Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4674 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43784302
sapphire a​depte xd
Posté le 06-11-2015 à 11:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais et les gens ne le retiendront pas. Et l'acharnement sur le nom de VW n'aide pas (au lieu de les citer tous ou d'utilise un nom explicite qui regroupe toutes les marques concernées).

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 11:03:59  profilanswer

n°43784304
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-11-2015 à 11:04:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Les gens n'achètent pas une voiture pour le "CO²" ou le "NOx".
Les gens achètent une voiture (d'une manière générale, pas spécifique à VAG) :
- parce qu'elle est confortable
- parce qu'elle est spacieuse
- parce qu'elle est fiable
- parce qu'elle est jolie
- parce qu'elle est économique

Mais certainement pas parce qu'elle rejette 100g/CO² au lieu de 150.

Le premier critère de choix c'est la fidélité à la marque. Le deuxième c'est le style extérieur.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43784321
dje33
Posté le 06-11-2015 à 11:05:45  profilanswer

nicobule a écrit :

Homologué par qui ? par quoi ? Sur quelle base ?

Ya une norme existante POINT BARRE. Soit ils respectent, soit pas.
Sachant que dans la norme et la réglementation une des premières ligne c'est un truc du genre "tout dispositif de détection du cycle d'homologation est interdit"

Si tu sors un truc a posteriori les Avocats de VW t'attendent à la volée Mme la Ministre.
Alors arretez un peu la com, et balancez les amendes en milliard. => Rien que le préjudice des bonus malus, + les nons ventes de véhicules Français associés + amendes pour triches + pollutions des villes plus grandes

Soit VW paye, et c'est bon pour les finances public FR, soit ils sont condamné à 10 ans* d'interdiction d'importation française pour non respect de la réglementation et escroquerie (à vérifier dans la loi).

Trop gros pour tomber. [:milfnduck lover:4]
Ajoute le chantage a l'emploi.

Message édité par dje33 le 06-11-2015 à 11:06:39
n°43784343
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 11:07:19  answer

sapphire adepte xd a écrit :

Oupsiie [:gu m:1]

Plus haut quelqu'un se moquait de l'affirmation "la plupart des gens ne savent pas que audi = vw (pareil pour skoda etc) et cela n'aura donc pas de répercussions sur les ventes de ces dernières.

Je pense que cela n'aura pas de répercussions pour Audi et Skoda, leur image est totalement intacte.

Marques qui envoient des courriers de rappel-transformation-en-veau à leurs clients elles aussi, t'inquiète que le mec qui a lâché 50'000 pour son Audi ne va pas l'oublier de sitôt.

Au final, VW eux mêmes, s'ils survivent correctement ce scandale, resteront une marque à l'image "premium".

Tu veux parier?

Ils devront brader à mort pour survivre.

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2015 à 11:10:55
n°43784456
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-11-2015 à 11:14:32  profilanswer

nicobule a écrit :

Sachant que dans la norme et la réglementation une des premières ligne c'est un truc du genre "tout dispositif de détection du cycle d'homologation est interdit"

Si tu sors un truc a posteriori les Avocats de VW t'attendent à la volée Mme la Ministre.
Alors arretez un peu la com, et balancez les amendes en milliard. => Rien que le préjudice des bonus malus, + les nons ventes de véhicules Français associés + amendes pour triches + pollutions des villes plus grandes

Soit VW paye, et c'est bon pour les finances public FR, soit ils sont condamné à 10 ans* d'interdiction d'importation française pour non respect de la réglementation et escroquerie (à vérifier dans la loi).

Tu sais que tu es en France. VAG n'aura strictement aucune amende même pas sûr qu'un procès voit le jour, il suffit de voir ce qui se passe pour le procès du Médiator.

n°43784461
helmuth
Posté le 06-11-2015 à 11:14:48  profilanswer

biloo a écrit :

il y a des Sous traitants francais qui travaillent pour les groupes allemands ... PO, Faurecia, Mecaplast etc

Audi à les même fournisseur de siege que peugeot, sauf qu'audi prend du plus bas de gamme  :whistle:

n°43784474
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 11:15:30  answer

nicobule a écrit :

Voilà. Les faits sont là.

Tout le reste, c'est du vent, des palabres, de la branlette.

Message édité par Profil supprimé le 06-11-2015 à 11:22:34
n°43784503
helmuth
Posté le 06-11-2015 à 11:17:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu es entrain de m'expliquer à moi travaillant à velizy à la r&d que tu t'y connais mieux que moi sur ce qui est fait et produit en France. C'est bien je t'invite à faire de meilleur recherche sur ce qui est fait dans ce pays. Ainsi que les fournisseurs majeurs qui travaillent en France.  

Bref tu es un condensé de cliché anti made in France.  

En plus je regarde ma bagnole qui est sensé plus être fabriquée en France, elle est en grande partie fabriquée à Douai  :whistle: Bon, sauf le moteur et la boite qui sont japonais fabriqué au mexique dans l'usine de jatco  [:helmuth]

n°43784521
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 11:18:16  answer

dchiesa a écrit :

Le premier critère de choix c'est la fidélité à la marque. Le deuxième c'est le style extérieur.  :jap:

Chez un kéké lambda, peut-être. Mais ils sont minoritaires.

Les gens achètent la voiture la mieux adaptée à leurs besoins (y compris esthétiques) au meilleur coût possible.

Voilà des critères objectifs :

Espace à bord
Taille du coffre
Consommation
Prix d'achat, assurance
Transmission intégrale

Les gens ne sont pas si cons.

n°43784580
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 11:22:18  answer

apidya a écrit :

Tu sais que tu es en France. VAG n'aura strictement aucune amende même pas sûr qu'un procès voit le jour, il suffit de voir ce qui se passe pour le procès du Médiator.

Ah bon?

Tu peux me rappeler le montant juste de la *caution* demandée à UBS par la justice française en attendant son procès?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 11:22:18  profilanswer

n°43784691
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 06-11-2015 à 11:28:59  profilanswer

J'ai bien peur que la vie ne te fasse subir de très grosses déceptions  :o

Message édité par wend le 06-11-2015 à 11:31:05

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43784715
sniperr
Posté le 06-11-2015 à 11:30:16  profilanswer

Coluche avait une phrase à ce propos

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°43784751
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-11-2015 à 11:32:37  profilanswer

Un exemple partout. On ne rigole pas avec le FISC  :o  

Mais je maintiens: VAG ne sera pas condamné même si à titre perso je le déplore  :sweat:

n°43784815
sapphire a​depte xd
Posté le 06-11-2015 à 11:36:23  profilanswer

@bisut: Désolé mais beaucoup d'acheteurs Audi sont des vaches à lait qui n'achètent que pour l'image qu'ils ont/impression que l'on aura d'eux quand ils auront le cul dedans et la vitre baissée.

Le nombre de pères de famille qui ne s'assument pas et achètent des S4/A6 gromoulin, c'est pas parce que le rapport qualité/prix y est... Quand tu vois le prix des options c'est des breaks tout cons @70-80k easy. Tu vas pas me faire croire qu'ils ont:

1. une objectivité lors de l'achat
2. une naiveté vis à vis de l'image
3. un quelconque intérêt pour les vraies specs (taille du coffre, conso du moulin, décotte, etc).

C'est comme ca c'est tout.

Après ceux qui achètent certaines PSA/Renault forcément ils regardent le rapport qualité/prix, on peut exclure le facteur choisi pour l'image ou la relative beauté de l'engin. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 06-11-2015 à 11:37:40
n°43784851
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-11-2015 à 11:38:19  profilanswer

:non:  
En moyenne 80% de renouvellement dans la même marque.
Critère de choix n°1 le style extérieur
(dans la limite du budget disponible of course)
La conso, la taille du coffre ou le 4x4 ça vient largement après.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43784862
sniperr
Posté le 06-11-2015 à 11:38:53  profilanswer

Après ceux qui achètent certaines PSA/Renault forcément ils regardent le rapport qualité/prix, on peut exclure le facteur choisi pour l'image ou la relative beauté de l'engin. :o

Ni le critère de la fiabilité ou de la valeur de revente :o

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 06-11-2015 à 11:39:48

---------------
n°43784875
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 06-11-2015 à 11:39:41  profilanswer

@bisut: Désolé mais beaucoup d'acheteurs Audi sont des vaches à lait qui n'achètent que pour l'image qu'ils ont/impression que l'on aura d'eux quand ils auront le cul dedans et la vitre baissée.

En CH le nombre de pères de famille qui ne s'assument pas et achètent des S4/A6 gromoulin, c'est pas parce que le rapport qualité/prix y est... Quand tu vois le prix des options c'est des breaks tout cons @70-80k easy. Tu vas pas me faire croire qu'ils ont:

1. une objectivité lors de l'achat
2. une naiveté vis à vis de l'image
3. un quelconque intérêt pour les vraies specs (taille du coffre, conso du moulin, décotte, etc).

C'est comme ca c'est tout.

Après ceux qui achètent certaines PSA/Renault forcément ils regardent le rapport qualité/prix, on peut exclure le facteur choisi pour l'image. :o

Suffit de discuter bagnoles avec les proprios d'Audi pour comprendre. Les mecs connaissent les pires problèmes, inadmissibles sur une caisse lambda, mais défendent pourtant Audi  [:prince californien]  

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43784935
sapphire a​depte xd
Posté le 06-11-2015 à 11:44:27  profilanswer

sniperr a écrit :

Ni le critère de la fiabilité ou de la valeur de revente :o

Ouais enfin v'la la décotte des allemandes, tu perds bien plus en %tage que sur une PSA/Ren (je pense je parle pas d'xp). Pour la simple raison que personne n'est pret à payer l'ensemble du prix des options que t'as foutu dedans.

Après peut être que les fanboys audi ont crée un système qui s'autoentretient avec les mecs qui les achètent neuves à prix d'or et les fanboys-bis qui les rachètent à prix d'or d'occaz. :o

@le zombie: :jap: Typique, après c'est justement parce qu'ils prennent la voiture pour l'image pas pour la fiabilité. Tu leur fais "ta voiture elle est pas fiable, ca fait 10 fois qu'elle est en réparation depuis que tu l'as" ils te répondent "ouais mais elle est zolie osef". Ouais osef d'être une vache à lait. Après on peut étendre la discu aux gens qui achètent tout leur parc info/techno en Apple, qui n'ont que du Bose en son, etc etc. Des victimes du marketing et du pseudo-m'astuvu-qualitatif résultant.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 06-11-2015 à 11:47:56
n°43784958
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-11-2015 à 11:46:18  profilanswer

Et là ils comprendront peut-être qu'une Audi c'est avant tout une Škoda VW si tu te payes un moulin à 3 ou 4 cylindres. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°43784991
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 11:48:46  answer

apidya a écrit :

Un exemple partout. On ne rigole pas avec le FISC  :o  
Mais je maintiens: VAG ne sera pas condamné même si à titre perso je le déplore  :sweat:

VW est étranger. La France sera sans pitié.

n°43784999
sniperr
Posté le 06-11-2015 à 11:49:13  profilanswer

Ouais enfin v'la la décotte des allemandes, tu perds bien plus en %tage que sur une PSA/Ren (je pense je parle pas d'xp). Pour la simple raison que personne n'est pret à payer l'ensemble du prix des options que t'as foutu dedans.

Non mais je ne défend pas les allemands pour autant hein...
Mais si tu regardes le rapport qualité prix, tu vas souvent voir chez les japonais [:spamafote]

---------------
n°43785037
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-11-2015 à 11:52:51  profilanswer

mirtouf a écrit :

Et là ils comprendront peut-être qu'une Audi c'est avant tout une Škoda VW si tu te payes un moulin à 3 ou 4 cylindres. :D

c'est vrai qu'une voiture c'est uniquement un moteur ...

n°43785039
sapphire a​depte xd
Posté le 06-11-2015 à 11:52:53  profilanswer

Ouais, il parait, j'sais pas je connais vraiment très mal les japonaises. :jap:

n°43785090
Yeb63
Posté le 06-11-2015 à 11:56:48  profilanswer

D'un autre côté, BMW/Mercedes/Audi, c'est une grosse grosse majorité de voitures d'entreprise avec leasing, c'est à dire que tu regardes loyer + valeur résiduelle. Et c'est là où le trio allemand est le meilleur ou moins mauvais.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeb63 le 06-11-2015 à 11:58:22
n°43785107
sapphire a​depte xd
Posté le 06-11-2015 à 11:58:07  profilanswer

Bon vu de ce côté là c'est pas faux.

n°43785143
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-11-2015 à 12:01:00  profilanswer

et qu'une partie des Clients est la marque en elle même, les employés ont des Leasings très avantageux sur de courtes durées, les voitures sont ensuite écoulées en concession avec moins de décôte

n°43785187
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-11-2015 à 12:03:58  profilanswer

dchiesa a écrit :

Le premier critère de choix c'est la fidélité à la marque. Le deuxième c'est le style extérieur. :jap:

Du coup chez Toyota le premier points annule le second donc  :O

n°43785337
Jambier
Posté le 06-11-2015 à 12:17:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Du coup chez Toyota le premier points annule le second donc  :O

:D  

Les japonaises sont horriblement moches.
C'est un gros soucis

Ensuite elles n'ont plus d’intérêt par rapport à des Française.
Donc acheter des japonaises n'a pas d’intérêt aujourd'hui

n°43785393
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 06-11-2015 à 12:21:48  profilanswer

Jambier a écrit :

[:mrk8]  

Faut dire que Renault à pas vraiment réussi la dernière Megane coupé non-RS :o

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43785395
le zombie
Posté le 06-11-2015 à 12:21:55  profilanswer

Jambier a écrit :

:D  

C'est un gros soucis

Ensuite elles n'ont plus d’intérêt par rapport à des Française.
Donc acheter des japonaises n'a pas d’intérêt aujourd'hui

Si. La fiabilité. Ensuite certaines japonaises sont plus françaises que les françaises :o

Après c’est effectivement léger niveau design, au mieux fade, au pire moche, une fois dedans on s'en fout :o

---------------
n°43785420
Yeb63
Posté le 06-11-2015 à 12:23:18  profilanswer

L'intérieur brule souvent les yeux aussi. :o

n°43785425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2015 à 12:23:30  profilanswer

Sont elles réellement encore plus fiables de nos jours ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43785451
wend
Posté le 06-11-2015 à 12:25:51  profilanswer

Toujours plus qu'une Audi, mais bon y'a pas de mal :/

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43785477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2015 à 12:28:15  profilanswer

Ben moi j'ai une VW qui a 13 ans et 200kkm et qui tourne comme une horloge. :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43785488
wend
Posté le 06-11-2015 à 12:29:16  profilanswer

M'étonne pas comme beaucoup de choses, VAG c'était mieux avant  [:papy]

---------------
n°43785511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-11-2015 à 12:30:54  profilanswer

wend a écrit :

M'étonne pas comme beaucoup de choses, VAG c'était mieux avant  [:papy]

Je trolle mon collègue qui vient d'acheter une Golf 1.4 TSI en lui disant que ma bagnole il lui reste plus de bornes à faire avant de rendre l’âme. :o

---------------
n°43785550
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2015 à 12:34:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben moi j'ai une VW qui a 13 ans et 200kkm et qui tourne comme une horloge. :o :o

c'est pratique sur le périph, mais pour faire Paris-Lyon c'est plus gênant :o

---------------
rm -rf internet/
n°43785563
ftikai
Posté le 06-11-2015 à 12:36:09  profilanswer

wend a écrit :

Toujours plus qu'une Audi, mais bon y'a pas de mal :/

Parlant d'Audi et de voiture japonaise me fait penser à mon Vieux (qui n'est plus là aujourd'hui).  Lui ne roulait qu'en Toyota, et moi, jeune dynamique et plein de testostérones avait une Audi 90 Quattro (5cyl 2,3l).

J'étais content quand le vieux me prêtait sa Corolla quand mon Audi était au garage.  Sa Corolla roulait tout seule sans grande entretien, ce n'était pas le cas avec mon Quattro.

Ce qui m'amène à penser qu'idéalement tout le monde doit avoir 2 voitures: une allemande pour faire plaisir à son égo et une japonaise pour dépanner (ou pour faire des courses au supermarché).

n°43785575
wend
Posté le 06-11-2015 à 12:37:58  profilanswer

J'ai deux allemande qui ne vont au garage que pour la révision  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°43785603
symaski62
Posté le 06-11-2015 à 12:40:22  profilanswer

infos140 ‏@infos140  4 hil y a 4 heures
VW-FRANCE @RoyalSegolene « Les 1ers tests en France confirment "la tricherie" du constructeur allemand » @franceinfo

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43785633
le zombie
Posté le 06-11-2015 à 12:42:38  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  4 hil y a 4 heures
VW-FRANCE @RoyalSegolene « Les 1ers tests en France confirment "la tricherie" du constructeur allemand » @franceinfo

:jap:

[:4lkaline3:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)