Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  2813  2814  2815  2816  2817  2818
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°68233241
Aesthetics
Posté le 15-04-2023 à 15:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous donnez presque envie de prendre l’option boost  :miam:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 15:11:30  profilanswer

n°68233279
arylol
Posté le 15-04-2023 à 15:21:24  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Vous donnez presque envie de prendre l’option boost :miam:

Si tu prends une LR sans option boost c'est que t'as raté ta vie.

Spoiler :

comme tous ces tocard en rwd :o

n°68233310
kAzKaMii
Catch me if you can...
Posté le 15-04-2023 à 15:28:18  profilanswer

Surtout la couleur  :love:  
En vrai sans les USS et les phares anti brouillards avants, c’est plus design je trouve  :love:

n°68233426
Coxwell
Posté le 15-04-2023 à 16:03:57  profilanswer

Imaginez les gens comme moi qui ont une LR et qui roulent en mode Chill (Confort) :o

n°68233429
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 15-04-2023 à 16:04:31  profilanswer

arylol a écrit :

Spoiler :

Ce post en first page svp, merci. :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°68233458
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-04-2023 à 16:11:36  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ça fait réfléchir [:drapal]

Il n’y a rien à réfléchir :o

---------------
LaPointe
n°68233570
Yeb63
Posté le 15-04-2023 à 16:43:42  profilanswer

Si. La couleur :o

n°68233574
arylol
Posté le 15-04-2023 à 16:46:02  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Si. La couleur :o

Pourquoi payer une couleur alors qu'on a le bon goût de poser un beau ppf mauve ?

n°68233591
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-04-2023 à 16:50:35  profilanswer

Le problème c'est que le doctorant en physique nucléaire que t'aura séduit grâce à ton ppf mauve va s'échapper quand elle verra tes entre portières blanches de pauvre  :o

n°68233595
Aesthetics
Posté le 15-04-2023 à 16:51:12  profilanswer

arylol a écrit :

Spoiler :

Ok ça me paraît valable comme raison !  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 16:51:12  profilanswer

n°68233703
pousf
Posté le 15-04-2023 à 17:15:56  profilanswer

Il y en a qui ont mis des pare-soleil sur les vitres arrières pour permettre à leurs rejetons d'être éblouis par l'intérieur épuré de la TM3, au lieu d'être éblouis par le soleil ? [:dovakor]

Les pare-soleil moches bob l'éponge à ventouse ont des dimensions inadaptées, et je suis pas fan des "chaussettes" à coincer dans la portière.

En fouillant j'ai trouvé ça :
- https://quiksnap.us/product/tesla-model-3/
A mettre en place après fermeture de la porte. 120$ fdpin pour les 4 portes
- https://www.blinds4cars.com/tesla-m [...] 1384-p.asp
2 pièces en plastique à coller sur la vitre pour que ça tienne en place. 66€ pour les 2 vitres arrière. Plus pratique mais j'ai pas trop envie de coller ces trucs alors que c'est pour un usage ponctuel

Message cité 3 fois
Message édité par pousf le 15-04-2023 à 17:16:18
n°68233973
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 15-04-2023 à 18:18:45  profilanswer

Je suis tellement dégouté d'être un pauvre en propulsion.

n°68233977
Kelchacalc​etype
Posté le 15-04-2023 à 18:19:41  profilanswer

pousf a écrit :

Il y en a qui ont mis des pare-soleil sur les vitres arrières pour permettre à leurs rejetons d'être éblouis par l'intérieur épuré de la TM3, au lieu d'être éblouis par le soleil ? [:dovakor]

Les pare-soleil moches bob l'éponge à ventouse ont des dimensions inadaptées, et je suis pas fan des "chaussettes" à coincer dans la portière.

2 pièces en plastique à coller sur la vitre pour que ça tienne en place. 66€ pour les 2 vitres arrière. Plus pratique mais j'ai pas trop envie de coller ces trucs alors que c'est pour un usage ponctuel

Fais teinter tes vitres, c'est bien plus pratique et esthétique, et pas de galère pour baisser les vitres.

n°68234004
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2023 à 18:24:22  profilanswer

non mais les vitres sont assez teintées à l'arrière je trouve :o
pas de plaintes des chiards en tout cas :o

---------------
we are the dollars and cents
n°68234009
pousf
Posté le 15-04-2023 à 18:24:58  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Fais teinter tes vitres, c'est bien plus pratique et esthétique, et pas de galère pour baisser les vitres.

Tu l'as fait ? Si tu connais un pro à Toulouse qui bosse bien, je suis preneur

n°68234038
Kelchacalc​etype
Posté le 15-04-2023 à 18:27:57  profilanswer

Ça dépend ton modèle : si t'as un Y, tu peux aller chez DHT Cover, mais si t'as une 3, il te faut obligatoirement passer par Magic Glass à Plaisance, c'est le seul qui te fera la lunette arrière intégrale, et pas une demi lunette de manouche.

n°68234125
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-04-2023 à 18:38:55  profilanswer

LaPointe a écrit :

Il n’y a rien à réfléchir :o

C'est si mauvais que ça ? :(

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°68234191
pousf
Posté le 15-04-2023 à 18:52:57  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ça dépend ton modèle : si t'as un Y, tu peux aller chez DHT Cover, mais si t'as une 3, il te faut obligatoirement passer par Magic Glass à Plaisance, c'est le seul qui te fera la lunette arrière intégrale, et pas une demi lunette de manouche.

Ah ben je venais justement de regarder cette vidéo où le mec est allé chez DHT pour sa model 3 https://youtu.be/xIWMJ-vx8SI

Effectivement, il n'a fait que la partie non teintée à l'arrière. Vu de l'extérieur ça n'a pas l'air choquant

Message cité 1 fois
Message édité par pousf le 15-04-2023 à 18:54:09
n°68234235
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 15-04-2023 à 19:01:48  profilanswer

Salut à tous.

Je projette l'achat d'une nouvelle voiture pour remplacer une thermique, j'ai commencé à bien me renseigner sur les VE et notamment les Tesla.
De ce que j'ai compris, chez Tesla pour bénéficier du bonus écologique il n'y a que les model 3 et Y propulsion comme choix.
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez entre une model 3 et une model Y, différence de prix mise à part.

Pour vous situer mon utilisation à l'année :
-trajets quasi quotidiens d'une dizaine de km maximum.
-quelques trajets un ou deux week-ends par mois d'une centaine de km.
-un trajet de voyage l'été partant de France vers la Grèce/pays alentours donc plusieurs milliers de km sur 3/4 jours aller, et retour, et trajets sur place pendant les vacances sur plusieurs semaines.
-Venant d'une thermique compacte, je recherche surtout du confort, et un coffre plus spacieux (les deux modèles semblant remplir ces 2 critères de toute façon).

Pour l'instant je pencherais plus vers une model Y, mais j'attends vos avis, il y a peut-être des avantages sur la model 3 à côté desquels je suis passé à côté.

Et si évidemment mon utilisation est compatible avec l'achat d'une de ces deux voitures :o

Merci d'avance :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par coria974 le 15-04-2023 à 19:05:39

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68234355
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 15-04-2023 à 19:26:56  profilanswer

Hello,

Je ne vois pas de point bloquant dans ton utilisation pour entrer au club :)  

Apres le choix Y ou 3… c'est très personnel. Ce sont 2 véhicules très très proches et c'est plutôt les aspects pratiques (hayon, hauteur de chargement, capacité de traction…) difficile de choir pour toi.

Pourquoi ne pas aller essayer les 2 ? ;)

Message édité par mustang766 le 15-04-2023 à 19:27:08

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°68234361
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 15-04-2023 à 19:28:33  profilanswer

Aesthetics a écrit :

Vous donnez presque envie de prendre l’option boost  :miam:

J'ai cette envie avant même d'avoir récup ma 3LR fin janvier.

Mais je pense d’abord améliorer le freinage avant tout (ça sert à rien d'aller vite si tu peux pas freiner :o)

n°68234370
arylol
Posté le 15-04-2023 à 19:30:36  profilanswer

coria974 a écrit :

Salut à tous.

Je projette l'achat d'une nouvelle voiture pour remplacer une thermique, j'ai commencé à bien me renseigner sur les VE et notamment les Tesla.
De ce que j'ai compris, chez Tesla pour bénéficier du bonus écologique il n'y a que les model 3 et Y propulsion comme choix.
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez entre une model 3 et une model Y, différence de prix mise à part.

-un trajet de voyage l'été partant de France vers la Grèce/pays alentours donc plusieurs milliers de km sur 3/4 jours aller, et retour, et trajets sur place pendant les vacances sur plusieurs semaines.
-Venant d'une thermique compacte, je recherche surtout du confort, et un coffre plus spacieux (les deux modèles semblant remplir ces 2 critères de toute façon).

Pour l'instant je pencherais plus vers une model Y, mais j'attends vos avis, il y a peut-être des avantages sur la model 3 à côté desquels je suis passé à côté.

Et si évidemment mon utilisation est compatible avec l'achat d'une de ces deux voitures :o

Vu ton cahier des charges les deux sont au top il faut vraiment essayer les deux ou au moins les voir pour savoir quel format te convient le mieux.

n°68234404
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-04-2023 à 19:36:12  profilanswer

Faut que t'ailles essayer les deux, même si je trouve que la différence n'est pas non plus flagrante entre Y et 3 :D

On a les 2 à la maison et j'aime bien les 2. Je trouve la position dans le Y plus confortable sur les longs trajets tout de même. Par contre elle consommera environ 10% plus lors de ton mega trajet vers la Grèce ( :ouch: ), cela dit en pratique ça te changera pas vraiment la physionomie du trajet.

Si tu veux des perfs, c'est vers la model 3 qu'il faut se tourner, elle est plus légère et tu le sens au volant et dans les reprises  :jap:  

Si tu veux de l'espace de stockage facile, la Y est extra. Mais une 3 peut très bien faire voyager 4 personnes largement avec bagages. La Y trouve son sens dans des chargements plus "exotiques" : typiquement le week end dernier on est allé acheter des plantes, les jeunes plants sont passé debout dans le sous coffre sans renverser de la terre partout  :love:  

On avait 2 model 3 avant et on a fait le choix de remplacer une des 2 par une Y avec attelage car ça devient la voiture couteau suisse avec laquelle tu peux tout faire, là où ma 3 sans attelage et sans hayon me limitait dans de très rares cas :D

Attention niveau taille, la Y est plus imposante aussi, je sais que quand on doit s'aventurer dans des villes, je préfère prendre la 3.

n°68234416
0b1
There's good in him
Posté le 15-04-2023 à 19:38:18  profilanswer

pousf a écrit :

Il se passe quoi à l'ouverture / fermeture de la porte avec la vitre qui descend / monte?

coria974 a écrit :

Salut à tous.

Tout dépend de si t'aimes conduire des camionnettes ou non :o

n°68234445
arylol
Posté le 15-04-2023 à 19:44:59  profilanswer

En vrai plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est simple de choisir entre M3 et MY

Si pas d'enfant : M3
Si pas d'enfant mais besoin de transporter des truc gigantesque : MY
Si enfant: M3 ou MY sachant que M3 fera plus facilement le taf pour des grands et la MY est plus pratique avec des petits (hauteur + hayon)

Message édité par arylol le 15-04-2023 à 19:56:19
n°68234486
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-04-2023 à 19:52:58  profilanswer

Haillon? La model y prop serait donc un modèle de gueux? :o

n°68234505
arylol
Posté le 15-04-2023 à 19:57:09  profilanswer

Arn0 a écrit :

Haillon? La model y prop serait donc un modèle de gueux? :o

Ivre il attaque la France d'en bas sans quoter pour prouver ses dire :o

n°68234540
blinkfan70
Posté le 15-04-2023 à 20:06:43  profilanswer

Mais pour faire des milliers de km vers la Grèce c’est adapté ?

---------------
Dura lex, sed lex
n°68234712
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-04-2023 à 20:46:12  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est si mauvais que ça ? :(

À ton avis ? :D

---------------
LaPointe
n°68234771
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-04-2023 à 20:57:55  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Mais pour faire des milliers de km vers la Grèce c’est adapté ?

Je fais un À/R en Sicile cet été je suis pas inquiet avec les SUC.

Si tu viens d’une compacte je dirai une model 3 elle aura plus d’autonomie ;) (sauf si enfants)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°68234787
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-04-2023 à 20:58:49  profilanswer

getget a écrit :

Je fais un À/R en Sicile cet été je suis pas inquiet avec les SUC.

Si tu viens d’une compacte je dirai une model 3 elle aura plus d’autonomie ;) (sauf si enfants)

La Grèce c’est quand même autre chose que la Sicile en terme de trajet/pays traversés

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 15-04-2023 à 20:59:09

---------------
we are the dollars and cents
n°68234792
Bitman
STAY APART
Posté le 15-04-2023 à 20:59:23  profilanswer

coria974 a écrit :

Salut à tous.

prends ma BM en signature :o

n°68234887
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-04-2023 à 21:14:12  profilanswer

deah a écrit :

Je suis tellement dégouté d'être un pauvre en propulsion.

Tu roules en Tesla Pledb ?

---------------
Swedish master
n°68234904
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2023 à 21:15:38  profilanswer

croustx a écrit :

Imagines tout le potentiel de meme avec ma Tesla en panne :o

[:croustx]

elle ira pas bien loin contrairement à ta Laguna :D

n°68235125
coria974
Posté le 15-04-2023 à 21:29:39  profilanswer

Merci pour vos réponses, pas vraiment de mauvais choix donc  :love:  

vyse a écrit :

Faut que t'ailles essayer les deux, même si je trouve que la différence n'est pas non plus flagrante entre Y et 3 :D

On a les 2 à la maison et j'aime bien les 2. Je trouve la position dans le Y plus confortable sur les longs trajets tout de même. Par contre elle consommera environ 10% plus lors de ton mega trajet vers la Grèce ( :ouch: ), cela dit en pratique ça te changera pas vraiment la physionomie du trajet.

Si tu veux des perfs, c'est vers la model 3 qu'il faut se tourner, elle est plus légère et tu le sens au volant et dans les reprises  :jap:  

Si tu veux de l'espace de stockage facile, la Y est extra. Mais une 3 peut très bien faire voyager 4 personnes largement avec bagages. La Y trouve son sens dans des chargements plus "exotiques" : typiquement le week end dernier on est allé acheter des plantes, les jeunes plants sont passé debout dans le sous coffre sans renverser de la terre partout  :love:  

On avait 2 model 3 avant et on a fait le choix de remplacer une des 2 par une Y avec attelage car ça devient la voiture couteau suisse avec laquelle tu peux tout faire, là où ma 3 sans attelage et sans hayon me limitait dans de très rares cas :D

Attention niveau taille, la Y est plus imposante aussi, je sais que quand on doit s'aventurer dans des villes, je préfère prendre la 3.

Et toi qui as les deux modèles, question place pour les 2 passagers avant et confort, y a vraiment une différence ? Pour les longs trajets si la Y est vraiment mieux niveau confort et espace, ça jouerait beaucoup pour moi.

---------------
n°68235196
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 15-04-2023 à 21:33:49  profilanswer

Ca dépend de tes habitudes : je suis beaucoup plus à l’aise dans une berline (jambes allongées) que dans des monospace/SUV (assis avec genoux à presque 90°) pour les long voyages

Message édité par aldayo le 15-04-2023 à 21:34:08
n°68235325
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-04-2023 à 21:39:45  profilanswer

macdriverz a écrit :

Tu roules en Tesla Pledb ?

[:azylum]  

Sinon, faire un trajet France - Grèce avec une voiture electrique, perso je ne tenterai pas, même avec une Tesla[:totoz]  
https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] 5778854d26

n°68235341
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-04-2023 à 21:40:11  profilanswer

Niveau place c’est vraiment la même voiture mais la position est plus assise dans la Y et plus allongée dans la 3.

T’aura le même confort de siège aussi, non franchement c’est difficile de les départager et ça tient juste au fait de savoir si tu préfère être assis plus haut en fait ( ce qui change de fait la position de tes jambes aussi)

n°68235369
lexis84
Posté le 15-04-2023 à 21:41:24  profilanswer

Y’a aussi quand même l’équipement. Intérieur Premium sur Y et seulement partiel sur la 3. Quelques finitions améliorées sur la Y.

n°68235586
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-04-2023 à 21:54:12  profilanswer

Fender a écrit :

La Grèce c’est quand même autre chose que la Sicile en terme de trajet/pays traversés

C’est sur c’est grosso modo 1.5x plus loin mais y’a des sucs sur les grands axes. Y’a que l’Albanie ou c’est chaud

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 15-04-2023 à 21:56:11

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°68235634
coria974
Posté le 15-04-2023 à 21:59:03  profilanswer

lexis84 a écrit :

Y’a aussi quand même l’équipement. Intérieur Premium sur Y et seulement partiel sur la 3. Quelques finitions améliorées sur la Y.

Ah j'avais pas fait gaffe à ça, qu'est-ce qu'il y a en plus concrètement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1070  1071  1072  ..  2813  2814  2815  2816  2817  2818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)