


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52890386
MikeSab21
Posté le 03-04-2018 à 22:15:53  profilanswer
 

Sinon ils ont toujours autant de réservations nettes.
Les annulations et les nouvelles se compensant apparemment.
Pas donné de chiffres mais autour de 500 000 donc...
Enfin plus que 490 000 maintenant :o

n°52944898
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2018 à 20:01:36  answer
 

casper271 a écrit :


Essai Tesla 3 (écrit en français par un vrai journaliste/essayeur de plus très agréable à lire): http://www.asphalte.ch/news/2018/0 [...] model-3/6/
 
Constat: probablement une excellente voiture dès que les problèmes de suspensions seront règlés.
 
 
Sous entendu de l'article: même en Californie, rouler en voiture électrique est une galère!


 
 
Pour Space X  Musk a débauché des ingénieurs de la NASA?

n°52971370
chimm
Posté le 12-04-2018 à 07:26:36  profilanswer
 

Tiens je ne sais plus qui disait qu'il n'avait pas vu une seule Tesla à Los Angeles, mais il doit être sacrément aveugle !  :D

 

J'en ai vu plus d'une trentaine aujourd'hui en me promenant, un peu partout dans la ville, dont quelques Model 3 (pas dégueu au passage, c'était la première fois que j'en voyais une :) ).

 

Mais bon ça ne m'empêche pas d'être pessimiste pour la marque à court terme...

 


Pour le reste j'ai vu pas mal de compétiteurs, de la petite Chevy Bolt, la Hyundai Ioniq et j'ai même vu une hydrogène, la Toyota Mirai (avec comme plaque d'imat "H2Only"  :love:  :D )..

n°52981079
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2018 à 22:13:44  answer
 

chimm a écrit :

Tiens je ne sais plus qui disait qu'il n'avait pas vu une seule Tesla à Los Angeles, mais il doit être sacrément aveugle !  :D
 
J'en ai vu plus d'une trentaine aujourd'hui en me promenant, un peu partout dans la ville, dont quelques Model 3 (pas dégueu au passage, c'était la première fois que j'en voyais une :) ).
 
Mais bon ça ne m'empêche pas d'être pessimiste pour la marque à court terme...
 
 
Pour le reste j'ai vu pas mal de compétiteurs, de la petite Chevy Bolt, la Hyundai Ioniq et j'ai même vu une hydrogène, la Toyota Mirai (avec comme plaque d'imat "H2Only"  :love:  :D )..


 
1) Pessimiste pour quelles raisons? Les batteries au lithium?
2)  Sinon un topic a-t-il été ouvert sur la Toyota Hydrogène?

n°52982382
MikeSab21
Posté le 13-04-2018 à 00:12:21  profilanswer
 

 

Pas besoin de topic pour un truc mort-né.

n°52982659
jerems
Posté le 13-04-2018 à 04:20:21  profilanswer
 

chimm a écrit :

Tiens je ne sais plus qui disait qu'il n'avait pas vu une seule Tesla à Los Angeles, mais il doit être sacrément aveugle !  :D
 
J'en ai vu plus d'une trentaine aujourd'hui en me promenant, un peu partout dans la ville, dont quelques Model 3 (pas dégueu au passage, c'était la première fois que j'en voyais une :) ).
 
Mais bon ça ne m'empêche pas d'être pessimiste pour la marque à court terme...
 
 
Pour le reste j'ai vu pas mal de compétiteurs, de la petite Chevy Bolt, la Hyundai Ioniq et j'ai même vu une hydrogène, la Toyota Mirai (avec comme plaque d'imat "H2Only"  :love:  :D )..


 
 
C’est moi. J’ai du en voir une dizaine... par contre des pickups et des v8 ca il y en a!  
 
Apres compare a hk ou il y a des teslas a tous les coins de rue c’est sur que j’ai peut etre un avis biaise ;)

n°52982691
chimm
Posté le 13-04-2018 à 05:52:44  profilanswer
 

jerems a écrit :

 


C’est moi. J’ai du en voir une dizaine... par contre des pickups et des v8 ca il y en a!

 

Apres compare a hk ou il y a des teslas a tous les coins de rue c’est sur que j’ai peut etre un avis biaise ;)


Ah oui effectivement  :lol: Et comme a HK seuls les riches ont une voiture, c'est doublement biaisé...  :jap:

n°52983115
Yeb63
Posté le 13-04-2018 à 08:45:31  profilanswer
 

Pour HK, c'est surtout qu'avec toutes les taxes sur le thermique, une tesla S est au même prix qu'une serie 3 (la clio du coin :o).

n°52984014
MikeSab21
Posté le 13-04-2018 à 10:18:34  profilanswer
 

Pour ceux en Ontario, la Model 3 est désormais éligible à la réduction de 14 000 $ !
Et en plus dispo assez "vite" car les prochaines livraisons sont pour le Canada en majorité (ils vont ralentir aux US pour gagner un trimestre de réduction avant de franchir les 200 000 véhicules électriques vendus).

 

Je vais peut être changer mon adresse du compte Tesla pour l'Ontario tiens :o

n°52985257
jerems
Posté le 13-04-2018 à 11:54:58  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

Pour HK, c'est surtout qu'avec toutes les taxes sur le thermique, une tesla S est au même prix qu'une serie 3 (la clio du coin :o).


 
Ouep, mais c’est fini ca du coup ils en vendent plus.
Va falloir attendre la model 3 pour concurrencer les c class merco et bmw 3.
 
Je pense prendre une model y en remplacement de ma s dans 2 ans si elle est dispo (je reve un peu la)

n°52990606
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-04-2018 à 19:53:23  profilanswer
 

Une visite de l'usine des model 3

 

https://www.macg.co/video/2018/04/l [...] sla-102007

 

Je pense que les robots sont ralenti pour la TV. Normalement ils peuvent aller bien plus vite. :O

n°52994292
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 14-04-2018 à 11:14:45  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


Pas besoin de topic pour un truc mort-né.


 
y en a bien un pour la voiture autonome ...


Message édité par WATT1000 le 14-04-2018 à 11:15:13
n°52995182
jerems
Posté le 14-04-2018 à 13:41:16  profilanswer
 

Recu mon model reduit de tesla, malheureusement un peu abime pendant le transport...
 
https://reho.st/thumb/self/33677fa2d2f76ce76f7f5ba12f6aab77c3be8879.jpg
 
https://reho.st/thumb/self/185b521beb1b52ed49add2eb81a5c0286cd739f3.jpg

n°53011962
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-04-2018 à 15:33:38  profilanswer
 

En train de lire la bio de Musk. C'est un vrai connard ce mec en fait...  :pfff:  
Je comprends pas bien les passions qu'il déchaîne du coup...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°53012013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2018 à 15:37:01  profilanswer
 

Merome a écrit :

En train de lire la bio de Musk. C'est un vrai connard ce mec en fait...  :pfff:  
Je comprends pas bien les passions qu'il déchaîne du coup...


Musk c'est l'autisme revanchard érigé en exemple pour l'humanité, oui. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53012209
KirkPitain​eK
Posté le 16-04-2018 à 15:51:15  profilanswer
 

Comme Steve Jobs pour Apple, je pense qu'il faut être solide psychologiquement pour bosser avec Musk. Il doit être épouvantable.


Message édité par KirkPitaineK le 16-04-2018 à 15:51:39
n°53012292
AdHoc
Posté le 16-04-2018 à 15:58:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par AdHoc le 16-04-2018 à 15:58:42
n°53012963
cow2
Posté le 16-04-2018 à 16:46:47  profilanswer
 

La plupart des employes sont gaga de leur boss. Ca en est souvent ridicule quand tu les entends :o

n°53013129
kikou2419
Posté le 16-04-2018 à 17:01:22  profilanswer
 

Merome a écrit :

En train de lire la bio de Musk. C'est un vrai connard ce mec en fait... :pfff:
Je comprends pas bien les passions qu'il déchaîne du coup...


On est proche du syndrome de Stockholm.
Les gens adorent avoir des ordures à aduler.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°53013158
AdHoc
Posté le 16-04-2018 à 17:04:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53013175
kikou2419
Posté le 16-04-2018 à 17:05:46  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Une ordure qui va sauver la planète, mais c’est qu’un détail :o

 


 [:albounet]

 

C'est vrai, j'oubliais :D

 

Promis dès que la planète est sauvée, je lui envoi une carte.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1762  1763  1764  1765  1766  1767

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR